-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Premier accueil [Quête - solo][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 01 Juil 2016, 10:36

Note (objectif) : Quatre messages de sept-cent-vingt mots
Quête : Premier accueil (ange)

PARTIES :
- Le réveil
- La visite de la citadelle blanche
- La découverte des pouvoirs
- L'introduction aux charges des anges

Le dernier souvenir qu'elle aura eu de sa vie aura été de la douleur. Quelle ironie pour une académicienne, partisane du savoir, que de mourir par les armes. Donner sa vie pour un collègue, même dans sa bonté la plus folle, elle n'y avait que peu réfléchi. Mais, c'est dans les actes irréfléchis que les cœurs sont les plus purs. Quand l'esprit se sépare du corps, rien ne peut définir plus correctement notre état que du "vide". Vous n'existez plus, n'avez plus aucune attache physique. Vous êtes incapable de vous mouvoir ou de comprendre ce qui vous arrive. Du moins, tout cela tant qu'un ombre ne vient pas se mêler de votre âme. Comment font-ils cela ? Elle n'en avait aucune idée, elle ne pouvait même pas en avoir conscience au moment présent. Jugée sur son passé, un corps lui fut fabriquer, tout cela par une étrange magie de lumière. Identique à l’ancien, il était néanmoins légèrement plus jeune, mais déjà, les ombres n'avaient pas pris la peine de le vêtir plus qu'un simple drap blanc. Ils firent rajouter des ailes, pour l'instant relativement petites, incapables du moindre battement. C'était une symbolique, mais il montrait bien, à l'instant présent, la nouvelle charge qui incomberait à notre jeune Janius. Le transfert fit opérer dans ledit corps, le réveil n'était plus qu'à attendre, et déjà, un Séraphin était présent pour un accueil qui s’annonçait des plus houleux. Ce qu'ils ignoraient, c'est que même une magie aussi mystérieuse qu'un ombre avait des défauts, les souvenirs de Khartasielle avaient été en grande partie effacés et détruit dans le flot des âmes, la laissant inapte à se remémorer son passé, qu'il elle était, et qu'il elle sera. Quoi de plus handicapant ? Au moins, elle n'aura pas de regrets à commencer une nouvelle vie.

Quand elle ouvrit les yeux, elle était dans une salle blanche, majoritairement composée de marbre, elle observa le Séraphin qui fit de même avant d'observer son propre corps, s’apercevant de sa nudité sous les draps blancs et d'une gêne dans son dos. N'ayant pas le contrôle de ses ailes, elle en apercevra une partie en tournant la tête en manquant de renverser les objets alentour avec celles-ci. Elle ce cacha dans les draps, plus effrayée qu'heureuse, quand le séraphin prendra finalement la parole :

"N'ayez craintes, vous êtes en sécurité, ici. Laissez-moi me présenter, je suis le séraphin Tristan. Et vous donc, vous vous souvenez de votre nom ?"

Regardant fixement, un long instant, cet ange, elle semblait plus intéressée par les ailes de celui-ci que par ce qu'il disait. Ce séraphin étais d'ailleurs étrangement efféminé et portais une robe d'un bleu ciel profond, les anges serais ils tous ainsi ? Après un long silence gênant, elle répondra au possible :

"... Je suis Khartasielle Janius, et je suis, euh... je n'ai aucune idée de ce que je faisais, où sommes-nous ?"

"Vous êtes à la citadelle blanche, demeurent des anges. Vous avez été ramenée a la vie car ce que vous avez accompli de votre vivant était un acte de grande pureté, et les ombres vous jugent digne d'être des nôtres. Mais puis-je te tutoyer Khartasielle ?"

"Certainement. Et donc, je suis... morte ? J'ai l'impression d'avoir dormi pendant... des années, je ne sais même pas ce je faisais avant ! Et pourquoi j'ai CECI dans le dos ! Et pourquoi j'ai l'impression d'avoir rajeuni ? Et..."

Notre bonne Khartasielle commençait à paniquer, qui ne le feraient pas ? Mais cela n'était pas du goût du séraphin qui invoquât sa magie, contrôlant les émotions de Janius pour la rendre calme. Je connais bien des gens qui aimeraient faire cela dans leurs ménages, hm. Peu importe, elle était maintenant plus disposée à écouter, Tristan reprit donc sa présentation :

"Calme-toi donc et écoute. D'après ce que m'ont dit les ombres, tu étais académicienne. Tu as été tuée en cherchant a sauver un autre individu. Pour cela, ils te donnent une chance, être un ange. Tu détiens donc des ailes, mais tu ne peux pas encore voler avec. Tu apprendras comment faire bien assez tôt. La charge que tu reçois est un honneur, servir les vertus et défendre les innocents. Tu obtiendras ici tout ce dont tu as besoin. Pour le reste, si tu as des questions, je serai heureux d'y répondre pendant que je te fais visiter la ville, mais avant, tu as des vêtements dans le meuble à côté du lit. Rejoins-moi dehors une fois fait."

Souriant un instant, le séraphin quittera la pièce, laissant Janius un peu penaude et seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 01 Juil 2016, 12:51

Fouillant à présent dans le meuble indiquer, elle retrouva ses vêtements, du moins ce qu'elle croyait être ceux qu'elle portait de son vivant, au vu du plaisir confus qu'elle avait à voir ceux-ci. Une question, bien que bête, se posait. Comment mettre le haut avec les ailes ? Deux emplacements avaient été ouvert dans le dos, mais savoir comment celui-ci se mettait sur soi une vraie épreuve. Après de multiples tentatives toutes plus comiques les une que les autres, elle réussis finalement a le mettre. Ce mettant par la suite debout, elle se dirigeait vers la porte. Le plus dérangeant à l'instant est que sans contrôle sur ses ailes, elles étaient comme extérieur a elle, frappant dans tout et n'importe quoi, y compris pour passer les portes. Ce qu'elle vu par une fenêtre fortuite était plus beau que tout ce qu'elle avait déjà vu.

La citadelle blanche, en cette saison d'été, retrouvait ses couleurs les plus vives. Peu à peu, les arbres, dans la continuation du renouveau printanier, montraient leurs plus belles fleurs au soleil déjà haut dans le ciel, les rayons de celui-ci ce fracassant contre les imposantes structures blanches composant la majeure partie de la capitale angélique. La vie suivait son train quotidien d'une ville active et resplendissante, sanctuaire de la vertu, de la beauté et de la magie. Ce rêve éveillé fut rompu par la présence du séraphin qui approchant de Janius, toujours médusée par ce qu'elle était en train de vivre, de voir, de sentir. Il répondis sans connaitre la question :

"La citadelle est la ville la plus parfaite du monde connu, tu verras. La vertu demande la perfection, et cette citée nous l'accorde. Cependant, elle est invisible pour la majeure partie des gens, sauf les anges eux-mêmes et leurs invités. Tu viens ?"

Hochant doucement la tête comme unique réponse, elle suivit son guide, plongée dans l'admiration la plus totale face à toute cette splendeur. Malgré sa perte partielle de mémoire, son esprit de scientifique la conduisait toujours à vouloir tout connaitre des arts et techniques, de l'architecture, ou tout simplement de quoi sont fait les anges. Ils passèrent dans un long chemin en marbre orné de statuts, des anges aux ailes si grandes qu'ils étaient clairement de hauts rangs. Passant ensuite devant une fontaine, Khartasielle eut une certaine appréhension, tellement la représentation était réaliste. Son compagnon de route, souriant légèrement d'une telle réaction, lui précisa :

"Ils ne sont pas vivants, ce ne sont que des statues. Nous sommes ici à l'entrée du sanctuaire, lieu de commémoration. Ils doivent être un exemple pour toi, tout comme les sept vertus, mais, je t'apprendrais cela plus tard."

"Ah, effectivement, désolée, je n'avais jamais vu de statuts si... vivantes."

Ils entrèrent dans une partie souterraine, ce qui ne manque pas de faire vibrer le cœur de notre académicienne a la vue de la bibliothèque. Si grande, qu'il était probable qu'elle contenait la connaissance du monde entier. Toujours plus loin dans les sous-sols, l'illusion était parfaite, ils avaient l'impression d'être en extérieur. Tout était calme, reposant. Des centaines de chambres ornaient les murs. Le séraphin salua un ange du nom de Valéria :

"Valéria, je te présente Khartasielle Janius, une petite nouvelle. Janius, voici Valéria Effragan"

"Enchantée ma petite ! Que venez vous faire par ici ? La procédure habituelle pour l'installer ?"

"Moi de même, madame, et merci pour votre accueil suite a ma... seconde naissance."

"Ce serais préférable, en effet ! Il faut bien s'occuper des nouveaux, après tout."

"Oh, mais bien sur, dit moi ma petite, quel serais ton environnement idéal ?"

Sont environnement idéal ? Ils pouvais vraiment faire cela ?

"Je n'ai pas vraiment souvenir de ma vie avant ma mort, mais j'étais une académicienne, d'après Tristan. J'aime bien le calme de votre bibliothèque, si cela vous aide. Pour les coloris, j'adore les vêtements que je porte, j'imagine que c’était donc ma couleur favorite, du moins, vous voyez ?"

"Très bien, une petite connaisseuse, hein ! Venez me voir quand vous aurez finit l'introduction, je t'expliquerais ou et comment vivre ici, bonne chance a vous deux."

Une fois cela fait, Tristan mena notre jeune angelot au terrain d'entrainement de la citadelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 01 Juil 2016, 14:06

Un ange est pacifique, sauf quand il doit faire la guerre, ou pour la protection d'un humain. Les démons sont toujours à l'affût de victimes, et l’immense complexe d'entraînement a été crée dans le but de faire apprendre aux anges le désirant des arts autant martiaux que magique. Le guide angélique approcha d'un râtelier où les armes étaient plus diverses que ceux visibles dans la salle d'entraînement. C'était les armes personnelles de certains anges, et une immense hallebarde attirait l’œil de Khartasielle immédiatement, comme si elle l'avait déjà vu ailleurs. Le séraphin la prend, d'ailleurs, avant de la tendre à notre petite stagiaire, d'un fin sourire, il dit :

"Celle-ci étais tienne, très bon gout, d'ailleurs."

Celle-ci était toujours aussi lourde, se dit-elle bien vite. Sans doute dans les deux ou trois kilos mal répartis par la lame. Il faut bien le dire, sa musculature n'avait eu aucune amélioration, et porter une arme aussi lourde était un vrai problème. Elle hocha néanmoins la tête, sans un mot, la gardant dans les mains en continuant de suivre son mentor temporaire. Ils arrivèrent devant plusieurs mannequins magiques, l'idée était visiblement de tester les capacités de notre angelot.

"Je dois m'assurer que tu as bien reçu les capacités d'un ange, premièrement, le sanctuaire. Celui-ci permet d'évacuer toute violence dans un rayon variable autour de toi. Je sais que tu peux utiliser la magie, tu dois donc te concentrer sur la paix intérieure de ton être, l'amour que tu portes, et symboliser dans ton esprit cette zone. Je te laisse faire."

"Je vais essayer cela, la paix intérieur, bien, bien."

La magie, bien entendus qu'elle l'utilisait avant sa mort, après tout, elle n'était pas humaine et ne détenait pas d'anti-magie. Elle se concentra, elle avait le savoir pour le faire, mais étais parfois aussi lente qu'une tortue. C'est ainsi qu'après cinq bonnes minutes de concentration, une aura bleutée-azur se développa, peinant néanmoins à couvrir la pièce où ils étaient. Le séraphin ne disant rien, Khartasielle reste donc à maintenir cette aura un temps relativement léger avant de devoir renoncer à l'entretien de ce sort, faute de maitrise plus grande que cela de la magie, qui était encore assez volatile pour elle.

"Plutôt correct, pour une débutante. Au fur et à mesure, tu découvriras bien plus de pouvoirs. Notamment le contrôle de l'air et le fardeau de Thalos. Des maîtres plus aptes que moi te feront découvrir cela quand tu seras prête."

"Ce serais intéressant, mais qu'est-ce-que le fardeau de Thalos ? Et les ailes que j'ai dans le dos, comment... *hm* comment je contrôle celles-ci ? Elles sont parfois gênantes."

"Le contrôle de la lumière et du soin, ce pouvoir s'éveillera bien assez tôt. Quant aux ailes, elles sont uniques, la chose la plus importante que tu peuvent détenir. La concentration est la clef de tout, il faut un temps pour s'habituer à leur présence, moi-même a ma résurrection, j'ai eu bien du mal. Pour les maintenir pliée, tu dois imaginer un oiseau, au sol, en train de dormir, par exemple. À un certain niveau, l'inconscient fera le reste."

"Moi qui déteste dormir sur le ventre... un oiseau alors, je vois, je vais essayer."

Ils restèrent donc la un instant, sans paroles ou actions. Les ailes de Janius étaient un peu apaisée, mais celle-ci était plus longuement en train d'étudier la hampe et la lame de sa hallebarde. Celle-ci lui inspirait comme un morceau de sa vie, et plusieurs images lui venaient à l'esprit de temps en temps. Des proches ? Des amis ? Ou même des enfants ? Si elle était morte, ils devaient la croire vraiment... hey bien, morte. Quelques larmes auront raison de notre être angélique sur le moment, sans autres véritables raisons que l'inspiration. Au fur et à mesure que les informations lui venaient, elle avait de plus en plus peur de connaitre est passés, de savoir ce qu'elle a perdu. Le séraphin, en bon protecteur, resté proche, il étudiait secrètement les réactions, jugeant de l'état mental de sa petite protégée du moment. Il se résolut bien vite à la conclusion que son amnésie était un avantage pour cette partie de découverte, et quand elle découvrir qui elle était, hey bien, elle sera assez mature et ancrée dans son devoir. Notre ange stagiaire frotta ses yeux, revenant à la réalité, le séraphin interviendra donc :

"Je sais qu'il s'agit de beaucoup en peu de temps, mais... j'ai une dernière chose à faire avec toi, tu viens ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 01 Juil 2016, 15:38

Ce dirigeant vers le cœur de l'ile, ils pénétrèrent au château de la reine, dans la partie publique et administrative, assurant une coordination des œuvres angéliques et de l'appareil royal. La majesté était de mise pour cette structure à la fois simple, impressionnante et imposante. Y travaillent bien des anges, hommes comme femmes, plusieurs grands tableaux avec diverses annonces et décrets était présent, bien que Khartasielle n'ait que peu le temps de contempler ceux-ci avant une nouvelle interruption de son maitre.

"En tant qu'Ange, tu as le devoir de respecter les sept vertus, la foi, l'espérance, la charité, la justice, la prudence, la force et la tempérance. Mais tu dois aussi tout faire pour ne pas laisser la corruption des démons t'atteindre, un cœur pur. Dans le cas contraire, tu serais déchue et bannie de la citadelle"

"Mais, tuer semble être un vice, non ? Si nous sommes contre la violence"

"La lumière est un symbole de purification présente dans de nombreuses représentations du cycle éternel, mais dans notre position, cette purification se fait parfois par la mort et par les armes, en effet, en appliquant la mort sur un individu, tu le laves des crimes qu'il a commis d'une certaine façon, notre justice ne fonctionnant pas à titre posthume, cette fonction étant destinée aux ombres."

"Ah, je comprends alors."

"Tu es ici dans le château de la reine des anges, tu trouveras toutes sortes d'assignations à faire, bien que la plupart du temps, la protection des individus consiste simplement en... une balade dans leur monde. Je ne suis pas particulièrement fan de ce système, seuls les rapports de présence des démons sont intéressants. En plus d'être ange gardien, tu peut avoir un métier au sein des anges. Oh, et pendant que j'y suis, un petit être a été ramener par un ange en reconnaissance non loin de ou tu habitais. Elle a vraiment insisté."

Un petit être ? Elle n'en avait aucun souvenir. Ils allèrent s'asseoir sur un banc aux abords du château de la reine, discutant de tout et de rien pendant un temps assez long, quand une mauvaise farce arriva. Quelqu’un fit disparaitre le banc, faisant tomber Khartasielle et son supérieur à plat contre le sol. Une petite créature volante, d'une taille proche de quinze centimètres, dégageant une aura rouge alla se poser sur le buste de notre angelot, la fixant un long moment avec un sourire. C'était Solae, la petite fée compagnonne de Khartasielle. Elle n'avait aucun souvenir d'elle, mais elle ne pouvait que se sentir profondément touchée.

"Je t'avais bien dit que même après la mort, je t'attraperais ! Chat !"

"J'ai l'impression de vous connaitre, mais qui êtes vous ?"

"Oh, une perte de mémoire. J'ai quitté mon jardin juste pour toi, Khartasielle, c'est moi, Solae, petit-soleil !"

"Je n'ai encore que de brefs souvenirs de mon passé, avant... de mourir. Mais je suis contente de te voir, alors, petite fée. Tu veux bien en parler après ? Je crois que monsieur n'a pas aimé finir à même le sol."

Sur ces mots, la fée alla se nicher dans les longs cheveux blonds de l'Ange, formant une sorte de simili broche avec les ailes de la créature, celle-ci satisfaite de cette résurrection fortuite lui permettant de garder un proche avec elle plus longtemps. Une de ses uniques amies. Le séléphin fit un discret signe à Janius pour lui indiquer de la suivre, retournant dans la ville angélique.

"Il a l'air bien sérieux ce monsieur." Murmurant elle a l'oreille de Janius.

Une fois de retour aux souterrains, le petit groupe alla une nouvelle fois a la rencontre de Valéria. Celle-ci murmurât un moment avec l'accompagnateur de Khartas', avant que celui-ci ce tourne et dit :

"Maintenant que tu sais tout ce qu'il y a savoir, tu peux désormais commencer à t'entraîner. Va donc voir au château, demain ou après-demain, pour savoir quoi faire. Valéria te donnera une des chambres, qui semble être prête d'ailleurs. Certaines affaires, marquées comme importante dans ta vie, y sont déposées. Fait donc un point avec toi-même, et tout se passera bien. Bonne chance ma petite."

a séparation du groupe s'opéra. Khartasielle maintenant habitante de cette île invisible aux yeux du monde. Solae de retour à son jardin secret. Et le séléphin retournant aux diverses occupations. C'était le début d'une nouvelle vie, entre pleurs et sourires, elle passa la première nuit en tant qu'être de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Premier accueil [Quête - solo][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (Quête Solo) Un Pharaon Toutencarton. [Terminé]
» Premier Accueil [Lilith]
» Premier Accueil [Pv Raeden Liddell]
» Le premier plant | Solo
» [Q] - Le premier Combattant | Solo
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer de cristal :: Terre blanche-