Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une ardoise impayer [Quête Zephiel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 29 Fév 2016, 23:56






Une ardoise impayée.



Après ma fuite du domaine, j'avais trouvé abris dans une auberge de la ville. J'avais rapidement commandé quelque chose a manger et réserver une chambre avant d'aller m'asseoir dans un coin reculé. Je voulais un peu réfléchir a ce qui allait ce passée maintenant, car certes maintenant, j'étais libre de me rendre ou je voulais, mais après ? Je laissais ma tête allée contre le dossier et essayais de réfléchir à ce que j'allais faire. Voyager, ça, c'était bien quelque chose que j'étais certaine, je ne resterais pas trop longtemps dans cette ville, je ne la connaissais que trop bien en fait. Mais je devais aussi me rendre à l'évidence, je n'irais pas bien loin avec les maigres économies que j'avais pu emporter. Et l'idée de travailler pour gagner de l'argent me répugnait d'avance. Non, je devais absolument trouver autre chose. Je pouvais le voler peut-être ? Rien que dans cette auberge, il y avait pas mal de personne qui serait bientôt assez ivre pour que je leur dérobe sans remarque quoi que ce soit tant qu'ils n'auraient pas dessaoulé. Hum… Le souci, c'est que ça voudrait dire que mes chances de trouver une bourse pleine diminuaient en même temps que leurs verres. Il me resterait la caisse du patron, mais ce serait complétement fou de tenter, il tenait une taverne en enfer, on devait essayer de lui dérober au minimum trois fois par jour et il devait donc avoir pris les précautions nécessaires. Non, ce n'était définitivement pas la meilleure des idées.

J'avais alors commencer à vider mon assiette comprenant que j'aurais peut être du préparer un minimum mon départ au lieux de partir sur un coup de tête, mais le mensonge de mes parents m'avait tellement énerver que je n'avais pas réfléchis. Est ce qu'ils tenteraient de me retrouver et de me ramener ? Ou au contraire jugerais que je ne serais plus digne d'eux et me laisserais alors tranquille. Quoi que l'idée qu'il me cherche pour m’éliminer pouvait être tout à fait valable aussi. Je ris alors doucement, même si un client me jeta un regard intriguer, je devais avouer que la dernier option serait assez plaisante a mes yeux, au moins je pourrais leur prouver que j'étais tout à fait capable de survivre en extérieur. Mais pas tout de suite, j'allais donc rester discrète.

Décidant de me détendre un peu, j'avais alors commencer à regarder plus attentivement ce qui m'entourais, il y avait pratiquement de tout, des démons bien évidement, mais aussi des béluas a ce que je voyais, alfars et autre race qui peuplait nos terres. Seul les être bénéfique semblait manquer à l'appel, mais ça n'avait rien d’étonnant. Et bientôt, une certaine race disparaîtrait de ces terres. Qu'est ce que je pouvais être impatiente à ce que les choses bouge enfin plus activement. Mais sans chef pour tout coordonner, comment est ce que ça allait pouvoir ce faire. Et a l'heure actuelle, personne n'était assez fou pour tenter de prendre sa place. Pourtant, je me disais que ça ne pourrais pas rester longtemps comme ça, toute race chaotique que l'on est. Est ce que le futur souverain serrais a la hauteur ? Il vaudrait mieux s'il ne veut pas perdre la tête au moment même ou il sera sur le trône, comme les autres en faite.

Le propriétaire me demanda alors si je voulais encore quelque chose a boire, je regardais alors ma bourse et hochais négativement la tête.  «Quelque soucis d'argent ma belle ?»  « En quoi ça vous regarde ?»  «En rien cela est vrai, mais… j'aurais peut être quelque chose a vous demander qui pourrais vous permette de remplir quelque peu cette bourse. Je viendrais vous voir quand tous seront endormit. » il s'éloigna alors et je le regardais intriguer. Pourquoi est ce qu'il m'avait demander ça ? Et surtout pourquoi est ce qu'ils voulait s’assure que personne ne puisse entendre, même s'il ne l'avait pas dit directement c'était ainsi que j'avais compris sa demande. Je devais avouer que j'étais un peu hésitante, d'un cotée j'étais curieuse, je voulais savoir ce qu'il avait à me proposer, de l'autre je n'avais pas envie de travailler.
Finalement je décidais de rester là pour en savoir plus, peut être que ce serais assez intéressant pour que je consens à accepter ? Et puis si ça pouvait me rendre service a moi aussi.
785 mots

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 03 Mar 2016, 22:39


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Orphee avait quitté les terres accueillantes du continent du Matin Calme pour aller chercher un artefact particulier dont les souvenirs d'un conte lui était revenu un soir où il discutait avec ses amis autour d'un bon repas chaud à l'auberge du coin et pour lui d'un bon verre d'alcool. Le fil de la discussion l'avait conduit à ce souvenir et il était partit au petit matin vers l'antre des démons, l'Enfer.
Anxieux vis-à-vis de sa maigre puissance, le déchu n'en menait pas large et avançait dans les rues une capuche noire sur son visage et une longue cape cachant son corps à la suite de cette capuche. Pas après pas, alors qu'il prenait garde de ne croiser aucun regard, son esprit ne lui demandait qu'une chose, se reposer le plus vite possible et pourquoi pas, manger un peu mais surtout, rêvasser dans une bonne taverne ou une auberge, écouter les derniers ragots et s'assoupir pour une bonne partie de la journée.

Trouvant au détour d'une rue une auberge, il regarda l'enseigne quelques secondes, jeta un œil aux passants dont l'aura le faisait frémir lorsqu'ils étaient d'une puissance égale ou supérieur à son ami aux ailes blanches. Un sourire passa furtivement aux coins de ses lèvres à la seule pensée de son nom et le fit faire les derniers pas pour pousser la lourde porte de bois noir et se laisser envahir par les rires et la bonne odeur de la nourriture chaude.
Humant avec délice les effluves de la salle, il vint se présenter au comptoir et demanda une chambre  qu'il obtint pour quelques pièces et un bon repas chaud avant de s'installer à la table la plus loin des regards, au fond de la salle, dans un coin noir.
Seuls ses yeux marrons et noirs cherchaient de temps en temps des individus autres que des démons, mais il ne semblait rien y avoir à faire. Il était dans le lieu le plus intime de leur race, il n'avait que peu d'espoir de croiser un ennemi aux ailes de cuirs qui, comme lui, s'aventurerait dans ces lieux. C'était un peu suicidaire, mais les challenges étaient parfois si agréable.

Jouant paresseusement avec le couteau sur le bois de la table où il s'était affalé, il accueillit d'un petit geste de remerciement le plat qu'on lui apporta et le mangea avec plaisir mais lenteur. A la fin de son repas, il ferma un instant son regard et sans s'en rendre compte, s’assoupit pendant le reste de l'après-midi. Personne ne vint le réveiller et ce n'est que lorsque le brouhaha ambiant s'étouffa qu'il ouvrit un œil et remarqua qu'il ne restait plus qu'une cliente et que l'auberge semblait fermée. Levant un sourcils, Orphee s'étira lentement sur la table et se leva discrètement avant de s'approcher de rejoindre la fin de la conversation où il entendit le propriétaire de l'auberge parler de récupérer l'argent que ses clients ne lui avaient toujours pas donné ainsi que d'une récompense à la clé.
Au fond de lui, l'aventure ne le tentait pas, surtout pas avec des démons aussi nombreux dans les parages, mais quelque chose d'autre le poussa à prendre la parole pour être de la partie, quelque chose qui ressemblait fort à la petite voix de l'ange qu'il suivait depuis plusieurs mois maintenant.

- J'en suis aussi chef. Mais en guise de récompense, je vous demanderais juste un renseignement. Comme ça… on sera quitte.


Ses yeux à peine visible sous sa capuche fixait le tenancier sévèrement. Il avait horreur de rendre service à un démon et pourtant, il en apprendrait peut-être un peu plus sur cet artefact qu'il cherchait, à savoir s'il était toujours en circulation, caché dans un tombeau quelconque ou détruit depuis plusieurs lunes.
Il défit lentement la capuche qui lui masquait le visage et dévoila ses cheveux châtains ainsi que son teint légèrement hâlé. Sous sa cape, il avait une chemise noire et un pantalon de la même couleur. Il n'était pas fou pour se mettre en valeur et laisser les regards des démons se poser sur lui, surtout que le métal qu'il avait incrusté dans son corps ne devait pas être monnaie courante. Le plus impressionnant restait son bras qui en était recouvert, mais qu'il laissait volontairement caché sous le tissu de la cape.

764 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 04 Mar 2016, 16:03






Une ardoise impayée



Le temps passa et finalement, tout le monde avait fini par rentrée chez lui ou monter dans sa chambre. Seul un homme semblait endormi a même la table. Sans doute, l'alcool avait eu raison de sa tolérance. Je vis alors le tenancier clôturé ses comptes et venir dans ma direction. « Alors est-ce que vous avez décidé si vous étiez ou non intéressée par ce petit travail ? » « Disons que j'attends de voir ce que vous avez à me proposer exactement. En fonction de cela, je vous donnerais ma réponse.» « Je vois. En fait, ce que j'ai à vous demander est assez simple. J'ai ici une liste contenant trois personnes, elles me doivent toute une certaine somme d'argent. Voyez-vous, il m'arrive quelque fois de vouloir être… Gentil et dans ce cas, je leur propose de venir me régler la somme le lendemain, mais voilà, ils ne sont jamais revenu Honoré leur dette. » « Et vous voulez que j'aille à leur rencontre pour récupérer votre argent ?» « Exactement. Vous en serez récompensée bien évidemment. » Je le regardais un instant, je ne sais pas pourquoi, mais je trouvais qu'il y avait quelque chose de louche dans ce qu'il me racontait. Était ce par ce qu'il avait utilisé le mot gentil ?

Mais je n'avais pas vraiment eu le temps de demander plus d'information, l'homme que j'avais cru endormis c'était réveiller et était venu jusqu'à nous. Il avait visiblement écouté ce que nous nous étions dit et se disait intéressé. « Vous n'étiez pas dans le pays des songes vous...» Je n'aimais pas que quelqu'un se permette d'écouté les conversations qui ne le concernait pas. À vrai dire de base j'aurais sans doute tout fait pour qu'il ne soit pas sur le coup, simplement car plus on étaient sur une mission, moins la récompense serai intéressante car partagé. Mais il avait rapidement stipulé qu'il ne voulait qu'un renseignement en récompense. «D'ailleurs en parlant de récompense, puis je savoir de quoi il s'agira ? Vous me semblé près de votre or et je n’apprécierais pas me faire avoir.» J'avais observée cet homme depuis qu'il m'avait proposer ce travail et de tout ce que j'avais pu voir pendant la soirée, l'avarice semblait être ce qui le caractérisais le plus, les additions parlant d'elle-même, de ce fait, j'avais un peu du mal à voir qu'il me donne ne serait-ce qu'une pièce d'or. «Ah heu oui… Tout d'abord monsieur, sachez que j'accepte que vous participiez, mais je ne serais peut-être pas en mesure de vous fournir le renseignement.» Pendant qu'ils parlaient, je regardais cet homme, il avait un physique tout à fait banal, tellement que je me demandais pourquoi il avait été si discret à son arrivée. «Quand à vous mademoiselle, comme vous le supposez, je ne vous couvrirais pas d'or, mais vous en aurez assez pour commencer correctement votre voyage. Et si vous revenez rapidement, je vous ferai peut-être grâce de votre ardoise de ce soir. Enfin, voici la liste de ceux qui me doivent de l'argent avec le montant réclamer, comme vous pouvez le constatez il y a deux montants, le premier est celui de base, le second quant à lui est celui qui contient les intérêts. » Je regardais les sommes, assez modiques dans un premier temps et il était donc aisé de la réunir en une journée voir deux. Mais celle qui leur réclamait aujourd'hui était énorme. Elle était presque six fois plus élevée que la somme de départ et encore pour la plus récente, la plus vieille, c'était dix fois plus. Je comprenais qu'ils ne veulent pas payer la somme demandée. « Bon, ben dans ce cas, je crois qu'on a tout. » Le tenancier hocha la tête avant de retourner à la fermeture de sa taverne.

Je tournais alors la tête vers l'homme qui c'était joins à moi.  «Et je te nomme comment ? Incrusté ?» Travailler en équipe n'avait jamais été mon fort et je n'avais aucunement envie de faire un quelconque effort. Après tout, nous n'étions pas là pour être amis, mais pour accomplir une mission. Une fois qu'il m'eut répondu, je me leva alors et me dirigeais vers la sortie. Je n'avais pas envie que ça dure trop longtemps. Réfléchissant déjà à une manier de procédés.  
755 mots

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 08 Mar 2016, 21:57


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elle lui avait fait une remarque, certes normale, qui aimerait se faire presque espionner après tout, mais qui jeta d'ors et déjà un froid entre eux. Il n'avait rien fait pour paraître aimable, il se fichait éperdument de la jeune femme, mais tout moyen était bon pour trouver ce qu'il cherchait, même aider un démon. A savoir si ses clients étaient honnêtes ou non, ce n'était pas de son ressort. Il ferait la basse besogne en minimisant ses efforts, c'est tout ce dont il était certain pour l'heure.
La femme demanda plus de renseignement sur la récompense qu'elle pourrait avoir de la part d'un avar et le déchu sourit à l'idée de le voir lui donner de l'or. Ce n'était pas impossible, c'était simplement risible.
Se faisant discret quant à la suite des opérations, il laissa la démone prendre les devants, quérir les informations sur l'identité des mauvais payeurs et songea qu'il y avait anguille sous roche. Pourquoi le tenancier n'y allait-il pas lui-même, se pourrait-il que ces personnes soient de redoutables combattantes ? Ils auraient l'occasion de le voir s'ils les croisaient, à moins de réussir à faire tout cela dans le silence le plus total.
Orphee avait simplement haussé mollement les épaules à la remarque de l'homme, même s'il ne le renseignerait pas, peut-être trouverait-il son bonheur dans les maisons où ils se rendraient. Le plus difficile pour lui serait de se faire passer pour un démon, s'ils devaient voler, elle comprendrait tout très rapidement et ça pourrait tourner à son désavantage.

Détournant bien vite le regard, le déchu paresseux n'écouta plus que d'une oreille la suite se fichant pas mal des modalités. Puis il fut interpellé par la démone qu'il prit enfin la peine d'observer un peu. Elle n'était pas vilaine, juste discrète, ce qui n'était pas plus mal pour éviter le moindre problème et même qu'elle ne remarque qu'il ne s'agissait pas d'un démon à ses côtés.
Il connaissait l'animosité de leur deux peuples, et il avait un immense respect pour son souverain même si les affaires politiques, plus il s'en tenait éloigné, mieux il se portait. Tout ce que voulait Orphee pour les années à venir était de voir un sourire libre sur les lèvres de l'ange à qui il doit sa nouvelle page d'histoire et protéger son ancien peuple un peu plus librement et pourquoi pas, voir l'amour transit du Tiregan être dévoilé au grand jour.
Rien que l'idée le laissa sourire béatement alors qu'il fit le rapprochement entre ce qu'elle disait et ce qu'elle attendait de lui.

- Pourquoi pas, les surnoms sont toujours sources d'amusement. Mais, je voulais pas te manquer de respect, juste, je cherche un truc important et je me suis dis que se serait l'occasion d'en savoir un peu plus avec les locaux. Enfin, moi c'est Orphee. Et toi ?

La regardant se lever satisfaite d'avoir eu une réponse, l'homme aux plumes noires joignit son pas d'un air absent. Il ne fallait pas que cette mission s'éternise, rien que l'odeur des lieux le mettait mal à l'aise.
A peine eurent-ils passé la porte de la taverne que le châtain replaça promptement la capuche sur son visage et baissa un peu la tête.

- Si on a les adresses, en route, plus vite se sera finit, plus vite on aura ce qu'on veut. Par contre, tu as une idée de la manière de procéder ? Discrétion, force, chantage ?

Il connaissait les moyens de récupérer une somme dû, il avait longtemps fait le larbin pour Dabashares et récupérer l'or ou les biens volés avait été son lot pendant ses premiers mois dans la troupe, lorsque le clan était encore jeune.
Faisant craquer les articulations de ses mains, Orphee avança un peu plus et leva les yeux. Les Enfers, pourquoi diable avait-il mit les pieds dans cet endroit au risque d'y laisser sa peau ou ses plumes. Même si la recherche de son artefact était importante, ça ne valait peut-être pas sa vie.

Paresseusement, le déchu reporta son attention sur la jeune femme. Et elle, que faisait-elle toute seule sans un sous ? Etait-elle vraiment une démone comme il le présumait ? Il aurait ses réponses rapidement et en en étant convaincu, ses yeux marrons et noirs se figèrent sur un passant pour le moins louche. Persuadé de l'avoir déjà vue quelque part, il ne su dire où mais son aura avait cette étrange et mauvaise impression de déjà-vue. Un démon, de son passé d'ange peut-être. En y repensant, il ne se souvenait pas si celui qui avait tué son mentor de l'époque avait péri ou non. Secouant lentement son visage, il inspira longuement et en oublia d'écouter sa coéquipière.

839 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 09 Mar 2016, 17:30










"M e manquer de respect ?» Qui était il ? J'avais peine à croire qu'il soit un démon. Bien sur je pouvais me tromper, peut être qu'il cachait tout simplement bien son jeu. Mais il était vrai que jamais je n'avais entendu parler de respect. C'était pourquoi j'avais été surprise de ses paroles, de plus il avait parler de locaux, je doutais donc qu'il soit un démon. Certes une part de moi voulait alors savoir à quel peuple il appartenait, mais j'aurais sans doute l'occasion de le découvrir à un moment ou un autre. Je notais cependant son nom avant de me lever.  « Eléa.»

Une fois dehors je regardais autour de moi et aperçu du coin de l’œil le petit manège de mon… équipier, pourquoi avait il besoin de se camoufler de la sorte ? Dans un sens je m'en foutais cependant, je voulais finir ce travail le plus rapidement possible pour être tranquille avec cette histoire. Jetant un œil à la liste, je l'entendis me demander comment nous allions procéder.  «à vrai dire aucune. Chaque individu sera différent et je suppose donc qu'il nous faudra procéder d'une manière différente pour chacun. Après tout, on peut très bien tomber sur un homme qui prend peur et cède des que quelqu'un lève un peu la voix sur lui, pendant que d'autre se battront jusqu'à la mort. Sans comptée le faite que je ne serais pas étonner que nous ne les trouvions pas tous à l'adresse indiquer. Fui ou déjà mort par la main de quelqu'un d'autre, ce ne serais pas étonnant. » Tout les démons n'étaient pas courageux et certain tenaient tellement à leur bien qu'ils seraient capable de foutre le camp loin de tout. Et puis rien nous disait que les personnes rechercher n'avaient pas chercher des ennuis à d'autre personne et que ça c'était mal terminer.
Je rangeais la liste dans mon sac et me tournais vers Orphée, l'examinant d'avantage je me demandais s'il était habituer à combattre, mais c'était un peu compliquer à dire d'un simple regard.  «Dit moi, je ne te demanderais pas un e liste complète de ce que tu est capable de faire, mais avant d’aller plus loin j'aimerais en savoir plus, justement pour savoir comment nous allons nous préparée à récupérée cet argent. » Ce n'était pas une curiosités, juste une question de préparation. Je ne voulais pas arriver devant la personne et nous retrouver à utiliser chacun une technique différente, d'une ce serais sans doute vouer à l'échec, de l'autre on risquaient fort de tuer notre cible.  «Hum… hormis la violence, personnellement je pourrais essayer de le forcer mentalement à faire ce que nous voulons, mais ce n'est pas dit que ça marcherais. » l'hypnose pouvait être plus qu'utile dans ce genre de travail, mais c'était assez aléatoire, il suffisait que la personne en face de moi était capable de résister et non seulement c'était un coup dans l'eau, mais en plus il serait automatiquement mis au courant.

Je marchais dans la rue en direction de l'habitation, réfléchissant à comment on allaient procéder quand une autre chose me viens en tête. Je me stoppais un instant, je ne voulais pas perdre trop de temps, mais finalement est ce que ce n'était pas la meilleur chose à faire. Je m'appuyais contre un mur, mon pieds tapant le sol en signe de contrariétés, ne me souciant guère d’Orphée pour le moment. Bon sang est ce qu'il n'y avait vraiment pas le choix.  «Écoute je pensais à quelque chose. Il est mignon de nous envoyer ainsi récupérée son or. Mais finalement pourquoi est ce qu'il n'a pas été lui même ? Il est avare et non paresseux d’après ce que j'ai compris. Peut être que ça t'a effleuré l'esprit à toi aussi et que tu en est venu à la même conclusion... Mais pour moi il nous a cacher quelque chose. Leur forces, leur allié potentiel ou tout autre chose qui rend la tâche plus compliquer, plus risquer surtout. Je voulais finir ce travail rapidement, mais on va devoir essayer d'en apprendre un minimum sur ceux que nous allons devoir trouver. Je refuse de me jeter bêtement dans la gueule du loup. Le premier que nous devons nous renseigner se nomme Tobias Nörmun. Bon ben y a plus qu'à. »
757 mots

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 25 Mar 2016, 21:54


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un petit, tout petit prénom de quatre lettre à peine pour ce petit bout de jeune femme qui avait tout l'air d'être une des personnes qu'il détestait le plus, le genre démoniaque. Serrant distraitement un pan de sa cape qui le recouvrait, Orphee la suivit sans discuter plus que de nécessaire. Moins il en disait, moins il aurait de chance de se faire repérer et ainsi chasser.
Il n'aimait d'ores et déjà pas la présence de cette Éléa à ses côtes, mais ce n'était pas une mission qu'il pourrait faire tout seul, il en était certain. Surtout, qu'après mûr réflexion, si personne n'avait été cherché l'argent chez ces créanciers, il devait y avoir une excellente voir une explication particulièrement louche.

Il laissa la jeune femme parler et expliquer ce qu'elle croyait jusqu'à ce qu'elle en vienne à lui demander ce qu'il était capable de faire. Levant ses yeux au ciel une brève seconde pour éviter de répondre à côté de la plaque, le déchu de la paresse sourit amusé avant de répondre d'une voix ferme mais non sans douceur.

- Je manie le métal et je sais reconnaître les points faibles de mes ennemis assez vite par habitude. J'ai longtemps traîné sur le continent avec un drôle de mentor.

Dabashares n'était pas son mentor, mais il n'avait pas d'autre idée de comment il pouvait l'appeler. Il n'allait pas avouer à cette femme qu'il avait été son maître parce qu'il lui devait le gîte et le couvert, et qu'il l'avait tué il y a peu.

- Après, je suis nul en persuasion.

Etait-il honnête ? Pas réellement, mais elle n'avait pas besoin de tout savoir sur lui après tout. Et puis, le moment venu, s'il fallait partir toutes ailes dehors, il serait dans de beaux draps, alors autant garder un minimum de mystère.

A mesure qu'ils avançaient, la même réflexion fit le cheminement dans la tête de la brune puisqu'elle lui évoqua ses pensées qu'il avait lui-même pensé quelques instants plus tôt. Souriant, Orphee laissa ses yeux balayer la place devant eux alors qu'il sentait qu'ils n'étaient pas loin de leur premier but mais su quoi répondre à l'instant. Il avait besoin que son cerveau face le tri de son propre côté pour ne pas extrapolé pour rien.

- Tu veux que je serve de leurre ?

Être un simple outil, ne pas montrer ses réelles capacités.

- En allant voir la première demeure, on comprendra sûrement. Et puis, qui n'a pas ses secrets et bonnes raisons pour ne pas payer une somme si misérable de prime abord à un tenancier ?


Observant de biais la démone et le bout de la rue, le châtain passa devant elle et se retourna pour lui faire face.

- Je suis pas du genre gentleman, je suis pas dur genre à faire des éloges, c'est sûr, mais j'ai pas envie qu'un si joli minois soit abîmer pour une raison aussi futile que l'argent. Moi… au point où j'en suis…


De sous sa cape, il laissa passer son bras recouvert du métal lié à son sang et haussa les épaules.

- Je suis plus à ça prêt alors, en route, et si on se rend compte que c'est un piège, tu pourras aller casser la figure à ce stupide tavernier pour nous deux.

Son rire s'échappa de sa gorge sincèrement.
C'était un moyen qu'il avait trouvé pour se détendre et oublier qu'il se trouvait chez les démons. Il n'était en rien à l'aise, bien au contraire, il était très nerveux et tendu, mais cherchait à ne rien montrer. Ils ne se connaissaient pas, elle ne pouvait pas savoir que ce côté là chez lui n'était pas naturel.

- Si ça peut te rassurer, je le maîtrise presque parfaitement maintenant, le métal.

Et pour le prouver, entre ses doigts, il créa une flèche en taille réduite, mais sans que son élément ne parte dans tous les sens.
Malheureusement pour lui, sa magie étant très faible, il ne serait peut-être pas en mesure de refaire une prouesse de son usage plus tard, mais le sachant, il pourrait user d'autre chose qu'il possédait, et c'était son sens de l'analyse.

736 mots
désolé pour le temps d'attente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 30 Mar 2016, 10:52






Une ardoise impayé



La faite qu'il manie le métal était plutôt une bonne chose. En effet la plus part des armes que l'on pouvaient trouver dans ces lieux était faite en cette matière. Rare était les démons qui combattait avec des bâtons ou tout autre arme fait de bois.  «Pour la persuasion je peux essayer de m'en occuper, mais ce n'est vraiment pas dit que cela marche cela dis.» C'était le soucis de l'hypnose, si la personne venait à être plus forte, plus résistante à ce genre de magie, alors ce serais complètement inutile. Mais on pourraient toujours essayer prévoyant simplement un plan B si ça venait à échouée.

Il semblait préféré allez sur place et voir comment ça allais se passée. Ce n'était pas non plus une mauvais idée, quoi qu'elle comportait plus de risque. Par compte je ne comprenais pas sa réaction. En même temps je ne partageais pas sa façon de pensé, quel démon la partagerais d’ailleurs. Chez nous c'était chacun pour soit et tant pis pour les autres, raison de plus si nous n'étions pas gentleman comme il me l'avait si bien dit. Cependant j'avais regarder son bras assez intéressé. D'un cotée je me demandais ce qui était arriver à son véritable bras, de l'autre je trouvais ce travaille assez bien réaliser. Cependant avec ce qu'il avait dit ensuite et son rire, je ne pus m’empêcher de sourire.  «Je dois admette… que j'aime ta façon de penser. Ben on vas faire ça, on verra bien sur place comment ça ce passe. Avec un peu de chance, voyant qu'il commence à envoyer du monde pour récupérée son argent peut être qu'il nous le donnera sans faire d'histoire. » De plus en cas de combat son bras serait un atout non négligeable, même s'il faisait partie de lui, je supposais qu'il restait un membre de métal, ce serais donc une bonne protection pour lui.

Arriver devant la premier maison, je regardais par la fenêtre, je voulais essayer de voir si je ne pouvais pas remarquer quelque chose qui nous serait utile. Je vis un homme sans doute celui que nous cherchions. Et avec lui une femme et un enfant. Les siens ? C'était possible.  «S'il veut pas nous les rendre on pourraient peut être faire du chantage avec ces deux là. Mais ce n'est pas dit que ça marche, ce n'est sans doute pas le genre de la maison, mais qui sait. On peut avoir des surprise quelque fois.» Mais bon s'occuper des autres avant de nous, ça devait quand même rester rare. Mais ça restait mon avis personnelle après tout.

Je frappais alors à la porte et attendis, je trouvais cela quelque peut amusant que je me contente d'attendre en sachant pertinemment ce qui risquait de ce passée par la suite. L'homme viens alors nous ouvrir la porte et fus surpris, sans vraiment être invitée, je passais l'encadrement de la porte et attendit qu’Orphée face de même avant de posé mon regard sur l'homme.  «Écoute, je n'ai pas envie d'y allée par quatre chemin, nous avons tout les deux un petit travail et ce dernier te concerne. On auraient besoin que tu nous donne l'agent que tu dois au tavernier. Et sans traîner si c'est possible, on à d'autre personne à allée voir. »  «Je savais qu'il ne traînerait pas à envoyer quelqu'un, mais il peut rêvé pour que je le rembourse ce vieillard avare.  »  «Allons, ce n'est pas beau de parler ainsi. Et puis tu te doute bien que nous ne partirons pas d'ici tant que nous n'auront pas ton argent en main. »  «Attendez, je vais être un peu plus précis dans mes paroles. Je veux bien lui donner l'argent que je lui dois, mais seulement ce que je lui devais en quittant l'auberge. J'y suis retourner le lendemain dés la premier heure, mais la note avait déjà doubler. Faut pas se foutre de moi non plus. Surtout qu'il ne ma jamais parler de ces fameux intérêt. Alors vous voulez l'argent de ma note, les voici, mais en ce qui concerne les intérêts jamais je ne lui donnerais, il na pas le droit.» Il n'était pas lui même démon pour être tomber dans le piège si facilement ? Ou alors il était simplement bourrer pour se rendre compte qu'il allait faire une belle c*nn*rie en acceptant de revenir payer le lendemain.
Je ne répondis pas cette fois ci, laissant Orphée réagir, voulant voir ce qu'il allait faire. Et puis personnellement j'avais commencer à porté mon attention sur les deux personnes qui nous regardais sans savoir ce qu'il ce passait visiblement. En plus monsieur ne semblait pas avoir parler de ses petits soucis à sa famille.

822 mots

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Une ardoise impayer [Quête Zephiel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une ardoise impayée (pv Zane)
» Une Ardoise Impayée [Solo - NC-16]
» Une ardoise impayée [Aube]
» Dilemme Sanglant [Zéphiel]
» La contre-attaque [test Zephiel]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Terres arides :: Enfer-