-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 La mystérieuse nécropole [Quête feat. Akechi Mitsuhide]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 27 Déc 2015, 19:23


"La mystérieuse nécropole"

Callidora


Akechi avait besoin de souffler. Il fallait dire que les derniers évènements n'avait pas laissé beaucoup de temps pour se reposer. Tout s'était enchaîné à très grande vitesse, il fallait dire qu'il n'avait pas eu beaucoup plus de choix, ni la nécropole ou la crypte, n'avait laissé le choix au vampire, ni Callidora. Il était pressé de retrouver son lit d'auberge, il fallait dire qu'il n'avait pas encore vraiment trouvé sa place. Avec le temps, Akechi avait grandi. Il ne se reconnaissait plus, parfois sans-pitié. Il était devenu cruel avec ses adversaires, parfois. Il fallait dire que les derniers évènements de sa vie n'avait pas non plus été facile ni de tout repos. Il était actuellement en pleine introspection sur sa propre vie à lui. Alors se soucier de la vie d'autrui, surtout de ceux qui lui nuisait ? Cela ne l'intéressait pas le moins du monde.

Callidora semblait être quelqu'un d'intérêt. Quelqu'un qui pouvait parvenir à entrer dans sa vie, si elle le souhaitait. Pourtant, elle n'avait jamais démontré un quelconque intérêt pour le vampire, elle lui avait même, mal parlé, juste après l'avoir sauvé. Elle s'était mise elle-même dans cette difficulté et pour l'avoir aidé, il n'avait que mépris. Il resta assis, silencieusement, sans même un mot, se contentant d'agir comme il l'avait toujours fait. Il ne pouvait trop se vexer d'une femme qu'il ne connaissait guère après tout, quelle folie l'avait piqué de croire en quoi que ce soit de possible ? Son destin n'était même pas tracé qu'il craignait encore son passé. Comment pouvait-il attendre quoi que ce soit de Callidora, alors que lui-même, ne savait pas qui il était réellement ?

Il accepta donc cette attitude à son égard. Peut-être, n'était-il qu'un aventurier de passage qu'elle avait rencontré et cela s'arrêterait là. Il ne prendrait pas cela mal. Après tout, c'était ainsi. Il se devait d'accepter sa réponse.

Mais elle lui tendit la main en s'excusant de son attitude bien qu'elle ne l'expliqua pas clairement. Elle voulait quitter les lieux et il ne pouvait être on ne peut plus d'accord. Après tout ils avaient assez vieillis dans cet endroit à croire qu'ils allaient finir damnés par cet endroit maudit. Le sorcier vaincu, ils n'avaient plus d'obstacles ni d'ennemis. Il pouvait y rester quelques pièges mécaniques, mais étrangement, Akechi doutait qu'il y en ait certains qu'ils n'aient pas encore activés. Pourquoi le sorcier s'était terré là ? C'était un mystère. Ils savaient d'ores et déjà qu'il était présent pour réveiller des morts, mais autrement ? C'était difficile à dire et ce n'était pas comme s'il avait eu l'intention d'être loquace de toute manière.

Saisissant la main de Callidora, jetant un regard rubis dans les yeux de la belle brune, il se leva. Il prit les devants et ouvrit la marche faisant le même chemin inverse qu'ils avaient empruntés pour venir ici. Après tout, il fallait bien remonter à la surface. Ce que se demandait encore le vampire, c'était ce qu'il fallait faire ensuite, il se doutait qu'il faudrait rendre compte au moins au fossoyeur de ce qui venait de se passer, mais tout lui expliquer ? Ce serait assez long pour lui de tout cerner. Akechi jeta un oeil sur Callidora.

▬ Au fait comment tu veux expliquer la situation à ton ami le fossoyeur ? Cela semble un peu compliqué de faire le nettoyage ici et tout expliquer à ce bon monsieur, non ?




626 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 28 Déc 2015, 11:00

Le couloir paraissait interminable, à moins que ce ne fût le silence qui allongeât les minutes. La brune l'ignorait, mais elle se demandait à quoi pouvait bien penser son camarade. Regrettait-il d'avoir eu à tuer le Sorcier ? Probablement pas, et elle ne pouvait pas l'en blâmer. Si le meurtre n'avait jamais intéressé la jeune femme, elle s'était déjà retrouvée obligée de mettre fin à la vie de certains individus et elle savait que cela finissait par ne plus représenter grand-chose lorsqu'on y était habitué, d'autant que le Vampire ne paraissait pas éprouver de remords. Malgré sa répugnance envers le peuple de la nuit, elle tentait de ne pas laisser surgir sa colère. Akechi ne méritait en aucun cas qu'elle rejette sur lui ce qu'avaient fait ses congénères. Par ailleurs, il lui avait sauvé la vie _ certes après un petit casse-croûte _, et elle s'en trouvait redevable en quelque sorte. Au-delà de ce qu'elle ressentait, ses aventures lui avaient appris à ne pas se fier à ce qu'elle connaissait déjà, que ce soit sur les gens ou plus généralement, sur le monde lui-même. Ces terres regorgeaient de surprises, des surprises aussi merveilleuses que terrifiantes, et les refuser ne faisait pas partie de son caractère. Un jour, elle en était parfaitement consciente, sa curiosité la perdrait.

En attendant, elle se devait de faire preuve d'un minimum de sympathie à l'égard du Vampire qui semblait plutôt taciturne. Que ce soit par besoin de repos ou par manque de sujet de conversation, il demeurait muet. Il lui posa soudainement une question, question tout à fait pertinente au vu des derniers événements. Prenant un instant pour réfléchir, elle continua à marcher sans répondre, penchant légèrement la tête sur le côté. Cette étrange habitude la reprenait à chaque fois qu'elle faisait fonctionner ses neurones, et bien qu'elle n'en comprît pas l'origine, elle acceptait cet incongru réflexe avec amusement. « Les pièges sont pour la grande majorité désactivés. Conseillons-lui de demander à quelqu'un d'expert en la matière de se charger du reste. » Aucune autre solution ne lui venait à l'esprit. Le fossoyeur n'était doté d'aucun courage, et il n'aurait probablement pas survécu au premier piège que renfermait la nécropole, d'autant que sa vigueur laissait à désirer à voir à quelle vitesse de tortue il se déplaçait. De toute manière, Callidora n'avait pas la moindre intention de s'attarder en ces lieux davantage. Hors de question donc qu'ils s'occupent de nettoyer l'endroit.

Quant à expliquer les méfaits du Sorcier, cela allait s'avérer plus complexe. Le vieillard ne connaissait pas grand-chose aux phénomènes surnaturels, et en attendant parler de nécrologie, il allait certainement tourner de lui vu le sort qui avait été réservé à l'ancien gardien du cimetière. « Quant au Sorcier… Disons-lui simplement qu'il expérimentait de nouveaux sorts et quelques pièges pour protéger sa future demeure. L'explication lui suffira. Du moment que le travail est fait, je suppose que le reste lui importe peu. » La question était réglée, à moins qu'Akechi ait une autre idée. Cependant, elle doutait qu'il veuille passer davantage de temps dans les parages. Leur retour se déroulait jusque-là sans encombre, et elle ne pouvait s'empêcher de remercier les étoiles qui siégeaient à des milliers de mètres au-dessus d'eux pour ce repos bienvenu. La magie commençait à retrouver le chemin de ses veines, et elle accueillait avec joie cette sensation familière. À mesure qu'ils s'éloignaient de la pièce où se trouvait le cadavre, elle se sentait de plus en plus détendue.

Il lui restait pourtant quelque chose à dire, quelque chose qui n'osait pas franchir la barrière de ses lèvres. La situation entre Akechi et elle était tout à fait étrange, et elle sentit le sang affluer à ses joues lorsqu'elle vit leurs mains liées. Une proximité qu'à dire vrai, elle n'entretenait avec personne habituellement, surtout pas avec un quasi inconnu. Intimidée par ce contact, elle laissait glisser ses doigts le long de ceux du Vampire avec douceur pour finalement les y dérober. « Tu sais, je... » Incapable de continuer sa phrase, elle leva les yeux au ciel, maudissant son immense talent d'oratrice. Il y avait des choses chez elle qui ne changeraient jamais. « Je suis désolée pour ce que j'ai dit tout à l'heure. Ma réaction était un peu… Disproportionnée. J'ai eu quelques... » Trouver les mots exacts afin de lui faire comprendre pourquoi elle avait agi ainsi sans rien dire de blessant prenait des allures de véritable défi. D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle avait toujours compris les subtilités du langage autant que celles-ci lui échappaient. « J'ai eu quelques désagréments avec des gens de ton peuple. » Une lueur de tristesse ternit son regard. Qualifier ce qui était arrivé à sa mère de désagrément lui semblait parfaitement inapproprié, mais elle n'avait pas vraiment le choix. Quoi qu'il en soit, elle espérait qu'Akechi comprendrait sa réaction. Pour une raison étrange, elle ne tenait pas à ce qu'ils en restent sur ce mauvais souvenir.


824
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 28 Déc 2015, 13:14


"La mystérieuse nécropole"

Callidora


Le silence avait laissé place à beaucoup de pensées que nul des deux individus n'osaient avouer. Personne ne parlait dans ces couloirs qui semblaient interminables désormais. La sortie semblait bien loin encore, même si pourtant, dans ses souvenirs, Akechi pensait être bientôt sorti de là. Pourtant, il n'avait pas encore pensé à d'autres possibilités, comme le fait que Callidora pouvait avoir quelque chose à lui dire. Il avait également demandé comment faire vis à vis du fossoyeur et quels informations la brune comptait lui donner. En écoutant ses réponses, il comprit immédiatement qu'elle voulait lui dire le minimum syndical et rien de plus. Il rejoignait sa façon de penser, car il n'était pas nécessaire que le fossoyeur ait à tout savoir. Le sorcier avait probablement eu de mauvaises intentions et l'espoir de pouvoir relever un nombre important de morts, si ce n'était pas toute la crypte où il s'était terré. Cela aurait fait des milliers de serviteurs sous ses ordres. Mais s'il avait possédé une telle magie, cela aurait été visiblement problématique. Il était également probable que le parchemin qu'avait finalement brûlé Callidora, soit ce qu'il comptait utiliser pour facilité sa magie impie. Akechi avait en son pouvoir également le contrôle des morts, mais il ne l'utilisait que rarement pour rappeler à la vie, il fallait dire qu'il affectionnait ce pouvoir quand cela l'arrangeait, également.

Acceptant la décision de la jeune femme pour ce qu'elle comptait dire au fossoyeur, il continuait sa marche dans les couloirs en silence, n'ayant offert qu'un hochement de tête en guise de oui. En vérité, il n'avait rien d'autre à dire à ce sujet, il ne pouvait rien dire de plus car elle avait raison. Il le savait et il rejoignait sa façon de penser sur l'annonce à faire au fossoyeur. Alors qu'il marchait, il sentit délicatement les doigts de la jeune femme filer d'entre les siens, avant qu'elle ne s'arrête soudainement et se mette à le regarder fixement. La fixant d'un air interrogateur, Akechi ne savait pas ce qu'elle comptait lui dire, mais cela semblait important. Il écouta ensuite ses excuses encore renouvellées. Alors qu'elle s'expliqua, la raison était que certains de la race vampire lui avait fait mauvaise impression. Ce qui s'était passé exactement ne le regardait pas réellement, mais il comprenait que tous n'étaient pas forcément de gentils samaritains. Après tout, les vampires n'étaient pas des bienfaiteurs pour tout le monde, ils avaient eu leurs heures sombres. Il resta un moment à ne rien dire, essayant de trouver la meilleure manière de montrer qu'il ne le prenait pas mal. Il appréciait cette confession, mais il n'avait pas vraiment de phrase qui pourrait la rassurer en tête. Il voulait simplement la mettre en confiance.

▬ Je vois. dit-il simplement.

Ce fut les seuls mots qui se dégagèrent de ses lèvres, avant qu'il ne se retourne. Il ne savait pas quoi dire de plus, en un sens, il ne voulait pas l'offenser. Mais alors qu'il voulait reprendre la marche, il s'immobilisa, avant de se tourner vers elle.

▬ Je ne suis pas eux. déclara-t-il simplement.

Et il avait raison. Il était différent. Akechi était un de ceux qui ne faisait que ce que bon lui semblait. Il ne voulait pas tenter de la convaincre ou autre, il préférait simplement qu'elle se fasse sa propre idée de lui. Qu'elle l'apprécie, qu'elle le déteste, qu'elle l'ignore ou continue sa vie sans se soucier de lui jamais une fois sorti d'ici... ce serait son choix à elle. Il ne voulait pas l'impliquer dans ses recherches. Il ne voulait pas l'impliquer dans sa vie déjà compliqué. Comment pourrait-il impliquer la jeune femme ? Elle qui n'avait montré qu'une gêne vis à vis de lui. Elle semblait même indifférente. Il comprenait. Elle n'avait qu'une attention neutre et distante, envers lui. Il savait très bien qu'ils risquaient de ne plus se voir. Ils s'étaient rencontrés, avaient fait cette résolution de problèmes et puis, ils se diraient adieu. Il savait à quoi cela allait mener. Il accepta cette idée, avant de reprendre le chemin, qui menait à la surface. Il n'y avait rien d'autre à faire, selon lui, que d'accepter la fatalité des choses. Il ne pouvait pas forcer les choses, ni l'impliquer. Elle semblait avoir assez de problèmes comme ça, du moins, il le pensait, alors qu'il jeta un dernier regard sur le visage de la brune, avant de quitter la crypte, enfin. Retrouvant enfin, la luminosité de la lune.




804 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 29 Déc 2015, 10:06

La situation devenait de plus en plus gênante. Pour une raison obscure, bien qu'il n'existât aucune tension entre eux, quelque chose de dérangeant traînait dans l'air. Callidora se sentait étrangement mal à l'aise, état dans lequel elle ne se trouvait pourtant qu'en de rares occasions. Rien ne justifiait l'atmosphère pesante qui régnait dans les parages. Au contraire, ils auraient dû se réjouir de la réussite de leur mission. Dans leur sillage, ils ne laissaient qu'un seul cadavre et revenaient entiers. Tout s'était passé pour le mieux, si l'on exceptait les quelques moments où ils s'étaient retrouvés dans une situation délicate. En fin de compte, la nécropole leur avait révélé ses secrets, et ils n'avaient plus qu'à donner quelques informations au fossoyeur avant de pouvoir retourner à leurs occupations respectives. À cette pensée, elle se sentit légèrement contrariée. L'idée d'abandonner aussi tôt quelqu'un qu'elle connaissait à peine et qui l'intriguait la rendait morose. Les réponses qu'il avait donné à ses questions n'incitaient pas à épiloguer sur le sujet, d'autant qu'elle n'aurait pas réellement apprécié une telle curiosité. Ainsi, en se comportant parfaitement bien, il parvenait à noyer ses efforts de conversation, même si cela n'avait probablement pas été volontaire. Quant à elle, elle n'avait pas la moindre idée sur la façon d'agir en sa présence. Pour une raison inconnue, elle se sentait vulnérable. Fragile.

Ne sachant que dire, elle avait laissé le silence s'installer à nouveau. Après tout, de quoi pouvaient-ils parler ? Dans l'urgence de la situation, ils s'étaient serrés les coudes pour leur propre survie. Maintenant que le danger avait disparu, plus rien ne les rapprochait. Cependant, quelque chose chez Akechi intriguait la brune qui le dévisagea un instant. "Dis-moi... Quel goût ça a, le sang ?" L'interrogation lui parut totalement déplacée à l'instant même où elle franchit ses lèvres. Décidément, elle agissait vraiment comme une imbécile, ce soir. Heureusement, ils débouchèrent enfin à l'air libre. Au lieu de refermer la grille, elle décida de la laisser ouverte jusqu'au retour du fossoyeur, effleurant avec délicatesse les barreaux noirs. Cet endroit ressemblait à une prison souterraine. Les rayons de lune vinrent caresser sa peau, apaisant toutes ses craintes à la manière d'une mère qui réconforte son enfant. Les bras levés de chaque côté de son corps, elle s'autorisa un long étirement pour se détendre. Dehors, sous l'obscurité percée de sphères lumineuses et entourée par les ombres, la Rehla se sentait beaucoup mieux qu'à l'intérieur du bâtiment. À bien des égards, elle se trouvait être _ elle aussi _, une créature de la nuit. Cette pensée lui arracha un sourire amusé.

S'adresser à son partenaire ne lui apparaissait plus comme une épreuve insurmontable. Malgré son manque de talent pour la communication et ses débuts assez catastrophiques, la présence des astres lui offrait toute la sérénité dont elle avait besoin. Callidora se retourna vers lui, passant une main dans ses cheveux pour se donner une contenance. "Enfin, tu n'es pas obligé de répondre. Je suis un peu trop curieuse, parfois. Tout le temps, en fait." Une déclaration plutôt décousue, mais qui correspondait parfaitement à son caractère et qui ferait par conséquent parfaitement ferait l'affaire. En attendant la réponse d'Akechi, elle choisit de scruter attentivement les environs dans l'espoir que le fossoyeur se trouve dans les parages. Malheureusement, le vieillard semblait avoir disparu à travers le dédale de tombes et de monuments funéraires. Pour être déjà venue ici, la brune savait qu'il pouvait s'agir d'un véritable labyrinthe et qu'il s'avérait plus prudent de ne pas s'y rendre sans connaître l'emplacement exact de sa destination. Cependant, elle se voyait mal rester inactive, elle qui ne supportait pas de rester en place, surtout que le danger avait disparu, à présent.

La possibilité qu'un autre Sorcier adepte de nécromancie se trouve dans le coin se réduisait à zéro. Celui qu'ils avaient combattu n'aurait jamais accepté un tel affront. Cependant, l'impatience commençait à montrer le bout de son nez. Les étoiles l'appelaient vers d'autres aventures, vers quelque chose de nouveau. Un mouvement incessant, une espèce de fureur curieuse qui l'animait depuis toujours. "Peut-être devrions-nous aller le chercher ?" Dans le doute, mieux valait d'abord poser la question. Elle laissait son camarade décider de la suite puisque tout ce qu'il lui fallait était à sa disposition. Toujours aussi souriante, elle enleva ses chaussures et grimpa sur un muret de pierre qui se trouvait juste à côté d'eux et se mit à y marcher sur la pointe, virevoltant à chaque fois qu'elle arrivait aux extrémités de l'installation. Ce petit manège devait sembler incongru aux yeux du Vampire, mais cela lui permettait de réfléchir et d'apprécier le murmure des étoiles qui cherchaient visiblement à lui dire quelque chose. Entendre cette mélodie familière et envoûtante lui donnait des ailes.


789
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 29 Déc 2015, 12:58


"La mystérieuse nécropole"

Callidora


La sortie de la nécropole se fit sans embûches à vrai dire. Ce fut assez paisible, retrouver la luminosité de la lune fit beaucoup de bien à Akechi, il avait l'impression d'être sorti de prison sous une peine très longue. Pourtant, le vampire ne s'extasiait pas devant ce spectacle de la nuit qui se profilait devant lui, non, en vérité, il se contenta de soupirer. Il soupira, puis il s'étira un instant avant de balayer du regard le cimetière, à la recherche du fossoyeur. Alors que la voix de Callidora résonnait demandant le goût qu'avait le sang. Le vampire resta un instant perplexe, se demandant ce qu'elle pouvait bien tirer d'une telle information. Elle proposa également d'aller chercher le fossoyeur, ne sachant pas où il pouvait se trouver. Au loin, un bruit de buisson se fit entendre, avec un bruit métallique, c'était très probablement le fossoyeur. Il était difficile de dire d'où venait le bruit mais il n'y avait aucun doute que l'homme ne devait pas se trouver à l'autre bout du cimetière.

Il se tourna un instant vers l'acrobate que se prétendait être Callidora, probablemen attendant impatiemment sa réponse à sa question qui n'avait pas trop lieu d'être à vrai dire.

▬ Cela dépends. Certains ont un goût proche d'un délicieux miel, ou d'un nectar. Certains sang de mauvaise qualité ont cependant le goût d'une pièce d'or. Certains encore ont le goût d'un délicieux arrière goût fruité, au goût exquis dont on ne s'arrêterait de boire. Le tiens était délicieux, si c'est ce que tu demandes réellement. fit Akechi, sans gêne, expliquant le goût de Callidora.
▬ J'en reprendrai bien, la prochaine fois. déclara-t-il.

Peut-être était-ce aussi là sa manière de lui indiquer qu'il souhaitait la revoir tout de même. Au fond de lui, il appréciait tout de même Callidora, il n'y avait donc aucune raison de le cacher. Il espérait qu'elle accepte, il espérait la revoir lorsque tout serait calmé. Lorsqu'il aurait résolu les problèmes de sa propre vie, il pourrait ainsi commencer à mener l'aventure qu'il recherchait tant. Il ne s'était pas encore assez posé la question sur ce qu'il pensait bon pour lui, mais pour l'instant, il voulait réellement se concentrer sur son souhait d'obtenir des réponses. Alors qu'ils parlaient, des bruits de pas s'approchèrent, c'était le fossoyeur qui se tenait devant eux, visiblement un peu surpris de voir Akechi, il remarqua ensuite la jeune femme qui se baladait sur un mur, il l'accusa du regard.

▬ C'est la nécropole, cela l'a rendu un peu folle, vous voyez. fit Akechi, pour taquiner Callidora.
▬ Elle a malheureusement cet effet sur beaucoup, jeune homme. Vos yeux... ils sont... comme deux rubis. Qui êtes-vous ?
▬ Personne, je ne suis qu'un souvenir, pas vrai ? fit Akechi, utilisant de son pouvoir racial Aliénation.
▬ Oui... bien sûr... fit le fossoyeur, frénétique, avant de ne poser son attention que sur Callidora.
▬ Vous avez résolu le problème, mademoiselle ? Ce n'était pas trop difficile toute seule ? fit le vieil homme, ne semblant plus faire attention à Akechi.

Le vampire s'installa plus loin, contre un mur, bras croisés. Il allait laisser échanger l'homme avec la jeune femme, lorsque la brune aurait terminé, elle pourrait ainsi lui faire ses adieux, avant qu'il ne reprenne la route vers sa destination. Il fallait dire qu'il avait hâte d'en finir avec ce cimetière, il semblait avoir assez vu de mort pour la journée. Peut-être qu'il irait se reposer après cela, il sentait encore de la fatigue, puis l'aube ne tarderait pas d'ici deux heures. Il devrait tout de même se protéger du soleil.




656 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 29 Déc 2015, 20:28

La réponse qu'Akechi offrit à sa question lui paraissait tout à fait satisfaisante, bien qu'elle ne soit pas en mesure d'apaiser sa curiosité. En somme, le précieux liquide ressemblait à de la nourriture. N'y avait-il pas quelque chose plus ?Aussi étrange que cela puisse paraître, et malgré ce que les Vampires lui inspiraient habituellement, elle en venait à se demander ce que cela pouvait faire, de mordre quelqu'un. Bien évidemment, elle ne risquerait pas de se montrer indiscrète en poussant plus loin ses interrogations. Cela aurait été parfaitement inapproprié, d'autant qu'elle avait piqué un fard lorsqu'il lui avait donné des précisions sur le sien en ajoutant qu'il retenterait l'expérience à l'occasion. Si elle n'était pas sûre d'approuver sa volonté, le revoir en revanche ne lui posait pas le moindre problème. Avec un peu de chance, ils se retrouveraient un jour ou l'autre. Cette pensée la fit sourire. L'arrivée du fossoyeur l'empêcha de reprendre la parole. Sans manifester aucune impatience, elle se contenta d'écouter sagement leur échange. La réaction du vieillard avait cependant quelque chose d'étrange. Pourquoi faire preuve de tant de suspicion ? Il fallait croire que les années passées en compagnie des cadavres l'avaient rendu particulièrement méfiant.

Se retenant de lever les yeux au ciel, elle sauta du rebord de pierre d'un mouvement léger, s'apprêtant à dire ce qu'elle pensait au commanditaire de leur mission. Après tout, ils venaient de risquer leur vie parce que lui n'avait pas le courage de descendre dans la nécropole. Cependant, un phénomène étrange se produisit alors qu'elle s'approchait sans se presser. L'attitude du fossoyeur changea radicalement. Désormais tourné vers elle, aucune méfiance ne transparaissait dans ses paroles, semblant oublier la présence d'Akechi. Ce dernier s'en était allé un peu plus loin. « Je m'en suis sortie, mais c'était moins une. Vous feriez mieux de faire venir quelqu'un pour désactiver les pièges restants. » Lui livrer davantage d'informations ne représentait pas une nécessité absolue, d'autant qu'elle savait qu'il ne se rendrait pas lui-même dans le bâtiment. Quant au cadavre… Expliquer le pourquoi du comment risquait de prendre énormément de temps, et elle doutait qu'il se satisfasse d'une vague explication. Le Vampire se lasserait probablement de l'attendre. « Je m'en chargerais. Ce n'est pas grand-chose, mais voilà pour vous. Merci pour votre aide. » Le visage strié de rides s'éclaira d'un curieuse façon lorsqu'il se fendit d'un sourire reconnaissant. Callidora n'appréciait pas spécialement le vieil homme. Comptant en apprendre un peu plus sur son partenaire, elle tourna les talons non sans attraper au passage la bourse qu'il lui tendait.

L'argent ne l'intéressait en rien, mais peut-être n'était-ce pas le cas du Vampire. Ainsi, une fois arrivée à sa hauteur, elle se planta devant lui, un sourire malicieux aux lèvres. « J'étais déjà folle avant de venir ici. » Sans s'éterniser davantage, elle reprit le chemin qui conduisait à l'entrée du cimetière en cherchant un moyen de raccompagner son camarade sans que celui-ci ne s'en offense. Marcher à côté du Vampire avait paradoxalement quelque chose de réconfortant. L'impression de se sentir protégée était une sensation tout à fait nouvelle qu'elle ne ressentait habituellement qu'en présence de Syveth. Définitivement agréable, d'autant qu'Akechi ne semblait pas posséder le côté paternel qui caractérisait son compagnon. Il lui restait cependant un présent à lui donner, présent qu'il lui revenait davantage à lui qu'à elle et dont elle n'avait que faire. Gênée, elle ralentit légèrement, ne sachant comment s'y prendre. Les rapports sociaux n'étaient décidément pas son point fort. Désespérée par son manque d'aptitudes en communication, elle tendit la main vers lui, lui offrant le petit sac de cuir donné par le fossoyeur. « Ecoute, je n'ai pas besoin de ça et puis… Euh… Enfin, c'est toi qui a tué le sorcier, alors elle devrait être à toi. » L'explication la gênait terriblement, sensation qui s'exprimait à merveille dans la teinte rosée que prenaient ses joues. Sans autre forme de procès, elle fourra l'objet de son tourment dans les mains du Vampire.

C'était sans doute une réaction un peu brutale, mais elle ne savait pas comment agir autrement, et prolonger cette situation embarrassante ne ferait que la mettre davantage mal à l'aise alors qu'elle appréciait la compagnie d'Akechi. La teinte scintillante de ses yeux l'intriguait tout autant que son caractère qu'elle ne parvenait pas à appréhender aussi simplement que prévu. Et la proximité qu'ils avaient noué durant leur aventure supposait probablement une suite. Les choses ne pouvaient s'arrêter là. Loin de l'air renfermé de la nécropole, sous la lumière des étoiles, elle se sentait en pleine forme et tout à fait ravie de ce qu'ils avaient accompli. Contrairement à ce qu'elle avait pensé, son premier réflexe en voyant la grille du cimetière se profiler à l'horizon ne fut pas de lui faire ses adieux. « Je te raccompagne ? » Cela résonnait mieux lorsqu'elle l'avait formulé dans sa tête, mais maintenant qu'elle l'avait prononcé, elle se dit que la question pouvait s'avérer absolument déplacée. Peut-être n'avait-il pas envie de passer plus de temps avec elle, ou peut-être simplement ne voulait-il pas qu'elle sache où il se rendait. Après tout, elle restait quasiment une inconnue. Le fait qu'il ait bu son sang ne voulait sûrement rien dire. Toutes ces pensées en tête, la Rehla continuait de marcher à ses côtés calmement.


876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 30 Déc 2015, 01:40


"La mystérieuse nécropole"

Callidora


Akechi laissa place à l'échange entre le fossoyeur et Callidora. Il avait utilisé de son pouvoir favori, l'aliénation. C'était un pouvoir qu'il affectionnait, cela permettait souvent aux esprits faibles de ne pas se rendre compte de choses simples. De l'éviter simplement. C'était un contrôle physique et mental, purement et simplement. Pourtant, pour les gens plus tenaces et plus dotés dans la magie, cela n'affectait pas le mental si facilement. Si le vampire avait réussi ce fait sur l'homme, il doutait pouvoir faire de même sur Callidora. Il s'était simplement contenté de faire ce qu'il savait faire, c'était laisser faire la femme la discussion. C'était son côté peut-être non-macho, qui parlait. Mais l'était-il seulement ? Le vampire ne s'étonna pas lorsqu'elle reçut une bourse de la part de l'individu.

La belle brune annonça curieusement après l'échange avec le fossoyeur, qu'elle était déjà folle avant d'arriver au cimetière. Cette phrase spécifique ne sembla pas être compréhensible par le vampire. Elle voulait probablement se parler à elle-même, se notifiant quelque chose qui semblait aussi proche de la réalité que de l'irréel. Il y avait probablement une part de vérité dedans après tout. S'il y avait des raisons à tout, il ne trouvait pas la raison de ce qu'elle voulait dire. Il ne s'en offusqua pas, se contentant de la regarder en silence. Tout deux reprirent la direction de la sortie et une fois le portail franchi, la jeune femme lui offrit la bourse qu'elle venait de recevoir, disant qu'elle n'en avait pas l'utilité. Il la comprenait, acceptant la bourse. Il la rangea, avant de s'arrêter un instant devant la magnifique pleine lune qui se tenait dos à elle. Il garda un instant le silence avant d'entendre finalement sa demande si elle pouvait le raccompagner. Il fallait dire qu'il n'avait pas long à faire. Mais il ne pouvait que se réjouir de cette demande.

▬ Je ne suis pas très loin. On peut marcher un morceau ensembles. Nous nous retrouverons ensuite un de ces jours. Car je crois ne pas en avoir fini avec ta chair tendre. fit-il en taquinant la jeune femme.

Il aimait lui faire croire qu'elle n'était qu'une proie. Et en un sens, le Grangel n'abandonnait pas ses proies marquées. Il l'avait mordue une fois, il le ferait encore. Mais pas uniquement pour goûter à son sang, mais parce qu'il appréciait qu'elle soit l'une des personnes sur lesquelles il aimait consommer du sang. Pas juste pour se nourrir, mais comme profiter d'un délicieux cocktail ou d'un vieux vin qu'on apprécierait en de rares occasions. Il voyait Callidora comme ce genre de régal, réservé aux occasions.

▬ J'aime boire à ton vin, il se déguste mieux que de la piquette. Et puis je doute que tu t'arrêteras avec tes questions pas vrai ? J'ai vu cette mine que tu as fait tout à l'heure. Tu es bien curieuse. Mais disons que ça fait partie de ton charme. fit le vampire.

Il s'amusait de la tourmenter un peu. Le temps commença à se gâter doucement, une petite pluie fine commençait à tomber sur le sol. Les yeux rubis du vampire continuait de guetter la jeune femme brune en face de lui, il s'arrêta de marcher un instant, saisissant la main de Callidora.

▬ Tu devrais tirer un trait sur ton passé. Ne me compare pas à quelconque expérience tu as pu avoir. Je ne te ferai pas de mal, si tu restes près de moi. fit-il, comme un aveu, avant d'ajouter soudainement.
▬ Après tout, tu es mon précieux vin ! fit-il, en retirant sa main et en lui tirant la langue.

Il s'amusait un peu, avec elle. Il fallait dire qu'il avait passé un bon moment. Il l'avait rencontrée et il ne le regrettait pas. Callidora avait quelque chose de chaleureux en elle. Elle n'était pas quelqu'un de foncièrement mauvais, un peu maladroite et gauche, mais elle avait son charme. Il aurait préféré repousser le fait de la quitter d'ores et déjà, mais il avait encore des choses à faire avant l'aube.




734 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 30 Déc 2015, 18:28

La demande formulée quelques instants auparavant lui paraissait à présent absurde. Quel intérêt pouvait-il voir dans le fait qu'elle lui fasse une telle proposition, sinon pour une raison malveillante ? Peut-être se faisait-elle des illusions, mais elle doutait qu'Akechi soit un individu naïf, principalement à cause de sa nature. Cependant, la réponse qu'il lui offrit la ravit. Puisqu'il l'autorisait à rester plus longtemps en sa compagnie, elle n'allait pas s'en priver, même si sa dernière phrase la troublait. Non pas qu'elle doutât des dires du Vampire, mais elle n'avait pas l'intention de se transformer en casse-croûte quotidien. Légèrement perturbée, elle continua pourtant à marcher sans ajouter quoi que ce soit, attendant qu'il précise sa pensée. À dire vrai, l'impression d'être un verre d'alcool vivant ne s'avérait pas particulièrement plaisante, et cela la rendait nerveuse. S'il le décidait, il pouvait la vider de son sang, au beau milieu de la rue, sans que personne ne le remarque. Callidora secoua la tête, exaspérée par ses propres pensées, elle devenait paranoïaque, probablement sous l'influence des derniers événements.

Le Vampire ajouta quelques mots qui lui donnèrent envie d'éclater de rire. La comparaison avec un verre de vin lui paraissait tout à fait étrange, mais au moins cela avait le mérite de l'amuser. Cela dit, elle devait avouer qu'il n'avait pas tort en parlant de ses questions et de sa curiosité. D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, la brune avait toujours été intriguée par tout ce qui l'entourait, et son envie de savoir ne semblait pas connaître énormément de limites. En revanche, le compliment qu'il lui adressa firent virer ses joues à l'écarlate. Visiblement, la situation amusait beaucoup Akechi. La légère pluie qui se mit à tomber au même moment se trouvait être délicieusement rafraîchissante. Malheureusement, les nuages qui leur offraient celle-ci masquaient désormais une bonne partie du ciel, dissimulant de nombreuses étoiles. "J'apprécie le compliment. J'espère ne pas être qu'une bouteille de vin pour toi, cela dit." Un sourire amusé aux lèvres, la Rehla donna un coup de coude affectueux au Vampire. S'il voulait la taquiner, autant qu'elle lui rende la pareille. Cependant, au lieu de réagir en conséquence, il lui prit la main en arrêtant de marcher et lui fit une déclaration pour le moins étonnante qui se solda par une nouvelle plaisanterie.

Décidément, l'humour semblait désormais au rendez-vous, ce qui était loin de lui déplaire. Callidora n'appréciait pas les gens incapables de se départir de leur sérieux, d'autant qu'après l'atmosphère morose qui régnait dans la nécropole, une touche de rire ne faisait de mal à personne. De toute manière, malgré son souhait de raccompagner Akechi, leur séparation approchait à grands pas. Les silhouettes des premières maisons de la ville se profilaient devant eux, et il ne restait que quelques instants avant qu'ils n'y parviennent. Cela dit, la brune appréciait d'être enfin de retour. En dépit de son caractère étonnant, l'aventure l'avait vidée de ses forces, et elle s'impatientait de rejoindre le magasin. Davos devait se demander ce qu'elle trafiquait et elle ne souhaitait pas l'inquiéter plus que nécessaire. Cependant, elle ne savait pas vraiment de quelle manière prendre congé. Jamais elle n'avait été doué pour ce genre d'événements, préférant en général laisser ce genre de politesses aux autres. Le Vampire ne semblait pourtant pas spécialement décidé à lui faire ses adieux.

Un sourire amusé aux lèvres, la brune s'écarta légèrement d'Akechi. À en juger par le murmure des étoiles qui faiblissait, le jour n'allait pas tarder à se lever, et elle savait que son partenaire devait rentrer avant que le soleil ne pointe le bout de son nez. "Je vais devoir rentrer." À dire vrai, la jeune femme n'avait plus grand chose à faire en compagnie du Vampire à présent que leur mission était achevée et qu'ils se trouvaient près des habitations du quartier résidentiel. Sans savoir comment, elle sentait que ce n'était pas la dernière fois qu'elle croisait la route du jeune homme. En attendant, il fallait qu'elle retourne au magasin. Se demandant quelles nouvelles aventures l'attendaient une fois qu'elle serait rentrée _ à moins que Davos ne choisisse de la garder auprès de lui plus longtemps _, elle inclina la tête sur le côté comme à son habitude et lança un clin d'oeil complice à Akechi. "Ne t'en fais pas, je prendrais soin de ton vin pour la prochaine fois !" Une manière à elle de lui dire qu'elle avait bel et bien l'intention de le revoir, même si le supplément morsure ne la tentait pas spécialement. Sur ces mots, elle tourna les talons pour s'éloigner dans l'une des ruelles qui striaient la ville.


761
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 01 Jan 2016, 20:56


"La mystérieuse nécropole"

Callidora


Akechi savait que bientôt, il devrait se séparer de Callidora pour retourner dans l'auberge, pour se reposer le temps de la journée. Il ne savait pas encore il reverrait la jeune femme, mais il espérait la revoir. Il ne savait pas vraiment quand cela arriverait mais il espérait recroiser la brune un jour ou l'autre. Il aurait presque été séparé d'elle à contre-coeur mais il savait que chacun devait continuer sa route un certain temps. Il se retrouverait un jour où l'autre, si le destin le souhaitait, cela arriverait très probablement.

Il écouta Callidora parler, disant ses dernières phrases, demandant presque si elle n'était pas qu'un sac de sang sur pattes. Il n'infirma ni ne confirma cette information. Il préférait laisser Callidora faire sa propre déduction elle-même, après tout c'était plus amusant ainsi. Il n'avait d'autre manière de lui prouver quoi que ce soit ni l'envie à vrai dire. Finalement, le moment fatidique commença à s'approcher, les minutes défilant plus vite que prévu, Akechi n'avait pas vraiment vu l'heure passer, il savait cependant que dans peu de temps, le soleil se lèverait dans moins d'une heure.

Il écouta la dernière phrase de Callidora, alors qu'elle s'aprêtait désormais à partir, il lui répondit d'un simple regard, d'un sourire avant même de parler. Il s'amusait de ce qu'elle venait de dire et il l'espérait vraiment, d'un côté si elle prenait soin, elle voulait le revoir. Il comprit cela ainsi et cela lui fit très plaisir.

▬ J'espère bien. A bientôt Callidora. se contenta-t-il de dire.

Il n'y avait rien d'autre à ajouter après tout. Il se dirigea vers l'auberge avant de rentrer dans sa chambre il repensa à cette soirée qu'il avait passé aux côtés de la jeune femme qu'il avait rencontré. Il ne savait presque rien d'elle au final, ni son âge, ni d'où elle venait, ni comment la retrouver. Mais il avait l'impression d'avoir gagné une certaine intimité avec elle. Après tout, boire le sang de quelqu'un avec qui on traverse une crypte entière, ça forge les liens ! Akechi était ravi d'avoir fait cette rencontre finalement, cela avait permis à ce dernier de se remettre en condition et puis, après tout, c'était un plus.

Il espérait la revoir. Il espérait terminer assez vite les dernières choses qu'il avait à faire puis pouvoir enfin se rassurer lui-même pour s'aventurer sur de nouveaux horizons. Il avait l'impression de ne faire que tourner en rond. Mais n'était-ce pas d'un côté ce qui arrivait à tout le monde, au bout d'un moment, dans sa vie ? Il jeta un oeil à la bourse quavait donné Callidora, elle n'avait pas souhaité prendre sa part, ce qui aurait été honnête. Pour lui, il n'était pas celui qui avait été le sauveur de ce fossoyeur. C'était elle qui était partie décidé de l'aider, Akechi lui n'avait qu'était là comme support. Elle n'avait pas rien fait, la magie qu'elle avait déployée pour annuler le mur et le nombre de fois qu'elle avait failli mourir... cela était suffisant pour lui. Il aurait voulu la rattraper, mais à force de penser, il ne la voyait plus dans son champ de vision. Entamant une marche, il ne trouvait personne. Il vit alors les premiers rayons de soleil se lever et lui être désagréable. Il était trop tard pour espérer retrouver Callidora. Il se dirigea vers l'auberge, au bout de quelques minutes, il y arriva sans trop de problèmes. Il était temps pour lui de se reposer, il rendrait sa chandelle à Callidora le jour où il la retrouverait. Le destin les lieraient forcément d'une certaine manière, qu'elle quelle soit. Il ne savait simplement pas quand, ni qui, ni comment. Après tout, le destin était lui-même si mystérieux qu'il ne révélait jamais tout. Parfois, on pouvait vouloir les meilleurs choses que rien ne se passait. Parfois, on ne voulait rien, que plein de choses se passaient, pas toujours de manière heureuse ou malheureuse. Il était complexe de vraiment cerner le destin en vérité.





726 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

La mystérieuse nécropole [Quête feat. Akechi Mitsuhide]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La mystérieuse nécropole [Quête//PV Eilam]
» La mystérieuse nécropole [Yulenka]
» Panique au cimetière [Quête] [PV Akechi Mitsuhide]
» [Quête] Réparation ou chasse à l'homme? (Akechi Mitsuhide)
» La Mystérieuse Bibliothèque | Quête ~ PV Maléna [Ethan]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-