Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Les voiles noires du bateau fantôme [PV Aeglos] | Reprise par Lyam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ezechyel
~ Ygdraë ~ Niveau IV ~

~ Ygdraë ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 838
◈ YinYanisé(e) le : 27/08/2014
◈ Âme(s) Soeur(s) : Mircella Rumblee
◈ Activité : Stratège
Ezechyel
Sam 26 Déc 2015, 22:40

Le regard plongé dans le vide, je toisais sans le voir réellement les teintes chatoyantes du coucher de soleil, semblant pensif. Tenant entre mes doigts le manche de mon épée rangée dans son fourreau, mon emprise se resserra. Mes jointures blanchissaient tandis que ma mâchoire se crispait, comme si on venait de me frapper un coup violent dont la souffrance se propageait sur l’ensemble de mon corps qui tremblait. Je fermai les yeux. Je sentais mon cœur s’affoler, battre de plus en plus vite sur un rythme irrégulier, si fort, tellement fort, comme s’il souhaitait s’arracher de ma cage thoracique. L’esprit agité, je tentais en y plaçant toute ma volonté de me contrôler, de reprendre la maîtrise de moi-même et de résister avant que je craque sous ses assauts incessant qui ne cessaient plus de troubler les barrières que j’avais tenté de bâtir entre lui et moi. Pourtant, je le ressentais, de minute en minute, prendre du terrain, gagner contre ma volonté, contre la force que je m’efforçais de déployer contre lui. Je pouvais même entendre l’écho de son rire se percuter sur les parois de mon crâne, sa voix retentir, de plus en plus forte. Mais malgré cela, je refusais encore de céder, de lâcher prise, essayant de taire ses mots qui me parvenaient, me débattant férocement contre ses griffes qui semblaient me lacérer l’esprit. Ça ne faisait que quelques temps qu’il avait repris de l’activité, qu’il avait brisé son silence après s’être tut depuis longtemps, trop longtemps, à tel point que j’en avais baissé, à tort, ma garde alors qu’il était encore là, qu’il sévissait encore, tapis dans le noir, à attendre patiemment son tour, à attendre patiemment qu’une brèche finisse par s’ouvrir. Et elle était finalement apparue. Il en avait profité sans hésiter, bondissant de ma conscience avec la sauvagerie d’un Démon, au point où, à travers ma surprise, j’avais failli le laisser prendre le contrôle.

Mais j’avais réussi à me reprendre, livrant une bataille acharnée contre lui pour le forcer à reculer cependant, ça n’avait été qu’un affrontement de gagné. Car la guerre faisait toujours rage, plus violente, plus intense, au fur et à mesure que le temps s’écoulait, m’obligeant à chaque fois de déployer de plus en plus d’énergie et de force pour rester en contrôle, pour encaisser sans broncher ses murmures qui ne voulaient qu’immiscer le doute, créer l’ouverture parfaite pour le remporter sur moi. J’étais pris dans les mailles d’un problème délicat, au cœur d’une situation qui ne demandait plus de marge d’erreur, plus d’hésitations, car au moindre infime relâchement, il attaquerait. Et je ne pouvais pas le lui permettre de gagner. Il y avait trop en jeu : trop de personnes à qui je tenais pour abandonner la lutte - en particulier une -  qui me poussait à continuer, à affronter. Je sentais que je me rapprochais du bout de ce cauchemar, pouvant apercevoir une lueur qui brillait au fond de ce tunnel et pourtant, je ne parvenais pas à m’en approcher, à l’atteindre, comme si un mur invisible m’en séparait obstinément, me bloquant toute forme d’avancée. Mais comment pouvais-je le faire tomber? Je me questionnais si souvent là-dessus, mais la réponse demeurait en suspens dans mon esprit, introuvable. Je ne savais même pas par où commencer pour la trouver, je ne savais pas s’il y avait réellement un début. Mais je devais le découvrir. Je devais résister à la maladie, je devais vaincre face au double maléfique, garder le contrôle jusqu’à ce que je comprenne enfin le moyen d’y arriver.

En attendant, j’étais forcé de simplement suivre mon rythme, tenir ma cadence, et l’empêcher d’aller plus vite que moi et de me surpasser, de me dépasser. Je pouvais réussir. « Bouh! » Je sursautai violemment, me redressant d’un coup sec avant de pivoter si brusquement, fourreau en main, que je manquai frapper Chayns avec, qui recula d’un pas chancelant, sourire aux lèvres. « Hé là! Tout doux, ce n’est que moi! » Il fut secoué d’une courte hilarité, sans me lâcher une seule fois des yeux. Mon cœur, qui avait bondi dans mon torse, commençait, peu à peu, à s’apaiser légèrement tandis que je baissais le fourreau que j’avais si violemment tendu vers, le remettant lentement en place sur ma ceinture. « Qu’est-ce qui t’as pris de faire ça? » Sans le vouloir, j’avais pris un ton brusque et cassant, mêlé à une pointe d’énervement mal dissimulée qui n’échappa pas au jeune Fae. Il écarquilla les yeux, paraissant surpris, avant de commencer à s’expliquer : « J’voulais juste m’amu…m’amuser un peu vois-tu. » Son expression, qui avait adopté des traits faussement sérieux, se muta en un large sourire narquois. « Je m’attendais pas à c’que ça marche enfaite. Mais ne le prend pas trop personnel, OK? Ne sois pas fâchéé! » Implora-t-il en pleurnichant.  Je respirai un grand coup, tentant de calmer la tension qui s’accumulait en moi. « Je suis désolé. » Humant par le fait même l’odeur d’alcool qui se dégageait du jeune homme, je soupirai, baissant les yeux pour les figer dans ceux du Fae. Je laissai un court silence s’immiscer entre nous, avant de dire dans un murmure : « Tu as trop bu. » Le sourire de Chayns réapparut mais il n’ajouta rien, allant plutôt s’appuyer contre un meuble de la chambre de l’auberge, le regard se perdant sous les effluves de la boisson qu’il avait ingurgité, passant soudainement du coq à l’âne.  

« Tu devineras pas les histoires qui se racontent ici! » Il fut interrompu par un hoquet qui faillit le faire tomber au sol alors que je me rapprochais, conscient que les paroles qui sortiraient de sa bouche n’auraient sans doute pas le moindre sens, voulant le ramener jusqu’à son propre lit. « Tu dois te reposer… » - « Mais y’a un bateaauu! Av-Avec des voiles! » Me coupa-t-il en faisant un grand geste qui l’amena, cette fois, à s’étaler de tout son long sur la moquette. Je soupirai en me penchant vers lui, prenant son bras pour l’aider à se relever avant de me diriger vers son lit où je le laissai tomber alors qu’il commençait à s’agiter comme un fou, répétant cette même phrase sans interruption : « Un bateaauu! Un terrifiaaant bateaauu! Avec des voiles… … zut, je m’en rappelle paaas!! » - « Tous les bateaux ont des voiles. » J’espérais parvenir à le calmer en lui citant ce fait, mais il eut soudainement un sursaut durant lequel il se redressa, m’agrippant férocement le bras en me toisant avec son regard d’ivrogne, tentant de vouloir paraître sérieux. « Mais j’te dis qu’il y a un bateau bizarre! Aux voiles noires, oui! Fantôme en plus de ça! Avec un équipage qui sème la terreur! Ici, dans ce port! C’est Lucien qui m’l’a dit! À notre… euh…hum… deuxième verre! » J’ignorais quelles histoires circulaient dans les tavernes des lieux mais une chose était certaine, ce n’était sans doute pas après son deuxième verre qu’il avait entendu cette histoire, malgré le fait que le Fae semblait fermement y croire – si tant les paroles d’un homme saoul pouvaient être fiables. Chayns finit par retomber sur ses draps en relâchant son emprise, avant de se mettre rapidement à ronfler, profondément endormi. Je ne tardai pas d’ailleurs à l’imiter, rejoignant mon lit à pas rapides tout en réfléchissant à la portée de ses mots avant de sombrer dans le sommeil avec toutes les pensées retournées vers la maladie psychologique et le problème que mon double maléfique m’imposait, oubliant complètement les histoires du jeune homme à la tignasse bleue.

Peut-être n’aurais-je pas dû d’ailleurs : car le lendemain matin, je fus brutalement réveiller par des cris poussés des habitants du Port en panique : « Le bateau fantôme a encore frappé!! »

1 275 mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34740-ezechyel-valarunkar
Invité
Invité

avatar
Lun 28 Déc 2015, 13:32

Cela avait été mon premier voyage en mer ... Notre premier voyage sur les océans. Autant avais je apprécier les premiers jours de voyages... autant au bout d'une semaine j'avais finis par trouver cela long et, minde de rien, épuisant. Pour dire vrais, n'ayant pas la fortune de Crésus sur moi (et voulant garder mon argent pour ma prochaine destination), le capitaine de l'embarcation m'avait accepter à son bord, direction le pays de Matin Calme, si j'aidais un tant sois peu l'équipage. Et ce n'était pas de tout repos. L'ambiance était plutôt sympa, une équipe essentiellement composée d'humains. L'on pouvait dire qu'ils n'avaient pas l'habitude d'avoir un elfe à leur bords. En y réfléchissant, je pense que le voyage fut plus fastidieu pour la pauvre Aglaé. Le pauvre était toute désemplumée. L'air marin ce n'était vraiment pas son truc il fallait l'avouer.

Aussi, à peine avions nous mis un pied à terre que nous n'avions qu'une seule chose en tête : dormir dans un lit moelleux. Il me resta suffisemment d'économie pour louer une chambre pour une semaine dans une petite auberge. Il me semble qu'à la présence de mes cernes sous mes yeux, même l'aubergiste avait fait en sorte d'écourter notre réservation. Une fois dans ma chambre, je n'eut même pas la force de me deshabiller que je m'écroulait sur le lit moelleux qui semblait n'attendre que moi. Cela me changeais de ses hamac inconfortable dans la soute qui puait les relants d'hommes. Pas que j'ai des goûts de princesse en matière de confort hein... Après tout je dors nu en pleine forêt... mais un minimum tout de même.

Avec Aglaé, nous fîmes le tour de la pendule. L'on en avait bien besoin pour ce requinquer à vrais dire. L'on c'était réveillé en fin d'après midi. Le Soleil était déja en déclin. Ce n'était pas la peine de commencerà visiter la ville si tard. Je décidais plutôt de prendre un bon repas dans l'auberge. En descendant dans la salle de restauration, l'ambiance y était calme ... très très calme. A vrais dire, il n'y'avait pas grand monde.


- Alors mon p'tit monsieur !!! On c'est bien r'posé ? On vous a pas vu d'la journée ! s'adressa une grosse voix joviale à mon égard.

C'était l'aubergiste qui se tenait derrière le comptoir. Il semblait qu'il s'occupait également du bar le soir. C'était un grand monsieur bien portant, un sourire amical caché partiellement par une moustache fournie et travaillée. Un humain visiblement.

- Oui ... J'en avais bien besoin ... répondis je d'un sourire.

- Laissez moi d'viner ! Vous c'est la première fois qu'vous v'nez sur le Continent du Matin Calme non ?!

- Seriez vous devin en plus d'être aubergiste ? demandais je sur le ton d'la plaisanterie.

- Voyons mon p'tit Monsieur ! J'suis la seule auberge du port. Où qu'vous croyez que les voyageurs et les marins viennent faire leur prémière étape ? Chez moi parbleus ! Et j'puis même vous dire que le voyage a du vous paraitre bien long si c'tait votre premier en mer !

- Tout juste... Mais du coup ... Si je puis me permettre ... Comment ce fait il que l'auberge sois si calme et vide ce soir ...je regardais par la fenêtre qui donnait sur la mer un instant. Il y'a beaucoup de bâteau qui mouillent sur le port pourtant.

- Ah ça ... C'est à cause d'ce fichus bâteau fantôme !!! grommela l'homme.

- Un bâteau fantôme ? ...

- Ouais ... Tous les mois , durant la même période, on le voit au large , entouré d'une brume qui le dissimule et cache son drapeau. Si il se contentait de ça encore ça irais. Même dès que quelqu'un l'aperçoit ou penses l'apercevoir ... des évènements inquiétant se produisent ensuite... pillage, enlèvements... Je m'suis déja fait tiré ma caisse et mes verroteries deux fois vous vous rendez compte ?!!! Du coup, durant cette période , ben les gens ont peur et vont se réfugier d'avantage dans le centre ville v'voyez...

- Je vois ... A t'il été aperçus ce mois ci ?

- Pas encore mais ... cela ne saurais tardé ... J'en parierais ma moustache ! Enfin bref ! J'imagine que vous avez un creux ! Qu'est ce qui vous ferais plaisir ?! fit il en gardant son éternel sourir commercial.

- Et bien ... Une bonne salade de légume avec un potage... fis je après avoir regarder ce qui était disponible au menus.

- Je l'aurais parié également !!!! s'écria t'il avec un air victorieux.

- Comment ça ? demandais je intrigué, arquant un sourcil.

- Y'a un autre des pensionnaire. C'est un elfe comme vous et il a commandé la même chose que vous hier soir haha.

- Ah oui !?

- Ouaip M'sieur ! Un Elfe blondinet accompagné d'un Fae... Celui là il a la picole facile héhé ! Le Fae j'veux dire hein ! Bon ben installez vous ! J'vais vous apporter vôtre dîner dans quelques minutes ! Et un p'tit fruit pour vot' 'tite chouette là. Une pomme ça iras ?!

- Ce seras parfait ! Merci beaucoup.

Je partis m'installer non loin de la fenêtre, observant le Soleil se coucher. Aglaé s'ébroua les plumes doucement, visiblement ravie à l'idée de manger une pomme. Ainsi il y'avait un congénère aussi dans l'auberge ? Peut être aurais je l'occasion de le croiser bientôt... Je me demandais d'où il venait... Surement du Continent Naturel à n'en pas douter mais ... Du même coin que moi ?! Ce serait amusant. J'aimais bien rencontrer d'autre de mon espèce. Cela avait aussi un côté rassurant de me dire que je n'étais pas le seul elfe vadrouilleur de mon espèce.

Le repas ne tarda pas à arriver. Je remerciais s'un sourire l'aubergiste et attaque mon potage bien chaud qui me fit beaucoup de bien tandis qu'Aglaé piquait du bec sa petite pomme golden avec gourmandise. Je devais avoir l'air songeur puisque que ma chouette le remarqua.


* A quoi penses tu ? A ce bâteau fantôme ?*

- Hein ?! Heu non ... Du tout. fis je une fois sortit de mes pensées. Je pensais à Myrland ... Je me demande comment il va depuis notre dernière rencontre...

* Quoi ?! A ce vampire dépressif et maso ?! Sérieusement qu'est ce que tu lui trouves ? Laisse le croupir dans son église délabrée et qu' on en parle plus. Moins nous le verrons, mieux ce seras...*

- Ne dis pas ça Aglaé ... Ce garçon a besoin d'aide et de soutient... Quand j'y repense... je n'ai jamais rencontré en ces quatres années de voyages une personne avec un regards aussi triste... J'espère juste qu'il va bien...

Je continuais de manger tranquillement. Une fosi le repas finis, je le fit mettre sur ma note et regagna la chambre. Morphée semblait m'appeler une nouvelle fois et je décidais de ne pas lutter contre lui. Une fois nu, je m'endormis sous les draps chauds. Une nuit paisible et sans rêve pour cette fois là.
C'est à l'aurore que je fut réveiller par des cris. Je peinais à ouvrir les yeux. Il semblait y avoir pas mal de remue ménage dehors. D'autres cris ... Je sauta de mon lit et m'approcha de la fenêtre qui donnait sur le port. C'était la panique dehors.


- Le bâteau fantôme à encore frappé !!!!

Ni une ni deux , je mis mon armure et, par réflexe, pris ma chakram. Aglaé sur mes talons, je me précipitais dehors. Un ouragan semblait être passé dans les rues tant le désordre y régnait en maître. Les gens criaient de tout côté et nombreux était ceux qui pointait l'horizon. Du bout de leurs doigts, se dessinait au loin une immense silhouette noire d'un vaisseau , entouré de brume. Ce bâteau fantôme existait bel et bien.

- EDGAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRD !!!!!! Ils ont enlevé mon Edgaaaaaaaaaaaaaaarrrrrd !!!!! hurla alors une femme qui s'effondra en larme sur le port.

Je regardais le vaisseau s'éloigner songeur. Que faire ... Ce bâteau terrifiait les habitants du continent du Matin Calme... Et il venait d'enlever un enfant. Dans le brouhaha et l'agitation, j'entendis que ce n'était pas dans les habitudes du bâteau que d'enlever un enfant ... Qu'en génral il se contentait de piller la plupart du temps.... Pourquoi avait il enlever un enfant cette fois là ?!

- Que quelqu'un aille chercher mon Edgaaaaaaaaard !!!! Je vous en pris !!!! suppliait la femme desespérée en direction de la foule. Une foule qui ne répondit rien, trop boulversée et apeurée par les évènements. m*rde ! Il fallait bein quelqu'un qui s'bouge.

* Oh non ... Aeglos , n'y pense même pas !* me conseilla Aglaé.

Conseil que je ne suivis évidemment pas ...

- J'irais vous ramener votre fils Madame ! Mais pour cela, il me faut un bâteau !!

1501 mots
Revenir en haut Aller en bas
Ezechyel
~ Ygdraë ~ Niveau IV ~

~ Ygdraë ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 838
◈ YinYanisé(e) le : 27/08/2014
◈ Âme(s) Soeur(s) : Mircella Rumblee
◈ Activité : Stratège
Ezechyel
Sam 02 Jan 2016, 02:21

Me levant brusquement du lit, je repoussai les draps qui me couvraient et, à moitié éveillé, m’avançai à grande jambées vers la fenêtre en tassant les rideaux qui, m’exposant soudainement à la lumière, m’aveuglèrent pendant quelques secondes. Légèrement abasourdi, je pouvais entendre les plaintes du lit où Chayns s’agitait s’embarquer sur les hurlements de panique, jusqu’à venir les recouvrir complètement lorsqu’il se mit vraiment à geindre, gesticulant et pestant contre les lueurs qui lui touchaient le visage. « Urgh… C’est quoi cette lumière m*rde! Oh, bordel! J’ai un… mal de chien… au crâne… J’veux dormir… » Je l’ignorai, reculant d’un pas de géant en plissant les paupières pour lutter contre cette sorte de brûlure qui semblait s’attaquer à mes yeux, éclaircissant peu à peu ma vision. Je clignai les yeux à plusieurs reprises, m’avançant très lentement vers le bord de la fenêtre avant d’y jeter un coup d’œil. Je commençais petit à petit à distinguer les détails au travers de la lumière blanche du soleil, observant le chaos qui s’esquissait dans les rues du port. Hommes, femmes et enfants criaient, hurlaient à s’en arracher l’esprit, leurs plaintes s’emmêlant si bien les unes aux autres que les propos qui atteignaient mes oreilles en devenaient incompréhensibles. Cependant, une seule chose semblait être commune à leur peur, à la source de cette panique qui dégénérait, paraissant tous pointé du doigt quelque chose caché parmi la brume qui engloutissait une partie de l’océan. Je fronçai les sourcils, tentant de voir ce qui s’y camouflait en suivant la direction de leurs bras levés, accusateurs, mais de là où je me situais, je ne parvins à rien voir, excluant ces gens qui couraient dans tous les sens.

Je tentais vainement de me souvenir des mots qui m’avaient réveillé, de celle qui avait semblé déclenchée ce chaos, mais, demeurant vagues et flous, je n’y arrivai pas, comme si ça bloquait dans mon esprit. Je serrai les poings, crispant la mâchoire, un peu frustré, sachant que le dernier choix qui me restait à prendre pour comprendre ce qui se passait là-bas était d’y aller moi-même et, si possible, interroger quelques-uns de ces habitants effrayés. D’un mouvement vif, je pivotai vers le lit, ramassant mes vêtements de la veille à vitesse surprenante, m’habillant rapidement. « H-Hé! Tu vas où… comme ça… sans moi? » Chayns s’était levé de son lit et s’étirait, me toisant d’un œil curieux et endormi à la fois, se remettant à grand peine de sa soirée bien arrosée d’hier, frappé par une horrible gueule de bois. « Je vais voir ce qui se passe. Ça ne sera pas long. », Répondis-je sans le regarder en enfilant mon chandail. Le jeune Fae poussa un long bâillement avant de venir couvrir ses oreilles, comme s’il se rendait juste compte maintenant des cris qui parvenaient jusqu’à cette chambre d’auberge. « I-Ils ont l’air d-de s’amuser comme d-des fous… non? », Fut la première chose qu’il trouva en dire en arquant un étrange sourire sur ses lèvres. Je me retournai vers lui. « Je ne crois pas. », Rétorquai-je après qu’une image de ce chaos me soit revenue en tête, écoutant les cris des habitants déchirer l’air. « Ne te rends-tu pas compte que c’est la panique? » Le jeune homme haussa mollement des épaules avant de venir se gratter l’arrière du crâne. « C’est du pareil au même. » Il se craqua le cou. « J’peux v-venir avec toi? » - « Tu devrais plutôt penser à te reposer. » Ignorant éperdument le conseil que je lui avais donné, il commençait déjà à enfiler ses vêtements comme si de rien n’était. « Tu comptes me laisser là et profiter des trucs les plus amusants tout seul? Il en ait pas question. » Chayns paraissait soudainement avoir eu un regain d’énergie, comme si sa gueule de bois s’était déjà évaporée. Je croisai les bras.

« Ce qui se passe là-bas n’est pas amusant. » Il arqua un sourire carnassier. « Pour moi, si. » Je me penchai pour ramasser mon épée, sachant d’avance que le jeune homme aux cheveux bleus ne lâcherait pas le morceau de sitôt. « D’toute façon, tu auras certainement besoin de mon aide. » - « Pourquoi dis-tu ça? » À l’aide de ses doigts, Chayns arrangea sa tignasse azure en bataille, son sourire s’élargissant plus encore. « Je connais plein de trucs à propos du bateau fantôme. » Je poussai un soupir de lassitude. « Tu ne vas pas recommencer avec cette histoire. », Lui répondis-je en empoignant mon arc. « Recommencer quoi exactement? Pourquoi tu crois que tout ce beau monde panique à ton avis? » Il avait gagné un point : je n’en avais aucune idée. Haussant des épaules, j’ouvris la porte en grand avant de m’arrêter à son seuil. « Je l’ignore. », Avouai-je en le regardant droit dans les yeux. « Je ne sais pas quoi en penser, sur tout ça, mais, je suppose que, pour le moment, aucune piste n’ait à écarter. » Et le fait était que je n’avais rien qui puisse prouver que son allégation était fausse, renforçant ce besoin de réfléchir à toutes les possibilités qui s’offraient à nous. « Donc tu t’es décidé à croire en son existence? » - « Pas vraiment. » Je marquai une légère pause. « Mais si tu penses qu’il s’agit vraiment de ce navire, autant commencer par là. » Alors que je pensais que son sourire ne pouvait plus s’agrandir davantage, Chayns me prouva le contraire. « Tu acceptes que je vienne avec toi alors? » Lentement, j’hochai de la tête. Je ne savais pas encore si c’était une bonne idée mais, tant pis : le mal était déjà fait. Le Fae poussa un cri victorieux, me rejoignant à toute vitesse près de la porte. « Génial! Mais j’t’avoue que mes souvenirs sont un peu flous… » - « Alors concentre-toi sur ça. », Lui conseillai-je avant que nous nous mettions à dévaler les marches qui menaient au rez-de-chaussée, ouvrant brutalement la porte de l’auberge qui nous emmena pile au centre du chaos. Ici, les hurlements retentissaient avec une force inégalée, y allant de cris de peur à cris d’indignation qui fusaient de tous les côtés. « C’est lui! C’EST LE BATEAU FANTÔME!! » - « Par tous les Dieux! On m’a volé ma marchandise! » - « C’est cet équipage maudit! Ils m’ont tous pris aussi! » Les accusations semblaient pleuvoir tant il y en avait, intarissable, revenant toujours à ce fameux navire. Leurs doigts pointaient d’ailleurs tous cet objet immobile enveloppé dans la brume tandis que je voyais désormais une forme sombre flottée sur l’eau, inquiétante. « J’te l’avais dit non? », Lança Chayns qui ricanait en faisant voyager son regard sur le port. Je ne comprenais pas où il trouvait le plaisir dans cette situation de crise générale. « Tout ça, c’est à cause du méééchant bateau fantôme! »

Et, ni plus ni moins, il s’en alla, rejoignant une jeune femme – possédant une certaine beauté – qui était tombée en larmes avec un sourire que, je le devinais sans peine, n’avait que pour seule intention de se faire séducteur. Prévoyant d’avance la suite de ses actes, je le suivis à grands pas, le rattrapant assez rapidement, écoutant les cris de détresses et de peur qui s’échappaient des lèvres de la Brune, répétant inlassablement que son fils avait disparu et suppliant qu’on lui vienne en aide pour le retrouver. Mais au cœur de ce chaos qui battait à plein régime, ce fut à peine si les gens qui passaient autour d’elle remarquait sa silhouette, à genoux, pleurant pourtant comme une Banshee. C’était presque comme si elle était devenue invisible aux yeux de tous, ne remarquant même pas l’homme qui s’approchait de sa position, étant trop préoccupé par les futures intentions de Chayns pour porter attention à quoique ce soit d’autre. Ainsi, ce fut le Fae qui vit en premier l’Elfe courir vers nous, proposant avec spontanéité son aide. Le jeune homme aux cheveux bleus ricana. « Bah tiens, un autre bonhomme aux oreilles pointues. » Il s’avança vers lui, tendant sa main avec un grand sourire collé aux lèvres. « Moi, c’est Chayns, content de te connaître! » Il n’avait aucune gêne, même en face à un inconnu. Que cherchait-il à obtenir exactement? J’arrivai presque aussitôt à ses côtés après avoir jeté un dernier regard vers cette femme en pleurs. Je voulus m’excuser du comportement du Fae, mais il ne m’en laissa jamais la chance.


« Ça, c’est Ezechyel – c’est un Elfe en passant. J’suis certain que vous allez bien vous entendre. », Poursuivit-il en s’adressant sur un ton familier. « C’est une jolie chouette que t’as là! » Il prit une voix enfantine. « Ça te dirait qu’on vienne avec toi? On veut aussi se rendre sur ce bateau. » - « Vous… vous allez vraiment retrouver mon Edgar? », S’exclama brusquement la femme sans me laisser l’occasion d’ouvrir la bouche. Le jeune homme aux cheveux bleus se retourna. « Bien sûr! On le retrouvera en moins de deux! », Répondit Chayns, incontrôlable. La femme esquissa un sourire, semblant aux anges. Le temps semblait s’accélérer tant tout se déroule si vite. « S-Si vous avez besoin d’un bateau, mon mari en a un. » - « Génial! » - « J… Je vais vous y emmener. » Prenant doucement le Fae par le bras, je lui demandai en chuchotant : « À quoi joues-tu? » Il m’envoya un sourire qui paraissait presque fou. J’eus soudainement un mauvais pressentiment. « À rien, pourquoi? Ça te tente pas d’aller sauver cet enfant? » Il connaissait déjà ma réponse. « Que le plaisir commence… »

Après tout, n'était-ce pas qu'un autre jeu?

1 625 mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34740-ezechyel-valarunkar
Invité
Invité

avatar
Mar 05 Jan 2016, 10:36

Alors que je n'étais pas certain que cette dame en pleure avait entendus l'aide que j'acceptais de lui apporté, surement trop en détresse et certaine que personne n'aurait le courage d'aller chercher son fils sur le bâteau maudit, un étrange énergumène à la chevelure bleue et coiffée comme si un pétard lui avait explosé dans la tignasse m'interpella vivement.

Sa main tendue restait en suspens. Je en savais que dire ni même comment agir. Etais ce bien le moment de s'adonner aux politesses de salutations dans une situation comme celle ci ?!


*C'est qui c'truc ?!* fit Aglaé toujours aussi délicate...

- Je suis Aeglos ... répondis je au final en serrant la main de garçon avant de voir apparaitre à ses côtés une silhouette plus élancée aux oreilles pointues qui me fit très rapidement comprendre qu'il s'agissait du fameux congénère dont m'avait parler l'aubergiste.


Ezechyel donc ? Je voulus me présenter à lui avec un joli sourire courtois mais l'espèce de trublion bleu ne m'en laissa nullement le temps avec ses propos décousues. Comment pouvait on se soucier de la beauté de ma chouette dans une situation pareille ?

* J'ai entendus Aeglos ...* grogna la concernée.

- Désolé Mademoiselle Aglaé mais on se préoccupera de ta petite personne plus tard tu veux bien ? fis légèrement agacé.

Puis, comme sautant du coq à l'âne, l'intrusif à la chevelure bleue demanda à m'accompagner. J'haussais un sourcil dans sa direction. C't'espèce d'insouciant en parlait comme si allait s'agir d'une promenade de santé... Je voulus lui demander si il avait bien saisis la situation actuelle mais il semblait que personne n'avait l'envie de m'entendre parler puisque ce fut la dame en pleure qui leva vers le dénommé Chayns un regards pleins d'espoir comme si ma proposition d'aide juste avant n'avait été nullement entendue. Je soupirais... ça promettais tiens. Et , le dialogue m'échappant complètement, la femme nous mis un bâteau à disposition tandis qu'elle se mettait déja en route pour nous accompagner jusqu'au navire. J'haussais les épaules regardant la scène incrédule tandis que le zébulon bleu suivait la dame.

*Nan mais c'est qui ce mec ? ... Il est pas clair...*

- Je t'avous que là ... Est ce qu'il se rend compte seulement de la situation ? ... On dirais qu'il prend ça comme un jeu...

Je finis, comme résigner de faire équipe avec un élément aussi incontrôlable, par les suivre jusqu'au bâteau. C'est alors que je me rappelais la présence du fameux Ezechyel. Ce dernier avait été si discret que je l'avais presque oublier qu'il marchait à mes côté. Je lui souris alors poliement.

- Oh heu ... Excusez moi... Je manque à mes politesses. Je me nomme Aeglos... Aeglos Calion et voici ma fidèle Aglaé. j'hésitais alors à poser la question qui me brûlait les lèvres mais je me jettais à l'eau. Vous connaissez ce garçon survolté ? ... Je vous avous n'avoir jamais rencontrer un tel personnage...

Nous arrivâmes alors près du bâteau. Un navire de bonne taille sans être immense non plus mais idéal pour partir à la poursuite de cette chimère brumeuse ravisseuse d'enfants. Si Chayns ne se fit pas prier pour monté à bord (alors que je soupirais une nouvelle fois en me isant que faire équipe avec un tel uluberlu ne serait pas de la tarte...), je me tournais alors vers Ezachyel qui semblait aussi résigné que moi.

- Heu ... L'un d'entre nous sait il diriger un navire ? Car je dois avouer que c'est loin d'être mon fort mais j'espèrais trouver quelqu'un qui sache naviguer et qui accepterais de nous aider...

C'est alors qu'un humain plutôt de grande taille, épais comme un roc, la barbe fournie s'avança alors vers nous d'un pas assuré. Il se présenta derechef.

- Je viens avec vous jeune gens. Je suis William, le capitaine de se bâteau. C'est vraiment aimable à vous d'être volontaire pour sauver mon fils. Alors je serais votre marin.

Je souris. Enfin quelqu'un de raisonnable et un vrais marin qui saurais vraiment nous apporter une aide utile. Désormais plus confiant, je montais alors à bords du navire suivit par les autres après que William eut embrasser sa femme et échanger des mots réconfortants.

Je n'étais pas au bout de peines, ça , je le pensais sincèrement mais ... je ressentais comme une étrange adrénaline au fond de moi. Une vie était en danger et je comptais bien donner tout mon possible pour la sauver... Et j'osais espérer que l'engouement était le même du côté de mes nouveaux compagnons... Et surtout du côté de Chayns...


798 mots
Revenir en haut Aller en bas
Ezechyel
~ Ygdraë ~ Niveau IV ~

~ Ygdraë ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 838
◈ YinYanisé(e) le : 27/08/2014
◈ Âme(s) Soeur(s) : Mircella Rumblee
◈ Activité : Stratège
Ezechyel
Jeu 04 Fév 2016, 22:00

Lui esquissant un léger sourire désolé, mon regard se porta brièvement sur le dos du Fae qui s’éloignait aux côtés de la femme avant, peu après, sur l’Elfe, ne sachant pas vraiment comment réagir au-devant de la situation. J’hésitais entre me sentir gêné ou être indigné à l’égard de l’homme aux cheveux bleus après le spectacle qu’il avait offert. « Je m’appelle Ezechyel. », lui dis-je finalement sur un ton posé à l’inverse de la confusion de mes sentiments qui se bousculaient dans mon esprit. Je pouvais encore ressentir le malaise laissé derrière le passage de Chayns flotter au-dessus de nous. « Je suis navré que nous nous soyons rencontrés de cette manière. Et oui, je le connais. » Peut-être pas aussi bien que je le croyais pourtant. Mais j’en connaissais assez pour affirmer – en me rappelant des quelques occasions passées en sa compagnie – et pour comprendre que « survolté » n’était sans doute pas l’adjectif recherché pour le décrire convenablement. Il était beaucoup plus que ça, pire que ça j’osais même penser. « Ce n’est pas à tous les jours qu’on croise le chemin d’une personne aussi… » Moi-même était incapable de trouver un terme adéquat pour le cerner. « …Extravagante, c'est vrai, mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises, croyez-moi. » Ce n’était pas réellement une mise en garde, mais ma voix était pourtant devenue plus sévère en prononçant ces mots. Pour dire vrai, il y avait eu un… quelque chose… qui m’avait perturbé dans son attitude, un détail qui, bien évidemment, m’échappait complètement. Je n’avais pas à mettre le doigt dessus mais, c’était comme si Chayns avait volontairement tenté de me provoquer avec ces sarcasmes avant de se raviser brutalement en paraissant se préoccuper sincèrement du sort de l’enfant enlevé – à l’opposition extrême de l’attitude qu’il avait adopté rien que quelques secondes plus tôt. J’avais refusé de m’embarquer dans son jeu et répondre à sa provocation mais, malgré tout, je restais incapable de me défaire de cette étrange impression que, durant notre échange, je m’étais adressé à une personne totalement différente sans que Chayns lui-même s’en soit rendu compte – c’était difficile à expliquer.

Cependant, les hurlements et les cris de détresse qui tonnaient en continu me rappelèrent rapidement la priorité à l’encontre des événements qui s’enclenchaient, accélérant le rythme de mes pas en évitant de justesse une collision contre une femme paniquée qui courait dans tous les sens. À plusieurs reprises, je m’assurais que l’Elfe suivait toujours la cadence en demeurant à ma hauteur, plantant mon regard sur la masse de cheveux bleus du Fae pour ne pas le perdre de vue au cœur de la foule agitée. J’étais légèrement exaspéré que Chayns ait décidé de prendre l’initiative, seul, de s’embarquer dans ces histoires en entraînant au passage Aeglos mais, au bout d’un moment de réflexion poussée, je me fis peu à peu à l’idée, répétant inlassablement dans ma tête que cet enfant – et la peur qui sévissait parmi la population – devaient être sauvé. Et vite. L’heure tournait et malgré mon visage impassible, je craignais que le jeune garçon n’ait pas autant de temps en sa possession, prisonnier de ce mystérieux équipage fantôme. « Dépêchons-nous un peu plus. », marmonnais-je à Aeglos. Je n’avais pas le souhait de lui forcer la main, mais nous n’étions jamais sûrs : alors autant prendre quelques précautions supplémentaire juste au cas où. Les quais de bois et les navires amarrés se dessinaient doucement à l’horizon, flottant paresseusement sur l’étendue d’eau. L’Elfe, qui se tenait à mes côtés, souleva soudainement une question qui, sans me surprendre vraiment, me fit prendre conscience que je n’y avait même pas pensé, mes réflexions sur la situation et le moyen d’aider cet enfant ayant englouti celles qui nous permettraient d’y arriver. « Voyons s’il n’y aurait pas quelqu’un qui voudrait nous aider. Je dois admettre que la navigation n’est pas mon fort également. » - « Ça ne sera pas nécessaire. », intervint la femme qui, brusquement, venait d’apparaître devant nos yeux, talonnée par Chayns qui, étrangement, ne pipait pas un mot, se contentant simplement de sourire narquoisement – ou avec folie, je ne saurais exactement l’affirmer – les bras croisés.

« Comme je vous l’ai dit tout à l’heure, mon mari est capitaine d’un navire et… » - « Arietta! » Un homme à la taille imposante s’était approché à toute vitesse dans notre direction, serrant affectueusement les doigts de sa femme dans sa large paume. « Qui sont ces gens? », lui demanda-t-il de sa voix grave. La femme s’embarqua aussitôt dans une longue et confuse série d’explications, les yeux baignés de larme qui n’en finissaient plus de couler sur ses joues pâles, s’accrochant à son mari pour éviter de s’effondrer au sol. « Je vois. » L’inquiétude qui l’assaillait lui ravageait complètement le visage, mais il n’hésita pas à proposer son aide en nous offrant, entre autre, son propre navire pour nous permettre d’atteindre le bateau fantôme qui, stationné sur la mer, se camouflait derrière son épais rideau de brume. Je m’inclinai devant le dénommé William, reconnaissant envers son geste, sans cesser de songer à ce petit garçon livré à lui-même sur ce navire maudit – selon ce que croyait la population locale. « Merci infiniment. » - « J’ai l’intention de tout faire ce qui est en mon pouvoir pour sauver Edgar. J’avais déjà commencé les préparatifs pour aller le chercher, mais Arietta était si inquiète qu’elle a insisté à chercher de l’aide supplémentaire pour le sauvetage que je m’apprêtais à entreprendre. Mais avoir plus de bras en cette situation n’est pas plus mal. »

Il échangea un court baiser avec Arietta en essuyant au passage les larmes qui souillaient ses joues creuses. « Ne perdons pas plus de temps. Allons faire lever l’ancre de ce navire qui me rend si fier! » William prit la tête de notre groupe en nous invitant à le suivre sur l’embarcation de taille moyenne et usée. « Mon bateau est peut-être vieux, mais il est encore capable de braver les pires tempêtes! » , affirma-t-il avant de se mettre à beugler ses ordres. « Sentez-vous confortable de vous promener là où vous le désirez. Atteindre ce bateau maudit risque de prendre un peu de temps. » Et il s’éloigna sans ajouter un mot. Le regard porté vers l’horizon, je ne pouvais plus détacher mes yeux de la forme brumeuse qui paressait un peu loin, grugé par l’inquiétude de ne pas pouvoir en faire plus. J’avais à peine remarqué que Chayns s’était volatilisé. « Je suis désolé si Chayns vous a forcé la main. », lançai-je à Aeglos en pivotant vers lui. Je savais que ce n’était vraiment pas à moi de m’excuser mais le concerné en personne et pourtant, je n’avais pas pu m’empêcher de le faire. Peut-être était-ce parce que je savais aussi que le Fae ne le ferait jamais de sa propre initiative? « Je n’aurais jamais pensé qu’il vous embarquerait, comme ça, dans ces histoires, mais si vous ne vous sentez pas confortable avec la situation, n’ayez pas peur de le dire. » Aeglos ne me semblait pas peureux ou manquant d’altruisme, mais je tenais à entendre la réponse de sa propre bouche pour être entièrement fixé sur le choix qu’il prendrait.

1 199 mots.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34740-ezechyel-valarunkar
Invité
Invité

avatar
Ven 22 Juil 2016, 11:14





Les voiles noires du bateau fantôme
Ezechyel et Lyam





Lyam



- Ils vont nous bouffer ?

Lyam soupira. Cela faisait une vingtaine de fois que son exécrable compère lui posait la même question.

- Si tu continues à me poser cette question, c’est moi qui vais te bouffer lui répondit-il en lui jetant un regard noir.

L’adolescent boutonneux et couard ravala un sanglot et cacha sa tête entre ses genoux. Il ne pouvait guère bouger plus que cela, et Lyam était tout autant serré. Le jeune elfe avait des courbatures partout, et commençait à se dire que lorsqu’il ressortirait de l’étroit tonneau ou il était retenu avec le pleurnichard, il n’allait même pas pouvoir marcher correctement, et risquait d’avoir l’air d’un vieillard tant ses articulations lui faisaient mal…

Il espérait ne pas avoir à attendre encore longtemps avec Edgard. Certes, il avait été kidnappé par des sortes de pirates-fantômes aux rites étranges sur un bateau maléfique. Certes il ne savait pas où était Yu-m’. Certes il n’avait plus son poignard (pas totalement crédules les pirates). Mais le pire était incontestablement d’être enfermé dans un espace bien trop étroit, avec l’autre imbécile d’humain qui ne faisait que pleurnicher. Il ne faisait déjà que se lamenter sur son sort lorsque Lyam avait été capturé et introduit dans leur cellule de fortune, et il avait assailli le pauvre elfe de questions. De forte mauvaise humeur de s’être fait avoir comme le gamin qu’il était, celui-ci acceptait très mal sa capture. Sa rencontre forcée avec Edgard n’avait qu’exaspéré encore plus le jeune elfe. Il aurait préféré être seul capturé des antipathiques pirates, le petit humain étant un véritable poids mort qui passait son temps à pleurer et prier. Lyam le laissait prier en paix, évidemment, car même s’il ne croyait pas spécialement en un quelconque dieu (avouons qu’il n’en connaissait pas un) il respectait les cultes de chacun. Mais pour lui croire en une force supérieure ne servait qu’à rassurer ceux qui étaient trop faibles pour prendre leur propre destin en main. En prime, Lyam se disait que si les dieux existaient, ils auraient été sympas de lui dire comment retrouver la mémoire. Histoire d’avoir une chance de regagner son passé…

Non. Lyam ne pouvait définitivement pas compter sur l’aide d‘une hypothétique puissance divine pour le sortir du pétrin dans lequel il était fourré. Il ne pouvait compter que sur lui-même et ses…  capacités.

Ce que ne savait pas encore Edgard (mais après tout il semblait trop occuper à verser toutes les larmes de son corps pour simplement se poser la question), c’était la raison de sa capture. Lyam, lui, la connaissait mais ne risquait pas d’être celui qui la lui dévoilerait. Car malgré les sanglots interminables et plus qu’agaçants du jeune adolescent, le jeune elfe avait écouté avec attention les paroles des étranges créatures qui les avaient kidnappé. Il avait concentré son ouïe développée sur tout ce qui pouvait se passer à l’extérieur, et petit à petit, au milieu des claquements de tambours, du crépitements des feux (Lyam s’était d’abord demandé à ce sujet s’il ne rêvait pas en identifiant le sons reconnaissable d’un bucher, et se demandait bien comment ses ravisseurs faisaient pour ne pas enflammer le bateau …) , des lourds pas rythmés sur le bois mouillé du bateau, il avait écouté avec attention les paroles barbares criées par les brigands. Cela ressemblait presque à une invocation, une sorte de rite… Puis l’elfe avait compris, grâce aux tons et grognements qu’ils employaient. Les pirates étranges préparaient un rituel pour accueillir un nouveau pirate… Et un sacrifice. Lyam avait dégluti péniblement (ce que son compère d’infortune n’avait pas entendu, plongé dans son désespoir, et s’était demandé qui serait celui d’entre eux qui allait être le sacrifié…  Et décida qu’il ne préférait peut-être pas le savoir, mais juste chercher à s’échapper de là… au plus vite.

Ensuite… il restait à savoir comment diable s’échapper. Lyam n’arrêtait pas d’y penser, montait des plans, puis se rendait compte de leurs failles, avant d’en forger de nouveaux… Il se pressait, et mettait ses méninges à rude épreuve. Il était certain qu’il aurait pu y arriver, s’il n’était pas collé contre un pleurnichard et encombrant humain qui empêchait ses réflexions par ses pleurs craintifs.





Yu-m’



Yu-m’ était un chat. Un authentique chat. Malheureusement pour lui, il ne faisait pas parti de la race de petit félin nommé Turc de Van, les chats les plus doués en natation parmi tous. Il aurait pu être un de ces chats qui, défiants toutes les idées préconçues sur l’espèce et stupéfiant les humains, aimaient l’eau ou en tout cas ne la détestaient pas. En dernier recours, il aurait fallu qu’il soit un tigre, ce champion de la nage. Mais non. Il n’était qu’un petit chat blanc, aux longs poils sensibles, et il détestait par-dessus-tout l’eau.

Lorsqu’il avait vu Lyam se faire kidnapper, il avait préféré fuir au lieu de se faire capturer bêtement lui aussi. C’est en voyant les ravisseurs repartirent en barque dans les brumes matinales en direction de la mer, qu’il s’était dit que sauvé le jeune elfe imprudent allait être plus difficile que prévu.

Tout d’abord, n’étant pas dénué de toute intelligence, il savait qu’il allait avoir besoin d’aide, et pas juste un peu, car tout seul, frêle petit chat qu’il était, il allait juste être bon à se faire embrocher pour le diner des étranges créatures s’il tentait quoi que ce soit pour aider le jeune elfe. Et Yu-m’ ne tenait pas vraiment à finir en en-cas pour fantômes pirates.

Seulement, il avait un gros problème : les humains sont tous des imbéciles complets, trop simples d’esprit pour comprendre le langage si intelligent des félins. Il n’était justement qu’un chat, et il lui fallait agir plus sournoisement, car aucun homme sur cette terre n’était à son avis assez intelligent pour sauver Lyam. Il ne restait plus qu’à en manipuler un…

C’est alors qu’il était tombé sur le drôle de groupe qui se préparait à partir. Yu-m’ était trop petit pour distinguer tous ces visages, mais des traits exotiques et pourtant reconnaissables entre tous lui sautèrent aux yeux : il y avait un ou deux elfes par ici ! De plus, le ton des paroles échangées fit deviner au petit chat blanc qu’ils allaient, à leurs risques et périls, en direction du gigantesque bateau qui avait englouti l’elfe blond.  Yu-m’ espérait qu’ils étaient dégourdis, et qu’ils pourraient délivrer Lyam. Sans vraiment réfléchir, obéissant a son instinct, il se faufila entre les jambes, et sans que personne ne le voit, traversa la coque du bateau grâce à son étrange don, et se blottit dans une boite vide qui se trouvait sur l’embarcation, se faisant le plus petit possible. Sa décision était prise : il allait aider ces gens à sauver Lyam. Enfin, si c’est bien ce qu’ils comptaient faire… Saisi d’un doute soudain, il frémit d’inquiétude en voyant sa dernière chance de fuite s’envoler lorsque le dernier membre de l’équipage grimpa a bord et que l’attache fut enlevée. Le bateau partit alors… Et Yu-m’ se mit à se maudire, ayant oublié qu’il n’avait pas seulement horreur de l’eau en elle-même, mais était aussi sujet à un mal de mer atroce… Un chat ne peut pas verdir autant qu’un humain, pourtant Yu-m’ était certain que son pelage commençait à prendre des teintes verdâtres, tant il se retenait de vomir de la bile sur le plancher. Il avait été pour le moment assez discret, dans l’ombre d’une boite disposée elle-même au fond du bateau. Il ne voulait pas gâcher sa chance de rejoindre Lyam en vomissant au beau milieu de la mer, en compagnie d’une tripotée de marins… Qui sait quel sort ils lui réserveraient… Cette éventualité n’était pourtant pas celle qui inquiétait le plus le petit félin, connaissant l’ancestrale amitié réciproque qui liait les marins aux chats, animaux très utiles contre les rats qui ronge le bois et dévorent la nourriture…

Mais qui sait, peut-être était-il tombé avec l’unique mousse allergique aux chats du pays… Mieux valait être donc prudent.






Code by Cocoon pour YY


1 330 mots // poste 1
Revenir en haut Aller en bas
Ezechyel
~ Ygdraë ~ Niveau IV ~

~ Ygdraë ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 838
◈ YinYanisé(e) le : 27/08/2014
◈ Âme(s) Soeur(s) : Mircella Rumblee
◈ Activité : Stratège
Ezechyel
Jeu 04 Aoû 2016, 21:08

Chayns vagabondait en sifflotant un air joyeux, qui contrastait à l’ambiance sombre et lourde qui dominait le pont de la modeste embarcation, abordant un petit sourire en coin. Voletant jusqu’à un groupe de marins, il se posa sur un sceau, profitant de sa taille originelle pour épier sa seconde conversation. Il croisa les jambes en tailleur, s’agrippant au bord de son siège de fortune afin d’éviter de tomber. « J’te jure! Une fois qu’ils t’capturent sur leur navire, on en sort plus jamais! Ces créatures d’ malheurs corrompent l’âme d’leur victime pour qu’elle devienne l’un des leurs! » Le Fé se retenait de ne pas éclater de rire. Sérieux, ces gars devaient voir la tête qu’ils faisaient : avec leurs yeux exorbités et leur bouche ouverte en " o ", ils ressemblaient à des poissons. Certes, des poissons plutôt gros, mais des poissons quand même. Quoi qu’il en soit, les récits de ces marins, c’était du gros n’importe quoi. Mais ça restait assez marrant de les écouter y aller, à toujours rajouter leur grain de sel dans l’histoire d’un autre. « On raconte que ce navire aurait appartenu à des pirates, qui auraient fait naufrage avec un trésor sacré. Et depuis, les Dieux leur interdisent le passage vers le royaume des Morts, condamné à errer de mer en mer sans avoir droit au salut! » - « Douce Aylidis! Le capitaine croit vraiment avoir une chance de sauver son fils des griffes un équipage maudit? » L’Illuminæ se redressa lentement. Battant doucement des ailes, il vint se poster près de l’oreille du plus rondouillet : « Bouh! » Ce dernier sursauta comme un lapin, sous les regards médusés de ses deux camarades, qui toisaient la petite forme lumineuse se tordre de rire en reculant légèrement pour éviter de se manger un coup par les grands gestes de panique de celui qu’il avait effrayé. « Vous savez les gars, on dit aussi que ces pirates maudits sont friands de chair humaine. » Méfiants, le Fé nota pourtant le visage d’un marin pâlir, comme s’il nourrissait un doute que ce soit la vérité. « Ils ne sont plus vivants. P-pourquoi auraient-ils besoin de manger? » Amusé, le jeune Illuminæ leur envoya un clin d’œil. « Les Sans-Âme aussi étaient presque morts, mais ça ne les a jamais empêché de s’en donner à cœur joie, non? Pourquoi ces pirates n’auraient pas l’droit d’en faire autant? » Puis, revêtant soudain un air blasé et ennuyé, le jeune homme fit demi-tour, retournant auprès d’Ezechyel qu’il avait laissé près de la rambarde. « Ce voyage est d’un ennui… » Soupira-t-il en se laissant glisser sur l’épaule de l’Elfe. Pourtant, le paysage qui se dessinait au fur et à mesure que l’embarcation progressait, changeait – certes petit à petit – pour un décor glauque et brumeux, qui lui donnait quelques frissons, même s’il restait incapable de cerner la réelle portée du danger à venir. Mais ces sensations désagréables ne faisaient que renforcer l’adrénaline qui pompait dans son sang, et au final, ça l’incitait à venir avec des idées incohérentes – comme si ça lui arrivait vraiment de réfléchir – sur ses prochains actes. Son sourire s’élargit, alors qu’il quittait son " perchoir ", l’air faussement innocent. « C’est pas contre toi mec, mais j’pense prendre un peu d’avance. » - « Tu ne comptes pas… » Sans un mot, le Fé vola par-dessus la rambarde sans laisser le temps à Ezechyel de terminer sa phrase, puis se dirigea vers le supposé navire fantôme, dont ses grandes voiles noires qui claquaient au souffle glacé du vent, se dissimulaient à peine derrière le rideau de brume.

––

J’aurais voulu retenir Chayns sur le bateau de William, mais le Fé était parti avant même que j’aie pu esquisser le moindre geste. J’exhalai un soupir de lassitude, m’excusant auprès de mon interlocuteur pour me rapprocher de la rambarde, où je fixai la minuscule silhouette de l’Illuminæ s’éloigner, pour mieux se rapprocher du navire stationné un peu plus loin. Les sourcils froncés, je tentais de comprendre les intentions qui avaient poussé le jeune homme à partir, comme ça, sans savoir ce qui le guettait réellement, renonçant rapidement à chercher la raison dans ce qui –à prime d’abord –n’en possédait pas. Je n’étais jamais parvenu à cerner avec précision le Fé, tant ses réactions avaient toujours été imprévisibles, changeant au gré de son humeur, et décidément, ce n’était pas près de changer. Et pourtant, malgré tout, je m’inquiétais vraiment de ce qui pouvait lui arriver, incapable d’étouffer ce mauvais pressentiment qui me serrait la gorge : après tout, il savait comment s’attirer des problèmes, surtout quand ceux-ci n’étaient pas nécessaires. Un second soupir franchit la commissure de mes lèvres, alors que je notais les changements lents, mais certains, de l’environnement. Le vent giflait mon visage, de plus en plus fort, aussi froid et hostile que celui qui régnait au cœur des montagnes, sans compter ce brouillard opaque qui s’épaississait à chaque avancée du bateau, troublant ma vision, et les vagues violentes qui, se fracassant sur la coque, produisaient quelques craquements inquiétants. Même les marins qui s’affairaient à leur tâche sur le pont étaient de plus en plus nerveux, et les histoires – toujours plus sinistres que les précédentes – ne tardèrent pas à sortir des lèvres, répandant une vague de terreur incontrôlable. Malgré les maints efforts du capitaine à maintenir un semblant d’ordre au sein de son embarcation paraissait aussi stresser que le reste de l’équipage, gardant constamment les lèvres pincées sans oser les desserrer. « Nous arrivons bientôt. » M’annonça-t-il en contemplant distraitement l’horizon. Il semblait… irrité. « Est-ce qu’il y a un problème? » William se retourna lentement vers moi. « J’en ai bien peur. Il soupira. Il y a une rumeur inquiétante qui circule sur le bateau, comme quoi les créatures qui ont kidnappé Edgar se nourrissent aussi de chair humaine. Ce n’est qu’une histoire, mais mes hommes sont terrorisés et du coup, ils refusent de se rendre plus loin. » Ce fut à mon tour de soupirer. « Je suis désolé, mais il va falloir qu’on serve d’une barque de secours et ramer jusqu’à ce navire fantôme. » - « Nous allons perdre un temps précieux. » - « Je sais, mais a-t-on vraiment le choix? C’est ça, ou abandonner Edgar : et je refuse de laisser mon fils aux mains de ces barbares! » … De toute façon, ma décision était déjà prise. « Allons-y. » Nous ne pouvions pas nous permettre de traîner plus longtemps.

1 057 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34740-ezechyel-valarunkar
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Les voiles noires du bateau fantôme [PV Aeglos] | Reprise par Lyam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les voiles noires du bateau fantôme [PV Lumi]
» La frégate [Aeglos=>Arwen]
» Voyage en bateau | Solo
» [Quête] Alerte aux plantes! [Lyam et Norah]
» Mon esprit a entendu ta voix, et nos esprits ont réuni nos voix [Pv Lyam]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-