Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Profanateur de tombe [Pv Vanille] |Quête|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 22 Juil 2012, 00:55

- Waaaaah

Je posais ma main contre ma bouche pour faire le moins de bruit possible et camoufler mon bâillement. En fait c'est surtout mon ennui que j'essayais de dissimuler. La nuit était noire, un ciel sans étoile mais avec la lune comme simple source de lumière. Les lampadaires à l'huile éclairaient le contour du cimetière mais l'intérieur restait bien trop sombre. Mais qu'est-ce que je fichais là au juste ? Je savais pas vraiment pourquoi j'acceptais ces petits boulots avilissants et ennuyeux. Déjà j'avais accepté de protéger une charrette d'un célèbre brigand local, ensuite j'ai enquêté sur des disparitions d'humains dans une auberge puis je suis partis à la chasse au troll dans la cave d'un seigneur vampire. Et maintenant j'étais à la recherche d'un foutu sadique qui venait déterrer des morts lorsque le croissant de lune pointait le bout de son nez. C'était vraiment n'importe quoi et ça me débectait de savoir que j'étais prêt à me vendre comme ça au plus offrant parce que j'étais dans une situation où l'argent ne se refusait pas.

Je soupirais d'ennuis. Je veux dire, il se passe pas grand chose dans un cimetière une fois la nuit tombée. Pas de jolies femmes, pas beaucoup de divertissements et pour tout vous avouer on souhaite qu'il n'y en ai pas. En ces temps là les zombis étaient nombreux alors si j'en étais un, je pense que le cimetière devrait être un bon endroit pour surgir subitement et attaquer les idiots qui comme moi se baladaient une fois la nuit tombée. Sans demander mon reste je choisis de prendre place sur une sépulture plutôt imposante, assis assez confortable et le pied contre la dalle de pierre, je commençais à passer mes mains dans mes cheveux :

- Mais comment j'ai pu en arriver là maître ...

Mon maître, Dante. Je courrais derrière une chimère, je devais absolument éclaircir le mystère de sa mort. Plus dur encore, je devais éclaircir les mystères qui planaient sur sa vie dont je ne connaissais pas grand chose. On m'avait parlé de messie des ténèbres et d'un ramassis de conneries sur lui. Toujours à la recherche de cette Mitsuko ou de tout autre personne susceptible de le connaitre, je choisis d'allumer une cigarette malgré les croassements de mon corbeau de compagnie. Mitsuko, qui est également le nom de ce corbeau, n'aimait pas que je fumes. Comme toutes les membres de la gente féminine me direz vous. En tout cas la faible luciole qu'était la flamme au bout de ma cigarette ne suffisait pas à apporter de la lumière au sein de cette pénombre maléfique. J'en avais presque peur malgré mon courage indéfectible.

Je laissais la fumée aller et venir dans mes poumons en essayant de rendre le temps moins long. On m'avait dit qu'une jeune femme viendrait me rejoindre mais c'était trop beau pour être vrai. Surement une vieille technique pour me faire avaler la pilule. Aucune femme ne serait assez cinglée pour accepter pareil contrat et venir ici dans un trou paumé infesté de zombis potentiel. Enfin ça, c'est ce que je croyais avant de rencontrer cette femme là.

Je ne la connaissais pas encore et j'attendais fermement qu'elle pointe le bout de son nez. Toujours là à garder la pose, ma cigarette à la main et le regard perdu vers l'horizon. Un faible bruit de pas me détourna de mes pensées : était-ce cette jeune femme qui venait à ma rencontre ? Je tirais bien la tronche lorsque je compris qu'il s'agissait simplement du gardien. L'air énervé, je lui demandais ce qui n'allait pas et il me répondit l'air troublé :

- Euh ... hmmm vous ... vous êtes sûr hein ? Vous voulez rester ... ici ? me dit-il en bégayant et je lui fis signe de la tête en acquiesçant : Très .. très bien alors je ferme les portes.

Ah donc plus de jeune femme pour m'accompagner dans cette fabuleuse épopée mortellement ennuyante. En tout cas ça aurait été tellement plus divertissant dans le cas contraire mais je n'en saurais jamais rien. C'est ce que je croyais jusque là en m'étirant les bras et les jambes, la cigarette toujours à la bouche. Puis les nouveaux bruits que j'entendis démentirent cette idée. Le gardien venait de partir, alors qui cela pouvait-il bien être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 22 Juil 2012, 13:46



Vanille tenait fébrilement entre ses longs doigts blancs une veille lampe à l'huile dont la gracile lueur dessinait avec douceur les contours des tombes et des arbres tordus du cimetière qu'elle traversait en silence. Ombre parmi les étranges et inquiétantes silhouettes floues qui semblaient danser au loin, la jeune femme se dissimulait derrière une épaisse cape pourpre qui ne laissait entrevoir que l'une de ses mains si pâle, celle illuminée par la flamme de la lampe qu'elle gardait, tandis que quelques boucles cuivrées s'échappaient de sa capuche. Aussi agile et discrète qu'un chat, la sirène marchait avec grâce, sans que ses pas ne brisent la paix assez lourdes des environs. Ainsi parée de sombre, avec sa peau si blême qui prenait quelques reflets argentés sous la halo de la l'astre de la nuit et sa si longue et épaisse chevelure de braise, Vanille ressemblait plus à une sorcière s'apprêtant à commettre quelques méfaits qu'à une des créatures enchanteresses qui peuplaient les eaux profondes de l'Océan, bien que dans tous les cas, elle conserve le côté envoutant qui lui était propre. Mais pour le moment, elle s'évertuait à rester cacher derrière son étoffe, n'offrant même pas à la vue des autres le moindre trait de son visage. Peu à peu, elle ralentit son allure au fur et à mesure qu'elle entendait les voix qui s'élevaient de plus en plus fort. Pour ne pas qu'on la repère aisément, Vanille rentra la lape dans sa cape pour qu'aucune lumière ne trahisse sa position. Le dos contre l'écorce rappeuse d'un arbre à moitié mort, elle tendit l'oreille, attentive aux quelques mots qui arrivaient jusqu'à elle.

Un sourire s'esquissa sur les lèvres pulpeuses de la demoiselle lorsqu'elle comprit que c'était le vieux gardien qui parlait à n'en pas douter à celui qu'elle allait devoir assister dans cette ennuyeuse mission qu'elle avait accepter de mener à bien. Évidemment, ce n'était guère pas l'altruisme que la jeune ondine concéda à débarrasser le cimetière de ce profanateur, pas même par ennui, mais bien par intérêt, car derrière ses frasques, Vanille avait bel et bien une petite idée derrière la tête. Avant que le gardien eut terminé de bégayer ses quelques paroles, la jeune femme avait laissé tombé sa lampe qui s'effondra au sol dans un fracas de verre, et aussi rapide que le vent, elle grimpa sur l'arbre avant de sauter de branche en branche dans un silence quasi religieux. Elle s'assit en toute discrétion sur l'une, observant, souriante, l'homme qu'elle allait aider dont elle ne voyait que le dos. Toujours entièrement dissimulée tel un fantôme noir, Vanille laissa un petit et bref rire amusé s'échapper de ses lèvres avant d'ajouter de sa voix chantantes aux accents sensuels:

« Vous respirez l'ennui. Permettez moi d'égayer un peu cette maussade soirée. »

Un temps de silence s'installa. Vanille en profita pour laisser glisser son regard sur son mystérieux interlocuteur. Lentement, elle croisa ses longues jambes qui sortirent de sa cape, laissant le tissu couler sur sa peau blanche. La jeune femme aimait être en hauteur, elle avait ainsi tout le loisir de contempler les autres, sans être repéré si elle le désirait. La sirène ne dit plus rien, préférant attendre la réaction de l'homme juste devant elle. Les mains posées à plat contre la grosse branche sur laquelle elle restait en équilibre, elle laissa ses doigts la tapoter alternativement au rythme de la chanson qu'elle murmurait dans un coin de son esprit.

Au gré d'une légère brise fraiche, les quelques longues mèches couleur feu qui n'étaient pas dans sa cape voletaient dans tout les sens, rebondissant avec douceur tout autour d'elle. Tout aussi délicatement, elle balançait ses grandes jambes, comme pour narguer l'homme en face d'elle, bien que ses intentions demeurent des plus mystérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 22 Juil 2012, 16:15

Je contemplais la fumée s'échapper de ma bouche. Ce halo sombre, si terne et à la fois si lumineux dans une obscurité malsaine, il s'élevait vers les cieux rejoindre d'autres sphères plus hautes. Je vous avoue que du temps, j'en avais à revendre, alors autant m'occuper comme je pouvais à faire des figures avec la fumée. Faut avouer que je devenais plutôt bon, je pouvais même faire une girafe ! Certes, je viens de mentir, mais avouez que ce serait assez impressionnant. Revenons à l'histoire de ce soir là : c'était tellement mort dans ce cimetière, sans jeu de mot, qu'un nécrophile y prendrait son pied, là il y avait un jeu de mot. Je m'ennuyais ferme et je n'aurai pas dis non à un peu de compagnie lorsqu'une voix cristalline me tira de cette torpeur insondable. Je restais stoïque dans un premier temps, là façon de tourner sa phrase me sembla quelque peu louche. Elle voulait dire quoi par égayer ? Alors lentement, je tournais la nuque et la tête pour regarder en direction de la voix mais je ne vis rien dans un premier temps. Puis de fines jambes pâles se découvrirent. Je tirais une nouvelle fois sur ma cigarette, c'était peut-être ma dernière bouffée de fumée sans ennuis me dis-je avant de prendre la parole :

- Je voudrais pas ruiner ta mise en scène ma grande mais la jeune femme toute pâle perdue dans le cimetière et qui ne demande qu'à ... "égayer" la soirée du jeune homme mort d'ennuis dans ce même cimetière, excuse moi, c'est un peu insipide si tu veux mon avis.

En fait à mieux y regarder, c'est vrai qu'elle ressemblait à une sorcière. Mais je ne devais pas avoir peur, je venais de gagner en force ces dernières semaines et même si je ne parvenais pas à faire mordre la poussière à des sorciers compétents ou vampires et autres créatures infernales, je pouvais maintenant m'en sortir dans ce genre de situations. Je la toisais du regard et en fumant une dernière fois sur ma cigarette, j'envoyais le mégot en direction de la jeune femme d'une pichenette, peut-être que cela allait la faire redescendre de son perchoir et la faire arrêter de tapoter contre la branche de cet imposant arbre, ça commençait à me mettre mal à l'aise. Je haussais un sourcils en continuant de la regarder puis soudain une idée lumineuse me vint en tête tandis que je la pointais du doigt de surprise :

- Hey tu serais pas ma partenaire sur ce contrat ?

Je commençais alors à me gratter l'arrière du crâne, il fallait que je sois moins méfiant et impulsif à l'égard des inconnus ... Non, je ne pouvais pas encore me le permettre, j'étais trop faible pour juger les gens de façon optimiste. Elle pouvait très bien être une sorcière ou la personne que je devais arrêter car elle déterrait des cadavres une fois la nuit tombée. Rien qu'à cette pensée je déglutis avec peine. Mes yeux dorées luisaient dans le noir certain du cimetière : je gardais la tête haute, inébranlable, face à l'inconnue qui venait de faire son apparition dans le cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 03 Aoû 2012, 13:42


Quelques longues secondes s'écoulèrent dans le silence le plus total, et rien ne se passait. Vanille gardait toujours son regard d'émeraude planté sur le jeune homme, légèrement agacée par ces temps morts. Elle décroisa avec élégance ses longues jambes blanches pour les recroiser dans l'autre sens, tapotant toujours ses ongles sur l'épaisse écorce de la branche sur laquelle elle se tenait. Quand enfin son interlocuteur se décida à prononcer quelques mots, la jeune sirène fut stupéfaite par tant de stupidité et un manque cruel de réflexion. Un petit soupire las et irrité s'échappa brièvement de ses lèvres roses. Peu à peu, il s'y esquissa l'ombre d'une moue déçue et contrariée. Elle ne s'attendait pas vraiment à devoir venir en aide à un homme frôlant l'intelligence d'un têtard à demi mort, et presque inconsciemment, elle songea à rebrousser chemin pour trouver une occupation plus intéressante. La jeune femme toisait l'homme devant elle avec un certain mépris, ses prunelles, tels deux poignards. Dommage qu'il ne puisse pas voir son expression, mais le doux visage blanc de l'ondine était voilé d'ombre, et en vue des capacités intellectuels de celui qui devait être son compagnon d'aventure, elle ne risquait pas d'enlever sa cape de si-tôt. Elle ricana avec douceur lorsqu'elle le vit jeter son mégot dans sa direction. Affligeant. Elle ne bougea pas d'un millimètre.

Le coin de ses lèvres frémirent lorsqu'elle vit dans les yeux dorées du jeune homme l'éclat de la compréhension. Enfin. Sans crier gare, Vanille sauta de son perchoir pour atterrir, bien droite, à quelques pas de l'inconnu. Le léger rire cristallin si caractéristique de l'ondine résonna une ou deux secondes tandis qu'elle entortillait autour de ses doigts la boucle de braise qui s'était échapper du pourpre de ses vêtements. Elle répondit simplement:

«Vous êtes loin de rayonner par vos capacités d'analyse.»

Certes, ce n'était peut-être pas la meilleure façon de débuter une conversation avec celui qu'elle allait devoir supporter pendant un certain temps, mais Vanille n'était guère le genre de femme qui faisait attention à ses paroles, à ne pas blesser ou vexer. Si elle désirait dire quelque chose, elle le faisait et c'est tout. Elle était loin de respecter les us et coutumes, les règles de vie et de bienséance, et si elle gênait les autres, ils n'avaient qu'à partir.

« Alors, es tu prêt ou tu préfère continuer ton petit numéro de suspicieux paranoïaque?»

Après tout, Vanille ne comptait pas s'éterniser dans les parages. Elle n'avait que quelques heures à accorder à cette histoire et n'y ajouterait pas une seconde de plus. Quitte à abandonner l'étranger dans une situation délicate, ce n'était guère son problème. Et bien idiot serait celui qui compterait sur Vanille pour réellement l'aider ou le sauver.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Profanateur de tombe [Pv Vanille] |Quête|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tombé comme un flocon [Quête Solo]
» Quête: Les gants d'Exanim [P.V.: Vanille]
» [Quête] Tombé comme un flocon - Ft Itak
» L'équilibre n'existe pas |Quête| [Pv : Vanille] [Fini]
» Lumière invisible (Quête: pv Vanille)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-