-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Regards divergents [pv Raphaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 22 Mar 2016, 21:08

Utopia. Cité nichée au cœur du désert, aspirant à être un refuge et un hameau de paix pour tous les humains, traqués et discriminés. Mais pourtant, malgré les attaques de démons récentes et l'augmentation du nombre de pillards, Attlaï ne cessait de penser que la paix préservée à tout prix était une faiblesse pour son peuple. Pour cette raison, il ne souhaitait pas intégrer la communauté utopienne, et ne venait que passages rapides à la cité des humains, afin de vendre ce qu'il trouvait sur les cadavres des pillards qui "neutralisait". Car oui, chasser était une chose, mais cela permettait tout juste de vivre. Si il voulait obtenir plus, il avait besoin de monnaie, et cette monnaie, il la trouvait en volant ceux qui la volaient. Cependant, il n'y avait derrière pas de but aussi noble que celui de le reverser à des gens plus pauvre. Non, la "récolte" sur ses victimes était peu rentable, il ne pouvait donc pas se permettre d'avoir la main sur le cœur.

Mais donc, en ce jour, il venait précisément vendre ses trouvailles qu'il avait accumulé depuis quelques semaines. Au menu, pas grand chose, principalement des armes: trois poignards en bon état, une épée avec une garde ornée, un casque presque neuf; puis diverses babioles qui lui permettraient de tirer quelques revenus. Il pénétra dans le Madarah, toujours aussi peuplé que d'habitude. Et pourtant, Attlaï eut la vague impression que c'était moins bruyant que d'habitude, moins vivant. Les combats plus ou moins récents au sein de la ville avaient affecté le moral de la population, et même si en cette sombre période, l'humanité était très soudée, le doute se répandait parfois parmi les esprits. La menace n'avait pas disparu et toutes les âmes de cette ville ne pouvaient pas trouver le sommeil. Quoiqu'il en soit, comme à son habitude, Attlaï alla voir plusieurs étals susceptibles de lui racheter ses "trésors", voyant où il pouvait obtenir le meilleur prix. Négociations bruyantes et arrangements douteux faisaient partie des choses qu'il préférait dans cette ville.
Finalement, il parvint à vendre l'épée à un commerçant qu'il connaissait maintenant depuis des lunes: Zadir. A chaque fois qu'il venait au Madarah, il passait toujours saluer cette vieille connaissance pleine de vie et adepte des manigances commerciales louches. Ils échangèrent quelques mots, puis, comme il avait réussi à tout revendre, Attlaï s’apprêta à partir, lorsque le marchand l'interpella une dernière fois.


" Hé, Attlaï, pourquoi ne viendrais-tu pas t'installer ici, à Utopia? Je te connais depuis longtemps et je sais que tu mérites mieux que de passer ta vie à chasser les bêtes et les pillards.
Le concerné, lui faisait dos, restant muet, puis répondit calmement.
- Je ne peux pas Zadir. Ici, personne ne comprend mon combat. Je préfère autant vivre au sein du désert hurlant, à me battre pour protéger nos frères plutôt que d'attendre ici vainement une oreille pour m'écouter. "

Sur ces mots, il salua une dernière fois Zadir et quitta le Madarah. La vie à Utopia promettait en effet plein de bonnes choses, mais il n'était pas fait pour rester passif. Il avait besoin de se battre, de déverser sa haine, et chasser les pillards était une façon de le faire, même ce n'était pas là l'idéal qu'il recherchait. Mais son idéal, il ne pouvait l'atteindre seul, or personne ici à Utopia ne souhaitait partager ses intentions bellicistes, surtout après l'attaque des démons, où tout le monde était sur la défensive. Mais rester passif ne mènerait nul part. Il fallait frapper plutôt que de l'être, là était sa philosophie.
Alors une fois de plus, il tenta. Se plaçant au centre d'une petite place, pas trop grande, pour ne pas avoir d'altercation avec la milice, il commença à parler d'une voix forte, militer pour sa cause, énoncer un discours pour sensibiliser les regards indifférents qui passaient devant lui.

" Mes frères! Ne comprenez vous pas?? Voulez-vous attendre que les démons viennent nous chercher une nouvelle fois? Allons nous nous terrer éternellement dans ce désert, à attendre une nouvelle attaque? Allons nous rester les victimes éternellement?? Mes frères, nous AVONS le pouvoir de changer ça! Nous pouvons nous lever contre l'injustice, nous pouvons prendre notre courage à deux mains et forcer notre élite peureuse à franchir le pas. Trouvez vous normal que les Orines, ce peuple si faible et peu nombreux possède des terres vastes et riches, alors même que certains des nôtres meurent encore de faim en traversant le désert?? Trouvez vous normal que certains de nos frères soient privés de leur liberté et transformés en esclave pour je ne sais quel sorcier arrogant?? Allons nous continuer de subir ou allons nous agir?? Nous possédons la force de vaincre nos ennemis, nous autres qui ne forgeons notre destin que par la force de notre volonté et de nos mains, et non pas par je ne sais quels artifices magiques. Leur magie est inutile face à nous, nous sommes les enfants de Sympan, les premiers, nous sommes ceux qui devraient jouir des meilleurs condition de vie, nous ne devrions pas être les boucs émissaires de ce monde!! Mes frères, ayez le courage, écoutez votre cœur, il vous hurle de vous battre pour notre peuple, pour notre salut, pour l'honneur de nos ancêtres et pour l'avenir de nos enfants!! "

Et pourtant, peu importe combien il haussait sa voix, il n'y avait pas âme qui ne l'écoutaient, tous passaient devant lui avec indifférence, parfois en baissant la tête, par honte, en reconnaissant une partie des propos. Alors Attlaï soupira. Ce ne serait pas en ce jour que les humains se lèveraient, mais cela arriverait, un jour, et il serait le premier à mener ses frères à la victoire.
Cependant, il remarqua également que, contrairement à ce qu'il avait pensé, en ce jour quelqu'un n'avait pas baissé le regard et le fixait droit dans les yeux. L'avait-il écouté? Il était impossible de le dire car il ne l'avait pas remarqué jusqu'à ce moment. Alors, il le fixa également en retour, attendant que individu ne manifeste un quelconque signe pour préciser ses intentions. Les deux regards figés se croisaient à travers une foule en mouvement indifférente, comme si ils étaient figés dans le temps.


1071 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 11 Avr 2016, 21:56


Raphaël se baladait encore à Utopia, dans la rue marchande, s’intéressant un peu à tout et n’importe quoi. Il discutait avec les gens, se penchaient sur ce qu’ils vendaient, observaient ce qui était des fabrications. Parfois des œuvres d’arts, parfois de simple plat en bois, ou en argile. Mais il finissait toujours par repartir, sans rien acheter. Il n’avait pas énormément d’argent, et préférait ne pas s’encombrer de choses et autres inutiles. Au final, il n’avait que peu de choses de matériels auquel il tenait. Sa bague de Maître du temps, et son bâton étaient les deux seuls choses qu’il gardait en permanence sur lui. Beaucoup ne supportait pas une vie comme la sienne. Beaucoup essayait de se trouver un endroit pour vivre, et ne plus en bouger, en se contentant de ce qu’ils avaient, entassant des choses et autres dans une maison, avoir une famille. Raphaël se serait cette vie qu’il ne supporterait pas. Il adorait voyager, et voir le monde. Il y avait tellement de choses à voir, qu’il ne comprenait pas comment les gens pouvaient avoir une vie sédentaire. Et lui, en plus de pouvoir visiter le monde, il pouvait également visiter le passé, et en connaître ses moindres détails lorsqu’il serait plus puissant. Avec toutes ses choses à voir, il risquait d’y passer beaucoup plus qu’une seule vie. Tant de choses à découvrir, tant de mystère, mais aussi tant d’horreurs. C’était peut-être ce dernier point que les gens fuyaient.

Enfin, pour le moment il n’était pas là pour penser à ça. Il essayait d’en apprendre un peu plus sur la vie des Humains, leurs rites et coutumes. C’était plus compliqué que pour d’autres peuples, car son pouvoir d’apprentissage accéléré n’était pas actif ici, mais il s’en contre-fichait. Cela lui prendrait autant de temps qu’il le faudrait. Il y a un certain temps, cela lui aurait fait peur d’apprendre seul, sans ses pouvoirs, sans modèle, mais, maintenant, il n’en avait plus rien à faire. Une fois passé les premières appréhensions, c’était beaucoup plus facile. Et puis, il avait une sorte d’admiration pour les Humains, grâce à leur courage, et leur force, il pouvait bien faire quelques efforts pour eux. Une chance qu’il ne soit pas totalement dépendant de sa magie. Certains étaient incapables de s’en passer, comme si elle les définissait, et c’est pour cela qu’ils avaient peur des Humains. Raphaël trouvait cela assez idiot comme raisonnement. La magie, certes, était très utile et ancré dans leur être, mais elle ne définissait personne. Le monde devait sérieusement penser à changer de façon de voir, ça en devenait tout à fait ridicule.

Au fil de sa marche, l’Elémental finit sur une petite place. Il y entra, regardant un peu les bâtiments, les gens qui s’y trouvaient. Et il vit quelqu’un d’étrange, planté en plein dans milieu de la place. Soulevant un sourcil, il s’arrêta, gênant quelques passants qui le contournaient. L’homme était plutôt grand, et sa carrure assez impressionnante, même si elle ne faisait ni chaud ni froid à Raphaël. Une peau mate, marqué par le soleil, un visage balafré, et des yeux noirs assez marquant, que le jeune homme pouvait soutenir sans problème. Son apparence laissait tout à penser qu’il vivait dehors, en tant que vagabond. Avec ses vêtements, il devait sérieusement avoir chaud pendant les journées, mais moins pendant la nuit. Raphaël avait chaud rien qu’en le regardant. Il ne supportait pas énormément la chaleur, préférant la fraicheur de l’eau, d’où le fait qu’il est un certain mal à supporter la traversée du désert. Qu’il ne faisait plus vraiment maintenant, sauf s’il avait envie. Il lui suffisait de se téléporter, ça n’était plus impossible, ni difficile pour lui. Raphaël s’appuya sur son bâton, écoutant les paroles de l’homme. Tout le monde détournait la tête, certains parce qu’ils semblaient d’accord, d’autre, au contraire, par honte. Quelle idée de crier la gloire à Sympan alors que les Humains étaient du côté des Aetheri. C’était comme se jeter dans une foule en colère et espérer survivre.


L’homme finit par se taire, l’air déçu, et en colère que personne ne l’écoute. Puis il finit par remarquer Raphaël, qui n’avait rien fait pour être discret aussi. Replaçant sa besace sur son épaule, l’Elémental hésita. Est-ce que cela valait la peine d’aller parler à un type comme lui, alors qu’il prônait la guerre contre tous les autres. Il se fichait de ses propos diffamatoires. Il pouvait dire n’importe quoi sur les Elémental, ça n’avait pas d’importance pour lui. De toute façon, il ne faisait pas vraiment partie de sa race. Pour lui c’était plutôt l’idée de faire la guerre qu’il n’aimait pas. Enfin, il verrait bien. Faire la conversation face à quelqu’un qu’il ne connaissait, et avec un point de vue aussi opposé au sien pourrait être intéressant. S’approchant de l’homme, plus grand d’au moins dix centimètres, il le regarda dans les yeux.  « Tu sais, c’est pas vraiment malin de ta part de crier gloire à Sympan alors que les Humains se sont placés du côté des Aetheri. Sauf si tu veux te faire poursuivre par des tas d’assassins, et autres, parce que ta tête est mise à prix ». Raphaël en savait quelque chose, ça lui était arrivé, et ça pouvait encore arriver. Il s’en sortait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
 

Regards divergents [pv Raphaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La mélodie du vide (pv Raphaël)
» Une petite rencontre [Pv Raphaël]
» Entre le feu et la glace. [Pv Raphaël]
» Les murmures du chaperon [Raphaël]
» La Vérité est dans l'Eau ! [Pv Raphaël]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Désert de Näw :: Utopia-