Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 ♦︎ La magie des contes ♦︎ft Ethan - by Helly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 06 Sep 2016, 01:26


Depuis peu, Helly avait retrouvé Livaï. Non sans mal et avec l’aide d’une amie commune, il avait pu fuir l’étrange bal masqué. Ce cauchemar était loin derrière eux et ils cheminaient à présent côte à côte sur la route qui les menait vers le nord du continent naturel.
Cela faisait un moment qu’ils marchaient quand un parchemin se matérialisa devant Helly, l’obligeant à tendre les mains pour le réceptionner.
L’humain arqua un sourcil et se pencha vers elle avec curiosité.

- Bien étrange missive. Souffla-t-il en observant ce que déroulait la bélua.
- Crois-moi… Ce n’est pas le plus étrange que j’ai reçu. Une fois un message s'est affiché dans ma soupe.
Livaï pouffa de rire.

- Oh je vois… Le fameux sort du sorcier, poursuivit-il en agitant ses doigts pour souligner l’aspect mystérieux.
Helly se contenta de lire, ignorant la provocation avant de s’arrêter livide.

- Un problème? Demanda l’humain surprit du changement de couleur.
- N... Non… Enfin… Je ne sais pas…
Ses joues prirent feu attirant l’attention de son agaçant interlocuteur qui lui arracha le parchemin des mains.

- Rends-le-moi… S’indigna Helly.
Livaï joua des coudes pour le dérouler et plissa ses yeux avant de lui redonner.

- De toute manière… Je ne sais pas lire.
Helly soupira de soulagement avant de le taper avec la missive.
Après une brève hésitation elle reprit dans une petite moue.

- On m’invite…
- On t’invite, reprit Livaï dans un sourire moqueur. Et tu vas y aller?
Helly tapota ses lèvres avec le parchemin avant d’esquisser un sourire confus.

- Oui, je vais y aller. Souffla t-elle en reprenant la marche à reculons. Chacun son tour, tenta-t-elle de le taquiner.
- Non, non, non, s’étouffa l’humain dans un début d’hilarité. Ne confonds pas. Callidora m’a pas invité, elle m’a enlevé. Et toi tu devrais te méfier…
- Me méfier?
- Et bien oui, précisa Livaï. Déjà les deux dernières invitations que tu as reçues visaient à te tuer… Puis moi les sorciers… Je suis sûr que ce n'est pas un sort bénéfique ton truc de courrier. En fait tu reçois que des invitations qui visent à te tuer.
Helly s’immobilisa en le dévisageant perplexe.

- N’importe quoi…
L’humain lui lança un petit regard taquin avant de reprendre le chemin.

- Tu sais les sorciers… Ils ne font pas le bien autour d’eux, se moqua-t-il sur un petit ton mielleux.
- Tu ne le connais pas, s’indigna-t-elle.
- Je connais les sorciers et ils ne sont pas Sympan-thiques…
- Tu m’énerves…
- Très bien… Réponds donc à ton mystérieux hôte et tu verras.
Helly baissa les yeux en soupirant.

- Quoi? Tu viens de comprendre que j’ai raison?
La bélua grimaça avant de croiser les bras.

- Non… Ce n’est pas ça… Je ne peux pas lui répondre.
Livaï papillonna des paupières avant d’exploser de rires. Vexée, Helly le poussa de son chemin.

- Du genre… Reprit Livaï. Ton sort ne marche que dans un sens… Tu peux recevoir n’importe quel message mais tu dois te débrouiller seule pour en envoyer… Pouffa-t-il. Ce sorcier et mon héros…
- Livaï… Je ne connais pas son nom… Ni qui il est
L’humain contenu difficilement son hilarité, retrouvant un peu plus son sérieux.

- Helly, Helly, Helly, répéta-t-il en posant ses mains sur ses épaules. Tu es tellement divertissante, finit-il par exploser de rires.
La belua le frappa dans l’estomac avant de continuer sa route sans l’attendre. Au bout de quelques minutes, L’humain la rattrapa en soupirant.

- Donc tu abandonnes.
N’obtenant pas de réponse, il l’arrêta par le bras.

- Hell’… Vu ta réaction j’en déduis que tu tiens à aller vers je ne sais quel piège… Il s’arrêta en la voyant soupirer et lui remonta le menton pour l’obliger à écouter. Et que dit ta lettre? N’as tu par des directives?
- Si bien sûr…
- Alors on se moque de la réponse… Vas-y… Dhitys attendra.
- Ne voulais-tu pas voir cette cité?
- Si bien sur… Cela peut attendre.
La bélua observa l’humain dans une brève hésitation.

- Je te contacterai, reprit-il hilare. Dans ta soupe, explosa-t-il de rire alors qu’elle le repoussait du bras.
Ils rigolèrent encore avant de se séparer.
Helly s’envola vers le sud et rejoignit la grève du continent naturel jusqu’à tomber sur l'embarcation mentionnée dans la lettre.
Elle avait pensé à ce moment durant tout le trajet et son coeur semblait ne plus suivre la cadence infernale que la seule évocation d’une nouvelle confrontation avec le mystérieux inconnu évoqué.
Elle se posa sur le sable et se mua en humaine, avançant lentement vers l’homme grimé avec la cape et le masque de son hôte.
Alors qu’elle allait se présenter, elle se rappela des paroles de Livaï et se statufia dans l’appréhension.
Les poings serrés, elle hésita puis finalement se décida à s’annoncer.

- Je suis Helly. Je… Je suis attendue.
Par qui? Cette question la hantée. Elle avait deviné qu’il était marin. Mais un capitaine, ça elle n’aurait pu le découvrir sans cette invitation. Il voulait la revoir, c’était inattendu, assez pour la troubler et faire tanguer légèrement ses pas.


846 mots
post 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 06 Sep 2016, 03:48


L'homme avait atteint le point de rendez-vous que son maître d'équipage lui avait ordonné, une description fidèle en tête de celle qu'il devait amener à bord si elle se présente. Persistant toujours le doute de son acception ou son refus. Ethan n'avait pas laissé d'opportunité de répondre par l'écrit à la bélua, il ne voulait pas faire traîner ce voyage et en annoncer directement le départ restait le meilleur moyen de savoir ce qu'il en était. Certes elle aurait pu avoir un empêchement qui aurait provoqué le lever d'ancre dans l'heure suivant le coucher du soleil tel que convenu. L'orisha aurait été visité la cité et aurait profiter du voyage en mer pour écrire un nouvelle missive. Restait à savoir si la méthode aurait été la même, un autre rendez-vous, révélation de son identité, qui sait qu'elle folie pourrait passer par la tête de cet esprit libre et enclin au jeu. Le jeu, voilà une des raisons pour laquelle il avait voulu revoir Helly, ce moment de défi mutuel à ce bal masqué, sans même avoir parlé de règle et de défi, une certaine chimie avait rendu naturel cette provocation.

Le matelot tandis la main à la bélua pour l'aider à monter à bord de celle-ci puis prendre place face à elle, quittant la berge sans plus attendre sans le moindre coup de rame. La chaloupe étant traqué par un câble à partir d'un pont inférieure. Petit système mit au point par Edward, permettant certaines manoeuvres dans les ports ou en pleine mer. L'imagination ne manquait pas pour ce pirate qui usait de subterfuges variés pour arriver à ses fins. Il fallut peu de temps pour se retrouver au pied du navire, mais le silence de l'individu avait pu faire paraître plus long ce déplacement. Celui-ci s'étant contenté de suivre les consignes, elle avait certes posés des questions durant ce court périple mais il était incapable de répondre, n'ayant nul détails de la rencontre entre la bélua et l'orisha ayant mené à ce moment. Une fois la barque amarrée, l'homme aida la bélua à prendre pied sur l'échelle de corde et y monter jusque sur le pont, suivi du marin masqué qui se rendit dans les cabines porter la tenue. Équipage s'affairant à remonter l'embarcation puis dérouler la voilure pour mettre le cap sur Caelum.

La bélua fut guidée à une cabine, la vue sur le pont n'ayant rien d'appréciable à une heure aussi tardive. Obscurité et paysage offrant rarement une combinaison gagnante en mer, duo qui était plus plausible d'être un succès sur la terre ferme en se plaçant sur une position en hauteur. Helly pu constater le confort auquel elle aurait droit pour ce périple. Grand lit moelleux, bain, miroir, penderie déjà rempli d'une variété de tenue pour dames. Si elle s'aventurait à y glisser les doigts, elle pourrait ainsi juger de leur état totalement neuf et que la grandeur était pile la sienne. L'orisha aimait tout considérer dans les moindres détails lors d'un départ puis laissait le hasard voir le destin tracé la voie. Trois petits coups résonnèrent sur la porte laissé ouverte, un homme de belle stature entrant, un léger parfum qu'elle risquait de reconnaître. Seul signe distinctif qu'elle avait pu percevoir lors de ce bal outre ses lèvres qui n'étaient pas cachés sous le masque. L'orisha s'approchant de la bélua pour ne garder que deux pas entre eux.
- Bonsoir Helly. Il me fait plaisir de t'accueillir à bord du Yarmouth. J'espère que tu as fait bon voyage jusqu'ici et que ta cabine te plait. Voilà enfin pour toi résolu le mystère du Lord masqué.
Il se tenait debout devant elle, bras ouvert et paume vers le haut, permettant à la bélua de le regarder de la tête au pied. Ses cheveux foncés et court, son teint basané que les ombres venaient caresser sous le mouvement des vagues qui font bouger les lanternes installées ici et là.  Une veste sans manche qu'il n'avait pas attaché, un pantalon plus ajusté que ample sans être totalement moulant et nu pieds. Simplicité et liberté de mouvement, il était agile et essayait de se contraindre le moins possible lorsqu'il était à bord. N'ayant pas à se plier aux précepte de bienséance dans un lieu qui lui appartient, il y était autant chez lui que dans le manoir.
- Des questions ?

764 mots - #1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 06 Sep 2016, 05:38


Helly prit place dans l’embarcation qui quitta la grève dans le remous incessant des vagues qui déferlaient sur la côte. Embarquer à bord d’un bateau et cela en pleine nuit laissait planer une étrange sensation de clandestinité. Ou bien était-ce sans doute les lois des marées qui avait imposé l’heure du rendez-vous?
La bélua ne pouvait s’empêcher de fixer le matelot. De nombreuses questions brulaient ses lèvres mais pouvait-il vraiment y répondre à la place de son mystérieux capitaine? La curiosité était sans doute le plus gros défaut d’Helly qui contenait son naturel, du mieux qu’elle le pouvait, en se concentrant sur tout autre chose. Le bateau avançait tout seul, incitant soudainement Helly à s’approcher de la proue. En examinant le câble, elle arqua un sourcil plutôt surpris de ce qu’elle découvrait. Il s’agissait ici, non pas de magie mais d’un ingénieux système qu’elle n’avait jamais eu l’occasion de voir et qu’elle n’aurait jamais pensé à adapter sur un bateau.

- Pratique, souffla-t-elle en le notant un coin de sa mémoire.
La barque s’amarra au bateau où ils grimpèrent à bord. À peine avait-elle posé le pied sur le pont qu’elle cherchait des yeux celui qui l’avait invité. Elle examina chaque visage qu’elle croisait sans pouvoir y retrouver les traits qu’elle avait pourtant si bien mémorisés.
Légèrement déçue qu’il ne soit pas venu l’accueillir à son arrivée, elle suivit l’homme qui l’amena à la cabine préparé à son intention. Elle se penchant sur le seuil de la porte sans oser le franchir et entra finalement au bout de longues secondes avec une certaine appréhension.
Les paroles de l’humain raisonnaient toujours en elle comme un écho à sa bonne conscience. Pourtant, au fond d’elle et sans qu’elle ne comprenne pourquoi, elle n'était certaine que l’homme à l’origine de tant d’attentions, ne lui voulait aucun mal. Il était revenu la sauver et il avait sorti au péril de sa vie bien des personnes de l’incendie. Une telle personne ne pouvait avoir de mauvaises intentions. C’était en tout cas ses déductions.
Elle s’avança dans le centre de la cabine et fit un tour sur elle-même pour se familiariser avec l’endroit. C’était bien la première fois qu’elle voyageait sur un bateau dans de telles conditions. Être l’invité du capitaine avait des chances de lui plaire. Elle se figea à cette pensée qui venait de lui arracher un sourire et se statufia en s’insultant mentalement. Comment pouvait-elle penser une telle chose à un moment pareil?
Alors qu’elle s’approchait du lit pour étouffer un cri dans l’oreiller, trois petits coups à la porte la firent sursauter. Elle remonta par instinct sa main sur sa poitrine et tenta de calmer les battements de son coeur qui s’étaient emballés dangereusement. Elle allait enfin voir son visage, pouvoir le remercier en personne, sans artifices ni désagréables interruptions. Elle se retourna lentement et descendit sa main pour mieux serrer son poing derrière les plis de ses vêtements. Elle regrettait à présent de ne pas avoir pensé à se changer avant de venir. Il l’invitait à bord, lui offrant des conditions dignes d’une riche héritière et elle… Elle n’était rien.
Peut-être avait-il mal compris à la soirée? Peut-être qu’il pensait avoir à faire une enfant de bonne famille? De bonne éducation? Pourtant, ne s’était-elle pas montrée particulièrement effrontée et de moeurs légères? Sans éducation, sans argent… Sans… « Assez ».
Helly ferma les yeux pour faire taire le tourbillon d’émotion qui venait de l’emporter. Elle prit une profonde inspiration et ouvrit lentement les yeux. La silhouette de l’inconnu se détachait à peine de l’ombre de la nuit mais sans effort, elle l’aperçoit dans son intégralité. Son corps se détendit dans un sourire de soulagement. Le capitaine n'était bien jeune, quelques années tout au plus qu’elle, du moins en apparence. Et il était… Plutôt charmant.
Embarrassée par ses propres pensées, elle replaça une de ces mèches de cheveux et laissa ses doigts glisser sur sa joue. Son corps venait de grimper en température la faisant bêtement rougir. Elle prit le parti d’en rire, plutôt que s’enfoncer plus encore et commença à se balancer nerveusement sur elle-même avant de s’avancer droit vers lui et s’arrêter face à ses yeux bleus.

- Je... Je… Balbutia-t-elle en passant les doigts sur son front. C’est très aimable à vous… À toi… Reprit-elle en rigolant.
Elle mordilla ses lèvres en détournant le regard et les étira dans un sourire espiègle. Helly venait de retrouver la complicité qui les avait lié le soir où ils s’étaient rencontrés. Elle se rappelait comme il était facile avec lui de pousser les limites et de jouer avec le sang froid de l’autre. Sans même redresser sa tête, elle se contenta de le regarder du coin de l’oeil avant de préciser sur un ton joueur.

- La cabine est très bien, tout est parfait… souffla-t-elle avec ironie. Mais je ne peux accepter une telle invitation venant d’un parfait in-co-nnu… Insita t-elle lourdement.
Elle redressa son visage face au sien et joua de ses doigts dans des contorsions interminables dans une longue minute qui se termina enfin  lorsqu’elle reprit plus sérieusement.

- Mais as tu pensé un seul instant que je n’éprouvais peut-être pas l’envie de te revoir? Argua t-elle en pointant son torse du doigt..
Elle tourna sur la droite de son interlocuteur en l’examinant plus attentivement à la lueur des lampes et vint se placer dans son dos. Elle l’effleura à peine et se contenta de se hisser sur la pointe des pieds pour atteindre son oreille.

- Alors monsieur le capitaine…? Chuchota-t-elle ses mots en contenant son hilarité. Trouvez vous à redire à cela?
Elle fit glisser ses doigts le long de sa colonne et dessina un trois et un deux dans le creux de ses reins pour lui signifier le nouveau score.



976 mots
Post 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 18 Sep 2016, 02:55


Elle avait été sage et obéissante, montant à bord du navire sans trop de questions pour être guidé à sa cabine où elle n'eut que peu de temps pour se faire à l'idée que l'homme masqué serait dévoilé. Les réactions de la bélua ne tardèrent pas à démontrer une certaine nervosité qui ne pu que faire sourire le capitaine du Yarmouth. Chaque réponse qu'elle donnait provoquait un sourire chez l'orisha, voyant un certain manque de contrôle de la part de celle-ci. Fin mordillement de ses lèvres, contorsions de son corps.
- Il faut l'invitation d'un inconnu pour que celui-ci ne le deviennent plus.
Il affichait un sourire malicieux tandis qu'elle posait une question murmurée au creux de son oreille, traçant un score supplémentaire dans son dos tandis que la bélua se tenait près de lui sur la pointe des pieds. Il en profita pour attraper ses reins, traçant du bout des doigts son échine de bas en haut de façon provocante. La laissant poser de nouveau les pieds au sol, se penchant pour être à sa hauteur, souffle sur son cou avant de remonter à son oreille et murmurer à son tour.
- Si tu n'avais pas éprouvée cette envie, tu ne serais pas là. Tu as choisis de te rendre à destination à la date et heure requise. Tu as désirée cette rencontre et les frissons qui traversent ton corps en ce moment trahissent ton appréciation.
L'orisha se redressant, posant la main sur son épaule pour laisser ses doigts glisser sur le haut de sa poitrine et y tracer deux fois le chiffre trois pour marquer une nouvelle égalité. Un mouvement se fit sentir, le bateau avait levé l'ancre et appareillait à destination de Caelum tel qu'il était convenu une fois que l'arrivée de la bélua aurait eu lieu.

La contournant pour se placer derrière elle, posant le bout des doigts entre ses omoplates pour lui montrer la direction à suivre. Quittant la cabine de l'invitée pour tourner vers la salle des cartes maritimes, la guidant jusqu'à la table de navigation. Pointant la position de départ et la destination à atteindre.
- Nous sommes ici et nous allons là à Caelum. Nous passerons par le chemin le plus court et donc la zone de tempête en cette période de l'année, nous y gagnons aisément un jour de voyage pour réduire le périple et arriver à temps pour la lunaison. J'espère que la pluie, le vent, les vagues ainsi que le craquement des mats et de la coque ne te dérange pas trop ?
Attrapant un verre qui glissa sur la table sous l'effet du tangage alors que le navire effectuait un virage, le replaçant à sa position d'origine. Ayant de sa main libre, attrapé la hanche d'Helly qui eut un certain penchant dans la même direction. Il voulait juger sa réaction face à la précarité possible du bâtiment au coeur d'une tempête si les circonstances avaient été autres que celle dans laquelle se trouve le Yarmouth.
- Si jamais ton équilibre est précaire et requiert soutien, je peux offrir de te menotter à ton lit la nuit pour ne pas que tu en tombes.

L'orisha gardait un air neutre, sérieux, cachant avec aisance son amusement face à cette proposition. Après tout dès le premier instant de leur rencontre, un jeu avait été lancé et ils prenaient tout deux plaisir à le poursuivre, Helly l'ayant montré par cette relance du score.  Il ne doutais pas qu'ils gagneraient tout deux à mieux se connaitre, ce voyage en mer et sa durée offrant un délai appréciable de quelques jours avant de pénétrer dans le port étroit de Caelum.  Le navire était de belle envergure et la visite en profondeur de celui-ci comblerait une partie de la journée du lendemain. Mais pour l'heure la nuit avait prit sa place, dévoilant un ciel étoilé et une lune radieuse. Elle avait le choix d'arpenter la cabine du capitaine, se détendre dans la sienne ou monter sur le pont pour admirer la voute céleste. Tout dépendait si elle était fatiguée ou non. L'orisha quant à lui ne dormirait qu'une poignée d'heure, appréciant sentir l'air marin caresser son visage, lui rappelant de nombreux souvenirs. Ethan rêvait de pouvoir sillonner plus souvent les étendues limpides, découvrir de nouveaux horizons, faire la traque aux bandits, étrange ironie alors qu'il avait lui-même fait partie des pirates et que l'équipage qui l'entoure s'adonnait à ce genre d'activité lors de temps libres.  Il se tournait vers elle et glissa deux doigts sous son menton pour relever le visage de la bélua et croiser son regard.
- Alors dis moi Helly, qui es-tu derrière ce personnage que tu incarnais au bal ?


812 mots - #2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 18 Sep 2016, 18:31


Les yeux d’Helly se perdaient dans la profondeur du regard du capitaine. Il était étrange de le découvrir ainsi sans artifices. Plus de masque pour se cacher l’un à l’autre. La frontière entre le jeu et le réel était devenue aussi chancelant que les flammes des bougies qui les éclairaient à présent.
La bélua ferma les yeux en sentant la main du jeune homme rentrer en contact avec son corps. Elle retrouvait cet instant où, au milieu des danseurs, une complicité était née. Ce n’était pas les vagues qui faisaient tanguer son coeur mais bien la proximité du capitaine qui continuait à flirter avec les limites. Les règles étaient simples, pourtant elles lui semblaient plus que floues tout à coup. Les battements de son coeur s’intensifièrent alors qu’il mettait le doigt sur l’écrasante vérité.
Helly avait eu envie de le retrouver et elle ne pouvait se mentir à elle même. C’était plus que de la curiosité même si elle refusait se de se l’avouer.
Les yeux à demi clos, elle l’observa encore plus attentivement. Elle se demandait si sa ressemblance avec le vampire qu’elle connaissait y était pour quelque chose. Le destin se jouait d’elle, plaçant sur sa route deux être aux traits si proches qu’elle aurait pu les confondre. Sa complicité avec l’un rendait la présence de l’autre étonnement familière. Sans s’en rendre compte, la bélua avait baissé sa garde, montrant plus qu’à quiconque ce trouble qui l’agitait.
Il lisait en elle avec une facilité déconcertante, jetant un voile sur ses certitudes.
Pouvait-elle être là car elle voulait construire quelque chose avec lui?
Ce lien avec Kinji avait ouvert une porte dans le coeur d’Helly et étrangement, elle n’éprouvait plus l’envie de fuir. Elle tourna sur elle-même pour suivre l’élan amorcé par son sauveur qui l’entrainait hors de la cabine. Il n’avait pas dit son nom, laissant encore planer le mystère concernant son identité. Il l’emmena dans une salle où il l’informa sur leur destination alors qu’elle prenait sur elle de se concentrer sur ses paroles. La proximité de leurs corps la rendait fébrile, l’obligeant parfois à prendre une profonde inspiration pour se ressaisir. Elle n’avait plus l’excuse du corset pour sa défense, et de ce fait il ne pouvait ignorer l’effet qu’il lui faisait au travers de ses soupirs.
Le Yarmouth prit enfin la mer, dans un mouvement significatif qui fit bouger la bélua malgré elle. Elle s’écrasa sur lui, entrainée par le balancement du bateau, l’obligeant à serrer la main qu’elle avait posé par réflexe sur le torse du jeune homme.
Comment jouer alors qu’elle ne savait plus très bien ce qui l’avait amené à venir à lui? Comment réagir alors que le moindre contact la faisait frissonner?
Elle pinça ses lèvres et se dégagea avec douceur, reportant ses yeux sur la carte, traçant du bout des doigts les contours des rivages pour focaliser son esprit sur autre chose que la promiscuité de leurs corps.

- Je… Mon équilibre s’y fera… J’ai déjà bravé des tempêtes dont une qui a fait sombrer le bâtiment sur lequel je voyageais… Je n’ai pas peur…
En disant cela, son regard avait croisé celui du capitaine, soulevant son estomac dans une torsion proche de l’agonie.
La gorge sèche, elle peinait à formuler la suite, alors que la seule chose qui la faisait trembler à présent c'était sa présence si troublante.

- Je… Je … N’ai pas peur, murmura-t-elle pour se convaincre.
Elle se trouvait si proche de lui à nouveau qu’elle pouvait sentir sa chaleur imprégner le tissu de ses vêtements.
L’amusement qu’elle lisait dans son regard la fit rougir. Il jouait, rien de plus comme il était convenu en tacite bonne et due forme.
Helly étira ses lèvres en se ressaisissant. La tête penchée sur le côté, elle mordilla ses lèvres avant de replacer une mèche de ses cheveux derrière son oreille.

- Il serait dommage de m’attacher alors que je pourrai faire tant de choses, souffla-t-elle en se redressant bien droite.
Elle plissa son nez dans un sourire mutin et l’examina avec défi, alors qu’il s’approchait de nouveau d’elle. Gênée par cette nouvelle approche, Helly vira plus rouge encore que ses lèvres carminées, fuyant le regard du capitaine.
Dès qu’elle pensait reprendre l’avantage, il agissait la poussant dans ses retranchements.
Il faisait vaciller si facilement ses convictions que cela en était déroutant. Alors qu’il lui relevait le menton pour retrouver son regard, son totem s’agita nerveusement en elle. Perdue dans le reflet brillant des prunelles de son sauveur, Helly n’aspirait plus qu’à se laisser prendre dans les filets du marin, alors que l’oiseau épris de liberté, hurlait dans sa tête de fuir avant d’être apprivoisé. Douloureux dilemme qui troubla le regard déjà agité de la bélua.
Le temps semblait s’être figé dans cette cabine où tout le décor n’en finnissait plus de bouger alors qu’eux restaient parfaitement immobiles, l’un en face de l’autre, se jugeant silencieusement.
Helly ne savait plus quoi faire. Elle aurait voulu être plus forte, faire taire l’oiseau en elle, profiter de l’instant, ou bien le provoquer encore et encore. Ne jamais finir cette partie…
Helly remonta sa main pour saisir le doigt du jeune homme et se libérer de cette étrange emprise qu’il avait sur elle. Sans défaire ses doigts du sien, elle se contenta de jouer avec tout en reprenant d’une voix plus audible.

- Que pourrais-je dire de ma vie? Je ne suis rien d’autre qu’une fille parmi d’autres.
Elle releva son regard aux reflets bleutés et le fixa avec aplomb.

- Et mon capitaine ne m’a pas dit son nom… Et j’aimerai le connaitre.
Helly pinça ses lèvres dans un nouveau sourire.
Elle se recula à bonne distance donnant un peu plus d’espace au faucon qui sembla apprécier cette initiative en calmant les palpitations de son coeur. Son corps manqua de perdre l’équilibre en sentant les vagues déferler sous la coque. Elle se rattrapa de justesse et se laissa tomber sur un fauteuil qui glissa contre un mur.
La situation était amusante et elle ne demandait qu’à voir le capitaine en action.
Le bateau vira sur bâbord ramenant le fauteuil à sa place initiale. Bien installée, Helly avait croisé ses jambes et s’était accoudé pour mieux observer l’homme.
Après une brève hésitation, elle enleva ses bottes et se releva en posant ses mains sur ses hanches.

- Je peux aider… Si tu m’expliques. J’apprends vite.
Elle fit quelques pas dans sa direction puis tourna sur elle-même dans un semblant de valse en le contournant.

- Je n’avais jamais dansé ce genre de pas avant toi… Rigola-t-elle.
Elle s’immobilisa et pointa son torse.

- J’observe et j’apprends… Et il me plaît d’apprendre ce que tu fais.
Son enthousiasme tempéré, elle s’immobilisa les mains derrière son dos en se penchant légèrement vers la carte.

- La corde pour ramener la barque au Yarmouth était une idée ingénieuse… Y a-t-il d’autres choses semblables sur ton bateau?

Sans détourner son visage, elle lui lança un regard en coin dans un large sourire et une brève inspiration.

- A moins que tu ne sois la seule choses palpitante… À découvrir.


Post 3
1185 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 19 Sep 2016, 03:07


L'orisha avait un sourire malicieux, les mouvements du bateau qui prenait peu à peu son cap provocant des pertes d'équilibre pour la bélua. Il savait trop bien que les vagues en étaient pas la cause mais il se gardait de lui dire pour le moment. Seul la vitesse des virages pouvait dans le cas présent causer les effets perçu. Pincement de lèvre discret qui la rendait charmante, prenant note de ce geste pour un prochain point au tableau.
- Je me trompes où ton esprit songe à autre chose que tes propos... sur la peur des tempête ? Je vais te rassurer tout de suite, tant que je suis à bord de ce navire, nulle vague ne viendra se briser contre sa coque. L'équipage est toujours de très bonne humeur quand ils savent que je fais l'incruste sur un voyage. Un réel plaisir de les voir sur le pont à rire et boire en voyant la mer devenir aussi lisse qu'un lit bien fait.

De nouveau ce mordillement, décidément la bélua semblait avoir faim ou préférait retenir ses propos pour une dose de réflexions et de censure avant de libérer les mots qui chatouille sa langue. Ethan était d'un calme exemplaire, cette capacité qu'il avait à ne pas laisser transparaître trop de détails sur ses pensées, un avantage certain quand les circonstances le demande où lorsqu'un jeu se déroule. Sous son visage paisible, il s'amusait, ne laissant paraître qu'un sourire en coin par moment, son regard ne se gênant pas pour croiser celui d'Helly et qui sait provoquer quelques perturbations.
- Une fille parmi tant d'autres serait-elle vraiment invitée sur un navire comme celui-ci en direction d'une cité aux qualificatifs aussi splendide ?
Il la suivi des yeux alors que le tangage la fit prendre place sur un confortable fauteuil qui dansait sur le plancher avec la bélua après qu'elle eut poser requête de son nom. Elle n'avait pas tort, le seul levé de rideau qu'elle avait eu droit était celui de son visage alors que depuis le début il connaissait le sien. Certes il avait triché pour l'obtenir mais c'était un apprentissage fort utile que cette lecture de pensées.
- Je me présente, Ethan, propriétaire de ce navire et de son équipage, orisha comme tu as pu le deviner par mes yeux et mon teint. Libre de tout maître, ce dernier mangeant les pissenlits par la racine depuis un moment.

Helly marqua son intérêt pour l'apprentissage du métier de marin pour aider aux manoeuvres du voyage. Initiative qu'il trouvait alléchante et qui méritait d'être prise au sérieux mais pas dans l'instant présent. Demain serait beaucoup mieux, le travail sous le soleil s'apprenant bien mieux.
- Ouverte d'esprit, versatile, rapidité à comprendre... C'est une bonne base, saurais-tu allier cela à l'agilité et l'endurance ? Des qualités qui servent dans différents domaines sur bâtiment naval.
Avec les deux mains dans le dos, se dandinant presque sur la pointe des pieds comme une enfant qui réclame sa récompense. Son sourire en disait tout aussi long sur son côté espiègle auquel il prenait goûte. La présence de cette demoiselle sur le navire ne serait pas désagréable mais plutôt une aventure riche en rebondissements. Il gagnerait sans nul doute à la connaître encore plus.
- La corde est l'un des ajouts les plus intéressant qui a été apporté, prototype unique bien sûr. Quant au reste... coque double, allure basse et profilé, plusieurs petites voiles pour mieux gérer le vent pour atteindre une pointe très agréable par vent arrière. Simplicité et efficacité.
Son estomac réclamant un mets à digérer, il se rapprocha de nouveau d'Helly pour la contourner et passer derrière elle afin d'attraper un de ses poignets qu'elle gardait toujours dans son dos. Deux petites marques à une distance qu'il connaissait bien si trouvant, effleurant de son pouce la surface de sa peau pour en percevoir le relief. Rien. Déjà quelques semaines que la morsure avait eu lieu et l'emplacement était peu orthodoxe.
- Viens avec moi, le repas nous attends dans ma cabine.
il guida la bélua qui c'était retourné pour marcher d'avant plutôt que de reculons. Atteignant une porte similaire aux autres, une gravure profonde dans le bois semblait représenter une lame courte et le mot Liberté écrit en dessous. L'orisha attrapa celle qui était à sa ceinture et l'y plaça avant d'entrer, n'y amenant jamais d'arme dans cette pièce.
- Voici mon lieu de repos et de repas, dans l'ordre que tu voudras. La table est mise et mon corps réclame ce délectable péché.
Invitant Helly à s'asseoir puis prendre place face à elle. Panoplie de fruits, légumes, viande rôtie et alcool bien entendu.
- Sers toi, ne te gêne pas. Tu es mon hôte et ta route a dû être longue jusqu'ici. Maintenant que le navire a pris son rythme de croisière, tu n'as plus à craindre les mouvements imprévu, je n'aurais pas à t'attacher et ainsi te permettre d'user de tes talents que tu annonces nombreux.
Le temps du repas et de la nuit permettrait sans nul doute d'avaler une part de la distance qui les sépare de la destination, combiné à la journée à venir où la bélua apprendrait à travailler en tant que mousse, le voyage s'annonçait idéal et sans encombre. Après tout, que pouvais craindre un navire pirate.

924 mots
Post 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 19 Sep 2016, 18:52


Helly écouta avec attention les qualités du bateau qu’énonçait Ethan. Il semblait fier de son bâtiment et de son équipage ce qui était tout à son honneur. Helly avait pu juger que ce n’était pas toujours le cas des capitaines.
Un sourire indescriptible étira ses lèvres alors que ses cheveux glissaient sur ses épaules. Cachée derrière ce rideau naturel, la bélua pouvait laisser libre cours à ses pensées, sans peur d’être mise à nu.
Ethan arrivait suffisamment à lire en elle pour qu’elle ne se dévoile davantage. Alors qu’elle se pensait hors d’atteinte, elle sentit les doigts du capitaine s’enrouler sur son avant-bras, faisant exploser son coeur dans sa poitrine. Son corps se tendit alors qu’elle se tournait pour faire face à cette inexplicable approche.
Ethan l’examinait l’air de rien, tout en se contentant de passer son pouce sur les traces de morsure de Kinji. Étrange sensation couplée d’appréhension.
Elle aurait voulu se soustraire à cet examen et cacher ses traces qui auraient pu lui faire porter un jugement sur ses « fréquentations ». Mais à sa grande surprise, il se contenta de rester silencieux laissant planer le doute sur ses pensées. Helly se demandait s'il avait remarqué ce détail plus tôt ou s'il venait de le découvrir à l’instant.
Son regard trouva le sien dans une bouffée fiévreuse qui colora ses joues. Sa ressemblance avec Kinji était bien trop troublante pour n’être qu’un simple hasard. La bélua se mordait lèvres dans l’hésitation d’exprimer ses pensées.
Se moquerait-il d’elle si elle venait à avancer qu’il y avait du vampire en lui?
Il la coupa dans son élan présentant une non moins surprenante requête.

- Le repas? Hoqueta-t-elle en se laissant entrainer avec une pointe d’appréhension.
Un bref instant, elle aurait juré qu’il l’avait percé à jour. Avait-il fait exprès de jouer sur le double sens de ce mot pour la perdre un peu plus?
Helly ignorait si Ethan était capable d’une telle chose. Tant de mystère entourait cet homme qui dès leurs premières rencontres s’était montré particulièrement maitre en ambiguïté . La bélua se contenta de hocher la tête en suivant le mouvement du capitaine, se laissant amener jusqu’à une porte où le mot liberté était gravé.
De ses lèvres entrouvertes, Helly se contenta d’un souffle à peine perceptible pour marquer sa surprise.
Elle se tourna dos à la porte et se planta face à lui alors qu’il se délestait de son arme.

- Dois-je comprendre que nous devons laisser nos armes à la porte?
Son sourire s’agrandit plus encore dans une expression proche du sadisme.
Elle leva ses mains vers son cou et remonta ses cheveux au-dessus de sa tête, faisant apparaitre un bout de satin noir caché parmi la blancheur immaculé de sa crinière. Ses doigts agrippèrent l’extrémité du ruban, qu’elle fit glisser lentement le long de la mèche sur laquelle il était enroulé. Dans un regard tout aussi espiègle qu’effronté, elle toisa Ethan en étirant son bras jusqu’à ses cuisses au-dessus desquelles elle se pencha pour mieux défaire le noeud niché à la naissance de son cou. Elle allongea le ruban en écartant ses bras et fit le claquer bruyamment avant de le déposer sur la lame du capitaine.

- Je n’ai pas d’autre arme que celle-ci, souffla-t-elle dans une moue malicieuse.
Elle pinça ses lèvres en s’appuyant sur l’encadrement de la porte et s’amusa de l’effet de surprise de ses paroles.

- Je n’ai pas pour habitude d’amener des armes lorsqu’on m’invite… Toutefois… Je ne peux me résoudre à me défaire de celle-ci… Son utilisation est juste… Parfaite, rigola-t-elle.
Sans attendre une quelconque repartie, Helly s’avança dans la cabine face à la table recouverte de mets savoureux.
Elle se retourna face à Ethan les yeux pétillants d’exaltation et s’installa sur une chaise en prenant soin de détailler les plats d’une telle tablée digne d’un invité royal.

- Cherches-tu as m’impressionner? s’empressa-t-elle de reprendre. Si tel est le cas alors c’est réussi.
Helly attrapa des fruits qu’elle plaça dans son assiette et hésita un instant avec les couverts. Elle redoutait de ne pas savoir utiliser convenablement les nombreux ustensiles disposaient de part et d'autres de son assiette. Mais puisqu’il n’ignorait pas qui elle était, elle se contenta d’arracher un grain de raisin et de le porter à sa bouche avec ses doigts.
Son sourire s’intensifia alors qu’elle ramenait une jambe sur l’assise de la chaise.
Autant le mettre à l’aise avec cela, Helly ne connaissait rien aux bonnes moeurs. Son éducation laissait à désirer même si elle n’ignorait pas comment se tenir par politesse, elle préférait continuer sur le chemin de la provocation.
La tête penchée sur le côté, appuyée sur le dossier de la chaise, la bélua dévorait des yeux le capitaine.

- Mes talents? S’étouffa-t-elle.
Elle secoua la tête préférant préciser.

- J’ai dit que je savais faire certaines « choses », je n’ai jamais eu l’audace de prétendre que c’était un talent… Juste… Une question de survie, ponctua-t-elle. Il vaut mieux savoir rebondir pour survivre dans ce monde. Mon seul talent serait ma capacité à m’adapter à chaque situation.
Elle attrapa un verre et le porta à ses lèvres, en prenant soin de ne pas faire disparaitre son contenu en une seule goulée.
Ses yeux ne quittaient plus son hôte se demandant toujours ce qu’il avait en tête. Elle finit par reposer le verre et scruta les marques sur son poignet. Après une brève hésitation, elle trouva enfin le courage d’aborder le sujet qui lui brulait les lèvres.

- Te rappelles-tu que j’avais mentionné le fait que tu me faisais étrangement penser à quelqu’un?
Son sourire s’imprégna d’une certaine gêne qu’elle dissimula en baissant son visage. À nouveau appuyée contre le dossier de la chaise, elle se contentait de grader le silence, faisant perdurer l’attente de la suite de ses propos.

- Je connais un vampire qui se nomme Kinji… Et quelque chose me dit que votre ressemblance n’est pas le fruit d’un simple hasard… J’aimerais savoir, s'il y a un lien entre vous deux? Termina t-elle en s’accoudant sur la table et lui donnant toute son attention.

Post 4
1023 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 09 Oct 2016, 04:03


Il fait un hochement affirmatif de la tête lorsqu'elle demande si toute arme devait être déposé à la porte,  ne perdant rien du geste qui amena au retrait d'un long ruban qui trônait maintenant sur la lame. Sourire en coin tout aussi espiègle que le regard qu'elle avait, ne pouvant retenir un léger rire alors qu'elle indiquait cet accessoire comme étant son arme... Fermant derrière eux pour ne pas être dérangé, ayant tout deux prit place à table, elle répondait à ses propos ou s'étouffant en réaction à ceux-ci. Appréciant qu'elle prenne son aise dans une position qui s'éloignait du politiquement correct à table. Il n'avait rien contre, au contraire, cela amenait une ambiance plus décontractée et moins formelle, nul question de grade ou de statut. Juste être là à apprécier un repas pour faire connaissance tandis que l'équipage menait avec talent le navire sur les flots qui caresse la coque en douceur. Nul tangage, nul remous, filant au gré du vent qui gonflait les nombreuses voiles du gréement.

- Ce monde mérite bien plus que d'y survivre, il faut le vivre pleinement avec audace, tracer sa voie et laisser la marque de son passage pour les générations à venir. Travailler pour soi, pour son roi, pour des pirates ou quelconque organisation, tout a un sens et chaque geste compte à sa façon.
L'orisha appliqua un peu moins de retenu face au contenu de son verre qui coula dans son gosier en une quantité plutôt restreinte de gorgée, attrapant la bouteille pour se servir à nouveau et remettre à un niveau acceptable celui de la bélua avant qu'elle ne questionne sa mémoire et prononce un nom qui le fit sourire. Prenant à son tour un peu plus de confort, s'appuyant sur le dossier de son fauteuil qui bascula légèrement vers l'arrière mais sans quitter le regard de celle qui avait prit appui devant dans l'attente de réponse à son questionnement.

- Tu as donc fait la rencontre de Kinji. Je présume qu'il est parvenu à faire bonne impression sur toi ou à tout le moins faire preuve de conviction si la marque à toi poignet vient de lui. Je dois avouer que ce petit tatouage avait piqué ma curiosité et la question n'aurait pas tardé à effleurer mes lèvres. Comment as-tu fait pour qu'il épargne ta vie  ?
Attrapant quelques fruits alors qu'il se redresse pour s'accouder à la table et prendre la même position qu'elle.
- Il y a bien un lien qui nous unis. Il est un cadeau que j'ai reçu, un lien unique et étrange à la fois. Kinji devait être mon clone mais la technique possédait quelques lacunes, il a donc une ressemblance étonnante avec moi en ce qui concerne l'aspect physique à l'exception de la race. Lui un être de la nuit et moi un orisha, bon j'avoue je suis plus actif de nuit que de jours, peut-être est-ce là la raison de cette différence.

L'orisha attrapa un raisin qu'il lança à Helly pour changer le ton de l'ambiance un peu trop sérieuse, puis un second, visant plus ou moins son invitée à des endroits précis pour tester ses réflexes. Il attendait maintenant de savoir dans quelle circonstance elle avait fait la rencontre du vampire et comment il en était venu à la mordre au poignet. Provocant un lien indélébile entre eux plutôt que de lui vider sa jugulaire jusqu'à la mort. Ethan savait que le duo avait beaucoup de temps à tuer, le voyage n'avait rien de court malgré la vitesse à laquelle le Yarmouth fendait la nuit. Il avait hâte de découvrir Caelum mais de plus en plus sa curiosité se portait sur Helly qui déjouait sans aucun doute les pronostics en étant toujours vivante devant lui. Peut-être ce que certain pouvait appeler le destin, une rencontre qui se devait d'avoir lieu pour une raison que le temps indiquerait. Reprenant une position plus confortable, il laissait son esprit divaguer au gré de la fatigue et des paroles de la bélua, la musique de l'océan baignait la chambre d'une ambiance paisible. Ethan se prenant à espérer que ce soit moins calme, qu'une dose vive et spontanée d'action le surprenne. Essayant de ne pas réfléchir à la mer pour pouvoir en subir ses remous, il devait pour ça focaliser son attention ailleurs.
- Quel est la chose la plus folle que tu oserais faire sur ce navire avant que l'on ne touche terre ?

775 mots - Post #4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 09 Oct 2016, 18:01


Helly fixait avec intérêt son hôte, le détaillant avec le sentiment grandissant qu’elle pouvait le faire encore et encore sans jamais se lasser.
Ses lèvres s’étirèrent dans un sourire espiègle en entendant la confession de l’orisha.
Elle fut étonner d’apprendre que le vampire était le fruit d’une lubie d’un esprit capricieux. Elle ne blâmait pas Ethan qui avait reçu la créature en cadeau, mais elle ne pouvait s’empêcher d’éprouver de la compassion pour Kinji. Cela ne devait pas être facile de s’émanciper avec une telle naissance. Elle qui avait déjà bien du mal à dissiper le voile trouble sur ses origines, elle ne pouvait que se questionner sur les sentiments du vampire vis-à-vis de tout cela.
Elle détourna les yeux, gênée par ses pensées et prit un certain temps avant de répondre.
Ce qui l’avait sauvé n’était que le fruit du hasard. S'ils n’avaient pas été acculés et contrains de coopérer, peut-être ne seraient-ils plus de ce monde?
Elle serra ses doigts sur les marques de morsures et soupira discrètement avant de prendre la parole.

- Kinji… Et moi… Hésita-t-elle. Nous sommes liés.
Elle observa la réaction d’Ethan et se mit à jouer nerveusement avec son verre.
Helly ignorait tout des rapports qui liaient ces deux-là et elle ne pouvait s’empêcher de se questionner sur ce qui se passerait. Si Ethan apprenait un tel rapprochement entre elle et le vampire, pouvait-il se désintéresser d’elle? Ou au contraire, cela pouvait-il stimuler plus encore sa curiosité à son égard?
Elle ignorait pourquoi elle redoutait tant son jugement. Après tout elle n’était coupable de rien, si ce n’était d’avoir tenté de survivre par tous les moyens.
Le regard trouble, elle chercha dans les yeux de l’orisha une réponse à tout cela sans parvenir à y trouver l’apaisement de son coeur.
Les lèvres pincées, elle délaissa son verre et se laissa tomber sur le dossier de sa chaise.
Les yeux perdus dans le vague, elle reprit la parole d’une voix tremblante.

- Nous étions prisonniers d’un labyrinthe… Sans porte de sortie. Quelque chose tuait tout sur son passage… Pour nous en sortir nous n’avions pas d’autres choix.
Elle soupira brièvement en se rappelant du baiser dans sa chair qui avait scellé son destin à celui du vampire. Son sang se dispersa dans son corps dans une décharge d’adrénaline qui sembla faire louper un battement à son coeur.

- J’aime bien Kinji… Se confia-t-elle. Il n’a pas eu peur de lier à moi alors qu’il ne me connaissait pas. Il m’a fait confiance et nous avons pu nous en sortir ainsi… Si j’ignorai tout de ce qu’était ce pacte avant qu’il ne l’impose, je ne regrette rien… De toutes les personnes qui ont croisé ma route, il est le seul à avoir pris ce risque avec moi.
Elle releva son regard et fixa attentivement Ethan. Ses paroles avaient jeté un voile étrange sur l’ambiance jusque-là légère. Pour dissiper la lourdeur de cette confession, elle s’empressa de reprendre plus guillerette.

- J’ai tendance à fuir les gens, rigola-t-elle. C’est étrange de penser que quoiqu'il se passe, quelqu’un, un vampire, précisa-t-elle amusée par cette réalité, saura toujours où me trouver. Je crois que finalement c’est ce qui me plaît le plus dans tout ça… Que quelqu’un pense à moi… Par la force des choses, rectifia-t-elle dans un sourire nerveux.
Elle balaya le vide de sa main pour changer de sujet et réceptionna le raisin que venait de lui lancer l’orisha.
Elle pouffa des rires en le voyant recommencer et s’empressa d’avaler celui qu’elle avait en main. Ethan avait cette façon de faire si légère qui l’apaisait étrangement. Elle étira ses lèvres dans un sourire amusé et écarquilla les yeux en sentant glisser dans sa chemise un raisin.
Elle écarta le tissu de son haut et réceptionna le fruit en bout de ligne.

- Bien visé, se moqua-t-elle en secouant la tête.
Le regard perdu dans la contemplation des traits familiers de ce visage, elle ne pouvait que l’en appréciait davantage. Cette ressemblance jouait définitivement en faveur d’Ethan, la charmant plus que de raison. Si elle appréciait jusque-là le jeu qui s’était tacitement imposé entre eux, elle n’en éprouvait pas moins une certaine appréhension. Cela faisait longtemps qu’elle ne s’était pas sentie si en confiance avec quelqu’un. Même avec le vampire, une certaine méfiance la maintenait toujours en éveil, alors qu’en présence d’Ethan, Helly baissait naturellement sa garde.
La soudaine demande du capitaine la figea dans un masque de surprise. Un bref instant, son coeur s’était figé avant qu’elle ne comprenne qu’il reprenait le jeu. Bien des idées lui passèrent en tête avant qu’elle ne se hisse soudainement sur la table. À genoux puis à quatre pattes, elle serpenta habilement parmi les mets dispersés. Chaque geste était savamment pesé pour rendre plus encore cette approche féline. Son regard n’en finissait plus de fixer cette proie appétissante, servie sur un plateau d’argent qui lui mettait particulièrement l’eau à la bouche. Helly peinait à lutter contre l’envie qui la consumait à présent. Bondir sur lui et le dévorer tout entier était là son seul désir. Agir d’instincts sans réfléchir, laissant parler pour elle ses origines animales et succomber était sans nul doute, la chose la plus folle qu’elle pouvait faire. Se laisser porter par son instinct animal n’était pas dur, en revanche affronter la réalité d’une telle folie était en soi toute une épreuve.
Qu’adviendrait-il s'ils franchissaient ce cap?
Parvenue en bout de table, elle se pencha au-dessus de lui, prenant appui sur les accoudoirs, se perchant au-dessus du vide telle une figure de proue. Face à lui, elle s’avança encore sans défaire son regard du sien qui brillait maintenant d’un éclat malicieux. Le temps semblait s’être suspendu entre leurs lèvres dans l’attente d’être scellées.
Dans un large sourire, Helly pencha sa tête sur le côté et dans un coup d’oeil appréciateur, elle s’empressa de reprendre d’une voix suave.

- Le plus fou serait de ne pas abuser de ton hospitalité. Mais qu’adviendrait-il de notre petit jeu si je cédais aussi facilement…?
Elle mordilla ses lèvres dans une expiration qui motiva son retour à une position plus convenable. C’était presque douloureux de freiner ses envies de la sorte et pourtant, la bélua le savait, c’était ce qu’il y avait de mieux à faire si elle voulait encore faire perdurer ce moment.
C’était sans doute une forme de caprice que de vouloir profiter encore de cette attention dont Ethan faisait preuve à son égard, mais quoi de plus naturel après tout.
Le jeu était agréable et tant que cela restait ainsi, elle ne risquait rien.
Son animal totem gronda en elle, hurlant sa colère de ne pouvoir assouvir ses pulsions sauvages. C’était une première en soi. Jusqu’alors Helly n’avait jamais freiné sa nature.
Assise sur la table, elle dévorait toujours avec envie Ethan des yeux, savourant cette sensation dont elle se gorgeait avidement.

- Quelle serait pour toi la chose la plus folle Ethan? Finit-elle par rétorquer dans un sourire joueur.


1179 mots
post 5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 10 Oct 2016, 04:07


Lot de questions et de réponses, l'un et l'autre expliquait ce que l'autre désirait connaître avec plus ou moins de détails. L'orisha comprenant mieux la survie de la bélua face aux crocs du vampire qui évitait généralement de laisser des traces de ses épisodes de soif. Ethan ne connaissait pas énormément son sosie, ayant choisi de lui laisser vivre sa vie, apprendre à être lui-même et ne pas être un simple mouton dépendant de celui auquel il a été confié. Il a un toit sur la tête chaque fois qu'il le souhaite en venant au manoir, une bourse rempli, des vêtements. le duo ne se voyait que rarement dû aux déplacements fréquents de l'un et l'autre mais parfois une rencontre imprévu permettait de prendre des nouvelles. D'un côté il était content de voir qu'il arrivait à développer des relations malgré la difficulté que peut lui apporter sa race sanguinaire.

- Pourtant je n'ai pas fuit devant toi... tu as plutôt piqué ma curiosité au contraire et je ne suis pas déçu de ce choix. Et maintenant je saurais à qui demander si j'ai la nécessité de te contacter.
Il lui fit un clin d'oeil, il n'avait rien contre ce lien du sang, chaque être étant libre de penser et d'agir comme bon lui semble après tout. Ethan eu un sourire en coin alors que le second raisin faisait mouche dans la chemise de son invitée qui récupéra le fruit un étage plus bas. Le jeu était de nouveau lancé, divertissement auquel tout deux prenait plaisir jusqu'à présent, il restait à savoir si la mince ligne serait un jour ou l'autre franchi. Seul le temps pouvait le dire. Les yeux vairons du maître à bord se posèrent dans celui de la bélua mais aussi sur ses mouvements digne des plus grand félins alors qu'elle montait sur la table. Évitant avec brio les plats parsemés ici et là pour s'avancer jusqu'à lui. Il ne pouvait nier le côté agréable de la vue par cette proximité grandissante. Sa chaise se redressant lorsqu'elle y prit appui, sentant son souffle chaud sur ses lèvres, à la limite de l'effleurement. Le temps était figé, les secondes semblaient minutes puis les paroles d'Helly brisèrent le silence en douceur avant qu'elle ne recule pour s'asseoir sur la table. Elle était là devant lui, assises sur ses jambes, les plats tout autour d'elle comme si elle était parti intégrante de ce menu qu'il avait fait poser avant son arrivé.
- Si je n'avais pas su que ton totem est celui du faucon, j'aurais juré que tu avais une descendance féline avec une telle démarche.

Le jeu avait monté de quelques crans, Helly ayant poussé à la limite la proximité dite permise pour rester au stade d'amusement. Il n'avait pas eu de temps privilégié avec une demoiselle depuis un très long moment déjà et nul doute que la résistance pouvait s'en trouver réduite si elle décidait de pousser plus loin la provocation. Il était donc à lui d'essayer de contrôler la situation, tentative de la pousser dans ses retranchements pour freiner, ou pas, les effets du feu ardent qui semblait brûler dans les prunelles de la bélua qui vint jeter de l'huile sur le brasier par sa réponse et le retour de question.
- Le jeu ne serait plus un jeu si tu cédais avec autant de facilité. Après tout nous avons du temps devant nous pour faire connaissance avant d'atteindre le port de Caelum , en découvrir les merveilles et continuer l'exploration. Mais dis-moi, qu'est-ce que pour toi un abus d'hospitalité ?
L'orisha se leva pour répondre à la dernière question, se tenant face à elle à hauteur égale grâce à sa position sur la table. Usant de tout autant de proximité, souffle chaud sur ses lèvres puis sur sa joue sans le moindre contact jusqu'à son lobe pour y susurrer.
- Un fou a t'il vraiment quelque chose de fou à faire... ce qui est fou pour les autres est normal pour lui non ? À quel point est-tu folle ? À quel point il s'agit de folie que de pousser la provocation à son paroxysme ?
Il y eut un moment de silence, il vida sa coupe pleine d'un trait, son regard venant de nouveau croiser le sien après qu'il eut attrapé une fraise et poser le fruit sur la lèvre inférieure de la bélua et le glisser lentement entre celles-ci jusqu'à ce qu'elle croque pour ne pas garder l'amertume de la queue de fraise dans sa bouchée. Ethan avait un peu bombardé de question Helly, éludant plus ou moins la réponse qu'il devait fournir, désireux de laisser le jeu déterminer où se trouve la frontière entre jeu et action. Il était orisha, friand de liberté, mais il n'en était pas moins un homme qui sait apprécier le côté exquis de la vie. Son être était marqué par des événements, il c'était promis certaines choses mais le temps était-il venu de revisiter ses barèmes. De laisser le côté animal prendre le dessus sur la raison. Le visage de l'homme conservait sans cesse ce côté espiègle et provocateur, cachant à merveille le tumulte de son esprit mais ne pouvait savoir à quel moment il allait défaillir. Il attrapa une grappe de raisin et recula pas à pas vers le lit où il s'assoit et recommence à lancer vers la bélua pour voir si il était encore en mesure d'atteindre le chemisier. Après tout l'effet avait été plutôt intéressant la première fois.

963 mots - post 5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 10 Oct 2016, 18:17


Les bras en appui sur la table, Helly pencha la tête surprise lorsque Ethan fit référence à son totem. Elle ne se rappelait pas avoir parlé de cela et s’étonna même qu’il mentionne ce détail.
Pouvait-il voir en elle? Ou bien l’avait-il vu arriver sur la plage plus tôt?
Si c’était le cas, alors elle trouvait plutôt flatteur de savoir que du large, il avait pris soin de s’assurer qu’elle se présente bien à l’heure de rendez-vous.
Elle baissa sa tête dans un sourire de satisfaction et sentit ses joues traduire pour elle ce sentiment.
Ethan était charmant par bien des égards. C’était facile de se laisser emporter dans le jeu de la séduction et de se faire bercer par l’illusion qu’elle avait suscitée de l’intérêt chez lui. Elle ne doutait pas qu’il doive être homme à conquérir bien des coeurs. Il l’avait avoué lui-même, les orishas et leurs soifs insatiables de liberté, aspiraient tous à profiter de la vie et de tous ses bienfaits.
Les béluas n’étaient pas different, ils partageaient ce désir de jouissance de l’instant, portés par leur instinct animal. Que ce soit l’appel de la faim, ou leur désir d’accouplement, cela menait souvent à des situations non moins équivoques. Le totem d’Helly ne dérogeait pas à la règle. Porté par un élan de liberté, le faucon en elle ne se laisserait pas pour autant apprivoiser aussi facilement.
Ils avaient ceci en commun.
Perdus dans un jeu de regard interminable, il était facile de voir en eux les doutes qui délimiter le jeu qu’ils avaient mis en place. Céder, revenait à forger les propres chaines qui allaient à l’encontre de leurs vraies natures et pourtant, il n'était maintenant évident qu’aucun d’eux ne souhaiter interrompre la partie.
Et ce n’était pas les paroles d’Ethan qui allait faire démentir cette impression. Helly étouffa l’hilarité qui montait en elle. Oui, la situation lui plaisait plus que de raison. Au diable les questions. Ils jouaient, flirtaient avec les limites. Il serait bien temps d’arrêter tout si cela devenait trop compliqué ou bien de s’envoler si son totem insistait. Pour le moment, il ne s’agissait que de jouir de l’instant.
La bélua se redressa en sentant le souffle de l’orisha caresser son visage. Sa température monta précipitamment, enflammant sa peau alors qu’il lui présentait un fruit dans une improbable becquée.
Elle hésita brièvement et finit par croquer la fraise par provocation. Helly ne savait pas trop quoi répondre à tout cela. La réflexion n’était pas vraiment son domaine et elle se demandait si elle avait des chances de gagner face à aussi redoutable adversaire. Elle, l’enfant de Phoebe, ne pouvait que jouer qu’avec de modestes attributs. Son assurance vacilla un peu plus lorsqu’elle se mit à penser qu’il devait avoir côtoyé des femmes aux charmes bien plus délicats.
Elle soupira discrètement tandis qu’il s’éloignait. Son sourire avait perdu de sa superbe et sa posture s’était légèrement affaissée.

- La folie est une délicieuse compagne, souffla-t-elle en sautant sur le sol. Et je serai bien mal avisée de ne pas en jouer… Les gens sous-estiment souvent les déments.
Elle contourna la chaise en laissant ses doigts dessiner les contours des ornements.
Elle avançait à pas feutrés sur les lames du plancher de la cabine sans quitter des yeux l’orisha assis sur le lit. Pieds nus, elle ne faisait aucun bruit. Aussi légère qu’une plume, elle glissa jusqu’au centre de la cabine et s’immobilisa pour rattraper un grain de raisin que lui lancer Ethan.
Les sourcils froncés, elle l’étudia minutieusement en jugeant des limites qu’il était bon ou pas de franchir et finit par étirer ses lèvres.

- À trop vouloir jouer avec le feu… On se brûle…
Dans le même élan, elle lui lança le grain de raisin et réceptionna le nouveau qu’il lui lançait. Dans ce bref intervalle, elle s’était avancée encore et elle était suffisamment près de lui à présent pour lui retourner la becquée.
Son sourire mutin étira ses lèvres alors qu’elle présentait le raisin aux lèvres de l’Orisha.

- Jouir de toutes les libertés semble bien te convenir, le taquina-t-elle en se collant à lui. Fou ou pas, je pense que tu es maitre dans bien des domaines…
Son regard fuyant balaya sa carrure dans un lancinant frisson qui la fit soupirer lascivement.

- Folies… Sans attache… Reprit-elle à vois basse. Se perdre dans les remous des eaux troubles des jupons et des dentelles… Débauche et passion qui ne me donne que l’envie d’entraver ta soif de liberté, chuchota-t-elle dans une expiration suave.
La tête penchée vers le sol, elle releva son regard vers sa main qui descendait lentement sur son torse. Le souffle court, elle mordilla ses lèvres nerveusement en fermant les yeux, poursuivant cette exploration tactile. Ses doigts froissaient le tissu dans un déchirement de sa poitrine qui la força à ouvrir les yeux. Comment un simple contact pouvait autant affoler son coeur?
Alors qu’elle dessinait lentement ses muscles constatant les similitudes avec le corps de Kinji, sa gorge se noua, la forçant à remonter ses yeux vers ce visage qu’elle voulait définitivement graver dans sa mémoire.
Qui était réellement le chasseur? Elle? Il était difficile de le croire en vue de sa fébrilité excessive.
Ses lèvres entrouvertes peinaient à filtrer l’air qui commençait à lui manquer et cette tension qu’elle avait créée venait de la prendre à son propre piège. Il ne pouvait ignorer l’effet qu’il lui faisait, elle était un livre ouvert, étalant avec déraison sa faiblesse le concernant.
À ce moment précis, Helly ignorait si c’était la ressemblance avec Kinji qui motivait ce rapprochement ou bien si tout au contraire c’était Ethan qui animait à présent ses envies.
Son coeur explosa brusquement alors que les yeux vairons de l’orisha plongeaient dans son regard. Il lui donnait l’impression de pouvoir tout obtenir d’elle, la faisant subitement paniquer. Elle se dégagea en secouant sa tête et se mit à sourire nerveusement.

- Raisonnable n’a jamais fait partie de mon vocabulaire mais… Soupira-t-elle embarrassée. Je dois bien commencer un jour.
Elle recula à contre coeur. Et baissa son visage pour cacher son embarras.

- Abuser de l’hospitalité d’un hôte, c’est prendre plus que ce qu’il est capable d’offrir, souffla-t-elle en se retrouvant dos à la porte. C’est ce que j’entendais par abus d’hospitalité rigola-t-elle. Je pense être capable de retrouver ma cabine. Merci encore… Tout est … Parfait .
Elle se retourna à la hâte, préférant fuir que de tirer encore et encore sur la corde et risquer de succomber aux charmes du capitaine.
La porte à peine ouverte, elle s’immobilisa une dernière fois et glissa innocemment.

- Merci… De m’avoir invitée à te rencontrer à nouveau.
[/b]


1124 mots
post 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 10 Oct 2016, 23:06


La situation lui plaisait, elle avançait vers lui dans la continuité de ce qui avait été commencé, adoptant une attitude provocante avec le raisin puis elle parla de se brûler et la suite fut tout autre que celle auquel il avait songé. Pourtant il percevait les réactions du corps de la bélua, son pouls qui battait dans son cou, son souffle qui se saccade, la chaleur de ses doigts, la prunelle de ses yeux. Il n'avait rien manqué de l'état d'Helly et trouvait inspirant de la voir aussi fébrile... L'orisha restait néanmoins incertains de la nature même de tout ceci, était-ce l'emportement des effets du jeu. La bélua tout aussi friande de liberté avait-elle ce côté libertin qui n'exige pas amour pour se donner à l'autre, le temps d'une nuit ou d'une idylle plus sauvage que tendre dont seul l'avenir peut déterminer la durée.

Sa présence lui faisait du bien, avoir l'impression qu'il compte d'une façon ou d'une autre pour au moins une personne. Elle parlait d'être raisonnable, tout le contraire de la folie énoncé plus tôt, revirement brutal qui lui en retourne l'estomac. L'idée frivole de jupons et dentelles, de débauche et de passion avait animé une envie certaine que sont corps venait à réclamer. Helly était là près de lui, ses doigts sur son torse ne pouvait que le faire frissonner, si elle pensait ne pas être en contrôle et qu'il était maître en bien des domaines, il était à un cheveu de succomber à la passion du moment. D'une certaine façon elle venait de s'obtenir une victoire de plus à leur jeu, Ethan ayant perdu les comptes qui étaient de toute façon à égalité.

L'homme trouvait dur de la voir ainsi tête basse avec un visage qui trahissait son embarras, pour une rare fois, l'expression de l'orisha perdait de son assurance, déception de ce moment qui avait passé de plaisir jusqu'à la limite du regret en un battement de cils. Il ne voulait pas insister mais ne pouvait non plus la laisser partir de cette façon sans dire le moindre mot alors que la situation avait débouler tel un glissement de terrain après une tempête. Helly termina par la question d'hospitalité, prenant sur lui le blâme de cette capacité d'offrir qui n'était pas à la hauteur des attentes de la bélua. Son esprit tourmenté par le passé, lié par une chaîne invisible dont il essai de se défaire chaque jour, se débattant tel un chien errant que l'on veut amener à son dernier repos.

Il se leva derrière elle pour la suivre jusqu'à la porte alors qu'il n'avait rien manqué de sa démarche à reculons, pas lent qui lui semblait montrer une certaine réticence. Ethan s'approchant pour venir déposer un baiser sur la joue de la bélua, tout juste après la commissure de ses lèvres avant de poser à nouveau le regard dans le sien.
- Je souhaite seulement que tu restes toi-même et agisse selon ce que tu considère le mieux pour toi. Pour l'heure, tu m'as surpris et t'accorde le point de plus au score. Merci à toi d'avoir accepté l'invitation, sans toi cette soirée n'aurait pas été aussi agréable.
Ethan prenait exemple sur la bélua, un grand respire pour ne pas succomber à la folie, poursuivant d'ouvrir la porte pour attraper le ruban qui pendait toujours à la lame. Décalant légèrement Helly du mur pour passer le ruban autour de sa taille, cerclant celle-ci à plusieurs reprises, un noeud sous et par-dessus la poitrine pour terminer en une belle boucle autour de son cou.
- Les usages sont multiples avec une telle longueur.
Il laissa ses doigts glisser dans le dos d'Helly qui quittait la pièce pour rejoindre sa chambre sous l'oeil attentif de l'orisha qui prenait ensuite un moment pour ramasser les plats, pigeant ici et là pour manger les émotions tout en rapportant le reste à la salle de repas commune d'où venait la nourriture. Retournant à sa chambre, il s'écroula sur le ventre dans son lit après avoir retiré sa chemise froissée. Seulement un oreiller sous la tête, nul couverture, l'esprit ailleurs il avait omis de fermer la porte, sombrant dans un sommeil agité jusqu'au matin.

Matin où il se réveilla en sursaut alors que sa porte grinçait, Edward venant lui annoncer que Caelum était en vue.
- Tu avais dit deux jours ?
- Le vent était de notre côté et le Yarmouth est rapide, je me suis fier aux rapports de certains autres équipage pour le délai. Nous sommes mieux équipé pour naviguer après tout.
- Merci, file préparer l'arrivée, il faudrait terminer en chaloupe non ?
- Oui c'est de plus en plus étroit comme passage, autant rester amarré au loin mais je doute que le treuil soit assez long.
- Pas besoin, nous devrons revenir après notre visite, je ne crains pas pour la barque.
- Compris.
L'orisha s'aspergea d'eau le visage qu'il assécha à peine et vint rejoindre la bélua, cognant à sa porte qui s'entrouvrit. La poussant lentement pour ne pas surprendre, appelant Helly à quelques reprises.
- Helly... tu es debout ? Je peux entrer te voir ?
La folie lui plaçait en tête l'image de son hôte en fine lingerie sous la douceur des draps qu'il retire pour la surprendre ou alors son côté animal clamait-il aussi sa liberté la nuit pour réclamer l'absence de restriction.  Le regard de l'orisha balayant la cabine à la recherche des vêtements qu'elle portait la veille, lui-même ayant oublié qu'il n'avait qu'un pantalon pour tenue.

973 mots -post 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 12 Oct 2016, 03:31


Helly s'était statufiée face à la déception du capitaine. Le regard fuyant, elle essayait de comprendre comment les choses en étaient venues à créer ce malaise. Le remords la consumait dans des vapeurs suffocantes, alors qu'elle se retrouvait une nouvelle fois à sa merci.
L'orisha nouait son corps dans une étrange succession de noeuds qui finit par lui redonner le sourire.

- Oui multiples, soupira-t-elle.
Elle attrapa sa main alors qu’il terminait une boucle et l’amena à sa joue. Lentement, elle fit glisser les doigts de l’orisha jusqu’à ce qu’elle puisse nicher son visage dans le creux de sa paume et reprit dans un regard troublé.

- Je ne peux qu’être moi-même. Pourquoi tricher au risque de décevoir un homme qui m’a offert son hospitalité. Cessons de compter les points…
Elle secoua sa tête amusée et relâcha la main d’Ethan en s’avançant dans le couloir.

- Je t’ai déjà embrassé une fois, lança-t-elle en marchant à reculons. Je recommencerai… Sois en bien certain.
Elle lui tira la langue pour le taquiner et disparut sur le pont supérieur.
La bélua tira nerveusement sur le noeud en soupirant. Il était maintenant clair que ce jeu était dangereux. Surement inconsciemment, il lui donnait l’impression de vouloir l’attacher. Ses sentiments étaient troubles à son égard. Suffisamment pour qu’elle freine les envies qui affolaient son corps. Elle huma l’air salin et s’avança jusqu’au garde-corps. La mer était d’huile, lisse et sans vague, comme l’avait proclamé le capitaine plus tôt. Elle détourna la tête vers les cabines en soupirant et referma ses mains sur la rambarde. Ethan n’était pas n’importe qui. Il était de loin la personne la plus impressionnante qu’elle eut été donné de rencontrer. Il était non moins charmant pour ne pas qu’elle se méfie d’elle-même.
Il y a bien longtemps, elle s’était fait une promesse et pour la première fois depuis longtemps, elle sentait vaciller la volonté de son voeu.
Helly se pencha en avant. Les bras tendus en extension contre le garde-corps, elle inspira plusieurs fois.
Qu’était-elle entrain de faire?
Elle ferma les yeux et sonda son esprit.


Les premiers rayons du soleil avaient éveillé Helly. La nuit avait été courte pour ne pas dire agitée. Ses éternelles questions l’avaient tenues éveillée une grande partie de la soirée et elle n’avait sombré dans le sommeil que partiellement.
Les yeux cernés, le teint livide, elle s’extirpa des draps avec la même boule au ventre que la veille.
Elle se frictionna le visage énergiquement pour extérioriser ses pensées et se leva en enfilant la même tenue avec laquelle elle était arrivée. Elle croisa son reflet dans le miroir en attrapant une botte et s’arrêta brusquement.
Peut-être était-il préférable de passer une tenue plus convenable. Après tout, l’orisha avait mis à sa disposition toute une garde-robe et sans connaitre les us et coutumes de Caelum mieux valait faire honneur au capitaine. Helly se releva du lit et se dirigea vers la penderie. Elle prit le temps d’en examiner avec attention le contenu qui la ramenait chaque fois au même constat. Ethan avait l’oeil. Il n’y avait aucun doute là-dessus, tous ses vêtements étaient à sa taille.
Cette petite réflexion la fit sourire, l’incitant à se délester de ses habits pour enfiler la robe la plus simple parmi toutes celles qui se trouvaient à sa disposition. Il était inutile de se parer en princesse, vu qu’elle n’en était pas une… Juste une touche de féminité qu’elle s’interdisait habituellement pour plus d’aisance en cas de danger.
Alors que ses doigts faisaient glisser du cintre le tissu soyeux, elle entendit Ethan s’annoncer. Elle s’empressa de passer la robe au-dessus de sa tête qui retomba sur ses hanches au moment même où l’orisha franchissait le seuil de la cabine.
La bélua se redressa en replaçant les mèches folles de sa chevelure et s’immobilisa un bref instant avant de pouffer de rire.

- Un gentleman capitaine ne devrait-il pas baisser les yeux, souffla-t-elle joueuse.
Elle fit glisser ses mains sur son corps pour ajuster la robe sur ses formes et s’avança à la hâte vers lui dans un large sourire.
La tenue d’Ethan n’était pas pour lui déplaire, mais elle trouvait dommage de faire un effort pour lui, alors qu’il semblait visiblement plus à l’aise de débarquer dans une version décidément plus décontractée que ne l’aurait permis l’usage.
Elle pinça ses lèvres dans une expression mutine et se mit à se balancer innocemment tout en le regardant.

- Dois-je conclure que je suis trop apprêtée pour débarquer? Le taquina-t-elle.
Dans un mouvement d’épaule, elle lui tourna légèrement le dos et tout en l’observant dans une légère contorsion, reprit avec candeur.

- Peux-tu? Il y a un laçage… Et je crois me rappeler que tu es particulièrement doué avec les noeuds…
Elle pouffa de rire et attendit sagement qu’il s’exécute.

Post 7
813 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 12 Oct 2016, 13:23


Son regard trouva enfin celle qu'il venait voir et un sourire radieux se dessina aussitôt sur ses lèvres alors qu'il voyait le tissus de la robe qu'elle enfilait glisser du haut de sa hanche pour terminer de la couvrir, un détail qui n'échappait point à son oeil agile. Avançant pas à pas vers la bélua alors que ses yeux remontait vers les siens tandis qu'elle se plaçait pour quérir les services de l'orisha pour la touche finale de sa tenue.
- Je dirais que les yeux du capitaine doivent s'assurer que tout se passe bien, ici en l'occurrence la descente bien en place de ce vêtement dont tu as fait le choix. Menant mes yeux à un niveau plus bas, ce qui réponds à tes attentes n'est-ce pas ?
Totalement joueur, ayant chassé de son esprit le recul qu'il avait eu l'impression de faire la veille. Il n'était plus question de pointage mais le jeu était bien présent et la situation était propice à la relance encore plus vive de celui-ci. Ethan se trouvait maintenant derrière elle à moins d'un pas.
- Tu es parfaitement apprêtée pour le débarquement c'est plutôt moi qui devrait se couvrir pour être présentable.
Les idées de l'orisha c'était égarées dans un torrent où il fait bon se perdre et ne pas revenir avant de s'être noyé pour se réveiller en pleine réalité avec un regard à la fois perdu et brillant. Tandis qu'elle l'appelait à réduire à néant l'écart entre eux pour user de ses mains habiles sur le laçage, il conservait son regard dans le sien.
- Un marin qui ne sait faire de noeuds ne serait pas un bon marin.
Ses doigts se posèrent au plus bas de l'ouverture, serrant étage par étage le fin cordage qui nouait le dos de sa robe pour accentuer sa féminité. Ce n'était pas un corsage mais en donnait l'impression sans la sensation d'étouffement, le tissus étant obligé d'épouser les courbes. Effleurant son échine, il remonta jusqu'au sommet du tissage qu'il noua avec délicatesse, ses doigts s'évadant vers son flanc pour descendre jusqu'à sa hanche pour la faire tourner face à lui afin d'apprécier le résultat. Il se mordit le bout de la langue pour retenir le soupir qui voulait s'échapper de ses lèvres. Avait-elle perçu ce geste ?

- Je dois décidément faire mieux qu'un pantalon avant de descendre du Yarmouth et ton aide sera nécessaire pour choisir adéquatement je crois.
Ne lui laissant pas le temps de répondre, ce fut un retour à deux dans sa cabine où il ouvrit sa penderie afin d'en sortir trois ensemble comportant chacune une chemise dont le style variait, tout comme les pantalons. Étalant le tout sur le lit devant Helly qui servait à la fois pour le choix mais aussi pour un minimum d'agencement. S'en suivant séance d'essayage et ajustement, il venait se placer à côté d'elle dans la glace après chaque enfilade pour demander son avis sur la performance vestimentaire. Lorsque le choix fut fait, il glissa une main sur sa nuque et remonte pour lui ébouriffer la crinière.
- C'est fou ce que le vent du large peut s'attaquer à une coiffure n'est-ce pas ?
Sourire en coin, doigts sur les reins d'Helly, le duo quitta la pièce dont la température avait monter sans véritable explication, se rendant sur le pont supérieur pour regarder la cité au loin et la série de mur qui marque le seul accès vers Cael. Descendant à la barque où un homme de l'équipage attendait pour aider à ramer avec l'orisha jusqu'à destination. Passage de plus en plus étroit pour restreindre l'accès, il demanda l'avis de la bélua sur l'attrait du paysage puisqu'il était de dos, voulant connaître les impression de sa partenaire de voyage face aux statues qui ornait l'entrée. Sitôt arrivés, le caractère sacré de l'endroit était perceptible, une procession ecclésiastique passant à proximité. Suffisant près pour qu'Ethan suive le mouvement de masse imposé par la foule qui s'inclinait devant eux. Il n'était pas là pour se mettre à dos un peuple mais bien pour en apprendre un peu plus.  Au fil de la découverte au coeur de la cité rose, l'orisha entendit des rumeurs qui circulaient tel un bouche à oreille qui mène sur un parcours d'information à savoir. Au fils des pas, Ethan et Helly parvinrent à apprendre qu'une récompense était offerte à quiconque aurait les nerfs assez solide pour se rendre à la bibliothèque pour en lire un livre.
- C'est sérieux?! lança t'il avec un air perplexe.
Trop de gain pour si peu, après tout un enfant peut lire et remporter la mise en un rien de temps. Ce serait le dépouillement sans scrupule de ceux qui font appel aux lecteurs.
- Oui l'ami ! Si tu ouvres dans la grande bibliothèque la première page d'un livre pour en connaître les premières prose et en sort à la fin indemne, tu mériteras ton dû !
Il tournait la tête vers Helly pour lui faire un clin d'oeil, ne lui laissant pas le temps de répondre avant de se diriger à l'inscription.
- Soyons fou !
Helly et Ethan se laissant guider dans le dédale des rues de Caelum où l'ambiance était spéciale, atteignant la porte du lieu dit, s'y arrêtant pour la regarder.
- Prête ?

934 mots - post 7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 15 Oct 2016, 04:43



Ethan était un hôte surprenant. Il ne cessait de provoquer le fragile équilibre qui s’était établi entre eux. Tels des funambules, ils poussaient chacun à leur tour l’autre au risque de se faire entrainer dans une chute qui s’annonçait de plus en plus comme inévitable.
Un jeu dangereux dans lequel, la bélua risquait bien de se bruler les ailes. Elle le savait et pourtant…

Helly baissa son visage en contenant difficilement son hilarité. Le rouge sur ses joues traduisit pour elle le plaisir qu’elle avait éprouvé à l’évocation des paroles de l’Orisha.
Elle s’étonna de son empressement à la faire participer à l’essayage, mais ne s’en offusqua pas pour autant. Cela faisait partie du jeu qu’ils avaient amorcé.
Elle assista aussi bien qu’elle le put le capitaine dans ses choix vestimentaires et s’enquerra de savoir comment ils allaient rejoindre le port.
Helly ne connaissait de Caelum que peu de choses. Malgré quelques informations qu’elle avait pu entendre par le passé, elle se faisait de la cité des magiciens une bien candide vision.
Elle s’imaginait les lieux comme étant empreint de magie, des escaliers montant par d’invisibles structures jusqu’à des stèles flottantes… Tout un monde digne d’un conte féerique qui ne faisait qu’enflammer davantage son impatience à débarquer.
La barque les mena tout droit vers ces lieux mystérieux, dissipant progressivement le voile qui dissimulait la beauté de Cael. Par-delà le dédale des murs qui protégeaient l’enceinte de la cité et sous l’oeil des statues monumentales qui gardaient les portes de la cité, Helly entrevoyait enfin les premières pierres de la majestueuse ville des mages. Les tons roses tirant sur une impression de coucher de soleil éternel, rendaient plus encore cette progression spectaculaire. De toutes les villes qu’Helly avait pu visiter, Cael était sans nul doute sans pareille comparaison.
Les mots lui manquaient pour répondre à l’orisha mais elle tenta de formuler mieux qu’elle le put sa pensée, échangeant avec lui des regards et des sourires complices.
La bélua suivait docilement le capitaine qui se frayait non sans mal un chemin dans la marée de quidams. Il y avait tant de choses à voir qu’elle n’entendit pas tout de suite les échanges entre Ethan et un homme.
Ce qu’il rapportait était étrange. Si Ethan semblait enthousiaste, Helly, quant à elle, se montrait prudent. Cael était une cité magique et les sors qui devaient être lancés ici-bas étaient sans aucun doute, tout aussi puissants que les forces qui avaient érigé la ville. Si cela semblait facile au premier abord, le fait qu’il y ait une récompense ne faisait qu’annoncez-la hardiesse de la tache.

- Prête? Reprit-elle la question du capitaine.
Elle l’examina dans un sourire gêné et soupira discrètement en baissant sa tête. Seul son regard restait figeait sur l’Orisha dans une longue contemplation qu’elle conclut par un petit rire.

- Tu es fou Ethan… Fou de croire que cela sera un parcours de santé… Mais j’ai déjà pu juger de tes forces alors… Je n’ai pas peur de te suivre.
C’était vrai en un sens. Helly lui faisait confiance, plus que de raison et quitter sa compagnie était hors de question.
Elle tendit son bras pour lui signifier qu’elle acceptait et le suivit sans plus d’effort. Être à son bras avait quelque chose de l’ordre de l’exaltant. Elle se perdait dans les reflets de ses yeux et se laissait volontiers mener au gré des fantaisies de si charmant capitaine.
La grande bibliothèque était sans surprise un lieu à la hauteur de Cael. Ils avaient eu bien des recommandations à chacun de leurs pas, allant de simples conseils à des mises en garde plus inquiétantes. Certains s’étaient semble-t-il perdus à jamais dans les pages des livres, laissant une pointe d’inquiétude naitre dans le coeur d’Helly.
Elle observa Ethan toujours aussi confiant et étouffa par un sourire discret les doutes qui avaient tordu son estomac.
Qu’importait de se perdre si c’était avec lui…
Cette pensée furtive la fit soupirer alors qu’elle suivait des yeux la silhouette d’Ethan. Il vaquait à une inspection des étales de livres, la délaissant par la force des choses. Le temps était venu de faire un choix qui définirait la suite de leurs aventures. Helly se retourna vers les tables, balayant du regard le bazar amoncelé dessus. Certains ouvrages étaient ouverts, laissant présager du sort funeste des quelques intrépides lecteurs.
Étaient-ils tous encore prisonniers des pages?
Helly n’en était pas sûre. Peut-être avaient ils réussissent à en sortir…
Elle s’avança vers une étagère de livres, prenant le temps d’en examiner chaque couverture.
Face aux titres, elle ne put s’empêcher de rire en reconnaissant certains.

- Traité sur l’art de la guerre… Je présume qu’on évite. Rigola-t-elle.
Ses doigts se promenaient sur la surface lisse du bois, cherchant le livre parfait, celui qui pourrait leur convenir à tous deux.
Elle s’arrêta sur une couverture et se retourna vers Ethan.

- Cherchons-nous une histoire classique? Ou visons nous quelque chose de plus exotique?
Elle s’avança lentement vers lui et lui présenta le livre en penchant sa tête.

- Le conte du chat vampire… Intéressant non?


849 mots
Post 8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

♦︎ La magie des contes ♦︎ft Ethan - by Helly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Q] - La magie des Contes
» Les contes ne sont que magie (Niveau 1)
» La magie des contes (quête solo)
» La magie des contes. Ft: Dante Taiji Sparrow.
» ♦ La maladresse pour deux ♦ (Pv Shawn Goldrun)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer du Feu Bleu :: Caelum-