Partagez
 

 Le show doit continuer [Quête Vanille]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 13 Oct 2015, 16:13

Oh oh j'y crois pas ! C'est pas vrai ! C'est vraiment moi qu'ils ont choisi ! J'vais vraiment gêrer un événement ! J'aurai jamais cru qu'un jour, ça s'rait à moi d'organiser une soirée thématique à l'auberge ! Passez l'balai et nettoyer après les festivités, ok, ça c'est c'que j'fais habituellement. Ca s'ra la première fois que j'vais devoir être là avant tout l'monde et d'tout faire pour qu'tout soit parfait et qu'les gens ils parlent de la fête partout et à tout l'monde. Qu'ils soient hyper content en fait ! Oh lala la pression qu'j'ai pas sur les épaules! Faut pas du tout que j'rate et que j'déçoive, parce que sinon, s'en est fini d'moi. Plus personne sera tenté d'me faire confiance pour des gros projets et ça risquerait même d'entacher mon métier d'balayeur ! Oh lala ! Faut qu'j'sois fort, carré professionnel et tout ira bien ! Puis j'suis sur qu'le pouvoir qu'le p'tit papy des terres arides, m'a donné va m'être très utile ! Traverser la matière ! Ca va être trop bien ! J'aurai pas à m'inquiéter qu'il y ait une chaise, une table, un mur, un escalier ou je ne sais pas quoi d'autres moi ! J'aurai du m'renseigner sur une telle capacité y'a bien longtemps, ça m'aurait évité pas mal de chute, de bosses et de situations ridiculantes et gênantes ! Aller, j'crois qu'j'suis arrivé à bon port ! Enfin bonne porte ! Parce que l'port, c'pas ici!

B'soir m'sieur!

Hum?

Hmm … p't'être que j'devrai faire un effort d'façon d'parler ? … Pour qu'il m'prenne un peu plus au sérieux …Bon, on se racle la gorge et on recommence !

Euh … Bonsoir monsieur ! Je suis Toble Rone ! Vous m'avez fait mander pour organiser une réception à thème qui se déroule ce soir, ici même.

….

C'est quoi ce blanc ? Pourtant j'ai bien parlé, j'trouve ! J'crois qu'j'ai même jamais aussi bien parlé d'toute ma vie, c'pas peu dire, même si ma vie, elle est pas encore très longue!


Ah … C'est vous, Toble Rone …. je vous pensais un peu plus vieux je dois dire … Enfin, tant pis, je n'ai pas le temps de trouver d'autres gens pour vous remplacer maintenant … Ca devra faire l'affaire!

Me remplacer ? Mais …. ???!!! Qu'est ce qu'il raconte ?! Il a même pas vu de quoi j'étais capable et il veut déjà me virer jusque parce que j'suis jeune ?!!! MAIS C'EST DE LA DISCRIMINATION  !!! Il a pas l'droit d'faire ça ! C'est honteux ! Pour un peu et ça m'donnerait même plus envie de travailler pour lui ! Bon, faut pas rêver, j'veux avoir un travail et être payé, mais quand même, dans ma tête, c'este pas l'envie qui m'en manque !

Et c'est quoi ce masque, sur votre nez?

Masque ? … Ah oui, mon masque!. Heureusement que j'le porte parce que sinon, je suis sur qu'il retrouverait quelque chose à dire au fait que je sois aveugle ! … Bon … trouver une explication plausible et pas trop idiote!

C'est pour la concentration … Ca m'aide à m'immerger mentalement dans des soirées thématiques. D'ailleurs, vous ne m'avez pas encore dit, quel est le thème de votre réception?

Bon .. j'estime m'en être pas trop mal sorti ! Après tout, y'a des gens bizarres et excentriques un peu partout et ça ne les empêchent pas de bien faire leur travail et d'faire pleins d'rencontre et tout !

Le thème ? Ah … oui … C'est une soirée un peu spéciale. Ce soir, on fête les morts, les monstres, les sorcières au nez crochu et au visage couvert de verrus et autres engeances issus du même moule! Paraît que dans certains coins, ça s'fait tous les ans et que les gens, cette lui là, ills vont d'portes en porte et menacent de jeter un sort si on ne leur donne pas des friandises ! C'est bizarre, mais il semblerait que ça fasse un carton ! Donc, nous aussi ! Et la publicité qu'on a faite semble nous garantir une bonne soirée!

Oh d'accord … fantomes, esprits ça rentre aussi dans le lot je présume ? Parce qu'il se trouve qu'en plus, vous avez fait une bonne affaire en m'embochant, vu que j'ai moi, deux esprits, que vous pouvez d'ailleurs voir à nos côtés. Mais ne vous inquiétez pas ! Je vais gérer tout ceci à merveille!

Héhé ! J'suis pas sur qu'Yrrah apprécie ce que je viens de faire, mais je m'en moque ! Heureusement qu'il a pas mouffeté ! Mais j'suis sur qu'il est en train de tirer la tronche, comme d'habitude ! Au moins, il sera parfaitement bien placé dans le décor ! D'ailleurs, du coup, va falloir qu'on l'fasse vite, le décors ! Et qu'on aille aussi faire des commandes au marché et chez les différents vendeurs et producteurs et artisans ! Ah ! Que de boulot en perspective!

Hmm .. Si vous le dites. Je dois m'absenter, j'ai un rendez vous chez un fournisseur. Le personnel de l'auberge est à votre écoute et vos ordres. Il ne faut pas aller déranger ma femme à l'étage ! Ah … et j'allais oublié ! Normalement, quelqu'un d'autre doit venir travailler avec vous ! Vous ne serez jamais assez de deux pour tout gérer!

Très bien monsieur ! Passez une bonne soirée!

Et c'est parti!!!
974 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 20 Nov 2015, 20:35


« Es-tu sûre de ne pas préférer rentrer ? Je suis certaine qu’ils pourront se débrouiller à l’auberge, sans toi. » - « Non, je me suis engagée. A vrai dire, j’ai vraiment envie d’aider à l’organisation, de planifier des jeux et de faire en sorte que les clients passent une merveilleuse soirée. Je crois que nous avons tous besoin de ça, en ce moment. » - « Je comprends. Fais attention à toi. » - « Ne t’inquiète pas, petite sœur. Préviens notre mère, je rentrerai tard à coup sûr. Je ne veux pas qu’elle se fasse du souci pour moi. » Elle fit une brève pause, avisant l’expression de la jeune femme, qui ne paraissait guère convaincue. Elles avaient vu tant d’horreurs. « Tout se passera très bien. L’auberge est à deux pas. Rentre ! Que veux-tu qu’il m’arrive ? » Elles s’enlacèrent brièvement, avant de partir chacune d’un côté différent. Insouciante et rêveuse, l’étourdie avançait gaiement, sans savoir qu’une ombre l’observait des hauteurs du toit. Quelques pas, un bond, elle fut derrière elle. « Excusez-moi ? » souffla la voix claire et douce. « Oui ? » répondit-elle en se retournant, un large sourire aux lèvres. L’expression se fana le temps d’un battement de cils. « Excusez-moi mais il se trouve que je dois prendre votre place. » - « Ma place ? » répéta-t-elle péniblement, un filet de sang s’échappant de ses lèvres. « C’est mon destin et c’était le vôtre. » - « Je … ne comprends pas … » Parler devenait difficile, harassant. Vanille sourit. « Oui, cela ne m’étonne pas. » D’un geste mordant, elle retira les longues griffes argentées qui transperçaient le corps menu de la jeune fille. Elle s’effondra sur le pavé, dans une mare pourpre. Accroupie près de la dépouille, la Sirène glissa ses griffes sur ses vêtements pour les nettoyer du rouge vif dont elles étaient tâchées, avant de les faire disparaître pour ne garder que de jolis ongles parfaitement manucurés. Tuer sans se salir. Un véritable talent que des siècles d’expérience avaient perfectionné. La Khæleesi était loin d’être matérialiste ou précieuse au point de rechigner la moindre trace sur ces vêtements. Plutôt, elle tenait à entretenir et choyer son image, son aura de pureté et de perfection, pour qu’on ne puisse se douter de ce qu’elle venait de réaliser. Elle était vêtue avec simplicité et élégance, en cette soirée. Sa robe était de noir et de dentelle, avec un dos nu vertigineux laissant rêveur les regards qui se posaient sur la chute de ses reins. Personne ne la reconnaîtrait, ce soir. Elle ne venait pas en tant que Lady Vanille caël Deslyce. Elle avait changé d’apparence, pour revêtir les traits d’une belle femme aux cheveux blonds et aux gris. Elle était Marilyne Carmody.

Le patron de l’auberge manqua de la bousculer alors qu’il quittait en trombe son établissement. Surpris par la femme qu’il avait devant les yeux, il la dévisagea un instant, avant de demander : « Vous êtes … la seconde personne recrutée pour la soirée ? Veuillez m’excusez j’ai oublié votre nom … » - « Marilyne. Oui, c’est bien moi. » - « Marilyne ? Je n’en avais pas le souvenir. Quoiqu’il en soit, merci d’être ici. Votre partenaire vous attend déjà à l’intérieur. » - « Très bien. La soirée sera une réussite, je vous le promets. » Il était encore loin du compte. « Je n’en doute pas ! Pardonnez-moi, je suis contraint de m’absenter. Je fais mon possible pour être de retour au plus vite. » Elle acquiesça, il fila. Dans un sourire, elle poussa la porte de l’auberge. Elle connaissait parfaitement l’identité de son binôme. C’était pour lui qu’elle était venue. D’un pas de velours, elle se glissa derrière lui, sans se soucier des clients qui la reluquaient avec insistance et incrédulité. Elle n’avait pas vraiment l’air du coin. « Bonsoir. » lui susurra-t-elle à l’oreille, consciente qu’il reconnaîtrait sûrement sa voix aux premières notes. L’on oubliait rarement la voix de celle qui avait détruit sa vie. « Je crois que nous devons travailler ensemble, ce soir. » Elle marqua une petite pause de circonstance tout en reculant d’un pas pour croiser les bras, arrogante. « Dois-je me présenter ? » demanda-t-elle, une touche d’innocence dans le timbre. « Ne prends pas la peine de le faire, en tout cas. Je me souviens très bien de toi, Toble. » Non pas qu’elle accordait une valeur quelconque à sa vie ou à ce qu’elle lui avait fait subir. A vrai dire, elle ne pouvait jamais oublier quoique ce soit, dotée d’une mémoire exceptionnelle. Sans cela, elle était persuadée qu’elle aurait effacé de ses souvenirs un être comme lui. Ce n’était guère dans ses habitudes de se pencher sur des créatures comme lui.

Vanille ne se sentait pas vraiment menacée par quelqu’un comme Toble. Néanmoins, elle ressentait presque une certaine hâte à voir sa réaction. Cela pouvait être intéressant.

800 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 22 Nov 2015, 22:49

Bon …. par quoi vais-je commencer ? J'pense que la première chose à faire, c'est faire connaissance avec le personnel. Qu'eux sachent qu'c'est moi c'soir l'chef – ah ah ça fait tout drôle de s'dire ça ! - et que moi, j'puisse les identifier pour pas m'tromper plus tard dans la soirée en croyant m'adresser à l'un d'eux et qu'en fait, c'est un client. Puis comme ça, je serai combien qu'ils sont et donc voir qu'est ce que je peux leur donner comme tâche. Bon, faut aussi voir avec l'autre personne que l'aubergiste a emboché pour qu'on s'mette d'accord sur comment on va gérer la soirée. Parce que ça serait quand même bête que j'commence à planifier des choses et qu'au final, l'autre gens n'soit pas d'accord, ou qu'elle avait prévu des choses top de son côté. Si j'ai amorcé quelque chose et qu'après, faut tout redéfaire, ça fait perdre du temps et du travail pour rien et c'est un risque pour se mettre en retard. Prendre une bonne respiration, calmer mon cœur et mon esprit qui n'arrête pas d'avoir des pensées dans tous les sens.

Yrrah ..

Compte pas sur moi ! J'vais pas t'servir de larbin ! Dém*rde toi!

Raahh j'aurai du m'en douter. Même bizarre qu'il ait pas réagit avant ! Pff … d'toute façon, il peut pas m'aider physiquement, donc en fait, c'vrai qu'il sert pas à grand chose … sauf à faire d'la décoration en allant bouder dans un coin et en faisant le fantôme .. Aahaha … Heureusement qu'il peut pas lire dans les pensées sinon, il ferait encore plus la tête, c'est certain ! Bon … me reconcentrer sur le boulot que j'ai à faire. Regrouper en premier lieu toutes les personnes qui vont travailler à cette soirée!

Euh … excusez moi … Les employés de l'auberge, s'il vous plait!

Voila. J'ai attiré leur attention. Enfin j'espère. Maintenant, ordonner mes pensées et leur expliquer la soirée, même si je pense qu'ils sont déjà au courant, me présenter, leur demander d'ce présenter, savoir c'qu'ils savent faire et ensuite, voir quelle tâche on peut leur donner. … A tiens, la porte. Surement la personne qui doit tout gérer avec moi ! …







Ma … Ma … Marilyne … Non … pas …. Marilyne … Noonn … nooon


AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH

Fuir fuir fuir fuir fuir fuir fuir fuir … pas elle, pas elle, non non … pitié ! J'vous en supplie ! Fuir ! J'dois fuir ! Passer à travers l'mur, courir n'importe tout, fuir, fuir … C'pas possible ! Pas elle ! Pourquoi ?! Non ! Pas elle!

YRRAAAAAAHHHHH

Il faut qu'il m'aide … Ma.. Mary … Elle ! Elle L'Autre ! Elle … Elle est là ! C'est un cauchemars … noooon noon nooon …

Marilyne ! Espèce de … !! Tu n'aurais jamais du me tuer ! Tu vas le payer!!

.. Pourquoi ? … Pourquoi je bouge plus?!!

AAAhhhhh J'suis bloqué !! Aidez moi !!!! AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH ! ELLE EST LA !!!!! PITIE J'VOUS EN SUPPLIE!!!!

Non ?! J'suis … j'suis dans l'mur ? DANS le mur ??!!! Mais noooon, pas ça ! Pas avec Elle ici ! Pitié ! Les Aetheri, aidez moi ! J'vous en supplie ! C'pas possible ! Pas maintenant ! Pas avec Elle!

Toble !! Fusionne !! Maintenant ! On peut la tuer ! Elle est là ! A notre portée!!

Partir, j'dois partir ! Vite ! Vite ! Avant qu'Elle … !!! Fuir ! … J'suis bloqué !! Pourquoi ?!! nooon, j'dois fuir ! J'dois fuir ! Maintenant ! J'veux pas mourir ! Non ! J'veux pas j'veux pas ! Pas Elle ! Pitié! J'suis bloqué ! Pourquoi qu'j'suis bloqué ?! J'dois m'libérer ! Maintenant ! Maintenant avant qu'elle vienne ! Oh par les Aetheri ! Pitié ! J'vous en supplie !

Laissez moi partir ! J'vous en supplie ! Libérez moi du mur !! Pitiéé!!

J'veux pas mourir ! Non ! J'peux pas ! Pas Maryline ! Pas Elle ! Pourquoi?! Pourquoi Elle ?! Pourquoi moi ? Pourquoi maintenant ? J'veux qu'elle s'en aille ! Pitié ! J'vous en prie ! Faites qu'elle parte ! Maintenant ! A jamais ! Pour toujours ! Qu'Elle disparaisse ! Qu'Elle me laisse en paix ! Qu'Elle m'oublie!

Pitié pitié pitié … Partez .. pitié … pitié! Oubliez moi! Laissez moi! Pitié! S'il vous plait! Pitié! Non ... pas vous ... Pas Marilyne

745 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 14 Jan 2016, 16:35


« Quelle réaction ridicule, stupide et démesurée. »  Malgré la douceur de la voix, le ton était moqueur. Vanille riait, aussi amusée qu’affligée par le comportement du Chaman, qu’elle aurait volontiers qualifié de navrant si on lui avait demandé un avis sur la question. Il n’était, certes, qu’un adolescent influençable dont la vie avait été ravagé simplement parce qu’elle manquait de divertissement. Ce n’était, à ses yeux, pas une raison pour agir d’une manière aussi sotte et incohérente. « Tu es encore un enfant. » constata-t-elle avec une pointe de sarcasme. « Il serait temps de devenir un homme. » D’un pas lent et léger, elle longeait le mur qui retenait prisonnier l’imprudent. « Deux solutions s’offrent à toi. » exposa-t-elle, calme et sereine, loin d’être pressée par l’urgence de la situation. « Tu peux continuer à t’affoler, à me maudire et à t’accabler dans les souvenirs de ton enfance. Cette voie te mènera à la mort et te condamnera, car détenu dans ce mur, ton espérance de vie n’est plus que de quelques minutes. » Elle ne s’encombrait pas de mensonges rassurants. « Tu peux aussi choisir de m’écouter car je t’offre la possibilité de t’en sortir. Tu possèdes un don capricieux dont je connais moi-même les fantaisies et les humeurs, pour en être porteuse aussi. » Elle s’accroupit doucement, laissant ses doigts glisser sur la façade dans une trainée de poussières. « Je peux t’aider à vivre encore un peu. Si tu es assez borné pour refuser mon aide, ta mort sera à la hauteur de ton existence : insignifiante et risible. » Elle peinerait à contrôler ses rires si Toble venait à mourir simplement parce qu’il avait eu peur d’être dans la même pièce qu’elle. « Je vais considérer que tu es prêt à faire le choix rationnel. » En vérité, elle aurait pu traverser elle-même la matière pour le tirer de ce mauvais pas. Toutefois, elle considérait que survivre n’était jamais une facilité et qu’il devait gagner un rallongement de son existence. Elle ne le secouerait pas, pas de cette façon-là. Elle s’y refusait. Pour continuer à respirer, il ne pouvait compter que sur lui et sur les explications qu’elle lui susurrait. « Commence par apaiser les battements de ton cœur. La panique mène à des postures délicates, comme celle dans laquelle tu t’es mise. Respire lentement, autant pour te calmer que pour économiser le peu d’air dont tu disposes. » Elle se rappelait vaguement d’une femme qu’elle avait tuée en l’emmurant. Cela avait été horrible pour la pauvre créature. Vanille, quant à elle, n’avait pas cillé. « Ferme les yeux. » lui ordonna-t-elle. « Essaie de ressentir ta force magique. Imagine-là. Quelle est sa forme ? Sa couleur ? » Elle n’était pas certaine qu’il entende vraiment ce qu’elle disait. Ce n’était pas vraiment une chose dont elle se préoccupait. Au moins, on ne pourrait pas l’accuser de ne pas avoir fait quelque chose.

« Laisse-toi envahir par cette teinte que tu imagines, par cette forme. Laisse-là t’avaler, puis fais-en sorte de glisser. Avance de deux pas. » Cela ne l’aiderait pas à comprendre le fonctionnement du pouvoir, encore moins à le contrôler. C’était tout juste un bon début. S’il survivait à cette débâcle, ce serait une réussite suffisante pour prouver à Vanille qu’elle ne faisait pas face à un parfait incapable, qu’elle n’avait pas eu tort de lui laisser la vie sauve. Après tout, elle n’avait fait que lui arracher les yeux. Il était terrifié, ne comprenait pas. Il ne pouvait pas se douter de la chance qu’il avait eue. « C’est tout ce que je peux faire pour toi. »  Décréta-t-elle en se relevant, pour aller s’asseoir un peu plus loin. « A toi de jouer. » Elle ajouta, feignant de rêvasser : « Ce serait dommage que je m’occupe de cette soirée seule. » Elle fit signe à un jeune homme, qui lui servit un verre de vin. Elle le sirota, la mine insolente. « Je ne me souvenais pas que tu avais si peu d’éducation. Tu es tellement vulgaire, si grossier. Tu manques cruellement de raffinement. Je croyais t’avoir mieux élevé. J’ai dû me tromper quelque part, avec toi. » Elle hoqueta à sa propre plaisanterie morbide. « Si tu vis encore, je te prierai de faire preuve de plus de retenue et d’une meilleure éloquence. » Lui demandait-elle d’adopter une attitude plus polie et courtoise envers son bourreau ? Assurément. Le plus dérangeant était peut-être qu’elle était tout à fait sérieuse.  

730 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 02 Fév 2016, 19:45

J'vais sortir de là. J'vais y arriver ! Elle pourra pas m'attraper ! Pas si j'courre assez vite ! Fuir loin, très loin pour qu'elle puisse jamais me r'trouver ! Fermer les yeux, m'boucher les oreilles, plus bouger. Elle m'voit pas, elle m'voit pas ! J'suis invisible, j'suis pas là, elle peut pas me trouver ! J'l'entends pas, j'la vois pas j'la sens pas ! Elle est pas là, elle est pas là, elle est pas là, c'est mon esprit qui me joue un mauvais tour ! Elle est pas là elle est pas là elle est pas là. J'fais un cauchemars, c'est juste ça, juste un mauvais rêve. Me réveiller, c'est tout et tout redeviendra dans l'ordre et y'aura plus d'mur, plus d'Marilyne, plus d'cette voix qui me parle, plus d'panique ! Pourquoi est-elle venu ? Peut-elle pas me laisser tranquille ? Elle dit que j'dois l'écouter sinon, j'vais mourir ? Mais elle m'a déjà tué ou presque ! Et maintenant elle voudrait me sauver ? Elle ment, c'est pas possible autrement. J'peux pas lui faire confiance ! Non!

J'peux pas ! J'peux pas t'faire confiance ! T'es pas une fae, t'es pas une ange ! Ton aura ment ! Tu ments ! Tu les as tué ! Tu m'as forcé à regarder et tu m'as arraché les yeux juste après pour que ça soit la dernière image que j'ai vu ! Tu n'as semé que la mort dans ma vie, pourquoi tu m'aiderais ?!

Elle dit n'importe quoi ! Elle veut me tromper encore une fois ! Elle veut se servir de moi, s'amuser à mes dépends ! Faire le mal juste pour le plaisir ! Elle doit trouver ça marrant d'jouer ainsi avec moi ! Mais non ! Je ne me laisserai plus avoir ! Pas par elle ! Ne pas la croire ! Ne pas lui faire confiance, ne pas l'écouter. Ne rien lui redevoir. Ne rien attendre ni espérer d'elle ! Ne pas l'écouter, faire comme si elle était pas là ! C'est ça ! Elle n'est pas dans cette pièce, pas en train de me parler, de me chuchotter des trucs à l'oreille qui me donnent des frissons dans le cou ! Non ! Tout ça, c'est pas vrai ! J'vais m'débrouiller tout seul ! Comme un grand ! Et en plus, elle se permet d'me critiquer, d'critiquer ma façon d'parler et tout!

Si t'avais pas tué mes parents, alors t'étonnes pas si ma retenue et mon éloquence sont pas à tes goûts … « Ma-da-me »!

Oui, transformer ma peur en colère ! La camoufler ! Pas la laisser gagner une nouvelle fois ! J'peux pas ! J'dois pas ! J'dois être fort ! Oui ! Fort ! J'peux sortir de là ! J'mourrai pas dans ce mur ! Et même si elle dit vrai, j'me laisserai pas faire … Mais l'écouter ? … Ca lui ferait trop plaisir … Et fermer les yeux alors qu'elle est là ? Hors de question ! J'sais que j'vois rien et qu'j'suis aveugle d'toute façon, mais non, ça se ferait pas ! … Qu'est c'qu'elle fait ? … Elle boit ? Elle est en train d'se faire servir un verre ? Mais .. Raaahhh non mais c'est n'importe quoi !

Tu bois ???!!! Nomého, tu te fous d'moi ?! Tout ça, c'est d'ta faute !

Oulala elle va m'tuer ! Comment que j'lui cause ! Ca y est, j'suis d'venu fou, j'viens d'signer mon arrêt d'mort ! On aura même pas organisé la fête ! … Me sortir du mur … Respirer … imaginer ma magie dans moi .. mais comment qu'elle veut que j'fasse ça ! Ca a pas d'forme ni d'couleur la magie, c'est du n'importe quoi ! Elle dit que des bétises pour continuer à s'moquer d'moi, j'suis sur ! … tient … C'est quoi ? On dirait une étoile … Comment j'peux voir une étoile rouge moi ? Y'a quelque chose qui cloche ! Aaaaah ça grossit ! Ca s'rapproche de moi!

Toble ! Tu es sorti ! Fusionne, on peut l'avoir, on peut la tuer, cette Mante religieuse!!

J'suis sorti ? … J'suis sorti ! J'ai réussi ! Vite ! Où est la porte ?! … Là ! J'ai trouvé la poignet ! …. Mais .. j'peux pas faire ça … l'monsieur d'l'auberge, il compte sur nous ….

Raaaah!!

J'vais d'voir lui faire face et travailler avec elle ! Voila, m'tenir droit et pas montrer que j'ai peur et que j'tremble encore comme une feuille.

Bo … bon … On a … on a un bou … boulot à faire, j'crois ...

Eh m*rde ! Ma voix tremble aussi!

817 mots
Post 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 30 Avr 2016, 15:57


Vanille sirotait du bout des lèvres son verre de vin, peu préoccupée par le sort de l’enfant qui risquait de suffoquer à tout moment. Insensible à sa rage et à sa rancœur, elle était d’une impassibilité surprenante et semblait réfléchir, sa coupe à la main. Elle écoutait à peine le discours empreint de furie du Chaman. Cela n’en valait pas la peine, à ses yeux. Elle eut tout de même un léger sourire en apercevant la silhouette de Toble, qui venait de s’extirper de sa position fâcheuse, pour tomber tout droit dans ses griffes. A ses côtés, l’esprit hurlait et criait vengeance. Elle rit brièvement, amusée par la situation. Elle connaissait cet Esprit, pour avoir été celle qui l’avait envoyé tout droit dans ce Royaume des Morts. La Khæleesi, discrète quant à ses dons et sa puissance, taisait le fait qu’elle pouvait voir et parler avec les disparus, depuis sa plus tendre enfance. Le talent était utile. « Bien. » finit-t-elle par murmurer tout bas, en finissant son verre. « Je vois que tu as retrouvé la raison et que tu es disposé à agir convenablement, et non plus comme un enfant turbulent. C’est une bonne chose. » Elle marqua une petite pause avant d’ajouter : « Tâche de contrôler ton compagnon. Je ne supporterai pas longtemps ses bavardages. » Malgré ses habitudes, révéler une partie de la vérité pouvait être un véritable plaisir. « Bonsoir, Yrrah. » souffla-t-elle, souriante et moqueuse. « Hum. » marmonna-t-elle en le dévisageant. Lentement, elle décroisa les jambes pour les recroiser dans l’autre sens, arrogante. « En effet, il est peut-être temps de se mettre à l’ouvrage. Je ne compte pas m’éterniser. » Comme si elle était le genre de femme à préparer des fêtes populaires dans l’auberge du coin. Elle n’était venue que pour tourmenter les pauvres hères pour qui elle était un fantôme du passé. « Que proposes-tu ? » demanda-t-elle avec douceur, bien que la question soit loin d’être innocente. Elle s’interrogeait vaguement sur les capacités de ce gamin dont elle avait épargné la vie des années auparavant. Il avait plutôt intérêt à ne pas lui faire regretter sa miséricorde passagère. Son comportement lui déplaisait, en plus. Elle mettait sa spontanéité sur le compte de sa jeunesse, et éventuellement sur le traumatisme qu’elle lui avait fait vivre. Toutefois, il devait grandir pour devenir quelqu’un de vraiment intéressant. « Définir le thème avec précision et les grands axes de la soirée serait un bon début. » Vanille maniait l’art des discussions légères, derrière des réflexions cruelles et inhumaines. « Alors, Toble ? » Elle voulait le pousser à faire quelque chose. Il était là, tremblant devant elle, la voix chevrotante. Les premiers chapitres du conte de sa vie n’avaient pas été de tout repos. Il avait même été éprouvant, insoutenable et la Sirène ne pouvait nier son implication dans le dénouement de l’histoire. Elle lui avait récité un si joli récit. Il avait épris à ses dépens que les jolies princesses pouvaient être de méchantes sorcières.

Quelques secondes s’écoulèrent, Vanille se releva. D’une démarche lente et éthérée, elle se mit à faire le tour des lieux, le bout de ses doigts glissaient sur le bois sombre des meubles. « J’aurai bien dit quelque chose de classique et d’élégant mais je suppose que les clients habituels des parages préfèrent le criard, les festivités peu subtiles. » D’ordinaire, les réceptions et les bals qu’elle organisait s’adressait à un public de nobles et d’aristocrates, de bourgeois et de rois. Ils n’avaient pas exactement les mêmes exigences. « Les morts et les monstres sont à l’honneur, je crois. » Quelle ironie. Le destin et son hasard avaient un humour particulier parfois. « Peut-être définir deux couleurs qui seront mises en avant dans la décoration. » Il devenait urgent de s’occuper de l’apparence de cette pauvre petite bicoque, non pas parce que le temps pressait mais parce que les ornements actuels étaient un crime contre le bon goût. Il n’y avait rien de tel qu’un décor aussi navrant pour faire fuir le client. Pour autant, l’heure tournait et rien n’était prêt. Pire, rien n’avait été commencé. Les deux personnes chargées de l’organisation avaient préféré converser et ressasser le passé. Il n’y avait plus une minute à perdre, du moins si l’on voulait garder l’espoir d’achever les préparatifs avant que la soirée ne débute. Vanille se fichait de tout ça. Elle ne faisait que sauver les apparences et s’en trouvait déjà pleine de bonté. Elle aurait pu laisser Toble seul – ce qui l’aurait sûrement ravi – pour s’occuper de l’auberge – ce qui aurait été une nouvelle un peu moins bonne.

760 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 10 Mai 2016, 20:30

Je dois tenir, au moins ce soir. Elle n'oserait quand même pas me faire mal ou me tuer devant tout le monde … je dois me dire cela. Ne pas penser à la puissance qu'elle semble posséder. Ne pas penser qu'elle peut certainement tous nous réduire en bouilli ou faire croire aux autres qu'elle ne fait rien de mal et qu'on est simplement en train de s'amuser entre amis ou je ne sais pas quoi d'autres. Oh purée …. Même son rire me donne des frissons. Si seulement elle pouvait s'en aller comme elle est venue. M'oublier et me laisser tranquille. Pourquoi faut-il qu'elle se glisse de nouveau dans ma vie alors que j'avais plus ou moins réussi à bien continuer sans elle …. Enfin, bien continué, c'est un grand mot, mais au moins, j'suis pas mort dans un fossé ou bouffé par des bêtes sauvages, je ne sais pas où ni sur quel chemin. Et puis … Cette façon qu'elle a de me faire la morale ou de se comporter comme si elle était ma mère ou ma maîtresse d'école ! Elle se prend pour qui à la fin ! Aucun remords ni rien ne semble transparaître dans sa voix et dans son comportement. Elle a ruiné ma vie et elle agit comme si elle attendait que je sois un gentleman et qu'en plus, je lui en soit reconnaissance ! … Hein ? Quoi ? Mon compagnon ? … Elle … Elle parle d'Yrrah ?! Elle le voit et elle l'entends ? Aïe aïe aïe … Je peux même pas utilisé cet atout … De toute façon, je ne suis pas certain que si je fusionnais avec Yrrah, on serait assez puissant tous les deux pour faire quoique ce soit face à elle.

En même temps, vous récoltez ce que vous semez ! Je .. Je pourrai très bien fusionnez avec lui, vous ne l'entendriez plus … mais je ne peux pas garantir le fait que ... pour le coup, il n'y ait pas quelques attaques à votre encontre …

Et puis, il essaye déjà assez en temps normal de prendre possession de moi, qu'est ce que cela serait là, avec elle en face de nous ? Je ne suis pas certain que je pourrai garder l'entier contrôle de mon corps. Et je n'ai réellement pas envie de mourir à cause de lui. Même si rien ne me garantis qu'elle me laisse vivant à la fin de cette festivité, au moins, j'ai toujours une lueur d'espoir. Par les Aetheri, s'il vous plaît, venez moi en aide. Donnez moi la force d'accomplir mon travail et de ne pas faire dans mon froc à chaque fois qu'elle s'adressera à moi ou qu'elle bougera !

Qe les Enfers se referment sur toi Marilyne ! Et sur toi aussi Toble ! Tu me déçois ! Tu me dégoutes même ! Tu préfères quasiment pactiser avec elle plutôt que de lutter ! Je te rappelle qu'elle m'a tué, qu'elle a assassiné tes parents devant toi avant de t'énucléer ! Tu es une honte et une vile raclure !! Dém*rde toi tout seul!

Oh lala il n'est pas content ! Il est parti ? Il m'a laissé tout seul avec elle ? Il … il a quand même pas fait ça ?! J'sais qu'on s'aime pas mais .. M'abandonner dans la même pièce qu'elle … Je hais cet esprit !!

Voila, vous avez réussi, il est parti. La … La soirée, c'est bien les morts et les monstres … Je … J'ai pas vraiment réfléchi … Je peux invoquer des chauves-souris pour qu'elles voletent un peu partout dans la salle. Après tout, la plupart du temps, les gens aiment pas trop ça et trouvent que ses bestioles sont monstrueuses ou je ne sais pas quoi … Swiss, il peut faire bouger des objets … Et si les gens ont soif, je peux créer du whisky autant qu'ils en veulent ...

Purée … mais en fait, c'est totalement naze les quelques idées que j'ai … J'ai pas le droit de rater ! Il compte sur moi le gérant … Et elle aussi, mais son avis à elle compte pas …

Deux ..couleurs ? … Euh …. Bah déjà, je dirai assurément le noir ! C'est quand même la couleur par excellence de la mort et de la nuit et de tout ce qui fait peur …. Même si toi, t'es pas noire et tu fais pourtant assurément partie de cette catégorie … Quant à l'autre nuance … faudrait que ça soit une couleur vive ou quelque chose qui ressorte un peu du noir … je sais pas … Le rouge pour la colère et le sang … Puis tu veux du classe et de l'élégance que t'as dis …. Noir et rouge, ça fait classe et élégant non ? … J'ai oublié de demander si les gens, ils devaient se déguiser parce que si c'est le cas, faut prévoir des costumes … Et la nourriture ! Aaaaaaah on va jamais y arriver!!!!!

Qu'est ce qu'on va faire ? Et l'heure qui tourne … Il faut préparer la salle aussi …

Peut être que … Qu'on devrait séparer la salle en deux … Une partie avec des tables et un buffet ou un endroit avec la nourriture et une partie vierge, sans rien, pour que les gens puissent danser ou je ne sais pas quoi …

938 mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Le show doit continuer [Quête Vanille]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quête: Les gants d'Exanim [P.V.: Vanille]
» Quête : La malade imaginaire [PV Vanille]
» Profanateur de tombe [Pv Vanille] |Quête|
» Bye Bye Pouvoir Insignifiant ... [Quête Vanille]
» L'équilibre n'existe pas |Quête| [Pv : Vanille] [Fini]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-