Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 | Description d'Arcadia |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 01 Sep 2016, 12:02


En des temps anciens et reculés, les Chevaliers de l’Ordre d’Hébé menaient une existence paisible sur les côtes d’Emeraude dans une immense propriété où les écuyers étaient formés auprès de leur Maître pour partir guerroyer là où la situation l’exigeait. Avec les ans, le domaine s’est défraichi puis délabré, tombant en ruine à l’instar de l'Empire qui perdait en renom. A l’aube de sa renaissance, l’Ordre abandonna cette terre qui leur rappelait l’époque sombre où ils agissaient presque clandestinement pour lui préférer un territoire nouveau où ils auraient l’occasion de repartir de zéro. Ils partirent coloniser le Nouveau Continent et s’installèrent sur les bras du fleuve Talvra. A force d’ouvrages et sueur, ils parvinrent à tracer les frontières de leur nouveau Royaume, qui s’étend des plages aux contrées du sud qui longent les eaux de la rivière. Ils choisirent de garder un pied autant dans les Plaines Sifflantes que dans la Jungle étouffante. Des murailles, hautes et larges, délimitent le territoire de l’Ordre et empêchent les monstruosités de Tælora de pénétrer dans les champs et les fermes. Malgré les efforts des Chevaliers, ils demeurent à l’intérieur de leurs lignes des bêtes peu amicales avec lesquelles il est indispensable de composer dans la vie quotidienne. Les rivages et les falaises n’ont pas de rempart pour donner sur la mer et faciliter la pêche et la navigation. Il n’est pas rare de voir un navire approcher du littoral pour jeter l’ancre chez les Chevaliers. Marins et voyageurs ont alors l’honneur de poser les yeux sur la Citadelle, merveille architecturale aux pierres blanches et douces, qui surplombe la région de sa magnificence.  

Aussi splendide que protégée, la Citadelle est considérée comme la Capitale du Royaume de l’Ordre d’Hébé. Construite sur différents niveaux, le Château se trouve dans les hauteurs qu’il domaine de toute sa bienveillance. Maisons et commerces encerclent le palais et forment un tout harmonieux. Les membres de l'Empire  ainsi que leurs familles et les individus souhaitant vivre sous les lois de l’Ordre rythment l’existence de la Citadelle où le Duc règne avec les Grands Sages. La Cité semble avoir été posée avec une infinie délicatesse dans un cadre idyllique, et s’érige sur le lit du fleuve qui part se jeter en cascade entre les roches et les arbres millénaires, pour tomber en une pluie cristalline dans un grand lac paisible. Quelques terrains et pâturages entourent la Citadelle. Néanmoins, il faut s’éloigner de la Capitale pour trouver les champs les plus vastes et les fermes les plus imposantes. Arcadia est un territoire riche et spacieux ; une vérité comprise par les Chevaliers qui exploitent les atouts de leurs terres. Mithidor est une ville moins prétentieuse que la Citadelle mais tout aussi importante, pour être le repère de ceux qui travaillent la terre et élèvent le bétail. Elle est reconnaissable aux toits verts de ses bâtiments. A l’instar de tous les villages d’Arcadia, Mithidor est protégée par des murs. Ils sont moins vertigineux et épais que les murailles qui encerclent le Royaume mais restent nécessaire pour préserver la vie des habitants. Mieux vaut se méfier des caprices de Tælora et les Chevaliers préfèrent dépenser leurs forces et leurs temps à défendre leur cause plutôt qu’à abattre les créatures sauvages qui rôdent sur le territoire. La prudence est ainsi de rigueur.  

Les légendes content les histoires de la belle Hébé et de sa mère, ces deux femmes au destin balbutiant qui furent privées l’une de l’autre lorsqu’on arracha la vie de la fille après quelques traitrises éhontées. D’après l’une de ses fables, elles auraient porté le même collier : une petite chaîne en argent d’où se balançait une graine, semblable à celle d’un olivier. Après la mort d’Hébé, Déiopéa, inconsolable, aurait enterré le pendentif de son enfant, à défaut d’avoir un corps à ensevelir. Avec les ans et les décennies, un Arbre aurait poussé et les Chevaliers de l’Ordre aurait construit leur Château autour, vénérant la relique qu’ils traitaient avec un infini soin. L’Arbre a d’ailleurs été la seule chose que l'Empire ramena de ses anciennes terres pour le replanter à Arcadia. Il trône sur la grande place de Narathalia, une ville à l’écart de la Citadelle qui est un lieu de pèlerinage et de repos, de recueillement et de méditation. L’Arbre, qui a naturellement reçu le prénom d’Hébé, est l’objet de nombreuses cérémonies et festivités. Souvent visité par le Duc comme les autres Chevaliers quel que soit leur rang, il est le souvenir des raisons qui ont poussé l'Empire à agir, comme un petit supplément de courage et de grâce qui s’insuffle dans le cœur de ceux qui posent les yeux sur lui. Il est de coutume de nouer des rubans de couleur autour des branches de l’Arbre, des bénédictions pour ses proches inscrites sur le tissu. On dit que plus le ruban tient dans les feuillages, plus la chance poursuivra les êtres aimés pour qui la bénédiction a été tissée.

Il règne sur Arcadia une certaine tranquillité. Les membres de l’Ordre apprécient les vies simples et paisibles et chérissent cette volonté de cohabiter ensemble dans la paix et l’harmonie. Entre les Cités et les villages qui s’éparpillent sur le royaume, de grandes fermes exploitent les plaines fertiles de Lyscenni et cultivent les fruits exotiques de Disima. Le bétail pâture librement sous le regard avisé des éleveurs, guettant d’éventuels prédateurs. Il leur suffi de donner l’alerte pour que des Chevaliers accourent les aider. Il faut en effet savoir qu’il n’y a pas que les membres de l’Ordre qui vivent sous le joug de la Citadelle mais aussi des individus tout à fait ordinaires qui se sont détachés des leurs et ont souhaités s’installer en cette contrée chaude et verdoyante où ils sont soumis, en tant que sujet du Duc, à la loi d’Hébé. Les Chevaliers protègent ses bonnes gens et les familles, étant assigné tour à tour à la protection du royaume.  


By Vanille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 15 Fév 2019, 14:24



Informations


Qui peut fouler le territoire ? : Toutes les races des Terres du Yin et du Yang peuvent fouler le sol d'Arcadia.

Niveaux de dangerosité :

■■■□□□□□□□ : Le territoire de l'Ordre d'Hébé est relativement sûr. Les Chevaliers ont passé plusieurs décennies à nettoyer la région des différentes menaces. Ils ont aussi érigé plusieurs murailles pour protéger la contrée des invasions, qu'elles viennent des hommes ou des bêtes. Il n'est néanmoins pas rare de tomber sur une créature monstrueuse de Tælora, acharnée au point d'avoir réussi à franchir les remparts. La réaction des membres de l'Ordre permet d'éviter les drames, dans la majorité des cas.

Saisons :

Les saisons sont les mêmes que sur Lyscenni et Disima, selon où on se trouve sur le territoire de l'Ordre d'Hébé.

Langues : On parle majoritairement le langage commun. Certains villes et villages sont plutôt peuplés par les représentants et les descendants d'une race ou bien d'une autre, et quelques dialectes raciaux et patois peuvent donc être entendus.

Économie : Au sein du territoire de l'Ordre, les habitants travaillent beaucoup la terre. Ils sont particulièrement réputés pour l'avoine, le seigle, les poires, les noix et les clous de girofles. Ils cultivent aussi les fruits et les légumes du Nouveau Continent et élèvent plusieurs bêtes, que ce soit des vaches, des cochons, des poules ou des animaux plus exotiques. Ils tissent aussi d'excellents tissus, dont le mohair et l'angora. Ils possèdent plusieurs mines, regorgeant de citrine et d'obsidienne de qualité. Ils fabriquent aussi des tuiles, de l'ardoise et des épées longues aussi fines et tranchantes sortent de leurs forges.

Monnaies : La Lesphia est la monnaie officielle de l'Ordre. Ce sont des pièces à la forme allongée, frappée du sceau du Duc ou de la Duchesse. Il acceptent néanmoins d'autres monnaie, dont les pièces d'or et d'argent, ainsi que le troc.

Religions : Déiopéa et Drejtësi sont les divinités les plus représentées au sein de l'Ordre. Elles sont les figures emblématiques, le cœur du culte de l'Empire. Il est impensable de les renier, lorsqu'on fait partie d'Hébé, qu'on soit Chevalier ou simple fermier. De nombreux autres cultes sont présents, d'Abigäelle à Ava, en passant par Cyriasa, Dareios, Dubheasa, Edel ou Eoghan, ou encore Freya, Fuzaîl, Harabella, Hidenori, Isahora, Kaa, Kennocha, Sarina et Thalos. Les Chevaliers prônent une certaine liberté du culte. Chacun est libre d’idolâtrer ses Dieux, pourvu qu'il suive les règles de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
 

| Description d'Arcadia |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Description de la Mer de Krä |
» | Description de la Mer du Lys |
» ¤ Description ¤
» ¤ Description ¤
» | Description de Volatys |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent de Tælora :: Lyscenni :: Arcadia-