-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 | La santé et les maladies |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Ven 17 Juin 2016, 14:25



La santé et les maladies

Sur les Terres du Yin et du Yang, les individus ont pris l'habitude de soigner les blessures et autres maladies par la magie. Si cette façon de faire est plutôt généralisée, certains groupes préfèrent recourir aux plantes médicinales et autres traitements naturels, préférant ne point dépendre d'une magie somme toute aléatoire et pouvant avoir de graves conséquences dans le cas d'une maîtrise non parfaite. D'autres groupes préfèrent recourir aux prières, chants et sacrifices, techniques ayant déjà fait leurs preuves dans certains cas. L'on dit que tout dépend de la foi, du Dieu invoqué et de la personne souffrante. Néanmoins, il faut reconnaître que la première méthode est la plus efficace du fait de sa rapidité. Chaque race possède ses propres soigneurs et ses propres structures. Il existe également des groupes indépendants, comme celui des Protecteurs du Bonheur, qui veille sur la population.

Si pratiquement toutes les maladies sont curables, d'autres ne le sont point. Parmi les plus graves se trouve la « Vaakum », une maladie qui vide en quelques heures toute l'énergie magique de celui qui en est victime. Aucun traitement n'a été trouvé à ce jour et si les plus forts survivent, les plus faibles meurent. Quoi qu'il en soit, une fois le malade "guéri", il ne possède plus une once de magie et il lui faudra de nombreux efforts pour que celle-ci habite de nouveau son corps. Parfois, il sera condamné à rester Humain à jamais. La seconde, insupportable, s'appelle la « Kurbus ». Celle-ci provoque des hallucinations et des douleurs qui ne sont dues qu'à une tromperie du système nerveux. Les individus en étant victimes voient leur corps se contracter sans raison, ont l'impression de brûler ou de geler, d'être transpercés par des centaines d'aiguilles ou d'être démembrés. Elle s'étale sur plusieurs années, survenant sur des périodes plutôt courtes, mais la fin est toujours la même : la mort. Outre ces deux maladies, il en existe bien d'autres mais moins graves ou moins pénibles. En effet, certaines ne provoquent que des nausées ou un peu de fièvre. D'autres, par contre, surviennent si rapidement que le malade est terrassé en une heure à peine.

Personne ne sait d'où viennent ces maladies ni comment les soigner. Certains y voient une malédiction des Dieux, d'autres une machination des Monarques pour faire taire ceux qui leur résistent. Il existe également des maladies ne touchant que certaines races.
Revenir en haut Aller en bas
 

| La santé et les maladies |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Q] - Maladies, théâtre et trépas
» | Seteth - Æther de la Drogue, de la Dépendance et des Maladies |
» Le travail c'est la santé | Lysange
» Promenade de Santé | Viviane & Toupinou
» # Les champignons, c'est bon pour la santé # ( SOLO )
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Commencer et s'informer :: Bases :: Contexte-