-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Test des convictions [voie du temps 4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 15 Fév 2016, 12:14


Raphaël était perdu. Il ne savait plus où il en était, ni qui il était. Retrouver sa mémoire si brutalement l’avait rendu à moitié fou. Ou peut-être l’avait-il toujours été, à moitié fou. Il avait besoin d’aide, mais de qui ? Il ne connaissait personne qui serait en mesure de l’aider. Peut-être trouver une personne proche de lui ? Non ça c’était impossible. Les rares personnes qui l’intéressaient, et qu’il appréciait, il ne les avait rencontré qu’une fois. Ils avaient vécu des choses assez fortes entre eux, certes, mais pas assez pour offrir de l’aide à un fou. C’est ce qu’il pensait. Et les seuls qu’il avait côtoyés longtemps, étaient tous des assassins, et il n’avait pas l’intention de revoir Gawain avant un moment. Un très long moment. Evidemment, il pouvait toujours parler à Nathaniel, qui avait toujours été là depuis leur rencontre, à le soutenir et tenter de le protéger. Mais un dragon n’était pas vraiment l’aide qu’il attendait, et ne pouvait, de toute façon, par la lui fournir, même s’il avait pu parler. Irina peut-être… Cette Ange qui avait tenu le rôle de mère pour lui. Qui avait toujours veillé sur lui, qui l’avait éduqué, et appris tellement de choses. Elle était bienveillante, elle accepterait sûrement de l’aider… Non ! Pas après ce qu’il lui avait fait la dernière fois qu’il s’était vu. Cela avait beau remonté à quatorze ans, il avait failli tuer des enfants, ainsi qu’elle-même. Il se contrôlait désormais, était bien plus puissant, mais à quoi cela lui servirait-il ? A rien. Il pourrait mourir dans son coin, que personne ne s’inquièterait pour lui. Il était seul. Désespérément seul.

L’Elémental cherchait à s’occuper l’esprit, ce qui se résumait à faire énormément de gaffes, et prendre beaucoup de risques pour rien. Mais il avait absolument besoin de ça pour ne pas se rappeler de tous ses souvenirs en même temps. C’était trop de pression pour lui et son cerveau. Mais ses pensées étaient tellement floues, si peu organisées, qu’il n’arrivait pas à se concentrer sur ce qu’il faisait, et avait manqué plusieurs fois de mourir à cause de ça. Mais personne, et aucune activité, n’arrivait à garder son esprit concentrer sur une seule tâche. C’était trop facile pour lui qui apprenait si vite, ou alors pas assez motivant. Pouvoir se concentrer sur un tas de choses en même temps était un avantage dans bien des situations, mais un désavantages lorsqu’il se retrouvait dans cette situation. La situation où il souhaitait tout oublié. Sa plus grande peur venait de se réaliser. Il avait appris qui il était, ce qu’il avait fait, le genre de lâche qu’il était. Il se focalisait sur les points négatifs, ne réussissait pas à en trouver un seul de bien. Il avait commis tellement de fautes et d’horreur. Lui qui s’était fait un serment en pensant pouvoir le respecter, il avait été l’exacte opposé. « Jamais abandonner, ne jamais se rendre, jamais de cruauté, jamais de lâcheté… Quelle bonne blague ». Dit Raphaël, le ton amer. Il ne saurait jamais l’homme qu’il avait imaginé en prononçant ses mots la première fois. Jamais.

Plongé dans ses pensées, les yeux fermés, Raphaël ne remarqua pas ce qui se passait. « La plupart des gens remarquent lorsqu’ils sont téléportés ». Dit une voix. Sursautant, il ouvrit les yeux, et vit qu’il était dans une salle blanche. Salle qu’il reconnaissait. La salle blanche. Celle des Maîtres du temps. Il tourna la tête, et vit une jeune femme devant lui. Il ne l’avait encore jamais vu, mais avait reconnu sa voix. Il s’en souvenait parfaitement. Il l’avait entendu lorsqu’il avait obtenu son sablier. C’était Aude. A ce moment, énormément d’autres pensées afluèrent dans son esprit, et il se prit la tête entre les mains, une migraine commençant à l’envahir. Serrant les dents, il attendit que cela passe. « Ne t’inquiète pas, cet effet finira par passé, lorsque tu seras habitué à avoir des souvenirs, et que tu apprendras à les contrôler ». Les gens normaux n’avaient pas besoin de passer par cette étape, ils n’en avaient pas besoin. Evidemment, il n’arrivait jamais à faire comme tout le monde.

Raphaël ferma les yeux, et tenta de refouler la douleur. Lorsqu’il eut enfin réussi, il se mit debout, observant Aude. Ses cheveux bruns étaient parfaitement coiffés, aucune mèche ne dépassant. Son allure était très soignée. Cela contrastait avec lui qui était mal habillé, les cheveux en pétard, et des cernes sous les yeux. Il ne dormait pas beaucoup ces derniers temps. Il faisait beaucoup de cauchemars à cause de ses souvenirs, et, ne pouvant être concentré pendant qu’il dormait, il n’arrivait pas à refouler les souvenirs, et avait souvent des migraines énormes.


778 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 15 Fév 2016, 20:00


Raphaël observa Aude, qui le fixait en retour. Il avait l’impression que ses yeux sombres arrivaient à lire en lui comme dans un livre ouvert. C’était comme s’il ne pouvait rien lui cacher. Pourtant, il était immunisé contre les sorts mentaux. Mais ce n’était peut-être qu’une illusion qu’il se créait lui-même. Mais qu’importe ses protections, qu’importe sa puissance, Aude était capable de lire en lui, et de connaître chaque parcelle de son être, de ses pensée. Personne ne pouvait rien lui cacher. Cette aptitude effrayait souvent les autres, car tous veulent cacher leur petit secret. Elle se demandait si Raphaël était réellement en état de passer l’épreuve. Loin d’être la plus facile, voyager dans le temps avec d’autres personnes étaient très contraignant. Mais avec un esprit aussi instable que celui du garçon, ce n’était pas forcément la bonne chose. Mais s’il avait pu revenir ici, cela voulait dire une chose. Qu’il pouvait tenter de passer son test. Peut-être allait-il mourir. Le futur était bien moins clair que ce que les gens pensaient. Le destin n’était pas aussi fixe et immuable. Les choix influençaient énormément.

« Bon, alors pourquoi est-ce que je suis là ? ». Lui demanda Raphaël. Il savait bien que c’était pour apprendre de nouvelles choses. Mais quel genre de nouvelles choses ? Aude sourit légèrement. « D’après toi, qu’est-ce que cela pourrait-être ? ». Lui demanda-t-elle. Il haussa un sourcil, ne comprenant pas où elle voulait en venir. Elle ne souhaitait pas seulement lui apprendre à voyager avec d’autres. Elle voulait le tester, voir ce qu’il valait, et s’il était fait réellement pour ça. « Si on suit la logique, voyagé avec d’autres dans le passé ? ». Lança-t-il à tout hasard. « Tu vois, ce n’est pas si difficile » « Je risque encore de perdre un bras, ou j’ai mes chances de rester entier ? ». Questionna-t-il. Ca avait été assez éprouvant pour lui. « Ou que les gens que j’emmène perte des membres ? ». C’est sûr que s’il voulait ‘’ s’amuser ‘’ à voyager avec quelqu’un, ça ne serait sûrement pas le mieux. Il préférait éviter de blesser les gens. Il était déjà assez horrible en temps normal.

« C’est ça. Ceux que tu entraines avec toi, peuvent subir le même sort que toi si tu ne contrôle pas ton pouvoir ». Il déglutit. Bon, avec sa chance il allait sûrement blesser quelqu’un. Comme il le faisait toujours de toute façon. Il n’était bon qu’à ça. Les yeux d’Aude se teintèrent d’une légère tristesse. Il se voyait si mal, et avait si peu de confiance en lui. Retrouvé ses souvenirs le rendait réellement dingue, et le détruisait. C’était presque douloureux à voir. Mais elle se reprit vite, et garda un visage souriant. Il n’était pas amical, mais pas non plus glacial. « Mais je suis sûr que tu pourras les protéger. De toute façon, tu commenceras avec moi. Je pourrais réparer les dégâts, sur toi, comme sur moi ». Raphaël se dit qu’elle devait avoir l’habitude, bien qu’il ne doive pas y avoir énormément d’apprentis. Mais, bien qu’elle puisse réparer les dégâts, ils restaient quand même pendant un certain temps. Il ne s’était pas remis tout de suite de s’être fait arraché un bras. Ce qui passait par beaucoup à blaguer sur sa condition. Il l’avait fait lorsqu’il avait rencontré les Corvus la première fois. Ca l’aidait à relativiser les choses, et oublier ses problèmes.

« Mais on a vraiment le droit d’emmener quelqu’un dans le temps ? On a déjà des limitations nous-même, et on doit éviter de se faire remarquer. Et puis, il vaut mieux éviter de dire qu’on est un Maître non ? Enfin… Apprenti dans mon cas ». Raphaël n’avait pas besoin d’aide pour se remettre à sa place tout seul. C’était un de ses avantages. « Parfois il est nécessaire d’emmener des personnes avec nous ». « Nécessaire ? ». La questionna Raphaël. «  Nous ne sommes pas simplement des voyageurs temporels. Nous sommes garants d’un certain équilibre, de régler les choses lorsque personne d’autre ne peut le faire » « Personne d’autre ? Nous sommes de simples êtres, qu’est-ce qui nous permet de juger s’il est bon d’intervenir ? ». Lui redemanda Raphaël. Aude regarda dans les yeux le jeune homme. Il était loin d'être bête. A un âge aussi jeune, il était compliqué de dire qu'il n'était pas possible de juger les autres. Comment pouvait-elle répondre à cette question à un moment de son apprentissage aussi prématuré.


733 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 15 Fév 2016, 23:07


Raphaël attendait toujours une réponse, les bras le long du corps. Il n’aimait pas rester sans bouger, et simplement attendre, mais il n’avait pas le choix. Il ignorait une chose, et attendait une explication. Cette position ne lui plaisait pas vraiment. Habituellement il faisait le pitre, et s’amusait, ce qui lui donnait l’air intelligent. Enfin… Pas toujours… Presque jamais. Il ressemblait plus à un idiot, un peu trop hyperactif. Aude finit par reprendre la parole. « C’est le rôle qui nous incombe. Evidemment, nous avons nos défauts et nos qualités. Nos désirs, nos forces, nos faiblesses. Nous sommes tous des êtres vivants après tout ». Lui dit-elle, puis elle continua après une légère pause. « Nous sommes un groupe, nous prenons des décisions ensembles. Lorsque nous agissons, c’est parce que nous n’avons pas le choix… » « On a toujours le choix ». La coupa Raphaël. Elle lui lança un regard profond, et lui répondit. « Lorsqu’il est possible de connaître le futur, les choix se réduisent… On a toujours le choix, certes, mais quelque fois il faut choisir de sacrifier un petit nombre pour sauver l’avenir ». L’Elémental ne put retenir sa surprise. Ses yeux s’écarquillèrent, son esprit peinant à croire ce qu’il venait d’entendre. Cette raison, on l’entendait souvent dans les livres, le genre de personnes qui, pour justifier des actes atroces, citaient cela. Mais tout semblait si différent lorsque c’était une personne qui voyageait dans le temps, cela prenait des proportions bien différentes. « Les maîtres du temps sont le dernier recours, ceux qui agissent lorsque les mortels ne le peuvent pas et lorsque les Aetheri restent silencieux »

L’Elémental fut très troublé par le discours d’Aude. Il avait beaucoup de mal à comprendre. Il était trop jeune pour ça. Pas encore assez expérimenté, malgré sa vie mouvementé et violente. Il était certes plus mature que beaucoup de jeunes hommes de son âge, mais il avait encore beaucoup de choses à apprendre. En tant que Maître, il devait encore beaucoup grandir et apprendre. « Je crois que je dois y réfléchir un moment… ». Lui avoua-t-il. Il ne s’était jamais trop caché la vérité sur la mission des Maîtres, mais l’avoir en plein devant les yeux, le choquait bien plus. Aude le fixait, le regard indéchiffrable. Il ne mentait pas, elle le sentait. A la fin de cette épreuve, il arriverait peut-être  à savoir. Il devait le savoir, pour qu’elle prenne sa décision de le garder dans leur rang. « Pendant que tu réfléchis, et si on commençait la leçon ? Tu ne vas pas apprendre en restant les bras ballant. Surtout toi qui est du genre à courir dans tous les sens ». Lui dit la Maître. Raphaël resta sans bouger quelques instants. Il n’était pas sûr d’être prêt à affronter cette épreuve. Son esprit était au bord de la rupture, et il avait du mal à voir les choses clairement, encore plus depuis qu’elle lui avait avoué tout ceci. Raphaël secoua la tête, et tapota énergiquement les joues. Il devait se réveiller. « Ok, c’est bon, on peut y aller ». Lui dit-il. Il devait se concentrer, retrouver l’objectif  qu’il s’était fixé lorsqu’il avait commencé. Il devait arrêter de se comporter comme un gosse. Il ne l’avait jamais été, et ne le serait peut-être jamais.

Aude fit un geste de la main, et ils furent téléportés dans une petite ville. Ils étaient dans le vrai monde, et non plus à Okaeli. « Pour commencer, montre-moi quelle est ta maîtrise du voyage dans le passé. Je te suivrais ». Raphaël ferma les yeux, les épaules tendues. Il essayait de trouver le contact avec son pouvoir de Maître, mais n’arrivait pas. Il n’était pas assez concentré. Soudain, il sentit les mains légères et douces d’Aude se poser sur ses épaules. « Détends-toi ». Elle pourrait également mieux lire dans son esprit s’il arrêtait d’être aussi embrouillé. L’Elémental prit une inspiration, et se relâcha, petit à petit. Il laissa échapper un soupir, puis se téléporta, laissant Aude seule. Il alla une dizaine d’année dans le passé, apparaissant dans une ruelle vide, tandis qu’un peu plus loin se trouvait une rue pleine de monde. C’était le jour de marché apparemment, et le village de l’époque était en pleine expansion. Aude ne tarda pas à apparaître à côté de lui. Il n’avait plus d’effet secondaire, à part une légère migraine, mais il mettait surtout ça sur le compte de sa tête trop pleines, et en permanence sur le point d’exploser. Ce garçon apprenait vite, ce qui était un sacré avantage.


747 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 16 Fév 2016, 12:08


Raphaël s’appuya sur le mur derrière lui, tandis qu’Aude apparaissait non loin de lui. Elle ne laissait rien transparaître sur son visage, gardant cet air souriant, mais distant à la fois. Ca ne changeait pas réellement des autres Maîtres qu’il avait rencontrés avant. Ils avaient tous eu cette attitude, comme s’ils attendaient de voir ce qu’il allait devenir avant de se rapprocher de lui. Enfin non, sur les trois qu’il avait côtoyé de prêt, incluant Aude, Clovis avait agi différemment. Peut-être parce qu’il était un Démon, il n’avait pas eu cette façon froide de l’aborder. Il n’avait pas été chaleureux non plus. Il avait été colérique, et violent, le poussant dans ses retranchements. Il n’avait pas essayé de se rapprocher, ayant gardé quand même une certaine distance avec Raphaël. Mais rien d’étonnant à cela. Après tout, les Maîtres prenaient un risque en introduisant des inconnus dans leur cercle restreints. Qui pourrait leur reprocher leur méfiance ? Si une personne mal intentionnée, ou qui ne respectait pas les règle devenait un Maître, cela pouvait devenir catastrophique.

« Bien, maintenant retournons dans la salle. Il vaut mieux que tu apprennes là-bas avant de tenter en condition réelle ». Lui dit Aude. Il hocha la tête, et réapparu dans la salle blanche. Aude avait bien entendu suivi tout le raisonnement de Raphaël. Pour quelqu’un à l’esprit trouble, et emmêlé dans ses souvenirs et ses émotions, il arrivait à réfléchir clairement. Lorsqu’il se concentrait sur autre chose, il classifiait les informations d’une manière plutôt efficace. Il se basait sur de rares informations, pour ensuite faire des déductions qui s’avérait plutôt exacte. Bon, eh bien au moins ils n’étaient pas tombés sur un naïf cette fois. Il connaissait la violence de ce monde, mais il lui restait bien des horreurs à voir. Mais aussi bien des choses belles à voir.

Aude fit changer la salle en un salon avec un piano à queue. Elle s’installa devant, et tourna la tête vers Raphaël. « Tu sais jouer ? ». Lui demanda-t-elle. Il secoua la tête négativement en se rapprochant de l’instrument. Où voulait-elle en venir ? « Non, mais je peux apprendre ». En quelques minutes, il pouvait apprendre à jouer comme un professionnel, rien qu’en regardant un jouer. Ca n’avait jamais été compliqué pour lui. La jeune femme commença à jouer. Raphaël écouta la musique, se laissant emporter. Elle eut le bonne effet de le calmer, d’apaiser la tempête sous son crâne. C’était exactement l’effet que recherchait Aude. Elle voulait qu’il ait l’esprit clair pour pouvoir mieux le lire, et deviner ses intentions. « Dit-moi, tu as rejoint un groupe dernièrement, je peux te demander pourquoi ? ». Raphaël fit tourner le bracelet sur lequel on pouvait voir le symbole des Corvus. Il fixa le mur devant lui, le regard vide, cherchant une réponse claire. « Je crois que je cherchais… Une famille en quelque sorte… Je voulais avoir un endroit où retourner, arrêter d’être un vagabond » « Un foyer ». Lui dit Aude. Il tourna la tête vers elle. Elle continuait à jouer, un léger sourire aux lèvres. Il hocha la tête positivement. Il n’en avait jamais réellement eu. « Mais ce n’est pas le rôle de ta race, d’être un peu comme ta famille ? Les Elémentals ont une ville, pourquoi ne pas t’installer là-bas ? Avoir un travail, quelque chose ? ». Le questionna Aude.

Il tourna la tête vers elle. C’était un test. Elle lui faisait passer une épreuve, en plus de celle de l’apprentissage. Il pouvait lui répondre ce qu’elle voulait entendre. Ce n’était pas très compliqué. Enfin, il supposait. Mais non. Il devait être sincère. Avec lui, comme avec les Maîtres. S’il finissait la voie, se seront les gens sur qui il devait compter. Il croisa les bras, réfléchissant. « Il y a plusieurs raisons, je crois… Je ne suis pas vraiment fait pour vivre en communauté. Pas avec un travail, et une petite maison. Non, je pourrais pas faire ça ». Il marqua une pause, et reprit. « Mais la raison principale est que… Je compte quitter ma race ». Elle lui lança un regard, attendant qu’il s’explique mieux. « Lorsque je me suis engagé sur cette voie, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Je sais toujours pas réellement, même maintenant. Mais je sais une chose, je ne peux pas avoir une hiérarchie au-dessus de moi. Alors je comptais m’affranchir » « Tu es sûr de toi ? Ce n’est pas une décision facile ». Raphaël haussa les épaules. « Ca fait un moment que j’y pense. Et puis, je me suis jamais vraiment intéressé à ma race. Devenir puissant, connu, ou autre, ne m’intéresse pas »


758 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 19 Fév 2016, 23:46


Raphaël finit par lui tourner le dos, s’appuyant sur le piano derrière lui, et croisa les bras. Il avait avoué ce qu’il pensait réellement, ce qu’il voulait réellement faire, à Aude. Il ignorait si elle allait le croire. Après tout, elle devait connaître son passé, et savoir qu’il mentait la plupart du temps. Aude continuait de jouer du piano, elle observait les pensées du jeune homme, lisait en lui comme dans un livre ouvert. Il ne pouvait rien lui cacher, mais ça il l’ignorait. Le manque de conversation entre les deux s’allongea entre les deux, la musique étant le seul bruit qu’on entendait ici. Elle vérifiait le fond de sa pensée, utilisant la musique pour calmer son esprit. Elle voyait que Raphaël avait été sincère avec elle. Jamais il n’avait recherché la gloire, et avait peu de fierté. Assez peu pour courber la tête lorsque le besoin sans faisait sentir. Mais au final, sa capacité à survivre pourrait leur être utile. De plus, il savait créer des plans assez ingénieux, et des plus étranges pour tromper ses ennemis. Il ne semblait pas non plus avoir de préjuger à propos des races. Elle l’avait vu lorsqu’il avait rencontré Clovis. Il ne l’avait pas traité comme un monstre, mais comme un supérieur, un professeur qui pouvait lui apprendre.

« C’est plutôt impressionnant, ta fidélité à notre voie est plutôt impressionnante » « Fidélité ? Oui on peut dire ça comme ça ». Etait-ce réellement de la fidélité ? Ou tout autre chose ? Il n’en était pas sûr, pas encore. Aude sentit cette hésitation, et fronça les sourcils. Il voulait s’affranchir pour mieux suivre la voie du temps, mais n’était pas sûr que ce soit de la fidélité. Pour quoi alors ? La puissance que pourrait lui conférer son apprentissage ? Pourtant il ne semblait pas vraiment ainsi. Elle devait approfondir ce point. Mais pas tout de suite, où il serait beaucoup trop sur la défensive. Il l’était déjà de nature, et essayait de s’ouvrir à elle, alors qu’il semblait avoir énormément de mal. Pour quelqu’un qui avait toujours esquivé les gens, et qui avait peur de s’approcher des gens, ce n’était pas surprenant.

Aude arrêta de jouer, et se leva. Elle se plaça devant lui, et lui tendit la main, attendant qu’il la prenne. Il regarda son membre, puis son visage. « Bon alors, qu’attends-tu ? ». Demanda-t-elle. « A-t-on toujours besoin de contact pour voyager ? » « C’est dans la même idée que la vision du passé partagé. Simplement que pour les premières fois, il est plus simple d’avoir un contact. Cela te gêne ? » « Par curiosité ». Répondit-il en lui prenant la main. Il fut un peu perdu, ne sachant quoi faire. Allait-elle faire comme Clovis ? Le laisser se débrouiller seul ? Il pourrait sûrement le faire, mais il avait encore du boulot à faire dans le fait d’apprendre seul. « Concentre-toi, et laisse ton pouvoir monter en toi. Pour le début, c’est le même principe que voyager seul. Mais, cette fois-ci, tu vas devoir étendre ton pouvoir pour me protéger du temps » « Facile ». Dit-il l’air enjoué, bien qu’il ne le soit pas réellement. La première fois il avait réussi rapidement, mais avait eu un certain mal à se protéger lui-même, alors protégé d’autres personnes.

Raphaël ferma les yeux et se concentra. Il s’était exercé à voyager seul dans le temps, et arrivait à le faire assez rapidement désormais, mais il ne voulait pas se précipiter. Parfois aller trop vite n’était sûrement pas la bonne façon de faire. De plus, il ne voulait pas faire de mal à Aude. Il entra donc encore dans cet endroit sombre, dont la seule source de lumière était la ligne du temps, ainsi que la sphère de lumière qu’était ses pouvoirs. Il s’arrêta à côté d’elle, et réfléchit à la façon dont il se protégeait, et comment il pouvait allonger cette protection. Il sentait la présence de la jeune femme à côté de lui. Mais pas seulement son corps. Il sentait également son esprit, tout comme avec Serah. Il comprit, qu’en plus de protéger le corps, il devait protéger l’esprit. Il savait comment protéger plusieurs esprits à la fois, maintenant, il ne restait plus qu’à trouver pour le corps. Il se lança donc.

L’Elémental posa la main sur la sphère et activa son nouveau pouvoir, de façon lente et minutieuse. Il le lança autour d’Aude, puis, une fois qu’il pensait être prêt, il lança la téléportation. Ils disparurent du présent pour atterrir une dizaine de minutes avant sa première apparition.


750 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 21 Fév 2016, 17:45


Une fois réapparut, Raphaël lâcha la main d’Aude, et se décala sur le côté. Il pressa son bras contre lui, se pliant en deux, à genoux. C’était toujours le même qui prenait. A croire que le temps ne voulait pas qu’il conserve son bras droit. Essayant de refouler la douleur, il jeta un regard à la Maître, vérifiant si elle allait bien. Lorsqu’il vit que c’était bien le cas, il soupira de soulagement. Il avait réussi à la protéger. Au moment où il s’était téléporté, il avait senti qu’il n’était pas capable d’étendre assez sa protection à eux deux. Il avait alors privilégié la protection de celle qui l’accompagnait. Un choix judicieux ? Pour lui ça l’était. Il détestait que les gens soient blessés à cause de lui, et avait préféré la protéger. Même après avoir retrouvé ses souvenirs, il ignorait totalement d’où il tirait ce trait de caractère. Alors qu’une grande partie de sa vie, il avait appris à ne compter que sur lui, et ne s’occuper que de lui. Laisser les autres tombers ne lui posait aucun problème à l’époque. Mais plus maintenant. Le fait de devenir un apprenti avait changé autant de chose en lui ? Peut-être ses nouvelles responsabilités, plutôt moindre. Il était loin d’être très haut placé, et avait encore beaucoup de lacunes.


Aude prit un peu de temps pour revenir à la réalité. Elle avait oublié les effets secondaires des voyages brusques lorsqu’un apprenti les emmenait avec eux. Ils ne contrôlaient pas assez leur pouvoir pour bien protéger tout le monde, et la protection qu’ils offraient fluctuaient brutalement. Mais elle n’avait pas eu de dégâts, à part quelques étourdissements passagers. Elle chercha Raphaël du regard, et le trouva à genoux, se tenant le bras. Elle ne comprit pas tout de suite comment s’était-il blessé si elle, elle ne l’était pas. Puis elle comprit, et finit par se précipiter vers lui. Elle s ‘accroupit en face, et tendit la main pour qu’il lui montre. « Montre-moi, je vais te guérir ». Lui dit-elle. Un sourire crispé aux lèvres, l’Elémental lui tendit son bras. Son poignet était salement cassé, l’os perçant presque la peau. Aude examina la blessure. Elle pouvait le guérir plutôt facilement. Pendant qu’elle laissait agir ses pouvoirs, elle questionna Raphaël. « Pourquoi as-tu baissé ta protection pour la mienne ? ». Il souffrait beaucoup, mais essaya de répondre. « On dirait que je me prends trop pour un héros ». Lui répondit-il de manière saccadé, essayant de lutter contre la douleur. La sueur perlait de son front.

Aude écouta sa réponse, et soudain, elle s’arrêta. Ce n’était pas la vérité. Elle le sentait. Elle garda l’avant-bras du jeune homme dans sa main, le serrant même un peu. Cette façon de faire, augmenta la douleur de Raphaël, qui serra les dents. Qu’est-ce qu’elle faisait au juste ? « Menteur ». Comprenant son erreur, le jeune homme se demanda si elle comptait le tuer parce qu’il avait menti une fois. « Je ne voulais pas que tu sois blessée. Peut-être par héroïsme, ou alors parce que je suis un idiot ». Il baissa la tête, cherchant à voir si sa réponse était bonne. Puis il secoua la tête. « Non, ce n’est pas si simple. Je voulais simplement pas que tu sois blessée, on est censé être du même côté, si j’essayais pas de protéger les miens, ça n’irait pas ». Termina-t-il. Aude le regarda dans les yeux, vérifiant à nouveau qu’il ne mentait pas. Cette fois-ci, il disait la vérité. Enfin, être aussi sincère qu’il le pouvait, qu’il le pensait.

La Maître baissa les yeux sur le poignet du jeune apprenti, et termina de le guérir. Son poignet réparer, Raphaël, le fit tourner, essayant de voir s’il était bien réparé. Il croyait en les capacités d’Aude, mais quand même, il préférait vérifier. Son poignet était un peu raide, mais il pouvait bouger correctement. « Merci ». Dit-il à Aude. Il n’avait pas eu le temps de remercier Clovis la première fois, alors il faisait en sorte de la remercier tant qu’il en avait le temps. Le duo se releva. « Tu peux m’expliquer mon erreur ? ». Lui demanda-t-il. Aude réfléchit pour lui expliquer de façon à ce qu’il comprenne. L’Elémental était loin d’être idiot, mais il ne devait pas encore être tout à fait habitué à leur façon de parler et voir le temps. «Tu n’as pas réussi à maintenir correctement ton pouvoir, il a un peu trop fluctué, d’où le fait que tu n’ai pas pu nous protéger tous les deux. Par instinct, tu as protégé ton esprit, mais tu étais assez conscient pour protéger mon corps, et tenter de continuer à protéger mon esprit, bien que tu n’es pas totalement réussi ». Raphaël suivait chaque explication, tout en se repassant le moment de la téléportation. « Il faut que tu réussisses à protéger et l’esprit, et le corps des personnes qui t’accompagnes. Mais les protéger n’ait pas suffisant. Il faut que tu arrives à répartir ton pouvoir de façon homogène »


831 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 21 Fév 2016, 19:19


Raphaël comprenait les explications d’Aude, et tentait dans faire une sorte de simulation dans son esprit. C’était un peu compliqué, mais il faisait souvent cela. « Bon, retournons dans le présent avant que ton toi passé n’apparaisse. Mais laisse-moi nous ramener ». Elle se concentra quelques instants, et ils se retrouvèrent de retour dans le présent. Raphaël avait fait en sorte d’utiliser ce voyage retour habilement. Il s’était concentré sur les pouvoir qu’utilisait Aude, et la façon dont elle le répartissait. Il était assez doué pour jouer à l’analyste, et également très fort pour l’appliquer. Mais c’était beaucoup plus compliqué lorsqu’on parlait de pouvoir. Ca avait quelque chose de bien différent. Il ferma les yeux, essayant de se rappeler de la sensation que le pouvoir d’Aude lui avait donnée. Il se demandait si elle avait fait exprès de lui proposer un retour ensemble plutôt que de revenir de manière séparé, puisqu’elle savait qu’il contrôlait plutôt bien ce pouvoir. Elle l’avait peut-être accepté en tant qu’apprenti. Enfin, il n’en était pas sûr. Tant qu’il ne serait pas un vrai Maître, il doutait d’être considéré comme digne des pouvoirs du temps. Il voulait obtenir leur confiance, comme il avait envie de leur donner la sienne. Chacun devait essayer de faire un pas vers l’autre, et il essayait de le faire en premier. C’était difficile pour lui, sachant qu’il n’avait jamais eu réellement confiance en quelqu’un, mais il devait le faire.

Aude avait suivi le fil de ses pensées. Il semblait beaucoup plus concentré sur son épreuve désormais. Il avait réussi à repousser les souvenirs. Non, pas exactement repoussé. Plutôt qu’en ce moment, son cerveau fonctionnait comme une personne normale. Les souvenirs restant en repos tant qu’il ne les mobilisait pas. Tant mieux pour lui. Il devait désormais apprendre à être dans cet état en permanence. Une fois qu’il aurait appris, il n’aurait même plus besoin de se concentrer, se serait instinctif. Tout comme pour une personne normale. Elle avait encore des doutes sur lui. Son instabilité mentale du moment pouvait être inquiétante. Une fois qu’il se serait enfin calmé, et qu’il contrôlerait la situation, peut-être qu’il changerait du tout au tout. Il deviendrait peut-être maléfique, ou rechercherait la puissance. Un Maître ne pouvait pas rechercher la puissance, ni vouloir monter dans la hiérarchie de sa race. Mais pour le moment elle ne pouvait pas le juger aussi facilement. Certes il lui avait donné des réponses satisfaisantes, mais le temps changeait les gens.

« Bon, avant de reprendre, je vais te confier quelques petites choses ». Raphaël la regarda, curieux de savoir ce qu’elle allait lui dire. Ils s’assirent sur des fauteuils, et Aude commença à lui confier différentes choses sur ce monde. Il avait compris qu’au fil des étapes, il en apprendrait bien plus, et que les réponses viendraient avec le temps, mais il ne pouvait s’empêcher de lui poser des questions. Parfois elle répondait, quelque non. C’était très frustrant pour lui. Il voulait en connaître beaucoup plus. Mais il retint sa curiosité tant bien que mal, ainsi que la mauvaise humeur que la frustration engendrait, pour écouter les paroles d’Aude. Il était heureux de pouvoir garder sa mémoire, car désormais, il savait qu’il n’oublierait plus rien. C’était très reposant de penser à ça, de ne plus à avoir à noter tout sur un carnet de peur d’oublier. Carnet qu’il avait d’ailleurs brulé afin d’être sûr que personne ne le retrouve. Il avait brûlé chaque petit morceau afin que personne ne tombe dessus, et avait été très attentionné à propos de ça.

Une fois qu’Aude eut terminé de lui confier quelques informations, elle se releva, et invita Raphaël à faire de même. « Bon, recommençons l’entrainement ». Lui dit-elle. Il fit la moue, ayant envie d’en savoir un peu plus, mais, sachant qu’elle ne lui répondrait pas, il se leva également. L’Elémental prit la main de la femme, et se concentra. A nouveau il commença à activer son pouvoir, prenant son temps pour le répartir de façon homogène entre leurs deux esprits et leur deux corps. Il ne voulait pas échouer, pas encore une fois. Il avait suivi la progression d’Aude. Il pourrait donc la réappliquer à lui-même, en la modifiant assez pour qu’elle lui convienne. Etendre son pouvoir à son propre esprit, et son corps, puis lancer son pouvoir vers Aude et la protéger. Raphaël activa son pouvoir, essayant de le maintenir aussi constant qu'il le pouvait.


737 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 21 Fév 2016, 22:19


Raphaël réussit à aller plus loin que la première fois, et les protéger un peu plus. Il lâcha la main d’Aude, posant une main sur sa tête. Il grommela de douleur. Aude aussi avait légèrement le tournis, mais à part une rapide migraine, aucun des deux n’étaient blessés, et plus affecté que cela par le voyage. Le jeune homme s’équilibra en tendant les bras sur le côté. Une fois les premiers symptômes passés, et qu’il fut enfin stabilisé, il se campa solidement sur ses jambes. « Bon, je crois que cette fois-ci c’était mieux » « Beaucoup mieux, tu apprends vite. Enfin, pas si étonnant que ça ». Lui répondit-elle. Bon, elle ne devait pas le complimenter de trop, sinon il risquait de prendre la grosse tête. Lorsqu’il perdait la mémoire, cela ne posait pas de problèmes, vu qu’il oubliait tout après. Mais maintenant, cela pourrait être éventuellement problématique. A moins qu’il ne soit réellement pas arrogant, et très peu fier, comme le témoignait une bonne partie de son passé.

« Si tu te sens assez reposé, on devrais retenter l’expérience, en retournant dans le présent cette fois ». Raphaël leva deux doigts, légèrement essoufflé. « Deux minutes ». Les premiers voyages étaient toujours fatigants, autant mentalement que physiquement. Une fois qu’il eut reprit une respiration normale. « Bon, c’est bon, on peut y retourner ». Lança-t-il à Aude. Elle lui tendit la main pour qu’il la prenne, mais il secoua négativement la tête. « Je veux essayer sans contact, voir ce que ça donne » « Si tu as envie ». Lui répondit-elle. Elle était tout à fait pour que les élèves se lancent dans leurs propres expériences. Elle pouvait réparer les dégâts, aussi douloureux soit-il.

Raphaël ferma les yeux, et se lança. Il refit comme la première fois, essayant d’être aussi précis et régulé. Non, essayant d’affiner la régulation, et l’homogénéité de son pouvoir. Il voulait éviter de provoquer des migraines, ou des douleurs avec ses passagers. Il déclencha à nouveau la téléportation, et revint dans le présent. Une fois encore, il eut la migraine, aussi forte que pour l’allée. Et il se sentit assez fatigué. Il se laissa tomber par terre en soufflant. Décidément, la téléportation avec autrui était compliqué. L’Elémental prit plusieurs inspirations, attendant que son tournis passe. Aude avait les mêmes effets secondaires, mais elle y était plus habituée, et cela passait plus vite. Elle s’approcha de Raphaël. « Ne t’en fais pas, tu finiras par t’habituer petit à petit. Comme pour tes autres pouvoirs ». Il hocha la tête positivement. Ill savait très bien que tout ça allait passer à force. Il fallait seulement qu’il apprenne à mieux le contrôler. « J’aimerai réessayer ». Dit-il en se relevant, et regardant Aude dans les yeux. « Si tu veux, mais passons au niveau supérieur ». Avant qu’il n’ait pu dire quelque chose, ils furent téléportés dans le monde réel. Ils étaient dans les ruines d’un village. « Maintenant, essaie ». Raphaël hocha la tête, et tenta à nouveau l’expérience. Il se concentra, enveloppa l’esprit et le corps d’Aude. Il y allait toujours de façon aussi lente. Il ne voulait pas se planter, et lui causer de graves dégâts. Il prit une inspiration, et, au moment où il expira, il se téléporta, emportant la Maître avec lui. Il tenta de remonter plus loin que quelques minutes en arrière, poussant aussi loin que lui permettait son contrôle et ses capacités actuelles.

Au moment où il sentit que l’homogénéité de sa protection se relâchait, il arrêta son pouvoir, et réapparut. Raphaël sut qu’il était remonté une vingtaine d’années dans le passé. Il avait remarqué que son horloge interne devenait de plus en plus précise au fil du temps. Au fil de son apprentissage plus tôt. Mais sa joie fut de courte durée. La migraine revint encore, et un léger filet de sang coula de son nez. Il s’assit derrière lui sur un muret détruit. Tout le village était encore dans le même état, mais la végétation y était moins abondante. Elle aussi marquait le fil du temps. Aude s’assit à côté de  lui, vérifiant s’il n’était pas trop en mauvais état. « Tu vas bien ? ». L’Elémental essuya du dos de la main le sang. Son nez avait arrêté de saigné. « Oui ça va. Je voulais voir jusqu’où je pouvais aller. Et toi ? » « Mieux que toi. Tu ne devrais pas te pousser à bout ainsi, ça viendra tout seul au bout d’un moment ». Il hocha la tête, reprenant des forces petit à petit. Il était une vraie tête brûlée, et avait tendance à aller plus loin que ses capacités le permettaient. De plus, il écoutait rarement les conseils qu’on lui donnait, mais il essayait de s’appliquer sur certaines choses. « Aller, rentrons je crois que ça suffira pour aujourd’hui ». Lui dit Aude, puis elle les ramena dans leur présent, et dans la salle blanche.

« Tu viens de terminer la voie du passé ». Lui dit la Maître. Raphaël sourit à cette annonce. Il était heureux d’avoir autant progressé, et aussi vite. Surtout que cet apprentissage était épuisant. « Mais ne te réjouis pas trop vite, il te reste beaucoup de choses à faire avant de devenir un Maître ». Coupa-t-elle sa joie. « Je sais, ne t’en fais pas, c’est juste que je suis quand même content. Mais je vais pas prendre la grosse tête. Enfin, je vais faire en sorte » « Eh bien, retourne dans le monde, continue de voyager, et tu reviendras plus tard ». Il voulut lui poser d’autres questions, mais il fut encore transporter à son point de départ.


913 mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Test des convictions [voie du temps 4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La voie du temps pour une aventurière [voie LVL1]
» La ritournelle du temps passé reprendra (Voie du temps I - Illithya)
» Le début d'une nouvelle voie [voie 1 du temps]
» L'Arc du Temps | Voie du Temps ~ Solo
» Atteindre ses limites [voie du temps 5]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Nord :: Plaines sauvages-