-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une aide providentielle ? [PV Logan Torith'en]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 08 Fév 2016, 22:56

Il existait des moments, des moments dans notre vie où l'on se sentait sans repères, livré à soi-même, au bord du gouffre si l'on se fiait à certains dictons locaux. Pour ma part, ce sentiment persistait en moi telle une maladie incurable. Était-ce un autre effet de ma malédiction en tant qu'Ombre ? Je me trouvais encore et toujours dans ce désert. Depuis combien de temps me trouvais-je rattaché à ce lieu ? Toujours sous l'état d'un pauvre esprit brumeux, personne ne pouvait m'adresser la parole. La peur était une émotion qui semblait vraiment grande chez les êtres vivants. Pouvais-je en ressentir moi aussi ?  

Tu connais la réponse aussi bien que moi, Yusei.

Bien sûr que je le savais. Mais quelque part, j'essayais de me donner tort. De faire en sorte que toutes mes craintes soient avérées. Mais... Ressentais-je vraiment de la crainte ? Si seulement, si seulement je n'avais pas... Combien de temps devrais-je subir un tel calvaire ? Errant toujours seul, à quelques pas seulement de mon propre cadavre enterré sous le sol. Je me remémorais encore ce rituel pour mon corps sans vie. Les êtres humains étaient des créatures bien curieuses, en faisais-je réellement partie avant de me retrouver sous cet état ? Comment pourrai-je le savoir après tout, mise à part mon prénom, rien ne me revenait en tête... Strictement rien.

Garde les yeux ouverts Ombre, qui sait ce qui t'attends sous ton nez ?

-Que veux-tu dire par là ?

Essayait-il de me transmettre un message ? Je ne comprenais pas la démarche de son avertissement. Serais-je susceptible de rater une visite inattendue ? Mais qui pourrait rendre visite à un fantôme tel que moi ? Continuant de me laisser porter par le vent chaud du Désert, je me perdais indéfiniment dans mes pensées de plus en plus sombres, n'essayant même pas de trouver un semblant de réponses aux interrogations qui me venaient systématiquement en tête. Il me fallait un but, un objectif afin d'éluder toutes ces questions, pour la plupart inutiles. Quelque chose me maintenant en vie. Au fond de moi je le savais, je connaissais la finalité de tout ceci.

Tu es devenue une Ombre, transmets cette malédiction aux vivants cupides et hypocrites.

Je ne le savais que trop bien. Mais sans personne pour me prendre sous son aile, je ne ferai pas bien long feu. De plus, comment pouvais-je quitter cet endroit ? Il s'agissait de l'endroit où j'étais mort, le lieu où mon corps repose ! Jamais, jamais je ne pourrai me résoudre à quitter ce lieu.. Ca m'est juste impossible... Au-dessus de mes forces... Tant est que j'en ai... De la force. J'entendis alors un bruit. Quelqu'un approchait, il avançait dangereusement en direction de mon cadavre. Je pouvais voir une silhouette se dessiner progressivement à l'horizon. De qui pouvait-il bien s'agir ?

Au fond de toi Yusei, tu n'espérais qu'une seule et unique chose... Que cet homme soit ce que tu recherchais.

515 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 09 Fév 2016, 09:24

Le Désert. Ça Logan connaissait plutôt bien, même s'il fallait dire que cela faisait longtemps qu'il n'était pas venu ici. Il n'avait tout de même pas perdu de vue comment s'y comporter et comment s'y déplacer. Le Chaman avait besoin de traverser le désert pour rejoindre un navire qui le conduirait au continent calme. Vêtu de bleu et de gris, ses vêtements sont amples et à même de le protéger du vent et du sable. Ses mains étaient couvertes par des mitaines, son visage caché par un long foulard et ses cheveux par sa capuche. Seuls ses yeux verts se distinguaient avec ses sourcils grisonnants. Malgré son habitude d'antan à marcher dans le désert, Logan avait prit quelques années et le voyage commençait à être long. A sa ceinture il avait son épée et sa gourde et dans son dos, son arc.

Le Chaman scrutait les horizons n'ayant pas perdu de vue son cap, le soleil lui indiquait la marche à suivre. Il devait être environ dix-sept heures et le vent était doux. A priori aucun danger à l'horizon et par chance jusqu'ici aucune tempête pour lui. Logan était en train d'estimer son temps restant à marcher d'environ une demi journée, peut-être un peu plus. Et alors qu'il descendait le long d'une petite dune de sable, voilà qu'à lui s'offrait un spectacle plutôt insolite. Au loin, il distinguait une forme qui, avec l'expérience, ne le trompait plus. Un esprit. Curieux, il se dirigeait lentement vers lui. La posture du Loup Gris était tout sauf menaçante, il marchait lentement emmitouflé dans ses vêtement le protégeant du soleil et du sable.

Une fois à quelques mètres de l'Esprit Brumeux les yeux émeraudes du voyageur inspectaient la situation. Logan avait déjà vu ça auparavant et l'épisode n'avait pas forcément été de tout repos. Mais celui-ci, contre toute attente, semblait calme. Sa forme vague et floue fluctuait au gré du vent du Désert. Il laissait passer quelques secondes pour voir si quelque chose se passerait mais rien. Cet esprit semblait calme, d'un pas sûr Logan avançait et se présentait à l'esprit. Sa voix était un peu fatiguée mais celle d'un homme mûr. Il ôtait sa capuche mais gardait néanmoins son foulard pour le protéger du sable. Ses cheveux ébènes et gris s'envolaient doucement en rythme avec ses vêtements.

- Drôle d'endroit pour passer la journée, même pour toi.

" Même pour toi" faisait référence à sa condition d'esprit. En tant que Chaman, Logan avait apprit à tutoyer les Esprits car on ne sait jamais vraiment qui est autrui et quelque part c'était faire fît de politesses souvent bien inutiles dans cette situation. Outre cela, le seul Esprit que Logan avait connu dans cet état en fait et qui n'était pas une Ombre en devenir était Shana. Mais pour elle, il fallait avouer que c'était un cas particulier. D'expérience, Logan avait apprit que dans le Désert les esprits errent et ne restent pas fixes au même point. Comme attaché à une sorte de niche invisible tels des animaux abandonnés. Son air se voulait presque rassurant à ceci près qu'il fronçait les sourcils pour ne pas perdre ses yeux à force de grains de sables.


- Je ne connais pas un seul Esprit qui aimerait rester ici. Tu as une histoire ?


Si l'esprit difforme et brumeux avait l’œil il pourrait alors remarquer la mèche blanche à la tempe de Logan. Pour peu qu'il sache que c'est un trait particulier aux Chamans il pourrait conclure qu'il peut parler et donc être entendu. Profitant de l'arrêt, Logan s'étirait et dès lors se tenait prêt à passer un peu de temps ici. Qui sait ? Il pourrait peut-être se rendre utile avant de reprendre la route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 10 Fév 2016, 19:34

L'homme se trouvait à présent face à moi, debout et fier. Son regard n'exprimait ni peur, ni appréhension, il était presque serein. Je pouvais cependant déceler une pointe de curiosité venant de lui. Il était plutôt étrange, c'était bien la première fois que je rencontrais une telle personne. Pouvait-il me comprendre ? Comment le savoir, quiconque croisait mon chemin finissait par s'enfuir en courant. Physiquement, il semblait être d'un âge déjà avancé. J'avais déjà entendu des histoires parlant d'êtres qui verraient leurs cheveux devenir blanc lorsqu'ils vieillissaient, était-ce son cas ? En attendant, cette individu m'intriguait de plus en plus.

Ses yeux étaient d'un vert comme je n'en avais jamais vu. A vrai dire, je ne saurai même pas poser de mot précis pour les qualifier. Ils avaient l'air... Uniques en leur genre. C'est alors que, sans prévenir, l'individu prit la parole, pour me parler. N'y croyant pas vraiment, je me retournais afin de voir si quelqu'un d'autre se trouvait ici, mais après vérification, il semblerait que ses paroles m'étaient vraiment destinés. Drôle d'endroit ? Je ne compris pas de suite ce qu'il voulait dire par "drôle". Je restais perplexe face à ses mots, le voyant alors froncer les sourcils. Pourquoi ? Se sentait-il vexé de n'avoir aucune réponse ? Énervé de savoir que je n'étais pas celui qu'il espérait ?

En attendant, je continuais de chercher les bons mots pour lui rendre la pareille. Il fallait tout d'abord que je fasse attention à ne pas être hors-sujet, je devais lui répondre en restant dans le contexte de sa phrase. Certains pourraient penser que c'était une étrange manière de réfléchir, mais depuis mon Réveil, je n'avais encore parlé à personne. Pour les plus ignorants d'entre vous, par "Réveil", je sous-entends résurrection. J'imagine qu'une simple phrase de présentation suffirait à le satisfaire, enfin à le satisfaire. Plongeant mon regard en lui, les paroles qui se firent entendre étaient hésitants, mais vraies.

- Yusei... Je m'appelle... Yusei.

Au moins, tu as retenu une chose de ton ancienne vie.

Ancienne vie ? Étrange manière de voir les choses, je n'avais pas de "nouvelle" vie, enfin je refusais encore de considérer ma capacité à penser comme étant une véritable vie encore. Il me manquait quelque chose, il me manquais toujours quelque chose. Si seulement je pouvais savoir ce que c'était, si seulement cette absence pouvait se manifester. Pourquoi tant de cruauté ? Je le savais, je savais que mes actes avaient été punis. Cette malédiction que l'on m'avait donnée... Il me fallait l'accepter. Et pourtant, pourtant je ne pouvais m'empêcher de rester triste. Éternel dépressif que j'étais, ce semblant de vie que je menais me fatiguais. Puis, l'homme me posa une question. Une question essentielle, qui me plongea dans une profonde réflexion, une nouvelle fois.

Avais-je... Une histoire ? Une histoire... Qu'était, une histoire ? Comment le savoir ? Je ne me souvenais de rien, et pourtant ce mot avait eu en moi comme l'effet d'une bombe. De moindre ampleur que lorsque j'avais retrouvé mon nom, mais assez importante pour que je puisse le noter. Alors c'était ainsi ? Chaque être doté de vie possédait une histoire ? Si c'était le cas, alors lui aussi en posséder une. Et peut-être que lui, devait s'en souvenir. Ce n'était pas comme si c'était impossible pas vrai ? Préférant éluder son interrogation pour le moment, j'attirais son attention vers ce qui me taraudait le plus l'esprit actuellement.

- Comment pouvez-vous savoir cela ? Avez-vous une histoire, vous ?

Sa réponse pouvait avoir une grande influence sur mes prochaines actions, sans doute le savait il également. Il savait déjà que je n'étais qu'un Esprit. C'était également un détail qu'il me fallait garder en tête. Si je me basais sur ses propres mots, cet homme semblait connaître d'autres esprits que moi. Avec de la chance, il pourrait très certainement m'informer sur ses Esprits, et également m'aider à m'échapper de cet endroit...

Plus le temps passe, et plus tes espoirs se font grands. Quelle ironie...

720 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 11 Fév 2016, 11:35

L'esprit brumeux parlait, c'était au moins déjà ça. Tout les esprits n'étaient pas forcément enclins à communiquer. Encore moins avec des étrangers. Pendant quelques secondes il se demandait pourquoi il s'était arrêté. Après tout ce n'était pas ses affaires mais il finissait par repenser à "son histoire", puis donc forcément à la raison de sa venue ici. Ses motivations à traverser ce Désert, ou du moins retraverser, étaient les mêmes raisons qui le poussaient à s'arrêter pour discuter avec cet Esprit. Un sourire chaleureux se dessina sur les lèvres du Chaman, raconter des histoires, ça, il savait faire.

- Je m'appelle Logan, enchanté.

Lentement, il s'assit par terre en position de tailleur. Commençait alors un petit rituel qu'il appréciait tout particulièrement. Dans ses poches intérieures, ses mains allaient chercher sa pipe et son briquet Amadou. Ses gestes se voulaient lents et compréhensibles pour l'Esprit, Logan voulait éviter toute incompréhension ou geste mal interprété. Soufflant l'air de ses poumons comme pour indiquer qu'il était prêt il allumait sa pipe en écume de mer et en bruyère. Le goût l'envahissait au rythme où la fumée prenait part de ses poumons. Il ne fumait pas tout le temps, juste une fois de temps en temps. Mais Logan, savait apprécier les moments comme ceux-ci qu'il pouvait s'offrir. Il disait alors, pipe à la bouche.

- J'ai une histoire oui, elle pourra te sembler grande ou même te sembler plus courte qu'un battement de cil selon ton âge... Mais la voici. J'ai grandi ici. Du moins, dans ce Désert, dans un clan de nomades qui gagnait sa vie plus ou moins par le vol. Et... Je dois t'avouer que ce n'est pas la période dont je suis le plus fier. J'étais jeune et prêt à tout. A cette époque je voyais déjà.

Logan souriait et semblait avoir une facilité pour conter les histoires. Ce devait sûrement provenir de ses habitudes à lire, ou peut-être sa teinte grisonnante qui lui donnait un air assagi. Un air qui rend autrui peut-être plus enclin à l'écouter sinon même faire confiance.  " Je voyais déjà" faisait référence au fait de pouvoir voir des Esprits. Volontairement, Logan gardait cette partie ambiguë. Car à ses yeux, cela ferait beaucoup d'informations d'un coup. Il expirait la fumée de sa pipe et reprenait.

- Plus tard j'ai rencontré quelqu'un. Je dis quelqu'un car le terme " Esprit", à mon sens n'es pas assez représentatif. La plupart des gens ont oublié que l'état d'Esprit est le sort futur de beaucoup d'entre nous et que ces dit Esprits sont en fait des être remplis de sentiments. C'est la raison pour laquelle je n'aime pas trop me détacher d'eux, d'ailleurs quelles sont nos différences ?

Les yeux vert du Chaman fixaient la forme brumeuse qui virevoltait au rythme doux imposé part le vent. C'était comme si Logan était à la fois un Esprit et un Homme. Car après tout, n'est-ce pas ce qu'est un Chaman ? Un mince filament capable de connecter deux Univers dont tout rapproche et tout sépare paradoxalement ? Qu'elle est la différence entre le monde des morts et ce lui des vivants si ce n'est que le point de vue que l'on en tire ? Le conteur reprenait alors.

- Elle s'appelle Shana Loh'rya. Je dois avouer qu'elle a un sale caractère. Mais elle m'a toujours accompagné, peu importe mes choix. Ses cheveux sont de feu, son regard rempli de fougue. Eeeet elle sait se battre! * Logan semblait amusé * De son vivant c'était une guerrière. Mais bon, passons avant que tu ne commence à t'ennuyer. Plus tard je travaillait en tant que livreur. Je déposait des paquets ici et là. Après je m'engageait dans une force armée, je ne me suis jamais autant fait taper dessus qu'à cette période d'ailleurs. Mais ma période préférée était celle où j’ai travaillé dans une bibliothèque. Une bibliothèque c'est un peu comme... Le présent le passé et le futur dans un seul et même endroit. La connaissance. Et si je peux te donner un conseil Yusei. Si tu cherche à devenir fort, n'oublie jamais de chercher à comprendre, de chercher à savoir ce qui t'entoure et pourquoi les choses sont ainsi. Tirer la substantifique moelle de ce qui t'entoure, c'est déjà être enclin à agir dessus.

Logan s'étirait alors qu'il vidait les cendres de sa pipe dans le sable. Difficile de faire plus bref sur quarante-sept ans de vie. Mais à priori il semblait vraiment avoir respecté les grandes lignes. Evidemment il n'avait pas dit pourquoi il était-ci maintenant, ni où il se rendait. Mais la discussion est un échange il ne donnerait pas toute ces informations sans avoir entendu un peu plus la voix de cet Esprit. Logan laissait du temps entre ses paroles. Signe qu'il était ouvert à toute interruption et donc toute question.

- Tu es ici depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 28 Mar 2016, 16:50

Logan... Un nom qui inconsciemment, était désormais gravé dans mon esprit. Le regard fixé sur lui, je continuais de me poser mille et une question, tentant d'en savoir le plus possible sur ce curieux personnage. D'où venait-il ? Comment pouvait-il me voir ? Il dégageait une présence totalement différente des autres... Et bizarrement, c'était une présence qui faisait du bien. Le dénommé Logan s'assit alors, avant de sortir un objet qui me fit reculer instantanément. La chose qu'il tenait entre ses mains m'intriguait, s'agissait-il d'une arme ? A première vue, pas vraiment. Les geste qu'il effectuait restait lents et méthodiques, comme s'il essayait de ne commettre aucun bévue. En tout cas, il ne comptait se servir de sa chose sur moi, et c'était un bon point pour moi. Une fumée blanchâtre jaillit alors de sa bouche, dans un souffle. Cette fumée n'avait pas l'air dangereuse de prime abord, mais peut-être étais-je juste trop paranoïaque.

Tes réactions sont vraiment amusantes, Yusei.

Ne prêtant pas attention à cette mystérieuse voix que j'entendais sans cesse dans ma tête, toute mon attention restait focalisé sur Logan, qui se mit alors à conter son histoire. Je n'arrivais pas à comprendre tous les mots qu'il disait, mais je pensais avoir compris l'essentiel de son récit. Ayant grandit dans cet immense Désert, Logan pratiquait le vol avec ceux qui l'avait élevé. Selon lui, il pouvait déjà voir à cette époque. Voir ? Cela voulait-il dire qu'à sa naissance, il était aveugle ? Et puis ce fut comme un déclic en moi. Bien entendu, il faisait référence aux êtres comme moi, que tout le monde ne pouvait pas voir. C'était une information importante : Logan était conscient de sa particularité. Il aborda alors un autre point important. Il rencontra un autre Esprit autre que moi, une femme d'après ses dires. Si je m'en fiais à sa description, il s'agissait d'un esprit au caractère bien trempé. Alors nous aussi, étions capable de nous comporter comme n'importe quel être vivant ?

Il me conta alors les différentes périodes de sa vie, ainsi que les différents travaux qu'il exerça tout au long de cette dernière. Il semblait avoir longuement voyagé à travers les terres de ce monde. Logan prit alors le temps de me donner un conseil que je ne compris malheureusement pas : Pour devenir fort, je devais comprendre. Devenir fort ? Qu'entendait-il par là ? Et que devais-je comprendre ? Ses paroles se voulaient évasives, que cherchait-il à me faire comprendre au juste ? Dans tous les cas, Logan ponctua son monologue, avant de me poser une autre question. J'étais resté silencieux tout du long de son histoire, je n'avais pas le désir de l'interrompre. Cependant, des tas de questions m'assaillaient la tête sans relâche. Mais avant cela, il fallait au moins que je lui réponde.

- Je... Je ne sais pas. Je n'arrive pas à me repérer dans le temps... J'ai l'impression que je suis ici depuis toujours... Mais je ne me souviens de rien. Mon prénom, est la seule chose qui me rattache à ma vie passée.

Était-ce tout ce que je pouvais lui révéler ? Non, la vérité était que c'était juste tout ce que je pouvais dire. Je ne me connaissais pas moi-même, quel honte ! Ne sachant que rajouter à mon propos, je pris la décision de grapiller encore quelques informations concernant la vie de Logan, et plus précisément concernant l'autre Esprit qu'il avait rencontré auparavant.

- Est-ce que cette Shana Loh'rya se souvient de sa vie d'antan ? Est-normal pour un Esprit de perdre sa mémoire après sa mort ? Que savez-vous au juste.. A notre propos ?

Peut-être allais-je trop loin dans mes interrogations. Ce n'était pas comme si cet homme était pourvu de la science infuse après tout. Mais encore une fois, je nourrissais cet espoir, celui d'être guidé vers le chemin qui me permettrait de... Comprendre. Je ne savais pas encore ce que pourrait me coûter un tel désir. Mais un être tel que moi, qui n'avait ni rêve, ni objectif, ne pouvait-il pas simplement se contenter d'espérer ? Attendant alors les possibles réponses de mon interlocuteur, je continuais de me perdre au sein de mon esprit torturé et brumeux.

740 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 11 Avr 2016, 09:47

Logan toujours assit en tailleurs fumait sa pipe, ses yeux posés sur l'Esprit écoutant avec attention chacune de ses paroles. Le temps semblait passer à vive allure dans la tête du Chaman alors qu'en vrai il n'en était absolument rien. Le seul fait de converser et de retrouver un peu de compagnie lui réchauffait le cœur, car après tout les Esprits étaient, sont et seront une partie de sa compagnie. Sinon même son devoir, quand on peut voir d'autres âmes en peine n'est-il pas normal que de chercher à tendre la main ? Le loup gris souriait à Yusei quand il en demandait d'avantage sur son Esprit. Le Chaman avait bien espéré découvrir le nom de ce dernier mais ce n'était pas encore le cas.

- Si tu cherches les échos de ta vie passée, il n'y a qu'un chemin à suivre. Celui de bribes de souvenirs, de fragments d'images que ton corps auraient pu te laisser.

Logan extirpait la fumée de ses poumons puis vidait sa pipe dans le sable avant de la secouer et de la ranger. En vrai, Logan lui suggérait de suivre son nom et aussi la mémoire du corps. Le corps est une chose à part qui ne peut pas oublier. Contrairement à ce que l'on veut faire croire, quelqu'un de battu toute sa vie aura toujours le réflexe de se protéger. Et quoi de plus naturel pour le corps que de s'entretenir ? Même les morts gardent des réflexes de leur corps autrefois matériel. Logan répondait aux questions dans le désordre, gardant pour la fin la question qui l'intéressait le plus.

- Qu'est-ce que je sais des Esprits... Je sais que contrairement à ce que l'on peut dire ils sont bien " vivants". Pas dans la même tournure que ce que la majorité des gens entendent, mais les Esprits sont des êtres à part. Pensant et que donc beaucoup de choses du monde des vivants s'appliquent à eux. Les sentiments entre autres. Maintenant je sais que l’important est de rassembler ta force et tes souvenirs si tu veux t'élever. Les seules chaînes que tu portes sont celles que tu t'attaches. Après tout, concrètement. Pourquoi ne pas partir d'ici ?

Logan savait bien que le sujet n'était pas aussi simple que ça, mais à ses yeux il fallait encourager les Esprits. Tout comme les vivants ils avaient besoin d'être rassurés de voir que ce qu'ils sont prêts à essayer de faire n'a quelque part rien du tout d'impossible. Le chaman reprenait alors sur le sujet de Shana.

- Shana a un passé plus ou moins houleux. C'est une guerrière au caractère fort et bien trempé. Pourtant, même ceux qui n'ont pas de souvenirs ont un caractère, un caractère n'est-il pas forgé par des souvenirs ? La question est de savoir si tu as vraiment tout oublié. Si je te jette quelque chose vas tu réagir ?

Logan sortait une bourse de sa poche remplie de pièces de cuivres et la jetait sur l'Esprit. Comme pour lui montrer son instinct conservation. Cela ne fonctionnait pas avec tous mais il avait bon espoir. Celui-ci semblait très méfiant et donc semblait vouloir se protéger. Le chaman avait volontairement exécuté ce geste de manière rapide. Que cela surprenne, et paraisse presque agressif. Mais quand Yusei après ce geste du vieux Loup, il n'y verrait qu'un homme grisonnant et bienveillant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Une aide providentielle ? [PV Logan Torith'en]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | SOS à l'aide partenariats |
» [Solo] Aide moi Luxure
» [Event III - Mission 2 - Erine] Une aide importante
» [Event - Septembre - solo] L'aide aux blessés
» Une aide précieuse [Flashback il y a 7 ans] Maïa & Bellada
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Désert de Näw-