Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le secret perdu (feat Sheos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 22 Fév 2016, 20:40


Le soleil battait son plein lorsque je parvenais enfin aux abords du berceau cristallin. Cela faisait désormais plusieurs jours que je me baladais, voyageant de village en village à la recherche de nouvelles choses à découvrir. Voilà plusieurs semaines que j'avais quitté la tranquillité des fonds marins afin d'assouvir ma curiosité à l'égard des différentes cultures peuplant ce monde. Il m'avait été donné de rencontré pleins de gens formidables, des gens qui m'avaient accueillis sous leur toit comme un membre de leur famille, alors que je n'étais qu'une étrangère pour eux. Le monde des bipèdes était exactement comme je me le représentais à travers mes yeux d'enfants. Il y a tant de choses à apprendre sur la terre ferme que j'ignorais encore. Toutes mes rencontres et aventures se transformaient en souvenirs gravés dans ma mémoire, aussi bien que dans mon carnet de voyage : Je ne voulais en perdre une miette. La prochaine étape de mon voyage m'entrainait vers le lac d'Aeden. Pressée de voir de mes propres yeux la beauté tant connue de ce lac, je pénétrais rapidement dans la ville la plus proche. Nerveuse, j'observais les bâtiments dans leur grandeur, le regard rivé vers le ciel. Réalisant subitement que je ne regardais pas où je posais mes pieds, je parviens à fixer les dalles aux sol sans pour une fois avoir été contrainte de m'effondrer pour m'en préoccuper. La journée s'annonçait bien !

A quelques pas de l'entrée dans le berceau cristallin, je rencontrais un individus qui semblait habiter dans le coin. Ni une ni deux, je lui emboite le pas, espérant le rattraper avant qu'il réintègre son domicile.

" Excusez-moi monsieur !" m'écriais-je en sautillant derrière lui.

Le principal concerné se retourna, intrigué par un tel appel dans une rue qui paraissait peu fréquentée. Lorsque son regard se posa sur mon visage, j'accentuais mon sourire afin de le mettre en confiance, et lui paraitre aimable. Il me retourna rapidement mon sourire en s'arrêtant devant moi. Il était grand, avait de beaux yeux noisettes et une longue tignasse bouclée qui cascadait le long de ses épaules. Instantanément sous le charme, je sentais mon sourire s'étirer naïvement sur mon visage. Me ressaisissant, je portais ma main à mes cheveux, tentant de rassembler mes esprits et regagner un peu de sérieux.

"Excusez- moi, je suis à la recherche d'un portail menant à Aeden s'il vous plait" articulais-je doucement, ne sachant pas s'il m'était vraiment permis d'en discuter alors que je n'appartenais pas à la race des Ementals. Le bel homme, toujours souriant, m'indiqua la route la plus courte, et me proposa gentiment de m'y accompagner.

"Je vous remercie !" bredouillais-je étonnée par un tel geste. "Je m'appelle Arwen, et vous ?"

"Ethan. Enchanté Arwen. Dites-moi, pourquoi souhaitez- vous vous rendre à Aeden ?"

Sur ces paroles, il pris le premier sentier à gauche. Le suivant à son rythme, j'en profitais moi aussi pour en apprendre davantage sur cette ville.

"Il parait qu'il y a un magnifique lac qui mérite le détour"
commençais-je le plus naturellement du monde. Je sortais alors ma carte pour lui montrer l'emplacement sur lequel il se situait. "Vous voyez, il est ici".

Riant à gorge déployée, le jeune homme me décrit de façon très exacte tout ce qui se situait sur ma carte, alors que c'était moi qui avait indiqué les emplacements des lieux.

"Voyez, chère Arwen, je connais bien cette ville".

"Vous êtes un Emmental ?" demandais-je piquée à vif. Il hocha la tête en signe d'acquiescement. "J'ai entendu dire que la seule façon de gagner l'île était de passer par un de ces portails. Pensez-vous que je parviendrai à faire le trajet ?"

"Si vous n'éprouvez aucune animosité envers les miens, vous passerez sans aucune difficulté" souriait-il.

Je lui rendais son sourire. Je n'avais en effet aucun problème avec ces gens, alors surement que je parviendrai à atteindre l'ile. Ravie par cette idée, je serrais ma carte contre ma poitrine pendant le reste du trajet, souriant toujours un peu naïvement.

"Vous y voilà"
dit l'émental en s'arrêtant devant une structure grisâtre n'ayant à priori pas l'air de quelque chose de magique. "Présentez vous devant le portail et dites le nom de l'île. Vous verrez qu'en quelques secondes vous y serez. Et n'ayez crainte, le voyage est doux".

Je le remerciais sincèrement et je m'avançais d'un pas sur vers le portail. Je me retournais une dernière fois vers l'homme, qui me faisait un geste de la main en signe d'encouragement. Une fois présentée devant le portail, rien ne se passa. Puis, fermant les yeux afin de ne pas laisser ma crainte m'emporter, je prononçais le nom de l'île :

"Aeden".

J'ouvrais les yeux instentanément après avoir prononcé ce mot, puis je découvris un paysage tout nouveau. Je me retournais presque par réflexe afin de signifier à l'homme qui m'avait conduit jusque là que j'avais réussi, mais bien évidemment il n'était plus là. Ou plutôt, je n'étais plus "là".
Le temps était aussi clément qu'au berceau cristallin. Une légère brise fondait sur mon visage, laissant ma tresse rousse danser dans mon dos. Je calais une mèche derrière mon oreille puis je me décidais à avancer hors du portail. Il n'y avais pas de sentier là où j'étais arrivée, que de l'herbe verdoyande et qui avait l'air très confortable. Moi qui avait toujours aimé la nature, j'enlevais mes chaussures, les plaçait soigneusement dans mon sac, puis je me metais en route pieds nus dans l'herbe. Quelle joie que de se sentir presque  un avec la nature, cela me rappelait mon état d'ondine, lorsque je ne faisais qu'un avec mon élément.

En contrebas, je voyais déjà le lac en question. Il était si grand ... Heureuse de pouvoir camper ici ce soir, je me décidais à aller y faire trempette avant d'installer le camp. Le lac était tellement grand que je n'avais pas réalisé qu'il était si loin. Le soleil commençait légèrement à décliner, il devait être aux alentours de quinze heure lorsque je me trouvais à proximité de l'eau. Il m'avait bien fallu trois heures entre le portail et le lac tout de même. L'eau brillait,comme si de petites paillettes se trouvaient à sa surface. Cette vue à elle seule valait largement le temps de trajet. Je m'asseyais dans un coin où personne ne pourrait venir m'embêter, puis je trempais mes pieds un peu salis par la terre dans le liquide.
J'allongeais mon corps sur l'herbe, la tête sur mon sac décidée à attendre que le soleil soit encore plus bas avant d'installer mon camps. Cependant, je ne tarderais pas trop, ma peur du noir ne me quittait jamais bien longtemps.

Peu m'importait ce qui se jouait autour de moi. J'entendais bien quelqu'un approcher, mais je ne bougeais pas d'un cil, je me sentais si paisible, c'était à se demander s'il n'y avait pas quelque chose de magique dans ce lieu.

Puis le temps n'eut plus d'emprise sur moi, je m'endormis sans m'en apperçevoir.


1248 mots


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 25 Fév 2016, 02:43

Découvrir le monde était décidément quelque chose de sensationnel, j'avais l'impression de le voir avec des yeux d'enfant ébahi à chaque nouvelle trouvaille. Pourtant il y avait une autre raison à mes voyages, j'espérais toujours en mon fort intérieur découvrir quelque chose sur mon passé mais rien au point que j'en venais à croire que je venais peut-être d'un autre monde. J'avançais sans penser à rien aidé de mon bâton de marche, ce bâton dans lequel j'étais resté enfermé assez longtemps pour que mon passé disparaisse dans l'oublis. Je poussa un soupir en y repensant, je détestais cet objet mais sentais bien qu'il était crucial à ma survie et que je ne devais jamais m'en séparer. Enfin, on verra ça plus tard me disais-je en arrivant à ma nouvelle destination: le berceau cristallin. Pourquoi cet endroit? Aucune raison particulière, un homme m'en avait parlé autour d'un verre et j'avais décidé de m'y rendre par moi même pour confirmer ses dires comme quoi c'était un lieu magnifique. Je fus tout d'abord très étonné par le changement brutal de climat, alors que tout le reste du continent était...normal je dirais, le paysage sous mes yeux était recouvert de neige. Je savais ce qu'était la neige et ce sans même en avoir vu depuis ma libération, c'était bien un signe, je m'agenouilla un instant et en pris une poignée mais alors que j'aurais dus ressentir un froid intense dans ma main ce ne fut qu'un léger picotement. Mes sens étaient encore affaiblis...

Je marchais tranquillement quand j'aperçue  non loin de moi une étrange lumière sans doute magique. Je me dis alors que c'était peut-être enfin l'occasion de découvrir quelque chose d'intéressant car depuis mon arrivée au bassin il ne s'était rien passé, c'était joli certes mais quel ennuis. En me rapprochant de ce que je pensais être l'origine de cette lumière je finis par croiser la route d'un homme mystérieux, il ne daigna même pas me regarder quand il passa à côté de moi. Je l'agrippa par l'épaule et lui fit face "Eh, c'était quoi ça?" Le jeune homme parut très surprit, autant par mes manières que par ma question, il était assez grand presque de ma taille et de longs cheveux. Je lui lâcha l'épaule et pointa du doigt le lieu d'où il venait "Il y a bien eu une lumière par là-bas? Tu as dus voir de ce dont il s'agissait non?" Il sembla d'abord hésitant mais finit par répondre à mes interrogations "Par là-bas c'est le portail menant à Aeden. Cette lumière que vous avez vu est due à son activation." Je ne comprenais pas trop ce dont il parlait et ça devait se lire  sur mon visage car il ne put retenir un léger sourire, je m'attendais presque à ce qu'il se mette à rire "Vous ne connaissez pas les portails c'est ça? Ce sont les uniques moyens de voyager jusqu'à Aeden. Et au cas où vous l'ignoriez aussi Aeden est tout simplement l'une des plus grandes îles élémentales."

Je souris bêtement en entendant ces mots, une île signifiait pour moi de l'action, milles choses à faire, des gens à qui parler et pleins d'autres choses géniales. Je le remercia pour l'information avant de me remettre en route, il m'interpella cependant "Du coup vous ne savez comment activer les portails. Ce n'est pas très loin je vais vous accompagner." Il passa devant et nous nous mîmes en route de ce fameux portail. Le trajet ne fut pas très long, manifestement je n'étais vraiment pas loin. Le portail était devant nous, mais il n'avait pas du tout l'apparence que je me faisais de la chose. Je regardais en direction de mon guide le regard interrogatif "Maintenant vous n'avez qu'à vous placer ici et à prononcer le nom de l'île et vous y serez transporté par magie enfin si vous ne voulez aucun mal au peuple élémental." Je réfléchis quelques instants, cherchant si j'avais pu faire quoi que ce soit à un membre de  cette race mais rien "Bon...d'accord. Je me met ici et je dis Aeden c'est...ça...?" Sans m'en rendre compte je venais d'activer le portail et me retrouvais par conséquent directement dans la ville. Je ne m'attendais pas du tout à quelque chose d'aussi simple et rapide. Je me retournais afin de remercier mon guide mais il avait disparu, enfin c'était plutôt moi qui avait bougé mais bref. Aeden était très jolie mais encore une fois ce n'était pas vraiment le genre de lieux que je préférais, c'était juste un nouveau paysage...

Il me fallait de l'action, de l'agitation dans l'air pour me contenter et bien que je savais apprécier ce que la nature avait à offrir j'était plutôt un homme des villes. Au loin je distinguais un immense lac et, pour une raison qui m'échappe, je décidais de m'y rendre, il était certes loin mais heureusement la fatigue n'avait pas énormément d'emprise sur moi. Je ne sais pas combien de temps je mis pour atteindre le lieu mais le soleil commençais à se coucher. Je regardais les alentours mais personne à l'horizon...personne hormis une femme au loin, je ne la voyais pas encore correctement mais je décidais d'aller à sa rencontre. La bougresse s'était installé dans un coin difficile d'accès mais c'était sans compter sur mon obstination, quand j'ai décidé quelque chose il est difficile de me faire abandonner et après plusieurs essais je finis par atteindre mon but. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je reconnu le visage endormi en face de moi il s'agissait d'Arwen, c'était incroyable, décidément le hasard fait bien les choses. Non, ça ne pouvait pas juste être le hasard, ce lieu était si écarté de tout que les chances de nous retrouver ici "par hasard" était nulles. Puis la réponse me vint tout naturellement, le lien du rêve qui me liait à elle devait avoir guidé mes pas, c'était la solution la plus plausible après tout ce pouvoir était encore bien mystérieux pour moi.

Je me demandais quelle allait être sa réaction en me voyant, allait-elle avoir peur? ou allait-elle être toute heureuse de me revoir? Pour le moment elle dormait et je me contentais de l'observer...encore et encore...et encore...la nuit commençait à tomber et moi à perdre patience, certes elle était très belle mais je m'énervais de ne pas la voir ouvrir les yeux alors je décidais de la forcer un peu. Je lui tapotais légèrement le bout du nez et dès qu'elle ouvrit les yeux je lui lança un "Coucou Arwen, comment tu vas?" Et je crois bien que ce fut une très mauvaise décision car sa réaction, surement de la surprise, me fit basculer en arrière et tomber à l'eau.
1206 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 25 Fév 2016, 21:05


Brutalement rappelée à la réalité par l'appel de mon prénom, je me redressais sauvagement, arme au poing. Personne ne savait que je me trouvais en ce lieu, j'étais partie sur un coup de tête, attrapant mon sac déjà prêt et m'empressant de griffonner un petit mot pour que ni mon père ni Crapule ne s'inquiètent pour moi.
Une fois sur mes deux pieds, j'entendis un bruit de chute dans l'eau. Je me tournais et me retournais, mais je ne voyais personne autour de moi pouvant m'avoir appelé. Très rapidement, je comprend que l'individu ayant prononcé mon nom se trouve désormais dans le lac, et malgré la dizaine de secondes écoulées depuis le bruit de la chute, il ne réapparaissait pas. Ecoutant mon bon sens, je retirais mon haut et mon pantalon, les plaçant soigneusement sous une pierre pour éviter tout risque de vol puis je me glissais habilement dans mon élément.

J'ouvrais les yeux le plus grand possible pour trouver le corps qui devait forcément se trouver sous l'eau. Mes deux jambes avaient disparues pour laisser place à ma longue queue d'ondine, richement pourvues d'épines à ses extrémités, me donnant un air redoutable. A mesure que je descendais, l'eau devenait plus opaque et ma recherche plus difficile. Je tentais de me concentrer sur les mouvements possibles de la personne, mais je ne voyais vraiment rien. Découragée, je décidais de remonter me sécher, sûre qu'il avait du se noyer.
Réintégrant la terre ferme, je troquais à nouveau ma queue contre mes deux jambes diaphanes, puis je m'empressais de me vêtir dans le cas où quelqu'un passerait par là. Une fois debout, j'apperçu quelqu'un de dos, portant un long manteau arlequin trempé. Mon coeur ne fit qu'un bond, il ne pouvait s'agir que de Sheos ! Déjà parce que je n'avais jamais vu quelqu'un avec un look aussi unique, mais en plus parce qu'il était potentiellement la seule personne ici à connaitre mon identité. Heureuse comme pas deux, je décidais d'arriver derrière lui et de lui sauter dessus pour le surprendre. Tel un félin, je m'agripais à ses épaules qui me tournaient le dos, enlaçant mes jambes autour de sa taille. Je portais mes mains à des yeux, afin de lui faire dire de qu'il s'agissait. Puis je réalisais honteusement qu'il savait pertinemment que c'était moi... Puisqu'il m'avait appelé.

"J'allais te demander "Qui c'est?!" mais c'est complètement idiot, c'est toi qui m'a appelé !"
m'écriais-je ravie, en regagnant appuis sur le sol. "Sheos, je suis contente de te voir ! Comment se fait-il que tu sois ici ?"

Nous avions quelques petites choses à régler lui et moi. Nous avions partagé une soirée mouvementé à l'auberge quelques temps plus tôt, et je lui avais dès lors promis de lui confier mon secrêt. De même, apparemment, il en avait aussi un à confesser. Ma curiosité l'emportait souvent sur ma raison, et cette fois-ci ne faisait pas exception.

"Tu m'avais parlé d'un voeu que tu avais réalisé" commençais-je sans savoir concrètement comment formuler ma pensée tant je n'avais pas compris le sens de ses propos.

Je lui proposais de s'assoir près de moi, les pieds dans l'eau, exactement au même endroit où j'étais allongée et manifestement endormie lorsqu'il m'avait surprise.
Je l'écoutais me répondre, quand soudain l'eau du lac se gèla. Interloquée par un tel évènement illogique aux vues de la chaleur du lieu, je regardais mon ami afin d'en comprendre davantage. Seulement, son visage semblait tout aussi étonné que le mien. Je me redressais sur mes genoux, puis je frappais la glace de mon poing. Cette dernière était trop solide pour être brisée. N'ayant aucune crainte de me faire aspirer par le fond, dans le cas où un bloc se détacherait, je me levais et commençais à sauter sur l'épaisse couche rigide, mais sans succès : Je n'entendis pas le moindre bruit de craquellement. Je portais à nouveau mon regard sur Sheos, arquant un sourcil.

"Tu y comprends quelque chose toi?"

Puis je regardais autour de nous : Il n'y avait pas âme qui vive. Connaissant un peu mon ami, je me doutais qu'il allait vouloir me rejoindre sur la glace, seulement je craignais qu'elle ne finisse par céder sous nos poids et qu'elle se referme sur son corps, le laissant dans l'impossibilité de remonter. Dans mon cas ce n'était pas dangereux : Je prendrais ma forme originelle et tout se passerait bien, mais lui ne pourrait pas respirer et quelques minutes peuvent être fatales.

"Non sans déconner, tu devrais reculer" mis-je en garde mon ami haut en couleur. "Je ne voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose".

Têtu comme une mule, il me rejoint malgré tout. Je lui attrapais la main dans l'espoir de le retenir en cas de chute, mais il ne fallait pas se leurrer : Vu mon poids, je chuterai plutôt avec lui qu'autre chose. Qu'à cela ne tienne, au moins j'aurais ma conscience un peu plus tranquille.
Lorsque je fus assurée que la solidité de la glace encaissait tranquillement la corpulence de Sheos, je tournais mon regard vers le fond du lac. Il était vraiment entièrement recouvert. J'avançais vers le milieu afin de tester la solidité de la glace, accompagnée par mon têtu ami.

"Laisse moi au moins ouvrir la marche, tu sais l'eau et la glace ça me connait" confiais-je sans trop m'étaler sur les sous entendus impliqués.

Au milieu du lac, quelque chose ressortait légèrement de l'aspect lisse de la matière sur laquelle nous marchions. A nouveau emportée par ma curiosité, je progressais avec confiance jusqu'à l'objet en question. Une fois arrivée aux pieds de celle-ci, je réalisais avec stupéfaction qu'il s'agissait d'une stèle recouverte d'une fine pellicule de gel. Je frottais énergiquement dessus afin de décrypter les symboles présents en dessous. Il s'agissait d'une écriture que je reconnaissais bien. Instinctivement, je la lu à haute voix, partageant ma surprise avec Sheos.

"Dans l'abysse se trouve un objet bien gardé par des sirènes dangereuses! Car à vous elles voudront vous tuer pour protéger ce trésor sacré. Si vous voulez chercher cet objet, dites accepter la mission et vous recevrez le don de respirer sous l'eau pendant quelques minutes jusqu'à que vous trouverez une grotte"

"Qu'est ce que c'est encore que cette histoire ?" grondais-je entre mes dents. "A chaque fois que je me rend quelque part, il y a toujours un imprévu... C'est à se demander si je n'attire pas les ennuis !".

Je regardais mon amis, attendant qu'il me dise quelque chose, n'importe quoi, à propos de cette stèle. Peut être que lui savait quelque chose que j'ignorais ?

" Alors, rien ?" insistais-je en ébauchant un sourire, je ne voulais pas qu'il me prenne pour une sauvage tout de même. "J'imagine que tu vas vouloir découvrir ce fameux trésor.

Je le fixais désormais, attendant qu'il termine de réfléchir à la situation.


1222 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 09 Mar 2016, 23:47

En un instant je venais de me retrouver immergé dans l'eau du lac. Je restais sans bouger, réfléchissant à la raison de ce geste de la part d'Arwen, je n'avais pourtant rien fait de mal pour me faire rejeter comme ça. Mais de l'eau commença à s'infiltrer par ma bouche me tirant de ma réflexion et heureusement car sans m'en rendre compte j'étais en train de me noyer! Je me dépêcha de remonter à la surface et sortis rapidement de l'eau. J'avais vraiment l'impression que j'allais recracher mes poumons d'un moment à l'autre tant j'avais bu la tasse. Après quelques secondes de répit je pus de nouveau respirer correctement et j'observa autour de moi mais aucune trace de mon amie. Je sentis un poids s'appuyer sur mes épaules et deux mains venir recouvrir mes yeux, je savais que c'était elle mais je décidais de jouer le jeu. Malheureusement Arwen descendit et au lieu de poser la fameuse question que j'attendais elle me demanda tout simplement ce que je faisais ici. Je lui souris "Moi aussi je suis vraiment content de te voir. A vrai dire, je me promenais juste dans les environs et mes pas ont finis par me conduire jusqu'à ce grand lac. J'aimerais croire que c'est le destin qui nous réunit à nouveau mais ça serait un peu gros."

Je ne croyais pas vraiment au hasard ou au destin, nos retrouvailles étaient forcément dues à autre chose et je penchais sur le lien établit entre nous dans la grotte où nous avions affronté ce foutu Bélua avec Nissa et Shawn. Elle me parla d'ailleurs de ce fameux vœux que j'avais exaucé pour soigner mes blessures lors du combat, chose promise chose je décidais de lui donner quelques informations mais en gardant certaines pour plus tard. Je m'installais à ses côtés au bord de l'eau et commençais à lui répondre "Alors par où commencer? Lorsque nous étions dans la grotte et que tu m'as dis que j'irais bientôt mieux, j'ai utilisé tes mots pour aller mieux comme tu l'avais demandé mais mes pouvoirs étant encore très limités je n'ai pus soigner que les blessures les plus graves. Par contre il y a autre chose..." Je m'apprêtais à lui parler du lien quand je vis du coin de l'œil que l'eau du lac se gelait rapidement et avant même que je ne tourne la tête il n'y avait plus qu'une immense étendue de glace devant nous. Je regardais mon amie tester la solidité de la glace, mais finis par perdre patience et alors qu'elle me demandais de reculer je m'aventura à mon tour sur la glace.

"On ne saura pas si c'est dangereux pour moi si je n'essai pas non? Quoi que j'aurais l'air bête si elle décidait de se fendre sous mes pieds haha." Je sautillais sur la glace pour vérifier si elle pouvait supporter mon poids, pas très conscient du danger mais heureusement elle était bien assez solide. Arwen me demanda de rester derrière elle, si ça pouvait la rassurer. On se rendit donc tous les deux jusqu'au centre du lac car quelque chose de curieux dépassait de la glace. Une fois plus près je vis qu'il s'agissait d'un gros caillou avec des dessins bizarres. Alors que mon amie essayait de déchiffrer quelque chose, je m'amusais à glisser sur la glace tournoyant sur moi même, sautant, manquant de tomber à plusieurs reprises "Tu as trouvé quelque chose Arwen?" demandais-je en revenant vers elle juste au moment ou elle déchiffrait la mystérieuse écriture. Je la regarda avec un grand sourire "Tu as de la chance plutôt. Ce sont les imprévus qui font tout le sel des voyages, sans eux je trouve que la vie serait vraiment ennuyeuse." Elle me demanda si j'allais partir à la recherche du trésor, en guise de réponse je me mis à rire aux éclats. Mon expression redevint sérieuse d'un seul coup et je pris Arwen par la main "Mission acceptée."

J'entendis un craquement dessous mes pieds et je compris de suite ce qui allait se passer, je regarda Arwen et lui souris "J'espère que l'eau et la glace ça te connait vraiment" A peine avais-je terminé ma phrase que la glace céda sous nos pieds et nous nous retrouvâmes tous les deux sous l'eau. Pour couronner le tout la glace se referma aussitôt au dessus de nos tête. Comme la stèle l'avait dit j'étais effectivement capable de respirer, je fis quelques mouvements tournoyant dans tous les sens avant de reposer mes yeux sur mon ami et je ne fus qu'à moitié surpris quand je la vis. Le haut de son corps était resté le même mais ses jambes s'étaient transformées en une longe queue de poisson. J'avais donc raison depuis notre rencontre au bar, Arwen et Nissa étaient bel et bien deux sirènes. J’eus envie de dire quelque chose mais aucun son ne sortis de ma bouche, je pouvais respirer et c'était déjà pas mal. Puis les mots écrits sur la pierre me revinrent, le temps m'était compté. Je repris la main d'Arwen et nous nous mirent à nager. Je n'étais certes pas un grand nageur mais à elle seule mon amie arrivait à nous entrainer loin dans les profondeurs.

Après quelques minutes nous trouvâmes l'entrée de ce qui semblait être une petite grotte. Semblait seulement car je ne saurais dire pendant combien de temps nous avons nagé dans un étroit passage, nous pouvions à peine nous tenir côtes à côtes sans nous cogner aux parois. C'était long, mais long...bon sang la patience n'était décidément pas mon fort. Pour ne rien arranger je n'y voyais presque rien, les seules choses qui me permettaient de me guider étaient ces étranges petites fleurs marines qui émettaient une lumière bleutée. Curieux, j'en toucha une du bout des doigts mais la plante se recroquevilla sur elle même, valait mieux ne plus les toucher si nous ne voulions pas nous retrouver dans le noir total. Après encore un long trajet qui me paru durer une éternité je me sentis soudain étrange, une légère douleur me traversa les poumons et avant que je ne comprenne une petite quantité d'eau s'y infiltra. J'avais envie de tousser mais si je le faisais je risquais de m'étouffer, je serra plus fermement la main d'Arwen et me mis à gesticuler en espérant qu'elle comprenne que le sort de la pierre prenait fin. Il était trop tard pour faire demi-tour, il fallait continuer...
1141 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 11 Mar 2016, 18:29

Mon intuition ne m'avait pas trompée, Sheos était bel et bien partant pour l'aventure. A peine eus-je le temps de réaliser cela qu'il avait déjà prononcé les deux mots magiques : "Mission acceptée".
Me saisissant la main, il me lança un regard amusé et m'anonçait qu'il espérait que l'eau et la glace me connaissaient. Je devinais qu'il plaisantait, il avait bien vu ma forme naturelle, il savait pertinemment à qui il avait affaire. Un craquement sourd l'éleva dans l'air, résonnant en contre bas des montagnes. Je n'avais pas peur. Je sentais la glace s'écailler sous mes pieds et je savais que ma nageoire allait les remplacer à la seconde où mon corps serait mi-immergé dans le milieu. Au moment où la rigidité du sol s'étiola, je prenais une grosse bouffée d'air afin de minimiser l'impact de la sensation de chute, puis je me retrouvais la tête sous une épaisse couche de glace. Nous y étions. Je sentais mon corps flotter naturellement dans l'eau. Mes vêtements me gênaient, ils me faisaient remonter vers la surface glacée du lac et nuisaient à mes mouvements. Je les ôtais, les laissant glisser lentement dans les profondeurs. A mon retour sur la terre ferme, j'enfilerai ceux que contenaient mon sac, peu m'importais qu'ils soient humides, je ne voulais juste pas être entravée dans mes mouvements, surtout pas maintenant que Sheos allait beaucoup dépendre de moi.
Je le regardais se mouvoir, surement pour la première fois sous l'eau en étant capable de respirer malgré tout. Il me fis comprendre qu'il n'y avait pas de temps à perdre, car sa possiblité de respiration était comptée. Alors que je le laissais me prendre à nouveau la main et m'emener vers les profondeurs, une pensée me traversait l'esprit : Etait-il certain qu'il ne puisse pas parler en ce lieu ? Il n'était pas très à l'aise, surement avait-il peur que le sortilège prenne fin ou ne lui permette tout bonnement pas de communiquer verbalement. Je tentais alors le tout pour le tout :

"Sheos, tu peux surement parler ?" demandais-je en attirant son attention.

Il me fit signe que non, mais il n'avait pas essayé. Peut être sentait-il que cela ne lui était pas possible ? Mon hypothèse quant à sa possible appréhension demeurait malgré moi la plus plausible, cependant je n'insistais pas.
Nous nous enfonçions davantage dans les abysses lorsque la lumière du soleil commençait à peiner à nous atteindre. Je donnais de puissants coups de nageoire afin d'arriver au plus vite dans la grotte. Je trainais le corps de mon ami derrière moi, le regardant régulièrement afin de m'assurer qu'il allait bien. Ce dernier ne semblait pas embêté le moins du monde que je le promène comme une poupée de chiffon. Dans d'autres circonstances, je me serais amusée à lui faire faire des tours sur lui et à jouer avec les courants, mais je ne savais pas combien de temps encore il pourrait respirer sous l'eau.
J'entrais dans la grotte. Le tunnel était très étroit et je dus ralentir sous peine de heurter la tête de mon ami sur une des paroies sur mur. Notre progression était plus périlleuse et pour cause, le tunnel était d'une obscurité rarement aussi présente dans de telles profondeurs. En temps normal, je parvenais toujours à adapter ma vision à un degré de luminosité même très faible, mais cette fois-ci, quelque chose m'indiquait que l'endroit était volontairement maintenu si faiblement éclairé. Un petit chemin de végétaux bleus nous ouvraient le chemin. Ces derniers étaient postés à des distances très précises les uns des autres, tellement précises que cela ne pouvait être du hasard. Et cette obscurité menaçante... Une magie était présente dans ce lieu, je pouvais la sentir sans avoir à fournir le moindre effort.
Un contact très désagréable me ramena à la réalité concrète du terrain : Sheos me broyait les doigts si fort que mon coeur s'affola avant même que mon cerveau n'ait eu le temps de formaliser ma pensée. Le sortilège prenait fin, et si je ne trouvais pas rapidement la sortie, mon ami allait se noyer dans ce lugubre tunnel.
Alors qu'il s'affolait, je le saisi à deux bras et le colla contre mon corps. Je me retournais, protégeant son corps à lui de l'irrégularité des paroies. Il était allongé sur moi, à se débattre comme un diable. Pressée, je redoublais mes coups de nageoire sans plus regarder où je me dirigeais. Tout ce qui comptait était de sortir d'ici. Le voir se tordre de douleur de la sorte me rendait plus que nerveuse, une boule de nerf se coinçait dans mon ventre. Je ne supportais plus la rougeur de son visage, ni l'aspect de ses yeux sur le point d'imploser. Je portais mon regard loin de cette scène, regardant droit devant nous. Une lumière semblait émaner de ce que j'espérais être le bout du tunnel. A bout de souffle, j'accélérais une dernière fois le plus vite que je pouvais. Un dernier coup de nageoire nous propulsa directement sur un rocher plat hors de l'eau.
Sans réfléchir, je me présentais au dessus du corps de mon ami qui ne se débattait plus, puis ma main, sans que je ne lui en donne l'ordre, se crispa en poing et s'abattit sur la poitrine de l'homme. Ce coup était tellement sec et violent que je craignais le blesser davantage, mais ce dernier se redressa vivement sur son séant et cracha ses poumons.

"C'est bon, c'est bon" le rassurais-je en lui frottant affectueusement le dos; "le plus dur est passé, tu t'en es très bien tiré".

Je le laissais reprendre son souffle et se remettre du coup qu'il avait reçu. Pendant ce temps je repensais à ce tunnel. Je ne sentais pas la présence de sirènes, mais poutant j'avais la vive intuition que ce coin en grouillait. Mes congénères n'aiment pas tous les humains, autant je me sentais à l'abris de tout danger, autant je ne pouvais pas en être si sure pour mon ami. Mais qu'à cela ne tienne, peut être que je psychotais, et de toute façon lui ne pouvait pas sentir l'approche de n'importe laquelle d'entre elle. Je décidais de me taire pour le moment, le laissant retrouver ses forces.
J'en profitais pour observer mon environnement. L'élément principal de cette grotte sous terraine et sous marine était la roche. Bien qu'aucun bloc n'était lisse, elle ne me paraissait toujours pas complètement naturelle, et ça mon ami pouvait le remarquer. Je décidais que je lui ferais part de mes craintes lorsqu'il évoquerait un ressenti étrange sur le lieu, mais pas avant.
Je regardais autour de moi à la recherche d'indices pouvant m'indiquer où nous nous trouvions, mais nous étions enmurés dans de la pierre. Le plafond était haut, mais aucun accès à la terre du dessus ne semblait possible. Le seul passage pour rebrousser chemin était celui de notre arrivée, et j'étais intimement convaincue que Sheos ne voudrait pas repartir sans avoir trouvé le trésor, surtout pas après le risque qu'il avait pris.

"Tu vas mieux ?" m'inquiètais-je en me penchant à son niveau. "Tu vois, l'eau ça me connait bien". Je lui souriais pour le mettre à l'aise. "On est très probablement dans un cul-de-sac. On peut se reposer le temps que tu souhaites et après partir chercher ce fameux trésor".


1290 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 17 Mar 2016, 13:25

Apparemment la durée du sort était parfaitement calculée pour qu'on atteigne cet endroit, j'avais surement perdu du temps au début en m'amusant un peu trop dans l'eau au tout début. J'avais l'impression que ma tête allait exploser d'une seconde à l'autre sous la pression, il fallait faire vite. J'étais collé à Arwen qui nageait à toute vitesse sans tenir compte des parois, elle s'écorchait de toutes parts mais semblait ne pas en tenir compte. Puis je ne pus tenir plus longtemps et ma bouche s'ouvrit par réflexe, me faisant boire la tasse et alors que je me noyais une lumière apparut au loin. Juste  temps nos deux corps furent propulsés hors de l'eau par la vitesse et nous nous retrouvâmes échoués sur un rocher. J'étais sur le point de perdre connaissance et ce fut un violent coups sur ma poitrine qui me fit me ressaisir. Il eut l'effet d'un électrochoc et je me redressa d'un coup et recracha toute l'eau que j'avais avalé pendant qu'Arwen s'assurait de mon état. Après une minute à recracher mes poumons et à me masser la poitrine, elle ne m'avait pas raté avec son coup, je me remis non sans difficultés sur mes jambes "Tu m'as pas raté, t'as une sacré force quand même...haha."

Une fois en état de bouger j'observa rapidement les alentours. Nous nous trouvions dans une caverne bien étrange, quelque chose me tracassait comme si on avait sculpté cet endroit dans la roche, tout était taillé de façon trop parfaite pour que ça soit naturel. En haut il n'y avait rien non plus, j'espérais qu'une sortie vers la surface soit possible mais non. La seule issue semblait être le passage que nous venions d'emprunter, ce n'était pas logique car le trésor devait forcément se trouver quelque part par ici et Arwen voulait partie à sa recherche "...à moins que nous ne soyons pas dans la bonne grotte...non ça m'étonnerait beaucoup. Il doit y avoir autre chose c'est obligé." Puis un point important me sauta aux yeux, cet endroit n'était pas normal c'était surs "Dis moi, tu ne trouves pas curieux qu'on puisse voir correctement? Je veux bien que la lumière des fleurs dans l'eau puissent nous éclairer un peu mais quand même..." Une illusion peut-être? Ce que nous croyons voir était-il bien la réalité? Je décidais d'examiner chaque paroi qui nous entourait, le moindre rocher pouvait dévoiler un passage vers une autre pièce.

Après quelques minutes, alors que je m'apprêtais à laisser tomber, je m'appuya contre un rocher pour reprendre un peu mon souffle car je n'avais pas vraiment pris le temps de me reposer et contre toute attente je passa au travers. Je glissa et l'arrière de ma tête heurta le sol mais la douleur disparu très vite face à ce qui se dressait devant moi, une immense salle, visiblement taillée dans la roche elle aussi, illuminée par des milliers de petites plantes bleues lumineuses. Au centre se trouvait une plateforme circulaire suspendue à environ cinq mètres du sol  par d'épaisses chaînes attachées au plafond, une lumière bien plus intense que toutes les autres semblait venir de là haut et j'avais la certitude qu'il s'agissait du fameux trésor. Puis une voix se fit entendre dans la pièce j'avais beau en chercher l'origine la résonance m'en empêchait mais j'imaginais que c'était le chant d'une sirène. Un champs de force se forma autour de la plateforme, curieux je pris un caillou au sol et le jeta. Au moment de l'impact le projectile se figea puis il me revint dessus à une vitesse ahurissante et m'entailla au niveau de la joue avant de s'écraser au sol "Ca aurait été trop facile..."

Arwen venait d'arriver derrière moi, du moins c'est à cet instant que je remarqua sa présence et peut-être était-elle là dès le début "Tu as vu ça? Si ce caillou m'était revenu dans la tête je serais dans un bien bel état. On va éviter de réessayer." La voix s'arrêta momentanément de chanter et prononça des mots qui résonnèrent dans ma tête mais cette langue m'était inconnue, ça devait être la même langue que sur la pierre. L'instant d'après un passage s'ouvrit dans la roche avec fracas, il menait à un escalier qui semblait descendre très profondément, je me tourna en direction de là où devait être le trésor "Descendre? Mais on veut monter nous..." Aucune réponse, je poussa un soupir et nous descendîmes. Le passage était étroit et nous ne pouvions pas rester côte à côte mais au moins nous avions de la lumière encore une fois grâce à ces petites plantes, je ne pouvais m'empêcher de garder un œil sur le haut de l'escalier car j'avais peur qu'il se referme derrière nous. Ce fut terriblement long, décidément ceux qui avaient creusé ce passage avaient vraiment du temps à perdre mais nous finîmes par en voir le bout après une éternité.

Une nouvelle pièce s'offrait à nos yeux et cette fois elle était plus petite, il y avait bien un passage mais ce dernier était totalement immergé. Je plongea la tête sous l'eau mais déchanta rapidement en toussant, ma respiration aquatique n'était pas revenue "Arwen je crois qu'on va avoir besoin de tes capacités pour avancer là. Logiquement je suis censé pouvoir y arriver seul mais autant profiter de ta capacité à respirer sous l'eau tu ne crois pas?" Elle s'apprêtait à plonger quand je la retins au dernier moment "Fais attention, je pense que tu l'as remarqué aussi mais il y a quelque chose de très bizarre dans cet endroit." Puis je la laissa s'éloigner. En temps normal je ne m'attache pas aux gens, au contraire je les utilise et puis les jette dès qu'ils me sont inutiles. Mais avec Arwen c'était différent, je ne saurais expliquer pourquoi mais je tenais à elle et ce depuis notre rencontre, elle me rappelait quelque chose, quelque chose à propos de mon passé...
1061 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 17 Mar 2016, 21:48

Le visage de Sheos reprenait lentement des couleurs naturelles. A peine s'eut-il redressé qu'il commençait à s'agiter. J'avais bien conscience que cet endroit était des plus étranges, et à vrai dire je commençais à sentir une énergie que je reconnaissais que trop bien... Des sirènes étaient proches du lieu, je pouvais sentir leur perle à des centaines de mètres à la ronde. J'avais décidé quelques minutes plus tôt de taire cette information à mon ami, mais il sentait bien que quelque chose ne tournait pas rond. Avec le peu d'élément dont il disposait lui, en tant qu'humain, il ne pouvait pas ressentir la moindre présence, et cette constatation me poussait à me garder de partager mon information. Qui plus est, des sirènes étaient présentes certes, mais elles m'apparaissaient loin de nous, elles ne représentaient pas de danger pour le moment. D'ailleurs en réalité, Sheos n'était pas celui qui les attirait sans le vouloir ... C'était moi. Ma perle me trahirait, je le savais, mais je ne pouvais me résoudre à l'ôter et la laisser sous une roche. Non, il me fallait progresser avec, elle allait bientôt faire partie de moi, je ne pouvais pas me permettre de la perdre.

L'homme commençait à émettre de grosses réserves quant à ce lieu, venant même à se demander si nous étions bien arrivés à bon port. J'y réfléchissais silencieusement, me remémorant les vastes espaces sous marins par lesquels nous étions passés.

"Je pense que nous sommes dans la bonne grotte" m'avançais-je d'une voix assurée. "J'ai bien porté attention à notre progression avant de pénétrer dans le tunnel, et je suis certaine  qu'il n'y avait pas le moindre autre passage".

Que pouvais-je lui dire afin de l'aider à comprendre un peu plus ce lieu et les dangers qui nous guettaient potentiellement sans lui parler des ondins ?

"Je ne sais pas pour toi, mais je sens une magie à l'oeuvre ici. Ces fleurs ne peuvent en effet pas maintenir un tel niveau de luminosité. Je te propose que l'on parte de suite à la recherche du fameux trésor et que nous regagnions la surface au plus vite".

En temps normal j'aurais mille fois préféré rester sous l'océan que de remonter là haut, mais cette fois-ci je devais bien admettre que je ne me sentais pas bien à l'aise. De plus, la majorité des sirènes exécraient les humains, et Sheos ne ferait sans doute pas exception... Et certaines d'entre elles m'en voudraient à mort de me situer dans l'Ot'Phylès Prismée, l'ordre des négociateurs du peuple Ondin.
Pendant que je tergiversais, mon ami cherchait un passage vers le lieu où se trouvait probablement le coffre, en espérant que ce ne soit pas un leurre d'ondines afin de piéger des hommes et de les tuer. Je tournais la tête vers l'eau, dos à Sheos lorsque j'entendis un bruit sourd qui m'évoquait la chute d'un corps. Faisant volte face à mon camarade, je réalisais avec stupeur qu'il n'était plus là où il était quelques secondes plus tôt. Il n'avait pas pu tomber à l'eau, il n'y en avait pas du côté rocheux où il se trouvait. A grandes enjambées prudentes, je me pressais vers la parois. Il n'y avait aucun trou à mes pieds, ni même dans la façade du mur. Je ne comprenais pas. Embêtée, je m'appuyais sur le mur pour faire face à l'étendue d'eau lorsqu'à mon tour je me retrouvais dans une pièce qui m'était alors inconnue. Je vascillais mais ne chutais pas. Je regardais autour de moi et apperçu très rapidement l'homme que je recherchais qui était à priori en train de jouer avec un cailloux.

La pièce était d'une étrangeté remarquable, un plateau était suspendu au dessus d'une vaste étendue d'eau qui s'apparentait fortement à un lac. Un chant émanait du lieu. Sheos l'entendait, je le voyais bien se concentrer à chercher s'où il provenait mais ce fut bien peine perdue pour lui, il ne devinerait jamais, c'était là un des pièges d'une sirène. La pièce m'apparaissait déserte, si bien que moi même j'avais des difficultés à localiser la voix. Puis elle se tue, laissant pour seul héritage un escalier nouvellement apparu du sol de roche. Je regardais Sheos, perplexe et nerveuse, il me fallait lui révéler la nature de ce chant et ce qui m'inquiétais sur ce lieu. Je m'apprétais à ouvrir les lèvres et lui expliquer la situation lorsqu'il soupira et entama la descente vers les profondeurs de la terre. Je lui emboîtais le pas, m'assurant de rester à une distance très intime de lui afin de ne pas prendre le risque qu'il se fasse enlever sous ma surveillance. Très régulièrement, il levait son regard vers le haut de l'escalier qui s'éloignait doucement de nous. Je compris qu'il espérait ne pas le voir se refermer sur nous, nous laissant ainsi piégés dans les bas fonds. Lorsque je m'aprêtais à plonger pour atteindre le petit chemin, il me retient et me demanda d'être prudente. Prise de culpabilité, je réalisais qu'il était temps que je confesse mes craintes. Je respirais un bon coup, espérant ne pas le contrarier.

"Sheos, tu devrais vraiment rester près de moi"
débutais-je en lui tenant fermement le bras. "Je pense que ce lieu est infesté de sirènes".

Je lui laissais le temps d'accuser l'information, me demandant s'il réalisait l'ampleur des conséquences possibles pour lui. Il ne semblait pas s'inquiéter plus que ça. Je poursuivais.

"Les sirènes, pour la grande majorité, détestent les bipèdes. Tu es un bipèdes, tu me suis ? Alors tu restes près de moi".

Il me dévisageais d'un air que j'étais incapable d'interpréter.

"Je pense que le trésor sera gardé par des sirènes. Et je ne sais pas ce qu'il renferme, mais pour avoir créé une telle grotte sous un lac, il faut que ça ait de la valeur. S'il faut que nous traversions toute cette eau, je pense qu'on ne devrait pas se séparer".


S'il ne s'était pas proposé, c'était surement parce qu'il ne s'en sentait pas capable, cependant je ne pouvais pas courir le risque qu'il se fasse piéger par une de mes soeurs. Je lui laissais le choix entre rebrousser chemin et continuer dans le nouveau tunnel sous marin.

"Si l'immersion dans le tunnel est trop long, j'ai une solution pour t'aider à respirer..." commençais-je d'une voix un peu hésitante, réalisant qu'il allait surement être étonné de ma proposition. "Tu prends une grande inspiration, je nous fais nager au plus vite là dessous, et lorsque tu sens que tu n'as plus d'air, tu me serres fort la main et je t'envoie de l'air dans les poumons par la bouche. Ok, je l'admet c'est carrément bizarre, mais ce n'est que si le tunnel est long. Si le pouvoir que tu as reçu sur le lac gelé tout à l'heure ne fait plus effet c'est que tu n'es plus sensé en avoir besoin. Donc soit on se trompe de chemin, soit le tunnel n'est pas long.
Qu'en dis tu ?"




1260 mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Le secret perdu (feat Sheos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le secret perdu [Pv Anwen]
» Le Secret Perdu [ft. Chika Chikara]
» Exercice pratique: charme sirénique [Arwen, Sheos,Shawn]
» [Q] - La vie continue - Feat Mertle.
» Ne le répète à personne. {Feat Ae}
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer de la Méduse :: Archipel d'Aeden-