Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le saule cogneur... [Quête pv Kyra Lemingway]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 20 Avr 2016, 17:25

ft.
ARKENDAR Lilith





ft.
KELYNT'NELD Azraël

Le saule cogneur [Quête]
Ft. Kyra Lemingway


« Chercher des documents ! Faites vos preuves ! »

Le capitaine avait été clair… S’il paraissait plutôt satisfait du travail fourni sur le bateau, les chamailleries à répétition l’avait quelque peu agacé, et visiblement, il souhaitait un peu de temps calme, loin de Lilith et Azraël. Aussi, il n’avait rien trouver de mieux que d’amarrer dans l’une des petite crique du continent du matin calme et d’ordonner aux deux acolytes de se rendre aux Parchemins du temps afin  de trouver n’importe quelle information sur des légendes, des trésors oubliés, qu’il s’agisse de contes anodins ou de recherches scientifiques, Rack voulait obtenir tous les renseignements possibles, notamment sur certains bijoux qui auraient pu être imprégné d’une magie divine.

Si la rouquine avait eu du mal à accéder à la requête, elle n’en avait pas franchement eu le choix, et, à présent, elle se retrouvait à déambulait dans les jardins du savoir à la recherche de ces fameux « parchemins du temps ». L’humeur de l’orisha était particulièrement détestable car elle n’ignorait pas que le reste de l’équipage était actuellement en train de s’amuser joyeusement dans la taverne la plus proche. Regrettant par-dessus tout de ne pas avoir pu les suivre dans ce lieu de débauche, elle ne réalisait même pas à quel point le monde végétal qui les entourait avait changé et prenait cette apparence des plus féériques. Une aura, une forme de sérénité se dégageait de ce lien, et si le réprouvé y était particulièrement sensible, la petite orisha n’y succombait pas le moins du monde actuellement, perdue dans ses reproches. Elle finit par briser le silence, et ôta sa capuche, dévoilant sa longue chevelure enflammée.

- Mais tu te rends compte ? Pour qui il se prend ? On est ses larbins à chercher ses pauvres papiers là, pendant que lui, il s’enfile des bouteilles de rhum !


Azraël éclata de rire, et se pencha légèrement sur elle, laissant comme à son habitude ses mèches brunes dissimuler une partie de son visage, et notamment son cache-œil.

- Laisse-moi réfléchir… Je dirais qu’il se prend pour le capitaine, ma jolie… Alors avant de vouloir intégrer un équipage en tant que trouffion de base, il fallait pouvoir mettre de côté ton égo.


Vexée, l’orisha haussa les épaules.

- Ca n’a rien à voir avec de l’égo. C’est une question de justice. Ils s’amusent tous, sauf nous… Avoue que c’est pas normal..
- C’est vrai, oui… Mais peut-être parce lors de notre dernière traversée, ils ont tous bosser sauf nous…
souffla t il.

Il était vrai que leurs chamailleries habituelles avaient pris le pas sur le travail à faire… Et, par voie de conséquence, leur temps de travail avait été plus que réduit.

- Dis-moi, mon chou… Je peux savoir de quel côté tu es ? fit elle en haussant un sourcil.

Pour autant, d’un coup, elle s’arrêta devant lui, un sourire moqueur sur les lèvres.

- Oh… Je vois… En fait… Tu voulais juste passer un peu de temps en tête à tête… Sérieusement, t’aurais pu trouver mieux comme excuse… taquina la rouquine.

Ahuri, Azraël haussa un sourcil cherchant à riposter.

- Li… Franchement, tu pousses la mauvaise foi de plus en plus souvent…

Pour toute réponse, la jeune femme lui adressa un large sourire moqueur avant d’éclater de rire. En soit, ce n’était pas un travers de sa personnalité qu’elle ignorait, et elle l’assumait parfaitement. Enfin… A sa façon…  
D’ailleurs, son humeur s’améliorant nettement, l’orisha commença à porter un regard bien plus intéressé à ce qui l’entourait. Quitte à se retrouver à exécuter une tâche ingrate, et de ne pouvoir profiter de la chaleur réconfortante d’une bonne bouteille de rhum, Lilith comptait bien, après réflexion, en apprendre finalement un peu plus sur ce monde qu’elle ne connaissait que trop peu. Et quel endroit autre que « les jardins du savoir » pouvait-il mieux répondre à cette requête ? En tout cas, si on se fiait au nom du l’endroit.
Un léger sourire commençait à naitre sur ses lèvres, tandis que son regard s’arrêtait sur les merveilles qui l’entouraient. Pourtant, soudainement, elle se remit à froncer les sourcils.

- Dis-moi, « les parchemins du temps »… Tu sais où c’est ? Parce que je te signale tout de même que j’avance un peu dans n’importe quelle direction depuis tout à l’heure…

Azraël esquissa un sourire.

- Je me disais aussi… Toi, savoir où tu vas… Ca me semblait utopique..
- C’est bon, Az… T’es pas pilote, toi par hasard ? T’aurais pu me corriger si tu avais remarqué que j’allais pas dans la bonne direction… souffla-t-elle en lui adressant un sourire moqueur.
- Sauf que ma spécialité, c’est plus d’analyser le temps et l’impact sur les voiles, régler la vitesse, gérer la profondeur des mers… Tu vois quelque chose d’applicable à ce que je viens de dire ?


Il semblait prêt à éclater de rire tandis qu’elle lui jeta un regard sombre.

- Pas besoin de me faire tout un beau discours pour me dire que tu sers à rien… souffla t elle en retrouvant son sourire.

La rouquine chercha aux alentours et s’arrêta sur une jeune femme qui attira son attention et s’approcha d’elle en lui souriant.

- Bonjour, excuse-moi… Est-ce que tu saurais où se trouve les Parchemins du temps ?





Post 1 - 876 Mots
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4732
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Sam 23 Avr 2016, 12:43

Je ne savais plus vraiment ou j’en étais depuis quelques temps. Entre les remarques de mon ami et ce que je ressentais au fond. Il est vrai que lorsque je l’ai rencontré je venais juste de quitter ma condition d’Ange. Evidemment, on ne pouvait alors que s’entendre sur le sujet. Cependant la Citadelle m’avait rejeté avec tant de cruauté lorsque mes ailes se sont teintes de cette couleur sombre… Et Avalon au contraire m’avait accepté si aisément, comme une mère adopte une enfant que l’on aurait abandonné. Je ne peux qu’être reconnaissante pour ça. Et je l’avais dit un jour. Si la guerre épargnait cette ville, alors je m’intéresserais de plus près au Dieu protecteur de cette race. Bien que quoi qu’il arrive, un jour ou l’autre, je me serai tout de même penchée sur ce sujet. Quel bon moyen de remettre 80 ans de croyance en cause! Qui plus est, le Daedalus a pris position en faveur de Sympan… Mais Kinath, déesse de l’émancipation ? J’ai entendue dire que certains Aetheris aurait repris place au côté de Sympan. Peut-être est-ce le cas ? Alors oui, à force de recherches et d’interrogations, j’ai commencé à remettre mes croyances en cause… Je me suis mise à douter de cet Aether que j’ai prié pendant plus de 80 ans et qui m’a abandonné, comme la Citadelle m’a abandonnée, alors que j’avais besoin de lui. Et aujourd’hui j’avoue, je doute encore…

J’ai toujours aimé cet endroit. Chaque fois que je me sentais mal, que j’avais un problème, je venais ici. Et aujourd’hui me voilà à nouveau, dans cet immense jardin. Ça fait remonter quelques souvenirs quand même… Marchant dans les allées fleuries, je respirais cette odeur agréable de sérénité que dégageaient les plantes. Malgré toute ma volonté, je n’ai jamais été très douée en botanique. Ou peut-être que je ne voulais pas être douée pour pouvoir mieux profiter de la beauté de ces êtres envoûtants et rassurants. Caressant les pétales de certaines fleurs, je m’arrêtais devant un immense chêne qui trônait, fier et majestueux, dans cette partie des jardins. J’ai toujours connue ce chêne. Je l’ai toujours vu debout, exposant avec grandeur ses ramures et son imposant feuillage. Le voir ainsi me mit du baume au cœur et m’emplit l’esprit d’assurance. Il a su traverser les âges et défier les épreuves de la vie. Je ferai de même. Je serai fière de mes convictions et de ce que je suis. Et puis, c’est vrai que mes nouveaux pouvoirs de Déchue sont plutôt cool. Bon je ne les maîtrise pas encore tout à fait, mais ils restent cool. Je ne pus m’empêcher de laisser un léger rire s’échapper au souvenir de l’une de ces fois où je m'entrainais.

« Yovan ? Je peux te demander quelque chose ? » - « Mmmh ?... » - « Donnes – moi tes mains. » - « Pardon ? » - « Donnes – moi tes mains je te dis. Ne t’inquiète pas, fais-moi confiance. » - « Tu sais que la dernière fois tu m’as demandé exactement la même chose pour essayer ton pouvoir, et ça n’a pas été une réussite. Donc tu comprends que je sois méfiant. », m’avait-il rétorqué avec son air nonchalant habituel tout en me tendant les mains. « Excuse – moi. Je te l’ai dit je le referai plus. Là je te promets tu risques rien. Maintenant fermes les yeux. » Tandis que je plongeais mon regard dans le sien, lui fermais ses yeux avec un soupir de désarroi. Après quelques secondes je lui demandais les rouvrir… Pour qu’il me voit lui sourire avec son visage. « Alors pas mal hein ? » - « T’es pas sérieuse là. » - « Détends-toi un peu. Regarde, je suis ta jumelle ! ».

Evidemment après c’est lui qui s’était moqué de moi. Bien trop heureuse d’avoir réussie, je n’avais pas pensée à la dépense magique de cette « transformation » et me suis évanouie au bout de quelques minutes à peine. Mais c’est ce genre de moment qui ne me font pas regretter ma vie dans la cité des Déchus. Qui ne me font pas regretter cette rencontre. Oui… Un jour, je serais aussi majestueuse que ce chêne.

Quelqu’un me sortit alors de mes profonds souvenirs. Je ne l’avais pas entendue arriver et je mis un instant un m’évader de mes pensées. « Bonjour, excuse-moi… Est-ce que tu saurais où se trouve les Parchemins du temps ?». Je dévisageais un instant celle qui m’avait rejoint. Petite avec une chevelure de feu, ses yeux vairons comme son teint hâlé trahissaient immédiatement sa personne. Elle ne devait pas être très âgée. Aussi je me demandais ce qu’elle faisait aussi loin de Megido. « Sauf si… ». Je me tournais vers l’individu qui semblait l’accompagner. Bien plus grand, lorsque je vis le bandeau sur son œil je ne pus cacher un sourire. « Yovan… ». Le jour où il est parti j’ai moi aussi pris la route. Mais sa présence commence à me manquer…  Enfin, ce type-là lui mettait bien entre 20 et 30 cm dans la vue quand même. Donc il n’y a de bandeau que la ressemblance. De plus, la vue de ses ailes m’enleva bien vite de l’esprit l’éventualité qu’il puisse être le maître de la jeune Orisha. Il pourrait, mais les Réprouvés ont souvent l’âme tourmentée. Souvent, pas toujours. Je lui retournais son sourire avant de lui répondre. « Les Parchemins du Temps ? Ce n’est pas exactement par là. Mais je t’y accompagne si tu veux ? ». Jetant un dernier regard au centenaire qui sut me redonner confiance en moi. Je m’avançais vers la rouquine en lui intimant de me suivre et ouvrit simplement la conversation. « Je m’appelle Kyra. Et toi, ou plutôt vous, c'est quoi vos noms ?». Quitte à faire un bout de chemin ensemble, autant connaitre le nom de la personne. Ce sera bien plus simple. Et puis je suis curieuse de savoir ce qu’elle va faire là-bas. On dit que les apparences sont trompeuses, cependant je dois avouer que je ne l’imagine pas des heures entières le nez plongé dans un bouquin.

Post I Mots 986
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
Invité
Invité

avatar
Sam 23 Avr 2016, 19:27

ft.
ARKENDAR Lilith





ft.
KELYNT'NELD Azraël

Le saule cogneur [Quête]
Ft. Kyra Lemingway

La rouquine fut tout à fait satisfaite de la réponse de son interlocutrice. Elle était plutôt grande, avec une courte chevelure noire et des yeux d’un bleu profond dont le regard vif interpellait. Son allure posée, cette tenue ouvragée, elle paraissait avoir une forme d’assurance, plutôt tranquille, malgré son jeune âge. Comme si elle avait bien plus d’une vingtaine d’années. Pour autant, l’Orisha ne s’arrêta pas à ce qu’elle considérait comme étant un « détail ». Après tout, elle souhaitait se rendre à un endroit déterminé et la jeune femme paraissait bien connaître les lieux, à son grand soulagement.
Aussi, elle lui adressa alors un franc sourire et prit la route qu’elle lui indiquait.

- Bah écoute… Ce serait pas de refus !  Pour tout te dire, on ne pas dire exactement que j’ai un sens de l’orientation inné…
- Doux euphémisme, oui…
- Merci, Az… Mais on se passera de tes commentaires, tu n’as pas brillé non plus par ta conduite !


Elle adressa un large sourire au jeune homme, toujours un peu moqueuse. Ce dernier haussa les épaules, et lui adressa un sourire un peu crispé. Il fixait leur nouvelle accompagnatrice, que l’orisha avait si facilement intégré à leurs côtés. Il ne pouvait s’empêcher de se dire que c’était une erreur. Cette Kyra… Elle avait bien cette aura angélique… Si Lilith ne l’avait pas ressenti, pour sa part, cela l’étouffait presque… Et.. ; De par sa nature.. ; Ange ou Démon… Ce n’était pas tout à fait les races auprès desquelles il se sentait le plus à l’aise… Si tant est qu’il y en est une auprès de laquelle il se sentait bien… Avant sa rencontre avec l’Orisha, il n’avait connu que le rejet, et ces mots ou actions qui indiquaient qu’il n’était pas digne de vivre… Et si Lilith n’avait pas vu le regard qui lui était porté, ou alors elle le prenait pour elle, ayant elle-même vécu fans une position de race inférieure… Le réprouvé redoutait qu’elle se trouve face à une personne qui lui indique clairement le mépris que sa race inspirait pour tous… Kyra… Elle ne paraissait pas être ainsi, elle l’avait regardé, certes… Mais il n’y avait pas lu ce dégoût général qu’il y avait dans les yeux des anges. C’était une déchue sans doute… De quoi ? il n’aurait pas sû le dire. Pour autant, il fut sorti de ses interrogations par Lilith, elle tira sur son bras d’un coup sec.

- Tu sais que pour mâter, tu pourrais te montrer plus discret ? C’est pas vraiment galant… plaisanta t elle.

Embarrassé, il passa sa main dans ses cheveux.

- Nan mais Li… Arrête, là… C’est gênant…
- Ah oui ? J’avais pas remarqué…
lança t elle faussement naïvement, puis elle se tourna vers Kyra. Eh bien… Enchantée, Kyra. Je suis Lilith, et l’autre pervers, là, c’est Azraël.
- Li… Bordel.. Je suis pas un pervers.
- Fais pas attention, il est un peu susceptible.


Le jeune homme donna une petite claque derrière la tête de la rouquine, ce qui la fit le regarder de travers.

- Merci d’illustrer mes propos… railla la rouquine.

 Elle haussa les épaules et porta à nouveau son attention sur Kyra. Rencontrer des jeunes femmes à l’allure des plus soignées était toujours intrigant pour elle. Elle associait cela aux différentes maîtresses qu’elle avait pu avoir, ou aux compagnes de ses maîtres. Elle gardait une allure qui lui semblait tout à fait inaccessible, et avait naturellement un respect de la part de son entourage qu’elle-même peinait à obtenir, si d’ailleurs, elle l’obtenait. Aussi, elle observait cette dernière, se demandant tout de même quel pouvait être l’effet d’être ainsi reconnue. Elle aurait pu dans un autre contexte éprouver une pointe de jalousie, comme cela avait été le cas, jadis, lorsqu’elle était bien plus jeune. A présent, elle s’assumait telle qu’elle était et avait cette fâcheuse tendance à même forcir ses nombreux défauts.

- Alors comme ça, tu connais les environs ? Il y a une histoire particulière liée à ce lieu ? Tu m’excuseras, mais je ne me suis rendue qu’une fois ou deux sur ce continent… Et tant qu’à faire, autant en savoir plus, non ?

Alors qu’ils avançaient dans la direction indiquée par la déchue, l’orisha marqua un temps d’arrêt. Un arbre gigantesque se dressait non loin d’eux. Ses branches semblaient bouger seules dès lors que des inconnus s’approchaient de son tronc. Il dégageait quelque chose d’assez majestueux… Sa force paraissait phénoménale. Elle se retourna en direction de Kyra.

- Dis-moi… t’as un peu plus d’infos sur cet arbre ? Il a l’air… particulier…






Post 2 - 762 Mots
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4732
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Dim 01 Mai 2016, 07:39

Je voulu répondre à la jeune Orisha mais son compagnon fut plus rapide que moi. Je les écoutais en silence se chamailler avec un sourire. Surement devaient-ils bien s’entendre et ce genre de dispute devaient être monnaie courante. « Ce n’est pas bien grave de se perdre en ces lieux. Au contraire c’est arrivé à beaucoup de personne. Mais plus par rêverie que parce qu’elle cherchait un lieu certes. ». Je m’étais retourné vers le couple. Même si la rouquine semblait m’avoir rapidement acceptée, au contraire je pouvais sentir une pointe d’hostilité venant du Réprouvé. Je ne peux pas lui en vouloir, ils sont si souvent rejetés que la méfiance devient leur quotidien. Et je me demandais bien à quoi il pouvait penser en voyant son regard appuyé. C’est lorsque la jeune Orisha le mit dans une position des moins confortable, et à laquelle je n’aurais jamais songé, que je ne pus retenir un rire. Lilith et Azraël, voilà donc les deux phénomènes qui recherchent les Parchemins du Temps. Je me demande vraiment pourquoi ils cherchent les Parchemins du Temps ? Parce que je confirme, je ne les voies vraiment pas tranquillement s’imprégner des connaissances de ce lieux. « Et bien écoute, ravie de faire votre connaissance. ». La route ne risque pas d’être ennuyeuse avec eux deux !

Si je connais les environs hein ? Si elle savait. Avant de passer l’Ilieanoko je passais probablement autant de temps sur cette île qu’à la Citadelle. « Oui je connais un peu le coin. La Rue commerçante a pas mal de choses à offrir, et je passais quelques fois aux Parchemins du Temps avant. Cet endroit est tellement mystérieux et fascinent. ». Je marquais une pause. Raconter tous ces souvenirs de cette manière me donnait un sentiment de nostalgie. Je me demandais alors comment réagiraient tous ceux que je connaissais en apprenant ce que je suis devenue. Je leur avais pour la plupart annoncé la grande nouvelle lorsque j’avais passé la Cérémonie des Ailes. Puis fait de même lorsque j’étais devenue Ange Gardien. Mais je n’ai en aucun cas pris ma déchéance comme une grande nouvelle. Aussi je suis partie comme un voleur. Et si je devais recroiser quelqu’un, je dois avouer que je ne savais pas encore trop comment j'allais réagir. Après un léger soupir je repris mes explications à la manière d’un guide. « Le jardin est empli de magie. Je n’ai jamais vu mourir une plante ici. J’ai fait une expérience une fois. Je suis venue à chaque saison pendant plusieurs années. Les fleurs ont suivis le cours des saisons mais n’ont jamais disparue. C’était beau à voir. Chaque printemps voir renaitre les bourgeons de ces fleurs, j’avais moi aussi l’impression de renaitre. On raconte aussi qu’il y a des petits êtres qui surveillent ces jardins. Certains disent que ce n’est qu’une légende pour émerveiller les enfants. D’autres racontent que si on en trouve un il nous apportera le bonheur, la chance, la prospérité… Ou au contraire si on a de mauvaises attentions le malheur s’abattra sur nous. Ca dépend des versions. Mais je n’ai jamais réussie à en voir un. ». A nouveau je marquais un temps d’arrêt. A nouveau des souvenirs m’envahirent. Ces moments où l’on chassait ces "lutins" avec mes amis... Une amitié évaporée à présent.

« Ce qui est certains c’est que c’est un endroit aussi mystérieux que magnifique. ». Je m’arrêtais à présent, non pas à cause de mes souvenirs, mais parce que Lilith ne me suivait plus. Elle s’était arrêtée devant un immense saule dont les branches frémissaient à chacun de nos mouvements. Le voir ainsi régner, sombre ligneux au centre de ces plantes de lumières, me donna un sentiment d’inconfort. Vu toutes les informations que je venais de lui dire, il n’est pas étonnant que la jeune Orisha me demande si j’avais des informations sur cet arbre. Cependant je ne m’étais jamais arrêtée devant ce saule car je ne l’avais jamais aimé. Je n’avais jamais aimé la façon dont ses feuilles et ses branches frissonnaient même en l’absence de vent. Je n’avais jamais aimé cette absence de fleurs autour de son tronc, comme si toute présence de vie était annihilée. Je n’avais jamais aimé cette aura qui se dégageait de cet arbre, si différentes de celle que l’on trouve dans tout le jardin. « Non, je suis désolé. Je ne sais pas grand-chose sur lui. Comme avec tout le reste du jardin, il y a plusieurs histoires qui circulent à son sujet à propos de trésor caché… Mais également de mort. ». Je le regardais à nouveau. « C’est probablement la seule chose que je pourrais te dire. Je ne me suis jamais attardée dessus. ». Je jetais un regard alentour. Et je le vis un peu plus loin, toujours fidèle au poste. « Qui plus est, si l’on s’approche de trop près de cet arbre, le vieux jardinier est toujours présent pour te rappeler à l’ordre. ». En mon fort intérieur, je me mis à prier pour qu’elle ne veuille plus d’information sur ce saule et que l’on continue notre route. Malgré toute la curiosité qui pouvait me dévorer chaque fois que je me souvenais de cette histoire de trésor, me trouver devant cet arbre me terrifiait.

Post II Mots 860
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
Invité
Invité

avatar
Lun 02 Mai 2016, 18:56

「 Le saule cogneur」

Lilith & Kyra


Leur nouvelle guide paraissait plus qu’instruite sur l'ensemble de cet environnement naturel et c’est donc avec le plus grand plaisir que Lilith reprit donc la route à ses côtés. Qui plus est, Kyra n’était pas avare en détails sur ces fameux jardins du savoir. Elle disait connaître un peu le coin… Visiblement, ce n’était pas qu’un peu, bien au contraire… Si la jolie brune avait pu voir les différentes saisons s’écouler ici et chercher à en suivre l'évolution sur les fleurs,, c’est qu’elle avait pu y passer pas mal de temps. A tel point qu’en effet, la déchue avait d’ailleurs trouvé la description exacte correspondant à ce petit paradis de verdure : « aussi mystérieux que magnifique ».

Si Lilith avait un léger sourire qui se formait sur son visage à chaque parole, comprenant la magie des lieux. Azraël se refermait de son côté toujours un peu plus. Evidemment que la déchue devait connaître ces jardins… Il serra un peu plus ses mâchoires. Jamais il n’aurait dû les laisser accoster ici. Pourtant, Kyra ne montrait pas le moindre signe d’hostilité, mais il ne pouvait pas s’en empêcher… Il était raide et avait du mal à se détendre.

Aussi, malgré les explications pourtant intéressantes de la jeune femme, il n’intervint pas, et tenta de rester neutre et à l’écart, ne regardant que d’un œil distrait l’arbre gigantesque qui attirait désormais toute l’attention de la jeune orisha, n’entendant qu’une chose, qu’ils continuent leur route. Pourtant, le réprouvé manqua de s’étouffer face à la révélation de Kyra.. Après avoir prononcé des mots si parlants pour son amie, il ne pouvait que craindre la réaction de Lilith… Et à raison…
En effet, à peine le mont « trésor » sortit des lèvres de Kyra que le sourire de la rouquine se transforma et devint plus vorace. Plus rien n’avait d’importance d’autres à l’heure actuelle ! Peut-être même qu’ils n’auraient pas besoin de se perdre qans une bibliothèque à la recherche d’une information sur un trésor si l’arbre qui se tenait devant eux pouvait apporter tout ce qu’elle souhaitait… Rack avait exigé juste une information, si, en plus, elle revenait à bord du Libertad directement avec de quoi faire taire les rumeurs concernant son rôle à bord du galion… C’était parfait. Aussi, avec un enthousiasme non feint, la jeune femme se tourna vers leur guide, remarquant alors uniquement maintenant qu’elle avait initialement continué à avancer. Son visage paraissait plus fermé que précédemment. De son côté, Kyra ne semblait pas partager l’envie qui la dévorer de découvrir de plus près cet arbre. Et puis… Les paroles de cette dernière l’interpellaient sans doute autant qu’elles la satisfaisaient.

- Pourquoi le vieux jardinier ne veut pas qu’on l’approche ? Il sait qu’il y a un bien à protéger, un trésor, et il souhaite à en jouer le rôle du gardien de l’entrée ?


Entrée déjà peu facile… Le vacillement des branches demeurait important, rendant l’accès plus que complexe et surtout dangereux. Rien que cela lui avait donné envie de s’approcher du saule initialement. A présent qu’en plus, elle y avait un but... L’orisha n’avait pas la moindre envie de se mettre des barrières et rêvait de se jeter à corps perdu dans cette chasse au trésor. Néanmoins, un point la chagrinait, perdre leur nouvelle interlocutrice l’embêtait beaucoup.

- Tu sais… Tu connais beaucoup de choses sur ses jardins… Ses chemins, ses légendes, ses habitants… Ce serait pas mal que tu puisses vérifier avec nous si toutes ces légendes sont fondées, non ? Me dis pas que tu as pas une petite curiosité à satisfaire, non ?

Azraël écarquilla les yeux en écoutant la rouquine, atterré qu’elle parle en son nom, il pensait pouvoir arriver bientôt à destination, et, visiblement, la jeune orisha avait décidé qu’il en était autrement, et rallongeait son trajet.

- Avec nous ? Je crois pas m’être prononcé, moi… Il me semble, en tout cas. Grogna t il.

La rouquine lui adressa un petit sourire moqueur et haussa les épaules.

- Mais je viens de parler en notre nom, me dis pas que t’as pas envie aussi de nous racheter auprès de Rack, tu crois pas ?

Il haussa les épaules.

- Et les parchemins du savoir, tu crois qu’on y va pour que je te lise une petite histoire ?

Elle poussa un soupir et finit par l’ignorer .

- Bah t’aurais pu, non ? Alors Kyra, on y va ?

726 Mots | Post 3
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4732
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Dim 08 Mai 2016, 12:58

Plus je restais ici, moins je me sentais à l’aise. Evidemment que cet arbre à bien des fois attisé ma curiosité. Tant par sa différence que par les histoires que l’on raconte à son sujet. Cependant il me mettait mal à l’aise. Ses mouvements lents et aléatoires. Ses courbes qui ne semblaient presque pas naturelles… Etonnement, bien que je pouvais sentir que son compagnon ne désirait qu’une chose, c’était être loin d’ici – ou plutôt hors de ma présence –, je pouvais également voir qu’il n’était pas non plus des plus motivé pour s’attarder sur ce saule. Une chose au moins que l’on avait en commun.

Je me rapprochais de Lilith qui était toujours face à l’arbre, et fixais à mon tour ce géant mobile. « Pour t’avouer, j’ignore pourquoi ce jardinier est si hargneux dès que l’on s’approche de cet arbre. Je ne sais pas si c’est pour protéger cet hypothétique trésor, ou bien si c’est pour nous protéger nous. ». Je continuais à observer le triste ligneux, comme jamais je ne l’avais observé auparavant. Ces petites épines sur les branches devaient être redoutables. Je ne préfère pas imaginer ce que c’est que de se faire lacérer par l’une d’entre elle. D’autant plus que l’arbre en est plein. Quel étrange saule pour avoir des épines sur les branches… Ce n’est pas banal sur un saule… Pleureur ? Non. Peut-être… Blanc ? Aucune idée. Je devrais peut-être m’intéresser un peu plus à la botanique… Quoiqu’il en soit Lilith parle d’une entrée, et c’est vrai que je n’avais jamais vue cette ouverture à la base du tronc. Quel genre d’animal aurait osé faire son terrier au pied de cet arbre ?


Je sentais cette petite voix, celle de ma bonne conscience, qui commençait à se manifester et à me dire que ça faisait déjà bien trop longtemps que je trainais ici. Seulement la dernière remarque de la jeune Orisha risquait de faire pencher la balance… Du mauvais côté, bien évidemment. Celui que j’ai rarement réussi à éviter. « Bien sûr que je veux savoir. » murmurai-je. « Seulement… ». Seulement ces histoires de morts m’ont toujours légèrement refroidie. D’autant plus qu’elles s’accordent très bien avec l’arbre en question. Ce n’est pas comme-ci c’était un cerisier, ou un bananier ou encore un pin. Non, il s’agit d’un saule. L’arbre bien triste et glauque que l’on retrouve les trois-quarts du temps soit en bord de rivière, soit dans les cimetières. Mais après tout, c’est peut-être parce que l’arbre va bien avec l’histoire qu’elle a été inventée. Peut-être qu’elle a été créée pour protéger cet éventuel trésor ? Peut-être qu’en réalité il n’y a rien à craindre de l’arbre, et qu’il ne s’agit que d’un sort d’illusion. Mais le trésor pourrait tout aussi bien être une légende ? Une simple histoire à dormir debout pour les idiots qui osent y croire. Je les entendais se disputer à nouveau… Mais à vrai dire j’étais tellement plongée dans mes pensées que je ne les écoutais pas. Après tout, la plupart du temps les trésors se trouvent soit dans des endroits inaccessibles, soit dans des endroits effrayants, ou légèrement morbides. Non ? Bon je ne suis pas la plus calée niveau chasse au trésor, mais de ce que j’ai entendue, ce n’est pas à la portée du premier venu de toucher le gros lot. Il faut le vouloir et le chercher dans les endroits les moins commodes.

« Kyra on y va ? ». C’est lorsque j’entendis mon nom que je sortis de mes pensées. Probablement j’y serais encore à cette heure-ci sinon. « Hmmm ?... ». Y aller hein ? Je ramassais un caillou et l’envoya en direction de l’arbre. Premièrement pour vérifier s’il s’agissait d’une illusion, deuxièmement pour savoir si c’était sans danger. Et je ne peux pas dire que je fus rassurée quand je vis le résultat. A peine le caillou rentrée dans l’espace personnel de l’arbre, celui-ci agita ses branches bien plus vigoureusement que lorsque nous le regardions passivement. L’une d’elles toucha le caillou qui le renvoyait dans notre direction. Heureusement il passa à au moins deux mètres sur le côté. « Et toi !». Zut… Même pour ça il intervient ?« Retentes l’expérience et crois-moi tu risques de le regretter. Il n’y a rien à gagner à jouer avec le saule cogneur. ». Alors c’est un saule cogneur ! Il mérite bien son nom ma foi. Et puis, il est vrai que l’arbre semble plus animé que tout à l’heure. Aussi je ne comptais pas lui lancer un nouveau projectile, non. Seulement je ne pensais pas que ça mettrais ce saule « en colère » de lui envoyer un petit caillou… Je me retournais vers Lilith et lui fit un sourire malicieux. « A toi l’honneur. » lui dis-je avec un signe de la main vers l’arbre. Puis je me tournais vers Azraël et lui adressa ce même sourire. « Ou alors ce monsieur fera-t-il preuve de galanterie en ouvrant la route ? ». J’avais envie de le taquiner. Il me rappelait Yovan les premiers jours à Avalon. Tendu et sec comme du petit bois. « Bien évidemment si vous avez autre chose à proposer que de foncer tête baissée je suis partante aussi. ». Cette fois-ci je m’adressais aux deux. Parce que si on peut passer sans se blesser, ce serai cool aussi.

Post III Mots 874
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
Invité
Invité

avatar
Mer 11 Mai 2016, 01:16

「 Le saule cogneur」

Lilith & Kyra



Lilith fixa le jardinier désigné par Kyra lors de ses explications, dubitative. Dommage, elle aurait bien aimé avoir une validation des légendes avant de prendre un risque quelconque. Toutefois parler de risque, compte-tenu du contexte, lui semblait tout de même bien faible… Malgré son apparence impressionnante, il ne s’agissait que d’un arbre !

Enfin, l’hésitation se dessina sur le visage de la déchue. Elle paraissait emprise d’un doute qui la tiraillait sans que la jeune orisha ne parvienne à la comprendre exactement. Certes, la majestuosité de ce dernier n’avait pas de commune mesure avec le reste du jardin. Il paraissait plus sombre, comme s’il n’avait aucun lien avec le reste des jardins. A sa question, la jolie brune saisit une pierre qu’elle jeta en direction de leur objectif. Pourquoi… Elle n’en savait rien, et sur le coup, la jeune pirate trouva même la pratique un peu étrange.

Soudain, les yeux écarquillés, Lilith constata que l’arbre réagit violemment et éjecta le caillou hors de sa zone de confort. Pour un simple caillou, l’arbre réagissait ? Enfin… Ce n’était pas tout à fait la bonne question… L’arbre réagissait seul à ce qu’il considérait comme une agression ?! Et quelle agression… Ebahie, la rouquine n’entendit que vaguement l’avertissement du jardinier ne sachant que penser de l’arbre qui trônait devant eux, avec ce qu’elle identifiait à présent comme une sorte de fierté et de défi… il paraissait soudainement presque vivant.. Enfin, pas comme la flore habituelle, avec plutôt une forme de réflexion. Et cette fois, en plus ce fut la déchue qui lui lança le défi de s’y aventurer. Incapable de résister à une phrase de ce type malgré à présent le danger évident, Lilith lui adressa un large sourire et fit un pas en avant, avant d’être retenue fermement par Azraël. Ce dernier marqua une nouvelle fois une franche opposition.

- Disons que la galanterie pour me faire tuer, j’hésite… Enfin, je sais pas… Vous l’avez-vous toutes deux… Vous avez vu ce que le saule a fait… Li… S’il a sû éjecter une pierre, il ne manquera pas de bien viser ta jolie petite tête au premier pas dans sa direction.


D’un haussement d’épaule, la rouquine évacua la proposition.

- C’est sûr qu’en était aussi négatif… Tu ne risques de trouver une solution facilement pour l’approcher.
- Ecoute, on ne sait pas ce qu’il y a…

Blasée, elle leva les yeux au ciel et souffla à Kyra.

- Faut juste s’y habituer… Il peut avoir du courage quand il veut… Mais quand il veut pas…

- C’est juste du bon sens, Li… Même le jardinier a prévenu.


Lilith lui adressa alors un large sourire.

- Eh bien, allons voir un instant ce qu’a à nous dire le jardinier dans ce cas !


Sans attendre, la rouquine se dirigea vers l’homme en question.

- Un souci avec le saule cogneur... ? Vous ne semblez pas vouloir nous laisser approcher…


Avec défiance, l’homme d’une bonne cinquantaine d’années les observa à tour de rôle.

- Bien sûr… Vous êtes comme les autres hein ! Des braconniers… Vous venez pourquoi, vous ? pour le trésor ou pour les épines ? Ou peut être simplement un de ces fous qui veulent simplement le braver par orgueil !
- Des épines ? Qui pourrait être intéressé par des épines…


La jardinier conservait son expression ombrageuse.

- C’est pas la peine de faire semblant… J’ai vu ta copine lui jeter une pierre… C’est pas pour tenter de briser une épine et d’en récupérer le venin ?
- Sérieusement ? Je crois pas non…


Cette fois, Lilith regarda Kyra, ahurie…

- Vous déguerpissez de là, sinon, je vous assure que vous le regretterez…

La pirate tenta une nouvelle fois de parler mais le jardinier lui fit un nouveau geste de la main pour que le groupe s’éloigne. Poussant un soupir, la rouquine se dirigea vers l’arbre et rejoignit la déchue.

- Il est… Peu aimable, on va dire. En tout cas, on sait que les épines du saule sont empoisonnées. Donc même si par chose, on ne subit pas la puissance du coup, on risque ph as mal de dégât. Miser uniquement sur notre rapidité me semble périlleux.

- Sans compter le jardinier… Je crois que tu l’as oublié…


La rouquine se mit à sourire.

- En fait… Même pas pour tout te dire… mais si tu pouvais le distraire pendant que Kyra et moi s’occupons du saule… Ce serait vraiment très sympa… Et ce serait un danger supplémentaire en moins. Vu que si le jardinier nous voit, il n’y a aucune chance d’être accueillis favorablement.


Azraël paru grogner. Peu satisfait de la solution. Il jeta un coup d’œil peu convaincu à la déchue, et franchement haineux à l’arbre, inquiet de la tournure des événements. Quoiqu’il en soit, avec sa taille, il ne passerait pas inaperçu et les mettait plus en danger qu’autre chose. Une fois seule, Lilith tapota sur sa besace pour en faire sortir une petite fée élémentaire. La minuscule créature commença à voltiger autour d’eux en faisant un léger bruit de clochettes.

- Kyra, Eff, c’est une feu élémentaire dont il est plus que facile d’identifier l’élément…


En effet, sa rougeur parlait pour elle.

- Peut-être que sa proximité avec la nature pourrait calmer l’arbre pendant que nous nous approchons des racines ?


866 Mots | Post 4


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4732
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Ven 13 Mai 2016, 13:49

L’Orisha s’avança vers l’arbre immédiatement après ma proposition. Qui plus est avec un large sourire. Comme si elle n’attendait que ça. Cependant j’espérais qu’elle avait une idée derrière la tête. Autre que de foncer vers les racines formant cette ouverture béante et obscure. Parce que ça risquait d’être difficile de l’atteindre juste par la force brute, vu le morceau d’arbre qui se trouve là. D’ailleurs Azraël l’a également compris. Et vu la vitesse avec laquelle il avait rattrapé Lilith, ce n’est probablement pas la première fois que ça arrive. Quand l’une repousse toujours plus les limites que nous offre la vie, le second est dans la réserve et la retiens quand parfois elle va trop loin. Quoiqu’en y réfléchissant, il n’avait jamais été pour rester ici depuis le début. C’est moi qui ai changé d’avis en cours de route. Contrairement à lui qui restait fermement sur sa position et ne semblait pas confiant sur cette « mission ». Mais tout de même. Tuer est assez fort comme mot, non ? « Eh bien, la pierre est inanimée. Sauf si on trace en ligne droite en théorie il n’y a pas autant de risque. ». Ouai parce qu’il faut quand même rester réaliste. Dans le meilleurs des cas on y arrive bien lacérer. Dans le pire des cas on finit bien assommé… J’espère que c’est le pire des cas. En tout cas, à entendre le Réprouvé, il ne le sentait pas ce coup-là. Et dire qu’en un touché il serait totalement déridé et il pourrait être totalement différent... Non. Non. Non! Je devrais penser autrement ! Par exemple, si seulement j’arrivais à avoir un aussi bon sens des responsabilités… Je ne les aurais jamais rencontrés si c’était le cas.

Finalement Lilith partie s’entretenir avec le jardinier. J’écoutais de loin ce qu’il se disait. Et à chacune des paroles du jardinier mon visage s’éclairait. Cet arbre est en réalité un mystère à lui tout seul ! Ces épines dont je m’inquiétais pour les simples coupures seraient empoisonnés ? Si elles sont aussi précieuses qu’un trésor, c’est qu’elles doivent être unique… Et le poison qu’elles contiennent probablement dangereux. Très dangereux. Ceux maîtrisant l’art des potions, ou simplement les marchands désireux de se faire un peu plus d’argent, devaient vraiment les convoiter. Mais il y avait autre chose. Cet arbre cache réellement un trésor ! Il n’y avait rien de fabuleux dans les histoires que l’on entendait. Tout n’était que pure réalité. Et il est fort probable que le trésor y soit toujours puisque le vieil homme l’a mentionné. Trouver un trésor… Ça n’arrive pas tout le temps dans une vie ça. Surtout un trésor dont tout le monde connait l’emplacement ! A présent que je savais tout ça je regardais ce saule avec un brin de fascination et d’excitation. Lorsque Lilith revint à nos côtés et nous fit part de ses remarques, je ne fis qu’affirmer d’un signe de tête. En écoutant sa conversation j’en étais parvenue aux mêmes conclusions. Finalement un début de plan commença à se mettre en place.

La jeune Orisha envoya son compagnon jouer avec le jardinier. Le principal c’est qu’il fasse en sorte que le vieil homme ne voit pas l’arbre bouger. Parce que même s’il ne nous voit pas, l’arbre se fera parfaitement remarquer lui. Je suivais le Réprouvé  du regard quelques pas, me demandant comment il allait bien pouvoir distraire ce jardinier. On s’était déjà bien fait remarquer, j’espère qu’il n’aura pas de soupçon… Un petit bruit, comme des clochettes, me ramena vers Lilith. Et je vis voleter autour de nous une petite Fae. La rouquine me précisa qu’il s’agissait d’une Fae élémentaire. Je la regardais voler avec des yeux d’enfants. Cela faisait longtemps que je n’avais pas croisée de Fae. Et ces êtres minuscules me faisaient littéralement rêver. Ils ont l’air si peu réel. «Eff», commençais-je afin d’attirer son attention. « Ravie de faire ta connaissance. Moi c’est Kyra. », fis-je avec un grand sourire. Il parait que les Faes peuvent communiquer avec la nature. Dans ce cas en effet, sa présence va probablement grandement nous faciliter les choses ! « Dit-moi, Lilith et moi on aimerai jeter un œil au terrier au pied de l’arbre. Mais tu auras remarqué qu’il n’est pas très commode. Tu pourrais faire quelque chose pour nous ? ». Le temps où je m’étais adressée à elle, elle avait arrêté ses voltiges. Mais à peine j’eu fini ma phrase qu’elle fonça vers l’arbre. Je comprends pourquoi elle accompagne la jeune Orisha. Elle a le même tempérament. La différence c’est que l’arbre semble mieux accepter sa présence. Comme s’il comprenait ce qu’elle était. Ou peut-être lui a-t-elle déjà murmurée quelque chose ?

J’attendais encore un peu devant l’arbre ne voulant pas me précipiter. Et je ne voulais pas briser le calme instauré par la Fae avec un nouveau jet de caillou. Mais on ne peut pas non plus rester là à végéter éternellement. « Quand faut y aller… ». Je m’avançais prudemment vers le saule, observant chacun de ses mouvements à chaque pas que je faisais. A présent Azraël à intérêt à gérer avec le jardinier parce qu’il est hors de question que je quitte cet arbre des yeux. On ne peut être concentré et garder réellement son attention qu’à un endroit à la fois. Est-ce que chez les végétaux c’est la même chose ? Je l’espérais. Sincèrement. Il ne bouge toujours pas. Encore un pas alors ? Toujours rien. Encore un autre ? J’hésitais à adresser la parole à l’Orisha, de peur qu’un mot ne réveille le colosse venimeux. Mais je préfère encore hasarder un mot que détourner le regard. « Finalement, on va peut-être y arriver ? ». Même si tout se passait bien, pour le moment, je me préparais à toutes les éventualités possibles et étais déjà prête à déployer les ailes et sortir la dague s'il le fallait.

Post IV Mots 962
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
Invité
Invité

avatar
Lun 16 Mai 2016, 15:09

「 Le saule cogneur」

Lilith & Kyra


Azraël s’était dirigé vers le jardinier, le visage fermé. Il savait que l’entreprise de la déchue et de Lilith ne pourrait réussir que si elles avaient un poids en moins… Et s’il connaissait assez son amie pour savoir qu’une fois qu’elle avait une idée en tête… l’en faire changer s’avérait du domaine de l’impossible… La lueur dans le regard de Kyra ne l’avait pas plus inspirée… Elle aussi paraissait plus que déterminé pour relever à bien cette mission qu’elles s’étaient toutes deux elles-mêmes confiées. S’il ne partageait aucunement le point de vue, le réprouvé comptait tout de même aider comme il le pouvait les deux jeunes femmes…

En soit, la charge qui lui était confiée, si elle était loin d’être la plus difficile, n’en était pas moins essentielle. Et compte-tenu des questions déjà posées… Le jardinier n’avait pas besoin d’être doué d’une intelligence surhumaine pour se douter de leurs projets. A peine fut il à sa vue que ce dernier lui intimait déjà de déguerpir. Azraël n’y pris cure et s’arrangea tout de même pour qu’en lui adressant la parole, le jardinier tournait le dos au saule, ce qui représentait le double avantage, d’un côté d’éviter que l’homme ne s’occupe des deux aventurières, et de l’autre, lui de le rassurer sur le bon avancement des choses.

- On n’avait pas terminé nos questions… Et vous avez vexé mon amie… Pourquoi vous protégez cet arbre ?

Il n’irait pas loin avec un tel lancement… Mais l’essentiel, c’était que le jardinier lui parle quitte à s’énerver sur lui… Derrière son interlocuteur, la légère lueur d’Eff commençait à s’agiter, il retint un sourire, d’autant plus que le jardinier avait cette amabilité légendaire… Mais au moins… Le premier objectif des deux intrépides n’était pas de se lancer à corps perdus vers l’arbre…
De leur côté, le trio féminin s’était organisé. En totale confiance sur la volonté du réprouvé de leur éviter des ennuis, Lilith ne se préoccupait à présent ni du sort du jardinier, ni même de celui d’Azraël. La petite fée se présenta auprès de Kyra, du moins on pouvait le supposer. Elle s’inclinait devant elle avec ce léger tintillement qui montrait toute sa bonne humeur et la confiance qu’elle semblait porter à la nouvelle venue. La déchue avait en plus pris soin d’expliquer en détail ce qu’elles comptaient faire, ce qui mit Eff en joie, et n’hésitant pas à se rendre sur l’arbre et à se poser sur l’une des branches, tandis que les clochettes continuaient à bruisser jusqu’à leurs oreilles. L’arbre ne semblait plus être hostile… Cette réflexion en soit interpellait Lilith. Comment pouvait-elle simplement avoir ce genre de pensées à propos d’un saule ? Cela la dépassait…

Kyra et elle s’avançaient avec prudence.. Peut être qu’Eff demandait l’autorisation, ou le charmait avec ses clochettes… En soit, Lilith avait conscience qu’elle n’aurait pas le fin mot de l’histoire… La petite fée ne lui expliquerait pas, et même si c’était le cas… La jeune orisha ne comprendrait pas un traître mot même en y passant des jours… Et, de toute façon, elles avaient obtenues ce qu’elles souhaitaient… La détermination de la déchue avait crue à vue d’œil, pour le plus grand plaisir de la pirate. Un sourire victorieux se dessina sur ses lèvres lorsque celle-ci prit la parole.

- Parce que tu en doutais ?

Son air était taquin, et si la rouquine s’était penchée sur la question… Elle aurait forcément reconnu que les probabilités n’étaient pas en sa faveur… Ce qui expliquait peut-être cette distance avec la réalité, et l’impatience de tout mettre en œuvre tout de suite.

- En plus… apparemment, sans une égratignure…


L’entrée se faisait béante et s’offrait à elles.. Lilith finit par prendre la main de la déchue dans sa main, peu décidée à laisser passer la chance qui s’offrait à elle, et à détourner le regard.

- Allez.. On y va…
souffla t elle…

Il ne restait que peu de distance, deux mètres, peut être trois avant l’entrée… Et c’était ces foutus trois mètres les plus dangereux… Agilement, elle se déplaça près de l’arbre et se jeta dans le trou sans lâcher Kyra. A sa grande surprise, il s’agissait en dessous d’une sorte de caverne et la chute fut plutôt rude… Lilith grogna un peu en se relevant puis s’épousseta avant de nouer sa longue chevelure flamboyante.

- On y est en tout cas ! Je ne sais pas ce qu’on va trouver… Mais clairement, tu me feras pas croire qu’il y a des galeries souterraines avec une telle protection à l’entrée pour rien !

Son sourire devenait éclatant, l’exaltation d’être dans un endroit interdit à découvrir l’excitait peut-être plus encore que le potentiel trésor. Elle fit un signe de main pour l’encourager à avancer dans les galeries, et se positionna auprès de Kyra.

- Eh bien, la prochaine fois que tu serviras de guide, tu vois, tu pourras ajouter de nouveaux récits sur cet arbre !

823 Mots | Post 5

Revenir en haut Aller en bas
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4732
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Dim 22 Mai 2016, 06:42



Le Saule Cogneur


La voix de la jeune Orisha me parvint peu de temps après ma question. Et à vrai dire sa réponse ne m’étonna guère. Evidemment que j’en doutais. Jusqu’à ce que Lilith ne présente la petite Fae élémentaire, je ne croyais guère à la réussite de notre entreprise. Et je dois bien avouer qu’encore maintenant, plus je m’approchais du ligneux animé, plus cette confiance que j’avais acquise lorsque j’étais hors de portée de ses branches vivaces avait une fâcheuse tendance à m’abandonner. Aussi je commençais à ralentir le pas. Mais Lilith, qui semblait me suivre de peu, continua à progresser à la même allure et pris la tête de la marche. Alors je la suivie, doucement. Essayant de reproduire ses mouvements pour éviter les doux balancements des branches. Mais la rouquine était bien plus agile que moi, et parfois emprunter exactement le même chemin était difficile. Car en effet la façon dont elle évitait les branches était remarquable !

Me concentrant sur chacun de mes pas, chacun des mouvements de mon corps, je ne vis pas la jeune Orisha se rapprocher de moi. Ce n’est qu’au moment où je sentis sa main saisir la mienne que je remarquais sa présence à mes côtés. Je lui adressais alors un large sourire chaleureux. Le terrier, immense, se présentait à présent à nous. Nous n’avions plus que quelques pas à faire et toutes ces questions, ces histoires… Nous saurions enfin la vérité. Peut-être ne serait-ce qu’un simple tanière ? Peut-être y aurait-il réellement un trésor ? Ou alors y trouverions-nous d’autres surprises… C’est sans me lâcher la main que Lilith avança plus rapidement pour atteindre cette obscure cavité. Et, main dans la main, on se jeta à l’intérieur. Je fus surprise de voir que  ce trou s’enfonçait en profondeur. Aussi la chute ne fut pas terrible, mais déroutante. J’aurais très bien pu limiter la casse en déployant les ailes… Mais les dégâts n’en auraient étés que plus catastrophiques ! La cavité était bien trop petite pour pouvoir voler. On assume donc et on se laisse tomber comme un boulet.

M’époussetant grossièrement, j’observais les lieux dans lesquels nous avions atterrît. Et j’en restais bouche bée. Je dois avouer que je ne m’attendais pas à ça. « Eh bien, je pense qu’en effet, il y a surement à creuser. Quand on voit ça, on peut se demander quelles histoires se sont-ils passés en tel lieu, et quels secrets s’y trouvent ? ». Des galeries souterraines se croisaient et s’entrecroisaient. Une ville sous la ville. C’était à peine croyable. Il est vrai qu’il était difficile d’y croire alors je n’osais pas vraiment m’approcher. Mais Lilith me fit signe. De toute façon à présent que nous y sommes, il est trop tard, n’est-ce pas. Alors j’obtempérais et m’avançais vers ces multiples galeries. La jeune Orisha me fit une remarque sur mes qualités de guide. Ce qui me fit rire évidemment. « Tout dépend de ce que l’on trouve au bout de ces tunnels. Si on trouve réellement un trésor tu crois réellement que je vais le dire ? », lui fit-je, un sourire malicieux au lèvre. « Puis les récits sont plus intéressants sous forme de " On dit que… " ou " Les légendes racontent que… ". Ça laisse plus de mystères et d’imagination ! Surtout sur cet endroit. ».

Même si quelques percées de lumière, dû aux racines des arbres, permettaient de légèrement éclairer la caverne, il faisait relativement sombre. Pour notre avancée ça n’allait pas être bien pratique. Je m’approchais d’un de ces faisceaux lumineux et tendait ma main vers lui. Murmurant quelques mots, au creux de ma main se forma une boule de cette lumière. Je me retournais vers Lilith et m’adressais à elle. « Comme ça ce sera plus simple pour avancer, non ? ». Certes, cette lueur devait éclairer à maximum deux ou trois mètres. Mais c’était toujours ça de pris. Cette fois-ci c’est moi qui lui fis signe d’approcher par un mouvement de tête. Même si au fond je pense qu’elle n’avait pas besoin de ça et qu’elle se serait avancée toute seule, juste pour l’aventure et la curiosité de savoir ce que l’on allait découvrir au fond de ces cavernes. « Bien ! A présent soit on découvre un trésor fantastique, soit on trouve une bête tout aussi chimérique ! Ou alors on repart bredouille… Mais ce serait bête non ? Quitte à ne pas trouver de trésor, autant ressortir pour raconter des histoires épics. Non ? ». Moi je la sens bien la bête chimérique. Le jardinier n’a-t-il pas dit que l’on n’avait rien à gagner ? Alors un monstre défiant l’imaginaire peut potentiellement se cacher dans le cœur de ces grottes. Et généralement, qui dit monstre féroce et indomptable dit gardien d’un trésor caché et incroyable.

©Code by Zab


Post V Mots 781
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
Invité
Invité

avatar
Dim 29 Mai 2016, 13:00

「 Le saule cogneur」

Lilith & Kyra


Le sourire de la rouquine était éclatant. Non seulement, elle se retrouvait dans un endroit interdit.. Mais en plus, un tel lieu était prometteur et pouvait donc offrir plus encore que ce que la jeune orisha pensait initialement. Au-delà de tout cela, elle avait même le bonheur de découvrir la cavité en compagnie d’une personne qui semblait partager son goût pour l’aventure, ce qui, évidemment, ne manqua pas de donner une saveur particulière aux instants qui allaient suivre.

- En effet… Et tu imagines… On a que ça rien que pour nous… Je crois qu’il y a de quoi se faire plaisir !

A force de vivre dans l’immédiat sans penser aux conséquences, c’était devenu une véritable philosophie de vie. Lilith éclata de rire en entendant la répartie de Kyra.

- Si on trouve un trésor… Il sera grand temps de trouver une explication quelconque… Quant au pouvoir de l’imagination… Je ne doute pas qu’il soit possible de l’accentuer juste avec quelques phrases… Evoquer la possibilité de réussir une entreprise attise souvent encore bien plus encore de convoitise !

Les pas entre les racines devenaient délicats, le manque de lumière était devenu un réel handicap, et la rouquine hésitait à faire appel à Eff afin de les sortir de ce guêpier. Soudain, sa partenaire fit apparaître entre ses mains ce qui pourrait leur servir de lucarne… Une véritable source de lumière qui permettait de voir au moins un pied devant l’autre.

- Plus simple, oui ! Ca doit être vraiment pratique ! Tu peux faire quoi avec cette lumière ?

L’utilisation d’une telle source d’énergie lui semblait étonnante. De son côté, la pirate faisait tout pour travailler sa magie depuis que son capitaine lui en avait fait la réflexion, mais pour autant, il ne lui semblait pas qu’elle était capable de faire de telle choses… Peut-être s’agissait-il de spécialités propres à la race de Kyra…

- Dis-moi, pour connaître si bien les lieux, et pour pouvoir faire de telles incantations, tu es de quelle race ? La mienne parait évidente mais la tienne… Je sèche complètement… Et je n’ai absolument pas l’œil pour ça..

Elle manquait également cruellement d’expérience dans le domaine… Et pourtant, la jeune pirate faisait son possible pour parvenir à cerner au mieux ses interlocuteurs. Le geste de la main effectuée par Kyra donna un nouvel élan à leur expédition. En effet, légèrement troublée par cette magie douce, Lilith avait marqué un temps d’arrêt qu’elle ne manquait donc pas de rattraper.
D'ailleurs les mots de la jolie brune la firent sourire.

- Ecoute… Je t’assure que même si, au bout d’un chemin sans embûche, on ne retrouve qu’un papier avec juste l’annotation « HA HA ! Trop tard ! »… Dans les récits que j’en ferais lorsque je devrais parler du saule cogneur… Il s'agira bien d’une aventure épique !

Leur allure devint d'un coup bien plus décidée, l’impatience les gagnait… Un trésor… Et peut-être pas n’importe lequel… Cette seule idée lui donnait des frissons dans le dos et son esprit vagabondait librement pour imaginer des choses de plus en plus incongrues. Une chimère.. Peut-être oui.. Elle avait ses dagues sur elle, prêtes à servir en cas de besoin.. La lueur qui émanait de la main de Kyra les guidait de plus en plus profondément dans les couloirs. Et, malgré les murs plutôt travaillés, des plumes jonchaient sur le sol. Très grande et d’une taille inhabituelle… plus elles avançaient, plus ce fameux duvet s’accentuait. La rouquine fronçait les sourcils, la situation n’étant pas non plus particulièrement évidente compte-tenu du fait qu’elles se trouvaient en sous-sol.

Puis, peu à peu, elles pénétrèrent dans une salle, laissant la pirate plus que perplexe. Des sols au plafonds, il y avait des brindilles de tous les côtés.. La créature, s’il n’y en avait qu’une…, avait visiblement élus les lieux pour en faire son nid…

- Euh… Tu crois que c’est ici que nous trouverons le trésor ? Il est peut-être couvé ?

660 Mots | Post 6
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4732
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Mar 28 Juin 2016, 17:32



Le Saule Cogneur


La question de la jeune Orisha me laissa perplexe. Je réfléchis un instant avant de lui donner ma réponse. Après tout, même si je m’entrainais à user de la magie depuis quelques temps, ce n’était pas chose aisée. Et avec mes nouveaux pouvoirs de Déchue, il a fallu tout reprendre à zéro. Aussi je n’étais pas certaine de pouvoir faire grand-chose d’autre avec ce pouvoir. « Eh bien à vrai dire, je ne pense pas pouvoir faire autre chose que de la lumière. Du moins c’est la seule chose que j’arrive à faire avec ce sort. ». Dit de cette manière, s’en était presque ridicule. Mais dans notre situation, ça s’était révélé bien pratique !

Evidemment, je ne pus retenir un rire à ce que dit la jeune Orisha. Je m’imaginais parfaitement la scène ! Nous deux avançant fièrement et pleine d’assurance à travers ce labyrinthe de pierre, arrivant enfin face au trésor de légende… Et ne trouvant à l’intérieur que cet unique mot « HA HA ! Trop tard ! ». La situation serait tellement comique que notre histoire mériterait bien plus que le nom « d’aventure épique ».  Puis je repensais à sa question. Celle sur ma race. Il est vrai que son histoire d’annotation m’a fait oublier durant une seconde sa question. Ou, pour être plus honnête, je l’ai volontairement oubliée pendant une seconde. « Attends, je crois que je n’ai pas répondue à une de tes questions. ». Me postant face à elle, je déployais mes ailes d’encres. Sans la lumière que dégageait ma petite boule magique, il aurait probablement été difficile d’en discerner les contours. « Cette fois-ci je pense que ce sera plus simple de deviner à quelle race j’appartiens? », lui fis-je avec un sourire. Puis je m’écartais tout en rétractant mes ailes pour que l’on puisse reprendre notre route de plus belle. « Pour ce qui est des incantations, c’est juste parce que c’est plus simple ainsi pour maîtriser mes pouvoirs. Je suppose que si je m’entraine un peu plus, je pourrais m’en passer. Quant à ce qui est de l’endroit… J’aime ce jardin alors j’y viens souvent. Il renferme tant de secret. Je ne suis même pas sûre de tous les connaître. ». C’est la vérité. J’aime réellement cet endroit. Mais je me réservais  le droit de taire le reste de mon passé. La première raison étant que j’ai perdue énormément de chose lors de ma déchéance. La seconde… A cause du Réprouvé. Après tout, comment aurai-je réagis si je les avais rencontrés alors que j’étais encore Ange ? Lui-même semblait réceptif à cette aura qui doit encore m’habiter quelque peu. On ne change pas de race du jour au lendemain. Mais ma nouvelle condition a changé bien des choses dans ma vie, à commencer par ma vision du monde.

Voulant oublier ces pensées des moins négatives, je me reconcentrais sur notre objectif initial. Et plus impatiente que jamais de découvrir le fin mot de l’histoire j’accélérais le pas. Lilith me suivait de près, mais la lueur de ses yeux ne montrait pas une précipitation forcée. Plutôt cette curiosité mêlée à l’impatience que moi-même je ressentais. Toute deux voulions arriver au bout de ces tunnels et savoir ce que nous allions y trouver. Mais plus on avançait, plus on pouvait voir des plumes parsemer le sol de pierre. Des plumes d’une taille bien supérieure à la normale. Finalement, je commençais à freiner l’allure. Avec des plumes de cette taille, qui sait face à quoi on allait se retrouver. Finalement notre route nous mena jusqu’à une immense salle, avec ces mêmes plumes qui jonchaient le sol. Mais pas seulement. Des brindilles les accompagnaient, signe que l’on était en présence d’un nid, ce qui n’était pas des plus rassurants. Le ton qu’employait Lilith montrait qu’elle avait quelque peu perdue de son assurance. Ce n’est pas étonnant. Moi - même je ne me sentais pas plus à l’aise que ça. Je ramassais une plume qui traînait au sol. « J’ignore si le trésor se trouve ici. Sinon l’œuf doit être d’une sacrée belle taille. ». Et l’oiseau aussi… Enfin, s’il s’agissait d’un oiseau. Vu la taille des plumes, je ne préférais même pas rencontrer la bête.  Je marquais un temps de pause le temps d’observer les lieux. C’est étrange la façon dont les murs étaient travaillés. Bien plus que ceux des couloirs. Comme si autrefois une civilisation avait habité les lieux. « En tout cas, si c’est un œuf,  il n’y a plus qu’à espérer qu’il soit en or. Sinon on aura de quoi se consoler avec une belle omelette aux champignons ! ». Même si cette phrase était pleine d’ironie, il faut bien avouer qu’au fond j’espérais surtout que le trésor ne soit pas ici ou que « l’oiseau » soit inoffensif. Voyons… Je me suis aussi un peu entraînée pour ce pouvoir… Mais si je l’utilise, ma petite lumière à toutes les chances de disparaître. Au risque de ne pas savoir où se trouve l’animal, je préfère encore savoir où je pose les pieds !

Une idée me vint à l’esprit. Folle, peut-être, mais ça valait le coup. Ce n’est pas comme si j’y risquais la vie. Je déployais alors mes ailes en douceur. Peut-être qu’en voyant une autre paire d’aile, l’animal se sentira en confiance ? Ou du moins, sera-t-elle moins agressive. Toujours en tête, j’avançais avec prudence, scrutant la moindre parcelle d’ombre. En fait, je priais pour que la pièce soit vide et qu’une porte se présente bientôt. Plus on s’attardait, moins je me sentais rassurée. Le silence qui régnait en devenait pesant, voir même presque effrayant. Après tout, personne ne savait ce qui se cachait ici. Ou bien les rares aventureux n’ont-ils jamais pu en parler ? « Tu veux que je te dises… Cet endroit commence à me filer les chocottes. ». L’obscurité. Le silence. L’inconnu. Trop de données abstraites qui me laissait dans un flou et une incompréhension totale. Je veux bien apprécier les mystères, ils ajoutent un peu d’aventure dans nos vies. Mais dans le cas présent je nageais dans un océan d’incertitude. « Dit-moi, qu’est-ce qui vous a amenés ici toi et Azraël ? Pourquoi vous cherchiez les Parchemins du Temps ? ». Cette question avait surtout pour but de briser ce silence insoutenable qui commençait à m’étouffer. Mais d’un côté, je me demandais vraiment qu’est-ce qu’ils cherchaient aux Parchemins du Temps.

©Code by Zab


Post VI Mots 1047
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
Invité
Invité

avatar
Sam 09 Juil 2016, 14:17

「 Le saule cogneur」

Lilith & Kyra


Lilith éclata de rire en écoutant l’explication de la déchue tandis que son regard se porta sur la petite boule de lumière.

- Bah écoute… Que ça ? C’est déjà plutôt sympa… Sans Eff qui joue certainement actuellement dans les branches du saule… Je serais incapable de mettre un pied devant l’autre… Quant à mes pouvoirs, je n’ai jusqu’à présent pas eu l’occasion d’en voir la moindre utilité…

La rouquine esquissa un sourire. Elle avait eu l’occasion de se faire remettre en place par son capitaine pour son manque de progrès à ce sujet…
Alors que les instants qu’elles passaient toutes deux à l’intérieur de ces racines étaient plutôt plein de détente, ce qui contrastait étrangement avec le principe même d’une telle quête, Kyra se plaça soudainement face à elle. Une réponse à lui fournir… C’était d’un coup bien plus solennel… Soudain, Lilith dut faire un pas en arrière face à ce déploiement inattendu… De magnifiques ailes bourrées de longues plumes ébènes apparurent dans son dos… La lueur qui les éclairait faiblement leur donnait cette apparence plus noble encore.. Un ange… La jeune orisha fronça les sourcils.. La noirceur de ces ailes ne pouvait être révélateur de cette race… Une déchue alors ? Rapidement, un nouveau sourire naquit sur son visage… D’un coup, elle comprenait bien mieux pourquoi Azraël n’avait pas eu envie de faire plus ample connaissance avec Kyra… Enfin.. ; Pour une fois, c’était plutôt justifié… La pirate planta alors son regard vairon dans celui de son interlocutrice.

- En effet… Je valide… L’indice que tu as donné est minime, mais je crois que mes grandes facultés de déduction m’ont permis de laisser penser que tu es une ange déchue, non ?

Durant quelques secondes, la pirate regarda les ailes se replier avant qu’elles ne reprennent la route. Un nouvel éclat de rire résonna lorsqu’elle entendit sa comparse.

- En fait, c’était peut-être ça dont j’aurais eu besoin… Une incantation pour support… On ne sait jamais…

La rouquine acquiesça doucement d’un signe de tête. L’endroit était calme et reposant… Mais sans doute bien trop pour que la jeune orisha s’y rende d’elle-même. En tout cas, elle ne se serait pas sentie attirée par cet endroit. Contrairement à ce lieu étonnant d’ailleurs… Il semblait même envisageable de rencontrer un monstre imposant… Que pouvait elle demander de plus ? L’adrénaline l’envahit alors, ils approchaient du but… Un sourire sur le visage, elle frissonnait d’impatience… E revanche, l’attitude de sa partenaire l’étonna. Ses larges ailes ébènes réapparurent d’un coup.

- Qu’est ce que tu fais ? Je ne suis pas une spécialiste, mais je doute que tu puisses t’envoler tout de suite… Tu risquerais d’être légèrement… gênée…

D’un doigt, elle désigna les racines, amusée. Pourtant, rapidement, le silence redevint pesant. Lilith haussa un léger sourcil à sa question.

- Ce qu'on vient faire ici ?

La rouquine étira un sourire avant de fermer son visage un peu plus… Elle était présente pour une seule et unique raison : Son capitaine en avait assez de son insubordination et la poussait à vouloir prendre les devants d’une quête quelconque. Du moins, tentait-elle de se le persuader… Parce qu’il paraissait largement évident que c’était plus l’agacement de son supérieur qui l’avait poussé à mettre pied à terre. Aussi, la jeune orisha préféra n’en rester qu’à la seconde partie de son intervention sur le continent.

- En fait, je cherche des informations sur des reliques ou trésors.. Qu’il s’agisse de légendes urbaines ou de faits avérés… Mon chef a une obsession sur ce type de biens… Et il m’a désigné volontaire pour en trouver des pistes… Quel meilleur endroit pour des légendes qu’une bibliothèque envahie de bouquins poussiéreux…

Son expression espiègle avait pris le dessus, son interlocutrice devait certainement mieux s’y connaitre en livres qu’autre chose…

- Et toi ? Tu viens ici seule pour te ressourcer ? Quelles occupations tu peux y avoir ?

Pourtant, d’un coup, un bruissement caractéristique l’interpella. Lilith plaça son doigt devant sa bouche. Un oiseau immense, les dépassant bien d’une tête, avec un long cou comme un vautour et un bec acéré.. Derrière lui… Des montagnes de trésor s’entassait, attirant Lilith comme un papillon vers la lumière. Le vautour ignora royalement Lilith pour s’intéresser à Kira et la câlina avec son bec.. La présence des ailes sans doute… La rouquine émit un léger rire à l’intention de sa camarade.

- Tu t’es fait un ami… Tu permets que je fasse mon marché de mon côté…

739 Mots | Post 7
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4732
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Mar 12 Juil 2016, 14:43


Le saule cogneur


Avançant dans la semi-obscurité, je ne réprimais pas ce sourire quand Lilith me fit remarquer que j’allais avoir quelques difficultés à m’envoler ici. Elle n’avait pas tout à fait tords, ce qui est bien dommage. La fuite aurait été la meilleure des solutions dans le cas où l’on rencontrerait une bestiole un peu trop agressive. Remarque, vu la façon dont sont agencés ces galeries et leur exiguïté, si la taille de l’animal est proportionnelle aux plumes, alors on aurait probablement plus de chance par les couloirs.

Je l’écoutais d’une oreille m’expliquer les raisons de sa présence ici, l’autre guettant le moindre bruit suspect. Qu’elle était à la recherche de relique, sur ordre de son chef. A en croire ces mots, on pourrait l’associer à des brigands, ou bien des pirates. Ou que sais-je d’autres ? Si c’est le cas, ça n’a pas l’air d’être un groupe sanguinaire. Du moins, je l’espère, n’ayant aucune connaissance en la matière. Mais il y a une partie de sa réponse que je ne pus m’empêcher de relever avec un sourire amusé. « Désigné volontaire hein. ». Ou, l’art et la manière d’utiliser des mots  impossible à contredire pour faire le boulot à ta place.

J’allais lui répondre à mon tour, mais le maître des lieux semblait enfin avoir décidé de se montrer. Et le geste que me fit l’Orisha, m’intimant le silence, me fit ravaler les mots qui s’étaient bloqués dans ma gorge, et m’empêcha d’en trouver de nouveaux. L’immense oiseau qui apparut devant nous n’aida pas à la tâche, surtout lorsque je vis cette tête géante et menaçante s’approcher dangereusement de moi. Je positionnais alors, dans un réflexe des plus inutiles dans ce cas-là certes, mes bras face à moi dans une posture de défense. Le choc étant imminent, et je fermais les yeux. Encore un réflexe inutile, évidemment. Mais j’étais dans l’incapacité de réagir à ce moment-là, je ne savais pas quoi faire… A part ne pas bouger et faire semblant de ne pas exister en me cachant derrière mes bras. Je sentis alors le bec de l’animal se cogner sur mon torse, écartant au passage mes bras comme s’il s’agissait de vulgaire membre d’une poupée de chiffon. Mais c’est avec étonnement que je rouvris les yeux. Ce choc n’avait en aucun cas été brutal. Il était plus… Affectueux. Comme s’il recherchait du réconfort. A cette pensée, un sourire chaleureux m’échappa à l’attention de cet oiseau. Et je lui rendis cette affection en lui caressant le bec. « Il semblerait bien oui. Tu peux faire tes courses en attendant si tu veux. ». Sortir cet animal d’ici aurait été une preuve bien plus flagrante. Mais ça risquait d’être difficile. Très difficile.

Jetant un regard derrière l’oiseau, je voyais Lilith au milieu d’une montagne de trésor. Peu de gens avaient dû venir jusqu’ici pour qu’il reste tout ça. Mais il va peut-être falloir partir d’ici à présent, malgré tous ce qu’il y a à récupérer encore, et tout ce que l’on pourrait encore voir. Eff ne va pas pouvoir jouer avec le saule toute la journée et le jardinier a surement dû déjà renvoyer Azraël. Je me tournais alors vers Lilith. « Je me doute que t’aimerai en prendre plus, mais il serai temps d’y aller. ». Je ne sais pas depuis combien de temps nous sommes ici, mais le mieux serai de sortir avant la nuit. Je rejoins Lilith le temps de récupérer un collier. Quelque chose qui confirmera mon histoire. « Allons-y, avant que mon " nouvel ami " ne veuille plus me laisser partir ! ». Comme à l’allez, je pris la position d’éclaireur et ouvrit le chemin jusque la sortie, en tapotant le bec de l’oiseau en signe d’adieu. Mais lui ne paraissait pas de cet avis. Nous avions à présent un troisième compagnon. Avec un soupir je me retournais vers Lilith. « Pas le choix, à moins que t’es une solution, il nous tiendra compagnie jusqu’à la sortie. ». Au moins il ne nous pourchasse pas. C'est le point positif.

Notre marche était bien plus assurée qu’à l’allez, ayant déjà une connaissance des lieux. Et les faibles rayons étaient bien moins lumineux que tout à l’heure. Même moi je peinais à maintenir ma sphère de lumière. Je poussais sur la consommation de Magie, et à terme ça allait devenir dangereux. Il fallait qu’on se dépêche de sortir d’ici.

©Code by Zab


Post VII Mots 720
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
Invité
Invité

avatar
Mer 03 Aoû 2016, 13:46

「 Le saule cogneur」

Lilith & Kyra


Lilith adressa un léger sourire innocent à la jeune femme qui l’accompagnait. « Désigner » et « Volontaire » n’était pas vraiment des mots d’une grande compatibilité. Et Kyra n’avait pas manqué de le souligner. Faussement naïvement, la pirate haussa les épaules.

-          Faut croire qu’on agit comme ça dans un groupe… Enfin, bref, Az a déjà accepté de venir, c’est déjà pas mal.

En soit, la jeune orisha doutait même que ce dernier aurait souhaité la laisser à son triste sort. Arpenter les rues du matin calme, avec le sens de l’orientation qui était le sien n’était qu’un gage pour l’empêcher de retrouver à temps le Libertad et rejoindre le pont avant que celui-ci ne lève l’ancre. Toujours est-il que le sujet n’eut pas l’occasion de se développer davantage. Ce bruissement d’ailes caractéristiques les ayant coupées en pleine action, ce ne fut que la main sur sa dague que la rouquine avançait dans cette espèce de nid gigantesque. Bien qu’à l’heure actuelle, les plumes et multiples coquilles d’œuf avaient bien moins d’importance que la lueur dorée que la jeune orisha percevait nettement. Cet éclat si spécifique que la petite pirate avait appris à déceler n’importe où depuis peu.. De l’or… Et beaucoup. Bien plus qu’elle ne pourrait en transporter si leur hôte les laissait s’approcher…

D’ailleurs ce dernier se dressait à présent devant elle. Enfin… Elles… Devant la déchue surtout… La prenait il pour une alliée, ou l’un des leurs grâce à ses plumes… Lilith n’en avait cure… L’immense créature semblait partie pour câliner sa partenaire, et si ce geste d’affection lui faisait éviter un combat inutile, la pirate ne pouvait qu’approuver.

Les yeux brillants comme un enfant face à un vendeur de friandises, la rouquine se frotta les mains et s’élança d’un pas rapide vers les trésors.

-          Je peux toujours te prendre quelque chose, si ça t’intéresse… Quoiqu’il en soit ma belle, on va pouvoir propager la légende de ce saule en arguant qu’il a un gardien aux techniques… Hors du commun.

Son regard amusé fixait le bec de faucon qui continuait à chercher tout geste d’affection possible de la part de la jeune femme. C’était en effet de l’inédit… Les yeux vairons de l’orisha furetaient partout, tandis qu’aléatoirement, la rouquine se saisissait de certains bijoux d’une valeur évidente pour les mettre dans sa besace. Enfin, sans doute grâce à sa vision de l’aigle, la pirate remarqua quelque chose qui l’interpellait… Sautant par-dessus la montagne d’or sur laquelle elle s’était installée pour être attiré par un lacet étrangleur. Deux cercles se situaient à chacune des extrémités, et la précaution dans laquelle la corde en tant que telle avait été enveloppé présagée quelque chose de plutôt favorable. Elle luisait légèrement, sans doute cette dernière avait été imbibée dans le poison du saule.. Sans hésiter, Lilith l’accrocha directement à sa taille, fière de ce trophée personnel.

La déchue la rappela à l’ordre, il est vrai que face à toutes ces richesse, se laisser tromper par le temps aurait été une erreur que la pirate aurait facilement commise.

- Ouais… Je reconnais que t’as raison.. ; je t’aurais bien défait de ton protecteur le temps que tu ailles te servir, mais j’ai la vague impression que c’est toi qu’il veut et personne d’autre !

A sa grande surprise, l’animal ne fit pas mine de faire demi-tour et, au contraire, il les escorta jusqu’à la sortie. Par prudence ou réel désir ? L’Orisha ne sut déchiffrer la créature et opta pour la seconde solution plus par désir de ne pas se montrer désobligeante envers leur hôte.

- En tout cas, tu ne pourras pas dire, mais faut croire que  tu t’es trouvé un allié de taille..

Enfin, l’entrée se trouvait face à elle. Lilith fit une brève salutation à l’oiseau, détestant cette sensation de se sentir passablement ridicule avant de lever les yeux. A travers les racines, on pouvait deviner que le ciel était devenu obscur. La nuit était tombée. La faible lueur d’Eff dans les branches du saule continuait à diffuser une lumière apaisante qui servait de guide. Un peu plus difficilement qu’à l’aller, il fallut donc sortir du terrier, en évitant un ultime coup de branche bien placé. Fort heureusement, c’était à croire que les clochettes de la petite fée avait dissipé toute forme de méfiance de l’arbre et, les deux jeunes femmes purent quitter leur tanière sans encombre en se mettant tout de suite hors de portée. La silhouette d’Azraël se dessinait un peu plus loin.

- Eh bien.. Ma chère Kyra… Vu le temps passé et le butin obtenu, je pense pouvoir me passer de ce petit détour par les parchemins du temps. Quoiqu’il en soit, si un jour tu as besoin d’un guide..

Elle fronça les sourcils avant de sourire. Elle ? un guide… ? C’était utopiste…

- Disons plutôt que si t’as besoin de traverser les mers, et que tu cherches un navire pour t’accueillir le temps d’une traversée, je saurais te rendre la pareille !

La pirate siffla alors pour qu’Eff quitte son perchoir et se décide à se positionner à ses côtés.

- Nous nous reverrons, je n’en doute pas !  

852 Mots | Post 8


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Le saule cogneur... [Quête pv Kyra Lemingway]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» | Kyra Lemingway & co. |
» | Kyra Lemingway & co |
» | Kyra Lemingway & co. |
» Oui je le veux [Kyra Lemingway]
» | Kyra Lemingway - La Petite Soeur |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-