-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tout n'est qu'une question de point de vue (Pv Aurora)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 27 Jan 2016, 00:36

Cela faisait plusieurs jour que Lilith surveillait une maison en particulier. Plutôt éloignée du cœur de la cité, elle n'en demeurait pas moins au cœur de beaucoup de discussions sur la place du marché ou au sein des tavernes. Les gens étaient suspicieux quant à l'homme qui y vivait. L'Ange n'aimait pas réellement voler les Magiciens pour la bonne et simple raison qu'ils étaient bons et, souvent, aidaient ceux qui étaient dans la détresse. Disons qu'elle préférait dérober à ceux qui avaient trop et qui, en plus de cela, répandaient souffrance et douleur autour d'eux. La fille de la jeune femme la préoccupait beaucoup ces derniers temps. Ses pensées devenaient de plus en plus extrémistes et ne correspondaient pas à l'éducation qu'elle souhaitait lui donner. Le problème c'est que Myrielle avait grandi d'un coup, passant d'un nourrisson à une jeune femme adulte. Parfois, Lilith avait l'impression qu'elle n'était pas sa fille, qu'elle n'était qu'une étrangère avec laquelle elle possédait un lien de sang. D'un autre côté, elle se devait d'être honnête avec elle-même : voler ne faisait pas partie de ce qu'elle pouvait appeler un comportement adéquat. Pourtant, c'est ce qu'elle souhaitait faire ce soir. Cela dit, quelque part, si elle avait encore ses ailes immaculées, ça devait signifier que ses habitudes de vie n'étaient pas répréhensibles. Cette nuit, elle ne devrait plus s'en faire pour Myrielle, l'oublier quelques heures afin d'être efficace. Les émotions venaient souvent tout gâcher et sa concentration serait nécessaire si elle ne voulait pas commettre un impaire. Ça allait tellement vite. Un bruit pouvait tirer les occupants de leur sommeil et déchaîner leur colère. Plus d'une fois, Lilith avait faillis se faire attraper à cause de ses mouvements qui manquaient de fluidité. L'agilité lui faisait parfois défaut. Qu'à cela ne tienne, elle s'entraînait de plus en plus souvent. Un jour elle arriverait à un plus haut niveau de maîtrise. En attendant, elle évitait de s'attaquer à des individus trop influents. Voler le Dædalus avait été une erreur. Heureusement que l'homme n'avait pas des tendances vengeresses. Elle aurait agit ainsi avec l'Impératrice de la Nuit ou un autre souverain maléfique, sans doute son destin aurait-il été différent.

Quoi qu'il en soit, elle était ici pour dérober quelques objets de valeurs à cet homme que l'on murmurait au cœur de Cael être un Sorcier. Si c'était vrai, l'Ange devrait être prudente. D'un côté, elle préférait que les rumeurs soient fondées. Elle ne souhaitait pas voler un Magicien et sans doute ne le ferait-elle pas avant de s'être assurée que l'habitant des lieux était bel et bien du côté du mal. Les Sorciers... elle ne les détestait pas, ayant appris à trouver du bon dans chaque être, mais elle s'en méfiait. Ils étaient réputés pour être fourbes, rusés. Si cela se trouvait, l'homme savait déjà qu'elle le surveillait. Lilith avait remarqué qu'il avait un emploi du temps très précis. Il faisait toujours les mêmes choses, quotidiennement, réglé tel un automate. Il se couchait tôt également, ce qui faisait que, actuellement, il devait dormir à poings fermés. Rien ne laissait présager qu'il était maléfique mais la jeune femme se disait qu'elle en découvrirait sans doute plus en pénétrant dans la maison. Ce ne serait pas bien compliqué car il laissait toujours une fenêtre ouverte. Lilith n'en était pas sûre mais il lui semblait que c'était pour laisser un accès aux nombreux chats qu'il possédait qui pouvaient, ainsi, sortir et entrer à leur guise. D'un côté, si la fenêtre restait ouverte, cela voulait probablement dire qu'il n'avait pas peur de se faire cambrioler. Peut-être était-il puissant... puissant ou prévoyant ? Bon, de toute façon, elle n'en saurait pas plus en restant là. Elle devait entrer, prendre le risque. C'était le seul moyen d'obtenir des réponses.

Entièrement habillée de noire, Lilith plaça son masque devant ses yeux. Le rouge de ses lèvres contrastait avec le tout et elle avait pris soin d'attacher ses cheveux en chignon pour éviter tout faux mouvement qui aurait pu entraîner le bris d'un objet ou autre. Vêtue comme ceci, elle était méconnaissable par rapport à celle qu'elle était au quotidien. Elle s'apprêtait à entrer dans le jardin quand elle entendit un bruit. Elle se colla contre le mur, presque invisible dans la nuit, attendant de voir de quoi il s'agissait au juste. Peut-être un allié ? Après tout, beaucoup parlait de vérifier les dires. Néanmoins, la théorie inverse pourrait être toute aussi juste.

737 mots
Revenir en haut Aller en bas
 

Tout n'est qu'une question de point de vue (Pv Aurora)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ▲ Tout n'est qu'une question de point de vue ▲ [feat. Barnabé]
» Un Deux Trois.. Tout n'est qu'une question de posture [PV Anwen Worthington]
» La guérisseuse et la maladroite. [Aurora]
» [Vampirel] Il m'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, plus que tout, pas du tout ! | Læn
» Des gantelets tout feu tout flamme [Pv Takias]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer du Feu Bleu :: Caelum-