Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon ombre, Mon autre [Quête - pv Nissa Cauthon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4732
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Mer 27 Avr 2016, 13:24

Le Continent Dévasté. Rien que le nom ça refroidit. Je ne pense pas qu’auparavant je me serai aventurée aussi loin. Ou du moins sur ce territoire. Quoi que… A vrai dire finalement je n’en sais trop rien. C’est d’ailleurs probablement ça qui m’a fait perdre mon statut d’Ange. Mon imprévisibilité. Le fait que je sois capable du meilleur – heureusement pour un Ange ! – comme du pire – toujours d’un point de vue Angélique. Quoi qu’il en soit à présent je suis là et il est absolument hors de question que je fasse demi-tour. Qu’est-ce que je faisais ici, à peine sortie du cocon familial ? En fait… J’avoue l’ignorer moi-même. Surement ce que l’on appelle « l’appel de l’aventure ! ». Ou bien une envie de m’affirmer et de me montrer à moi-même que je peux valoir plus que je ne le pense. Ou même tout simplement la curiosité. L’envie de savoir si ce continent que l’on nomme « Dévasté » est réellement dévasté. Ce peut être même toute ces raisons-là, et plus encore, à la fois me connaissant.

Je prenais la route à pieds pour me reposer de cette petite journée de vol. Cela faisait quelques heures que j’avais atterri et que je marchais, sans trop savoir vers où, sur ce territoire qui m’étais jusqu’à présent totalement inconnu. Je prenais des chemins à l’aveuglette, faisant confiance à mon instinct n’ayant aucun itinéraire, ni aucun plan pour m’aider. De plus j’étais venue ici mais je n’avais pas la moindre idée en réalité de ce que je comptais y faire ou y trouver. « Si l’aventure ne vient pas à moi, alors j’irais à l’aventure ! ». Quelle belle excuse pour dire « Et si j’allais voir comment c’est derrière la haie du voisin ? ». Il me semble l’avoir déjà sortie d’ailleurs pour m’évader du quotidien de la ville une fois… Cela faisait un moment oui que j’avançais, toujours tout droit, espérant trouver quelque chose. Au moins je pouvais admirer le paysage, c’est le bon côté des choses. Avec un soupir, je me mis à penser à voix haute. « Finalement il m’est arrivé plus de problème sur le Continent Naturel qu’ici… Peut-être devrait-on renommer le monde ?... » - « Ne soit pas si sûre de toi jeune fille. » La voix était sortie de nulle part. Aussi je ne pus m’empêcher de retenir un cri de surprise en voyant une femme s’adresser à moi. Elle faisait route en sens inverse et me dévisageait. « N’as-tu rien remarqué ? N’as-tu pas perdue quelque chose en cours de route ? » me dit-elle avec un léger sourire aux lèvres. Puis elle continua son chemin. Je la détaillais à mon tour lors de son passage. Que voulait-elle dire par là ? Je vérifiais les poches de ma cape de voyage et vis qu’il ne manquait rien. Déjà à la base je n’avais pas ramené grand-chose. Je me retournais de nouveau vers elle pour lui demander qu’est-ce qui pouvait avoir disparu. C’est à ce moment que je compris car il y avait une chose qui nous différenciait elle et moi. On était en début d’après-midi, c’est pour cela que je ne l’avais pas remarqué tout de suite. Aussi pour être sûre que je ne rêvais pas en regardant au sol, je déployais mes ailes. Et l’horreur s’empara de moi. « Mais… Mais… C’est impossible ! ». Mon ombre ! Mon ombre avait disparue !

Non. J’avais beau réfléchir c’était juste impossible. On ne peut pas faire disparaître une ombre comme ça ! C’est comme si on volait le reflet d’une personne. Non… Ça ne se peut pas. Et pourquoi je ne rencontre personne ici ? J’ai juste croisée cette femme qui s’est comme volatilisée ! Et d’ailleurs… « Où je suis là ? ». Ce n’est pas dans mes habitudes de me perdre. En général si je me perds c’est volontaire pour voir les petites rues des villes ou découvrir les chemins de campagne inconnus. Seulement je me suis mise dans une situation qui m’a fait paniquer. Et je n’ai pas regardé où j’allais cherchant désespérément de l’aide… Et maintenant j’ignore totalement où je me trouve ! Mais il faisait plus frais que tout à l’heure. Je continuais alors ma route, et arrivais enfin à me situer. Le Berceau Cristallin. C’est un bel endroit. Je ne pensais pas me trouver ici. Ca donnerait presque envie de se jeter et de se laisser glisser jusqu’en bas. « Plus tard les jeux… Pour le moment j’ai une ombre à trouver. ».

Mon objectif premier était d’interroger qui je pouvais à propos d’un voleur d’ombre. Sinon éventuellement trouver quelqu’un qui a subi le même sort que moi ? Vaguement j’obtins comme réponse que je n’étais pas la première à avoir un problème avec mon ombre. D’un certains côté j’ignorais si ça me soulageais de savoir ça ou au contraire si je devais en n’être que plus inquiète. C’est le regard vague et l’esprit toujours à la recherche de réponse que j’aperçus cette femme. Ce n’était pas celle que j’avais rencontré tout à l’heure certes, mais elle avait quelque chose en commun avec moi : elle n’avait pas d’ombre. Ma première réaction fut de la rejoindre dans l’espoir qu’elle est une idée de la raison de cette malédiction. Peut-être a-t-elle eu plus de chance que moi? « Excusez – moi ? Bonjour. Je me demandais si vous aviez des renseignements sur un « voleur d’ombre » ou quoi que ce soit du même genre ? ».

Post I Mots 893
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
Invité
Invité

avatar
Jeu 28 Avr 2016, 19:32

Après tous ces évènements, Nissa avait décidé de s’éloigner des ondins, de s’éloigner de tout ce qui pouvait la rapprocher de la guerre des anges contre les démons et de la traque qu’elle opérait contre les adorateurs de Sympans. Au sein de l’armée ondine, elle avait eu rapidement beaucoup de responsabilités et elle avait besoin de s’en détacher un peu. Tout cela arrivait trop vite, et à foncer toujours la tête la première, la sirène avait peur de commettre des erreurs. Ses responsables n’avaient vu aucun inconvénient à ce qu’elle s’absente quelques jours. Elle était remontée à la surface et avait retrouvé Land, le loup massif doté du pouvoir de guérison, qui l’accompagnait partout dès qu’elle posait le pied sur la terre ferme. Elle ne savait pas vraiment pourquoi ce loup dominant, si solitaire, avait décidé de veiller sur elle, mais elle ne s’en plaignait pas. Il n’était pas à elle, elle ne le retenait pas, mais elle remerciait intérieurement le ciel qu’il ne disparaisse pas dans la nature.

Afin de se ressourcer, elle aurait pu choisir un endroit tranquille et reposant, mais elle souhaitait lui faire découvrir le berceau cristallin : c’était une des premières terres qu’elle avait foulé de ses jambes toutes justes sorties de l’eau. Elle y était allée seule et elle savait que cet endroit lui plairait : il était éloigné de tout. Après quelques heures de marches, et en s’enfonçant dans le continent dévasté et sur les terres du berceau cristallin, elle arriva en vue d’une forteresse. Elle n’en avait jamais entendu parler et il était intriguant d’en avoir construite une ici, d’une telle envergure qui plus est. Sa curiosité était piquée, et elle s’en approcha, décidant d’en apprécier l’architecture. Elle ne voulait pas s’engager sur le pont suspendu au-dessus du gouffre qui menait à une haute et épaisse porte d’entrée, mais de l’endroit où elle était, elle pouvait discerner les gravures de certaines meurtrières : quel artiste raffiné vivait donc ici ou avait participé à la construction de ce monument ? Tournant le dos à la forteresse dans le but de retourner à Aeden se restaurer, Nissa remarqua le comportement étrange de Land à son égard. Tout en marchant et se dirigeant vers la capitale élémental, ce dernier tournait autour d’elle, reniflant le sol de toute part. L’endroit était désert, et son comportement étrange, mais elle le laissa faire. Le soleil était à son zénith et lui tapait dans le dos. Il était étrange de marcher dans de la neige sans ressentir le froid environnant. Comme il n’y avait rien à regarder dans le paysage, la jeune femme fixa le sol blanc qui s’étendait devant elle. Land passa une nouvelle fois, son ombre noire contrastant avec la couleur de la poudreuse. Il mordit le mollet de la sirène et vint s’assoir à côté d’elle alors qu’elle se stoppait. Que cherchait-il à mettre en évidence ? Son ombre se dessinait devant lui, mais pas la sienne. Elle eut un éclair de lucidité à ce moment là, tournant autour sur elle-même afin de découvrir où était son ombre. Disparu ! Elle avait disparu ! Le moment était au questionnement, elle devait trouver des réponses. La capitale élémental y répondrait.

Elle reprit son chemin, d’une allure beaucoup plus rapide. Elle atteignit la ville en très peu de temps. Le stress et la pression lui donnaient presque des ailes, tout en lui tirant sur le cœur à force d’être contracté. Elle y pénétra, totalement déboussolée. Du regard, elle cherchait le moindre individu, la moindre personne capable de l’aiguiller, de l’aider en lui donnant une explication, une manière de la récupérer. Pour le moment elle ne sentait pas d’effets néfastes à ce phénomène, mais elle se doutait bien que son ombre était accrochée à elle depuis sa naissance pour une bonne raison. Elle interpella plusieurs personnes, leur demandant ce qu’il se passait, si elles avaient déjà entendu parler d’un phénomène similaire. Elle n’eut que de vagues réponses sur des phénomènes étranges qui se passaient aux alentours de cette forteresse. La voix d’une jeune fille attira son attention. « Un voleur d’ombre ? Je n’avais rien imaginé de tel… Vous aussi vous avez perdu votre ombre ? J’ai vaguement entendu parler de la forteresse mais je n’ai pas eu plus de détails, et vous ? Elle se sentait un peu moins seule et dans le vague avec quelqu’un qui partageait son expérience. Je suis Nissa et vous ? » Si elle devait s’associer avec cette jeune femme afin de trouver son ombre, autant se présenter tout de suite afin de passer à autre chose. 

Mots: 755
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4732
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Dim 08 Mai 2016, 09:21

Hourra ! Elle a trouvé quelque chose de tangible à propos de la disparition des ombres ! Parce qu’il est vrai qu’un voleur d’ombre c’est assez ridicule comme explication. Je comprends donc  que ça l’est surprise, voir même presque amusée, quand je lui en ai parlé. Mais je dois bien avouer que jamais je n’aurais pensé que ce soit la faute d’une forteresse. Ouai donc finalement tangible... Mais on lui a parlé de la forteresse. Moi je l'ai inventé mon voleur d'ombre. Et puis, si je me souviens bien… « Kyra. » lui fit-je simplement avec un sourire. « Non je n’ai pas eu d’informations sur la disparition des ombres. Par contre je me souviens d’une forteresse. Je suis passée devant un peu plus tôt dans la journée. ».

Enfin, si passer est suffisant comme mot. J’ai quand même faillit m’inviter. Bon j’allais quand même frapper à la porte, bien évidemment. J’ai quand même un minimum de politesse. Je me rappelle que cette forteresse dégageait  quelque chose d’étrange, de mystérieux… Tout ce qui m’intéresse et éveille ma curiosité ! Qu’est-ce qu’il pouvait bien se trouver au-delà de ce pont suspendu et derrière ces immenses murailles? Alors je m’étais approchée. Suffisamment pour sentir la roche de cette muraille sous mes doigts. Et c'est à ce moment-là qu'il y a eu cette dualité entre moi et ma bonne conscience qui me hurlait que je ne devrais pas être ici et que cette forteresse n’inspirait pas confiance. Que j'aurais dû faire demi-tour il y a longtemps déjà et même, je n'aurais pas dû m'approcher du tout. Bref un long combat intérieur. Et finalement c'est elle qui a gagnée. Pour une fois. Mais au final, il semblerait que j’ai quand même payé les frais de ma curiosité.

Quoiqu'il en soit, à présent nous sommes deux à la recherche de notre ombre. L’expérience n’en sera que moins affolante je suppose.  « Après moi je suis vraiment passée très près de cette endroit… Donc ça dépend maintenant de vous à présent. ». Mais comme je dis, je préfère voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide… Alors une piste, même si elle peut être fausse, ne reste-t-elle pas une piste malgré tout ? Après tout, peut-être est-elle passée à côté de cette forteresse et qu’elle ne l’a pas vu ? Il suffit d’un moment d’égarement, de regarder ailleurs, ou même de porter son attention sur autre chose. « Maintenant, c’est la seule piste que nous ayons. Donc pourquoi ne pas faire un petit tour à cette forteresse et rendre visite au maître des lieux afin de vérifier par nous-même la véracité de cette hypothèse ? ». Et comme ça je pourrais voir ce qui se cache derrière ces murailles avec une assez bonne raison pour que ma bonne conscience n’intervienne pas cette fois-ci ! « On devrai essayer de retrouver nos ombres avant la tombée de la nuit. Ce sera plus simple de les retrouver en plein jour que dans l’obscurité. ». Je ne me suis jamais autant inquiétée de l'avoir à mes côtés celle-là... Ayant traversé le pays à l’aveuglette, sans vraiment regarder où je me dirigeais, il me fallut une seconde pour me souvenir du chemin en sens inverse. D'autant plus que le chemin jusqu'ici je l'ai fait totalement paniquée et encore moins concentrée sur les routes que j'ai pu emprunter. Puis tout en faisant un signe de tête à Nissa, je l’invitais avec un « C’est partie ? »

A la chasse aux ombres ! C’est bien une chose à laquelle je n’aurai jamais pensée participer tiens. Et pourtant me voilà une des principales actrices de cette aventure avec une nouvelle connaissance. J’essayais de garder le sourire et un minimum de calme pour éviter la misère qu’il m’est arrivée tout à l’heure en voyant la disparition de mon ombre. A présent nous sommes deux, et avec un indice. C’est largement suffisant pour être tranquille… Pour le moment du moins. Après tout, pourquoi ai-je autant paniqué à la disparition de mon ombre? Ai-je quelque chose à craindre de ne plus en posséder? Qui sais... Nous naissons et mourrons avec elle. Aussi elle ne doit pas être là sans raison. Les Dieux n'ont pas créés quelque chose qui nous suit inutilement je suppose? En tout cas je n'ai croisé personne sans ombre. Donc je ne sais pas si ça doit être inquiétant ou si ça veut dire qu'on peut les récupérer facilement. Probablement les deux.... Il n'y a plus qu'à espérer que cette forteresse nous accueille chaleureusement.
Post II Mots 766
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
Invité
Invité

avatar
Mer 11 Mai 2016, 21:05

La sirène haussa un sourcil lorsque la prénommée Kyra aborda le sujet de la forteresse. Elle se contenta de la couper par un « Enchanté, avant que celle-ci n’enchaîne avec les suppositions qu’elle c’était faite. Suppositions qui ne manquaient pas de sens, elle pouvait bien l’avouer, car elle avait eu des réflexions similaires après avoir constaté que la sienne avait disparu peu après être passée à côté de ce château mystérieux.  Vous parlez d’une forteresse, mais moi aussi je suis passée près de la même, je pense qu’il n’y en a pas des centaines dans les environs, et quelques instants plus tard je remarquai que mon ombre avait disparu. Peut-être qu’elle c’était échappée avant, mais Land, elle désigna le loup qui était assis à ses côtés, a commencé à être bizarre juste après notre passage devant.» Emettre l’idée à voix haute que son ombre pouvait avoir une volonté et une conscience propre, hors d’elle-même était des plus étranges. Elle n’avait jamais envisagé la chose autrement, mais elle avait peur que d’être privée de cette parcelle d’elle-même ait un impact sur le long terme, car être privée de son ombre n’était pas naturelle, elle devait permettre de conserver un certain équilibre quelque part.

La jeune femme continua de parler et c’est au moment où elle s’arrêta que la sirène sortit des pensées qui l’habitaient. Fort heureusement, elle était revenue à elle assez tôt pour pouvoir déduire des dernières paroles de Kyra que celle-ci lui proposait de retourner à la forteresse. Ce n’était pas  une mauvaise idée, c’était d’ailleurs la seule qu’elles avaient. Malgré la situation étrange dans laquelle elles se trouvaient toutes les deux, le fait de ne pas être seule la rassurait quelques peu. Elle sentait que sa compagne d’infortune était habitée par les mêmes doutes et questionnements qu’elle malgré la façade qu’elle affichait « Oui, retournons là-bas, peut-être qu’elles reviendront toutes seules… C’était très naïve de sa part d’émettre cette idée à voix haute, Enfin ce serait trop facile. » Nissa partit devant en ouvrant la marche, Land sur ses talons. Le groupe qu’elles formaient désormais quitta la capitale élémental afin de retourner sur les pas qu’elles avaient déjà parcourus le matin même.  Le chemin serait un peu long pour des jeunes femmes qui ne se connaissaient pas. Nissa n’était pas du genre très sociable avec les bipèdes, ce qui facilitait le contact c’était que Kyra était une femme, et qui avait l’air d’avoir un bon fond. « Qu’est ce qui t’amènes sur la terre des élémentals ? ou dans les alentours de la forteresse ? Land et moi étions venus pour nous ressourcer en quelque sorte… Il n’a jamais vu ces terres et je trouvais cela dommage. Le monde mérite d’être vu entièrement. » Aucune anti magie n’était émise par la jeune femme, ce qui permettait à la sirène de déduire que cette dernière ne faisait pas partie du peuple des humains. Mais alors que pouvait-elle bien être ? A ses débuts terrestres, elle avait été très surprise par la quantité d’êtres magiques qui peuplaient les terres du Yin et du Yang.

Les deux jeunes femmes avançaient rapidement dans la neige, sans s’y enfoncer. Le phénomène de cet environnement était très particulier et avait toujours surpris et suscité des interrogations chez l’ondine : comment pouvait-on ne pas être congelé à passer toute sa journée dans cet environnement glacé ? Elle n’avait jamais ressenti la moindre sensation de froid. D’ailleurs, elle avait de plus en plus chaud. Etait-ce l’exercice de la marche qui était plus sportif que ce qu’elle ne ressentait vraiment ? « Tu n’as pas chaud Kyra ? » Pendant la conversation, le tutoiement lui était venue plutôt naturellement. Des gouttes de sueurs commençaient à menacer de naître : si la moindre de celles-ci venaient à humidifier sa peau, elle se transformerait en sirène au beau milieu de la neige. D’un geste de la main, elle enleva discrètement chaque goutte d’eau qui menaçait de se former mais elle ne pouvait pas jouer à ce jeu indéfiniment. D’un acte presque instinctif, elle enleva tous ses vêtements pour stopper cette production de chaleur qui émanait d’elle et s’élança dans la neige afin que celle-ci la refroidisse. Kyra, qui ne la connaissait que depuis une heure, devait déjà la prendre pour une personne touchée par des problèmes mentaux. Heureusement, elle n’était pas pudique le moins du monde et revint vers la jeune femme en se rhabillant le plus naturellement possible « J’avais très chaud…  Peut-être une réaction dû à la perte de mon ombre. Elle tourna la tête vers l’horizon et aperçut la forteresse. Nous y sommes presque. » Elle s’élevait là, seule et grandiose, une pointe menaçante, au milieu de l’immensité blanche.

Mots: 778

Défi réalisé:
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4732
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Dim 15 Mai 2016, 13:44

Land ? Elle me désigna le loup qui était en effet resté à ces côtés depuis le début de la conversation. Je n’avais jamais vu un loup agir de la sorte. Et puis, les loups ne vivent-ils pas en meutes ? Je me demande comment elle a fait pour que cet animal, pourtant si sauvage, la suive ainsi. Mais lui avait toujours son ombre. Et pourtant, à ce qu’elle dit, elle est également passée à côté de cette forteresse. Voilà de quoi rajouter plus de mystère… A ce mystère !

Je suis heureuse qu’elle accepte de retourner à la forteresse. D’un côté, sans autre piste, ce n’est pas si étonnant que ça. C’est lorsqu’elle admit l’idée qu’avec de la chance, nos ombres reviendrons d’elle-même que je fus surprise. Il est vrai qu’elles avaient disparues seule, mais je ne les imagine pas revenir en courant vers nous à notre approche. Et la forteresse doit agir comme un aimant pour pouvoir attirer les ombres si facilement. Quel drôle de sort peut bien être à l’œuvre ? Nissa pris la tête de la marche. Probablement devait-elle mieux connaitre ces terres que moi ? D’une certaine manière, je l’espérais. Je n’avais pas envie de subir une autre farce du même genre que la perte de mon ombre ! Sorties de Aeden, Nissa ouvrit la conversation en première. « Comme tu le dis, le monde mérite d’être vu entièrement. Je n’étais jamais venue sur ce continent. Il faut bien se lancer un jour. ».  Ouai. Et quelle première journée. Moi qui, dans la matinée, faisait remarquer que ma vie sur le Continent Naturel était plus mouvementée…

A nouveau la jeune femme me surpris par sa question. Si j’avais chaud ? Il est vrai que malgré la neige et la glace, on ne va pas se plaindre de geler sur place. Seulement non, je n’avais pas chaud. « Mmmh… Non. Au contraire c’est agréable. On a la neige mais on n’a pas besoin de trois couches de vêtements pour être bien.». Je pouvais un brin de nervosité chez elle. Qu’est-ce qu’il se passait ? Qu’y avait-il donc qui pouvait à ce point la distraire ? « Est-ce que ça va ? ». Mais ma question ne l’atteint pas. Ou plutôt, je la posais peut-être trop tard. Car elle se mit à nu et se jeta dans la neige. Pendant ces quelques instants où Nissa se roulait dans la neige, jusqu’à ce qu’elle revienne se rhabiller, j’étais comme déconnecté de l’endroit présent, ne comprenant pas tout de suite ce qu’il se passait. Puis les informations arrivèrent jusqu’au cerveau. Elle s’expliqua simplement par le fait qu’elle avait chaud. Quel bien étrange fille pour un lieu bien étrange. Mais à présent la forteresse n’est plus très loin, comme la fait remarquer Nissa. Et avec, l’éventualité de retrouver nos ombres perdus. Je me retournais vers elle. Toujours aussi sombre et mystérieuse. Même s’il s’agissait de ma deuxième visite, je ne pouvais m’empêcher de ressentir ces mêmes émotions que la première que je la vit. La curiosité, l’envie de percer ses secrets et savoir à quoi pouvait bien ressembler le château derrières ces murailles.

En quelques minutes on avait rejoint l’immense château et s’étaient retrouvé devant ce pont suspendu. « Nous y voilà. ». L’ayant déjà empruntée plus tôt dans la journée, ma deuxième traversée fût plus rassurée que la première fois. De nouveau devant cette porte monumentale, cette fois-ci j’avais l’occasion de la franchir. Et je ne m’en priverai pas ! « Bien. C’est le moment de vérité. ». Étonnement, c’est avec facilité que celle-ci s’ouvrit. Pourtant, vu la taille et la matière avec laquelle elle était faite, plus la muraille qui l’encadrait, je m’attendais à plus de résistance. Tant mieux dirais-je ! Et le spectacle fut éblouissant. A vrai dire, l’allure de la forteresse ne laisse en aucun cas songer à trouver tel décors une fois passé l’immense fortification. Mais les jardins qui se trouvaient devant nous étaient si luxurieux. Autant par l’abondance et la vie des plantes, que par les éléments que l’on pouvait trouver. Ça donnait presque envie de s’allonger de s’allonger dans l’herbe verte et de s’endormir là. Il est vrai que si Nissa a eu un coup de chaud tout à l’heure, moi je commence à fatiguer un peu… Réaction à la perte de l’ombre également ? Après je ne me suis pas posé de la journée ça peut être ça aussi.

Je continuais à observer chaque parcelle de terrain au fur et à mesure que l’on avançait. Avec un peu de chance nos ombres sont cachés quelques part dans le coin. Finalement ce ne fut pas sur une ombre que l’on tomba. Une jeune femme était plantée là, comme si elle savait que l’on allait arriver. « Vous voilà enfin. ». Enfin ? Quoi, parce qu’on nous attendait ? « Tenez. », dit-elle d’un ton neutre en nous tendant deux paires de gants. Toujours plus dans le flou, je la devançais dans ces explications. « Excusez-nous mais… Qui êtes-vous ? Et… C’est quoi ça ? », fis-je en montrant la paire que j’avais récupéré. « Je suis au service de Mademoiselle, Maîtresse de cette Forteresse, et vos ombres sont en train de courir quelque part en ces lieux. Ces gants vont vous permettre de les rattraper. ». Oh ! Donc nos ombres sont réellement ici ? « N’oubliez pas de l’embrasser une fois votre ombre récupéré. Et je serais vous… Je ne traînerai pas. », ajouta-t-elle avec un sourire énigmatique. « Pardon ? ». Trop tard. Étonnement je commence à beaucoup moins apprécier cet endroit. « Dis moi, c’était juste pour qu’on ne s’attarde pas sa dernière phrase ? ». Evidemment que non. Mais j’avais envie d’une bonne nouvelle. Une vraie bonne nouvelle.

Post III Mots 931
Ouai j'ai été inspiré ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
Invité
Invité

avatar
Dim 15 Mai 2016, 22:13

La jeune femme observa les réactions de sa compagne et un petit sourire exprimant son amusement s’afficha sur ses lèvres. Elle avait un agissement tout à fait normal qui englobait une incompréhension suite à ce geste, mais aussi de la méfiance. Nissa ne fut pas surprise de découvrir tout cela, elle aussi était méfiante envers sa nouvelle camarade d’infortune, alors que cette dernière ne c’était pas mise à nue et ne c’était pas roulée dans la neige. Néanmoins, celle-ci se reprit à une belle vitesse puisqu’elle prit la tête de l’expédition en s’engageant en première sur le pont. Ne ressentait-elle pas un peu de peur en voyant ce pont suspendu au-dessus d’un gouffre insondable et dont la structure était plus que douteuse en apparence ? « Kyra, tu es certaine que le pont est sûr ? » Comme réponse elle s’y engagea et la sirène la suivit. Au moins, si ce dernier cédait, elle était sûr qu’elle ne se raterait pas dans la mort.

Arrivée devant l’immense porte sombre et menaçante, à l’égale de l’image de la forteresse, la sirène ne s’imagina pas de quelle manière elles allaient bien pouvoir entrer. Un murmure lui échappa « Nous ne sommes pas assez fortes pour ouvrir une porte aussi monumentale… » Néanmoins, elle accompagna le geste de la jeune femme à ses côtés lorsqu’il fallut tester la résistance de cette dernière. Elle écarquilla les yeux lorsque cette dernière s’ouvrit si facilement. La surprise de l’ouverture de l’entrée passée, un sourire naquit sur les lèvres de l’ondine : elle avait l’impression de pénétrer dans un autre monde : elle passait de la neige recouvrant le sol du berceau cristallin, à une forteresse des moins hospitalières pour découvrir qu’elle recelait de beauté de la nature. Elle attendait de se réveiller à tout moment. Kyra était euphorique et Nissa peina à ne pas laisser ses émotions déteindre sur les siennes. Elle s’isola pour rester maîtresse de ses sentiments.


Leur inspection fut interrompue par l’apparition d’une jeune femme au milieu de l’herbe. Douce et délicate, elle leur tendit deux gants leur indiquant qu’ils serviraient aux deux jeunes femmes pour récupérer leurs ombres. « Nous avons un début de réponse. Dit-elle en s’emparant du gant. Elle s’éclipsa si vite que la sirène ne réagit pas : tant de questions se succédaient : pourquoi Land n’avait-il pas perdu son ombre ? Pourquoi fallait-il la récupérer rapidement ? Qu’est-ce que rapidement signifiait pour elle ? Au moins, elles étaient sûres d’un point : leurs ombres se trouvaient bien en ces lieux. Elles avançaient petit à petit.  Elle se saisit de la main de Kyra et l’entraîna à la suite de la servante de la maîtresse de ces lieux. Rattrapons là ! » Les deux jeunes femmes quittèrent le parterre en fleurs et s’engagèrent dans le labyrinthe de haies par laquelle la robe de voile violine venait de disparaitre. Nissa accéléra, elle était près de la jeune femme. Une chevelure longue de couleur châtain tourna à droite en riant, et y disparut. Elles prirent donc cette direction. « Attends-nous ! Pourquoi nous dépêcher, que va-t’il se passer ? » Alors qu’elle désespérait de la rattraper, elles débouchèrent sur un grand chemin en ligne droite encadré de haies hautes, épaisses et interminables et au bout de ce chemin, il s’élargissait sur un place taillée en cercle où une fontaine avait été érigée. Devant cette fontaine, la jeune fille se trouvait. Elle ajouta « Si vous ne les retrouvez pas avant la tombée de la nuit… Vous deviendrez vous-même une ombre. » Et sur ces mots, elle s’éclipsa dans ce qui sembla être un geste définitif. Ne se sentait-elle pas concernée par cette situation où cette dernière l'amusait peut-être et distrayait sa maîtresse. Pour autant, la propriétaire des lieux leur laissait l'accès à ses jardins. Demander davantage serait le meilleur moyen de se voir retirer le peu de chance qu'elles avaient dans leur malheur. Nissa lâcha la main de Kyra, la laissant tomber dans le vide en prenant conscience de l’urgence de la situation : la matinée était déjà bien entamée. Il leur restait encore une dizaine d’heures pour parcourir tout un domaine s’étendant sur plusieurs kilomètres. De plus, le soleil était leur meilleure arme afin de les repérer. « Les ombres disparaissent sans le soleil, elles doivent obligatoirement être dehors. Que penses-tu de nous positionner en hauteur afin d’essayer de les apercevoir ? » Elle ne se voyait pas lui faire la courte échelle pour faire grimper la jeune femme au sommet de ces haies, surtout qu’elle ne savait pas si elles pourraient sortir si facilement de ce dédale végétal.

Mots: 758
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4732
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Dim 22 Mai 2016, 13:07



Mon ombre, mon autre


J’enfilais mes gants, tandis que des tas de questions défilaient dans ma tête. Trop à vrai dire. Sur notre situation ; qu’est-ce qu’il pouvait bien arriver à une personne sans ombre ; pourquoi avait-elle précisé de faire vite… Mais la main de Nissa qui s’empara de la mienne interrompit le fil de mes pensées. Encore plus lorsqu’elle m’entraina dans le labyrinthe de haie à la poursuite de la servante.  Cette dernière avait filé à une vitesse incroyable. Pensait-elle vraiment la rattraper ? Mais Nissa semblait avoir la ferme conviction de vouloir retrouver cette femme. Aussi, même si j’essayais de garder des points de repères – chose difficile dans un endroit où absolument tout se ressemble – je tentais également de garder une allure régulière pour ne pas m’entraver dans les quelques branches au sol et me faire traîner par ma compagnon d’infortune. Et après des tours et des détours, nous débouchions sur un espace aéré et circulaire. En son centre une grande fontaine sculptée dans de la pierre blanche était érigée. Et il y avait également la jeune femme après qui l’on, surtout Nissa, courrait. Et la réponse qu’elle donna sur la raison pour laquelle nous devions rapidement trouver nos ombres fut effrayante. Nous deviendrons des ombres ? A la tombée de la nuit ? Ça fait presque conte de fée. Et pourtant, ça ne semblait pas en être un…

« Bon… Maintenant on sait combien de temps la maîtresse des lieux nous tolère dans cet endroit. On ferait mieux d’agir vite… ». Nissa fit une remarque sur la disparition des ombres en absence de Soleil. Oui, c’est une première piste. Mais la lueur d'une bougie ne leur suffit-elle pas pour apparaitre ? « Sauf si la Maîtresse de cette forteresse est phobique du Soleil, il peut également pénétrer à l’intérieur du bâtiment par les fenêtres. Mais je suis d’accord, commençons par les jardins qui sont plus exposés. ». Je marquais un temps de pause, le temps d’observer l’environnement où nous nous trouvions. Cette petite place avec la fontaine, trois sorties différentes et qui pourtant se ressemblent en tout point. Je remercie le ciel de m’avoir fait naître en être ailé pour le coup. « Pour ce qui est de la hauteur, ça je pense pouvoir gérer. ». Je déployais mes ailes et m’envola à quelques mètres au-dessus de mon point de départ initial. Et je vis le dédale. Un véritable enchevêtrement de couloir buissonneux. Certains menant nulle part. D’autres menant sur de nouveaux chemins. Au fond, celui qui a créé ce labyrinthe est un artiste. Parce que c’est beau, bien fait… Et terriblement dangereux ! J’espère que Nissa a la capacité de voler également, sinon sortir d’ici va se révéler un véritable challenge.

Je trouvais un chemin pas très loin du labyrinthe, cerné de grandes colonnes également dessinés dans cette même pierre blanche qui constituait la fontaine. Je décidais de me poser sur l’une d’entre elle. Je préférais limiter l’utilisation de magie, même si celle-ci fait partie intégrante de mon corps. Cette forteresse avait bien volée nos ombres. Qui sait ce qu’elle pouvait encore nous prendre. Je regardais aux alentours. Ces jardins étaient magnifiques. Et entretenus d’une façon exquise. Mais même se cachaient parmi les forêts de buissons et d’arbres, il ne serait pas aisé de les retrouver. Le labyrinthe n’était en réalité qu’un avant-goût de ce que cet endroit avait à nous offrir. « Si les jardins permettent déjà d’offrir mille-et-une cachette à quelqu’un, qu’est-ce que ce doit être pour une ombre ? ». A l’origine je voulais m’adresser à ma nouvelle associée d’un jour, mais je fis rapidement la constatation… Qu’elle n’était pas à mes côtés. Flûte ! Je jetais un dernier regard à ce qui m’entourait, d’ici que je repère les ombres. Mais bien évidemment, ce ne fut pas le cas.

Je redescendis en direction de la jeune femme qui m’accompagnait, mais restais à planer dans les airs. « Je vais essayer de t’aider à sortir de là. Tu n’auras qu’à suivre mes indications. ». Il le fallait bien. Je ne pouvais pas la laisser là. Et puis on sera bien plus efficace à deux pour retrouver nos ombres disparues. Je reprenais un peu de hauteur pour mémoriser le chemin. Ça n’allait pas être simple. Il allait falloir être attentif. Des deux côtés. Je replongeais dans sa direction en gardant un peu de hauteur pour mieux voir la route à emprunter. « Bien, j’espère juste que ce labyrinthe n’a rien de magique. Sinon ça va nous compliquer légèrement la tâche. Allons-y ! »

©Code by Zab


Post IV Mots 747

HRP : Je te laisse maître de choisir la voie dans le labyrinthe ! (et même, tu as le droit de me faire planter de route une/deux fois si tu veux xD !).
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
Invité
Invité

avatar
Mar 24 Mai 2016, 06:48

Nissa n’en était pas sûr, mais pour elle, elle avait compris que la maîtresse des lieux les tolérait seulement dans les jardins et qu’elles n’avaient pas intérêt à tenter de pénétrer dans le château en lui-même. Furtivement, elle avait cru apercevoir des formes humaines si blanche qu’elle avait pensé que c’était des rideaux, mais elle soupçonnait des individus de les observer pendant leur calvaire. Non elles ne devaient pas tenter de pénétrer dans le domaine. « Le château doit être abrité par des sorts. Tente d’y pénétrer si tu veux, mais moi je ne t’y accompagnerai pas. » Son soutien à une inconnue avait tout de même des limites.

La jeune femme se sentit soulagée lorsqu’elle constata qu’elle n’avait pas à faire la courte échelle à Kyra. Avec l’humidité de la neige : leurs chaussures collaient la moindre poussière, sable ou cailloux sur lequel elles posaient le pied. L’idée d’avoir ces petites pointes désagréables lui entailler la peau ne l’avait pas tenté plus que cela. Elle la regarda s’élever dans le ciel puis disparaitre de son champ de vision, aspiré par sa contemplation du paysage. C’était bien le moment d’être distraite. Vérifiant que son gant était bien fixé sur sa main et l’englobait bien, elle se mit en marche. Elle n’allait pas attendre l’oiseau indéfiniment. Atteignant la place de la fontaine ou trois chemins se dessinaient, elle l’a vit réapparaitre au-dessus d’elle, prête à la guider. « Très bien, dis moi seulement si les chemins que je prends n’aboutissent à rien et reste vigilante aux mouvements des ombres. » Si Kyra avait une vision globale de l’environnement, la sirène pouvait voir précisément ce qui se passait devant elle.
Obliquant sur la droite sans contre indication de la jeune femme dans les airs, elle marcha en s’imposant un bon rythme. Si elle se mettait à courir, elle n’arriverait jamais au bout, mais elle était obligée de se presser. Le temps était compté. Malgré le fait qu’elles se trouvent encore en journée, elle avait la désagréable impression que le temps s’assombrissait, amenant son lot de ténèbres avec lui, ou était-ce la zone dans laquelle elles pénétraient ? Les feuillages tombaient au fur et à mesure de leur avancement et rapidement, elle se retrouva dans des allées encadrées par des haies dégarnies. Au moins, elle aussi avait une vision sur ce qu’il se passait aux alentours. A sa gauche, elle remarqua un vase ancien, mais qui dégageait une énergie étrange. Au moment où elle passa à ses côtés, elle entendit un déclic et se jeta sur le côté tout en criant « Attention Kyra ! Un jet de flamme sortit du vase se dirigeant droit vers le ciel, comme si il visait la réprouvé. Si en plus le labyrinthe était truffé de pièges, elles ne s’en sortiraient jamais. Tu vas bien ? » Elle se releva et grimaça lorsque ses genoux se mirent en action : ils avaient bien amorti sa chute et le lui rappelleraient bien comme il le fallait plus tard.


Le danger semblant écarter, elle reprit son chemin, elle n’avait pas d’autres choix, mais cette fois-ci en étant plus vigilante. Land n’avait même pas grogné, si les pièges étaient camouflés à ses sens affutés, alors ce n’était pas elle qui allait les détecter. Il resta derrière elle, couvrant ainsi tous dangers qui auraient pu venir de cet endroit . « Il vaudrait mieux se diriger vers une partie plus accueillante du labyrinthe… Quoique Kyra n’avait pas vu cette section délabrée, et ne lui en avait pas faite la remarque. Le labyrinthe s’adaptait-il à l’humeur de ceux le parcourant ? Car elle sentait que la privation de son ombre la rendait beaucoup plus irritable et hargneuse que ce qu’elle avait l’habitude d’être habituellement. Cela devait être une des conséquences dont avait parlé la servante rencontrée plus tôt. Tu aperçois nos ombres ? » Alors qu’elle marchait, un trou d’eau s’ouvrit et elle tomba dedans. L’eau n’était pas un problème pour une sirène, mais cela eut comme conséquence de la transformer sous les yeux de la jeune femme ailée. Land lui tournait le dos et faisait face au couloir qu’elle venait de parcourir. « Quoi encore ? » Elle se hissa or du trou et rampa afin de s’en éloigner. Des bruits de grognements se faisaient entendre au loin. Ce n’était vraiment pas le moment d’être privée de ses jambes.

Mots: 714
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4732
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Mar 28 Juin 2016, 18:00



Mon ombre, mon autre


De ma hauteur, je gardais un œil sur la route qu’empruntais Nissa qui voulait également que je cherche les ombres. Je veux bien que ce soit pratique d’avoir une vision globale des environs, mais je ne peux pas surveiller à la fois ses déplacements et ceux de nos ombres ! Si j’étais omnisciente, ça se saurait. Je ne serai pas là à courir après mon ombre et à guider une fille capricieuse qui s’est perdue dans un labyrinthe parce qu’elle n’a pas eu l’idée de prendre de repaire… Bon sang, c’est rare les gens qui m’agace de cette manière. Ou est-ce une réaction dû à l’absence de mon ombre ? Elle agit tel un reflet de ténèbres captant cette part obscure de mon être, et son absence fait ressurgir toute cette haine et cette rage qui aurait dû être captive en son sein… Jusqu’à ce que je devienne l’ombre de moi-même selon cette jeune servante.

Nissa avançait, doucement mais surement. Seulement la route me paraissait étrangement longue. Vu d’en haut il ne me semblait pas qu’il y avait tant de chemin à faire. Je reprenais un peu de hauteur pour vérifier le parcours une seconde fois… Et retins un cri de surprise. Le labyrinthe semblait complètement différent.  Les chemins n’étaient plus les mêmes. Je pris de nouveaux points de repères vers la sortie et ne dis rien de cette information à Nissa. Elle avait l’air d’être déjà assez sur les nerfs comme ça, si en plus je lui annonçais que la direction qu’elle prenait était loin d’être celle de la sortie… Non je vais juste la rediriger vers la nouvelle route, c’est mieux ainsi.

« Attention ! » - « Mmmh ? ». Ce ne fût qu’à la dernière seconde que je vis un jet de flamme venir droit sur moi. Immédiatement je rétractais mes ailes pour m’écrouler au sol dans un bruit sourd. « Merci ça va. Disons qu’il y a eu plus de peur que de mal. ». Je n’étais pas très haut, la chute ne fut pas terrible. Mais en me relevant, ma surprise fut de nouveau terrible. « Mais qu’est-ce que c’est que ça ? ». Les magnifiques haies vertes et chatoyantes avaient laissés place à un décor mort et misérable. Là où la vie régnait en maître depuis mes hauteurs, c’était un territoire de désolation vu du sol. Un sort d’illusion ? Probablement. Mais Nissa avait raison. Nous n’avions pas de temps à perdre ici. Il fallait sortir quitte à détruire ce dédale et brûler les haies ! Je m’apprêtais à décoller mais mes ailes semblaient de plombs, et les déployer me demandait déjà un effort incroyable. Sérieusement, j’avais l’impression de me retrouver à ma première leçon de vol tellement je galérais !

Nissa avait pris un peu d’avance alors j’accélérais le pas pour la rejoindre. « Non, aucun signe de nos ombres jusqu’à maintenant. Elles doivent être plus loin. Sortir d’ici facilitera grandement nos recherches. ». Encore faut-il que je puisse décoller du sol… Mais la disparition soudaine de Nissa me stoppa net dans mes mouvements et dans mes pensées. Non, juste un plongeon dans un trou d’eau en plein milieu du chemin, apparu de nulle part. Je ne préférais même pas chercher à comprendre le « pourquoi » du « comment ». Depuis ce matin, depuis la perte de nos ombres, plus rien n’avait de sens. Avec un peu de chance, tout cela n’était en réalité qu’un rêve et j’allais me réveiller dans ma chambre, à Avalon. Si seulement… « Nissa ? Est-ce que tu vas bien ? ». M’entendait-elle seulement ? Lorsqu’elle revint à la surface, je compris alors qu’il allait être difficile pour elle de décoller en effet. Une Sirène volante, quel drôle d’idée !

Je me retournais quand le loup se mit à grogner dans la direction que l’on venait d’emprunter. Puis de nouveaux grognements. Mais cette fois-ci, ils ne venaient pas du familier de la Sirène. S’en était d’autant plus inquiétant. Une créature étrange apparue au tournant que nous avions pris. Une bête de deux fois la taille d’un homme moyen, complètement rachitique. Les poils qui la recouvraient amenuisaient à peine cette apparence. Entre l’humanoïde et l’animal, je ne savais pas vraiment dans quelle catégorie ranger cette chose tant son apparence était étrange et dérangeante. Au moins elle collait bien au décor. Peut-être aurions-nous été dans une partie plus accueillante du labyrinthe, ce serai un énorme mouton rose qui serait apparu. Une idée me traversa l’esprit pour tenir à l’écart cette créature. Pour le moment je préférais me fier au loup et la considérer comme dangereuse. En théorie ça devrait fonctionner et nous faire gagner un peu de temps. Ca n’est qu’une bête après tout. Je me concentrais et mesurais ma respiration afin de mieux visualiser l’image et l’appliquer ensuite. Puis je lançais l’illusion. Le trou d’eau dans lequel était tombé Nissa s’était allongé de quelques mètres devant nous, laissant un petit carré de terre pour nous trois, histoire que ça fasse plus réaliste. Maintenant j’espérais que la bête tombe dans le panneau, parce que ça ne reste qu’une illusion. On est toujours aussi exposé qu’il y a deux minutes. Et ce n’est pas dit que je puisse la maintenir éternellement. Mais n’ayant pour le moment aucun n’autre plan de secours, il allait falloir se contenter de ça pour le moment. Je jetais un œil sur Land avant de me tourner vers la Sirène. « Dis-moi, ton loup sais nager ? ». Déjà que j’avais du mal à voler seule, alors prendre un passager avec moi risquait d’être difficile. Et je ne comptais pas affronter cette bestiole pour le moment. Disons que ce n’était pas ma priorité… Pour le moment il ne me tardait plus que de sortir de ce dédale et de retrouver mon ombre. J’en avais plus qu’assez d’être ici et de tourner en rond pour aider une Sirène qui s’est mise seule dans ce pétrin. J’aurais pu commencer véritablement les recherches depuis dix minutes au moins ! Mince… J’espère vraiment que c’est à cause de la disparition de mon ombre que je suis aussi amer.

Après un soupir je pris mon envol avec beaucoup de peine. D’autant plus qu’il fallait que je reste concentrée sur mon lac fictif. Puis il y avait les ombres à repérer. Et la sortie à retrouver… Je ne vais jamais y arriver ! Et en effet. Je n’étais pas encore une pro de l’illusion et penser à tout ça, plus l’effort du vol… Je voyais petit à petit mon illusion perdre de son éclat et ressembler plus à une espèce de flaque d’eau qu’à une étendue d’eau plus ou moins crédible. « Flûte ! ».
©Code by Zab


Post V Mots 1087
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
Invité
Invité

avatar
Jeu 30 Juin 2016, 19:44

Les grognements étaient terrifiants : de quelle nature pouvait bien être cet être ? La réponse ne tarda pas à se montrer sous la forme d’une créature humanoïde comportant des traits animal. Il était très compliqué de faire la distinction entre l’appartenance de cet être sorti qui aurait très bien pu sortir de l’imagination d’individus à l’esprit torturé et dérangé. Tout en contrôlant sa respiration qui menaçait d’accélérer à cause de l’emballement de son cœur, elle contrôla son stress afin d’être en mesure de sécher l’eau sur son corps pour réussir à se transformer de nouveau en humaine. Elle ne devait pas penser à la menace pesante sur eux, dans le cas contraire, elle serait morte et elle ne comptait pas sur l’aide de Kyra : à sa place elle aurait privilégié sa propre survie. D’un geste de la main, elle envoya valser l’eau qui dégoulinait sur ses écailles et sa paire de jambe apparue. Néanmoins, elle se retrouva nue au niveau des jambes. Sa transformation ne laissait jamais la possibilité de ne pas abîmer ses vêtements. C’était pour cela que lorsqu’elle se transformait sciemment, elle se déshabillait. Là elle avait été prise au dépourvu et n’avait pas pu anticiper la manœuvre. Fort heureusement, son haut n’avait pas été touché. Elle se redressa en s’appuyant sur Land, les jambes encore tremblantes puis observa  Kyra qui c’était déjà mise à la tâche en élaborant une simple illusion qui devrait suffire à distraire la bête. Elle en profita pour enfiler un bas qui ne risquait pas de craquer si sa queue de poisson venait à disparaitre de nouveau. Sa nudité ne l’avait en rien gênée car elle n’était pas pudique mais cela avait peut-être eu un impact sur la déchu.

Bizarrement, la question de cette dernière l’irrita. Evidemment qu’un loup savait nager. Avaient-elles vraiment du temps à perdre avec cette question ? Quel animal sauvage ne savait pas nager ? C’était instinctif. Néanmoins, elle avait mieux fait de vérifier que son hypothèse soit juste afin de ne pas les mettre davantage en difficulté « Bien sûr qu’il sait nager. » De plus, c’était le compagnon d’une sirène, heureusement pour lui d’ailleurs. Au moment où Kyra prit son envol en se transformant de nouveau en oiseau, la sirène fonça dans la direction opposée à la créature humanoïde, sachant pertinemment que la jeune femme ne pourrait pas maintenir l’illusion très longtemps, surtout en usant d’un autre pouvoir en même temps. 

La sirène bifurqua sur sa gauche afin de se soustraire à la vue du monstre puis continua sa course folle. De temps à autre, elle levait la tête vers le ciel pour regarder si elle apercevait toujours Kyra, puis en arrière afin de vérifier qu’elle avait encore de la distance entre la créature et elle. Elle avait beau entendre ses cris, elle ne la voyait pas et elle lui semblait de plus en plus lointaine. Dans tous les cas, Land était là pour couvrir ses arrières. Elle avait beau se fier à ses capacités de prédateur solitaire, elle ne pouvait s’empêcher de garder un œil sur lui et de s’en inquiéter. Distraite par ce dernier fait, elle ne se rendit pas compte qu’elle sortait du labyrinthe et émergeait dans une plaine emplie de mauvaises herbes. Cette partie du jardin n’était pas entretenue, contrairement aux kilomètres de haies qu’elles venaient de parcourir. Elle se prit les pieds dans la végétation haute mais continua à progresser. En se retournant pour faire face à la sortie du labyrinthe, elle aperçut la créature se stopper à sa limite, comme si la sortie de ce dernier lui était interdite. Ce n’était pas une mauvaise chose. Kyra se trouvait toujours à proximité : elle haussa la voix pour que cette dernière arrive jusqu’à sa hauteur « On a l’air en sécurité ici. Balayant le paysage du regard, elle crut apercevoir des ombres. Enfin elle retrouvait leur piste et l’espoir de la voir réunie à elle. –Je crois qu’elles sont là bas ! » Elle lui désigna l’endroit du doigt, quelques mètres plus loin. Elle n’avait pas la prétention d’imaginer que ces deux dernières se laisseraient faire facilement, mais elle commença à s’en approcher. Elle ne savait même pas si elles avaient conscience de la présence des deux jeunes femmes ainsi que leur objectif.


Plus elle avançait, plus le sol s’obscurcissait, comme si les ombres de tous les êtres vivants présents, que ce soit des végétaux ou des animaux, recouvraient le sol d’une manière menaçante. Même le seul chêne centenaire trônant au milieu de la plaine se recouvrait d’un voile noir. Peut-être une voix d’accès pour attraper Kyra en plein vol. Nissa posait ses pieds dans les coins encore vert de l’herbe, mais ils se faisaient de plus en plus rare. Comment discerner leurs ombres cachées parmi toutes les ombres du sol ? Et qu’arriverait-il si elles les touchaient ? Cela n’augurait rien de bon.

Mots: 805
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4732
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Dim 03 Juil 2016, 17:10


Mon ombre, mon autre


Dans notre fuite, je suivais de près Nissa. Même si je dois l’avouer, à présent je ne la guidais plus vraiment. Même, je ne la guidais plus du tout. Je ne faisais que rester à proximité dans le cas où elle aurait besoin de moi. Car après tout, entre nous deux, ce n’est pas moi qui court le plus de danger ici en ce moment. Je surveillais donc en même temps, de temps à autre, si la créature nous poursuivait toujours. Je dois bien dire que je me demandais encore qu’est-ce que cette chose pouvait bien être. Heureusement l’Ondine avait pris de l’avance et réussie à distancer la bête. Mais pour combien de temps ? Et soudain, miracle ! L’instinct de survie peut parfois être surprenant en faisant renaître nos plus profondes aptitudes.  Car alors que l’on s’y attendait le moins, la sortie du labyrinthe se présentait enfin. Enfin la liberté nous était offerte. Enfin, était offerte à Nissa et son loup.

Certes, certaines parties du jardin étaient bien plus accueillante que celle où l’on venait d’atterrir. Mais vu la zone du labyrinthe où nous nous trouvions il y a quelques minutes à peine, cet endroit était agréable à voir. Qui plus est, le monstre ne semblait pas pouvoir sortir du dédale, comme si une barrière invisible l’empêchait de nous suivre au-delà des limites du labyrinthe. Que demander de mieux ! Si, retrouver nos ombres éventuellement. Ça serait pas mal, ma foi.

Ralentissant le rythme, étant bien plus en sécurité à présent que dans le labyrinthe, je remarquais seulement maintenant la nudité de la Sirène. Décidément, serait-ce une habitude chez elle ? Je levais les yeux au ciel avant d’entendre Nissa qui affirmait mon sentiment de sûreté. Mais plus encore. Elle m’indiqua également avoir aperçu nos ombres. Je regardais dans la direction qu’elle pointait. En effet, ces ombres-ci étaient différentes de celles que l’on pouvait observer au pied des plantes. Alléluia ! Tout ce que j’avais souhaité c’était enfin réalisé ! Je ne pus m’empêcher de réaliser une " danse de la victoire ", en enchaînant différents pas de danse que je connaissais, et certains improvisés, de différents style musical. Malgré tout, j’étais en plein vol, et je manquais de peu la chute. Me ressaisissant, je repris mon équilibre pour retrouver nos reflets obscurs perdus. Alors que la jeune femme traversait les hautes herbes, difficilement semblait-il, par voie terrestre pour rejoindre enfin nos ombres, je continuais ma route par voie aérienne.

Pressée de quitter ce lieu, de retrouver une vie normale et de rentrer chez moi, je traversais immédiatement le jardin. Mais quelque chose m’inquiéta de plus en plus, au fur et à mesure que j’avançais. Les ombres semblaient s’allonger de plus en plus. Tout ici paraissait de plus en plus obscur et nos ombres commençaient à se fondre parmi les autres. D’un coup je commençais à paniquer. Et si nos ombres se faisaient entièrement engloutir ? Pourrions-nous encore les récupérer ? Et si nous-même étions touché par ces ombres qui semblaient vivantes. Que se passerait-il ? A trop me questionner, je ne vis pas que je volais apparemment trop prêt du chêne, trônant comme un roi au milieu du jardin. Hors, c’est bien de ce vieux chêne solitaire que j’aurai dû m’inquiéter…

D’une manière inattendue, je sentie quelque chose attraper ma cheville. Je cherchais des yeux le coupable, mais ne vis personne. A part cet arbre bien trop sombre à mes yeux. Paniquée je tentais de retirer cette main invisible qui tenait en étau ma cheville. Mais il n’y avait rien à faire. Je tentais d’utiliser mon contrôle de la lumière pour éloigner l’ombre qui semblait forcer toujours plus son étreinte. Mais rien ne se produisit. Cette fois-ci, ça ne voulait pas. « Comme par hasard ! ». J’étais effrayée. Jamais je n’avais senti mon cœur battre aussi fort. Aussi vite. Je ne savais que faire face à cette menace invisible, et des larmes commencèrent à perler à mes yeux. « Non… Je dois lutter… ». Je tournais un regard de détresse en direction de la Sirène. J’espère qu’il ne lui est rien arrivée à elle non plus, ou alors notre quête est terminée…

©Code by Zab


Post VI Mots 688
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
Invité
Invité

avatar
Mer 06 Juil 2016, 21:59

Si la sirène en avait eu l’occasion, elle aurait pu apprécier la  danse spectaculaire que la jeune femme en l’air exécutait. C’était plutôt osé étant donné la forme sous laquelle elle se trouvait, mais elle faisait preuve de dextérité.  Elle avait mieux que cela à faire, il fallait qu’elle rejoigne son ombre tout en évitant celles qui menaçaient de la toucher. C’était un étrange ballet sombre qui se déroulait au sol sous ses yeux mais aussi en l’air. La sirène scrutait le ciel rapidement pour observer la manière dont Kyra s’en sortait, mais son attention restait fixée sur leurs ombres se baladant au sol. Elles se démarquaient dans leur façon de bouger : elles semblaient animées par une volonté propre et cherchaient à s’éloigner de leurs propriétaires et non de les approcher comme le faisaient les autres. Nissa donna quelques coups dans le sol en créant de l’eau et en le balayant, puis en manipulant l’air aux alentours pour que ses agresseurs disparaissent, mais rien n’avait l’air de fonctionner. Land, son loup, semblait mieux s’en sortir en les esquivant habilement, mais une fois que le sol serait entièrement recouvert, il ne servirait à rien de les éviter. Ce qui était étrange, c’est qu’elles ne semblaient pas s’intéresser plus que cela à l’animal, mais davantage aux deux humaines qu’elles étaient.

La sirène fut déséquilibrée lorsqu’elle s’aperçut de la situation de Kyra. Ne pouvait-elle pas appeler à l’aide plutôt que de la regarder de cette manière. Elle avait perdu sa langue ou quoi ? Elle toucha le sol et se retrouva à quatre pattes. Les ombres en profitèrent pour se jeter sur elle et lui recouvrir les mains, jusqu’à l’immobiliser complètement. Son rythme cardiaque s’accéléra, tout comme sa respiration, conséquence de la montée d’adrénaline et de peur qui s’opérait en elle. Elle ne pouvait plus discerner ses mains des ombres, et la sensation qu’elle ressentait à ses extrémités n’étaient pas rassurantes. Ses bras commençaient à devenir sombres, eux aussi, mais c’était une noirceur différente de celle des ombres : ils se recouvraient de poils. En quelques secondes, elle se transforma en panthère noire. C’était la première fois que cela lui arrivait et sa transformation avait été très rapide, sans doute dû à l’effet de la pression qui pesait sur elle : son instinct de survie avait pris le dessus. Soudainement les ombres semblèrent se désintéresser du nouvel animal encore plus sombre qu’elles et toutes se diriger vers la seule humaine encore présente dans les environs. Land regardait Nissa d’un air méfiant, mais elle avait dû garder son odeur car il ne l’attaqua pas. Tout était différent lorsqu’elle était sous cette forme et elle redécouvrait totalement l’environnement autour d’elle. Elle se desinteressa totalement de Kyra et testa les nouvelles propriétés de son corps. Elle se surprit à ne plus penser de la même manière et à ne pas comprendre pourquoi elle avait accordé autant d’importance aux soucis qui la taraudaient quelques secondes auparavant. Elle se mit en mouvement et rejoint Land en évitant les ombres mais en se rappelant qu’elle devait retrouver la sienne. Cette dernière n’était pas difficile à repérer puisqu’elle avait gardé sa propre odeur. Elle passa devant l’arbre sans même l’apercevoir grâce à la propulsion grisante que lui procurait ce corps. Elle avait presque rattrapé son ombre, mais elle se rappela qu’elle devait la tenir avec des gants et l’embrasser et elle ne pouvait pas le faire sous cette forme-là.


Les émotions paniquées de Kyra étaient assez fortes pour extraire la jeune femme à ses instincts animaux. Elle se retourna vers elle et l’observa aux prises avec les ombres qui tentaient de l’immobiliser et de la recouvrir de plus en plus. Elle repartit en arrière, pendant que Land restait à proximité des ombres, et grimpa agilement sur l’arbre. Cet animal était fait pour ce genre d’activité. Elle sauta sur Kyra dans le but d’éloigner les ombres, mais dérapa suite à un mauvais calcul sur la trajectoire et la force à donner à son saut. Dans un reflexe pour se rattraper et ne pas s’écraser au sol, sa mâchoire se referma sur l’aile droite de la jeune femme et elles tombèrent au sol. Cela avait au moins comme avantage de disperser les ombres. Dans sa chute, Nissa se transforma de nouveau en humaine. Le choc avait été dur. « Je suis une fille de l’Aether Aylidis. Je ne devrais pas me transformer en panthère, mais en poisson ! Elle se releva et vérifia que tous ses membres n’avaient pas subis de dégâts. La chute raisonnait encore lourdement dans sa tête, lui donnant un fort mal de crâne. Elle se tourna vers Kyra qui avait dû subir davantage de dommages qu’elle. Je ne t’ai rien cassée ? Ses ailes auraient certainement des séquelles. Land pourra te guérir si tu le souhaites. Dépêchons nous avant qu’elles ne repassent à l’attaque… Toi qui t’y connais en illusion : elles pourraient en être ? Elles représentent totalement l’idée que je me fais du temps de l’ère du fléau des maudits… Des vestiges des ombres passées. » Ces dernières paraissaient s’interesser à leurs ombres à elles désormais, et si elles les dévoraient, elles disparaîtraient.

Mots: 850
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4732
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Mar 19 Juil 2016, 01:39


Mon ombre, mon autre


La panique s’était emparée de tout mon être. J’aurais aimée hurler, faire entendre ma voix  par-delà les murailles de cette forteresse. Mais aucun son ne voulait sortir de ma gorge. Je me contentais alors de me débattre, accélérant  la cadence de mes battements d’ailes dans l’espoir que ça puisse changer quelque chose. Un autre regard sur Nissa m’emplie d’effroi. Les ombres la retenait également prisonnière de leur lien liens invisibles. Et je pouvais la voir se transformer peu à peu  en bête. Pendant un instant je pris peur. Je pris peur, craignant qu’elle ne revête l’apparence de cette créature, croisée il y a quelques minutes à peine dans le labyrinthe. Mais heureusement, c’est dans une forme quelque peu plus appréciable que la sirène se métamorphosa. Je vis alors la panthère qu’elle était devenue se diriger avec aisance vers nos ombres, me laissant dans mon désarroi. « Elle ne va tout de même pas me laisser là ? ». Je tentais de l’appeler. « Nissa… ». Un souffle, à peine audible. Tu m’étonnes qu’elle m’ignore complètement et continue à se diriger vers nos ombres plutôt que de prendre le temps de venir à mon secours.

Je voyais, je sentais cette ombre s’étendre de plus en plus sur mon corps, et je compris à ce moment-là la raison pour laquelle mes cris étaient si vains. Elles enlaçaient déjà mon coup et l’étranglait de sorte qu’il m’était impossible de débiter le moindre son. C’était à peine si je pouvais faire la différence entre l’ombre de l’arbre et celle qui me tenait captive. Dans l’incapacité totale de faire quoique ce soit, j’hésitais pendant une seconde à arrêter de lutter, et me laisser sombrer dans ces ombres mouvantes. Mais la vue de Nissa faisant demi-tour et me venir en aide me retira cette idée de l’esprit. Même, comment ai-je pu songer un instant à abandonner ? Mais elle, qu’allait-elle bien pouvoir faire sous cette forme ? En la voyant bondir vers moi, je commençais à deviner ses intentions. Du moins je le pensais. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle me lacère l’aile de cette manière, m’arrachant au passage un cri de douleur.

L’ombre ayant relâchée son étreinte, je m’écrasais, au sens propre du terme, sur le sol avec la Sirène qui avait repris forme humaine. La chute, aussi brutale que douloureuse, me fit tout de même cracher un juron.  « Ah ! p*tain ! ». Je me relevais, les jambes encore tremblantes, et constatais les dégâts. La plaie formée par la morsure saignait, laissant une sensation des plus désagréables sur les plumes. Peut-être était-ce ce qui pouvait arriver de mieux. Si l’ombre ne m’avait pas lâchée, j’aurai probablement l’aile déboîtée à cette heure-ci... « C’est bon ça va aller… On verra après pour les premiers soins. », répondis-je rudement à l’Ondine. Toute cette histoire m’agaçait et je perdais petit à petit de mon sang froid. Je respirais un bon coup pour me remettre les idées en place. « Allons récupérer nos ombres tant qu’on les a sous la main. ». Encore, devrais-je ajouter. L’échec de ces ténèbres vivantes sur notre capture semblait les avoir fait changer de cible. Et ces nouvelles cibles étaient nos ombres. L’avantage c’est que maintenant on allait pouvoir les rejoindre plus facilement. Mais Nissa me retint avec une question qui demandait réflexion. Des illusions ? Je regardais à nouveau ces silhouettes obscures. « Je ne pense pas. Une illusion ne peut pas métamorphoser quelqu’un. ». Car la blessure qu’elle m’avait infligée plus tôt n’était en aucun cas due à une dentition humaine. Et même si c’était le cas, elle aurait dû y aller sacrément fort pour me mettre l’aile dans cet état-là. « Le Fléau des maudits… ». Ce n’est pas le plus récent des évènements. Si ces spectres sont réellement plus que de simples ombres animés par je ne sais quelle sorte de magie… « J’espère que tu as tords, car ces ombres pourraient être plus dangereuse qu’on ne le pense alors. ».

Je reportais mon attention sur nos ombres. Seulement… « Nos ombres ! ». Où étaient-elles ? Je les cherchais  des yeux, priant pour qu’elles n’aient pas été gobées par ces ombres mouvantes. Non ! Là-bas. Elles semblaient avoir compris que la zone était dangereuse et avaient filés. Elles semblaient avoir compris… C’est un peu comme dire qu’elles possédaient une volonté propre ça. S’en était presque dérangeant. Cette fois-ci je contournais l’arbre et les buissons, évitant les ombres au maximum. Je ne prenais pas garde à mes deux compagnons d’infortune, me concentrant surtout sur les zones où il ne fallait surtout pas poser le pied. Heureusement elles étaient bien moins agitées que tout à l’heure. J’étais presque arrivée à l’autre bout, mais à nouveau les ombres s’étaient enfuies. « Mais c’est pas vrai ! ». Peu importe, à présent le plus important est de sortir de cette section des jardins. Partir dans une zone plus éclairée et ouverte. Hors de portée de la plupart des végétaux, je prenais le temps de me reposer et de souffler. J’étais épuisée. Mon " combat " de tout à l’heure ? Peut-être pas. Les mains sur les genoux je remarquais un étrange phénomène. Il n’y avait plus aucune distinction entre mes chaussures et mon pantalon. La délimitation était invisible, fondue dans une opacité sombre et effrayante. Relevant la tête, je m’adressais à l’Ondine la voix tremblante. « Nissa… On doit absolument retrouver nos ombres. ».

©Code by Zab


Post VII Mots 884
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
Invité
Invité

avatar
Mer 20 Juil 2016, 21:11

Le ton rude et abrupt que la jeune femme emprunta afin de décliner l’offre de la sirène concernant les soins que pouvaient lui offrir Land la contraria fortement. Elle voulait rattraper son erreur et cette dernière la rejetait violemment d’une façon très désagréable. Elle ne put s’empêcher de commenter « Très bien, mais tu vas être un poids pour nous deux si on vient à nous attaquer de nouveau… Comme tu veux, mais tu te débrouilleras. » C’était de sa faute si son aile était blessée, mais c’était aussi grâce à elle si elle n’avait pas été engloutie par les ombres. Puisqu’elle refusait, elle ne se mettrait pas encore en difficulté pour Kyra. Elle voulait bien s’associer avec elle pour un temps, mais elle ne risquerait pas davantage sa vie pour elle.

L’attention de Nissa allait de la déchu aux ombres afin de s’assurer qu’elles ne s’approcheraient plus d’elles, mais elles se concentraient sur leurs ombres. Qu’elles avalent les deux jeunes femmes ou leurs ombres, le danger était le même. L’emplacement de leurs ombres étaient dures à établir car elles bougeaient rapidement. Une simple seconde de trop à ne plus se concentrer sur Kyra, et cette dernière était déjà debout, à se diriger vers celles-ci, les oubliant complètement. Cette manière d’agir l’irritait beaucoup moins que sa première réaction car elle se calquait sur ce qu’elle aurait pu faire : agir sans rendre de compte à personne. Elle se leva à son tour et avança, elle aussi, en faisant attention à ce qui se passait au sol. Kyra progressait plus vite qu’elle, mais elle semblait savoir où elle allait et pistait parfaitement leurs ombres, qui semblaient mieux s’en sortir qu’elles lorsque les ombres les avaient encerclées. Nissa n’avait pas vraiment d’effort à faire et gardait un œil sur la jeune femme en avant. Elles atteignirent l’extrémité de la plaine où elles venaient de vivre des moments éprouvants. Elles passaient d’environnements hostiles en environnements hostiles. Qu’allait-il bien pouvoir leur arriver de l’autre côté de ces haies ? Nissa se stoppa à quelques mètres de la déchu qui c’était arrêtée, notablement essoufflée. 
Elle déglutit lorsqu’elle se rendit compte que la jeune femme avait commencé à devenir une ombre. Elle observa ses jambes à elle, et le même phénomène se produisait… Elle prit quelques secondes pour contrôler sa respiration et ne pas céder à la panique : ce n’était vraiment pas le moment, le temps était compté. Elle passa devant Kyra, et s’engagea dans le chemin qui s’ouvrait devant elle : encore un autre chemin. Cette propriété semblait infinie. « Enfile ton gant, il faut que l’on se tienne prête à leur sauter dessus. » Nissa se mit à courir, suivit de Land. Elle avait attrapé Kyra par la main et la tirait afin qu’elle soit sûr qu’elle suivait son rythme : il ne fallait pas faire preuve de mollesse. En apercevant leurs ombres, elle se mit à accélérer, soufflant de plus en plus fort à cause de l’accélération des battements de son cœur qui tambourinait dans sa poitrine. Au bout de quelques mètres, le chemin s’élargit, et laissa le choix entre deux directions. D’un bond au-dessus des ombres , Land se plaça sur un des chemins,  leurs bloquant l’accès. Elles se stoppèrent et eurent un moment d’hésitation. La sirène en profita pour pousser Kyra en direction de l’autre chemin et vint rejoindre Land. Elles étaient maintenant face à face avec leurs ombres. Celle de Nissa se dressa devant elle. Si elle avait pu voir l’expression qu’elle affichait, elle se l’imaginait menaçante car elle avait la sensation de sentir beaucoup de mauvaises ondes provenant de cette dernière. « Tu ne m’échapperas pas, tu sais ! » Son regard était déterminé, mais elle sentait bien que la moitié de son bras qui ne portait pas le gant se recouvrait d’une couche sombre visant à la faire sombrer dans l’oubli. Land grogna et fit mine de se jeter sur l’ombre de Nissa qui se décala sur le côté opposé au saut du loup. La sirène en profita pour se lancer elle-même dans cette direction et l’attrapa fermement : elle ne comptait pas la laisser s’échapper. Sans lui laisser le temps de réagir, elle déposa un baiser sur ce qu’elle savait être l’emplacement des lèvres de l’ombre.

Les retrouvailles des deux parties de son être la projetèrent en arrière sur le sol et elle se cogna la tête. Elle mit quelques minutes à se remettre de l’impact et se releva doucement, sous le regard du loup qui s’assurait qu’elle s’en sortait. Ce n’est qu’une fois debout qu’elle vérifia qu’elle avait retrouvé une apparence normale. Un sourire illumina son visage et elle en oublia de s'intéresser à Kyra. Seul un bruit qui provenait de sa direction lui fit lever la tête. « Tu as réussi à retrouver ton ombre ? » Elle ressentait un curieux désintéressement quant à la situation ou sa compagne d’infortune se trouvait, surtout maintenant qu’elle avait retrouvé la sienne.

Mots: 813
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4732
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Sam 30 Juil 2016, 15:08


Mon ombre, mon autre


Nissa me rejoins rapidement. Et j’eu à peine le temps d’enfiler mon gant comme elle me le suggéra, pour ne pas dire ordonna, qu’elle me saisit par la main, m’entraînant hors de cette partie du jardin à la poursuite de nos ombres en fuite. « C’est pas vrai, elle va pas recommencer ! ». Elle a pas intérêt à nous perdre cette fois-ci ! Toujours épuisée de ma précédente lutte, le souffle commençait à me manquer dans cette course poursuite. Mon cœur battait si fort dans ma poitrine que j’avais l’impression qu’il allait exploser ! Mais je gardais le rythme, car il était hors de question que nos ombres nous échappent à nouveau.

Dans un croisement, la Sirène se stoppa net. Je regardais alors ce qu’il se passait, pourquoi la course s’achevait ici. Nos deux ombres avaient pris des chemins différents. A nouveau j’eus à peine le temps de réagir que j’étais propulsée sur la route qu’avait empruntée mon ombre. Je me retournais aux trois-quarts,  de façon à garder l’ombre dans mon angle de vue, mais aussi pour répliquer à Nissa. Bien sûr c’était trop tard, elle avait déjà pris le chemin de son ombre. Déjà tout à l’heure j’avais préféré ne pas relever sa dernière remarque sur mon aile handicapée. La tension était déjà bien trop palpable pour en rajouter une couche. Mais me dire que je ne serais qu’un poids, uniquement parce que je suis privée, temporairement qui plus est, de ma capacité de voler… Est un peu abusé. Juste à cause de ça j’aurais bien aimé être capable de créer un magnifique jet d’eau. Juste pour lui montrer que je ne dépendais pas d’un élément pour faire apparaître, ou disparaître, mes ailes moi. Et qu’à ce titre je ne suis pas plus un poids qu’elle. C’eut été mesquin, certes. Mais ce n’était tout de même pas un poisson qui allait me donner des leçons sur la vie à la surface !

Je reportais mon attention sur mon ombre qui portait sa main à son visage. Je l’imaginais parfaitement en train de me faire un pieds-de-nez, dans le sens « Essaye donc de m’attraper ! ». Après tout, à l’origine cette ombre faisait partie de moi avant de prendre la poudre d’escampette. Et me connaissant, je serai tout à fait capable de faire ça...  Alors je lui rétorquais dans un air de défi. « Tu vas voir. ». Elle avait à peine commencé à détaler que je bondissais sur elle, la plaquant au sol. « L’avantage d’être dans le monde physique. J’ai bien plus de liberté de mouvement. ». Sur ces mots, je posais mes lèvres sur mon ombre, là où elles sont supposées se trouver. J’espérais juste que ce n’était pas un canular, et qu’il fallait réellement embrasser nos ombres pour les à nouveau les lier à nos corps. Mais il fallait bien les embrasser, à la manière d’un compte de fae, pour que tout redevienne comme avant. Je m’adossais contre la haie, haletant, prenant quelques secondes de tranquillités. Mais cette pause, réveilla une blessure endormie. Une blessure que j’avais oubliée, occupé à retrouver ce reflet qui s’était échappé. Je regardais mon aile. La blessure n’était pas jolie à voir. Et vu la réaction de Nissa, je crois que je peux dire adieu aux soins qu’elle proposait. Nous verrons bien. Je me relevais pour la rejoindre, voir si elle avait également retrouvé son ombre.

En prenant l’autre chemin, j’avais peur qu’elle ne se soit enfoncé trop profondément pour que je la retrouve. Heureusement je pus la rejoindre rapidement et constater qu’elle avait réussi également à retrouver sa moitié. « Je l’ai. ». On va enfin pouvoir quitter cette demeure maudite. Encore faut-il retrouver notre chemin… « Ce serai dangereux  de reprendre par où nous sommes arrivée. Il faut trouver un autre chemin. Et rendre ça aussi. », ajoutais-je en tendant ma paire de gant. Avec de la chance, ce sera de nouveau quelqu’un qui va venir à nous, nous reprendre le matériel et nous guider vers la sortie. Ce serai trop beau, évidemment… Je regardais autour si je ne reconnaissais rien. Après tout j’avais déjà eu une vue d’ensemble. Rien à faire… A croire qu’aujourd’hui tout irait mal. Une fois sortie de ce manoir, je m’assoie dans un coin et je ne bouge plus jusqu’à demain !

Quoique finalement, peut-être une petite lumière reste visible dans cette sombre journée ? Un bruit derrière moi attira mon attention. Un sourire amusé aux lèvres, la jeune femme de tout à l’heure était là. « Comment ? ». Nous a-t-elle suivit ? Ou y a-t-il des passages secrets ? « Vous avez réussi à les retrouver. Félicitations. ». Félicitations ? A croire que c’était un jeu pour elle de nous regarder nous débattre ainsi, recherchant nos ombres à travers cet immense jardin. « Les gants, s’il-vous-plait ? ». Je tendais ma paire, toujours cherchant à comprendre d’où elle pouvait bien venir. Est-ce que la suivre nous mènera à la sortie ou nous enfoncera à nouveau toujours plus dans cet infernal jardin ? Je l’ignorais. Et je dois bien admettre que trouver le chemin par nous-même me parait plus raisonnable, même si la perspective d’un gain de temps affolant est alléchante…

©Code by Zab


Post VIII Mots 854
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Mon ombre, Mon autre [Quête - pv Nissa Cauthon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon ombre, mon autre [Quête feat. un fichu démon]
» Les illusions des sirènes [quête | Ft. Nissa Cauthon]
» Comme un homme ! Être femme ! ( Quête avec Nissa Cauthon)
» [Quête] Mon ombre, mon autre
» [Quête] Mon ombre mon autre [Diahemm/Djinshee]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Berceau cristallin-