Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pierre de Lune [PV Léto]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 29 Juil 2015, 17:37


Tout pour tes yeux

Kohei n’avait plus quitté Drosera depuis tout ce qu’il s’y était passé. Depuis cette pseudo fête qui avait vite viré au carnage et qui avait tué des centaines de gens, dont les siens. Kohei n’arrêtait pas de se le dire. C’était un événement qui lui revenait à l’esprit bien trop souvent. Et aucunes réponses n’avaient été apportées à ses questions. Pourquoi ? Dans quel but ? Comment ? Tout restait en suspense, et cela avait le don de l’exaspérer au plus haut point. Shi le voyait cogiter depuis plusieurs jours. Il avait l’appétit coupé, ne sortait plus de la ville, et n’interagissait plus beaucoup avec les autres. Il se prenait trop la tête, beaucoup trop. Un tel massacre l’avait laissé de marbre, non pas parce qu’il avait vu des morts – tout le monde s’accordait bien à dire qu’au contraire ce genre de vision lui plaisait – mais bien parce qu’il s’agissait de son peuple et que des étrangers n’ayant rien à faire chez eux avaient provoqué tout ça. Kohei ne pouvait plus voir qui que ce soit n’étant pas un Alfar. Seuls Shi et Art étaient les exceptions à la règle. Mais cela attristait la petite Fae. Tout simplement parce qu’ils ne voyageaient donc plus et que c’était de cela que leur train-train quotidien était alimenté. Et puis… il y avait son peuple à elle aussi qu’elle rêvait de revoir… Ne serait-ce que quelques jours. Vivre cloitré à Drosera n’était vraiment pas fait pour elle, et Kohei se devait de le reconnaître. Mais comment lui dire qu’elle voulait aller au Cascades Cristallines ?

Sauf qu’elle n’était pas du genre à passer par quatre chemins. Si Shi voulait quelque chose, elle l’aurait. Surtout si elle y portait toute sa conviction. Et puis… Jamais Kohei ne la laisserait partir quelque part toute seule. Des menaces, elle en avait à la pelle. « Dis Kohei, t’aime beaucoup Drosera ? » Quelle question stupide. Il ne daigna même pas lui répondre. Shi eu un rire, celui qu’elle avait l’habitude d’esclaffer quand elle se moquait de lui. « Je peux savoir pourquoi tu me demande ça ? » Finalement, son rire l’avait fait céder. « Rien, je pensais juste aux Cascades Cristallines… Dis, tu veux bien m’y em- »« Shi… » Sa manière de lui dire non l’insupporta. Il ne voulait pas paraitre méchant en la rejetant d’un non ferme, mais il lui avait quand même coupé la parole. « Kohei… Tu sais, toi t’as envie de rester à Drosera pour les Alfars, et je le conçois parfaitement puisque moi-même j’ai bien envie de voir les Faes. Alors pourquoi toi tu pourrais pas comprendre que je veux aussi voir les miens ? Tu sais très bien ce que ça doit me faire. Et puis je trouve ça stupide que tu ne veuilles plus voyager à cause de tout ce qu’il s’est passé. T’est pas du genre à être un traumatisé hein. »

La Fae l’exaspérait. Bien sûr que Kohei concevait ses volontés, mais il n’arrivait pas à se résoudre à voir un autre air que celui de sa cité brumeuse. Mais Shi insistait. Cette petite fille avait la langue bien pendue et avait le don de rapidement lui taper sur le système lorsqu’elle voulait vraiment quelque chose. « Ce n’est pas que je refuse de t’emmener là-bas, mais en ce moment, c’est pas possible pour moi. » Il n’avait pas la motivation pour se bouger. Alors Shi craqua. « Bon. Alors j’y vais seule. » Les sourcils froncés, le regard dure elle embarqua quelques affaires dans un vol si rapide qu’il laissa Kohei dubitatif, et enfourchant un minuscule sac elle s’apprêta à franchir le seuil de la porte quand l’Alfar l’arrêta d’un haussement de ton. Elle se retourna, le sourire aux lèvres. « Alors finalement tu viens avec moi ? » Il savait qu’elle partirait quoi qu’il arrive. Mais il ne le voulait pas. Dans le meilleur des cas, il aurait préféré qu’elle reste tout simplement à la maison… Mais laisser la petite Fae partir toute seule, comme ça, il n’aimait pas du tout cette idée. Non pas qu’il n’avait pas confiance en ses capacités, mais il ne pouvait pas s’empêcher de partir au quart de tour des que la situation lui échappait.




Les deux compagnons avaient fait une route assez longue jusqu’à la Rivière Eternité. La chance avait fait qu’ils n’en étaient pas non plus très loin de base. A vrai dire, à leur arrivée, le spectacle de cascade s’écoulant avait laissé Kohei béat. Il n’avait jamais été ici, même si le lieu où il avait rencontré Shi ne se trouvait pas si loin de là. C’était… comme si le son de l’eau était une musique à lui seul. L’Alfar n’était finalement pas tellement déçu d’être venu. Et puis… De toute façon, des Faes, il en voyait une tous les jours, alors pourquoi en faire des histoires ? Ce n’était pas leur vision qui allait lui pourrir la journée. Enfin… Il l’espérait. Il observa les alentour, immobile. Il voyait des champs de fleur çà et là, Et quelques Faes. Shi semblait perdue, elle était émerveillée d’un tel spectacle. Cela faisait tant de temps qu’elle n’était pas revenue qu’elle en sentirait presque les larmes remonter. « Viens Kohei ! Promenons-nous ! Juste un peu ! Dans la forêt ! » Son compagnon la voyait rarement dans un tel état. Mais il fallait bien l’avouer, cela faisait plaisir à ce dernier. Pourquoi avait-il fait tant d’histoire pour si peu ? Simplement se promener dans un lieu qui n’était même pas si loin que ça de Drosera, ce n’était pas la mort quand même.

Quelques minutes passèrent lors desquelles les deux profitaient de leur vue, quand, un peu plus loin, ils crurent apercevoir quelqu’un. L’Alfar stoppa sa marche. Shi observa longuement le regard terne qu’il affichait, contrastant parfaitement avec celui qu’il arborait à la vision du feuillage. « Qu’est-ce qu’il y a ? T’es pas carrément devenu misanthrope en plus ? Si ? » La petite Fae avait dit ça sur un ton plaisantin, mais il fit lâcher un soupir à Kohei. Ils continuèrent tout de même leur avancée, et Kohei se contentait de fixer les arbres dans le lointain, sans se douter que le sol en dessous de lui semblait s’effriter à chacun de ses pas.

1051 mots
Revenir en haut Aller en bas
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Mar 04 Aoû 2015, 15:31

Une petite marche, qu’elle disait. En tout cas, ce n’était pas l’impression qu’avait Oberon en suivant à la trace la chamane. Léto allait de droite à gauche sans raison des fois, elle suivait à la lettre son instinct, une source qu’elle peinait elle-même à comprendre parfois. Ce n’étaient même pas les esprits qui la mettaient sur la voie ; c’était juste elle, un brin de femme qui voyageait pour entretenir sa très chère vertu qu’est la liberté. Elle savait qu’elle n’avait pas encore atteint la félicité de ce côté-là, on pouvait presque palper cette infime frustration qui planait autour de son être. Ou alors était-ce le simple caprice de l’esprit dégénéré dont elle était l’hôte, qui sait ?

Quoiqu’il en soit, l’impensable duo qu’ils formaient avait fini son trajet aux alentours des Cascades Cristallines. Cet endroit évoqua de la nostalgie à tous les deux. Pour Oberon, la rivière Éternité était le lieu où il avait fait sa première rencontre "non-humaine" – une ondine plus précisément – une confrontation qui s'était mieux déroulé que prévu en fin de compte, mais qu'il ne préférerait pas reproduire. Quant à Léto, c'était tout simplement là qu'elle avait puisé dans toute sa force pour surmonter l'épreuve de la dernière Coupe des Nations en date ; elle n'avait pas fini sur le podium, mais au moins elle s'était fait reconnaître parmi les siens, du moins son ancien peuple. On connaissait Léto l'orisha, Léto la chamane demeurait une inconnue pour le moment, ce qui n'était pas plus mal en vérité. D'ailleurs, se rappeler de ce détail lui évoqua une idée... Elle avait besoin de temps pour y repenser davantage, mais pas question de l'oublier.

Normalement, c'était le moment où l'esprit-compagnon s'impatienta un peu de la petite excursion sans motif visible de la chamane, mais à force il était fatigué de chercher à cerner cette jeune femme. Et cette dernière lui en était gré, car elle-même se sentait inconfortable lorsqu'il s'y mettait. Pour dire, Léto s'était demandée une fois s'il était possible de changer d'esprit-compagnon, elle s'était néanmoins abstenue de poser la question directement à son maître ; cela n'aurait pas été malin de sa part, elle-même s'en rendait compte.

Quoiqu'il en soit, il était plus calme ces temps-ci, ce qui voulait dire qu'il ressentait quelque chose, un avenir funeste peut-être. La blonde en profita donc beaucoup. Jusqu'au moment où elle vit un alfar au loin – elle était tellement proche de l'un d'eux qu'elle les reconnaitrait à des kilomètres ! – pas étonnant vu qu'ils ne se trouvaient pas si loin de Drosera. Elle devrait peut-être y faire un saut d'ailleurs, mais du coup elle aurait dû emmener Prune… Tant pis. Naturellement affable, Léto ne prit point de contour pour éviter cette rencontre et se décida d'aller au moins le croiser. Puis, il était accompagné d'une fée quand même, un détail qui fit d'ailleurs tiquer le défunt élémental. Sans s'en rendre compte, elle marchait sur un sol drôlement peu solide, et sa curiosité envers le jeune homme n'aida pas à lui pointer du doigt l'incident imminent.

" Bonjou— Commença-t-elle sur un sourire avant que la terre semble l'attirer dans les abysses. –ouuu—waaaaah ! En l'espace d'un instant, il n'y avait plus de chamane, plus d'alfar, juste un trou béant auquel faisait face Oberon, perplexe.
- Pas question que je descende là-dedans. "

Et là-dedans justement, il faisait si noir que Léto ne voyait absolument plus rien autour d'elle. Pas d'esprit à la ronde, pas âme qui vive il semblerait, juste de la roche froide et de la poussière qui lui chatouilla les narines et la rétine. Elle toussota, se remit peu à peu du choc qu'elle eut avec sa rencontre avec le sol. Cela devait être très profond vu qu'il était impossible d'apercevoir la lumière du jour en haut. Ou alors, ils avaient été entraînés dans une pente glissante, elle n'en savait fichtrement rien vu comment la chute fut si rapide. Rien de cassé à signaler au moins, en tout cas pour elle : non seulement elle était solide comme femme, mais aussi parce que le pauvre alfar s'était mangé toute sa masse musculaire dans la descente, amortissant à merveilles la chamane. D'ailleurs, Léto sentit qu'il était présent lui aussi malgré l'obscurité, très présent même vu que l'étroitesse de la galerie les collait beaucoup trop. Avec la taille titanesque de la blonde en plus, il était difficile de se faire de la place.

" Vous… vous me touchez les fesses. En essayant de s'extirper de cette "cage", elle ne pouvait que ressentir le contact de l'alfar, notamment sa main là où il ne fallait pas, malgré lui cela va de soi. Attendez, je vais… Elle fit glisser ses bras sur le roc, elle ressentit un vide à leur gauche, sûrement un espace dont ils pouvaient profiter. Pardon. S'excusa-t-elle à l'avance, au cas où. Je vais essayer de me dégager, juste là. Ils n'avaient guère le choix, c'était elle qui était sur lui. C'est gênant, quand même. " Elle ne lui faisait pas dire au moins, fidèle à elle-même pour tout commenter.

Avec beaucoup de peine, Léto glissa tout son corps jusqu'au renfoncement, elle racla ses vêtements sur ceux de son compagnon d'infortune et contre la roche. Elle aura quelques égratignures après ça, et un amour-propre un peu affecté, mais avaient-ils vraiment le choix ? Bref, elle parvint à libérer mutuellement leur être respectif, la nouvelle "pièce" était assez large pour eux deux, elle l'espérait en tout cas, mais à en juger avec sa carrure, ce devait être suffisant. Elle balança doucement ses mains en avant, elle chercha à localiser l'alfar, pour au moins l'aider.

" Vous êtes où ? Je ne vois rien ici. Elle tâta la paroi avec ses doigts et trouva assez aisément de là où elle venait, le son l'aida également dans cette pénible tâche. Ça va ? " Demanda-t-elle tout de même, lui aussi en avait vu des vertes et des pas mûres, et cela n'allait pas s'arranger avec le temps, oh non.


997 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Invité
Invité

avatar
Jeu 06 Aoû 2015, 19:56

« … Kohei ? ... Kohei !! » La petite Fae qui virevoltait depuis tantôt avait observé le spectacle, les yeux vides de toute pensées alarmantes avant de réagir dans une scène burlesque en se mettant à héler plusieurs secondes plus tard son compagnon. Son regard se pencha ensuite sur un autre personnage qui se trouvait aussi aux abords du trou béant. Son sourire s’esquissa, et d’un air faussement amusée elle lui lança : « Pourtant, il va falloir ! » Et en une fraction de seconde, elle se retrouva dans son dos, s'apprêtant à lui faire une légère impulsion dans son dos avant qu'elle ne se rendît compte qu'il était un esprit. « Et zut ! Ce que c'est chiant les fantômes ! » Un rire cristallin s’empara d’elle avant qu’elle ne fonce dans le néant, faisant signe au type laissé en plan de la suivre priant tout de même pour que la chute ne fût pas fatale. Après tout, l’écho de leur chute parvint à ses oreilles suffisamment rapidement pour que la petite fille puisse juger de la distance qui les séparait.

La dernière image qu’avait vue l’Alfar c’était cette personne qu’il aurait préféré éviter lui disant bonjour. Kohei n’avait aucunement envie de se farcir la présence d’une non-Alfar. Il savait très bien qu’il ne lui fallait pas adopter ce mode de pensée, mais il n’avait pas la motivation pour. Quoi qu’il en fut, actuellement ce qui le préoccupait plus, c’était la douleur qui lui prenait le dos et… le ventre. Il venait de faire une chute de quelques bons mettre et elle s’était bien faite ressentir, tout comme ce poids qui lui bloquait quasiment la respiration. Une voix retenti tandis qu’il tentait de dégager sa main d’on ne sait où. C’était… quelqu’un qui lui était tombé dessus. Le type de tantôt ? Kohei écarquilla des yeux, appeuré par ce qu’il venait d’entendre. Il retira sèchement sa main, se l’éraflant au passage contre le sol, ne pensant qu’à la honte qu’il avait d’avoir ainsi… touché quelqu’un de la sorte. « Mais qu’est-ce que …?! » Cette phrase ne fit office que de réflexe inutile puisque de toute façon, ce qu’il se passait actuellement, il venait seulement d’en prendre conscience, puisqu’il avait été tantôt sonné par la chute. Il se releva avec peine, écoutant les quelques mots que son interlocutrice disait, gênée, alors qu’il se secouait la main au dos égratigné en silence. « Bien sûr que c’est gênant ! » Lança Kohei irrité, mais cachant mal la sienne, de honte. « Non mais je rêve, tu lui as touché les fesses ? » S’écria Shi. « Excusez-le, ce type peut se montrer parfaitement stupide parfois. Même quand il le fait pas exprès. » Elle lui tira la langue, comme si rabaisser encore plus son compagnon l’amusait. Mais c’était bête, parce qu’avec cette luminosité quasi inexistante, cela ne servait à rien.

Kohei l’ignora, se contentant de chercher le mur à tâtons histoire de le suivre sans trop se cogner. Enfin… surtout, il essayait d’oublier ce moment honteux et le refoulant le plus possible. Les excuses auraient du mal à sortir, mais il serait bien imprudent de se taire. « Pourquoi ce fichu sol s’est effondré ? » Et il s’était tu le bougre. « Un ancien puit ? » Il leva le pied par pure réflexe. Non, la terre était bien trop sèche… Et puis tout semblait s’engouffrer dans des galeries. « Bref. Et vous, vous allez bien ? Je suis sûre que c’est de la faute de l’autre si le sol s’est effondré, ha ha ! D’ailleurs, moi c’est Shi, et l’autre c’est Kohe- » Shi, tu peux t’en aller toi si tu le veux, tu es la seule à ne pas vraiment être coincée. » Vu sa taille et sa capacité à voler. L’Alfar n’avait clairement pas envie de se mêler aux deux autres personnes présentes, mais il fallait vraiment qu’il arrête de se conduire aussi froidement. « Oh toi Kohei, c’est pas parce qu’il fait noir que je vois pas ta face d’huître ! Arrête d’ignorer les autres ! » Qu’elle était désobligeante. Affreusement désobligeante. Oui, le blond n’était pas traumatisé ou quoi que ce soit de bizarre, mais il n’allait pas recevoir la compagnie d’une autre de manière joviale. « Suivez-moi. » Oh quel miracle ! Il venait au moins de reconnaître que d’autre gens étaient dans la même situation que lui et que les ignorer était stupide. Mais dans un sens, il était incapable de le montrer naturellement. « Wow. Ce qu’il peut être gênant… J’ai honte… Veuillez l’excuser, vraiment. Il est pas méchant hein, c’est juste que… Bref, c’est compliqué. Comment vous vous appelez ? » Il faisait noir comme jamais, et même leurs yeux ne parvenaient à s’habituer à la luminosité et la principale motivation de l’Alfar était de trouver de la lumière. Et que faisait Shi ? Elle tapait la discussion. Et puis… Ce n’était pas lui qui la gênait, mais plutôt l’inverse. Elle lui rappelait sans cesse, et durement, qu’il se montrait impoli. Et il n’appréciait pas cette image qu’elle donnait de lui.

« Pardon, pour tout à l’heure » Lâcha-il finalement et fébrilement, néanmoins sincèrement. Ah, ce que c’était dure de dire de tels mots mine de rien, même pour un truc aussi anodin que de toucher des f- hum… Il préférait plutôt ne pas y penser. Et puis, comme si son vœu était exaucé, quelque chose vint accaparer son esprit. Ses yeux si bien habitués aux ténèbres apercevaient une petite lumière jaunâtre au loin. Puis une autre, un peu plus près, suivies par des tas d’autres. Des lucioles. Il y en avait tant, que les lieux commençaient à être suffisamment éclairés. « Mais ta main Kohei ! Wow, j’hallucine, t’aurais quand même pu me le dire avant ! » Elle se précipita vers elle, dans le seul but de la soigner, quelque peu déstabilisée au passage pour tous ces insectes qui pour elle étaient bien plus gros que pour l’Alfar ou la Chaman. Et en parlant de elle, Shi l’aimait bien, sans trop savoir pourquoi. C’était peut-être son tempérament qui lui plaisait, et elle pensa, quelque part, qu’elle pourrait bien s’amuser dans cette petite escapade souterraine.

1011 mots
Revenir en haut Aller en bas
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Ven 07 Aoû 2015, 16:33

Oberon examina partiellement le phénomène : le sol s'est tout bonnement effondré sous le poids combiné de la chamane et de l'alfar… Il n'était pas un élémental de terre, ce n'était pas son domaine, mais il ne fallait pas non plus avoir un tas de neurones développés pour comprendre que ce n'était pas normal. Il aurait pu dégainer l'hypothèse du guet-apens, mais cela n'y ressemblait pas, surtout sur le territoire des faes. Pourquoi je réfléchis ? C'est vrai quoi, il n'avait rien avoir à là-dedans, c'était le problème de Léto uniquement. Alors quand l'autre fae tenta de le jeter par-dessus bord, il était une fois de plus content d'être mort, même s'il tiqua au fait qu'elle le trouvait chiant. Quoiqu'il en soit, il ne la suivit pas : si la blonde avait besoin d'aide, elle n'avait qu'à mandater un autre esprit.

En parlant d'elle, elle était toujours coincée là-dessous, bien que libérée de l'emprise du roc et de l'alfar. La scène insolite l'avait quelque peu gênée, il est vrai, mais vu le ton employé par l'elfe noir, il n'était pas plus ravi. En des circonstances plus favorables, Léto ne se serait pas empêchée de glousser, sauf qu'ils étaient à quelques mètres de la surface et dans la pénombre totale. C'est alors qu'une tierce personne se mêla au drame, les mots de la jeune femme semblaient être des coups de poignards adressés à l'alfar. Si un jour on lui avait raconté que ses fesses seraient le centre d'un scandale, Léto aurait ri aux éclats…

" Ce n'est rien, c'était un accident. Ça aurait pu être pire, comme… si ça avait été l'inverse ? " Quoique dans cette situation, c'est elle qui ressortait gagnante, et la réaction de l'alfar aurait pu être… pire en fait, finalement c'était mieux que ce soit elle qui se fasse touchée, aussi étrange que cela puisse paraître.

S'ensuivit une petite discussion au sujet du fameux trou. Pourquoi le sol s'est soudainement effondré ? La science infuse d'Oberon aurait pu lui servir, mais apparemment il n'était pas présent, sinon elle l'aurait déjà entendu en train de pester, bien avant l'autre alfar. Léto pesta à son tour dans sa tête, à croire qu'il avait décidé de ne pas la suivre dans sa mésaventure. Enfin bon, au moins elle n'était pas seule : l'alfar et sa compagne fae devaient être plus malins qu'elle, sinon ils auront beaucoup de mal à expliquer le phénomène et surtout à sortir d'ici. En tout cas, la jeune femme était plus accueillante que le jeune homme, ce qui en soi ne l'étonnait pas du tout vu leur ethnie différente.

" Je vais bien, un peu égratignée mais j'ai vécu pire, merci. " Elle sourit à la fae, même si cela ne se voyait pas.

Elle s'appelait manifestement Shi, et son compagnon Kohei. Et c'est dingue comme leur relation lui rappelait celle qu'elle entretenait avec son esprit-compagnon. Ils étaient très différents et pourtant inséparables. Léto le ressentait qu'il y avait quelque chose de spécial entre eux, même s'ils se lançaient des cochonneries à la tronche à tour de rôle. Son empathie demeurait quelque peu intacte, même depuis son chamanisme. Enfin, sortir d'ici demeurait une priorité. Des ailes ou même une téléportation, Léto en était capable… uniquement en fusion avec Oberon. Les ailes étaient octroyées à Latone et seule cette dernière maîtrisait comme il faut la téléportation. Et le métalleux n'était évidemment pas présent pour l'aider…

A l'instar de l'alfar, elle plaqua sa main sur la paroi et le suivit à la trace, vu qu'il semblait savoir faire ce qu'il fallait. Cette impulsivité lui rappelait beaucoup Aëran, tous les alfars devaient avoir ce caractère sans doute. Léto n'en savait trop rien en fait, c'était la première fois qu'elle rencontrait un autre alfar sans la présence de son amant à ses côtés. Elle n'était pas inquiète, elle était même confiante ; autant les alfars la terrorisaient à l'époque, autant la chamane a pu faire la part des choses depuis bien longtemps. Leur art si particulier continuait de la faire rêver et elle avait longtemps voulu se rapprocher un peu plus de ce peuple, malgré son côté élitiste et raciste. Enfin, c'est ce qu'on prêtait au peuple en lui-même, mais alors qu'est-ce que fichait un alfar avec une fae s'il était élitiste et raciste ? Léto était bien curieuse et la compagnie de Shi commençait à lui plaire. Elle voulut d'ailleurs se présenter mais Kohei la coupa pour présenter ses excuses. La blonde eut un sourire en guise de réflexe, elle trouva cette attention très mignonne sur l'instant.

" Je vous assure que ce n'est pas grave ! Vous savez, vous n'êtes pas le premier alfar à me toucher les fesses… Un moment de silence, quelque chose clochait ; Léto finit par comprendre bien vite sa bourde malgré l'obscurité qui masquait la réaction des deux autres. Je crois que je n'aurais pas dû dire ça. Je n'ai même absolument rien dit ; enfin si, je l'ai dit, mais c'est mieux de faire comme si je n'ai rien dit. Oui ? Non ? "

Fort heureusement, des lucioles apparurent sur leur route pour les éclairer, enfin ! Léto redouta beaucoup en fait de se confronter aux têtes de Shi et Kohei après son monologue incontrôlé, mais le fait de soulager sa vue lui accapara davantage l'esprit. Puis la fae se concentrait à soigner la main de l'alfar. Léto put enfin mettre un visage sur ces noms et c'était beaucoup mieux ainsi ; Shi était ainsi une jolie petite fae brune aux yeux violets, tandis que Kohei était un sombre jeune homme, cheveux clairs mais regard froid. La jeune femme avait besoin d'images, de couleurs dans sa vie, pour se repérer. Quoiqu'elle pourrait difficilement égarer les noms de ceux avec qui elle est tombée dans un trou non loin des Cascades Cristallines… En se rappelant de la chute, elle jeta un coup d'œil à ses vêtements et s'épousseta, facile avec la fourrure d'animal qu'elle se trimballait en guise de cape par-dessus sa tunique sombre. Ses bras nus avaient quelques marques mais rien d'urgent et ses jambes tenaient bons malgré les petites ecchymoses. Une sacrée chute, c'était dit…

" Hmm ? Fut sa réaction lorsqu'elle remarqua que l'une des pierres était translucide, et plus bleutée que les autres. Curieuse et imprudente, la chamane approcha sa main et toucha du bout de doigt l'objet de sa convoitise avant d'être frappée par des tas d'images, anciennes. Elle sortit très vite de sa transe, repoussée quelque peu par la pierre. W-Waouh ! Je suis partie loin ! Elle se tourna vers Kohei et Shi. Vous avez vu cette pierre ? Elle est jolie, alors je l'ai touchée et j'ai vu des choses, je n'ai pas tout compris, mais je crois qu'il y a un secret à découvrir, ici, dans cette grotte. Une sorte de… lumière… Toutes les informations commençaient à s'entremêlés dans son esprit, elle se gratta le front, pour mieux réfléchir. Cette pierre bleutée possédait quelques rémanences de magie, mais cela semblait incomplet, juste suffisamment pour faire part de sa requête aux malheureux voyageurs qui échouent ici. Touchez-la, peut-être que vous verrez aussi ce que j'ai vu, et comprendrez mieux, j'espère. " Ils n'avaient que ça à faire de toute façon, autant perdre son temps à satisfaire la demande d'un être inorganique.


1218 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Invité
Invité

avatar
Ven 07 Aoû 2015, 21:29

Arrêté en plein milieux de sa course, tandis que les lucioles éclairaient peu à peu les lieux, les yeux de Kohei s’étaient légèrement écarquillés et les traits de son visage figés. Une étrange jeune femme se dévoilait à ses yeux, grande, plus grande que n’importe quelle fille qu’il avait déjà pu voir… « Pas le seul Alfar qui lui avait touché les fesses » ? Alors que Shi riait à cette phrase, Kohei restait de marbre. « Un Alfar ? Raciste comme ils sont ? Eh bien… » Elle était très loin d’avoir tort. En même temps, à part Aëran, Kohei ne connaissait personne de plus ouvert d’esprit au sein de son peuple. Mais ce qui arrêtait l’Alfar aussi, ce n’était pas seulement ces quelques mots qui en suggéraient bien plus qu’il ne le croyait. La jeune femme pensait que les choses auraient pu être pires si les choses avaient été inversées ? A bien y réfléchir, oui elle avait raison. Bien sûr que non, Kohei n’aurait pas pensé qu’elle ait pu le faire exprès mais… Zut. Il fallait vraiment qu’il arrête de penser à ce moment gênant. « Maintenant qu’on y pense, si c’étaient celles de Kohei qui étaient le centre de nos préoccupations là, ils serait déjà partit loin rouge de honte haha ! » Il grimaça. On ne pouvait pas arrêter une bonne fois pour toute d’en parler ? Déjà que c’était affreusement gênant… Shi était prise d’un fous rire depuis tantôt. Elle ne pouvait pas s’empêcher de trouver les quelques petite gaffes de la Chaman hilarantes. Et comme si elle souhaitait lui montrer toute son affection, elle se posa sur la tête blonde de la jeune femme, et regardant Kohei d’un air malicieux, elle incita la marche en montrant du doigt la direction qu’ils prenaient depuis le début.

« D’ailleurs ! Ça vous dérange si je vous soigne ces quelques plaies ? Je sais que je ne suis pas très douée, il suffit de voir la main de Kohei pour comprendre qu’elle est encore un peu égratignée, mais je peux pas vous laisser dans l’état, non ? » Kohei plaça sa main devant lui, de sorte que plus personne ne la voie. Shi balançait son plus grand sourire à la Chaman, même si elle aurait du mal à le voir. Mais elle n’eut guère le temps de s’approcher des blessures qu’une étrange pierre venait attirer l’attention de tous. « Etrange… » fut la réaction de Kohei suite à ce qui venait d’arriver à la blonde. La curiosité le prit instantanément, et à l’inverse de Shi, il n’attendit pas le conseil de la jeune femme pour poser sa main sur la roche froide. Une faible voyelle échappa à ses cordes vocales tandis que ses yeux ne voyaient plus le décor actuel mais d’étranges visions qui voyageaient à travers son esprit. Un secret… C’était bien le message que Kohei aussi comprenait. Mais quel genre de secret ce rocher pouvait-il bien contenir ? Et même toute cette grotte ? Il n’en savait trop rien. « On dirait que vous parlez de ces vision comme d’une drogue ! » Ricana la petite fille. Mais elle n’avait pas eu tort en décrivant les choses ainsi. « Etre parti loin » était vraiment la bonne expression.

Quoi qu’il en fût, un étrange mystère s’offrait à eux. Avec un peu de chance, le résoudre leur permettrait de sortir de là, mais rien n’était garanti. En même temps, l’impression de Kohei à l’égard de ce fameux secret différait totalement. C’était plutôt comme si cette pierre voulait signifier qu’elle était incomplète. Rha, qu’est-ce qu’il s’en fichait ! Il préférait largement trouver un moyen de sortir. Mais dans un sens, plutôt qu’errer sans but, autant chercher ce que ce secret avait à cacher. Pourtant… Il avait tellement la flemme ! « En tout cas, c’est trop cool je trouve ! Ça ne vous tente pas vous ? Bon, je n’demande pas à Kohei, parce que je connais déjà sa réponse, mais vous, vous n’avez pas la curiosité de savoir ce que ce secret renferme ? Quitte à être coincé en dessous, profitons-en pour passer un moment agréable ! » Elle disait cela, mais Shi au moins n’était pas vraiment coincée ici… Si seulement elle était capable de supporter le poids d’une personne, elle pourrait faire remonter tout le monde à la surface…

Mais peu importait. Actuellement, Kohei se posait surtout des questions. A propos de cette femme. Elle avait une relation avec un Alfar ? Etrange… Ça ne l’était pas tellement en réalité. Mais au sein de son peuple, ils étaient si peu nombreux à ne pas nourrir de préjugés sur les autres races que cette anecdote le rendait bien curieux. Mais pas au point de poser des questions. Ce n’était pas du tout son genre, après tout. « Au fait… euh… euh… je sais pas comment vous appeler du coup, hé hé… » Elle hésita avant de reprendre : « Mais votre ami ne nous accompagne pas ? Je l’ai peut-être vexé en fait… J’ai dit que les fantômes c’était chiant. Mais je le pensais pas à mal, moi-même j’ai un ami fantôme, donc c’était plutôt en référence à lui que je disais ça… Enfin, dans tous les cas, si ça ne lui a pas plus, vous pourriez lui présenter mes excuses à l’occasion ? » Elle disait cela d’un air faussement innocent. En réalité, ça l’amusait plus qu’autre chose de taquiner les gens, mais elle n’avait pas non plus envie de paraître méchante. Même Kohei qui avait fini par le comprendre ne répondait plus à chacune de ses piques. Au contraire, il pensait que c’était cela, en quelques sortes, qui construisait l’identité de sa petite sœur, et pour rien au monde il ne voudrait changer cela. Sinon, les deux êtres ne seraient plus aussi à même de se compléter. Leur duo était bien singulier, il fallait l’admettre. Cela venait presque machinal chez la petite Fae d’expliquer les raison de leur si forte amitié.
999 mots
Revenir en haut Aller en bas
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Sam 08 Aoû 2015, 15:31

"Étrange" était effectivement le mot. Léto n'était pas à l'aise avec ces espèces de visions ou de prémonitions, cela n'a jamais été sa tasse de thé de décrypter le message caché d'une succession d'images. Les mots pouvaient être si puissants et tellement plus simples à comprendre… Mais bon, au moins n'était-elle pas la seule à se retrouver dans cette situation ; deux têtes de plus pour l'épauler ne pouvait décemment pas lui faire de mal. Surtout en si bonne compagnie en fait ! Kohei mis à part, Shi était très réceptive aux actes de la chamane, ce qui aida cette dernière à sympathiser avec la fae. Mais qui sait ce qui les attendait ? Peut-être que l'alfar se retrouvera malgré lui à se montrer plus présent auprès des deux jeunes femmes. Vraisemblablement si elles cessaient de plaisanter sur son postérieur… Mais avec la fae sur sa tête, elles risquaient d'être inséparables de ce côté-là.

" Ne vous en faites pas pour mes plaies, j'ai la fâcheuse tendance à me blesser toute seule, je n'aimerais pas que vous vous épuisez pour rien. Mais merci quand même ! " Et encore, Shi n'avait pas vu ce qu'elle cachait sous ses vêtements : morsures, griffures, bleus, cicatrices, tant de trophées de guerre qu'elle s'amusait à collectionner et supporter.

La chamane jeta un petit coup d'œil à l'alfar, à sa main plus particulièrement qu'il tentait de cacher. Léto eut du mal à retenir un semblant de sourire amusé à cette réaction. Kohei n'était pas un alfar comme elle en avait tant observé de loin ; contrairement à ce qu'affirmait la fae tantôt, il ne semblait pas raciste pour un sou, sinon pourquoi traînait-il justement avec Shi, qui l'accablait de moqueries en tout genre ? Il devait être l'un des rares ouverts d'esprit de son peuple, ce qui jouait beaucoup en sa faveur. Elle le respectait un pour cela, bien qu'elle ne l'affirma pas à haute voix, pas encore. Pas encore, parce qu'elle fera sûrement la bourde de se livrer à un autre monologue, étant donné que Shi l'encourageait indirectement à s'y perdre et que Kohei ne la contraignait aucunement dans sa maladresse naturelle. A leurs risques et périls !

" Si bien sûr, je suis même très curieuse de savoir ce qu'est ce secret ! Il y en avait au moins une dans le lot qui partageait son enthousiasme, néanmoins Léto ne niait jamais la présence d'autrui ; ainsi, elle jeta de nouveaux coups d'œil à l'attention de l'alfar. Mais si Kohei ne veut pas, je ne voudrais pas qu'on le force. Chercher une sortie, ce n'est pas mal non plus. A moins que les deux ne soient liés, si ça se trouve la pierre nous aidera si on l'aide à notre tour. Ou alors, c'est elle qui nous a fait tomber dans ce trou afin qu'on lui vienne en aide… " Tant de mystères planaient sur cet endroit, Léto n'en était pas à sa dernière supposition et commençait même à être sensible à cette nouvelle atmosphère qui y régnait depuis les visions.

Avant qu'elle ne s'égare dans les méandres de son intelligence sous développée, la blonde fut en quelque sorte rappelée à l'ordre concernant son nom. Maintenant que cela lui revenait, elle n'avait pas eu le temps de se présenter, effectivement. Cela la gêna un peu, ce n'était pas dans ses habitudes d'être volontairement impolie. Elle laissa donc la petite fae s'exprimer quant à l'esprit qui traînait là-haut avant de se rattraper. Et puis comme ça, la chamane pourra faire d'une pierre de coup en présentant à Shi son propre compagnon ténébreux, à croire qu'elles avaient leur propre paire improbable !

" Vous parlez d'Oberon ? C'est mon esprit-compagnon, il est censé me suivre à la trace, mais je crois que l'idée de m'accompagner là-dessous ne lui plaise pas… Elle ne masqua pas son exaspération à son égard, c'était un homme très difficile à cerner et plus encore à supporter. S'il vous a paru vexé, c'est normal, il l'est presque tout le temps. Je lui présenterai vos excuses, mais bon, il n'est pas du genre à pardonner facilement. "Chiant", c'est le mot qui le qualifie le mieux ! Elle laissa un rire faire écho dans la grotte, si l'élémental l'entendait… En tout cas : je m'appelle Léto, enchantée. Elle adressa un beau sourire à l'adresse de l'alfar, la fae ne pouvant pas le voir, insouciante de la mèche qu'elle venait d'allumer. On y va ? " Puis ce fut elle qui prit les devants.

Il y avait des lucioles un peu partout dans les galeries, ce qui aida à l'exploration. Néanmoins, trouver le bon chemin restait une tâche moins accessible. En même temps, laisser la chamane les diriger n'était pas une bonne idée non plus, mais les deux jeunes femmes étaient les seules à être les plus curieuses quant à ce secret. Léto était naïve, elle n'avait pas fait attention à la réaction de Kohei – si tant est qu'il y en avait une de visible – et ne se doutait pas une seule seconde qu'ils étaient en réalité très liés. Mais pour le moment, cette pierre la travaillait toujours autant. Ils devaient trouver une sorte de lumière tout d'abord, pas une sortie, mais quelque chose de lumineux, autre qu'une luciole évidemment. La guerrière n'avait pas fait gaffe à la forme précise de cet objet mais elles finiront bien par tomber dessus… elle l'espérait du moins. Au cours de leur exploration, Léto vit également des esprits, donc invisibles aux yeux de ses compagnons. Mais ces esprits-là étaient particuliers, ils ne ressemblaient point du tout à ceux dont elle avait l'habitude de rencontrer et ne réagissaient même pas à leur présence. Elle resta alors immobile quelques secondes à les observer, avant de s'expliquer enfin aux deux autres.

" Il y a des esprits ici, mais ils sont… différents. Elle les écouta encore un peu, ils parlaient un dialecte qui lui était inconnu. On dirait qu'ils sont enfermés dans le passé, pour ça qu'ils ne nous voient pas. Ils discutent mais je ne comprends pas leur langue… Il y en a un qui gratte la paroi en vain, il a l'air énervé. Ces ailes… On dirait des faes, en plus grand. Elle se retourna vers Kohei, vu que Shi demeurait hors de sa portée de vision. De la magie très ancienne a dû retenir leurs "souvenirs" ici, c'est la première fois que je vois ça… " Et pour conséquence, elle ignorait quoi faire de plus à leur égard ; ils pouvaient tout bonnement continuer leur route ou élucider le mystère qui entoure ces esprits, à supposer que quelque chose leur échappait dans cette partie des souterrains.


1109 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Invité
Invité

avatar
Sam 08 Aoû 2015, 17:40

La tête de la petite fille se pencha légèrement aux parles de la Chaman, puis un petit sourire lui échappa. « Vous savez, je demandais pas parce que ça risquait de me déranger moi, je demandais surtout parce que je craignais que vous soyez gênée à l’idée que je me rapproche de trop près de blessures qui peuvent-être douloureuses ! » Elle disait cela, mais du coup, elle n’osa pas trop s’en occuper. Elle insista tout de même un dernier petit coup. Il fallait l’avouer aussi, Shi avait surtout envie de s’entraîner sur tout ce qui bougeait. Elle en avait marre de n’arriver à guérir complétement que des égratignures pratiquement invisibles. « Oh on s’en fiche de Kohei ! Si je m’éloigne en plein dans la grotte, il me suivra, donc on n’a pas vraiment besoin de son avis, et puis vous savez, si on ne le force pas à faire les choses un minimum, nos voyage on les passerait assis dans un coin dehors à observer le paysage ! » Elle ricana tandis qu’ils se remirent en route.

« Alors vous vous appelez Léto ? Léto et Oberon… C’est vrai qu’à première vue votre duo ressemble beaucoup au notre ! » Elle ricana tandis qu’elles avançaient toujours plus loin dans la grotte. Kohei, lui… était figé sur place, les yeux écarquillés. Il ne lui restait plus que les pensées pour halluciner. L…Léto. Elle s’appelait Léto. Et combien de Léto non-Alfar avaient une chance de se faire toucher les fesses par un Alfar ? Qu’une seule, clairement, abominablement clairement. Oh non, mais dans quelle histoire s’était-il fourré ? Il marchait en compagnie d’une femme depuis plusieurs minutes sans se douter qu’elle était… la compagne… de… son… amant. Il ne savait même plus s’il devait prendre les jambes à son coup parce qu’il était trop choqué et non préparé, ou s’il devait faire comme s’il n’avait rien entendu. A priori, elle n’était au courant de rien. Ou alors si, mais elle ne connaissait pas le nom de Kohei grâce à Aëran. Bien sûr, il était hors de question pour lui de ne pas assumer ! Il ne regrettait rien, ni ne culpabilisait, mais il savait par-dessus tout qu’il avait tous les torts du monde. Comment allait-il s’y prendre enfin ? Il fallait bien qu’il soit sincère ! Mais en même temps, c’était à Aëran de tout lui dire ! Pas à Kohei ! « Bonjour, je suis l’amant de votre petit ami. » Mais non de non, à quoi pensait-il ? Il ne pouvait pas dire ça. Alors… « Hum… Vous connaissez Aëran ? » Non, il aurait l’air tellement stupide… « Vous… ne seriez pas… la compagne d’Aëran ? » Et m*rde, mais vraiment : et m*rde ! Cette fois il avait pensé à voix haute, et il n’avait pas dit les choses de manière anodines. Son visage se figea. Il venait de couper la parole à Shi qui semblait parler d’esprit avec la Chaman. En réalité, il n’avait plus suivit l’avancement des choses.

« Aëran ?! Attends, Kohei, d’où tu sors ça ? » Elle s’envola un instant, interloquée. Shi avait quelque peu… peur du blanc. Et savoir qu’elle trônait sur la tête de sa petite amie la chamboula. « Pardon ! Je ne m’y attendais pas ! Wow, vous devez former un sacré couple alors ! Vous qui êtes si gentille… Oh non, je ne veux pas dire qu’il est méchant mais… » Le visage de l’Alfar parlant d’elle comme d’une proie lui revint en souvenir et son dos fut parcouru d’un frisson « Euh, pardon, vous devriez oublier ce que je viens de dire hé hé… » Elle mourut d’envie de lui poser plein de questions, la curiosité l’envahissait, mais elle avait peur de paraitre vraiment trop indiscrète, même s’il fallait bien avouer que généralement elle se fichait de l’être. « Mais comment ça se fait que tu le saches, toi, Kohei ? » C’était plus que normal… « Il m’en a parlé, au détour d’une conversation. » L’erreur. Avoir dit cela de la sorte le contraignait clairement à ne pas trop pourvoir avouer ce qu’il en était réellement. Mais en avait-il seulement l’envie ? Ce n’était pas parce que Kohei se contrefichait d’avoir une relation avec quelqu’un de déjà pris qu’il allait délibérément le crier à la principale concernée. Mais il ne voulait pas non plus laisser les choses dans l’état.

Prendre les choses en mains et, notamment, sa motivation à subir la réaction de la Chaman devenait urgent. C’était sa seule préoccupation actuellement, bien plus importante que de devoir sortir de ce trou ou de trouver le secret de cette fichue pierre. « Mais tu le vois si souvent que ça Aëran ? Pour qu’il te parle de lui aussi spontanément ? » Elle se moquait de lui, mais ne se rendait pas compte qu’elle le poussait peu à peu contre le mur. « Moi quand je l’ai vu au Volcan Ardant, il avait plutôt l’air de quelqu’un de très mystérieux. » Mais qu’elle se taise ! Qu’elle se taise enfin ! La sueur perlait sur son front tandis que son regard restait d’un bleu pâle. Il n’était pas très enclin à montrer la moindre de ses mauvaises émotions. Ce n’était clairement pas le moment de montrer ses faiblesses. S’il s’y était préparé à cette éventuelle situation, Kohei n’aurait pas été autant pris de stupeur. Son cerveau surchauffait, contraint comme il était à tenter de ne pas faire s’envenimer la situation. Et dire qu’il était simplement venue sur les désirs trop poussés de Shi pour visiter es fichues cascades si nostalgiques pour elle… Et dire qu’il ne voulait plus quitter Drosera. Et dire qu’il ne s’attendait même pas à ce que partir en voyage finisse aussi mal… Il savait que ce ne serait pas avec joie qu’il finirait cette aventure. Mais s’il s’était douté que ce serait avec des sueurs froides, il aurait carrément laissé Shi partir toute seule. Il faiblissait. C’était ridicule. Mais en même temps, il était face à la seule personne qu’il n’aurait jamais aimé rencontrer dans de telles circonstances aussi anodines. Cette situation était bien trop compliquée à gérer pour lui.
1030 mots
Revenir en haut Aller en bas
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Sam 08 Aoû 2015, 22:55

" Eh bien Shi, si ça peut te faire plaisir, tu peux me soigner tout ce que tu veux. J'imagine qu'il n'y a pas de mal à ça. " Il n'y en avait même clairement pas, après tout Léto s'occupait si mal de son propre corps…

Sous l'insistance de la fae, la chamane avait préféré la laisser s'adonner à cette activité qui semblait lui tenir à cœur. Un petit coup de boost lui fera d'ailleurs le plus grand bien. Surtout avec toutes ces histoires d'esprits inatteignables… L'idée de fusionner avec l'un d'entre eux lui traversa la tête, mais elle ne se livra pas tout de suite à l'expérience. Depuis Latone, la moindre fusion pouvait se montrer dangereuse, ils valaient mieux prévenir ses compagnons d'infortune au lieu de n'en faire qu'à sa tête. Et puis elle était énormément obnubilée par sa conversation avec Shi, après tout cette histoire d'anciennes faes la concernait de près ou de loin.

Et alors que Léto pensait ne pas pouvoir être plus surprise que par cette étrangeté, c'est la simple prononciation du nom de son amant qui la figea. Ses grands yeux vairons fixèrent Kohei suite à cette initiative. Le fait qu'il connaisse Aëran était une chose, le fait qu'il connaisse leur relation en était une toute autre. Et si l'alfar du couple était lui-même présent, la chamane savait qu'il n'aimerait pas du tout cette situation. C'était comme si leur secret venait d'être découvert et révélé au grand public ; un public nullement indulgent en la personne-même du peuple alfar. Et justement de la part d'un alfar tout bonnement inconnu, c'était le pire. Aïe, aïe, aïe. Se répétait inlassablement la jeune guerrière, c'était définitivement mauvais cette histoire.

Vu sa position, Léto rassemblait de gros efforts pour se clouer le bec, sans ménagement. Shi lui sauvait la vie en prenant l'initiative d'éclaircir la situation, parce que la maladresse de la blonde n'était clairement pas désirée, c'est ce qu'Aëran lui aurait sommé en tout cas. Ses pupilles disparates observèrent à tour de rôle la fae et l'alfar, l'une aussi confuse qu'elle tandis que l'autre demeurait beaucoup trop silencieux à son goût. La fae répandait beaucoup trop bien l'évidence : un sacré couple, c'était peu de le dire. Même un couple concrétisé vu qu'ils ont eu un enfant… Il ne manquait plus qu'un mariage et l'affaire était pliée. La chamane se secoua la tête, elle commençait à se perdre dans des inepties, trop apeurée par ce qu'il se disait autour d'elle. Heureusement, elle se reprit au bon moment : Aëran lui en a parlé ? Le soulagement était à son comble.

" Par Belhyäm… " Souffla-t-elle en partant en arrière, elle manqua de perdre l'équilibre et de tomber à terre, sa main put au moins choper la paroi avant l'inévitable.

En recouvrant doucement ses moyens, la chamane se passa une main sur le visage, tout évitant tout contact visuel avec eux pour le moment. Si son amant en avait parlé à cet alfar, cela changeait tout. Non seulement cet homme était une connaissance d'Aëran, mais en plus ce dernier devait suffisamment lui faire confiance pour exposer sa liaison avec la chamane. La frayeur qu'elle avait eue ! Un peu plus et elle aurait eu l'image de son amant, ou même de Prune, violenté par des alfars mécontents – et encore, le mot ne devait pas être assez fort – de leur fornication illégitime. C'était un chouïa pessimiste de sa part, il est vrai, mais tout cela venait d'Aëran : entre deux éloges sur leur art à couper le souffle, il insistait beaucoup sur les risques qu'ils encouraient, surtout depuis que leur réputation gravissait petit à petit les échelons. Bref, le pire était passé, elle avait limite envie de mettre une claque à son amant pour lui avoir gravé des idées aussi noires que le charbon.

" Désolée, j'ai eu la peur de ma vie, ou pas loin… Elle se remit droite et se racla la gorge, elle n'avait plus de raison de se sentir mal à l'aise. Eh ben, comme vous le savez Kohei, je suis la compagne d'Aëran, oui. Elle ne pensait vraiment pas l'avouer à un autre alfar, vraiment pas du tout. Vous le connaissez tous les deux, alors ? Shi avait évoqué le Volcan Ardent, sa part de mystère également, cela lui ressemblait tiens. C'est vrai qu'Aëran peut parfois se montrer… euh… pas gentil. Mais des fois il l'est, surtout avec moi. Elle repensa brièvement à leurs premiers périls, que de souvenirs et de réactions dignes de deux gamins ! Cela n'empêche pas qu'on forme un sacré couple, je suis d'accord, on a même une fille vous savez ? Elle me ressemble beaucoup, mais a le caractère de son père, donc… oui, un sacré couple, haha ! Elle parut quelque peu rêveuse l'espace d'un instant avant de s'adresser directement à Kohei, de nouveau souriante. Vous êtes un ami d'Aëran c'est sûr, il n'en aurait parlé à personne d'autre. Les autres alfars… ne nous auraient pas tolérés. Elle fit subitement une révérence en inclinant la tête. Merci, pour garder le secret et nous comprendre. Les proches d'Aëran avaient son respect, surtout en ce qui concerne leur couple ; si elle savait comme elle se fourvoyait lourdement, elle déchanterait plus vite que tout à l'heure… En redressant sa nuque, une pensée lui accapara soudainement l'esprit et attisa sa curiosité, ce qui effaça notamment un peu son sourire. Mais c'est étrange… Aëran ne m'a jamais parlé de vous. Kohei… Kohei… Elle avait beau se le répéter, ça ne creusait pas, pourtant elle savait que des trous de mémoire pouvaient lui arriver. Ça ne me dit rien… Vous vous connaissez depuis peu alors ? " Son sourire revint peu à peu, c'était la seule explication logique à ses yeux, naïve comme elle était.

Cette drôle d'histoire lui faisait d'ailleurs temporairement oublié leur situation, ainsi que le coup des esprits du passé. C'était tout naturel en même temps, l'intégrité de son couple venait d'être mis en jeu et elle ne pouvait que se sentir très concernée parce qu'on disait sur eux.


1008 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Invité
Invité

avatar
Dim 09 Aoû 2015, 19:59

Ce que comprenait parfaitement le blond, c’était bien la frayeur qui devait être en train de prendre la jeune Chamane. C’était tout à fait rationnel : un Alfar avec une étrangère… c’était tout bonnement impensable pour son peuple. Et si Kohei montrait qu’il était au courent, cela pouvait être de très mauvaise augure. « De toute façon, aux yeux des Alfars et en terme de couple, rien ne pourrait être pire qu’une Elfe et un Elfe noir. » Shi le regarda dans les yeux, pensive. Elle disait cela sérieusement, et sans arrières pensées. Elle se fichait de la réaction de Kohei, tout ce qu’elle voulait faire, c’était rassurer la Chamane quant aux intentions du versatile. Mais de toute façon, celui-ci n’eut pas la réaction escomptée. Les traits de son visage n’avaient pas changé d’un poil, et même Shi qui connaissait Kohei mieux que sa poche ne décela aucune gêne ou tristesse dans son regard. « Hum… T’es sérieux quand ça ne te fait même pas réagir ? » Oui, il l’était. Tout simplement, parce que loin des sentiments tels que le regret et la culpabilité, Kohei avait su tourner la page. Grâce à Aëran. Et Aëran… Il fallait vraiment que Kohei éclaircisse tout ce qu’il y avait à éclaircir.

La jeune femme ne semblait nullement au courant des choses. Et Kohei savait tout. Et le fait qu’elle ait tant oser s’ouvrir le mit mal à l’aise. Shi souriait, tandis qu’elle écoutait toute ces simples paroles que Léto avait à leur partager. L’Alfar s’adossa contre la paroi, tandis qu’il répondait à Shi d’une manière qu’elle ne comprit pas. Il prit son souffle, et gardait son calme. « Ce n’était pas vraiment « au détour d’une conversation » à proprement parlé qu’il m’a dévoilé tout cela. » Kohei fermait les yeux. Il venait de dire quelque chose de très compromettant sur lesquelles il aurait affreusement du mal à garder le contrôle. Tout simplement parce qu’il lui faudra éviter la moindre parole déplacée et mal amenée. Il se souvenait d’Aëran, et des tourments qui semblaient le prendre à ce moment-là. Kohei avait vraiment le don de faire tout et n’importe quoi. Il n’agissait que sur de purs coups de tête et partout autour de lui, il savait se faire haïr. Et comme si cela ne suffisait pas, il avait réussi à causer d’horribles soucis au sein d’un couple dans lequel il s’était immiscé. Pourquoi ? Eh bien par pur égoïsme. Mais, et tout en repensant simplement au blanc, il se rendait compte qu’il aurait affreusement du mal à se défaire de lui pour son propre bien et celui de sa petite amie.

Il soupira. Kohei était quelqu’un d’étrange et de parfois bien contradictoire. Il défendait certaines valeurs peu louables comme des louables tandis qu’il en envoyer jeter en l’air d’autres, essentielles à la vie. Si une chose était bien sûre, c’est qu’il ne ressortirait pas de cette grotte avant d’avoir avoué la vérité. Léto semblait être quelqu’un de vraiment bien que Kohei était lâchement en train de piétiner de part ce secret. Et ce n’était pas parce que Kohei n’était pas quelqu’un de bien qu’il ne se rendait pas compte que faire ce qu’il faisait était une chose, et que le cacher en était une autre. « C’était peut-être nécessaire que d’aussi importantes informations sur sa vie me soient données. Arès tout, il sait que j’ai aimé une Elfe, et lui et moi avons déjà vécu des horreurs à Drosera. Beaucoup de choses nous sont arrivée, mais en même temps si peu… » Il recommençait à s’éloigner des vérités. Cependant, chaque chose qu’il énonçait en cet instant était infiniment plus vraie que cette ridicule phrase qu’il avait prononcées tantôt. « Mais pourquoi tu dis tout ça ? Je comprends pas où tu veux en venir » Il était vraie que cette rectification semblait bien inutile pour les deux jeunes femmes, mais pour Kohei, ça l’était beaucoup moins. Shi ne comprenait plus rien à ce qu’il arrivait à Kohei. Pour elle, il était clair que s’il parlait ainsi, ce n’était pas inutilement. Il avait quelque chose à cacher, et elle le soupçonnait de plus en plus. Elle le connaissait suffisamment pour savoir que ce genre de paroles n’était pour lui pas naturelles ou anodines. « Si vous voulez, nous pourront reprendre les recherches plus tard. » Enfin, tout dépendait d’abord de la réaction de la jeune femme. « Il me semble bien qu’il serait plus intelligent pour moi de vous dire quelque chose. » Intelligent, non. Raisonnable et poli, oui. Et en parlant de politesse, l’Elfe noir s’était mis à manier le verbe bien plus proprement qu’il y a seulement quelques minutes.

Dans cette étrange logique, Shi s’était mise à paniquer. Mais qu’est-ce qu’il lui prenait ? Pourquoi il prenait autant de pincettes ? Il avait quelque chose de si important à dire qu’il s’était pris la peine de s’arrêter et de signifier qu’il était bon de prendre une pause. Avait-il une affreuse nouvelle à annoncer ? Elle crut un instant au pire des extrêmes, quelque chose comme « Aëran est mort ». Et de toute façon, connaissant Kohei, il ne parlerait pas avec autant d’intention pour quoi que ce soit d’autre. Mais il y avait quelque chose qu’elle ignorait, clairement. Et elle n’en serait que déçue, et Kohei aurait le droit au plus gros savon de sa vie.
905 mots
Revenir en haut Aller en bas
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Mar 11 Aoû 2015, 00:03

Léto avait la nette impression que quelque chose allait de travers. Cette ambiance – si on excepte le fait qu'ils sont enfermés dans une mystérieuse grotte avec des esprits qui répètent les erreurs du passé – ne lui disait rien qui vaille ; et pourtant, elle avait perdu son empathie magique des orishas. Cela devait surtout venir du fait que même sa compagne fae ne semblait pas être à l'aise dans cette situation, quelque peu perturbée on aurait dit. La blonde fronça légèrement des sourcils, moins par agacement que par incompréhension, elle tentait de comprendre ce qu'on essayait de lui dire, mais Kohei était un alfar difficile à cerner de prime abord.

La notion de couple revenait notamment beaucoup, ce qui était compréhensible vu qu'ils avaient démarré avec ce sujet-ci. Néanmoins, la précision, comme quoi une elfe et un alfar était bien pire que si l'elfe en question était une chamane, la brouilla un instant. Et encore, elle n'avait pas fait attention au fait qu'on précisait bien une elfe au féminin et un alfar au masculin, là Léto aurait sans doute fait un redémarrage de son cerveau surchauffé. Mais le fait qu'on parle de cela l'interloqua pas mal, et après mûre réflexion c'était assez logique. Bon, elle ne connaissait pas mieux les elfes que les alfars pour juger, mais elle comprenait tout de même le sous-entendu. Malgré tout, il n'en restait pas moins que Léto demeurait une étrangère aux yeux du peuple de Drosera, sa relation avec Aëran continuerait d'être mal vu, ou pire. Elfe ou chamane, tant qu'elle n'était pas une alfar, leur couple n'aura jamais la paix… Alors tout ça pour quoi ? Je ne comprends rien. C'était la pensée qui résumait parfaitement le schmilblick que représentait cette discussion.

Les propos de l'alfar, ainsi que son attitude, n'aidèrent pas plus Léto à cerner ce qu'il se passait. Un peu plus et elle aurait l'impression d'avoir fait quelque chose de mal, de nouveau involontairement. En présence d'un ami de son amant, ce serait dommage, comme une sorte de mauvaise première impression… Mais plus les mots s'enchaînèrent, plus elle était convaincue que ce n'était pas elle le problème. La rectification de Kohei la tiqua : si ce n'était pas au cours d'une conversation qu'il a su, alors comment ? Et pourquoi ne pas l'avoir avoué plus tôt aussi ? J'ai la tête qui tourne… Ce n'était pas faute d'avoir essayé, mais les esprits à côté qui continuaient de papoter dans leur langue incompréhensible lui martelaient les neurones. Dans le lot, le silence et les soupirs de l'alfar n'aidèrent pas plus à s'en démêler, du coup Léto se sentit obligée de se masser le crâne pour au moins atténuer la migraine. Caresser ses cheveux de blondinette lui fit plus de bien qu'elle ne l'aurait crû, elle devrait les soigner plus souvent… Est-ce pour ça que les femmes se peignent beaucoup les cheveux ? Hmm… Ça fait du bien ! Dire que ce n'était pas le moment, la chamane commençait à perdre le fil !

La jeune femme fit de gros efforts pour ne pas ouvrir la bouche – pas pour bailler bien sûr, pour parler – Kohei tenait vraiment à lui dire quelque chose et il faisait bien comprendre avec toutes ces mystérieuses phrases qu'il avait besoin de temps. Le silence indécis de Shi lui confirmait également cela. De même, elle fit en sorte de ne pas retomber dans des pensées futiles comme le coup des cheveux et du peigne… Quoiqu'il en soit, l'alfar devint de plus en plus intéressant par la suite : apparemment, Aëran savait que Kohei avait aimé une elfe. Était-ce le lien avec la réflexion plus tôt ? En tout cas, Léto commençait à être très, très curieuse quant à cette histoire. Et en plus, il semblait vraiment y avoir un lien ; il casait ses aventures avec Aëran dans la même phrase que cette révélation sur l'elfe. Quelque chose de gros arrivait, la chamane s'en doutait avec toute cette masse d'indices. La frustration de devoir attendre aussi longtemps commençait toutefois à se faire ressentir. Ce n'était évidemment pas son genre de brusquer autrui pour les faire bouger ou parler, ainsi apprécia-t-elle la réponse de Shi quant à le point final de cette discussion.

Et si lui aussi est un alfar qui a des soucis de couple avec cette elfe, comme Aëran avec moi ? A force de piétiner d'impatience, Léto démarrait son lot de suppositions, après tout il y avait de quoi avec toutes ces informations. Si elle visait juste, la chamane sera ravie de l'aider, de l'assister, ou de le conseiller, peut-être même le rassurer, car son cas pouvait autant être une histoire présente qu'une aventure passée dont il ne se remettait pas encore. C'est dangereusement mignon ! S'imagina-t-elle en peinturant l'alfar aux côtés d'une elfe, une liaison sans frontière, unis par leur héritage représenté sous la forme… d'oreilles pointues. L'art de tout chambouler, Léto savait s'y faire. Fort heureusement, Kohei finit par prendre les devants en suspendant les recherches et en tirant la blonde de ses chaotiques pensées. Il voulait vraiment dire quelque chose et elle avait assez patienté comme ça.

" Oui, bien sûr, c'est bien la moindre des choses que je puisse faire, ou plutôt c'est même tout naturel. Je veux dire, vous êtes parfaitement en droit de me dire tout ce que vous voulez ; enfin "tout", peut-être pas, mais ce qui doit être dit, vous voyez ! Puis bon, on connait tous les deux Aëran, vous êtes en plus un ami à lui, et vous avez aussi vécu un amour interdit comme nous, alors tout ça pour dire… Elle perdit l'essentiel de ce qu'elle voulait exprimer, son regard vairon s'attarda fugacement sur le côté pour se laisser un temps de remise en ordre avant de se re-braquer sur l'alfar, toujours souriante. Je vous écoute ! " Elle ne faisait même pas exprès d'être aussi dispersée, elle ne pouvait que croiser les doigts qu'il le comprenait bien… Et pourtant, on aurait tant envie de la prévenir de croiser les doigts pour le choc à venir.


1009 mots ~


HS:



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Invité
Invité

avatar
Mar 11 Aoû 2015, 22:43

Shi fronçait des sourcils. Kohei devenait chiant. Il tournait autour du pot. Mais pour quoi faire ? Ce n’était pas le moment. Mais vraiment pas. « Bon tu accouches ? Tu nous fais perdre du temps ! » Mais les paroles de la petite fille le démotivaient fortement. Elle le pressait, alors que ce qu’il avait à dire était tout sauf facile à annoncer. Il prit son souffle, profondément. Tourner autour du pot ? Donner un contexte ? Non. Il se devait d’être cash, d’être propre, tout en y mettant les formes. « Je ne suis pas en droit de vous le cacher. Mais ce que j’éprouve pour Aëran va bien au-delà de l’amitié. Lorsqu’il l’a compris, et que je l’ai compris, il m’a parlé de vous. » Il se perdait dans des tremblements. Non pas qu’il avait peur de subir une réaction, mais il savait que ce qu’il disait était néfaste. « Il m’a parlé de l’amour qu’il vous portait. Pourtant… » Il était content pour eux d’un côté. Car avec Mircella, il n’avait pu le connaître aussi longtemps, cet amour sincère. « Ces sentiments que j’éprouve sont réciproques. » La dureté de ces paroles se fit ressentir sur la sécheresse dont il usait pour l’énoncer. Kohei n’était finalement pas capable de dire les choses correctement. Ses yeux plongeaient dans ceux de la chamane. L’Alfar lui disait d’horribles choses, il lui montrait l’étendue du mal dont il était composé, dès les quelques première minutes qui suivaient leur rencontre. S’il y avait bien quelqu’un avec qui Kohei aura été le plus abject, ça aura bien était avec cette jeune femme. Pourtant, il ne fléchit pas. Il était hors de question pour lui de baisser les yeux. Il assumait parfaitement, après tout.

Shi était restée figée tout le long du monologue. Peu à peu, son visage s’était littéralement décomposé pour laisser place à… une colère noire. Elle n’avait jamais été aussi choquée par son compagnon de sa vie. Ses ailes bougèrent frénétiquement, jusqu’à ce qu’elle arrive face à son visage. « Kohei. » Commença-t-elle le plus froidement du monde. Ce n’était pas aussi froidement que l’impassible Kohei, mais aussi froidement que la pire des colères. Elle reprit la parole, le ton bien plus hurlant, ne laissant pas même le temps à Léto de réagir. « Tu es vraiment quelqu’un d’horrible Kohei ! Tu n’en fais qu’à ta tête bon-sang ! Non mais tu ne te rend pas compte ? De tous les trucs horribles que tu as fait dans ta vie, comme tuer tes frère ou torturer des gens, ou même détruire de multiples vie devant Mircella alors que tu l’aimais… Celui-là c’est le pire. » Elle repris son souffle, alors que sa gorge se nouait. « C’est le pire Kohei, t’entends ? Même les gens que tu tues ne souffrent plus après. Même les gens que tu torture ne souffrent que physiquement. Mais Léto, cette femme que tu oses regarder comme ça, dans les yeux, tu lui as fait la pire des choses au monde. Tu viens de briser quelque chose de grand. Pour quoi faire ? Pour assouvir tes vieux désirs tout pourris. Qu’est-ce que tu fais… Qu’est-ce que tu deviens… ? » Les larmes de rages montaient, lentement. « Je suis ta petite sœur Kohei, et en tant que grand frère, tout ce que tu montres, c’est les horreurs dont tu es capable. »

Kohei était un Alfar, et un Alfar de la pire des espèces. Il était mauvais. Sa morale était pleine de parasite. Shi l’aimait son grand frère, elle l’aimait plus que quiconque. Elle voulait tout faire avec lui. Mais à chaque fois qu’il rencontrait quelqu’un, il foirait. Luka… Il avait réussi à l’énerver et à le dégouter de ce qu’était devenu Kohei. Mircella… Il avait limite fait un génocide devant elle… Cemilia… Il avait torturé quelqu’un au point de gravement le défigurer devant elle… Et quoi encore ? Il n’en avait pas fini ? Il allait continuait à faire souffrir d’autre gens gratuitement ? « Je vois tous tes écarts, Kohei, et j’ai toujours été avec toi dans chaque cas de figure, même si je désapprouve. Et je serais toujours avec toi. Mais je ne peux pas te laisser faire des c*nn*ries encore. » Elle en devenait grossière. « Je désapprouve totalement ta relation avec lui. Non pas parce que je ne l’aime pas personnellement. Mais parce que tu n’as pas le droit d’être aussi égoïste pour tes caprices. » Elle désapprouvait, mais elle savait que ça ne changerait rien. Kohei était buté, et il ne pourrait pas lâcher Aëran par bonne volonté. Il tenait beaucoup trop à lui pour ça, et savait que ce sentiment n’était pas à sens unique.

Alors, il ne l’écouta pas. Il se contenta de boire ses paroles, des paroles crues. Shi était en colère. Elle était tellement en colère qu’elle frappa l’Alfar, même si le coup ne lui fit rien sentir. Mais c’était seulement physiquement parlant. Au fond de lui, Kohei savait qu’il avait été trop loin, et il recevait ce sentiment de Shi comme un coup de poing en pleine face. Mais le plus important, ce n’était pas ce qu’elle ressentait. Loin de là. Il ne regardait plus Shi, et son regard vide restait figé sur l’image de la Chamane. Il allait l’écouter, maintenant que Shi avait fini de parler. Il était important pour lui d’entendre ce qu’elle avait à dire, il fallait qu’il prenne conscience de ses mauvais agissements, même si son cœur resterait ailleurs.
917 mots
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Jeu 13 Aoû 2015, 16:57

Toute trace de sourire avait disparu de son visage, ses yeux reflétaient parfaitement son incompréhension. Il faut dire que ce n'était pas tous les jours que l'amant de notre amant vient nous révéler le triangle amoureux, Léto n'était clairement pas préparée à affronter ce genre de situation. Et beaucoup savent comme elle devait être absolument épargnée de ça. Manque de bol, elle était à quelques mètres de la surface, en compagnie de gens qui ne la connaissaient pas assez, et la seule connaissance – certes spectrale – non loin se fichait totalement de ses histoires. La chamane était alors livrée à elle-même, avec un secret qui la laissa déconfite.

La blonde était tellement décontenancée par ce qu'il se passait que ce fut Shi qui dut prendre la parole, en sa faveur heureusement. Et autant dire que sans elle, Léto ne se serait même pas rendue compte de certaines choses, elle avait toujours besoin de quelqu'un pour l'épauler lors d'une telle crise. De même, le fait que les remontrances de la fae soient longues l'aida à réfléchir davantage. Aëran qui a des sentiments pour quelqu'un d'autre… C'était juste impensable. Que ce soit elle qui ait des écarts, cela aurait pu arriver, après tout elle avait encore de la graine d'orisha. Mais Aëran, non… Elle se doutait que, par le passé, il a rencontré d'autres femmes, mais elle était la première à porter son enfant et à l'élever en sa compagnie ; ce qui excluait Elina évidemment. Elle ne pouvait juste pas penser qu'il puisse aller voir ailleurs, du moins pas sans lui en parler. S'il avait parlé de Kohei avant, cela aurait été moins lourd à supporter, mais là non seulement elle l'apprenait tout d'un coup, mais en plus de la part du premier concerné. Et puis c'était tout flou en plus : est-ce qu'Aëran aimait autant Léto que Kohei à présent, ou n'aimait-il plus la chamane au profit de l'alfar ? Les suppositions étaient légions, tout comme les possibilités, mais Léto en retint l'idée principale : Aëran la trompait, avec un homme qui était juste en face d'elle. Et cette perspective l'a mise en colère.

Tout le long du monologue de Shi, la tête de Léto était abaissée, le regard rivé sur ses pieds, ses mèches blondes masquant son visage. Les paroles de la fae étaient aussi instructives qu'irritantes en fait, sa tête était compressée entre cet interminable reproche que les mots incompréhensibles des esprits juste à coté. Elle avait mal, autant au cœur qu'au cerveau, et ces souffrances démangèrent le reste de son corps. Elle releva le visage en direction de Kohei, enfin ils se fixaient mutuellement… et ses yeux étaient devenus bleus. La chamane assista à la tentative de coup de poing de Shi ; son expression était neutre, elle ne trahissait aucunement son amusement ou son agacement, si tant est qu'il y ait l'un ou l'autre qui l'animait. Sans crier gare, ses pas l'approchèrent de l'alfar, tout en finesse. Puis sa main vint le frapper en plein visage, ses phalanges s'étaient resserrées pour embrasser fougueusement la joue de Kohei.

" C'est ça, un coup de poing. " Dit-elle à l'attention de la fae, dans d'autres circonstances elle se serait elle-même amusée… mais ça n'avait eu comme effet que de la défouler.

C'était inévitable, les colères de Léto pouvaient être fatales, il suffisait de se remémorer la fois où elle avait purement et simplement massacré un berserker encore plus imposante qu'elle… D'aucuns diront qu'elle avait fusionné avec Latone à ce moment-là, mais au tout début, lors de la charge et du carnage, c'était elle qui contrôlait tout ; cela expliquait en outre pourquoi elle était venue voir si sa petite était saine et sauve. Ainsi, le phénomène se reproduisait en ce moment même : les yeux étaient bleus, Léto avait absorbé de force les pouvoirs et capacités d'Oberon, mais elle demeurait Léto, Latone était absente. A croire que la colère ne pouvait lui être volée… Elle souffla, elle n'avait pas retenu sa force, mais était-ce vraiment justifié de frapper Kohei ? Il y avait un gros fautif et il n'était pas présent. Sans prévenir, une nouvelle fois, elle se pencha sur l'alfar et l'aida à se relever avant qu'il n'en ait l'occasion ; il y alla assez brutalement bien sûr, en tirant sur le bras et sans ménagement. Son expression restait grave, ses sourcils s'étaient froncés et ses yeux dégoulinaient de haine, impossible à plier tant ils dardaient l'amant de son amant.

" Vous aimez donc Aëran… et lui aussi. Elle le scruta de bas en haut. Je peux comprendre, vous êtes pas mal. L'alfar avait toujours été attiré par le physique, il l'avait lui-même avoué et c'était de là qu'était démarrée sa relation avec Léto. Mais je l'aime aussi ! S'exclama-t-elle soudainement en le chopant par le col d'une main. Et lui aussi… Mais était-ce vrai au final ? Cela sonnait tellement faux maintenant dans ses paroles. Elle se perdit quelques secondes à regarder par terre, à se remettre, avant de continuer à fixer l'alfar. Il me l'aurait dit, il m'en aurait parlé, ce n'est pas normal. C'est récent ? Oui ? Alors peut-être. Je ne l'ai pas revu depuis quelques temps, si vous vous êtes rencontrés pendant ce temps… Peut-être. Elle le bouscula et se retourna, comme elle rêvait d'avoir un peu d'eau pour s'asperger le visage et se réveiller de ce cauchemar. Elle se contenta de ses mains sèches et poussiéreuses, se les passa sur son visage et dans ses cheveux. Elle resta dans cet état quelques dizaines de secondes, pensive, avant de se retourner enfin vers Kohei, ses yeux étaient redevenus vairons, son humeur n'a en revanche pas bougé. J'ai une fille, je ne peux pas juste faire comme si de rien n'était, tout comme je ne peux pas imaginer qu'il m'ait juste abandonnée comme ça. Il me faut des réponses, pour comprendre, le comprendre, et toi aussi. Et comme tu le sais, Kohei, on est coincé ici pour l'instant. Elle se tourna vers une issue, au hasard. Alors sortons, et après… on verra. " Elle était perdue dans tous les plans, des esprits se dirigeaient par là alors elle jeta son dévolu dessus, machinalement, à la fois irritée et blessée.


1035 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Invité
Invité

avatar
Jeu 13 Aoû 2015, 22:02

La petite Fae détourna furtivement son regard plein de rage sur Léto. Cet œil ne lui était pas du tout adressé, mais la surprise l’avait obligée à se détacher de son centre d’attention malgré la colère qui grouillait encore dans ses yeux et ses traits. En un instant, Kohei s’était retrouvé par terre, et Shi n’osa même pas le regarder. Elle se fichait complétement du sort de cet idiot. Et si en temps normal elle se serait déjà mise dans tous ses états en voyant son grand frère par terre à cause d’une tierce personne, là elle ne réagit pas. Elle se contentait de laisser son regard à la fois choqué et plein d’irritation sur Léto, alors qu’elle était tout à fait avec elle. Shi en avait plus que marre des écarts de Kohei. Elle n’en pouvait plus d’en apprendre encore et encore sur ses fiches prises de têtes, sur les fichus trucs complétement fous qu’il lui prenait de faire. Etait-ce la malchance dont elle était atteinte qui l’obligeait à vivre des trucs pareils ?

Mais Kohei pouvait en dire de même de sa malchance. Peut-être qu’elle le poussait à faire des choses complétement inconsidérée ? Fichue malédiction de Dullahan. Non. Kohei était en train de reposer ses problèmes sur un tiers évènement. D’autant qu’il ne savait même pas qu’il était maudit. Et ce qu’il trouvait à Aëran ? Il le reléguait au rang de malchance ? Non. Certainement pas. Ce n’était pas pour ça. Kohei était devenu dingue de se mettre dans une situation pareille. Mais il préférait recevoir ce coup de poing pour ses raisons, plutôt que de s’entendre avec la Chamane en préférant taire pour toujours et au grand publique ses sentiments pour Aëran. Et la Chamane lui parlait, et il buvait ses mots sans rien répondre. Répondre… ce n’était clairement pas son fort. Dans une telle situation, Kohei n’avait aucune idée de ce qu’il pouvait dire ou faire. Aucunement. Après tout, à part dire tout ce qu’il était de la vérité, il ne pouvait plus rien faire d’autre. Recevoir une réaction n’était plus de son ressort. Et Heiko le voyait bien. Son hôte était de nouveau en train de refouler chaque sentiment qu’il éprouvait, juste parce que la situation lui semblait ingérable. Les yeux de Kohei s’assombrissaient, leur lueur disparaissaient. Ses trait étaient à la fois décontractés et froid. Il ne semblait plus rien ressentir, alors qu’en lui un torrent d’émotion était en train de tout engloutir. Ou alors, c’était son dément côté qui engloutissait chacun de ces sentiments…

Quoiqu’il en fut, sa sortie n’en resta pas moins choquante pour la Fae. Heiko ne souriait pas, ça non. Mais il était là. Il suffisait de voir son regard. Et Shi n’en dit pas mot. Elle comprenait. Que Kohei n’arrivait à rien gérer. Et que son autre avait décidé de prendre les reines pour plus de prestance. Mais elle le haïssait pour ça. Ce n’était pas de la lâcheté puisqu’il ne contrôlait pas toujours son changement de personnalité, mais c’était de l’incompétence pure et dure, et son autre en était lui-même irrité. Son manque de sourire était simplement en train de montrer qu’il prenait ces événements au sérieux, contrairement à ses habitudes. Heiko riait tout le temps, et ne pensait qu’à tout détruire. Mais là, il s’agissait de l’amante de son amant. Alors, hors de toutes moqueries, de toutes espiègleries, loin de tous sourires, de tout rictus, il regardait la jeune femme, droit dans les yeux, de ses orbes complétements déjantés, tandis qu’il sentait sa force le tirer vers la position debout. Le ton clair et absent de toute raillerie, il finit par prendre la parole. « Pas mal… ? » Il s’avança, de quelques pas, se penchant vers elle, le regard dure. « Juste parce que je suis pas mal ? » Il haussa le ton, légèrement, sans pour autant avoir l’air énervé. « Je doute qu’il ne s’abaisserait à me voir tel qu’il me voit à cause de mon physique. » Heiko se redressa, donnant l’illusion qu’il s’était reculé, et prenant place plus en biais, il se croisait les bras. « Pour ce qui est de votre cas par exemple, à sa façon de parler de vous, je doute qu’il ne vous aime que pour votre physique. Il vous aime, c’est certain. Et je pense qu’il vous aimera bien plus qu’il ne peut m’aimer moi. »

Après tout, en un sens, elle était sa femme. Il ne manquait en effet plus que le mariage pour clore l’affaire. « Vous avez des enfants, vous avez une famille, et je suis pour elle qu’un parasite, j’en conviens. » Il fermait les yeux, toujours dans la même position. Avoir Heiko dans cet état, aussi sérieux, c’était rarissime. Alors risquait-il de… « Mais j’aime Aëran, et je ne pense pas qu’en vous voyant je me devais de le cacher. Je l’assume parfaitement, simplement parce que ce n’est pas quelque chose que je puisse contrôler. Je suis profondément désolé de vous mettre dans une telle situation, et de vous montrer une telle détermination, alors que je n’en ai pas le droit. » de dire une de ses pensée profonde ? Heiko était capable de justifier les pensées de son autre une fois qu’il était sorti. Dire ce qui le motivait, ce n’était pas quelque chose que son côté raisonné était capable de faire. On était tellement loin de là. Et comme les termes « raison » et « démence » l’entendaient, le contraire devait être le plus logique.

« Kohei ! » Vociféra Shi. « C’est peut-être dans ma nature finalement, de causer des problèmes à tout le monde. » Il tourna son visage, de manière à voir Léto, et un sourire dont il n’avait le contrôle naquit sur ses lèvres, alors que les propos qu’ils suivaient contrastaient totalement. « Sortons d’ici, oui. Il faut que l’on en discute dans le calme. Il faut que je sois capable de prendre mon courage à deux mains et que je ne me retrouve pas à vous mettre des bâtons dans les roues. » Il redressa son coup, décroisa ses bras. Et marchait, tout simplement, à la recherche de cette fichue sortie. Plus il marchait, plus l’aura meurtrière qui le happait se dissipait, laissant de nouveau place à un Kohei absolument pas maître de la situation. Il avait dit tout ce qu’il pensait. Tout ce qui trainait dans son esprit. Et il ne le faisait jamais. Kohei était comme ça, incapable de dire ce qui le motivait, ce qui le guidait, et cela lui avait causé bien des problèmes. Luka en était la preuve vivante… Mais il avait si peur que de se livrer provoque des choses aussi néfastes… Il avait si peur que justement dire de telles absurdités ne fasse qu’attiser la haine de quelq… Pourquoi pensait-il cela ? Ca n’avait aucun sens. Kohei s’en fichait en vrai. Vis-à-vis de ce que cela pouvait lui faire. Sa seule préoccupation était de ne pas faire de mal gratuitement et psychologiquement aux autres. Voila pourquoi il préférait s’effacer de la réalité de quelqu’un. Mais dans ce cas précis, le faire provoquerait justement cet effet in désiré. Il soupira. « Je me rend bien compte que mes agissement ne font que du tort aux autres. » Peut-être que son bonheur ne devait pas se trouver là. Mais bien ailleurs. « C’est un cul de sac, faisons demi-tour. » Mais Shi le regardait d’un autre œil. S’il aimait vraiment Aëran, peut-être était-ce au point d’en faire souffrir une autre ? Alle désapprouvait toujours, et pourtant, elle commençait à éprouver de la sympathie pour Kohei. Mais pour elle, c’était catégorique. Il interférait, alors il n’avait pas le droit. « Plus on s’éloigne de l’autre pierre, moins il y a de lucioles. Je suppose qu’on devrait chercher ce qui lui manque, parce qu’une sortie dans le noir, ça va être compliqué. » Elle essayait de relativiser intérieurement, et de se concentrer sur leur survit extérieurement, mais dans le ton de sa voix, on voyait plutôt à quel point elle était déçue de tout ce qu’elle venait d’apprendre.
1324 mots
Revenir en haut Aller en bas
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Ven 14 Aoû 2015, 17:36

Cette situation était juste impensable. Oui, Léto se le répétait depuis tout à l'heure, à force cela pouvait paraître lassant. Mais ça n'en restait pas moins la vérité : après tout ce qu'elle avait vécu avec Aëran, c'était complètement contradictoire qu'il la délaisse pour un autre. Pour une nuit ou deux, elle aurait très bien pu comprendre, mais si elle se fiait aux propos de Kohei – et elle s'y fiait totalement, c'était un sujet sensible, on pouvait lui faire tout gober si c'était bien ficelé – c'étaient de réels sentiments dont il était question. La chamane était désemparée, elle souhaitait sortir d'ici et se ruer à Drosera pour enfin connaître le fin mot de l'histoire. Sa motivation était si grande qu'elle pourrait abandonner ses compagnons ici ; laisser l'alfar l'indifférait, mais la fae c'était une autre histoire, et puis elle était attachée à lui, donc c'était assez compliqué de se livrer à ce genre de stratagème.

En tant que médiatrice des morts, les esprits étaient son unique repère. Bien que ceux-ci fussent un brin spéciaux, elle s'y fiait totalement. Enfin, elle aurait tenté sa chance avec eux si l'alfar n'avait pas décidé de la retenir dans ses propos. Léto pivota sa tête au premier mot prononcé, furieuse. Dès qu'il commença sa seconde phrase, pour railler ses propres dires, sa main alla, par réflexe, tirer très délicatement son arme de son fourreau, sans que l'alfar n'ait un bon angle de vue pour voir l'éclat de la lame. Je vais le tuer. Cette envie était à la fois effrayante et satisfaisante, elle ne pouvait vraiment plus laisser quelqu'un, ou quoique ce soit, piétiner son couple, sa famille et son avenir, encore moins avec des mots. Ce n'était pas son genre, et en réalité elle craignait de vraiment le faire, mais s'il fallait passer par cette étape pour sauvegarder ce qui était le plus cher à ses yeux, alors soit. Elle était désolée pour Shi, et pour Aëran dans un sens, Léto en avait le front plissé et les lèvres pincées vu comment la pression était forte.

" Ce n'est pas ce que je voulais dire ! " Voulut-elle quand même se justifier avant, car elle savait bien que ce n'était pas que pour son physique qu'il y avait une suite, mais cela n'en restait pas moins le début.

En fin de compte, cela lui fit mûrir une réflexion : peut-être qu'Aëran ne l'aurait pas prise pour amante si elle n'avait pas son côté homme… Avec l'arrivée d'un autre alfar, homme, cela tombait sous le sens. Cette bête pensée fut vitale pour Kohei, car cela suspendit quelques secondes l'envie de la chamane de le suriner sur place. Et ces quelques secondes lui permirent de continuer son discours, c'est justement la suite de celui-ci qui épouvanta Léto.

Déjà, le simple fait que Kohei parle beaucoup la tourmenta. Il était si calme et peu loquace avant, un chouïa résigné aussi, alors que là il semblait confiant et déterminé. Ce changement d'attitude s'accompagna d'une période d'adaptation pour Léto, qui devait maintenant se confronter à un ennemi plus redoutable qu'un simple amant qui l'a rencontrée par hasard. Les mots étaient une arme terrible et diablement efficace contre la blonde, ce Kohei semblait le comprendre et la manier à la perfection. Ses yeux étaient différents, ce n'est pas un détail qui aurait pu lui échapper tellement le terne de ses iris envahissait le visage de l'alfar. Ce n'était pas normal, pourtant Léto se laissa abattre par les propos de son rival, parce qu'ils étaient alarmants. Comment se faisait-il qu'un simple amant d'Aëran pouvait en savoir aussi long sur elle et sur tout ce qui l'entoure ? C'était comme si Aëran lui avait tout raconté, qu'il lui avait confessé tout ce qui le rattachait à Léto : leur amour mutuel, leur fille unique, l'adoption de Mozaga par Léto malgré ses origines, etc. A en juger par ses propos, Aëran aimait réellement Kohei, pas plus que Léto peut-être, mais il n'en restait pas moins qu'il aimait cet homme, et que contrairement à lui elle ne savait strictement rien de lui, pas même son existence. Cette mise à l'écart la blessa, elle lui donnait l'impression d'avoir été trahie ; tout cela en un si court espace de temps… Léto aurait dû se rendre à Drosera plus tôt, avant qu'elle ne rencontre Kohei. Peut-être que les évènements auraient été différents et qu'il n'aurait pas eu à se sentir coupable des torts qu'il lui cause. L'alfar eut le mot de fin, pour toute réponse la chamane rengaina le peu de lame qu'elle avait tiré.

Avec une plaie au cœur, Léto suivit l'alfar. Ils étaient tous pressés de sortir de cette grotte, d'en finir avec leur captivité pour enfin mettre les choses au clair. Mais comme le faisait souligner Shi, patauger dans les ténèbres ne leur sera en rien profitable, qui sait ce que renferment ces galeries. Il fallait résoudre le fameux mystère de cette pierre, satisfaire sa volonté afin d'ouvrir un passage vers la sortie. Cependant, la chamane demeurait convaincue que les esprits les mèneraient sur la bonne voie, certains se dirigeaient justement où était allé Kohei avant qu'il ne révèle que c'était un cul-de-sac. Ce n'était pas normal, elle devait s'en assurer par elle-même.

" Attendez… Elle observa les esprits, suivit leur route et atterrit devant le fameux cul-de-sac. Les souvenirs spectraux s'enfonçaient dans le roc comme si de rien n'était, comme s'il y avait jadis un chemin. Elle effleura la roche, son regard se leva jusqu'au plafond. Il y a quelque chose derrière, les esprits y vont et reviennent. Il y a dû avoir un éboulement depuis le temps. Avec ses deux mains, elle dégagea un premier rocher assez léger, le reste le sera sans doute moins. Aide-moi. Elle ne voulait ni être ingrate en faisant tout par elle-même, ni paraître trop suppliante en lui quémandant son assistance ; de toute façon, ils n'arriveront à rien chacun de leur côté. Tandis que les pierres s'entassaient petit à petit à leurs pieds, Léto jeta quelques coups d'œil en direction de Kohei. La curiosité la rongeait, elle devait savoir certaines choses, sinon elle finira par craquer et transférer tous ses reproches à l'amour de sa vie. Comment vous vous êtes rencontrés, toi et Aëran ? " Elle dégagea un obstacle d'un coup de pied sur le côté. Elle ne le regarda pas pour le moment, trop accaparer à se défouler encore un peu sur ce mur ; elle n'en resta pas moins honnêtement curieuse quant aux circonstances qui ont pu pousser son Juishi à regarder ailleurs qu'en sa direction.


1094 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Invité
Invité

avatar
Ven 14 Aoû 2015, 19:25


La Chamane l’avait arrêté dans sa démarche. Ne pas faire demi-tour ? Tandis que Kohei ne comprenait pas bien en quoi elle soupçonnait que quelque chose se tramait, Shi acquiesçait. La petite Fae avait compris qu’il y avait un rapport avec les esprits qui vivaient en ces lieux. Après tout, elles avaient eu un échange à propos des différents fantômes vivants, ou plutôt, étant morts dans les lieux, et voilà tout simplement ce qui pouvait attirer Léto. Si Kohei n’avait pas été accaparé par ses pensées, il aurait écouté et aurait de ce fait lui-même comprit. Mais finalement, les paroles de la jeune femme furent comme une délivrance pour Kohei. Il ne réfléchit pas plus longtemps à cette question-là, et se pencha plutôt sur le fait qu’ils avaient affaire à un éboulement. Il acquiesça alors à la demande de la Chamane tandis qu’il tentait de débarrasser un maximum de rochers. Son tempérament le faisait réfléchir. Lorsqu’il se visualisait Aëran à ses côté, une flopée de question lui traversait l’esprit. Finalement, dans un sens, il était assez content de l’avoir rencontrée. Il fallait bien que cela arrive un jour, et c’était un lourd poids en moins à peser sur ses épaules.

Plus il déplaçait les roches, plus il sentait que sa force laissait vraiment à désirer. Il sentait la fatigue le prendre assez rapidement. Son côté dément pouvait bien se moquer de lui en son for intérieur. Il avait presque envie de reprendre le dessus simplement pour lui montrer ce que c’était que dégager des rocher. Mais la scène aurait eu tellement l’air pitoyable. Soudainement, les paroles de la chamane le ramenèrent hors de ses pensées parasites. Comment s’étaient-ils rencontrés, hein ? La question était un peu compliqué, puisque cette dite première rencontre s’était faite dans des circonstances peu communes et que Kohei était encore en la compagnie de l’Elfe. Il omettrait donc ce moment, puisqu’il était totalement inintéressant. « Maintenant que tu le dis, c’était lors d’une aventure assez étrange. » Lui aussi abandonna le vouvoiement. Ce n’était clairement pas par manque de respect, mais leur histoire était définitivement liée, et nier qu’ils étaient plus proches qu’ils ne le pensaient était un peu stupide. « C’était aux Terres Arides. Au Volcan Ardent. J’y étais pour… (Il hésita, repensant aux raisons peu joyeuses qui l’y avaient conduit.) revisiter les lieux, et en ce qui concernait Aëran, je n’en avait pas vraiment idée. Mais nous nous sommes retrouvés mêlés à une étrange histoire. » Il restait cependant évasif en ce qui concernait les détails, les jugent trop ennuyeux. Et sachant qu’au fin mot de cette histoire ils avaient fini par tuer une démone, il préférait ne pas mentionner ce détail, ignorant totalement comment pouvait réagir la jeune femme.

Kohei n’osait pas trop retourner la question par peur de paraître indiscret. Après tout, c’était du droit de la Chamane de savoir comment son amant s’était entiché d’un deuxième amant. Il détourna les yeux vers Shi. Comme s’il s’attendait à ce qu’elle pose elle-même la question. C’était tout à fait son genre d’être aussi indiscrète, après tout. Mais rien, elle conservait un regard perdu dans le vide, complétement. Elle était tout simplement en train de réfléchir, à tout ce qui s’était dit. Au comportement de son compagnon, à ses manières, à ce qu’il avait dit, et surtout, à la réaction de Léto. Elle la trouvait forte. Pour ne pas dire presque inconsciente. Si Shi avait été dans son cas, peut-être bien serait-elle partie en pleurant, qui sait ? Ou pas. Enfin, elle ne pouvait pas deviner. Toujours est-il qu’elle ne répondit pas au regard de l’Alfar. Elle l’ignorait complétement, ne sachant même pas où donner de la tête. Elle savait qu’elle serait incapable de bouder indéfiniment, elle l’aimait beaucoup trop pour cela. Mais pour l’heure elle n’était pas prête à lui redonner la moindre once d’affection. Tout ce qui attendait Kohei lorsqu’ils rentreraient, ce serait encore des explications, les plus approfondies possible cette fois-ci car elle savait qu’il pouvait tout lui dire. Mais il était par-dessus tout essentiel que Léto en sache elle aussi le maximum. Alors, évidemment, pour Shi, il allait de soi que les questions se poursuivent. « Et à moi ? Pourquoi tu ne m’en as pas parlé ? » Elle le savait très bien. Mais elle voulait l’entendre de sa bouche, par-dessus tout. Mais il n’avait rien à dire. Lui-même ne savait pas pourquoi il avait gardé un événement aussi fort de sa vie pour lui tout seul. Mais Shi, elle, de son œil extérieur et de sa fine connaissance sur Kohei, elle savait très bien pourquoi. « Kohei tu n’es qu’un imbécile. Arrête de jouer celui qui ouvre la bouche que quand on lui demande. Si on ne te pose aucune question, on ne sait rien de toi. »

Elle avait parfaitement raison, mais Kohei n’allait pas changé pour autant. Il se voyait mal débarquer chez lui après l’événement et clamé haut et fort ce qui lui était arrivé. Tout ça pourquoi ? Parce qu’il réfléchissait beaucoup trop. Et cela, même Aëran le lui reprochait. Il fallait vraiment qu’il apprenne à se montrer plus ouvert, pour la simple et bonne raison qu’il en avait marre qu’Heiko le fasse pour lui. Même pour son côté dément ça en devenait lourd. Si une chose était bien sûre, c’était que Kohei n’irait pas très loin dans l’état actuel des choses. L’Alfar sortait de ses pensées, préférant se concentrer sur les poussées des rochers. Finalement, après moult efforts, il crut apercevoir une lueur émaner de l’autre côté, en plus d’un légers courant d’air qui venait lui caresser les joues et les cheveux. Shi se redressa, se concentrant sur la découverte. Il y avait des chances pour que la sortie soit en effet de l’autre côté. Elle en profita pour se faufiler, au moment où l’ouverture devenait assez grande pour sa taille lilliputienne. « Je prends un peu d’avance. Je vais voir ce qu’il y a au bout, et si c’est intéressent, je vous ferais signe de continuer les efforts. » L’Alfar eu du mal. La laisser partir seule comme cela lui posait quelques problèmes. Tout et n’importe quoi pouvait lui arriver de l’autre côté du mur de roche. Il ne l’écouta pas, et n’attendit pas pour continuer de déblayer le chemin et aller la rejoindre.
1049 mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Pierre de Lune [PV Léto]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un tête à tête au clair de lune ~ [PV: Léto] (-18, un message au premier post )
» Sous la pâleur de la lune [recherche Pierre avec Terra I.]
» Les yeux verts comme l'émeraude (pierre avec Mlle Lily Lune)
» Parc au clair de lune. [Lily-Lune]
» Le crépuscule de ma vie | Léto
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres d'émeraude-