Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Embouteillages au Carrefour des Destins [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 15 Avr 2016, 23:03

 Un paria... un artiste... un servant... et maintenant, un serveur. Olaf était passé par bien des étapes dans sa vie, et toutes lui convenaient à peu près. Il ne pensait pas mériter mieux. Et pourtant, il arrivait que le pâle garçon veuille fuir. Tous les chemins qu'il parcourait menaient au même endroit  la nuit. Pourtant, la seule chose qui l'animait encore était la soif de la lumière. Sentir les rayons du soleil le caresser, le considérer comme un allié... alors qu'il était comme la Faucheuse pour tous les vampires. Olaf était rongé par cette fatalité et aujourd'hui, il avait besoin d'être tranquille. Et qu'on lui demande une bière, qu'on l'envoie aux pires besognes, que Lully le prive de son rare repos.. les démons étaient des créatures encore plus viles que les vampires et les alfars réunis. À côté, Lully était une enfant de cœur. Autant dire qu'Olaf prenait cher dans ce repère de démons avec son apparence aussi frêle que son mental. Missionné à la plonge du bar, Olaf décida de balancer la vaisselle tout autour de lui et de s'éclipser dans la cohue qu'il avait provoquée. Alors que les démons enivrés râlaient, il s'enfuit telle une fae agile et prit son tricorne au vol. Ce n'était pas un accessoire comme les autres car il renfermait une génie dans son compartiment caché. Cette génie, c'était Anne et il l'appréciait plus que toute autre personne au monde.

Dès qu'il s'enfuit, Olaf sut qu'il s'était roulé dans de beaux draps. Pour éviter le courroux des bêtes aux cornes, il n'y avait qu'une seule solution : s'échapper définitivement. Il connaissait par cœur les galeries souterraines : il passa par les dortoirs tel un fantôme et vola un sac hasard, pensant que cela lui donnerait de quoi monnayer un abri pour ses journées de voyage à venir. C'est là qu'il se dirigea vers le passage qui le mènerait à la sortie ; il traversa les latrines à toute vitesse, lieu ignoble pour les sens, puis grimpa sur les parois de pierre et s'engouffra dans le passage menant à la sortie. Il courait si vite qu'une fois arrivé au plus haut de la galerie secrète, il loupa un appui et tomba dans le tuyau de pierre qui redescendait. Ce dernier dut s'empêcher de crier alors qu'il glissait impuissant vers la sortie, son corps heurtant douloureusement les pics que formait la pierre inégalement creusée. Sa chute dura plusieurs minutes et enfin, il tomba dans une énorme cavité emplie d'une couche d'eau, son sac allant tomber juste à côté de lui un peu plus tard, tout aussi maltraité que son propre corps. Autour de cette cavité étaient sculptées des marches qui menaient à la surface, un trou d'un mètre à peine où perçait un rayon lunaire.

Olaf s'épousseta et ses blessures le lancèrent quand il se releva. Il fut difficile de se remettre en route, mais le vampire y parvint et atteignit enfin la surface, après tant de péripéties. Cela faisait des mois qu'il n'était pas sorti à l'air libre et c'était d'une libération sans pareille. Enfin, il pourrait suivre la lune et chasser des animaux à peu près comestibles, pas comme ses insectes dégoûtants et le sang de Lully qu'il ne connaissait que trop bien. Mais évidemment, le meilleur était sa tranquillité retrouvée ! Tout content, Olaf ouvrit le réceptacle d'Anne et elle s'en échappa avec sa magie bleue.
« Ah, enfin ! Tu m'as laissée pourrir des années dans ce fichu chapeau ! » Olaf l'avait compris, le temps passé dans son réceptacle ne correspondait jamais à la réalité. Ah, la bonne humeur légendaire d'Anne... sans répondre, Olaf s'assit contre un arbre, après s'être assuré d'être seul dans les parages, et ouvrit le sac qu'il avait volé comme s'il ouvrait un cadeau.

« C'est à toi, ce truc ? » demanda Anne avec un air soupçonneux. « Maintenant, oui », répondit simplement le vampire. Après avoir ouvert le sac, il sortit à la volée tout son contenu. Il y avait là tout un équipement de voyageur, en plus d'alcools de bonne qualité. De toute évidence, l'ancien propriétaire s'était approprié le meilleur de leur cave pour mettre les voiles avec ! Tout cet attirail représentait un bon pactole. Olaf n'était pas intéressé par l'argent mais ce serait utile pour poursuivre son rêve. Ses yeux rouges brillaient alors qu'il parcourait les bouteilles du regard. « Toi, t'as passé trop de temps avec des ivrognes. Tu vas mélanger tout ça avec du sang pour voir quel goût ça a ? » Elle souriait en s'imaginant cette expérience. Voyant qu'Olaf n'était pas d'humeur à rebondir sur ses blagues tordantes, elle se plaça sur un autre terrain. « Alors, mon petit Olaf, on s'est fait un fonds de commerce là-dessous ? Tu comptes les vendre ou ouvrir un bar pour des adorables démons ? » Ironie, ironie... elle était vraiment lourde avec cette attitude. Mais elle était comme ça Anne, on lui pardonnait tout. « Un bar, ça fonctionnerait bien avec une serveuse de charme comme toi... mais non, je pense le vendre. La vraie question est de savoir où et à qui. » Il y avait plusieurs possibilités. L'avantage avec l'alcool, c'était qu'il se vendait partout. Olaf était trop paresseux pour se décider et partir maintenant; de toute façon, il avait tout son temps. Il avait une cachette pour le jour et une abondance de gibier à ne pas savoir quoi choisir. « Mais d'abord, profitons de cette douce nuit... raconte-moi une de tes histoires... » Anne sourit gentiment puis perdit son regard dans les nuages. Olaf ne dormirait pas mais il pourrait rêver grâce aux histoires de la femme de magie bleue.
Mots : 988
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 15 Avr 2016, 23:22

Après plusieurs jours de vagabondage tranquille, Olaf décida d'avancer dans sa mission : vendre les précieuses bouteilles. Seulement, il avait peur de se dévoiler dans un village proche : tout était sous la coupe des démons ou des anges. Dans les deux cas, c'était mauvais pour lui. Il ne lui restait que la solution de trouver un lieu lointain sous qu'il le soit trop pour qu'Olaf risque de mourir sur le chemin. Or, sa connaissance des environs était très limitée. Grâce à Anne, il eut donc l'idée de trouver sa réponse dans les cartes du mystérieux voyageur qu'Olaf avait dérobé. L'une en particulier retint son attention : elle concernait une zone précise du Fjörd, une région annexée par des vampires d'aussi lion que remontait cette information. La carte de montrait le chemin que pour une seule destination en cachant tout le reste : le Carrefour des destins. « Anne, tu connais ça ? » Anne se pencha sur ce que pointait du doigt le vampire ; le nom de la destination. « Je sais pas lire, idiot. » Olaf ouvrit de grands yeux : « C'est écrit le carrefour des destins et c'est dans le Fjörd... cela ne te dis rien ? » Vexée, Anne retourna dans son réceptacle sans rien dire. Olaf prit cela pour un non. Anne bouderait quelques heures, comme à son habitude, mais elle finirait par se remuer dans son réceptacle et pousserait Olaf à la libérer une nouvelle fois. Malgré son mauvais caractère et sa fierté sans bornes, la solitude qui l'entourait dans son univers de génie surpassait tout le reste, après tout. Le vampire avait du mal à imaginer ce qu'elle pouvait ressentir là-dedans; pouvoir faire ce que l'on pouvait avec notre imagination dans un univers complètement propre, cela lui semblait paradisiaque, mais peut-être était-ce une sensation éphémère qui laissait bien vite place à l'ennui et au désintérêt. Finalement, tout cela restait le fruit de l'imagination et cela ne changeait absolument rien au monde extérieur, tout autour.

Pour un vampire comme Olaf, il fallait dire qu'un tout petit monde lui seyait parfaitement puisque l'inconnu était quelque chose qui lui faisait peur, pour ne pas dire le terrorisait. Concernant la destination inconnue vers laquelle il marchait, il serait certainement en sécurité dans un lieu placé sous la coupe des vampires, plus qu'ici où il serait emprisonné entre les anges et les démons, en tous cas. Il était temps de partir pour trois nuits de marche et trois jours d'attente. Une fois qu'il arriverait dans le Fjörd, le vampire irait plus vite puisqu'il pourrait marcher aussi le jour, protégé par les parois de pierre. A quoi pouvait bien ressembler un lieu habité par les vampires ? Il imaginait le manoir de la famille où il avait vécu, mais en plus grand : quelque chose de sombre et de simpliste. Mais peut-être qu'il se trompait et là était tout l'intérêt. Dès que la nuit tomba, Olaf sortit de la grotte et partit dans la direction qu'indiquait la boussole. Le voyage serait long et il aurait besoin d 'Anne pour l'égayer.

Le vampire accomplit son voyage jusqu'au Fjörd. Pourtant, il s'en serait fallu de peu, pour que le voyage devienne un cauchemar : Olaf avait failli être piégé par l'aube à cause d'une chasse qui avait duré trop longtemps mai s'il avait pu s'enterrer dans un terrier dont il avait débusqué les occupants. Néanmoins, sa cachette était peu réussie et Olaf souffrait encore de graves brûlures à l'épaule et au tibia. ça, c'était après la première nuit. A la deuxième, il avait pris un coin de la cave dans une auberge et au moment de partir, il avait bien failli croiser plusieurs démons du repère : pour sortir sans être découvert, il avait dû se creuser un passage dehors. Et enfin, la dernière nuit, il avait du éviter plusieurs affrontements entre une escouade elfe et des démons. Il était presque l'aube quand ce dernier et Anne arrivèrent à l'entrée de ce qu'il s'appelait le Labyrinthe des damnés.

Olaf s'attendait à atteindre la partie facile du voyage : hélas, il se trompait, loin de se douter que des créatures plus dangereuses avaient élu domicile dans les souterrains et que la moindre erreur d'orientation le perdrait dans un dédale infini.
Mots : 735
Revenir en haut Aller en bas
 

Embouteillages au Carrefour des Destins [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Destins croisés. [ Jun ]
» ~ A la croisée des destins | Snow ~
» Au carrefour d'une vie volée. | Evey
» [Q] Nos destins liés au sien
» Croisement de deux destins aux enchères clandestines [Hell <3]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Fjörd-