Partagez
 

 | Les gains associés aux quêtes |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36408
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 25 Mar 2017, 16:42

| Les gains associés aux quêtes | 201700Systmedequte1

Le système de quêtes


Ce sujet vise à vous orienter sur la quantité d’écrits à produire dans vos quêtes en fonction du gain que vous souhaitez y obtenir. J’attire ici votre attention sur le fait que quantité doit également rimer avec qualité, que cela soit au niveau de l’orthographe ou au niveau de votre personnage et de l’univers dans lequel il évolue. Les descriptions des lieux sont là pour vous offrir un cadre qu’il vous faut utiliser. Même si les cas se sont, jusqu’ici, peu présentés, n’oubliez pas que les administrateurs ont le droit de refuser de vous valider une quête.

La base des gains : le nombre de messages et de mots

Le système de distribution des gains est un système que nous avons souhaité objectif, c’est-à-dire que nous demandons un certain nombre de messages, ces messages devant comporter un certain nombre de mots à leur tour. Vous devez donc impérativement compter le nombre de mots que comporte chacun de vos messages. Il s’agit ici de mots de votre production. Nous préférons que vous évitiez de citer ce que disent les personnages qui ne sont pas les vôtres mais si jamais vous le faites, parce que l’une des phrases du dialogue était percutante par exemple, vous ne devez pas compter les mots que vous avez utilisé. Afin de compter les mots, vous disposez sur le forum d’un compteur de mots (placé en bas à droite du cadre quand vous écrivez votre texte). Vous pouvez, bien entendu, utiliser également les compteurs des logiciels comme Word ou Open Office ou les sites qui proposent ce genre de services. Quoi qu’il en soit, vous devez noter votre nombre de mots en bas de votre message pour que l’administrateur puisse vérifier facilement. Si vous ne le faites pas, votre quête ne sera pas validée.

Aussi, gardez bien à l’esprit que le nombre de mots par message est un nombre de mots minimum. Si vous en faites trois-mille alors que sept-cent-vingt seulement vous étaient demandés, ces trois-mille compteront comme un message de sept-cent-vingt mots minimum. Néanmoins, cela ne veut pas dire que vous devez couper votre message abruptement à sept-cent-vingt mots.

Deux systèmes différents

Il y a deux systèmes de quête différents qui seront développés dans mes deux prochains messages. Il est important que vous sachiez dès à présent que le deuxième système ne se pratique qu’en solitaire. Vous ne pouvez donc pas avoir de partenaire si vous choisissez celui-ci. Le premier, en revanche, peut se pratiquer seul ou à plusieurs.


Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36408
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 25 Mar 2017, 16:43

| Les gains associés aux quêtes | 201700Systmedequte1

Premier système

Avant tout, je rappelle que ce système peut se pratiquer seul ou à plusieurs. Sachez également que chacun de vos messages vous rapporte trois points de rp lorsque vous commencez le sujet et deux points de rp pour toutes les réponses suivant le premier message. Néanmoins, dans les lieux du mois, commencer un sujet vous en rapporte quatre et répondre trois. Il peut donc être intéressant de se renseigner sur lesdits lieux afin de capitaliser plus de points. Les lieux du mois sont valables pendant deux mois, ensuite, les points redeviennent normaux.

De manière générale, je vous conseille de ne pas partir sur des quêtes trop longues quand vous faites des rps à plusieurs. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il y a des risques inhérents aux longues quêtes. Hormis les personnes qui écrivent très vite et régulièrement, la plupart mette un certain temps à faire la quête. Il se peut donc que, pendant celle-ci, le partenaire quitte le forum. C’est le premier cas, un cas qui se retrouve assez fréquemment. Plus votre quête est courte, moins il y aura de chance que cela arrive. Néanmoins, ne vous inquiétez pas : si votre partenaire part, vous aurez toujours la possibilité de finir la quête seul ou de demander à quelqu’un de la continuer avec vous. Ensuite, le deuxième risque est l’évolution du personnage en lui-même. Si vous ne prenez qu’un rp à la fois, vous n’aurez pas ce problème. En revanche, si vous en avez plusieurs et que vous écrivez plus rapidement que votre partenaire, il se peut que votre personnage soit devenu beaucoup plus fort entre temps et que bien des choses se soient passées dans son existence. Dans ce cas, il peut être difficile de le jouer dans un état passé qui ne correspond plus du tout à l’idée que vous vous faites de votre personnage. Enfin, faire des quêtes courtes pourra vous éviter un éventuel hors sujet.

Si j’ai parlé de cela dans un premier temps, c’est pour vous avertir car il n’y a pas de limites. En effet, le système de quêtes du forum est conçu de façon à ce que vous puissiez faire une quête de la longueur que vous voulez, en additionnant le nombre de messages demandé pour un gain afin d’un obtenir plusieurs. Vous êtes donc entièrement libres de faire une quête de quatre messages ou d’en faire une de cent messages. Outre les gains, ce système est aussi conçu pour vous laisser libre de mener l’action comme vous voulez et de vous arrêter quand vous le souhaitez également. Cela dit, comme vous avez dû le lire dans le sujet « Système de quête », il ne s’agit pas de faire une longue quête pour le plaisir de s’étaler. Vous devez répondre au thème que vous avez choisi et ne pas vous égarer.

Bien, à présent, voici donc le barème :

OPTION A

Un message = Sept-cent-vingt mots minimum | Vous devez noter le nombre de mots en bas de chacun de vos messages.

Pour quatre messages, vous avez le droit, au choix, à :
- Un point de spécialité
- Six points de rp
- Ou une arme

Pour huit messages, vous avez le droit, au choix, à :
- Un pouvoir mineur
- Ou un compagnon

Pour douze messages, vous avez le droit à :
- Un pouvoir majeur

OPTION B

Un message = Quatre-cent mots minimum | Vous devez noter le nombre de mots en bas de chacun de vos messages. Ce format est plus adapté aux joueurs débutants, mais pas seulement.

Pour huit messages, vous avez le droit, au choix, à :
- Un point de spécialité
- Ou une arme

Pour seize messages, vous avez le droit, au choix, à :
- Un pouvoir mineur
- Ou un compagnon

Pour vingt-quatre messages, vous avez le droit à :
- Un pouvoir majeur

Exemples :
- Je souhaite obtenir un point de spécialité et six points de rp, je ferai donc une quête de huit messages (4 + 4) de 720 mots minimum OU une quête de seize messages (8 + 8) de 400 mots minimum
- Je souhaite simplement obtenir un pouvoir majeur, je ferai, dans ce cas, une quête de douze messages de 720 mots minimum OU vingt-quatre messages de 400 mots minimum.
- J'ai commencé une quête avec un partenaire qui est parti. J'avais déjà fait quatre messages de 720 mots minimum. Je demande à quelqu'un de venir m'aider à la finir. Cette personne veut un point de spécialité. Elle devra donc faire quatre messages de 720 mots et moi encore quatre de 720 mots. Mon partenaire, qui a fait quatre messages de 720 mots, obtiendra un gain de quatre messages et, moi, puisque j'aurai fait huit messages de 720 mots en tout, j'obtiendrais soit un gain de huit messages, soit deux gains de quatre messages. Valable de la même façon avec les quêtes de 400 mots minimum, il suffit d'adapter au barème ^^


Une fois votre quête terminée, vous devez aller la déclarer dans le sujet  « Déclaration de Quêtes ». Un seul rpgistre déclare pour tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36408
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 25 Mar 2017, 16:43

| Les gains associés aux quêtes | 201700Systmedequte1

Deuxième système

Le deuxième système ne se pratique qu’en solitaire. De façon générale, même si le format est plus long au niveau du nombre de mots demandé dans chaque message, vous devez en produire moins au total que dans le premier système. En contrepartie, vous obtenez également moins de points de rp ; car moins de messages.

Le deuxième système est donc plutôt fait pour ceux qui aiment écrire en solitaire et/ou qui n’ont pas foncièrement besoin de points de rp. Il est aussi peu probable que votre partenaire disparaisse puisque vous n’en avez pas, cette absence vous permettant, également, d’écrire à votre rythme en toute liberté. À vous de choisir, de ce fait, le système que vous préférez en fonction du contexte et du temps dont vous disposez.

Voici le barème :

Un message = mille-huit-cent mots minimum | Vous devez noter votre nombre de mots en bas de chacun de vos messages.

Pour un message, vous obtenez, au choix :
- Un point de spécialité
- Six points de rp
- Ou une arme

Pour trois messages, vous obtenez, au choix :
- Un pouvoir mineur
- Ou un compagnon

Pour quatre messages, vous obtenez :
- Un pouvoir majeur

Encore une fois, vous pouvez moduler votre nombre total de messages en fonction de ce que vous souhaitez obtenir comme gain et en fonction du contexte de votre quête.

Une fois votre quête terminée, vous devez aller la déclarer dans le sujet « Déclaration de Quêtes ».

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Les gains associés aux quêtes |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Rose-Abelle, Jude et associés, compagnie des enfants |
» 3. Gains
» | Les gains des validés |
» | Gains de fin de la Porte I + Fin |
» | Déclarations de gains HRP |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Votre personnage :: Acquisitions et Réputation :: Quêtes-