AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 | Les Lumias - I - Fiche |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsuko Taiji Stark
~ Ombre ~ Niveau II ~

~ Ombre ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 31300
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 40/41 ; Force : 40/41 ; Charisme : 46/47 ; Intelligence : 45/50 ; Magie : 60/61
◤ ◤:
avatar
MessageSujet: | Les Lumias - I - Fiche |   Jeu 23 Juin 2016, 12:08



Les Lumias


Les Lumias sont des créatures qui, de base, ont été créées par un Génie. Maudites par un autre, elles ont été obligées de se cacher jusqu'à ce que leur route croise le chemin d'une femme aux cheveux blonds qui décida de les protéger. Depuis, les Lumias sont réintroduits dans les foyers auprès des enfants. Le plus souvent invisibles par la plupart des adultes, certains peuvent néanmoins les apercevoir s'ils ont gardé une part d'innocence. Créatures neutres, ces dernières pourraient paraître bénéfiques car elles émerveillent les enfants des peuples neutres-bénéfiques mais elles peuvent néanmoins être attachées à un enfant appartenant à une race maléfique, même si c'est extrêmement rare. Le Lumia s'adapte à son enfant et l'aide à grandir, le guidant sur le chemin qui le mènera à l'âge adulte. Une fois adulte, le plus souvent, l'ancien enfant oublie son Lumia, laissant la petite créature sans se retourner. Ce moment est l'un des plus poignants de la vie d'un Lumia. Ce peuple est réputé porter chance et chasser les mauvais rêves qui pourraient hanter les enfants. Créatures souvent évoquées dans les contes, elles portent parfois aussi le nom d'amis imaginaires, puisque les enfants leur parlent et semblent s'adresser au vide. Les Lumias ont une physionomie de base mais cette dernière peut changer pour émerveiller l'enfant.

© Mitsuko




Informations



  • Création de la race : L'ère du Yin et du Yang

  • Grands événements historiques : La race des Lumias fut créée par un puissant Génie il y a de cela très longtemps. Ce Génie, lié à un enfant, exauça ses souhaits, trouvant ce petit être tout bonnement exceptionnel. Les Lumias furent donc façonnés à ce moment là, acquérant des dons grâce à la magie bleue du Djinn. Seulement, un autre Génie, maléfique et envieux de cette création, décida de faire disparaître les petites créatures qui trouvèrent refuge dans les bois, oubliées du Monde. Ce fut par hasard que bien des ères plus tard, les Lumias furent découverts par Drejtësi qui décida de les protéger. Comprenant que l'oubli des enfants les tuait à petit feu, la Déesse demanda à la Reine des Humains de l'époque, Violette, de confier une petite créature à chaque bambin Humain vivant hors d'Utopia. Même si l'anti-magie du peuple condamnait parfois le Lumia a ne point pouvoir utiliser ses dons, le temps passa et les enfants d'autres peuples se virent doter de Lumias, notamment les peuples bénéfiques et à tendance neutre-bénéfique. Depuis, le petit peuple vit en toute prospérité.

  • Espérance de vie : Ils sont éternels. Seulement, l'oubli les tue.

  • Nombre approximatif : Environ mille.

  • Les pouvoirs de base :

    • La grâce d'Harabella [Pouvoir Majeur]
    • Les souvenirs du temps passé [Pouvoir Majeur]
    • La bonne étoile [Pouvoir Mineur]


  • Les spécialités à favoriser : Magie

  • Lieu(x) de la race

    • Il existe plusieurs cités lumias dans les arbres. Néanmoins, la plus grande se situe dans la Forêt aux Mille Clochettes. De manière générale, les Lumias ont également des habitations dans ou proche de la maison de l'enfant dont il s'occupe.


  • Chef de race actuel : Lily

  • Les Gardiens de l'Innocence : Il n'y a pas de nombre défini. Chaque Lumia le méritant peut devenir un Gardien de l'Innocence.

  • Anciens chefs de race connus :

    • Inconnu



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33359-mitsuko-taiji-stark
Mitsuko Taiji Stark
~ Ombre ~ Niveau II ~

~ Ombre ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 31300
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 40/41 ; Force : 40/41 ; Charisme : 46/47 ; Intelligence : 45/50 ; Magie : 60/61
◤ ◤:
avatar
MessageSujet: Re: | Les Lumias - I - Fiche |   Jeu 23 Juin 2016, 12:34



Hiérarchie


Si un Lumia vit, la plupart du temps, auprès d'un enfant, la petite créature a du temps libre quand son bambin est entouré par des adultes. Il est dit parfois que les pleurs de l'enfant seraient liés au fait que son Lumia lui manque, devenant alors inconsolable jusqu'à ce que celui-ci revienne. Les Lumias situés dans le bas de la hiérarchie vivent le plus souvent aux côtés de l'enfant dont ils ont la charge alors que les Lumias plus élevés se positionnent davantage dans la plus grande cité du peuple qui se trouve dans la Forêt aux Milles Clochettes. D'autres petites cités existent aux creux des arbres et les Lumias peuvent y vivre également. Le plus souvent, les Lumias de faible rang se construisent eux-mêmes une petite maison, dans un tiroir ou un arbre et, parfois, une famille vit ensemble, s'occupant d'enfants habitant dans un périmètre assez proche.

Le niveau un de la race correspond aux Farfadets. Lumias en âge d'avoir un enfant à leur charge, ces derniers sont le plus souvent assez jeunes et ont tout à apprendre. Ils ne peuvent pas accomplir de prouesses à ce stade mais essayent tout de même d'émerveiller leur enfant par des comportements simples. Ainsi, ils pourront lui raconter des histoires, des légendes, jouer avec lui, lui chanter des chansons etc. Ces petits êtres ignorent tout du Pays Imaginaire et se contentent donc de faire ce qui est en leur pouvoir pour amuser le bambin. Le plus souvent, il s'agit d'un nourrisson à ce stade, petit bout de chou qui ne demande qu'à découvrir le monde et qui, immobile, regarde de longues heures le Lumia de ses grands yeux, quand il ne dort pas.

Le niveaux deux de la race correspond aux Étoiles du Matin. Grâce à sa magie, le Lumia va pouvoir prendre différentes formes et, étrangement, sans que cela ne lui demande beaucoup d'efforts, son corps brillera de temps à autres, le confondant avec une luciole. La chance qu'apporte le Lumia va s'étendre petit à petit, permettant à l'enfant qui peut à présent se déplacer à quatre pattes de s'éviter des ennuis. Les Étoiles du Matin guident leur protégé à travers ses rêves afin de l'aider dans les apprentissages qui sont les siens. Un lien très fort se crée à ce moment là. Il est impossible qu'un enfant n'aime pas son Lumia, quel qu'il soit. Même le plus maléfique de tous les enfants aimera forcément cette petite créature qui, dans certaines légendes oubliées, serait l'une des causes de la présence du bien dans le mal. Parfois, le Lumia s'est confectionné un habitat dans le jardin attenant à la maison de l'enfant ou dans cette dernière. Le Lumia peut donc montrer au bambin où il vit.

Le niveau trois de la race correspond aux Annonciateurs des Merveilles. Il s'agit là de Lumias plus expérimentés qui ont à leur charge un enfant pouvant à présent marcher. Les Annonciateurs des Merveilles ont, à présent, une magie plus grande, qui leur permet de continuer à accompagner les enfants dans leurs songes, tout en chassant les mauvais rêves, et, également, de les amener dans le Pays Imaginaire. Si les bambins, à ce stade de leur évolution, ont une imagination débordante, ce n'est pas pour rien. Le Pays Imaginaire est rempli de choses merveilleuses et effrayantes, d'épreuves et de représentations des peuples du Monde afin d'aider l'enfant à comprendre des processus inconsciemment. Il n'est pas rare non plus, qu'à ce moment là, le Lumia décide d'accompagner son protégé pour lui faire découvrir les petites cités lumias ou, si elle n'est pas trop loin, la grande cité du peuple. Bien entendu, ce dernier, trop grand, ne pourra pas entrer à l'intérieur mais pourra observer la ville par l'intermédiaire de différents petits trous.

Le niveau quatre de la race correspond aux Protecteurs du Pays Imaginaire. Même si ces derniers continuent de s'occuper de leur enfant, celui-ci, à présent adolescent, n'a plus autant besoin de compagnie. En effet, les enfants, à ce stade, commencent à oublier peu à peu leur Lumia, bien qu'ils cherchent encore sa compagnie dans les moments difficiles. Aussi, les Protecteurs du Pays Imaginaire vont effacer petit à petit toutes traces de ce dernier de la mémoire de l'enfant en le faisant aller dans la zone de la Porte des Songes où sont entreposés ses souvenirs d'enfance. Ceux du Pays Imaginaire y seront laissés et ne pourront jamais être récupérés, à moins de s'élever en tant que Divinité, de devenir Maître du Temps ou d'être un Rehla. Petit à petit, les folles aventures vécues ensembles vont s'effacer au profit du vide et l'adolescent, se transformant en adulte, va oublier son Lumia et ne sera plus capable de le voir. Pourtant, un lien solide existe encore, simplement endormi. Les Protecteurs du Pays Imaginaire ont également comme mission de veiller à ce que jamais les enfants n'oublient les Lumias. Que cela soit en écrivant des histoires sur leur existence, en rendant visite à de petits êtres à peine nés, les Protecteurs du Pays Imaginaires assure ainsi à leur peuple la prospérité.  

Le niveau cinq de la race correspond aux Gardiens de l'Innocence. Ces Lumias, généralement, ont accompagné l'enfant dont ils s'occupaient vers le monde des adultes et sont oubliés de ce dernier. Néanmoins, bien que proches d'un nouvel enfant, ils conservent un lien privilégier avec le premier qu'ils ont accompagné, un lien indescriptible les liant sans que l'adulte ne le sache. Pourtant, les Gardiens de l'Innocence apparaissent souvent dans les rêves de ces adultes afin de continuer de les accompagner. Ils sont notamment gardiens d'une zone façonnée par eux dans la Porte des Songes et qui contient les souvenirs d'enfance de celui sur qui ils veillent et de touts les autres adultes des Terres du Yin et du Yang. Gardant précieusement ces souvenirs, car la plupart ont été totalement oubliés par les adultes, parfois, en rêve, ils les autorisent à y avoir de nouveau accès, ce qui leur permet de trouver des solutions à des problèmes ou de ressentir une forme de bien-être dans l'adversité de leur existence. Les Gardiens de l'Innocence voient leur pouvoir « la bonne étoile » se modifier légèrement et ils acquièrent le pouvoir de grandir en conservant leur apparence originelle. « Les souvenirs du temps passé » leur permet à présent de transformer les adultes en enfants s'ils le souhaitent. Les Gardiens de l'Innocence gèrent de manière générale tous une petite cité.

Le niveau six de la race correspond à l'Aurore Boréale. Roi du Pays Imaginaire, c'est lui qui décide de ce qui s'y passe et qui va façonner les thèmes que les enfants pourront rencontrer. Créature possédant une magie exceptionnelle, de façon générale, l'Aurore Boréale ne s'attache pas à un unique enfant mais les protège tous. Son règne ne sert qu'à cela et il s'adresse aussi bien aux enfants bénéfiques que maléfiques car, si les circonstances ont fait que son peuple est beaucoup plus connu par les bénéfiques, il espère qu'un jour, les Lumias pourront servir à tous les enfants, quels qu'ils soient. L'Aurore Boréale peut également transformer les adultes en enfants, que cela soit définitif ou non. Une vieille légende conte d'ailleurs qu'un jour, tous les adultes du Monde devront retourner à leur état initial afin de sauver ce dernier de sa fin. Ce jour là, l'Aurore Boréale devra intervenir. Vivant le plus souvent dans la grande cité de la Forêt aux Milles Clochettes, le Souverain gère cette dernière ainsi que les cités plus petites qu'il confie le plus souvent aux Gardiens de l'Innocence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33359-mitsuko-taiji-stark
Mitsuko Taiji Stark
~ Ombre ~ Niveau II ~

~ Ombre ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 31300
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 40/41 ; Force : 40/41 ; Charisme : 46/47 ; Intelligence : 45/50 ; Magie : 60/61
◤ ◤:
avatar
MessageSujet: Re: | Les Lumias - I - Fiche |   Jeu 23 Juin 2016, 12:58



Clefs de Compréhension



Création et reproduction : Les Lumias sont réputés être les créatures d'un Génie à l'origine. Néanmoins, le petit peuple a été façonné à la perfection puisque ce dernier peut se reproduire. Les hommes Lumias et les femmes Lumias peuvent donc donner naissance à des enfants qui accompagneront leurs parents auprès des autres enfants afin de les émerveiller. Plus tard, quand ils seront grands, ils perpétueront la tradition. Cependant, l'acte charnel n'est pas le seul moyen d'obtenir un Lumia, comme si la magie du Djinn était encore à l’œuvre. En effet, si un enfant se sent seul, a désespéramment besoin d'un partenaire de jeu ou le souhaite de toutes ses forces, un Lumia pourra exister de ce simple souhait. Le Lumia, déjà instruit de sa mission, commencera alors à guider l'enfant et à l'émerveiller.

La physionomie des Lumias : Les Lumias sont de petites créatures humanoïdes ressemblant à des Faes mais dénuées d'ailes. Si la plupart des Lumias vivent aux côtés des enfants, il existe néanmoins plusieurs cités, construites dans des arbres, où le petit peuple peut se rejoindre quand il en a envie. La plus grande d'entre elle se trouve dans la Forêt aux Milles Clochettes. La physionomie des Lumias les a conduit à aménager les arbres afin de répondre à leurs besoins et, de ce fait, tout ce qui les concerne est miniature. Êtres ayant des besoins vitaux, une miette de biscuit suffit à les nourrir et une goute d'eau peut leur servir à boire et se laver sans aucun soucis. Grâce à leur magie, les Lumias peuvent prendre différentes apparences, adopter des formes brumeuses ou moelleuses ressemblant à un animal ou tout ce qui serait susceptible d'émerveiller un enfant. Néanmoins, ces formes ne peuvent dépasser la taille d'origine du Lumia. Seuls les plus puissants peuvent garder leur apparence originelle et grandir. En réalité, l'enfant devenu adulte oublie son Lumia mais si ce dernier revêt une taille normale devant lui, quelque chose se produira. L'adulte aura l'impression de connaître le Lumia depuis toujours, ce qui est le cas, et en tombera le plus souvent amoureux, d'un amour qui peut être réciproque.

Des créatures visibles uniquement par les enfants : Les Lumias sont visibles uniquement par les enfants. Une fois arrivé dans le monde adulte, l'enfant oublie son Lumia. Certains adultes, encore emplis d'innocence peuvent néanmoins voir les Lumias. Cependant, le phénomène est très rare. Les seuls adultes à voir les Lumias tout le temps sont les Génies, les Ombres, les Rehlas, les Maîtres du Temps et les Dieux. Les Faes peuvent également se rendre plus facilement compte de la présence des Lumias même si toutes ne les voient pas.

Des créatures neutres : Si les Lumias sont souvent considérés comme des créatures bénéfiques, il n'en est en vérité rien. La mission d'un Lumia est d'émerveiller un enfant et de le guider vers le monde des adultes. Il n'y a aucune notion de bien et de mal à cela car tout dépend de l'enfant. Chaque enfant n'est pas émerveillé par les mêmes choses et chaque enfant a des besoins différents pour s'épanouir. Néanmoins, et malheureusement d'un côté, les Lumias ont surtout été réintroduits depuis leur réapparition auprès des enfants neutres et bénéfiques. Cependant, il est du devoir du Souverain d'essayer de remédier petit à petit à ceci.

Des porte-bonheurs : La présence d'un Lumia à un endroit porte chance à ce lieu. Le plus souvent, ce phénomène touche l'enfant qui possède un Lumia mais peut s'étendre à l'ensemble des personnes présentes dans son environnement si la magie du Lumia est importante.

L'oubli : S'il est normal que les enfants devenus adultes oublient l'existence des Lumias, il ne l'est pas que les enfants eux-mêmes les oublient. Dans le cas où de moins en moins d'enfants croiraient en l'existence des Lumias, ces derniers s'éteindraient petit à petit. C'est ce qui était en marche au moment où Drejtësi rencontra Lily, la Reine du petit peuple. Heureusement, les Lumias furent réintroduits auprès des enfants. Aussi, même si ces créatures sont éternelles, bien que pouvant vieillir physiquement, plus les enfants croient en elles, plus elles sont puissantes. L'inverse est également véridique. Il est donc important pour les Lumias de veiller à ne jamais se faire oublier des enfants.

Le Pays Imaginaire : Le Pays Imaginaire est un Monde caché derrière les Aurores Boréales. Accessible que par les enfants, les Lumias les y conduisent le plus souvent en empruntant la voie des airs, un bateau ou un animal façonné par magie les y amenant. Invisible par les adultes, ce Monde dépend uniquement de la magie du Souverain de la race qui le tient à flot. Il est de coutume que lors d'un changement de royauté, le Pays Imaginaire soit inaccessible un certain temps et change drastiquement. Celui-ci serait également directement lié à la magie du Génie qui créa la race jadis mais personne n'en sait plus. Accessible qu'aux enfants, le Pays Imaginaire est composé de rêves, d'illusions et d'une magie qui lui confère sa réalité. Les enfants qui se rendent au Pays Imaginaire y vivent des aventures qui les aideront à grandir. Néanmoins, à chaque fois qu'ils en sortent, ils s'éveillent, comme si ces terres n'avaient été qu'un songe merveilleux.

La grâce d'Harabella : Ce pouvoir a deux fonctions : protéger les songes des enfants et ouvrir le portail vers le Pays Imaginaire. Les Lumias sont en effet les gardiens des songes des enfants, chassant les mauvais rêves quand ils ne sont pas nécessaires et, quand ils le sont, permettant à l'enfant de les surmonter. La plupart du temps, néanmoins, ils s'assurent que les bambins songent à des choses merveilleuses et ils les accompagnent dans leurs rêves afin de jouer avec eux, pouvant alors prendre toutes les formes possibles et inimaginables. Aussi, il existerait un Monde dans les cieux, le Pays Imaginaire, atteignable uniquement par les enfants. Ce Monde aiderait ces derniers à grandir car ils y vivraient de multiples aventures, leur apprenant tout un tas de choses qui façonneront leur personnalité. Ce Monde serait caché derrière une Aurore Boréale et accessible uniquement lorsque cette dernière parcourt le ciel. Ce Monde est maintenu par la magie du Roi des Lumias, qui en définit les thèmes.

Les souvenirs du temps passé : Les Lumias sont les gardiens des souvenirs de ceux qui un jour ont été des enfants. Ce pouvoir permet au petit peuple de rappeler aux adultes, qui les ont oubliés, des éléments importants de leur passé. Véritable pouvoir d'attaque, il peut également leur servir à mettre à genoux un adulte qui voudrait s'en prendre à un enfant en le déstabilisant, utilisant ses craintes et ses peurs d'antan contre lui, ses souvenirs douloureux et les blessures qu'il a subi et qui ne se sont jamais refermées. Ce pouvoir permet également, dans son évolution, aux Gardiens de l'Innocence et à l'Aurore Boréale de transformer les adultes en enfants.

La bonne étoile : Ce pouvoir permet aux Lumias de porter chance aux enfants de qui ils sont les compagnons, chance qui s'étend à l'environnement de ces derniers, mais également de changer d'apparence. S'ils ne peuvent pas grandir en gardant leur apparence d'origine avant de devenir Gardien de l'Innocence, ils peuvent, en revanche, prendre tout un tas d'apparences diverses et variées censées émerveiller l'enfant. Ces formes seront toutes petites. Ils ne peuvent en aucun cas adopter une physionomie plus grande que leur taille standard. Ce pouvoir permet également aux Lumias de se déplacer de leurs différents lieux d'habitation à l'enfant dont ils ont la charge et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33359-mitsuko-taiji-stark
 

| Les Lumias - I - Fiche |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» Fiche Technique d'Ryuuma !
» [Validée]Fiche Technique de Krone Takeshi
» Fiche technique et news de Stay with me
» Fiche Technique de Minami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Hors rp :: Annexes :: Races minoritaires-