AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 | Les Murs - I - Fiche |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsuko Taiji Stark
~ Ombre ~ Niveau II ~

~ Ombre ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 31300
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 40/41 ; Force : 40/41 ; Charisme : 46/47 ; Intelligence : 45/50 ; Magie : 60/61
◤ ◤:
avatar
MessageSujet: | Les Murs - I - Fiche |   Ven 24 Juin 2016, 12:13



Les Murs


« Les Murs ont des oreilles » n'est en aucun cas une expression à prendre à la légère. Discrets, parfois invisibles, les Murs sont ceux que personne ne souhaite regarder, ceux qui parlent et à qui on répond d'un air absent. De manière générale, les Murs n'ont aucun intérêt aux yeux des êtres si ce n'est celui de leurs services et de leur loyauté. Cependant, si, en bas de l'échelle, ils ne sont que des domestiques, tout de même prêts à se plier en quatre pour la famille à laquelle ils sont liés, en haut de celle-ci, ils peuvent s'avérer être des alliés redoutables. Faites attention car, effectivement, les Murs ont des oreilles et, surtout, ils ont un maître. Si leur apparence est repoussante à l'origine, ces derniers peuvent tromper ceux qui les entourent en déambulant sous une forme bien plus agréable. Ils servent un maître, une famille, et ce jusqu'à ce que cette dernière disparaisse totalement. Les Murs sont des êtres appropriés et, quoi que l'on puisse penser de cette forme d'esclavage, ces derniers sont très heureux de servir et fiers de représenter leur famille. L'évolution du Mur dépend uniquement de celle de son maître principal. Ainsi, ce dernier ne pourra se plaindre de la faiblesse de son Mur qui ne reflètera que sa propre impuissance. Les Murs représentant les différentes familles se vouent une guerre sans nom. C'est à celui qui sera le meilleur, à celui qui écrasera les autres, celui qui fera le plus brillé ses maîtres. Seuls les Souverains et leurs conseillers ont un minimum d'autorité, et encore, si ces derniers ne se battent pas déjà entre eux.

© Mitsuko




Informations



  • Création de la race : La race est très ancienne, estimée à l'ère du Parjure du Schisme, mais n'a évoluée vers la forme qui est connue aujourd'hui qu'à L'ère du Yin et du Yang

  • Grands événements historiques : Le peuple des Murs a vu le jour il y a de cela des siècles. Créés, de base, pas un Dieu afin d'étendre son culte, les Murs ont été d'abord introduit dans les familles des fidèles de ce dernier. Seulement, avec l'avènement des Deux Grandes Reines et la chute des Dieux, ce dernier a disparu en même temps que s'éteignait son culte. Les Murs ont donc muté pour servir des familles et non des Ætheri, même si parfois, les deux restent étroitement liés.

  • Espérance de vie : Ils ne s'éteignent que lorsque la famille qu'ils servent disparaît.

  • Nombre approximatif : Environ cent-mille.

  • Les pouvoirs de base :

    • Le visage de Xaraxus [Pouvoir Mineur]
    • Le lien de Rhéa Latia [Pouvoir Mineur]
    • L'appétit de Luftë [Pouvoir Majeur]


  • Les spécialités à favoriser : Agilité, intelligence et magie.

  • Lieu(x) de la race

    • Aucun


  • Chefs de race actuels : Il y a plusieurs Souverains chez les Murs et ces derniers fluctuent beaucoup en fonction de leur maître. Personne ne sait qui ils sont à part eux et ils répondent au nom de « la secte des Intouchables ».

  • Les Serviteurs des Grands :

  • Anciens chefs de race connus :

    • Inconnu



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33359-mitsuko-taiji-stark
Mitsuko Taiji Stark
~ Ombre ~ Niveau II ~

~ Ombre ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 31300
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 40/41 ; Force : 40/41 ; Charisme : 46/47 ; Intelligence : 45/50 ; Magie : 60/61
◤ ◤:
avatar
MessageSujet: Re: | Les Murs - I - Fiche |   Ven 24 Juin 2016, 12:14



Hiérarchie


Tout d'abord, il est important de savoir que si la hiérarchie des Murs suit les rangs normaux, une condition en plus est indispensable pour passer au niveau supérieur. En effet, chaque Mur doit avoir un maître. Un Mur sans maître ne peut pas exister. S'il n'a pas de maître, il meurt. Aussi, l'évolution du Mur, en plus des conditions générales, devra aller de concert avec l'évolution de son maître principal. Si ce dernier sert bien une famille, il y a un être dans celle-ci auquel il est lié. C'est celui-ci qui compte. De ce fait, le Mur ne pourra pas passer niveau deux avant que son maître le devienne, et ainsi de suite. Cela signifie aussi que pour devenir Souverain des Murs, le Mur devra avoir un maître Souverain (soit un Chef de Race, soit un Chef d'Empire). Le Mur se nourrit de la force du maître de ce fait. Aussi, la hiérarchie de la race est totalement chaotique et n'est basée que sur la puissance. Au sein de cette dernière, les Murs servant différentes familles se battent sans cesse pour prouver la supériorité des gens qu'ils servent. Il n'y a pas vraiment de cohésion sociale et l'autorité des Chefs et de leurs conseillers est toute relative. [Vous ne pouvez pas lier votre Mur à un PNJ. Si vous liez votre Mur à un PJ et que celui-ci part, vous devrez lui trouver un autre maître et il retombera au niveau de ce maître. Pensez à le lier à des personnes de confiance ou à vos propres personnages/compagnons]

Le niveau un de la race correspond aux Hères. En réalité le mot est là, non pas pour désigner le Mur, mais pour désigner son maître, puisque son statut est directement lié au sien. Ainsi, le nom complet du titre est « Serviteurs des hères » mais, à part le dernier mot, le reste est omis. Il en va de même pour tous les autres niveaux. Le Mur, à ce stade, vient le plus souvent d'entrer au service d'un individu qui est aussi faible que lui. Ses taches seront très primaires et il n'arrivera probablement pas encore à changer d'apparence, ce qui limitera pas mal ses activités. Généralement, à ce stade, le Mur apprend à connaître son maître et reste enfermer dans sa demeure en attendant de pouvoir évoluer. Il encourage ce dernier, bien évidemment, et fait tout son possible pour l'aider. Souvent, l'Hère est moqué des autres Murs mais est soutenu par ceux qui servent la même famille que lui.

Le niveau deux de la race correspond aux Petits. Le maître a un peu évolué, ce qui permet à son Mur d'évoluer avec lui, mais les prouesses de ce dernier ne peuvent pas encore être fantastiques. Il parfait son rôle, sert de domestique, parfois d'amant quand il peut changer d'apparence et que le maître n'est pas trop regardant sur la véritable physionomie du Mur. Ses missions sont encore souvent en interne et si le maître ne fait pas preuve de détermination pour s'élever dans la hiérarchie de sa propre race ou autres, le Mur tentera de l'encourager. Je parle bien évidemment de façon générale. Il arrive que le maître d'un Mur soit plus puissant que lui et que le Mur n'évolue pas aussi vite dans la hiérarchie. Dans ce cas, ce n'est pas la faute du Mur mais des Souverains en place qui peuvent ne pas aimer la famille que ce dernier sert et bloquer son évolution consciemment. [Cela vous donnera une excuse dans le cas où votre personnage est niveau quatre et que son Mur n'a pas encore passé la barre du niveau II].

Le niveau trois de la race correspond aux Indécis. Ce rang est un peu particulier car il ne désigne pas forcément l'état mental du maître. Celui-ci peut déjà projeter de devenir Souverain par exemple. Il s'agit plus d'un rang général qui montre que le Mur ne peut jamais être certain de ce que va faire son maître. Va-t-il s'écarter de sa race et, dans ce cas, lui enlever toute chance de devenir lui-même un jour Roi des Murs ? Va-t-il essayer de fonder un Empire, ce qui lui donnerait ce privilège ? Le Mur ne sait pas, sauf si son maître lui révèle ses plans. Le plus souvent, c'est à ce moment là qu'il le fait car les deux acquièrent de la puissance et commencent à avoir un niveau raisonnable qui laisse la place à un avenir semblant radieux. Le Mur devient beaucoup plus efficace et sera donc, plus qu'un esclave ou un domestique, un véritable confident. Le maître a compris qu'il pouvait faire confiance à son Mur et ce dernier a fait ses preuves. Il va pouvoir agir de différentes manières et sortir de la demeure pour le compte de son maître. Il ne faut pas oublier, aussi, que si le Mur sert son maître, il sert aussi la famille en même temps. De ce fait, les autres membres de celle-ci peuvent lui demander d'accomplir des actes. Si ces derniers ne vont pas à l'encontre des valeurs familiales, s'ils peuvent servir à la grandeur de la famille et s'ils ne sont pas interdits par le maître, le Mur s'exécutera.

Le niveaux quatre de la race correspond aux Méritants. Les Murs, à ce stade deviennent redoutables, tout comme leur maître qui ont déjà un pied dans les hautes sphères de la hiérarchie. Si, jusqu'ici, les autres Murs se moquaient de leurs semblables ou bien faisaient des coups bas assez simples et plus énervants que dangereux ou néfastes, la donne va considérablement changer. A présent, c'est la guerre, la véritable, celle qui fait mal et peut s'avérer lourde de conséquences. De plus, il n'est pas rare que le maître du Mur l'envoie espionner une autre famille, ce dernier se faisant passer pour un domestique tout ce qu'il y a de plus normal pour infiltrer la demeure. Les Murs ont des difficultés à se reconnaître entre eux sous une forme humanoïde et leur livre ne leur sert que lorsque le mal est fait, ce qui les rend furieux quand ils n'ont pas pu détecter l'imposture. Au courant des desseins de son propriétaire, le Mur acquiert une place légèrement supérieure dans la famille également, conseillant les plus jeunes membres sur des actes, les sensibilisant à l'importance de la grandeur et du sang. A partir de ce niveau, si le maître du Mur décide de se détacher de sa famille, il le vivra sans grande difficulté, même s'il en sera contrarié. Dans tous les cas, les plus sensibles se diront qu'une fois celui-ci mort, ils pourront revenir servir les siens.

Le niveau cinq de la race correspond aux Grands. Servant les conseillers des Chefs de race, les hauts gradés des Empires, ou d'imminents individus ayant décidé de prendre un chemin différent, les Murs de ce niveau sont puissants et acquièrent un nouveau statut. Toujours prêt à tout pour son maître, le Mur pourra devenir son plus proche conseiller si celui-ci le lui permet. Souvent le plus puissant des Murs que la famille possède, celui-ci s'érigera en chef de ces derniers et les conseillera afin d'asseoir la domination de la famille. Si lui a un maître important, cela ne doit pas s'arrêter là car la grandeur d'une famille ne peut reposer sur les épaules d'un seul individu. Le maître peut, bien entendu, interdire au Mur de faire en sorte que sa famille connaisse la gloire si ce n'est pas dans ses intentions mais, de façon générale, le Mur ne pensera qu'à ça : la grandeur de la famille et la grandeur de son maître. A ce niveau, les Murs sont également censés obéir aux Souverains et les conseillers mais, ça, ce n'est que la théorie. Les Murs se battent pour pouvoir gouverner et porter ainsi la famille qu'ils servent au sommet, chose que les maîtres ne savent généralement pas, le Mur ne parlant pas des autres Murs en sa compagnie, préférant plutôt évoquer les désirs de son maître et ce qu'il peut faire pour les contenter.

Le niveau six de la race correspond à la Secte des Intouchables. Les Murs qui parviennent au sommet de la hiérarchie de leur race sont les plus puissants et c'est grâce à cette puissance qu'ils arrivent plus ou moins à se faire respecter. Préférant choisir un avatar plutôt que d'agir en leur nom, ils envoient toujours un courrier à un Serviteur des Grands afin qu'il annonce leurs volontés aux autres Murs. S'ils paraissent unis derrière cette appellation, il n'en est en réalité rien. La Secte des Intouchables sert des familles et des maîtres totalement différents. Souverains des Terres du Yin et du Yang, si certains sont alliés dans leurs objectifs, d'autres sont ennemis. Les familles de certains peuvent aussi se déchirer alors même que les deux Souverains sont proches et, inversement, les familles des ennemis s'adorer et se soutenir. Les Murs de ce niveau sont dans la confidence de bien des affaires et ne peuvent, de ce fait, pas en discuter entre eux. En réalité, ils sont très loin de se faire des cadeaux et sont encore en compétition. Bien entendu, les maîtres n'en savent toujours rien, les Murs s'adonnant à leur guerre habituelle une fois qu'ils sont seuls. Ainsi, du début à la fin, le maître d'un Mur saura simplement que ce dernier se bat corps et âme pour lui et sa famille et ne saura pas que les enjeux en internes sont très importants. Il est dit que la Secte des Intouchables peut, d'un commun accord, briser un lien. Cependant, l'espoir de l'unanimité est un doux et naïf rêve.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33359-mitsuko-taiji-stark
Mitsuko Taiji Stark
~ Ombre ~ Niveau II ~

~ Ombre ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 31300
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 40/41 ; Force : 40/41 ; Charisme : 46/47 ; Intelligence : 45/50 ; Magie : 60/61
◤ ◤:
avatar
MessageSujet: Re: | Les Murs - I - Fiche |   Ven 24 Juin 2016, 12:16



Clefs de compréhension


Acquérir un Mur : Il y a deux moyens d'acquérir un Mur mais, dans les deux cas, c'est le Mur qui choisit son maître et pas l'inverse. Le premier moyen est celui du décès du maître du Mur. Dans ce cas, le Mur est toujours lié à la famille et va choisir l'individu qui n'a pas de Mur et qui lui semble le plus prometteur. S'il accepte, le lien est créé, s'il refuse, le Mur en choisit un autre. Un individu peut avoir plusieurs Murs mais, en règle générale, tant qu'il y a des personnes sans Mur dans la famille, le Mur ne cherchera pas un maître qui en a déjà un. C'est uniquement quand la famille se réduit drastiquement qu'un homme ou une femme peut se retrouver avec plusieurs Murs. Le deuxième moyen est simplement de voir arriver un Mur, un jour, avec sa silhouette difforme. Il proposera alors le lien et la personne acceptera ou non. Il faut savoir qu'avoir un Mur est un avantage considérable car il n'y a pas plus fidèle et motivé.

La physionomie des Murs : L'apparence originelle d'un Mur est particulièrement peu agréable à regarder. Grande créature grisâtre et maigre à la peau semblant visqueuse, elle peut paraître étrange voire difforme à la majorité des êtres humanoïdes des Terres du Yin et du Yang. Le visage des Murs est effrayant, possédant une unique bouche, le reste de leur anatomie cachée par des protubérances. Nul ne peut deviner où se trouvent leurs yeux, dans l'hypothèse où ils en auraient. Néanmoins, les Murs peuvent voir comme tout le monde, entendre également, bien qu'ils ne semblent pas avoir d'oreilles. De façon générale, le maître d'un Mur lui demande de changer d'apparence afin de correspondre aux standards de beauté. Ce n'est pourtant pas la seule raison puisque, ainsi, le maître peut envoyer son Mur dissimulé travailler pour une personne différente ou autres dans diverses fins. Les Murs se nourrissent d'insectes et, dans le cas où un domestique semblant tout à fait normal serait surpris à s'adonner à ce genre d'activités, il faudrait soupçonner un complot.

Le rôle d'un Mur : Le rôle d'un Mur varie en fonction de son niveau hiérarchique et, donc, de celui du maître à qui il est lié. Néanmoins, de manière générale, le Mur doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour obéir à son maître et, également, élever la famille de celui-ci dans les hautes sphères, la rendant glorieuse et populaire. Un Mur ne peut rien faire si la chose lui a été interdite. En revanche, tout ce qui n'est pas interdit est permis et le Mur est un être doué d'initiatives. Il agira toujours dans l'intérêt de la famille qu'il sert et de son maître, même si, des fois, par manque d'intelligence par exemple, ses actes peuvent s'avérer inutiles ou néfastes. Il vaut donc mieux, lorsque le Mur est de bas niveau, lui interdire énormément de choses et enlever les interdictions au fur et à mesure. Quoi qu'il en soit, il faut savoir que les Murs ne dorment pas. D'un naturel hyperactif, ils veulent toujours faire quelque chose qui aidera leur maître. De ce fait, donner une liste de taches longues comme le bras à son Mur est une bonne idée afin de canaliser son énergie vers des choses vraiment utiles. Les Murs sont des êtres qui resteront fidèles à jamais à la famille qu'ils servent. De ce fait, un Mur peut être envoyé dans une autre maison ou en mission, le maître sera certain que ce dernier ne le trompera pas et exécutera toujours ses ordres. En cas de dislocation de la famille, le Mur suit son maître quoi qu'il arrive, même s'il pourrait le vivre très mal, entrer dans une phase de panique ou devenir complètement fou. Cet état n'est jamais définitif quoi qu'il en soit.

Les duels entre Murs : Il faut savoir que les Murs se détestent entre eux. Ils ne s'aiment que lorsqu'ils servent la même famille. Dans ce cas là, leurs intérêts convergent et, bien qu'ils souhaitent privilégier leur maître principal, qui est aussi la source de leur puissance, ils sont enclins à coopérer avec les autres pour le bien de la famille. Cependant, cela s'arrête ici. Les Murs ne cessent de se faire des coups bas et d'essayer de mettre en difficulté les maîtres des autres Murs grâce à leur don de l'appétit de Luftë. Êtres vengeurs, ils n'hésitent pas à répondre quand on les attaque et puisque les Murs se battent depuis des siècles, la chose n'est pas prête de s'arrêter. Des familles entières se sont faites décimer par le passé à cause de la rage des Murs, quand ces derniers n'avaient pas de Souverain. A présent, les Rois et Reines des Murs interdisent de tuer les maîtres des autres et, bien que ceci soit tout relatif, puisque ces derniers sont comme leurs sujets, la réglementation a eu l'avantage de calmer la gravité des actes perpétrés.

La reproduction : Les Murs se reproduisent d'une façon tout ce qu'il y a de plus normale. La femelle pond des œufs après accouplement à la saison des amours. Cette saison est cyclique et seuls les Murs peuvent sentir quand elle se produit. Il n'y a donc aucun signe extérieur la concernant. C'est la seule période où les Murs ne sont pas en guerre. La saison des amours dure une unique journée et la femelle pond les œufs le soir même. Les œufs sont placés et abandonnés dans une grotte et, le lendemain, la guerre entre Murs reprend. Il faudra attendre deux lunes avant que les œufs devenus gigantesques éclosent. Les Murs naissent avec une taille adulte et savent précisément quel est leur rôle. Ils partiront donc à la recherche d'un maître à servir.

Les morts multiples : Il faut savoir qu'un Mur sert une famille, bien qu'il soit lié directement à un unique individu. Néanmoins, une famille peut posséder plusieurs Murs et certaines en possèdent des centaines. Les Murs sont éternels mais si la famille se fait décimer, ces derniers meurent. Ainsi, par le passé, il est déjà arrivé qu'une famille disparaisse, à cause d'une guerre ou d'une épidémie, provoquant la mort de dizaine de Murs. Il est donc très rare qu'un Mur meurt seul, sauf quand la famille est très petite et n'en possède qu'un.

Le visage de Xaraxus : Ce pouvoir permet aux Murs de changer d'apparence afin de revêtir celle que le maître souhaitera. Cependant, ils sont dotés également d'une capacité qui leur permet de savoir ce que les autres individus veulent. Les Murs sont ce qu'ils doivent être. Si leur maître a un invité très important et influent qui a un goût inné pour les jolies femmes, alors ils prendront l'apparence d'une servante aux traits fins et aux lèvres exquises pour charmer cet invité et obtenir de lui tout ce qu'ils veulent : des informations, une meilleure disposition pour un marché, etc. Les Murs trompent les êtres, tentent ou apaisent. Ils s'adaptent à ce que leur maître veut et à ce qui sera profitable à la famille qu'ils servent. Ne vous fiez jamais à un Mur qui ne vous sert pas.

Le lien de Rhéa Latia : Le lien de Rhéa Latia est le pouvoir qui permet au Mur de tisser un lien avec un individu. Ce lien est une sorte de contrat. En le signant, le futur maître s'engage à garder son Mur jusqu'à la mort et à ne jamais attenter à sa vie. Le Mur, en échange, s'engage à servir son maître jusqu'à ce que celui-ci meurt, dans son intérêt et dans l'intérêt de sa famille, et à le remplacer par une personne de son sang une fois que la Mort sera venue le chercher. Le lien lie les deux êtres et si le maître ne respecte pas son engagement, ce dernier se retrouver transformer en Mur. Un Mur ne peut pas faillir à son engagement. Néanmoins, il n'est pas difficile pour le maître de tenir cette promesse. Un maître de bas niveau aura forcément un Mur de bas niveau et les deux évolueront ensembles. Le Mur est une aide précieuse. La seule chose qui peut arriver c'est qu'il commette une maladresse mais, si c'est le cas, c'est uniquement de la faute du maître puisque ce dernier n'est pas assez puissant pour permettre à son Mur de le devenir.

L'appétit de Luftë : Ce pouvoir permet aux Murs de savoir exactement qui sont les individus qui ont déjà porté atteinte à la famille de son maître et à ce dernier. A cela s'ajoute les sales coups que les autres Murs lui ont déjà fait. Cela se présente sous la forme d'un vieux grimoire qui se met à jour tout seul et qui prouve les actes commis, par qui, sur qui et quand. L'appétit de Luftë permet aux Murs de se venger en décelant la faiblesse des personnes à qui ils souhaitent rendre la monnaie de leur pièce. Capables de contrôler les sentiments, ils se serviront de ce don pour arriver à leur fin.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33359-mitsuko-taiji-stark
 

| Les Murs - I - Fiche |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» Fiche Technique d'Ryuuma !
» [Validée]Fiche Technique de Krone Takeshi
» Fiche technique et news de Stay with me
» Fiche Technique de Minami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Hors rp :: Annexes :: Races minoritaires-