Partagez
 

 Papa ours et Boucles bleues [PV Yulenka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 02 Oct 2015, 11:25

Cela faisait déjà plusieurs jours, presque une semaine, que Raeden se trouvait à la forteresse ensorcelée. En soit, il n'y voyait aucun inconvénient, à être ainsi beaucoup aussi proche de sa fille. Il pouvait la voir quasiment quand il voulait et ils en profitaient, il fallait se l'avouer. Les ballades dans les jardins, les discussions dans un sofa, où simplement être présent l'un à côté de l'autre, sans rien dire. Le Passeur comprenait très bien le besoin qui poussait Alice à le garder auprès d'elle. Malheureusement, et malgré l'illusion d'Edel qu'il usait sur lui, son état d'Ombre recommençait à sévir. Même si chaque moment passé en compagnie de la Reine des vampires était une joie, ils était de nouveau ternis par la malédiction des suicidés. Et contre ça, fâcheusement, il ne pouvait pas lutter réellement. Sa seule technique, un placébo plus qu'autre chose, c'était de faire quelque chose, d'agir, de bouger, de travailler. Mais ici, avec toute l'armée de domestiques et de vampires déjà présents, c'était peine perdue. Puis, il était tombé sur des entrainements d'épéistes dans la cour de l'édifice. Et évidemment, là, il avait enfin trouvé quelque chose pouvant chasser son ennui et ses sombres pensées. Il avait donc proposé son aide au maître d'arme pour entraîner les ouailles – en essayant de ne pas trop les décapiter, son animosité envers les vampires toujours flottante – à affronter différents adversaires. Rapidement, cela était même devenu un rendez vous quotidien. Ca permettait à l'Ombre de se dérouiller et de retrouver sa forme physique, sa force et son agilité et en même temps, de tenter de faire un peu connaissance avec tout ce beau monde à crocs. Evidemment, il y avait aussi dans la résidence, des gens d'autres peuples, mais pour la plupart, en fait, l'homme les avait déjà croisé. On pouvait dire qu'ici, en quelque sorte, c'était sa seconde maison. Mais encore loin d'être sa seconde famille pour tous les résidents. Pourtant, il en était venu à apprécier le maître d'arme. Jusqu'à présent, ils n'avaient cependant pas eu l'occasion d'échanger des lames.

Aujourd'hui, malgré la saison, la journée s'annonçait belle. Le fond de l'air était frais et piquant, mais de cette fraîcheur qui vous revigore. Et déjà haut dans le ciel se trouvait le soleil qui dardait ses rayons contenant les derniers bruns de chaleur. Alice avait été accaparée par Yclipt dès la première heure et l'Ombre s'était donc rendu plus tôt que prévu sur le lieu de l'entraînement. Les novices n'étaient pas encore arrivés mais leur professeur, si. Un peu en retrait, appuyé contre un mur, le Passeur observait le maître d'arme faire quelques gestes d'étirement, l'épée déjà en garde.


Belle arme que vous avez là.

L'homme se stoppa dans son geste, rengainant son épée avant de laisser retomber son bras le long de son corps et de se retourner vers Raeden.

Merci. La votre n'est pas mal non plus!

L'Immortel esquissa un sourire sans vie avant de se redresser et de faire un pas en avant. Il regarda l'heure en vérifiant la position du soleil dans le ciel et reporta son attention sur son vis-à-vis.

Nous avons encore un peu de temps avant que vos ouailles n'arrivent. Que diriez-vous de faire rencontrer nos lames ?

Le maître jaugeait l'ex-ange. Il savait très bien qu'il avait en face de lui le père de la propriétaire des lieux, et qu'il avait eut quelques … démélés avec les vampires. Pourtant, depuis qu'il l'avait rencontré, il n'avait rien eu à redire sur son comportement. Il n'arrivait pas à déterminer à quelle race appartenait cet homme, et ce dernier n'avait jamais abordé le sujet. La maître d'arme était un homme curieux, mais il était aussi quelqu'un de respectueux d'autrui. Il n'avait donc jamais insisté même si ce n'était pas l'envie qui lui en manquait d'en savoir plus sur le Patriarche de Yulenka. Pendant toute cette semaine que l'invité avait passé ici, le professeur d'arme avait eu le temps de l'observer et il avait pu noter sa technicité à manier sa lourde lame. La proposition que venait de lui faire l'Ombre ne pouvait donc pas le laisser indifférent. Il était d'ailleurs même très impatient, maintenant qu'il y réfléchissait bien, de s'opposer à lui, dans une étreinte de lame amicale, évidemment.

Avec plaisir!

777 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 03 Oct 2015, 01:15

Yulenka était parvenue à convaincre son père de rester avec elle à la forteresse. La présence de chacun était bénéfique pour l'autre, et chaque instant passé ensemble leur faisait du bien. Yclipt avait au début redouter cette cohabitation, ayant déjà vu dans quelles colères noires le paternel pouvait se mettre, et mettre sa fille également. Mais non, aucun incident à déplorer, que des moments de partage respirant la quiétude et la bienfaisance. Le conseiller en était agréablement surpris, et au final ravi. La présence de Raeden semblait avoir ralenti considérablement cette espèce de torpeur et de noirceur sous-jacent qui dévoraient lentement mais surement sa souveraine. Il avait espéré que cela en vienne même à la soigner de ce curieux mal indéfini. Mais hélas, quelque chose semblait continuer de la niveler par le bas.... Bien moins rapidement, mais tout de même. Cette histoire allait le rendre dingue, mais au moins il pouvait respirer un peu plus qu'auparavant. Lyzzie et Eden en dormaient mieux également. Mais Yulenka ne parvenait pas à trouver la paix. Elle ne pouvait s'empêcher de penser que la condition d'ombre de son père le condamnait à une éternité de souffrance et de tourments. Et elle n'avait pas spécialement envie qu'un jour pas fait comme un autre, l'avatar de la mort se décide à lui accorder la "grâce" que pouvait espérer chaque ombre méritante.

Son père ne méritait pas ça.... et elle ne voulait pas qu'il meurt tôt ou tard. Elle ne voulait pas qu'il souffre jusqu'à cette "délivrance". Ça n'était pas juste, ça n'était pas tolérable. Mais que pouvait-elle faire ? Elle ne pouvait tout de même pas le changer en vampire ! Elle n'y parviendrait jamais, il ne lui pardonnerait jamais, et en plus la situation aurait un épouvantable relent d'inceste ! Il serait son père, et elle serait sa génitrice ? Sa mère vampirique ? Cette idée lui avait provoqué un des frissons d'effroi et de dégoût le plus violent de toute sa vie et non-vie confondues ! Mais si elle ne pouvait se résoudre à en venir à une pareille extrémité, elle devait tout de même trouver autre chose. Seulement voila.... La solution ne venait pas. Et cela avait commencé à peser sur son humeur déjà instable. Être impuissante face à l'affliction de son père la minait.... Raeden lui tenta de profiter au maximum de cette expérience, et avait fini par laisser au moins une chance au peuple de la nuit. Autant dire que ce dernier c'était plutôt montré timide et méfiant au départ. La réputation de l'ombre en matière d'anti-vampire avait fini par se faire savoir

Toutefois, le caractère audacieux des vampires fut bénéfique pour une fois. La témérité de certains les poussèrent à braver le danger du papounet. Et à lui montrer que tous les vampires n'étaient pas des mauvais bougres. Même si le chemin serait encore bien long.... Mais il se faisait tout de même, doucement. Raeden en était venu à se rapprocher un peu du maître d'arme, et quand Yulenka était appelée par ses obligations royales, il allait le rejoindre à sa tâche. Tout comme ce jour là, où Yclipt était venu chercher précipitamment Yulenka. La Section Treize avait travaillé conjointement avec la Milice pour traquer, infiltrer et débusquer tout un réseaux de trafiquant. Ils étaient enfin parvenu à le démanteler et avait saisi toute leur marchandise. Et dans le lot....


-De la marchandise vivante ?!

Oui Majesté, du trafique d'esclave sans doute... Et il y en a pour tous les goûts. Il vous faut statuer sur le devenir de ces gens.

Yulenka se massa les tempes. Les pauvres bougres étaient terrifiés, mais en bonne santé. Un paradoxe qui s'expliquait qu'un esclave en bonne état se vendait bien plus cher qu'un esclave malade ou blessé. L'impératrice soupira et donna des directives à Yclipt. Il allait falloir effacer la mémoire de tout ce monde, et les renvoyer ensuite dans leur capitale respective.... ce qui annonçait beaucoup de travail en perspective. Yclipt prit note des volontés de sa reine, et repartit entamer les démarches. Yulenka allait pour partir, lorsqu'un objet qui vibrait attira son attention. Il s'agissait d'une pierre précieuse, déjà taillée, qui ne demandait plus qu'à ce qu'on la sertisse. L'impératrice se demandait ce qu'elle faisait là, elle aurait du être avec les autres denrées précieuses, et surtout pourquoi ça vibrait. Mais lorsqu'elle toucha l'objet, un homme sembla en sortir, apparaissant devant elle. D'abord surprise, elle se surprit à soupirer en secouant la tête en s'apercevant qu'on avait été jusqu'au point de vouloir vendre un génie. Elle allait pour reposer la pierre, lorsque le génie l'interpella.

Une reine aurait une existence aussi ennuyeuse qu'elle n'en vienne à ne plus rien souhaiter ni désirer ?

-Ce que je désire rien ne peut me l'apporter.... je dois me faire une raison.

Rien n'est impossible pour un génie voyons !

-Ouais et la contre partie ça sera quoi ? Je perds mon âme ? Je deviens esclave ? Je perds définitivement la raison ? Merci bien hein....

Trop de pessimisme en vous, si vous refusez la moindre chance de voir vos vœux se réaliser, comment voulez vous qu'ils se produisent ?

-J'aimerais surtout qu'ils se produisent correctement et que je puisse en profiter sans regret.

Cela n'est pas irréalisable voyons !

-Ha ? Parce que vous pouvez changer la nature des gens et leur faire changer de race ? Vous pouvez ramener une ombre complètement à la vie aussi ? Cela me semble peu probable...


Le génie se sentit piqué dans sa fierté mais également mis au défi.


Si vous me le demandez, je vous prouverais que je suis tout à fait capable de ce prodige. Je ne suis pas né de la dernière pluie vous savez. Et ma puissance est conséquente. Mais vous.... oserez vous vous laisser une chance.

Yulenka réfléchit.... Mais finit par céder rapidement. Au fond d’elle, elle savait que c'était la seule chance pour elle de pouvoir peut-être aider son père. Elle prit une profonde inspiration, et demanda, une appréhension au ventre.


-Je.... je voudrais que mon père retrouve sa véritable nature.

Qu'il en soit ainsi, votre Altesse.....

Un flash aveugla la jeune vampire, puis plus rien. Le génie avait disparu. Est-ce que cela avait marché ? Yulenka décida de se rendre directement là ou se trouvait son père, et la forteresse accéda à sa demande. Elle avait peur d'être déçue et de constater que rien de s'était passé. Si elle savait....
1110 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 03 Oct 2015, 21:28

Chacun des deux hommes qui se tournaient autour et qui s'observaient avait déjà eu l'occasion de voir l'autre en combat. Evidemment, cela avait toujous été dans le cadre des enseignements inculqués aux novices, mais même ces simples échanges de passe d'arme suffisaient pour montrer qu'ils avaient tous les deux de la technicité et du talent. A présent, c'était comme deux félins se préparant au combat, qu'ils se faisaient face. Détailler le mouvement de l'autre, comprendre sa façon de bouger, de se mouvoir, de tenir son épée, de regarder autour de lui et d'occuper l'espace. Peu à peu, les élèves arrivaient et commençaient à prendre cercle autour d'eux. Ce n'était pas tous les jours qu'ils avaient la chance de pouvoir voir leur maître d'arme réellement en action, même si ça ne restait qu'un affrontement amical. Et puis chacun savait quelles étaient les capacités des deux hommes qui se présentaient sous leurs yeux.

Le calme s'était fait chez l'Ombre. Même si ce n'était pas pour blesser ou sauver sa vie, lorsque ses deux mains se refermaient sur la poignée de son épée, cela devenait sérieurx. Le combat n'était pas quelque chose qu'il fallait prendre à la légère, avec lequel on pouvait plaisanter. Enfin, cela c'était l'avis de l'ex-ange. Oh, il lui était déjà arrivé de lancer des remarques humoristiques à son adversaire – face à Elisha notamment – mais ses coups avaient toujours été donné dans le but de frapper, comme si cela avait été vrai. Il pouvait retenir sa force, mais l'âme de son geste restait le même. Généralement, c'était la même chose avec tout cce qu'il entreprenait. Sauf quand il se mettait en caleçon et faisait la poule pour sauver l'esprit de sa fille, mais ça, c'était une autre histoire.

Raeden fit un pas en avant , se déporta légèrement sur la gauche et assena un coup de taille, avec le tranchant de son épée. Au lieu de reculer après cela, il continua de prendre l'offensive, enchaînant coup d'estoc et de taille, feintes, de plus en plus, dans des mouvements fluides qui finissaient par ne plus avoir de début ni de fin. Et en même temps, de son côté, le maître d'arme, après avoir repris rapidement contenance, rendit la pareil à l'Immortel. Leurs lames virevoltaient l'une autour de l'autre, leur corps se mouvant comme ceux de grands félins lors d'affrontement. Des étincelles crépitaient à chaque assaut lorsque l'acier des lames se frottait l'un à l'autre.

Les secondes s'étaient perdues dans l'espace-temps. Les novices avaient oubliés la raison première de leur venu ici et semblait hypnotisés. Puis soudain, l'air sembla vibrer autour du Passeur, éblouissant un instant tout le monde. Un silence de plomb remplaça les chuintements des lames dans l'air. Puis le tintement de l'épée de Raeden se fracassant au sol réveilla tout le monde de l'hébétude dans laquelle ils avaient été plongé pendant un instant. Et là, au milieu de la cours de la Forteresse ensorcelée, parmi les vampires et autres résidents, se trouvait à présent un énorme ours blanc. Un ours polaire, qui semblait tout aussi surpris que les autres de ce qui venait de se produire. Et nul trace nulle part du père de l'Impératrice de la Nuit.

En fait, cet ours et Raeden ne représentaient qu'une seule et même personne. Le vœu fait par Yulenka avait été exhaussé. Cependant, le génie, comme tous les génies, avait contourné les règles du jeu. Au lieu de faire ce à quoi s'attendait réellement la reine des vampires, c'est-à-dire faire redevenir L'Immortel en ange, il l'avait tout simplement transformé en Bélua monstre Ours. Un fort rugissement fit d'ailleurs trembler les murs tandis que le plantigrade tenter d'essayer de comprendre ce qui lui arrivait.


668 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 03 Oct 2015, 22:56

Il s'était passé quelque chose, et au fond d'elle Yulenka espérait vivement que ce fut ce à quoi elle pensait, ce qu'elle n'avait osé espérer jusqu'ici. La magie de la forteresse lui avait permis de retrouver son père sans attendre. Il était en combat amical avec Ardphore, le maître d'arme. Les deux hommes semblaient plutôt concentré et satisfait de leur échange, chacun n'ayant pas besoin de retenir ses coups, et pouvant user à loisir de ses techniques et stratégies. Mais alors qu'ils étaient tous deux très absorbés par leur combat, un flash lumineux se produisit. Yulenka sentit son cœur se serrer sous l'émotion, attendant de pouvoir retrouver son père. Yclipt était venu rejoindre sa reine pour lui demander des précisions lorsque le flash le coupa dans son élan. Ainsi chacun avait à présent les yeux rivés sur Raeden, certain attendant avec espoir, la majorité se demandant ce qu'il se passait. Puis ce fut la stupeur. Point d'ailes blanche et immaculé, point d'être de lumière et de bonté.... Mais un ours ! Un groooos nounours tout blanc, et visiblement très désorienté. Yulenka s’étrangla, son visage catastrophé exprimant une horreur sans nom, tandis qu'Yclipt qui ne savait plus où donner de la tête, remarqua que l'Impératrice semblait avoir oublié comment on respirait. Laissant l'ours de côté, il se précipita sur Yulenka pour tenter de l'aider.

Majesté ! Majesté ! De grâce reprenez vous !


Les mains d'Yclipt étaient posés sur les épaules de Yulenka, pour attirer son attention et la ramener à la réalité. Mais ce n'était que le début des problèmes. Car quand un Raeden essayait de communiquer sous la forme d'un ours, cela ne donna que des cris et des hurlements bestiaux. Conjugué au fait qu'il était plutôt agité, au vu du bouleversement qu'il venait de vivre, la panique se répandit comme une trainée de poudre au sein des vampires spectateurs. Il n'y avait pas que des élèves, mais aussi de simples spectateurs, qui n'étaient pas du tout taillés pour se sentir en sécurité face à un ours. Ardphore réagit au quart de tour, mettant de côté le combat pour organiser et gérer l'évacuation des lieux, en jugulant la panique de certains. Fort heureusement, peu de vampires paniquèrent et il fut donc possible de gérer l'évacuation sans casse, bien qu'elle demeura hâtive. Certains vampires s'étaient d'ailleurs découvert ce jour là, une vitesse qu'ils ne s'imaginaient pas avoir. Néanmoins il restait toujours un gros ours désorienté sur la piste, une reine décontenancée et choquée dans les gradins, son conseillé à ses côtés qui essayait de comprendre ce qu'il se passait, et enfin Chess qui était apparu alerté par la cohue dans les couloirs. Lui aussi reconnu Raeden, et lui aussi en fut choqué. Il alla à sa rencontre, et essaya de le calmer.

D...Du calme Raeden ! On va trouver pourquoi t'es transformé en ours polaire et.... et un moyen de te rendre ta vraie forme ! Pour l'instant essaye de te calmer et de respirer profondément hein ?

De son côté, Yulenka fixait toujours son père, incrédule, comme refusant de croire ce qu'il venait de se produire devant ses yeux. Yclipt ne cessait de lui parler pour briser son état de choc.... Et finalement la jeune fille réalisa l'ampleur du désastre.

-Qu'est-ce que j'ai fait.... Par les dieux qu'est-ce que j'ai fait ?!!!!! HAAAAAAAA C'EST UNE CATASTROPHE !!!!

S'écria t-elle en ramenant ses mains de chaque côté de sa tête, et dans l'une de ces dernières, la fameuse pierre précieuse qui servait d'habitacle pour le génie. Les génies étant une denrée rare, Yclipt avait retenu dans le listing des marchandises, la présence de cette pierre précieuse.... Et la lumière se fit dans son esprit. Il ne savait pas quel vœux Yulenka avait pu faire, mais il était persuadé que tout était lié. Il prit la pierre des main de la reine, voulant tout de même vérifier qu'elle correspondait bien à la description qu'il y avait sur son rapport.... Et le doute n'était à présent plus possible. Le conseiller était à la fois abasourdie, et fou furieux. Il tourna Yulenka vers elle, tenant la pierre précieuse sous son nez, et commença à lui crier dessus, dans un rôle ou du moins un moment qui revenait davantage à Raeden qu'à lui....

Dites moi que ce n'est pas vrai ! Dites moi que vous n'avez pas fait ça ! Vous n'avez pas fait un vœux auprès d'un génie concernant votre père ?!!!

-Je... euh.... je.....

Chess s'arrêta net de parler et de s'occuper de Raeden lorsqu'il entendit Yclipt lui apprendre ce qu'il venait de se passer. Il observait Yulenka avec de grands yeux ronds stupéfaits. La pauvre vampiresse ne parvenait qu'à balbutier des mots qui n'avaient aucune cohérence mit bout à bout, ne parvenant pas à expliquer ce qui était inexplicable pour elle. Trop personnelle, trop désespérée.... Elle ne parvenait qu'à bafouiller devant Yclipt, qui l'observait à présent les bras croisés, et les sourcils froncés..... C'était à se demander si l'esprit de Raeden n'avait pas prit momentanément le contrôle du conseiller histoire de passer un savon à sa fille par son intermédiaire. Ce qui serait plus compréhensible que des grognements d'ours. Mais justement, comment le pauvre paternel allait réagir, alors que lui aussi venait d'apprendre la nouvelle, ou du moins en partie, de la bouche d'Yclipt. Le laisserait-il gronder sa fille à sa place ? Une manie que le conseiller avait pris l'habitude d'avoir quand il n'y avait aucun témoin -exceptés les proches de la reine- pour le voir.
976 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 04 Oct 2015, 11:32

Quelques instants plus tôt, Raeden était en train d'échanger des passes avec Ardphore et une seconde après, tout avait basculé. Un éclair l'avait ébloui, une brêve douleur, aussi intense que fugitive, l'avait traversée avant qu'il ne se retrouve par terre. Il cligna des yeux une ou deux fois, la vision trouble. Le paysage tout autour de lui était toujours le même qu'avant et pourtant quelque chose changeait. C'était comme si les proportions avaient soudain été propulsé dans un vortex pour être recrachées totalement en pagaille. Même les couleurs donnaient l'impression qu'un peintre fou était passé par ici et avait tout recouvert d'un voile avec des couleurs qui n'existaient pas jusque là. L'ex-ange s'était redressé sur ses jambes – pattes qu'il n'avait pas encore remarqué – et demanda c'était quoi tout ce bordel. Mais au lieu d'entendre sa voix habituel, ce fut un rugissement d'ours qu'émirent ses cordes vocales. Cependant, il ne comprit pas tout de suite que c'était de lui que cela provenait!

~ Attention ! Aux abris, on nous attaque! ~

Sauf que bien évidemment, les seules choses que les personnes présentent ici entendaient, c'était des grognements et des cris de plantigrade. Mais la débandade atteignant les spectateurs de la scène, l'Immortel pensa qu'ils avaient réagi à ses ordres et continua donc dans sa lancée.

~ Faut débusquer l'animal avant qu'il ne s'en prenne à nous ! ~

Chaque mot qu'il prononçait finissait en langage ours pour le commun des mortels et des immortels, mais il ne s'en rendait pas compte. Repérant Alice dans les gradins – certainement qu'elle avait accouru dès le premier hurlement - il s'adressa à elle, inquiet de voir la tête qu'elle faisait, s'approchant en même temps dans sa direction.

~ Alice, qu'est ce qui t'arrive ? Ca va pas ? ~

Puis avant qu'il ne puisse faire un pas de plus, Chess fit son apparition et s'adressa à lui. « On va trouver pourquoi t'es transformé en ours polaire … » Quoi ?? Mais c'était quoi cette histoire ?! Avisant une fontaine à deux pas, Raeden s'y rendit pour s'observer dans l'eau et ce que lui renvoya le reflet finit d'apporter la panique dans ses lieux. Ce n'était pas son visage qu'il voyait dans l'eau mais un ours ! C'était lui l'ours qu'il avait entendu ! Se redressant sur ses pattes arrières comme s'il venait de se prendre un éclair sur la tronche, il observa et tata nerveusement chaque partie de son corps, bascula de droite à gauche à chaque nouvelle découverte. L'apogée de cette panique, ce fut lorsqu'il remarqua la petite queue qui ornait à présent son arrière train. Elle frétillait sous les décharges électriques que l'adrénaline envoyait dans tout le corps du Paternel. L'air fut soudain déchiré par un formidable hurlement, comme si le tonnerre roulait dans les cieux.

Ce n'était pas possible ! Qu'est ce qui s'était passé ? Pourquoi était-il métamorphosait en ours ?! Comment le gardien félin voulait-il qu'il se calme et qu'il respire calmement ? C'était tout bonnement impossible. Et plus la panique montait en lui, moins il arrivait à raisonner correctement, se balançant sur ses pattes de droite à gauche, d'avant en arrière, des grognements sortant de sa gorge. Personne ne comprenait encore que ce n'était pas simplement en ours polaire qu'avait été transformé l'homme mais en bélua. En attendant, le plantigrade ne savait que faire. Puis les paroles d'Yclip, qui secouait sa fille – ce qui n'allait certainement pas rester impuni – parvinrent jusqu'à lui. Un génie ? Un vœu ?! Mais c'était quoi toute cette histoire ?!

L'animal fit un bon en avant. Il avait encore un peu de mal avec son nouveau corps et tangua légèrement à la réception mais repris rapidement son aplomb. Puis, bousculant le conseiller vampirique, Raeden prit place au dessus de lui, ses pattes de chaque côté du corps et lui rugit en pleine face. En gros, si quelqu'un aurait été capable de comprendre le langage ours, il aurait entendu quelque chose comme ça:


~ De quel droit tu secoues ainsi ma fille comme un prunier ?! Ne refais jamais ça!~

Puis le regard de l'animal se porta sur Alice et un nouveau rugissement se fit entendre.

~ C'est quoi cette histoire??!~

749 mots

panique de l'ours:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 04 Oct 2015, 12:35

La panique et la confusion à présent complète avait envahi les lieux. Ardphore terminait d'évacuer les derniers spectateurs, des enfants vampires, qui terrorisés par les hurlement de l'ours, s'étaient cachés sous les gradins. Plusieurs vampires vinrent d'ailleurs prêter main forte au maître d'arme, avant de disparaître au plus vite avec les petits. Ardphore lui resta, empoignant des lames, et prêt à faire..... Il ne savait pas quoi ! Il ne pouvait pas embrocher le père de sa reine, mais en même temps c'était devenu un énorme ours blanc surement en panique lui aussi. Il se rapprocha des autres vampires pour leur prêter main forte, dans le cas où il aurait fallu retenir des attaques d'ours par exemple. Yclipt sentait la moutarde lui monter au nez tandis que Yulenka ne parvenait pas à lui bafouiller une réponse concrète. Il savait que cela voulait dire oui, il savait qu'elle avait encore fait une de ses bêtises pharamineuses dont elle avait le secret, et il était dévoré par l'envie de lui tirer les oreilles jusqu'à la changer en elfe ! Mais ce n'était pas le moment, et de toute manière avant de lui faire regretter sa bêtise, il préférait qu'elle ait retrouvé ses esprits pour être pleinement consciente de la chose. Il arrêta donc de la houspiller, et grand bien lui en fit !

Car voila qu'un énoooorme ours blanc venait de bondir juste entre lui et sa reine, et se mettre à lui hurler dessus. Yulenka afficha alors un regard horrifié et implorant à Yclipt. Le vampire avait lui aussi réagit au quart de tour, et au dessus de l'ours, un nuage électrique attendait, silencieux, prêt à s'abattre sur lui comme la foudre s'abattrait sur un arbre. Yclipt savait réfléchir vite et bien en temps de crise. Il n'avait pas employé là une magie létale, et il avait dosé la puissance pour simplement permettre d'assommer Raeden. Il ne savait pas si ce dernier était toujours doué de sa raison ou s'il réagissait réellement comme une bête sauvage, auquel cas il pouvait être extrêmement dangereux. Mais le regard suppliant de l'Impératrice l'implorait de ne pas faire de mal à son père. Choix qui s'avéra payant puisque l'ours ne l'attaqua pas et fit plutôt volte face vers sa fille. Néanmoins Yclipt n'était pas du tout tranquille. D'un bon léger et aérien, il se retrouva derrière Yulenka, et dans un geste protecteur qui lui avait échappé, il l'avait prise dans ses bras pour l'éloigner de deux pas de l'ours. Il devinait aisément que Yulenka voyait davantage son père qu'un danger potentiel, et il devait se tenir prêt à la protéger de ses propres sentiments familiaux. L'ours grognait à présent contre sa fille qui le regardait, à la fois ahurie et catastrophée.


.... Elle ne comprend pas ce que tu dis Raeden. Elle ne comprend.... que des grognements d'ours.

-.....Papa...?

Là tout de suite, Yulenka aurait bien fondu en larmes, si son temps passé à être vampire ne lui avait pas appris à ne plus le faire. Elle n'avait jamais voulu ça.... Elle voulait revoir son père heureux et en forme. Le voir retrouver sa gaieté d'antan. Ardphore les avait rejoint, se tenant prêt à intervenir et servir de bouclier vampire s'il le fallait. Un ours, il pouvait gérer depuis le temps. Lui et Yclipt ne furent guère tranquille lorsqu'ils virent leur reine tendre des mains hésitante et tremblotante vers la tête de Raeden. Elle attrapa sa grosse tête d'ours pas en peluche, sentant son pelage glisser entre ses doigts. Elle l'observa un instant avant que de nouveau ses tremblements ne lui reprenne. Brusquement, elle fit volte face, et arracha la pierre précieuse des mains d'Yclipt, avant de se mettre à la secouer comme une forcenée.

-Sors de la génie de malheur ou je réduis ton habitacle en miette !

Le génie s'exécuta, et constatant son œuvre, il fut émerveillé.

Oh la belle bête ! Regardez moi ça ! Si c'est pas du grand art ! Il est magnifique, vraiment !

Et ignorant complètement la vampiresse, il se mit à faire le tour de l'ours, examinant ses pattes, ses oreilles, lui ouvrant la gueule pour voir si la transformation était bien complète.... Sous le regard incrédule de tout le monde ! Mais il s'arrêta percevant une aura qui exaltait une colère et une envie de tuer à la limite de l'étouffant. Yulenka le choppa par le col pour le ramener à elle sans le moindre ménagement, et elle plongea son regard rougeoyant dans celui du génie qui se tassa sur place.

-Est-ce là ce que j'avais demandé ?! Trouvez-vous qu'il ressemble à un ange ? Vous vous moquez de moi génie ?!!! Ou seriez-vous le plus incompétents de votre espèce ?!

Ses propos étaient durs, mais le génie était habitué à ce genre de réaction.

Je vous arrête, Mademoiselle, mais j'ai accompli ce que vous m'avez demandé !

Yulenka attrapa le visage de son père et lui montra.

-Ha parce que vous trouvez qu'il ressemble à un ange là ?!


Mais vous ne m'avez jamais parlé d'ange, mon petit bleuet ! Vous avez demandé à ce qu'il retrouve sa véritable nature !

-C'est bien ce que je dis !

Mais moi je trouve que c'est cela sa véritable nature.... A moins que vous ne préfèreriez faire un autre vœu pour corriger le premier ?

Certainement pas !

Intervint Yclipt qui arracha la pierre des mains de Yulenka, craignant un second vœu encore pire que le premier.

Les escroqueries des génies n'ont plus à faire leur preuve depuis longtemps hélas, et il me serait très agréable que vous envenimiez pas plus la situation !

Mais le génie n'eut guère le temps d'entendre le reste des propos d'Yclipt, qu'un poing vengeur vint s'abattre avec une violence inouïe sur son visage, l'envoyant paître comme un pantin désarticulé un peu plus loin. Un magnifique coup que Ardphore acquiesça avec respect, fier en cet instant de celle qui avait aussi été son élève. Elle avait bien retenu ce qu'il lui avait appris, et le génie ne se releva pas. Il se tenait la mâchoire, souffrant le martyre, la vampiresse n'ayant pas toujours conscience de sa force. Ajouter à cela la malédiction qui pesait sur les génies.... Il allait en avoir pour des mois, peut-être même des années ! Mais Yulenka, folle de rage, n'en avait pas fini.

-Je vais le massacrer !

La détermination dans sa voix ne permettait aucun doute possible, et le génie en prit peur. Il se réfugia dans son habitacle, peu désireux de ne pas pouvoir bouger pour les prochains siècles. Chess fit signe à Raeden de retenir sa fille pour éviter qu'elle n'aille détruire le réceptacle du génie, dans un désir de le tuer. Et il eut également une idée. Il ôta son bracelet et vint le mettre autour de l'oreille de l'ours. Un cadeau d'Alec à Yuli qui lui permettait, entre autre, de communiquer par télépathie avec tout ses compagnons qui en portait. Yulenka portait le sien. Il prévint alors le pauvre pater nounours.


Tiens, avec ça vous pourrez communiquer par télépathie !

Il se tourna ensuite vers Yclipt et Ardphore.

Yclipt, vous et Ardphore, pourriez-vous laissez ces deux là s'expliquer ? Je reste là, et ne vous en faites pas, Raeden est toujours parmi nous. Il ne fera aucun mal à Yulenka.

Yclipt plongea son regard dans celui de l'ours, n'osant imaginer dans quel était le pauvre bougre devait être au fond de lui, et aussi rassuré qu'il soit toujours en possession de ses moyens. Mais il faisait confiance à Chess. Après tout, ils étaient tous les deux dans la même galère, celle de ceux qui devaient protéger Yulenka, et veiller à ce qu'elle fasse ses devoirs. Il échangea un regard avec Ardphore qui acquiesça et tout deux se retirèrent, pour se rendre devant la porte qui menait au reste de la forteresse. Ils attendraient là qu'on vienne leur dire la suite des événements. A présent, Alice était face à son père nounours, penaude, ne sachant pas quoi lui dire. Elle devait lutter avec la furieuse envie de s'enfuir, n'importe où, du moment qu'elle pouvait se cacher. Chess s'était lui même placé plus haut dans les gradins, observant silencieux les deux Liddell.
1426 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 04 Oct 2015, 22:40

Mais pourquoi personne ne comprenait rien de ce qu'il disait ?! C'était pourtant pas compliqué, ce qu'ill disait. Il employait des mots simples que tout le monde était censé connaître et pourtant, ils le regardaient tous comme des ahuris. Et pourquoi est-ce qu'ils fuyaient tous comme ça ? Enfin, presque tous ; Ardphore et quelques autres vampires faisaient évacuer les autres tandis qu'ils prenaient les armes, prêt à en découdre avec le plantigrade planté au milieu de la cours. Pourquoi faisait-il ça ? Il n'y avait aucun danger ! Bon d'accord … il était transformé en ours pour une raison qu'il ne comprenait pas encore … enfin, pas tout à fait. Il avait saisi que sa fille était en partie responsable de son état, mais pour le reste ça continuait à être le flou total. En ours ? Pourquoi elle aurait demandé une telle chose ? Ca n'avait clairement aucun sens. Et ce conseiller, Yclipt, qui continuait de toucher sa fille alors que Raeden venait de lui passer un savon ! Et le pire dans tout ça, c'était qu'il tentait de l'éloigner de son père ! Non mais pour qui il se prenait à la fin ?! Coent pouvait-il croire un seul instant que le Patriarche pourrait faire du mal à son enfant ! C'était totalement insensé !

Puis le regard de l'ours se posa sur Chess qui disait qu'elle ne comprenait absolument rien de ce qu'il venait de dire …. juste des grognements d'ours ! Pendant un instant, il avait oublié ce qu'il était devenu ! Peut être que son état expliquait la réaction d'Yclipt et d'Ardphore … sinon, pourquoi se comporteraient-ils comme un malheur pouvait arriver à Alice ?! Cette dernière tendit d'ailleurs ses mains pour prendre entre elles la tête de son père ours. Il passa pendant une seconde que la situation allait enfin rentrer dans l'ordre, mais c'était trop beau pour être vrai. Les tremblements de main de Yulenka remontèrent tout le long de son museau jusqu'à lui chatouiller la truche. Puis elle s'en prit à une pierre précieuse qui laissa apparaître son occupant. Un génie ! Elle avait fait appel à génie pour exhausser un vœu quelconque ! Et voilà dans quel état elle se retrouvait à présent ! Qu'avait – elle bien pu demander ?

Mais avant que personne ne puisse réagir, le génie se mit à tourner autour de Raeden, et à lui trifouiller le pelage, les oreilles, les pattes. L'ours fit claquer sa machoîre, peu importait qu'il soit génie ou non, mais le faiseur de vœu s'était déjà glissé à une autre observation. Puis lorsque l'animal aurait pu enfin l'avoir, voilà que l'homme fut soudain tirer en arrière par la vampire qui s'énervait sur lui. Cela avait dépassé le stade de l'énervement. En fait, il était plus que probable que ce palier là ait été sauté pour passer directement à la furie. Servant de témoin à charge malgré lui, le visage du plantigrade fut attiré dans la conversation comme preuve que ce n'était pas là la face d'un ange que l'on avait sous les yeux !


~ Ma véritable nature? ~

L'incompréhension et le choc pouvaient se lire dans le regard de l'ours tandis que la conversation faisait son petit bonhome de chemin dans son cerveau. C'était donc ça, qu'avait souhaité sa fille ? Qu'il retrouve son état d'avant les tragiques évènements survenus dans la famille ? Et bien évidemment, l'habitant de la pierre précieuse avait pris un malin plaisir à jouer sur les mots et à retrouner ainsi le sort. Comme la plupart des génies le faisaient. C'était un fait connu, prouvé et certifiés mais il y avait toujours des gens pour se faire avoir. Et cette fois-ci, c'était sa fille. Certainement que poussait par son désir d'aider Raeden, elle n'avait pas pris le temps deréfléchir posément à la situation quand l'occasion s'était présentée. Son père ne voyait que cela comme explication. Au final, tout ceci était bien joli, mais lui se retrouvait toujours coincé sous forme d'ours !

Encore une fois, les choses dégènérèrent et cette fois-ci, l'Impératrice de la Nuit en vint aux mains. Ou plutôt, au poing contre la face de celui qui avait voulu jouer le petit malin. Obéissant à son instinct de survie, le génie se volatilisa dans son habitacle. Il valait agir vite, comme le prouvait le signe de tete du félin, avant que les choses n'aillent encore plus loin dans la catastrophe. Raeden s'avança derrière sa fille et lui attrapa la ceinture de la jupe, entre ses crocs, avant de laisser tomber lourdement ses fesses sur le sol, fermement campé sur ses pattes. Elle pouvait tempêter et tirer dans tous les sens, l'animal n'était pas prêt de bouger ! Quelque chose vint se poser sur son oreille et il secoua un instant la tête pour l'en chasser avant de comprendre que c'était Chess qui venait de l'y mettre. Quoiqu'il en soit, l'homme venait de découvrir un nouvel endroit sensible dans sa nouvelle anatomie. En tout cas, quand il était animal. Suivant le conseil du Gardien, il projeta une pensée vers son enfant.


~ Je peux te lâcher maintenant ? Ou je dois me coucher sur toi pour être sur que tu n'attaques pas le génie ou que tu ne t'enfuies pas? ~

Même si c'était par télépathie, le ton de sa voix était percevable. Il laissait filtrait la colère de l'Ombre - ou plutôt ex-ombre, même s'il ne le savait pas encore, mais aussi son inquiétude quant à ce qu'elle pourrait faire. D'ailleurs, aussi bien pour lui occuper l'esprit que pour avoir des réponses aux questions qu'il se posait depuis que tout ceci avait commencé, il s'adressa de nouveau à elle.

~ Tu peux m'expliquer pourquoi je me retrouve couvert de poil? Et comment tu comptes faire pour que je retrouve ma forme, par la même occasion. Quelle idée t'a prit de faire un vœu? Auprès d'un génie que tu ne connais même pas en plus!

1042 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 05 Oct 2015, 12:48

Si le génie avait trouvé qu'en son fort intérieur, Raeden avait des traits d'ours très prononcés, il aurait dû se douter que sa fille avait hérité du même type de caractère. Ainsi, en cet instant elle semblait être la plus proche de l'ours en furie que son pauvre père, qui lui en portait les poils et les traits. La fureur avec laquelle elle s'était jetée sur sa cible ne permettait aucune remise en question de l'hypothèse. Raeden avait capté le regard de Chess et réagit au quart de tour, empoignant la ceinture de la jupe de sa fille dans sa gueule,  bien décidé à ne la lâcher sous aucun prétexte. Propulsée par son élan, Yulenka était tout de même parvenue à faire plusieurs mètres, tirant sur son tissu, avant que celui-ci ne décide de lui faire connaître l'effet boomerang, et ne la renvoie d'un coup dans les cordes ! Ou plus précisément dans les pattes de on père qui lui n'avait pas cillé d'un poil. La vampiresse se retrouva alors sur le dos, tandis que les deux autres vampires s'éloignaient. Elle était prête à se relever pour y retourner, muée par une hargne qu'elle avait appris à développer pour survivre, lorsque la voix de son père résonna dans sa tête.

Yulenka se figea alors, et commença à se tasser, et à se recroqueviller sur elle-même. Même par télépathie on pouvait percevoir le ton d'une pensée, et celui de son père en cet instant n'était pas du tout des plus joyeux. Efficacité immédiate, la colère de la jeune fille retomba comme un soufflet sortit trop tôt dur four, et laissa place à l'embarras. détournant le regard, elle ne savait quoi dire et encore moins quoi faire, si ce n'était se redresser pour au moins s'assoir. Elle redoutait qu'il ne vienne lui demander des comptes. Car elle savait que que tôt ou tard, elle allait devoir y passer. Elle savait qu'elle allait devoir s'expliquer. Et ce qui devait arriver arriva... Elle sembla se mourir sur place, franchement pas résolue à devoir se justifier. Mais avait-elle seulement le choix ? Et surtout par où commencer ? Elle usa de télépathie pour lui répondre.

~Je.... ça n'aurait pas du se passer comme ça. Je.... j'ai cherché un moyen de... de te rendre ta nature d'ange. Mais..... j'avais beau retourner le problème dans tous les sens, épouiller tous les grimoires que je possède.... Je ne trouvais rien.... Aucune solution pour me permettre de parvenir à cela.... Lorsque j'ai trouvé ce génie un par hasard.... Il s'est avéré être la seule et unique possibilité que j'avais.... Ma seule chance de pouvoir changer le cours des choses.... Pour ce genre de vœux.... je me doutais bien qu'il fallait un génie puissant. Mais.... Alec n'est plus là.... Et je ne savais pas quand j'aurais la possibilité de rencontrer un autre génie de cette trempe. Même si je ne le connaissais pas.... Même si c'était risqué.... c'était la seule chance que j'avais...~

Elle bredouillait ses explications par télépathie complètement penaude. Un acte désespéré, pour une situation désespérée.... Elle s'était sentie complètement démunie et acculée au pied du mur. Elle avait alors saisit la seule échappatoire qui s'était offert à elle. Un choix qui s'était avéré peu judicieux au final. Mais elle ne se serait jamais pardonnée de ne pas avoir tenté sa chance, de ne pas avoir tout essayer pour sauver son père. Vint la question la plus délicate.... Qu'est-ce qu'elle comptait faire maintenant ? La vérité était qu'elle n'en savait rien. Elle était de nouveau prise au dépourvue. Mais elle ne pouvait pas se laisser abattre. Même si ce n'était pas l'envie de baisser les bras et de toute laisser tomber qui manquait. Elle ramena ses genoux sous son menton, passant ensuite ses mains sur son visage. Elle observa ensuite son nounours de père, avant de finalement répondre.

~On va déjà essayer de savoir ce que tu es.... Car tu ne sembles pas être juste un ours. Tu as encore ta conscience, et tes souvenir. Tu ne réagis pas comme un animal sauvage. Et ensuite.... Nous verrons ce que nous pourrons faire pour toi.... Peut-être une potion de polymorphie....~

C'était déjà un début. Elle devait savoir ce qu'on avait fait à son père précisément. Elle décida donc d'user de sa vision énergétique. Non pas qu'elle ait besoin de savoir la puissance ou la forme de son père. Mais cette vision lui permettait également d'identifier les auras. Ce qui pourrait lui être très utile. Elle ferma les yeux et se concentra. Elle décela Chess, Ardphore et Yclipt.... Des animaux, des vampires..... Et enfin son père.... qui dégageait une aura de....

~Bélua.... Cette andouille t'as changé en bélua ?! Mais d'où il a établit un quelconque rapport entre un ange et un bélua ours ?!~


Yulenka ne parvenait pas à comprendre la logique du génie et au final elle s'en cognait. L'important était qu'à présent elle savait que son père était changé en bélua. Et que sa forme animale ne serait donc pas constante. A voir comme lui allait prendre la nouvelle.....
892 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 05 Oct 2015, 18:01

Pour un observateur extérieur à la scène et n'ayant eu aucun vents des derniers évènements, la vision de ce qui se déroulait dans la cours à l'instant avait clairement de quoi faire flipper. Imaginer un peu, juste quelques instants. Une jeune femme aux cheveux bleus, tombée par terre sur les fesses, ratatinée sur elle même, coincée entre les pattes d'un énorme ours blanc dégageant quelques ondes de colères. Et pourtant, aucune des personnes présentes ici ne semblait vouloir lever le petit doigt. De quoi se dire qu'ils étaient tous devenus fous. Sauf que ces personnes là connaissaient certains éléments qui changeaint tous. Comme par exemple, le fait que l'ours était en fait Raeden et que ce dernier ne ferait jamais de mal à sa fille entre ses pattes. Et s'il était en colère, c'était qu'il avait une bonne raison. Après tout, c'était à cause de son enfant s'il se retrouvait à quatre pattes, couvert de poils à pousser des grognements d'ours.

Les explications bafouillées d'Alice commencèrent à affluer dans son esprit. Elle avait fait cela pour lui. Pour qu'il arrête de souffrir en étant Ombre. Pour qu'il puisse de nouveau être heureux, ou tout du moins, beaucoup plus qu'il ne l'était jusque là, par la faute de la malédiction de sa race. Sur le fond, il ne pouvait absolument pas lui en vouloir. Après tout, c'était par amour qu'elle avait fait ça. Comment pouvait-on gronder son enfant quand celui-ci faisait quelque chose pour votre bien, pour vous sauver, mais que malheureusement, ça se transformait en catastrophe ? Mais d'un autre côté, Yulenka n'était plus une enfant. Par la force des choses, elle avait du grandir plus vite que son âge. Elle était à présent Impératrice de la Nuit, Reine des vampires. Elle avait des personnes à sa charge et des responsabilités à tenir. Elle ne pouvait pas se permettre d'agir comme cela, sur un coup de tête ! Puis là, le sort avait mal tourné pour Raeden mais que ce serait-il passé si le vœu s'était retourné contre elle-même ? Avait-elle pensé un seul instant à cela avait de céder à son impulsion ?

A croire l'exposé qu'elle venait de lui faire, la réponse était clairement non. Mais bon, maintenant, de toute façon, il était trop tard pour revenir en arrière. De toute façon, le papa ours n'avait pas besoin de la gronder plus avant. A la façon dont elle se tenait, il savait qu'elle se sentait mal des évènements et qu'elle s'en mordait les doigts. L'ours poussa un profond soupire qui souleva ses flancs et laissa échapper un petit nuage de vapeur par ses narines, avant de se laisser choir sur le sol, allongé de tout son long. Savoir ce qu'il était devenu. Oui, c'était un bon début. Par contre, il resta un instant estomaqué quand Alice lui annonça le résultat de sa recherche. Bélua ? Il s'était attendu à ce qu'elle lui dise que son corps avait simplement été transformé en celui d'un ours, sans que cela ne change rien à sa personnalité ni à sa race. Mais non …. le génie avait fait les choses en grand. Il était à présent un bélua … un bélua monstre avec un totem d'ours, si ses souvenirs de ce qu'il savait de cette racce étaient vrai.

Et c'est à cet instant là qu'une vérité le percuta. Il n'était plus triste et désespéré. Enfin si, il ressentait toujours sa propre tristesse à lui, mais cela s'arrêtait là. Il n'y avait plus ce gouffre en lui qui s'éffritait à chaque fois qu'il était de le combler, ses pensées négatives, ses tourments d'homme torturé. Tout cela s'était envolé ! Il restait encore en lui les résidus de tout cela, comme les dernières de rosée avant que le soleil ne se lève, mais ça n'allait pas plus loin. Il n'était tout simplement plus soumis à la malédiction. Il n'était plus Ombre ! Le choc de cette découverte le laissa tout simplement pantelant, estomaqué, la langue rouge pendante, les yeux écarquillés sous le contrecoup que cette découverte laissée en lui. Puis la seconde vague arriva et avec elle, une formidable énergie qui ne demandait qu'à être utilisée, dissippée. L'homme-animal ne pouvait plus rester immobile. Il fallait qu'il fasse quelque chose, qu'il bouge. Se redressant d'un bond, il se mit à faire les cent pas, à tourner en rond aux pieds des gradins. Il était à présent bélua, mais il ne savait quasiment rien de cette race. Il était comme un nourrisson qu'on venait de balancer à la flotte avant même qu'il ne sache nager.


~ Bélua … je suis un bélua …. Je ne sais quasiment rien de cette race Alice ! Je ne sais même pas comment reprendre forme humaine, si c'est possible. Je suis un monstre …. un bélua monstre. Je connais les termes mais je ne sais même pas ce que cela implique réellement. Et pourtant … ~

Son regard se porta sur celui de son enfant tandis qu'il revenait se stopper devant elle.

~ … je ne peux m'empêcher d'en être heureux …. et d'une certaine façon, ça me fait peur.~

Il baissa la tête, le museau presque au sol sous cet aveu.

917 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 05 Oct 2015, 20:13

Alice observait son père réagir avec appréhension. Il s'était mis à se redresser soudainement, à faire les cent pas et à tourner ne rond. La jeune vampiresse l'observait impuissante ne sachant plus quoi faire ni comment réagir. Elle comprenait son émoi, elle comprenait qu'il soit perturbé, qui ne l'aurait pas été. Mais elle ne pouvait rien faire. Elle qui désirait soulager son père, lui rendre le droit d'être heureux, elle avait au final aggravé davantage la chose. Elle se sentait mourir doucement à l'intérieur, comme si en libérant son père de son ancienne nature d'ombre, elle en avait hérité de la malédiction, des tourments qui rongeait ce peuple. Elle se sentit soudainement incroyablement fatiguée, épuisée aussi bien mentalement que physiquement. Elle aurait juste voulu que tout s'arrête, que tout puisse enfin rentrer dans l'ordre. A présent, et pour la seconde fois, elle assistait à une nouvelle épreuve qu'elle avait infligé à son père. Ce n'était pas volontaire, bien sûr mais après tout.... La première fois non plus ce n'était pas volontaire. Peut-être n'était-elle finalement bonne qu'à semer désolation et chaos auprès de ceux à qui elle tenait. Peut-être que le problème, c'était tout simplement elle. Qui leur portait la poisse, quand elle ne causait pas elle-même les catastrophes directement.

De nouveau, Alice se perdait toujours plus profondément dans les abysses sans fond, qui ne perdaient pas la moindre occasion pour l'attirer davantage dans les ténèbres et la désolation. Une douleur silencieuse, dont la jeune fille ne laissait rien transparaître. Elle s'interdisait le droit de laisser entrevoir la moindre preuve de son malêtre et de sa souffrance. Elle estimait ne pas en avoir le droit, voir presque la mériter. Si elle ne causait pas autant de problèmes, jamais sa famille n'en serait là, et jamais son père n'aurait éprouver autant d'épreuves. C'était de sa faute..... ça l'avait toujours été.... et elle commençait à se demander si ça ne serait pas toujours ainsi. Son visage était devenu impassible, tandis qu'elle s'était relevée silencieusement. Son père lui communiqua enfin ses impressions, ses craintes, sa confusion, son ignorance sur sa nouvelle race. Et enfin une sorte de soulagement. Même s'il n'était pas devenu ange, il avait néanmoins recouvert la faculté d'être heureux. C'était déjà ça. La jeune fille s'était très lentement avancé vers lui, avant de lui prendre avec une extrême douceur sa tête d'ours entre ses mains, pour la lever vers son visage. Elle lui dit alors

~Ne rejette pas ce bonheur qui t'a fait si longtemps cruellement défaut.... Tu y as droit à présent, plus que n'importe qui. Tu as passé suffisamment de temps à subir tourments, peines et afflictions. Il est temps de rétablir l'ordre des choses non ? Alors profite.... Exprime ta joie, savoure la jusqu'à la déraison.... Tant qu'elle s'offre à toi, ne la repousse pas.... Qu'importe la situation....~


Elle leva son regard de celui de son père, le temps de réfléchir, puis elle reprit.

~Nous trouverons tous les renseignements qu'il y a à savoir sur les béluas de ton genre. J'ai eu l'occasion de m'attirer les faveurs des habitants de Dhitys par le passé. Nous pourrons toujours nous rendre sur place pour en apprendre directement à la source. Je doute qu'ils me refusent ce service. En attendant que je trouve une autre solution, je ferais en sorte que ce nouvel état sois le moins pénible pour toi, et que tu puisses t'en accommodé au mieux.~


La vampiresse traitait la situation comme elle traitait son royaume en temps de crise, rationalisant au maximum les faits. Elle s'était complètement coupé de la situation pour ne pas en être affectée, ni se montrer affecter. Une solution qui permettait de garder la tête froide, et d'avancer en toute circonstance, mais à quel prix.... Là ou elle aurait pu se réjouir d'avoir permis à son père de recouvrir le bonheur, elle s'était interdit cette consolation, ce bonheur qu'elle aurait pu partager. Elle ne voyait que ses fautes, et qu'il fallait les corriger au plus et au mieux. Le génie aurait-il réellement infligé la malédiction que portait Raeden à sa fille ? Cela aurait été une certitude, si ce mal n'avait pas commencé à la ronger depuis bien plus longtemps déjà.... Chess n'était pas tranquille. Il sentait que quelque chose clochait, mais il ne parvenait pas à dire quoi. Yclipt aussi percevait qu'il se passait quelque chose, mais il croyait simplement que Raeden était entrain de passer un savon de tous les diables à sa fille.... Ce qui pouvait se comprendre pour lui. Il réprima cependant un soupir. Même si la jeune Reine n'avait pas volé un sermon bien sentit, il espérait que cela n'affecterait pas trop son moral qu'il savait instable. Si ces deux là savaient.... S'ils avaient pu lire en cette instant la noirceur et la détresse indicible et silencieuse des émotions de l'Impératrice de la Nuit.... Ils en auraient été horrifié. Yulenka elle attendait de voir son père retrouver ses sentiments positifs, voir si cela lui était possible même sous sa forme d'ours.
893 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 05 Oct 2015, 22:05

Ne pas rejetter le cadeau qui venait de lui être fait. C'était ce qu'Alice était en train de l'enjoindre à faire. D'ouvrir les bras à tout ceci, à tout ce bonheur qui lui sautait soudain à la face comme un chien enragé qui venait enfin de réussir à casser la chaîne qui le retenait prisonnier jusque là. Avait-elle tort de dire une telle chose à son père ? Avait-il le droit de réellement profiter de ce renouveau de sentiments positifs ? Après tout, cela ne porterait atteinte à personne. Bon, la race des Ombres venait de perdre l'un de ses membres, mais ce n'était pas comme s'il n'y en avait que peu. Et puis, si un jour son ancienne race venait à lui manquer, il lui suffisait de se suicider pour y retourner …. ce qui évidemment n'arriverait jamais ! Autant demander à Raeden de tuer sa fille de ses propres mains ! Il n'avait rien contre les Ombres mais maintenant qu'il n'était plus l'un des leurs, il en était plus qu'heureux. Tout ce temps passait dans la peau d'un être de la Mort avait été instructif, mais aussi et surtout dévastateur pour son esprit et son envie de vivre. Maintenant qu'il y avait une porte ouverte sur une sortie de secours, pourquoi pas ne la franchir, oui ? En fait, il avait même déjà dépassé cette porte et se retrouvait de l'autre côté. Tout ce qui lui restait à faire, c'était fermé la porte à tout jamais.

Le reste des explications de la vampire se perdirent dans le tumulte des pensées qui traversaient Raeden à cet instant. Il prenait pleinement conscience de ce qui venait de se produire, ou en tout d'une partie spécifique. Etre heureux. Il avait le droit d'être heureux. Et même le devoir, si on en croyait sa fille. Cependant, quelque chose en lui sonna la sonnette d'alarme. Son regard se fit soudain plus acéré et plus attentif à Alice. De nouveau, comme peu de temps auparavent, quannd ils l'avaient retrouvé, quelque chose n'allait pas avec son enfant. Sauf que là, extérieurement, elle ressemblait en tout point à quelqu'un de réfléchit et de sensée. Il ne savait pas pourquoi, ni comment, peut être un instinct dû à la forme animale dans laquelle il se trouvait, ou bien à celui de père mais il savait aussi surement que la neige était froide, que l'Impératrice de la Nuit n'allait pas bien. Etait-ce simplement parce qu'elle avait peur qu'il refuse les bienfaits de la joie de nouveau accessible ? Peut être … mais il y avait autre chose et l'homme-animal n'arrivait pas à savoir quoi.


~ Alice ? ~

Puis sans prévenir, il la poussa du museau, la faisant tomber sur le dos et se mit à lui léchouiller très baveusement le visage. Il voulait qu'elle réagisse. Il voulait l'entrendre tenter de râler, de protester alors qu'elle essayait de retenir un éclat de rire. N'importe quoi, mais pas cette attitude « froide » et professionnelle. Malgré lui, il poussait des petits grognements amicaux. Son museau descendit et il entreprit de lui donner des petits coups de nez humides dans le ventre et les côtes, de relever TRES légèrement son haut pour que sa truffe soit en contact avec sa peau. Sous forme humaine, il aurait fait des bruits de « pets » en apposant sa bouche ici, comme tout papa faisait ça sur le ventre de son enfant pour lui faire des gillis et le faire rire. Là, en quelque sorte, il le faisait en mode ours. Et en son fort intérieur, il priait comme il n'avait peut être jamais prié jusque là, pour que ça marche.

634 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 07 Oct 2015, 22:46

Sans crier gare, Yulenka s'était retrouvée au sol, son père lui faisant un ravalement de façade spéciale bave, avant de prendre le plus grand soin à la chatouiller et à l'enquiquiner à coups de truffe. Cette dernière, humide et impertinente, vint glisser sur la douce peau qui recouvrait les côtes et le ventre de la jeune fille. Et tout cela satisfaisait la vampiresse. Son père retrouvait son côté joueur, enquiquineur.... C'était là une bonne chose. Il reprenait assez vite goût au plaisir, et ne s'interdisait pas d'être heureux comme il avait pu le faire auparavant. Les choses commençaient donc doucement à s'arranger. Yulenka prit doucement la grosse tête d'ours pas en peluche de son père, la caressant doucement, presque distraitement. Et pourtant elle l'observait attentive à ce qu'elle disait, plongeant même son regard dans le sien. Mais lorsque Raeden croiserait de nouveau le regard de sa fille, quelle vision d'effroi aurait-il là.... Son regard d'un bleu si profond et intense..... revêtait à présent la profondeur des abysses qui semblaient engloutir inéluctablement l'âme de sa fille. Il pouvait la deviner être là, sans être là, comme si elle était entrain de ne laisser que son souvenir, pour disparaître doucement. Son étincelle de vie si pétillante se mourrait, agonisant dans un silence absolue.

Paradoxe de cette famille qui avait l'incroyable faculté de toujours encouragé l'autre à perdre travers et complexe que lui-même nourrissait. Ainsi l'ombre avait-il recouvert sa faculté d'être heureux, là où Yulenka avait perdu la sienne. Mais dans son cas, ce n'était pas une malédiction, c'était une réaction psychologique initialement de protection parfaitement malsaine. A force de subir et d'enchainer les épreuves toutes plus pénibles les unes que les autres, Yulenka en était venue, doucement mais surement à redouter les instant de bonheur et de joie. Elle en était venue à développer une peur sous-jacente. Comme si au fond d'elle, elle était intimement persuadée et convaincue que le bonheur n'existait que pour accentuer le contraste du malheur qui le succédait systématiquement. Être heureux était une chose destinée à être brève et éphémère, une chose qui était prévue pour s'arrêter brutalement, et nourrir le manque et le regret des temps aimés. Un espoir qu'on nourrissait pour mieux se le faire arracher. En s'interdisant de ressentir des émotions positives, Yulenka pensait s'assurer de ne pas souffrir. De ne pas espérer en vain.... Néanmoins vampiresse, elle gardait le soin de l'apparence, et elle esquissa donc un léger sourire.

Mais pour ceux qui la connaissaient, elle offrait là le sourire le plus vide et sans vie qu'elle avait pu afficher de sa non-vie. Chess adressait un regard inquiet à Raeden. Il avait vu naître Alice, et il savait pertinemment que ce genre d'attitude ne lui appartenait pas. Elle partait à la dérive.... Et cette fois-ci essayait de détourner son attention, ou noyer le poisson dans l'eau ne serait plus suffisant. Le mal était là, profond et ancré. Et de toute manière, Raeden aurait eu des difficultés à retirer son pelage pour faire la poule ! Le félin se décida à agir devinant que Raeden peinait de son côté. Il fallait faire revenir la joie de vivre et l'esprit bon enfant de la vampiresse.... Et ce fut à ce moment là qu'il eut une idée de génie ! Enfin si on pouvait s'exprimer ainsi au vu des circonstances.


Alice, et si tu laissais sortir Saphir ? Cela lui ferait du bien de profiter un peu de Raeden !

-.....Non.....

Ho aller, ça fait des mois qu'on a pas vu le bout de son museau !

-....Elle ne répond plus....

Comment ça elle ne répond pl....

La lumière se fit dans l'esprit du félin qui se figea d'effroi. Saphir ne répondait plus.... l'innocence, la gaité, la joie de vivre même de Yulenka.... Ne répondait plus.... Cette fois-ci l'heure était grave. Chess adressa un regard entendu à l'ours blanc avant de s'en retourner à Alice.

Jeune fille, il va falloir qu'on parle... tous les trois.... Car là, ça ne vas pas..... tu ne vas pas bien !


-Je suis juste un peu fa...

Ha non hein ! Si je t'entends dire encore une seule fois que c'est parce que t'es fatiguée, c'est moi qui te donne une correction ! Neuf mois que tu la sors cette excuse là, c'est bon il y a prescription, tout le monde à compris que c'était bien plus que ça. Ne nous mens pas, et surtout, ne te mens pas.....


Alice se redressa un peu pour parvenir à s'assoir, son sourire s'évanouissant pour laisser place à un visage aux traits tirés, accablé, comme si le point de ces dernières années l'avait rattrapé. Ses yeux fixaient le sol, son regard dans le vague, presque hagard, comme hébétée même. Au bout d'un petit moment, la jeune fille poussa un soupir las à fendre l'âme, avant de lâcher.

-Et pourtant.... Je suis si fatiguée.... Fatiguée de ce destin chaotique qui s'acharne, fatiguée de lutter pour ce qui me semble essentiel, et qu'on tente de me prendre, trop souvent avec succès. Fatiguée de voir les miens souffrir et être tourmentés.... Fatiguée que ce qui semble être le moindre espoir se transforme en piège nauséabond. Fatiguée d'attendre la fin d'un moment de paix et de quiétude en redoutant la manière dont il va s'arrêter.... La manière dont on me fera payer ce moment de réconfort.... Fatiguée de savoir que jamais cela ne s'arrêtera.....

La dessus, les choses étaient dites, ou au moins en partie. Chess jeta un regard à Raeden. Il n'y avait pas besoin d'être ombre pour broyer du noir à ce point. Le félin ne put s'empêcher de penser que la transformation de Raeden tombait à point nommée. Deux dépressifs ensembles, c'était la catastrophe assurée. Mais un papounet qui reprenait possession de ses moyens, du moins sur le plan émotionnel en tout cas, c'était exactement ce qu'il fallait à Alice en cet instant. Raeden allait devoir prendre les choses en main, et hisser Alice hors du gouffre où elle était entrain de chuter. Chess lui faisait confiance là-dessus.
1066 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 08 Oct 2015, 22:35

Les choses allaient s'arranger. Maintenant, il ne pouvait en être autrement. Plus rien ne s'opposait réellement à ce que la famille Liddell retrouve enfin la joie de vivre. Oh, bien sur, il y aurait toujours des haut et des bas, comme partout et avec tout le monde, mais cela ne serait jamais aussi profond que le gouffre dont ils venaient enfin de réussir à sortir. Tout ça, c'était les pensées de Raeden qui comprenait de plus en plus, en fait, le cadeau que lui avait fait sa fille, même si ce n'était pas exactement ce à quoi elle s'était attendu. Jamais il ne pourrait assez la remercier pour cela. Evidemment, quand il était Ombre, à aucun moment il n'aurait pensé à faire une telle chose. Son état même l'en empêchait, coincé dans sa bulle de douleur, de culpabilité et de désespoir. Mais à présent, c'était fini. Il allait pouvoir se reprendre en main, retrouver une vrai vie, réapprendre à vivre et non plus seulement à survivre.

Si seulement ça pouvait être aussi simple.

Alors qu'Alice son énorme tête d'ours entre ses petites mains, l'animal, ou plutôt, l'homme et surtout le père à l'intérieur de cette bête, prit peur. Bien plus qu'un serpent, c'était comme si des milliers de lances glacées se fichaient dans son corps et dans son cœur. Là, dans le regard bleu de son enfant se trouvait l'un des gouffres les plus profonds qu'il n'avait jamais vu et qui continuait de se creuser et de s'élargir. Comment cela était-il possible ? Etait-ce déjà si grave que cela quand il était revenu d'il ne savait où et qu'il avait du faire la poule pour la sortir d'un état proche de la catatonie ? Avait-il été si aveugle que cela aux souffrances et au mal qu'endurait son enfant pour ne pas s'en rendre plus tôt ou bien était-ce la façade de Yulenka qui se craquelait et se fissurait de plus en plus ?

Chess, voyant la détresse de l'Immortel et voulant l'aider, posa quelques questions à l'Impératrice de la Nuit, surtout l'invitant à laisser la place à Saphir, son côté « enfant » de sa personnalité, à tout ce qui était innocent, joyeux et simples. Mais malheureusement, bien loin de rassurer le Paternel, les réponses que donna Yulenka ne firent qu'accentuer le choc et la détresse qui se battaient en lui. Saphir ne répondait plus ? Comment la situation avait-elle put se dégrader à ce point sans que personne ne s'en rende compte ? Car à voir la réaction du gardien félin, lui aussi était estomaqué !C'est ce moment là qu'Yclipt et Ardphore décidèrent de laisser les trois membres de la famille, seuls. Eux aussi étaient toujours sous le choc de la nouvelle que venait de leur assener leur souveraine et ils avaient besoin de digérer cela. Mais surtout, ils voulaient pouvoir offrir tous les chances au père et au gardien de trouver un remède à la situation.

La jeune femme tenta d'expliquer la situation en mettant cela sur le dos de la fatigue, mais le félin ne lui permit pas de terminer sa phrase. Chaque parole, chaque mot du monologue d'Alice qui suivit la réprimande de Chess, fut comme un caillou enfoncé de force dans l'estomac de l'homme-ours. Prisonnier de son propre chagrin, il n'avait pas, jusque là, put voir tout ce que cela impliquait pour sa famille, tout le poids et le mal que ça faisait peser sur les épaules de son enfant. Assis sur son arrière train, passant ses énormes pattes avant dans le dos de sa fille, en faisant attention à ne pas la blesser avec ses griffes, il l'a ramena à lui, dans la chaleur réconfortante de son pelage et surtout, dans le cocon salvateur de son étreinte. Le besoin et le désespoir de Raeden de ne pouvoir faire un vrai calin étaient si grand, qu'alors, pendant qu'il tenait la vampire entre ses pattes, son corps reprit forme humaine. L'Immortel se retrouvait complétement nu au milieu de la cours d'entraînement mais tout ce qui lui importait, c'était de pouvoir serrer encore plus fort son enfant contre lui, contre son cœur. C'était d'ailleurs à peine s'il avait remarqué qu'il avait retrouvé sa forme initiale. Des larmes, reflets cristallins sur le ton mat de sa peau, s'écoulaient silencieusement.


Oh chaton …

Rien dans sa voix ne laissait entendre ses larmes. C'était une voix d'un père débordant d'amour pour son enfant et qui ferait tout pour qu'elle soit heureuse à son tour.

Je suis là, et je serai toujours là pour toi. Peu importe les épreuves et les obstacles, je les affronteraient tous pour être à tes côtés. J'irai jusqu'à cueillir les étoiles pour toi si tu me le demandais. Maintenant, je peux être heureux, grâce à toi. Tu m'as fait là l'un des plus beaux cadeaux que tu pouvais. Et je le chérirais jusqu'à la fin des temps, comme je te chérirai toi, mon ange, mon enfant, mon chaton, mon Alice.

880 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 09 Oct 2015, 19:25

Avancer.... Avancer.... Encore et toujours.... Sans jamais s'arrêter, et même si on venait à tomber, il fallait se relever, et continuer encore d'avancer. Il fallait survivre, et trainer ce corps coûte que coûte hors de toutes les péripéties qu'il pouvait rencontrer. Ne jamais renoncer, ne jamais abandonner. C'était un mot d'ordre pour elle qui s'était vue arrachée aux griffes de la mort parmi les plus atroces existantes. Alice avait toujours possédée une puissante force au fond d'elle, celle qui lui donnait sa joie de vivre et son inépuisable énergie de son vivant, et celle qui se mua en une véritable rage de vivre et d'obsession à ne jamais se laisser mourir depuis sa résurrection. Mais.... Si ce tempérament pouvait être noble et vertueux, il avait également son côté malsain. Car on ne pouvait pas toujours avancer peu importe le prix, sans se forcer à en faire toujours plus. Pour maintenir ce rythme de vie, pour continuer à toujours tendre vers le mieux, Alice c'était imposant une hygiène de vie très dure et même impitoyable. Elle ne se pardonnait pas grand chose, elle prenait ses responsabilités au point de leur donner parfois une amplitude qu'elles n'avaient pas à avoir, s'imposait parfois l'impossible, et n'était pas souvent satisfaite de ses réussites, encore moins partielle.

Mais à ne jamais voir que les imperfections et ce qui pourrait-être amélioré, certes on allait toujours plus vers la perfections, mais on était surtout continuellement malheureux. Alice prenait-elle seulement le temps de savourer ce qu'elle était parvenu à produire et à obtenir ? Se rendait-elle seulement compte de ce qu'elle avait accompli ? Non... certainement pas. Comme si tout cela n'était pas suffisant, comme s'il lui faudrait toujours plus pour combler ce passé d'échec et de faiblesse dont elle subirait les répercussions à vie. Une telle mentalité permettait donc d'évoluer, mais tuait à petit feu l'esprit de la jeune fille. Ainsi chaque tourment que son père subissait était un poids qui la tirait par le fond, lui rappelant qu'elle était responsable de cela, même de manière indirecte. Et que jusqu'ici, malgré tous ses efforts et ses regrets, rien n'y faisait.... Jamais elle ne se sortirait de ses démons.

Et pourtant, la situation avait changé, radicalement même. Raeden n'était plus ombre, il avait retrouver ses pleines capacités en matière émotionnelle, et il pourrait enfin redevenir lui-même. Mais Cela n'était pas "parfait".... Et Alice en demeurait aveugle au point de ne pas avoir réellement perçu le changement bénéfique chez son père. Le papa ours avait déceler l'abysse infernale qui engloutissait sa fille. Et plus que la douleur de cette vision, ce fut le désir de la sauver et de la protéger de cet abîme qui le saisit au plus profond de lui. Des pattes d'ours vinrent rapprocher la jeune fille de son corps pelucheux et doux, qui venait caressait le visage de la vampiresse. Puis doucement, l'apparence humaine de Raeden reprit ses droits, et Alice vint fourrer sa tête dans le cou de son père, comme cherchant à se cacher du monde extérieur, trouver refuge en son père. La nudité de ce dernier ne semblait alors ne pas avoir la moindre existence ni importance. Les bras de son père se refermaient sur elle, comme deux puissants boucliers la protégeant. La voix paternelle résonnait enfin, et commença son office.

Ce n'étaient que des mots, de simples phrases.... Mais qui furent l'éclat de l'espoir dans un l'univers de ténèbres d'Alice. Elle savait à présent où diriger son regard, vers où était la lumière. De l'espoir.... Son père lui disait qu'elle avait réussi à faire quelque chose de bien ? Que grâce à elle il serait de nouveau heureux ? Heureux avec elle.... Alice resserra ses petits bras autour de ce torse imposant. Ils tremblaient légèrement sous la tension qui régnait en elle, et aussi pour autre chose.... Son visage caché dans le cou de son père, Alice s'était laissée aller à pleurer.... Dans une pudeur et un secret que seul son père pouvait alors surpasser. Lui seul pouvait sentir les larmes de son enfant perler contre sa peau. Et d'une vois ne trahissant pas le moindre sanglot, elle lui souffla un aveu qui depuis qu'elle était devenu vampire était presque devenu un tabou pour elle.


-J'ai peur..... Que ça ne dure pas.... Qu'on vienne encore te faire du mal.... Que tu souffres encore.... Que je sois de nouveau impuissante et démunie face à cela.... J'ai peur.... d'une éternité de malheur..... Je n'ai pas pu sauver Alec.... Je n'ai pas pu consoler Ed.... Je n'ai pas pu rendre à Chess son apparence.... Ni te rendre ta nature d'ange..... Je suis si faible.... Je continue d'avancer.... Dans un désert sans fin.... Cherchant une issue... Dont j'ignore si elle existe vraiment. Je n'ose plus y croire.... de peur d'être déçue.... Que faire... pour retrouver l'espoir.... Pour de nouveau y croire....

Chess observait Raeden, ses larmes lui brisant le cœur. Pourquoi fallait-il que ces deux là souffrent autant ? La souffrance de l'un ne faisait qu'empirer la souffrance de l'autre, créant ainsi un cercle vicieux. mais Raeden avait commencé à brisé ce cercle. Il lui faudrait maintenant tenir le coup et hisser sa fille hors de cette spirale infernale. Il avait commencé, et Alice avait entendu son appel. Maintenant, il lui fallait se mettre à la tâche, et commencer à agir.
941 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 09 Oct 2015, 21:49

Raeden avait réussit à redevenir homme. Il ne savait pas trop comment, mais en fait, pour le moment, il s'en moquait royalement. Tout ce qui lui importait à l'instant, c'était le petit corps serré entre ses bras, cet être appuyé contre son cœur. Sa fille, son enfant unique à présent. Il voulait qu'elle oublie le monde extérieur, et surtout, qu'elle oublie cette peine qui la tuait lentement mais sûrement. D'ailleurs, le mot « peine » était bien trop faible pour décrire ce qui l'habitait et ça, l'homme-animal le savait parfaitement. Il se devait de lutter contre cette entitée sombre qui ravageait la chair de sa chair. Bien plus qu'un devoir, c'était comme le fait de respirer, c'était un fait naturel. Il était incapable de laisser Alice souffrir, maintenant qu'il s'était rendu compte de ce qu'elle endurait. Comme il le lui avait dit, avec ses mots à lui, il lutterait jusqu'au bout du monde pour lui rendre le sourire et qu'elle soit joyeuse, sans faux semblant, ni jeu de manipulation, comme cela avait pu être le cas pour lui jusqu'à peu.

Lentement, il sentit des larmes coulaient le long de son cou. Ce n'était pas les siennes, qui avaient finis par sécher, mais celles de sa progenitue. Cela était une bonne chose. Non pas qu'elle soit triste ou blessée intérieurement au point de pleurer, mais qu'elle laisse enfin couler son malheur. Ce n'était qu'un début, mais c'était un avancement vers la lumière, un progrès sur quelques minutes plus tôt. Ca ne pouvait qu'être salvateur. L'homme resserra son étreinte sur le corps de la vampire et la laissa exprimer ce qu'elle avait sur le cœur, lui caressant lentement la chevelure et le dos d'une main.

Elle avait peur mais elle s'était forcée à camouflée cettte dernière. Le futur n'était plus pour elle promesse de nouvelles découvertes et d'aventures, mais d'échec, de peine et de douleur. Lentement, en douceur, il l'écarta légèrement d'elle, pour pouvoir regarder son visage. Il baissa à peine la tête et déposa tout d'abord délicatement un baiser sur chaque des larmes qui ornaient ses yeux et son visage. C'était comme si, en faisait, ça, il tentait d'aspirer tout le malheur qu'elles signifiaient, pour le faire purement et simplement disparaître.


Personne ne me fera plus jamais de mal … et même si cela arrivait … plus personne ne pourrait m'enlever le don que tu m'as offert. On ne peut sauver tout le monde, malheureusement, mais moi, tu m'as sauvé ! Tuas été mon issue, ma porte de sortie ! Et c'est à mon tour d'être cette issue pour toi. Tu es la personne la plus forte des Terres du Yin et du Yang que je n'ai jamais croisé. Non par ta force physique, mais par toutes les épreuves que tu as enduré et le fait que tu as toujours réussi à y faire face et à les surmonter. Et si tu flanches, je suis là pour te rattraper et te soutenir, le temps que tu te reposes. Je serai ton phare dans la tempête, ton banc sur le chemin.

Il posa ses mains de chaque côté de son visage, pour la regarder dans les yeux.

Tu as peur d'être déçue, d'espérer et de croire de nouveau ? Alors espère et crois en moi si tu ne peux pas le faire en autre chose. Je ne te décevrais jamais et je serai toujours là. Que ce soit physiquement ou là.

Il descendit une main pour venir la poser au niveau du cœur de la jeune fille.

Tu ne m'as peut être pas rendu ma nature d'ange, comme moi même je ne pourrai te rendre la tienne, mais tu m'as rescussité. Tu m'as donné une nouvelle vie. Tu dis être fatiguée, alors repose toi. Laisse moi te porter tandis que nous continuons tous les deux le chemin, à deux ! Jusqu'à ce que le désert laisse la place à un oasis de verdure et même jusqu'au fin fond de l'univers!

705 mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Papa ours et Boucles bleues [PV Yulenka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bon sang.. (PV Yulenka)
» Les pirates du nord (Yulenka)
» Et mon ombre alors? [p.v: Yulenka]
» La mystérieuse nécropole [Yulenka]
» C'est Yulenka la belle plante.
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Berceau cristallin-