Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Panique au cimetière ! [pv Callidora]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 26 Juil 2015, 17:22

Il avait tant marché, il avait passé tant de temps loin de ses origines que cette fois-ci il y était revenu.
Oh, il ne pouvait pas dire que maintenant, ses parents ne lui manquaient plus, c'était totalement faux. Il pensait très souvent à eux. Et ce qu'il désirait par dessus tout c'était de les rendre les plus fiers possible. Il s'y employait du mieux qu'il le pouvait, travaillait ses points faibles avec ardeurs et ses forces avec d'autant plus de volonté qu'il désirait être capable de protéger le monde entier.
Il avait eu l'envie et le besoin d'aller se recueillir près d'eux, de leur parler de ses rencontres avec deux élémentals, une ange, un réprouvé et une déchue. Zéphiel avait besoin de se confier à eux tout en les questionnant sur ce qu'il devait faire maintenant. Etait-ce une bonne idée de leur faire confiance à tous ?
Il n'avait toujours pas trouvé de démon à qui poser toutes ses questions. Mais il ne désespérait pas en trouver un et savoir si son coeur se serrerait encore ou bien s'il pourrait s'en défendre si celui-ci l'attaquait de toutes ses forces.

Marchant paisiblement, avec à ses côtés son amie et gardienne, Neige, la louve blanche géante,  le petit ange entrait dans le cimetière en fin de journée. Il n'y croisa personne jusqu'à arriver devant la tombe de ses parents.
D'un sens, il en était ravit, comme ça personne ne lui poserait de question sur sa louve, d'un autre, pour tous les morts ici, il en était un peu triste et désolé.

Posant une rose rouge, pour leur affirmer son affection pour eux, Zéphiel s'assit en tailleur et ferma lentement les yeux.
Neige se coucha à ses côtés, venant mucher sa tête entre son torse et ses jambes, aux aguets si jamais il se produisait quelque chose. Elle attendit sagement qu'il eu fini son recueillement.

Il inspira, faiblement, puis posa une main sur la tête de sa compagne.

- Père, mère, je ne sais si vous m'entendez ou si votre âme est déjà en paix, pourtant, j'avais besoin de venir vous voir ce soir. Vous savez, j'ai rencontré déjà au court de ces derniers mois des gens formidables. Je suis allé sur plus d'un territoire dont je n'avais même pas connaissance en me laissant transporter par les navires marchands.

Un sourire éclaira son visage, il se mis à caresser Neige doucement tout en ouvrant ses yeux, les levant vers le ciel à peine visible, caché par bien des nuages.

- Un ange, une déchue et un réprouvé formidable. Il nous ai arrivé plein d'aventure, dont une que je n'oublierais jamais à la rivière éternité. J'ai vraiment fait un bout de chemin formidable, et je compte les revoir prochainement. J'ai aussi croisé le chemin d'un élémental d'eau. Il était étrange mais pas mauvais, je le sens en plus fort intérieur…


Il continua pendant quelques minutes encore puis s'arrêta, attendant peut-être un signe quelconque.
Un vent vint s'engouffrer dans ses cheveux qu'il retint grâce à son autre main, celle qui ne caressait pas la tête de sa louve.
Un sourire orna son visage et il médita alors.

Neige releva son museau tout en posant ses iris jaunes sur son maître. Elle fit un grognement de contentement puis se retira doucement de l'étreinte amicale. S'étirant de tout son long, elle s'éloigna un peu et s'ébroua.
La louve fit un tour du propriétaire rapidement. Après s'être assuré que tout était en ordre et sécurisé, elle revint auprès de son ami qui n'avait pas bougé d'un centimètre. Peut-être avait continué de parler à ses parents, peut-être était-il simplement en recueillement.
Elle n'osa pas le déranger et resta à veiller sur lui, cette fois bien debout sur ses pattes, observant toutes les tombes et toutes les ombres.

Un bruit de pas lui fit tendre l'oreille. Un ennemi ? Non, ses sens ne détectaient aucune animosité. Aussi resta-t-elle près de Zéphiel sans bouger.
L'ange n'avait pas ses ailes visibles, il ne voulait pas que les mauvais esprits veuille se venger sur lui de leur mécontentement.

Il fini par se relever lentement, allant prendre de l'eau avec le petit arrosoir qu'il avait laissé lors de sa dernière visite, puis vint abreuver la plante en terre qui poussait doucement.
A genou devant la tombe, il nettoya aussi le plus possible la stèle pour bien faire briller les noms de ses parents « Dimrost et Elyana Alouheïo ».
735
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 27 Juil 2015, 17:40




La fin de la journée marquait pour Callidora la fin de son voyage sur le Continent du Matin Calme. Esquissant un sourire, elle se fit la remarque qu'au vu de toutes les aventures vécues ici, l'endroit n'avait rien de calme, bien au contraire. Entre plantes carnivores et assassins, il fallait avouer qu'elle avait eu son lot d'aventures dans la Ville malgré ses premières impressions. Elle avait du mal à réaliser qu'un lieu à l'apparence si banale puisse cacher tant de mystères et de merveilles. Elle se rappelait avec plaisir les grandes allées sereines qui traversaient le Jardin du Savoir et les animaux fantastiques qui gambadaient dans le Jardin Animalier. Qui aurait pu croire que ces choses existaient réellement, surtout ici ?

Mais en ce début de soirée, la jeune Rehla rêvait de repos. Syveth dormait à l'auberge et elle n'avait pas voulu le déranger. Elle s'éloignait des rues bruyantes à pas rapides, en quête de silence. Ces quelques jours bien animés avaient vidé toute son énergie et elle n'aspirait plus qu'à trouver un recoin tranquille. Elle errait au hasard dans les rues plus paisibles et finit par arriver en vue d'un cimetière. Intriguée, elle décida d'en pousser la porte avec discrétion. Elle n'avait jamais été dans un cimetière reposait dans le jardin de sa maison, à quelques mètres sous terre. Elle savait que les gens venaient se recueillir ici et que le calme devait régner en maître. Elle s'engouffra donc dans l'allée principale sans hésiter. Les tombes qui s'étalaient partout autour d'elle avait quelque chose de terriblement morbide. Elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi certains tombeaux tombaient en ruine alors que d'autres semblaient joliment décorés. Elle avait appris depuis son enfance à respecter les morts. Elle se souvenait des histoires de sa mère sur les fantômes, et elle ne tenait pas à en mettre un en colère sans le faire exprès. Aussi inclinait-elle la tête devant chaque nom respectueusement et murmurait . Ce petit manège la ralentissait, mais elle trouvait un certain apaisement à agir ainsi.

Soudain, quelque chose attira son regard. Un éclair blanc venait de passer derrière deux buissons qui bordaient le chemin où elle se trouvait. Sa curiosité prit aussitôt le dessus et elle partit sans hésiter à la poursuite de cette étrange apparition. Elle passa à travers la végétation sans faire le moindre bruit et sourit en apercevant l'animal. C'était une magnifique louve au pelage d'une pureté incroyable. Elle restait cependant à distance, refusant d'être remarquée par la créature. Bien que fascinée, Callidora n'ignorait pas que les loups pouvaient s'avérer dangereux et elle resta à bonne distance, sachant que sa dague ne lui serait d'aucune utilité si la bête l'attaquait, ce dont elle doutait néanmoins. N'ayant rien de mieux à faire, elle continuait à la suivre de loin. La blancheur immaculée de ses poils contrastait avec la nuit qui commençait à tomber. Elle s'arrêta à quelques mètres de la louve et se cacha derrière un chêne.

L'animal semblait l'avoir repérée. Alors que l'homme qu'elle accompagnait était agenouillé devant une tombe délabrée, elle avait dressé les oreilles. Dans cette partie du cimetière, le silence pesait et lorsque Callidora s'était déplacée pour mieux la voir, elle avait probablement fait trop de bruit. Ne voulant pas effrayer la louve et son compagnon, elle ne bougea plus et resta appuyée contre le tronc de l'arbre, les observant calmement. L'homme se releva avec douceur, attrapa un arrosoir et versa de l'eau sur une plante qu'il avait visiblement apporté. Avec délicatesse, il se mit à nettoyer la pierre mortuaire qu'il réussit presque à faire briller. Elle le vit passer les doigts sur les lettres tendrement, comme s'il caressait le visage d'un être cher.

Callidora ne put résister à la tentation de s'approcher. Sa curiosité finirait par lui coûter cher un jour, elle en était convaincue. Mais l'homme ne l'effrayait pas vraiment, et la louve l'attirait inexplicablement. Sa beauté était indiscutable et elle n'aspirait plus qu'à passer la main dans son pelage soyeux et bien évidemment, à découvrir ce qu'elle faisait là en compagnie humaine. De plus, elle se demandait qui il était et qui il venait pleurer ainsi, seul à une heure si tardive. Elle ne pensa plus à dissimuler sa présence et marcha jusqu'à n'être plus qu'à un mètre de la louve. Elle pencha la tête sur le côté, une expression songeuse sur son visage délicat. "Un endroit bien étrange pour une si belle créature..." Elle avait parlé sans s'en rendre compte, et l'animal se retourna brusquement. Callidora se mordit la lèvre inférieure et leva les yeux au ciel, maudissant une fois de plus son caractère téméraire. Elle esquissa un sourire gêné et recula d'un pas. Ne restait plus qu'à attendre la réaction de l'homme.


782



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 29 Juil 2015, 21:59

Zéphiel fini par reposer en douceur l'arrosoir sur le côté de la stèle avec un sourire triste affiché sur son visage. Qu'il aimerait pouvoir de nouveau les serrer dans ses bras, leur dire que maintenant il était en mesure de les protéger de n'importe quel ennemi, qu'il était vivant !
Un soupire de déception passa la mince barrière de ses lèvres alors qu'une voix coupa la quiétude du cimetière.

Neige se retourna la première mais ne grogna pas. Elle reconnu en la jeune femme la présence qu'elle avait décelé plus tôt. Avec curiosité, l'animal s'approcha lentement, remuant la queue et les oreilles bien droite pour que la dame n'ai pas peur d'elle.
Son maître et ami se tourna à son tour pour voir à qui appartenait une si belle voix. Il offrit un sourire serein lorsqu'il vit la silhouette se dessiner sous les faibles rayons de la lune montante. Laissant sa compagne approcher cette dame, il engagea l'explication :

- Bonsoir. Je vous présente Neige, mon amie et gardienne. Elle n'a pas voulu me laisser seul dans le cimetière, me mettant en garde d'éventuels esprits vengeurs ou mécontents. Mais ne vous inquiétez pas, si vous ne lui voulez aucun mal, elle ne vous en fera pas non plus. Elle est très sensible aux intentions des personnes. Quant à moi, je me nomme Zéphiel.

Il inclina légèrement la tête en signe de respect à la demoiselle puis Neige arrivée toute proche d'elle descendit sa tête le plus possible pour la passer sous la main de Callidora et se laisser caresser tout en cherchant à connaître ses véritables intentions envers elle et son maître.

Un autre bruit attira son attention, trop lointain pour des oreilles humaines. Pour le moment ça ne représentait aucun danger, aussi mis à part un furtif mouvement d'oreille, la louve ne laissa rien paraître quant à ce qui semblait se tramer dans le cimetière.

Zéphiel ne pensait vraisemblablement pas avoir le plaisir de faire une rencontre dans un lieu de ce genre. D'ailleurs, la plupart du temps quand il vient se recueillir sur la tombe de ses parents c'est pour être un peu seul avec eux et non pour y chercher des nouvelles âmes à protéger.
Sans qu'il ne comprenne d'où il provenait, un frisson le saisit et il enserra ses bras de ses propres main. Un vent plus frai s'engouffra entre eux trois.

Zéphiel admira  enfin la beauté de Callidora sous la lueur que ce vent dégagea. Des cheveux souples et d'une couleur chaleureuse, des yeux dorées, légèrement semblable à ceux de sa compagne d'aventures. Il la trouvait bien faite, très belle et avec un certain charme naturel.
Neige avait levé ses yeux sur la dame et apprécié ce qu'elle voyait à l'intérieur: des milliers d'étoiles.

L'ange entreprit de poser une question alors que cela ne faisait que quelques longues secondes qu'il avait terminé de se présenter.

- Je vais peut-être paraître indiscret mais, que fait une charmante dame comme vous dans un cimetière comme celui-ci ?


Lui, elle pouvait bien le lui demander il expliquerait tout simplement qu'il était venu se recueillir auprès de ses parents de leur parler de ce qu'il avait fait depuis la dernière fois. Il n'était pas homme à mentir ou à se cacher de ses actions. Même si parfois il était méfiant, là il n'avait aucun doute que cette femme ne lui voulait pas de mal puisque sa louve était allée d'elle même vers elle à chercher son contact. Il lui semblait également qu'elle se plaisait à rester à ses côtés. Aucun doute, s'il lui arrivait quelque chose, la louve la protégerait sans hésiter une seule seconde.
Cette dernière entendit les bruits se rapprocher encore, toujours trop loin pour une oreille humaine, mais elle tourna son museau et grogna un peu, sur ses gardes. Elle lança par télépathie pour son ami :

- Protège la belle dame, reste avec elle, je vais voir ce qu'il se passe…

Zéphiel ne lui laissa pas le temps de terminer qu'il leva très faiblement une main et la secoua négativement. Il voulait la garder près d'eux. Certes, l'ange avait sa lance dans son dos, saurait s'en servir, mais il n'était pas assez rompu au combat pour défendre correctement Callidora si c'était vraiment dangereux.
L'ange avait confiance en lui, en sa louve aussi, mais il ne voulait pas risquer de faillir. Il détacha sa lance lentement de son dos et expliqua :

- Neige a sentit que quelque chose approchait et visiblement pas amical… Restez sur vos gardes on ne sait jamais…

Une ombre se profilait au loin, se détachant à peine de la pénombre du cimetière. Mais… elle n'était pas seule cette ombre.


778
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 31 Juil 2015, 12:50




Callidora s'étonna de la réaction de la louve. Elle qui avait d'abord eut peur de se faire mordre constata que l'animal réclamait seulement des caresses. Un large sourire illumina son visage tandis qu'elle laissait le jeune homme s'expliquer. Elle frissonna lorsque la louve qu'elle caressait avec douceur sursauta mais ne fit pas le moindre commentaire. Elle continua à observer Neige, fascinée par la pureté de son pelage. "Je m'appelle Callidora. Je fuyais les bruits de la Ville, et comme je n'avais jamais vu de cimetière, je suis venue chercher le calme ici." Pas une once de mensonge ne perçait dans sa voix douce. Pour une raison mystérieuse, la présence de l'homme aux cheveux clairs la rassurait et elle avait abandonné toute prudence, confiante.

Elle réalisa soudain que la nuit drapait le cimetière du manteau endeuillé du silence. Mais l'endroit n'était pas exactement silencieux. Au loin, quelque chose approchait, quelque chose que la louve entendait bien mieux qu'elle et qui n'augurait visiblement rien de bon. Les paroles de Zéphiel confirmèrent ses craintes. Maintenant qu'elle y pensait, Zéphiel était un prénom étrange, d'une beauté aussi discrète que le souffle du vent. Cette réflexion lui arracha un sourire malgré le danger qu'ils apercevaient à l'horizon. "Je suis désolée de vous avoir interrompu dans votre recueillement. Neige est véritablement fascinante. Où avez-vous rencontrer une si merveilleuse créature ?" Elle tenait à récolter quelques informations sur Zéphiel et sa compagne avant que l'ombre qui venait vers eux ne les rejoigne.

Il possédait une lance. Elle haussa un sourcil en le voyant l'attraper sans hésiter. Elle songea avec amusement qu'il avait l'allure d'un guerrier. Quel genre d'homme était-il donc ? Elle n'eut pas le temps d'y réfléchir davantage, soucieuse de ne pas se faire attaquer par derrière si les bruits de pas révélaient un ennemi. Elle vint se poster aux côtés de Zéphiel sans se départir de son sourire ravi. Elle qui cherchait le calme venait de faire une rencontre pour le moins surprenante, et voilà qu'elle s'apprêtait à combattre avec lui une menace invisible. La situation l'amusait au plus haut point. Elle ignorait ce qui les attendait, mais au moins ils s'y attendaient et ne seraient pas pris par surprise. Neige s'était installée à côté de son compagnon et montrait les crocs. Quoi que la pénombre cache, ce n'était pas amical.

Callidora réfléchissait à la meilleure stratégie. Devaient-ils se dissimuler dans le chêne, attendre de voir ce qui allait les attaquer avant de se lancer dans la bagarre ? Ou fallait-il faire face, qu'importe ce qui arrivait ? Elle n'en avait pas la moindre idée mais une pensée sournoise venait de germer dans son esprit, réveillant ses peurs de petite fille. "Vous croyez que ce sont de mauvais esprits ?" Elle murmurait pour que personne d'autre ne puisse l'entendre, mais au moment où elle prononça sa théorie, celle-ci lui parut bancale. Elle doutait que les esprits attaquent en si grand nombre, car c'était à présent une véritable armée qui poursuivait la première ombre. Des dizaines de formes étranges se profilaient, se rapprochant de plus en plus. Instinctivement, la Rehla sortit sa dague, se demandant si elle lui serait d'une quelconque utilité. Quel intérêt de posséder une arme blanche lorsqu'on était maladroite au corps-à-corps et que notre force était limitée ? Elle poussa un soupir d'exaspération. Elle n'avait pas pleinement récupéré de ses aventures avec Zane, et il lui faudrait néanmoins utiliser à nouveau le feu si la situation dégénérait. Avec un peu de chance, ces ombres ne leur voulaient aucun mal.

Un cri déchira la nuit. Un frisson d'horreur parcourut l'échine de Callidora. Par réflexe, elle ferma les yeux et adressa une prière aux étoiles. Qu'allait encore lui arriver ? La peur lui nouait le ventre, mais elle refusait d'abandonner Zéphiel et Neige dans un tel moment. Brusquement, un homme surgit d'entre les tombes et s'écroula à terre, presque à leurs pieds. Il releva la tête, et elle remarqua que malgré son apparence assez classique, il possédait des yeux d'un noir d'encre, consumés par des ténèbres qu'elle n'aurait imaginé dans ses pires cauchemars. Elle se demanda ce qu'il avait bien pu faire pour qu'une telle panique déforme son visage. Le souffle court, il leur jeta un regard désespéré et sans prendre la peine de se relever, il joignit les mains comme s'il leur adressait une requête particulièrement importante. "Ils arrivent. Aidez-moi ou ils nous tueront tous." Effrayée, Callidora attrapa instinctivement la main de Zéphiel avant de la lâcher et de s'excuser d'un sourire timide. Quelles terribles créatures la nuit leur réservait-elle ?

757




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 02 Aoû 2015, 10:50

Callidora n'était donc que de passage ici pour trouver un peu de quiétude. Vrai qu'un cimetière est souvent un endroit paisible, encore plus en fin de journée voir la nuit. La lance au clair, l'ange posa ses yeux sur son amie puis sa nouvelle camarade du jour et expliqua d'une voix posée :

- Je lui ai sauvé la vie le jour où nous nous sommes rencontrés. C'était sur l'Edelweiss enneigée. Depuis elle me suit et c'est plus souvent à elle que je dois la vie maintenant.

Regardant devant eux au loin, il eu du mal à discerner ce qui allait arriver, mais restait serein. Lame tendue vers le noir du chemin, il commença à appercevoir une ombre approcher. Serrant un peu plus ses mains sur le bois de son arme, il jeta un coup d'oeil à ses côtés. Callidora s'était mise à son tour près de lui et attendait de voir elle aussi ce qui pouvait troubler la paix dans le cimetière.

Un peu plus, la louve grogna et montra tous ses crocs, elle fit quelques pas et vint se mettre devant les deux être humains. Ses iris jaunes fixaient intensément le nécromancien. Il puait la mort et la louve s'en méfiait comme de la peste. Ce qui le suivait l'inquiétait et ses poiles se hérissèrent. Adoptant une position d'attaque, Neige laissa pourtant le fuyard arriver jusque devant eux.

Quand Zéphiel écouta la petite question de Callidora, il hocha lentement la tête.

- Non, les mauvais esprits frappent directement et se font entendre après, du moins, c'est ce qu'on m'a raconté. Et… ils sont rarement aussi nombreux.

En voyant toutes les ombres qui poursuivaient ce drôle d'individu qui tomba devant eux en les suppliants de l'aider, une main chaude tomba dans la sienne et partit aussitôt. Un sourire se posta sur son visage détendu. Il savait que la peur faisait faire quelques actes que parfois on regrettait, mais quand on demandait du soutien, il n'y avait pas de honte à avoir. Il repris :

- Je ne sais pas pourquoi toutes ces créatures sont derrières vous, mais je ne laisserais pas la quiétude du cimetière être troublée. Ne croyez pas vous en tirer à si bon compte, cependant, monsieur le releveur des morts.

Tendant une main qu'il libéra de sa lance vers l'individu pour l'aider à se relever. Il ne fit qu'un petit signe à la louve pour qu'elle bondisse et commence un premier carnage dans les premières lignes du groupe des zombis. Il plaça rapidement le nécromancien derrière lui et en faisant un rapide tour d'horizon sur leur situation, et en s'assurant qu'on ne les entours pas.
Rassuré, Zéphiel en appela à sa magie pour faire lever un vent autour de son arme alors que les mort-vivants approchaient. Il n'avait pas beaucoup de force et était inquiet quant à sa capacité de protéger la Rehla d'autant plus qu'ils étaient sacrément nombreux. Comment pouvait-on lever une telle armée et ne pas savoir la diriger.

Inquiet quant à leur chance de réussite, Zéphiel fit quelques pas en avant encore, comme un signe qu'il les protégerait coûte que coûte. Un premier ennemi se détacha du lot et fonçait sur eux. Non seulement ils étaient nombreux, mais plus rapide que ce qu'il aurait cru.
Neige faisait son travail d'éclaircissement avec brio. Son pelage blanc devenait noir à chaque fois qu'elle en tuait un, le sang maculant son blanc parfait.
L'ange serra son arme et vint asséner un coup franc sur le zombi qui, contre toute attente se releva après avoir eu le bras sectionné. Pestant contre son manque d'habileté, il réitéra son attaque et cette fois, la tête roula contre le sol et le corps sembla inanimé.

- Qu'est-ce qui a bien pu vous passer par la tête pour croire contrôler une si puissante armée ?! La folie perdra les hommes.

Alors qu'il pestait contre le trouble fête, une inquiétude la gagna un peu plus. Et si la tombe de ses parents était brisée ? Que leur arriverait-il ?
Hurlant un cri de colère qui ne lui ressemblait pas, il perturba sa compagne de bataille qui se fit repousser des premières lignes et atterrit lourdement aux pieds de son maître. Elle était épuisée, mais avait fait correctement sa besogne. Son corps se soulevait trop rapidement au rythme de sa respiration et des palpitations de son coeur. Zéphiel la regarda et lui ordonna par ce simple fait de rester en arrière et de protéger Callidora et l'autre type.
L'ange inspira lentement puis déploya ses ailes et les étendit le plus possible pour cacher ses compagnons à la vue de l'armée de zombi. Le courage ancré dans son esprit, il marcha vers eux...


779
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 03 Aoû 2015, 23:12




La peur noyait les pensées de Callidora. Elle n'aurait jamais imaginé voir de ses propres yeux des zombies, ces êtres destinés au néant qui se relevaient un jour sans autre explication qu'une invocation. Paralysée par l'effroi, elle observa Neige percer les rangs ennemis avec une puissance meurtrière. Nul doute qu'un loup était un adversaire de taille et elle espéra secrètement qu'ils aient une chance de l'emporter. Ces dizaines de morts-vivants refusaient de se tenir tranquille, cette nuit, et elle ne doutait pas qu'ils dévoreraient toute la Ville s'ils leur en laissaient l'occasion. Des images de désolation, de cadavres jonchant les rues et de zombies arrachant la chair des habitants voilaient son regard. Elle n'arrivait pas à croire qu'un événement aussi sinistre puisse se produire. Il fallait qu'elle reprenne ses esprits, mais elle semblait presque inconsciente, le regard vide et les membres parfaitement immobiles.

Les dernières paroles de Zéphiel réveillèrent pourtant la Rehla qui poussa un soupir agacé. Elle se chargerait de donner une bonne leçon à cet idiot de nécromancien. Elle ne songea pas un seul instant à le laisser aux griffes des zombies, bien qu'elle estimait qu'il le méritait. Après tout, il était le seul responsable de ce maléfice. Malgré le nombre considérable de leurs ennemis et la certitude qu'il lui faudrait employer l'intégralité de ses forces, Callidora ferma les yeux un instant pour se concentrer. Un petit cercle de flammes, assez imposant pour dissuader les créatures d'approcher se forma autour du sorcier qui poussa un hoquet de surprise. Relevant la tête vers le ciel, elle murmura une douce mélodie aux étoiles pour se donner du courage. Il fallait à tout prix qu'ils parviennent à arrêter ces monstres. Une fois qu'elle eût terminée, elle porta son regard vers Zéphiel et écarquilla les yeux. Elle ne voyait plus la terrible armée s'avancer vers eux. Elle entendait les bruits du combat, mais deux ailes immenses s'étendaient de part et d'autre du corps de son camarade.

Elle esquissa un léger sourire, fascinée par la beauté qui se dégageait de lui en cet instant. Elle pensa au tableau héroique dont il devait être le centre : un ange au charme discret affrontant seul une symphonie de zombies. Néanmoins, il ne pourrait parvenir à les vaincre si elle n'intervenait pas. Elle en était parfaitement consciente. Aussi, sans prêter davantage d'attention au sorcier qui les avait fourré dans un tel pétrin, fit-elle le tour de Zéphiel, passant derrière le chêne qui se dressait majestueusement à côté de lui. Elle attendit qu'il tranche la tête du premier monstre avant de l'interpeller, ne souhaitant pas le déconcentrer. « Je vais t'aider, tu ne t'en sortiras pas tout seul. Le sorcier est en sécurité, du moment qu'il ne tente rien de stupide. » Elle avait lancé un regard noir au dit sorcier qui attendait sagement dans son cercle de feu, le visage déformé par la peur. Il se tiendrait tranquille. Il fallait l'espérer.

Voyant un zombie approcher Zéphiel d'un peu trop près, Callidora passa enfin à l'attaque. Elle craignait de s'affaiblir en utilisant le feu pour combattre les morts-vivants, utilisant déjà cette capacité récemment acquise pour protéger le nécromancien. Elle préféra opter pour quelque chose de plus classique qu'elle maîtrisait mieux. L'arrosoir avec lequel l'ange avait abreuvé une plante fila à toute vitesse vers la tempe de celui qui approchait rapidement de son nouveau camarade. Il s'écroula sur le sol, percuté de plein fouet par l'instrument. La jeune Rehla lança un sourire gêné à Zéphiel. « Pardon, je n'ai rien d'autre sous la main, et je ne briserais pas une tombe pour me servir des pierres, sinon les mauvais esprits risqueraient de faire un tour par ici. » Elle parlait à voix basse, sachant que ses paroles atteindraient son interlocuteur sans que les monstres ne l'entende. Elle avait lu quelque part qu'ils étaient dépourvus de toute forme d'intelligence, leur unique motivation étant de croquer la chair d'un maximum de personnes, mais elle préférait ne prendre aucun risque. Elle réfléchissait à toute allure à mesure que le flot de zombies arrivait à leur hauteur. Les plus rapides ne survivaient pas à la lance de Zéphiel et aux crocs de Neige, mais elle savait qu'ils réussissaient parce qu'ils arrivaient en petit nombre. Comment allaient-ils en venir à bout ?

Soudain, elle eut une idée. Elle se retourna et courut vers le sorcier qui n'avait toujours pas bougé. Avec un peu de chance, il lui restait suffisamment de magie pour briser son maléfice. Ses espoirs s'évanouirent quand il avoua avec une mine désolée qu'il avait utilisé tout son pouvoir pour invoquer les créatures. Prête à lui mettre une gifle, elle se ravisa quand il avoua qu'il n'y avait pas d'autres zombies et retourna à son poste d'un pas déterminé. « Il ne peut pas nous aider mais apparemment, ils sont tous là. Il faut absolument que nous les empêchions de passer les portes du cimetière. » Elle ne s'approchait pas de Zéphiel, redoutant de le déconcentrer. Elle envisagea un instant de monter dans l'arbre mais rejeta cette idée. Elle ne pouvait pas contrôler l'arrosoir à une telle distance, l'obscurité l'empêcherait de viser correctement. Elle sortit sa dague par instinct, résolue à combattre au corps à corps s'il le fallait. Ils étaient vraiment dans de sales draps.

875





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 17 Aoû 2015, 15:05

Sa lance décrivait des cercles aussi impressionnant que peut dangereux. Il n'était pas assez fort physiquement pour être en mesure d'inquiéter un quelconque ennemi au corps à corps, mais il était assez vif pour se défendre et sa magie l'aider là où sa force lui faisait défaut. Bravant sa peur de ses nouveaux ennemis, Zéphiel inspira longuement avant de trancher une nouvelle tête.
Une chance qu'ils n'arrivaient pas tous en même temps, sinon voilà bien longtemps qu'il aurait rejoint les rangs des zombis.

Neige gardait un œil sur Callidora et le nécromancien, lorsqu'elle vue que celui-ci fut entouré d'une sorte d'aura de feu, ses iris se plantèrent sur la femme. D'abord intriguée, elle fut ensuite heureuse et soulagé de la chance qu'ils avaient d'avoir cette femme magicienne du feu à leur côté. La puissance du feu et du vent, elle souffla à son ami de toujours, rien que pour lui, car sa puissance télépathique était trop faible pour s'adresser à quelqu'un d'autre que celui à qui elle devait tout :

- Combinez vos magie, toi et la femme, ton vent embrasera ses flammes plus que jamais, et je crois bien que les zombies n'apprécieront pas. Je me charge d'empêcher le puant de la mort de se sauver et de le protéger si jamais les zombies venaient à s'approcher trop près de lui.


La louve hurla un peu comme pour assurer sa pensée vers son ange.

Ce dernier fut étrangement déstabilise et ne du sa survit qu'à un arrosoir qui envoya au loin un zombies bien trop proche. Tournant son regard plein de remerciement à Callidora, il se remit en position d'attaque et vint faire le clair devant lui avant d'entendre les mots de sa camarade de bataille.

- Si c'est là toute l'armée qui nous fait face alors unissons nous pouvoirs. Ma louve se charge du nécromancien. J'userais du pouvoir du vent pour sublimer vos flammes.


Avoua-t-il dans un sourire qui laissait présager une plus grande chance de réussir que d'échouer dans leur volonté de ne pas laisser passer cette armée, quels qu'en soit les conséquences pour eux. L'ange remarqua bien la dague briller faiblement dans les mains fines de sa compagne du soir. Il avait ce besoin incessant de vouloir protéger ces personnes qu'il rencontrait, quelque soit les difficultés qu'il rencontrait. C'était plus fort que lui, il fallait les défendre, les empêcher d'aller au devant de dangers qu'ils ne pourraient pas surmonter seul, même si lui-même n'en n'était pas capable. Alors sans la laisser s'approcher d'avantage de leurs ennemis, il revint pointer sa lance vers eux, décapitant l'un de leurs ennemis en passant et manquant de se faire mordre, recula vivement.
Sa lance revint décrire une courbe devant lui mais elle ne finit pas son travail et resta figer dans la gorge de ce mort-vivant, il ne pu la reprendre au risque de se faire agripper par les autres. Revenant proche de Callidora pour la défendre et attendre qu'elle soit prête, il lui adressa encore :

- Dès que vous êtes prête, faites-moi signe et j’embrasserai le feu d'un vent porteur. A nous deux, on pourra le diriger et ne pas risquer de brûler autre chose que ces mots qui marchent.

Ses cheveux voletèrent sous un vent réconfortant alors qu'il laissait paraître à sa main les prémices de la création d'une petite brise. Il ne pouvait pas se permettre de tenter une mini tornade ou une grande bourrasque au risque de ne pouvoir contrôler son pouvoir. Il n'était pas aussi inconscient que l'homme qui les a mis dans cette situation. Abaissant ses ailes, il les garda visible malgré tout, comme si ça pouvait lui apporter plus de sérénité et de confiance en lui.
Lentement, des fils de vent entouraient son bras, prêt à être déchaîner.

Neige grogna après le nécromancien, montrant les crocs s'il avait la folle idée de partir et de s'enfuir loin de ce combat qu'il avait malgré lui déclenché. Elle n'était pas foncièrement méchante, et très fatiguée pour l'heure, mais elle avait une stature impressionnante et qui faisait force de dissuasion lorsque c'était nécessaire. Quand elle vit qu'il ne tenterait rien de stupide, c'est tout près de lui que la louve vint s'allonger sans quitter une seule seconde des yeux cet homme suspect et tout en restant attentive aux deux combattants s'il advenait qu'ils ai besoin d'une aide quelconque. Et même si cet être qui puait la mort venait à se sauver, la louve des neiges, avec son flaire, saurait le retrouver sans encombre.

804 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 20 Aoû 2015, 14:49




Défaire une armée de zombies n'était pas une tâche aussi aisée qu'on pouvait le penser. Quand l'un d'entre eux s'approchait un peu trop, Callidora n'hésitait pas à le faire griller. Elle refusait de finir dans un état si lamentable. Le corps décharné, la peau grisâtre, les os saillants et les yeux révulsés, voilà qui ne représentait pas l'idéal physique auquel elle aspirait. Elle jetait régulièrement un oeil vers Zéphiel qui se démenait avec sa lance pour frapper le plus possible de créatures. Lorsqu'il évoqua l'idée de combiner leurs magies, un sourire éclaira son visage aux traits délicats. Une solution assurément radicale pour se débarrasser de telles monstruosités. Encore fallait-il espérer qu'ils aient suffisamment d'adresse pour ne pas enflammer la moitié du cimetière. Un feu qui se propageait faisait infiniment plus de dégâts qu'un groupe de zombies à la cervelle défaillante. Même s'ils n'étaient que deux, elle ne doutait pas qu'ils parviendraient à éliminer ces êtres maudits.

Zéphiel venait d'abandonner sa lance, fichée dans le crâne d'un zombie. La récupérer aurait été un acte de pure folie. Callidora se hissa sur la pointe des pieds pour voir jusqu'où s'étendait la maudite armée. À sa grande surprise, elle constata que d'autres points noirs se dressaient à l'horizon. Elle jeta un regard en arrière, observant le sorcier avec une inquiétude sourde. À quelle vile sorcellerie s'était-il livré pour ramener à la vie autant de cadavres ? Elle ne parvenait pas à croire qu'il ait réussi seul cet exploit. Elle se demandait surtout quelle dose de stupidité contenaient ses organes pour qu'il ait pu croire qu'il pourrait contrôler une telle panoplie de zombies. Elle poussa un soupir de soulagement en constatant que Neige le regardait avec méfiance, probablement prête à le mordre s'il tentait de s'échapper. La Rehla doutait qu'il tente quelque chose d'aussi idiot, mais elle préféra renforcer le cercle de flammes qui l'entourait.

Elle ferma les yeux une seconde pour se remémorer ce qu'elle savait sur les zombies. À vrai dire, il s'agissait surtout d'histoires terrifiantes que les parents racontaient aux enfants pour les effrayer. Au-delà de la simple légende pourtant se cachait un fond de vérité que tous préféraient oublier. Elle ne se souvenait pas exactement des conséquences d'une telle catastrophe, mais les terres du Yin et du Yang avaient déjà vu leurs habitants se transformer en morts vivants affamés de chair fraîche, s’entre tuant sans le moindre scrupule. Ils ne ressentaient aucun sentiment et ne paraissaient n'avoir qu'un unique but : dévorer un maximum de personnes. En petit groupe, ils ne représentaient pas une grande menace, mais il valait mieux les éliminer dès qu'on en croisait, histoire de s'assurer que les jours sombres de leur règne restent dans l'oubli. Elle n'osait imaginer l'ère de cauchemar qui avait marqué leur suprématie. Secouant la tête, elle réagit juste à temps pour carboniser l'un d'entre eux qui s'approchait un peu trop. Quant à Zéphiel, il semblait toujours attendre son signal, des volutes de vent entourant sa main. Il était temps de passer à l'action.

Prenant une profonde inspiration, Callidora commença par faire apparaître de petites boules de feu au milieu des zombies, éclairant davantage la scène pour que Zéphiel puisse diriger le vent avec plus de facilité et de précision. Elle ignorait comment il comptait procéder. Elle invoqua une nouvelle sphère enflammée, de la taille d'un panier cette fois-ci, qui apparut juste devant Zéphiel. "Allons-y." Alors qu'il s'apprêtait à diriger le vent vers les hideuses créatures, un zombie surgit près de lui, sorti de nulle part. Il n'eut cependant pas le temps de refermer sa mâchoire sur le bras du jeune homme. Par réflexe, la Rehla venait d'utiliser ses dons en télékinésie pour assommer l'attaquant avec une grosse pierre qui traînait sur le sol. Il tomba instantanément. Avec étonnement, Callidora vit la sphère de feu s'effacer lentement, comme si elle hésitait à disparaître. Elle recentra son esprit sur ce qu'elle voulait créer et le feu s'anima d'une nouvelle vigueur, prêt à déchaîner sa furie sur les monstres. Elle se sentit vaciller l'espace d'un instant, peu habituée à utiliser autant de pouvoir dans un laps de temps aussi court. Il fallait pourtant qu'elle tienne bon. "Je suis prête. Je te couvre, au cas où ils décideraient de passer à l'attaque." Elle lança un sourire d'encouragement à son camarade, certaine qu'ils réussiraient.

Tandis que le regard de l'ange se portait vers l'armée des morts vivants, Callidora sentit le sol se dérober sous ses pieds. Le temps qu'elle comprenne ce qui se passait, elle eut la vision d'un zombie qui tenait sa jambe entre ses mains squelettiques. Elle tira d'un coup sec sur sa cheville pour se dégager et ne réussit qu'à se faire mal. Elle resta muette de surprise et d'effroi. Jusqu'à présent, l'adrénaline l'avait empêchée de ressentir la peur, mais elle sentait ses veines se figer. Si les maudites créatures se mettaient à élaborer des stratégies, la réussite de leur mission s'avérait compromise.

819






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 25 Aoû 2015, 10:57


Il resta patient comme il savait le faire, laissant le vent se répandre dans la moindre de ses veines, pour le sentir, pour le diriger du mieux qu'il le pourrait et ainsi ne prendre aucun risque au vue de la végétation environnante.
Quand il la vit faire, il resta muet et impressionné. Trois lieux différents pour sa magie, près du nécromancien, entre les zombis pour éclairer la zone, et devant lui pour lui permettre d'enflammer tout ce beau monde. La flamme devant lui vacilla, il tourna les yeux vers Callidora et fut une seconde inquiet, puis il la vit de nouveau prête à tout faire tomber en cendre.
Engageant son vent dans un vœu muet, il adressa une petite prière à son élément de prédilection pour se donner force et courage et commença à brûler les zombis des premiers rangs.

Neige abandonna l'homme en noire et vint croquer dans les bras du mort vivant aux pieds de la dame de feu. Elle grogna et hurla même un peu, puis poussa du bout du museau l Rehla à se rapprocher de l'ange. Ainsi la louve était certaine qu'ils pourraient se protéger mutuellement, et que ni l'un ni l'autre ne serait trop en danger si son maître maîtrisait le feu avec son vent aussi bien qu'il commençait à le faire.

Cependant, les premiers zombis atteint par les flammes se mirent à courir dans tous les sens, risquant d'embraser le cimetière dans leur course folle pour éteindre le feu qui les brûlait.

- NEIGE !

Cria l'ange comme un message qu'elle comprit aussitôt.
La louve quitta les deux compagnons de bataille et se mit à courir pour rediriger les zombis dans le groupe. Elle jouait au chien de berger, et fit sans cesse le tour du groupe, veillant bien à rassembler la troupe visible pour qu'elle se consume.

En voyant les efforts de sa compagne, Zéphiel se détendit lentement et maîtrisa mieux son vent qui emportait les flammes sur les morts-vivants. Il n'eut pas le temps de tous les embraser qu'il entendit un bruit glauque dans son dos.

- Lâche tes flammes, celles qui brûle sur les zombis seront suffisantes pour que je continue la propagation, dis-moi plutôt qu'on est pas encerclé…


La fin de sa phrase n'était ni une question, ni une demande de se faire rassurer, mais ce qu'il craignait arriva.
Les zombis étaient vraiment tous là, le problème était que certain, comme celui qui avait agrippé la chevilles de Callidora, était enfoui dans le sol et commençait seulement à remonter vers eux. L'ange ne s'était même pas rendu compte que sur le moment il venait de tutoyer sa compagne de combat, alors que depuis le début il l'avait vouvoyer. Il venait de lui donner un peu de sa confiance, un peu de son respect.

Le bruit qu'avait entendu Zéphiel était un mort-vivant qui venait se s'approcher de trop près du nécromancien et se faire brûler par les flammes qui le protégeait tout comme l'empêchait de partir.
L'ange garda son calme et pourtant il savait qu'il ne pouvait plus rien faire. Enfin, si, protéger la Rehla si ça devait urgent avec un bouclier de vent contre lequel il était certain que les zombis se casseraient les dents, mais il ne pourrait que les repousser et non les tuer, et il était impensable de chercher à les brûler au risque d'embraser le cimetière. Ceux qui sortaient du sol étaient bien trop éparpillés pour être ainsi contenu.

L'ange continua son manège avec le gros groupe devant eux, Neige les gardait en cercle bien serré et petit à petit ils tombèrent et ne restait d'eux que leur cendre encore chaude. Il aidait sa compagne au pelage blanc avec son vent pour contenir le feu avec son vent de temps en temps en créant un bouclier sur un arbre ou sur une pierre pour bloquer les zombis et que le feu reste condensé.
Une goutte de sueur perla sur son front, il arrivait à la limite de sa magie déjà.
Tournant les yeux sur Callidora, il l'implora de faire très attention à elle et de ne pas s'épuiser pour rien. Il ne le cachait pas, il avait peur pour son amie.

726 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 28 Aoû 2015, 10:16




La situation ne s'annonçait pas catastrophique, mais ils étaient loin des résultats espérés. Elle ne parvenait pas à croire qu'elle possédait si peu de contrôle sur le feu qu'elle savait créer au gré de ses désirs. Qu'importe la quantité qu'elle souhaitait obtenir, le véritable problème se révélait toujours les caprices de l'indomptable élément. Zéphiel ne semblait pas éprouver de difficulté particulière pour contrôler les volutes de vent qui encerclaient son bras. Elle se retint de lever les yeux au ciel, maudissant une fois de plus sa mauvaise maîtrise des flammes. Jusqu'ici, la chance était de son côté mais elle doutait que cela dure, d'autant que la fatigue commençait à s'insinuer dans ses muscles. Elle se sentait affaiblie et elle détestait cette sensation presque davantage que les immondes créatures qu'ils combattaient. Un sourire amusé étira ses lèvres lorsqu'elle vit quelques zombies gesticuler en tous sens avant de s'effondrer sur le sol, et réalisa que bien qu'efficace, leur technique pouvait s'avérer dangereuse. Elle remercia silencieusement la louve de ramener les brebis égarées vers leurs camarades au regard stupide.

Callidora ne broncha pas lorsque l'ange lui demanda de cesser sa création de sphères enflammées et obtempéra aussitôt. Elle poussa un soupir de soulagement en sentant qu'elle n'avait plus à s'en occuper pour le moment avant de réaliser que d'autres zombies sortaient de terre. Zéphiel lui lança un regard inquiet. Visiblement, lui aussi commençait à fatiguer. Ils venaient d'éliminer la majeure partie du groupe en combinant leur magie, mais elle doutait qu'ils puissent chercher chaque mort-vivant qui sortait de terre pour mettre un terme à leur seconde existence. Elle ne parvenait pas à croire qu'ils puissent être aussi nombreux et tourna ses yeux dorés vers le sorcier tranquillement assis sur le sol à profiter du spectacle. "Sois prudent, je reviens dans une seconde." Elle s'approcha en courant du nécromancien et lui jeta un regard assassin. "Et si tu arrêtais de nous prendre pour des idiots ? Relâche ton sortilège ou je les laisse te dévorer." Elle s'adressait à lui d'un ton glacé, les mains sur les hanches, profondément énervée. Elle ne comprenait pas l'intérêt qu'il trouvait à réveiller des morts qu'il ne contrôlait pas. Souhaitait-il voir le règne des zombies reprendre du service ?

Sans attendre la réponse de cet ordure de sorcier, elle retourna près de Zéphiel qui se démenait pour écraser la tête d'une des créatures qui tentait de s'extirper du sol. L'inquiétude gagnait peu à peu Callidora. Si le nécromancien refusait de coopérer, leur mission allait s'avérer un échec total qui conduirait à un chaos monstrueux et accessoirement à leur propre mort. Elle jeta un oeil vers lui et vit que deux zombies s'approchaient. Lorsqu'ils furent près de son cercle de flammes, elle le fit disparaître sans la moindre hésitation, espérant que l'ange ne chercherait pas à le sauver. Il fallait qu'il éprouve suffisamment de peur pour baisser la garde. Elle avisa une pierre qui traînait près du chêne et la fit s'élever dans les airs pour assurer sa défense. "Fais attention, ils peuvent surgir de n'importe où." L'avertissement s'adressait également à la louve qui revenait vers eux. La pierre qui lévitait percuta le crâne d'un zombie qui venait de se lever dans un horrible bruit de craquement et s'effondra aussitôt. Elle répéta l'opération sur quelques autres monstres avant qu'un hurlement ne la détourne de son ouvrage. Elle se tourna vers l'endroit d'où provenait le cri.

Le sorcier se trouvait en mauvaise posture. Agenouillé près d'une tombe, espérant peut-être que la stèle le protégerait des deux créatures décidées à en faire leur dîner, il enserrait sa tête entre ses mains comme pour échapper à ce qui allait lui arriver, bien que sa tentative soit inutile. "Je ne contrôle rien !" L'exclamation suffisait à Callidora. Sans perdre une seule seconde, elle précipita la pierre vers le crâne des attaquants qui tombèrent au sol et s'empressa de faire suivre l'arrosoir de Zéphiel. Celui-ci frappa violemment le front du nécromancien qui battit des cils avant de s'effondrer à son tour. Elle se concentra pour faire apparaître un nouveau cercle de flammes autour de lui. "Il ne sait pas maîtriser sa magie et encore moins la stopper. La seule manière de l'empêcher d'appeler les zombies est de lui faire perdre connaissance." Elle accompagna sa réplique d'un sourire timide, se demandant ce que l'ange pouvait bien penser de l'étrange comportement qu'elle avait adopté quelques instants plus tôt. Avait-il cru qu'elle voulait assassiner le sorcier ? Nul doute qu'il méritait une bonne leçon, mais elle préférait l'envoyer passer quelque temps en compagnie des gardiens de prison.

Elle reporta toute son attention sur le champ de bataille. Des dizaines de cadavres jonchaient le sol. Elle retint une grimace de dégoût en voyant les derniers bouger lentement dans la pénombre. À la lueur des quelques sphères de feu qui éclairaient encore la scène, leur chair grisâtre et flasque la faisait frissonner d'horreur. Elle ferma les yeux une seconde pour se concentrer sur la tâche qu'ils devaient encore accomplir. Ils ne restaient qu'une vingtaine de créatures à éliminer et à s'assurer que d'autres zombies ne batifolaient pas dans les autres parties du cimetière. Avec un peu de chance, ils y parviendraient sans encombre et pourraient ensuite se reposer. Elle lança un sourire d'encouragement à Zéphiel. "Nous avons presque terminé. Occupons-nous des derniers et..." Elle n'eut pas le temps d'achever sa phrase. Sa vision se brouilla et elle tomba à genoux.



901






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 31 Aoû 2015, 21:28

D'abord rassuré qu'elle détende sa magie, il acquiesça d'un signe de tête lorsqu'elle lui dit de prendre garde à lui et qu'il l'entendit courir. Pas un seul instant il ne se doutait que la Rehla irait voir le mage de la mort et pourtant il avait étrangement confiance en elle, comme s'il sentait qu'elle ne voulait pas lui faire de mal, car ils avaient tout intérêt à unir leurs forces et non pas se battre les uns contre les autres pour le moment. Après, allié ou ennemi, il aviserait.
Un zombie s'échappa du groupe et Neige, trop fatiguée à garder la fin de la troupe réunie, après avoir couru sans cesse pour éviter les dommages collatéraux, ne su que le regarder gesticuler dans tous les sens le feu à la tête. L'ange en appela au vent froid de l'hiver et clama en direction du zombi :

- Borée* !!

Son vent se fit plus tranchant et frai et souffla la flamme qui, très minime, dévorait la chaire du mort vivant. Ainsi, le cimetière était hors de danger, il faudrait juste tuer ce zombi.

Peu après Callidora se trouva de nouveau à ses côtés, il sentait sa chaleur proche de lui et ça le rassurait. Pourtant un zombi s'attacha à sa cheville gauche. Laissant Neige finir de garder la troupe des morts rassemblée pour que les derniers finissent en cendre, il tapa de son pied libre la tête du malheureux mort pour se dégager tant bien que mal. A force, le zombi le lâcha et il pu plus facilement le repousser loin de lui à défaut de savoir lui écraser la tête.
Satisfait et rassuré de voir Neige finir le travail malgré sa fatigue, il se retourna vers sa compagne et vit qu'elle abaissait la protection autour du nécromancien. Etonné il allait intervenir mais il se détendit en voyant Callidora prête à agir s'il y avait le moindre problème. Attrapant de petits cailloux au sol près d'eux, il en gardant quelques uns dans une main et en prit juste un dans l'autre, prêt à la jeter sur un mort trop curieux.

La louve revint proche des deux humains et s'allongea aux pieds de son maître, épuisée mais attentive.
Zéphiel lança son petit caillou sans trop de force mais insuffla son vent derrière pour qu'elle percute avec justesse et force la tête d'un zombi et le laisse écroulé au sol. Il protégea ainsi leurs arrières Et pourtant son genou trembla, sa main tout autant et le vent ne suivit pas son deuxième lancé. Serrant les dents, il fallait trouver une solution et vite.
Sa lance ! Il fallait retrouver sa lance. Un ordre muet à sa louve, cette dernier puisa dans ses dernières forces, se leva, aiguisa son flaire et se faufila entre les ombres.

Le cri du leveur de morts le fit frémir. Il détourna les yeux de leurs cibles sortants du sol pour les poser sur sa camarade et l'homme au loin assommé visiblement. L'explication de la Rehla lui suffit.

- C'était la meilleure chose à faire alors. Ainsi on n'aura plus de mauvaises surprises, même s'il en reste pas mal.

Il se raidit un peu pour masquer la faiblesse de son corps pour être l'appui dont la jeune femme pouvait disposer si elle en avait besoin. Il voulait être sa force, le bâton avec lequel on trouvait la force de se relever. Il voulait être un ange protecteur.
Déployant ses ailes et laissant son aura attirer vers lui les zombis, il vit son ombre blanche arriver et attrapa sa lance. Quand la femme chancela, son corps et sa main la rattrapa.

- Fais lui confiance, elle te protégera et te mènera en sécurité. Quant à moi, je vais gagner du temps.

Neige grogna, visiblement contre l'idée de son maître, mais elle connaissait son entêtement à protéger ceux qui en avait besoin. Il vit les flammes autour du nécromancien vaciller. Il se fichait bien de lui, il pouvait bien mourir par les êtres qu'il avait invoqué, ça ne lui ferait rien.
Zéphiel insista auprès de Callidora pour qu'elle reste avec Neige, allant jusqu'à la supplier de monter sur le dos de sa fidèle amie puis s'éloigna, déployant ses ailes au maximum et se fit bien voir des zombis. Il s'en défendait avec sa lance, les gardant un minimum a distance, tout en laissant les deux dames à l'abri en cherchant un endroit un peu plus éclairé.
Jurant contre son manque d'endurance, il trébucha contre une tombe brisée, perdit l'équilibre et mis sa lance en protection, dans l'espoir de se retenir, mais une main griffue l'attrapa avant par la cheville. Il cacha ses ailes, il ne voulait pas risquer de les voir briser ou entailler.
L'ange percuta lourdement le sol.


NB : *Borée : en grecque ancien appelé le Vent du Nord, incarne le souffle froid de l'hiver.
820 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 02 Oct 2015, 23:46




Elle ne savait plus réellement ce qui se passait. La fatigue accumulée ces derniers jours tombait sur elle comme une chape de plomb. Elle parvenait à peine à tenir debout et poussa un soupir de soulagement en sentant Neige la soutenir. Une étrange torpeur mollissait son corps. Se jeter dans la bataille n'avait peut-être pas été la meilleure stratégie, au final. Suivre son instinct, voilà ce qu'elle aurait dû faire. Grimper dans l'arbre et diriger le feu depuis les branches leur aurait probablement évité une telle catastrophe. Malheureusement, ils n'avaient plus le temps de revoir leur manière d'agir. Elle réfléchissait à toute allure, se demandant comment ils pouvaient se tirer de cette situation. Il ne restait que quelques morts-vivants à abattre et ils étaient à bout de force. Elle n'envisageait plus de recourir à ses pouvoirs, sachant où se trouvait sa limite d'énergie. Elle ne tenait pas à s'évanouir au milieu d'un cimetière où gambadaient joyeusement des zombies.

Un choc brutal la tira de ses pensées. Elle releva la tête et faillit perdre l'équilibre, Neige se précipitant vers l'endroit où Zéphiel venait de tomber. Elle ne voyait aucune trace de la louve, probablement cachée par les immenses ailes. Callidora serra les poings jusqu'à ce que les jointures de ses poignets deviennent blanches. Il fallait à tout prix qu'elle se concentre. L'ange n'avait plus la moindre force. Elle devait prendre le relais, quitte à y laisser des plumes. Elle s'autorisa un sourire d'encouragement pour se rassurer elle-même. Il ne restait plus qu'une trentaine de créatures à massacrer avant de pouvoir rentrer se reposer à l'auberge. Elle ignorait si elle en était capable dans son état, mais elle n'avait plus le choix. Elle se redressa légèrement pour faire face à l'ennemi avec davantage de prestance. « Ne t'en fais pas, je me charge d'eux. Repose-toi, tu es épuisé. » Elle parla d'un ton presque maternel à Zéphiel. Celui-ci cherchait par tous les moyens à la protéger, mais elle savait se débrouiller seule lorsque la situation l'exigeait. Et elle refusait que son camarade prenne d'autres risques inutiles.

Une pierre frappa le crâne d'un zombie dans un bruit sourd. Le craquement caractéristique d'un os qui se brise lui glaça le sang. Dans le tumulte de la bataille qu'ils menaient, elle n'avait pas entendu le son de la mort qui se fraie à nouveau un chemin vers ses premières proies. À dire vrai, elle aurait préféré ne pas l'entendre. Malgré l'excitation qu'elle ressentait en combattant, elle détestait donner le coup final à quelqu'un et ne le faisait habituellement que pour se défendre. Mais les monstres qui avaient envahi le cimetière devaient être arrêtés avant qu'une catastrophe ne se produise. Aussi fit-elle léviter une seconde pierre pour terrasser un autre adversaire qui s'approchait un peu trop près à son goût. Elle jeta un œil du côté de l'ange qui peinait visiblement à reprendre ses esprits. En fin de compte, ils étaient tous épuisés. Elle refusait d'abandonner la lutte et ne s'arrêterait que lorsque le dernier zombie tomberait sur le sol. Elle prépara sa dague, décidant de passer à l'attaque de manière plus directe afin de gagner du temps.

Cependant, elle n'eut pas le temps d'achever ses ennemis. Une silhouette se profilait à l'horizon, la silhouette d'un homme qu'elle croyait reconnaître. Comme le jour de leur rencontre, il apparaissait dans le gris morne de l'aube paresseuse qui se lève enfin, portant un sabre au côté. Un sourire de soulagement fleurit sur ses lèvres alors qu'elle voyait les zombies s'écrouler à une vitesse fulgurante. Elle ne cachait pas son admiration pour le Tiregan qui approchait. Syveth avait toujours été un guerrier hors pair. La fureur du combat rugissait dans ses veines et il ne faisait qu'un avec son arme. Elle avait rarement vu une habileté aussi développée lorsqu'il s'agissait de risquer sa vie. Lui s'en chargeait avec brio. Alors qu'il décimait les morts-vivants, Callidora sentit un mouvement sur sa gauche. Zéphiel se relevait avec lenteur. Peut-être craignait-il un nouvel affrontement. « Voilà mon compagnon. Nous sommes tirés d'affaire. » Elle plaçait une confiance aveugle en Syveth ; et celui-ci ne la décevait jamais lorsqu'elle avait réellement besoin de lui. Elle priait pour que leur relation reste à jamais la même sans oser y croire.

Lorsqu'il arriva à leur hauteur, le cimetière était désert. Les corps gisaient au sol sans la moindre secousse. Il se précipita vers Callidora pour la prendre dans ses bras. « Idiote. Préviens-moi la prochaine fois que tu comptes massacrer du zombie. Je viendrais avec toi pour t'éviter de finir en dîner. » Il sembla enfin remarquer la présence de Zéphiel qu'il examina d'un regard rapide, surpris de voir les magnifiques ailes qui s'agitaient au vent, lui qui avait fini par croire que les anges n'existaient plus. Il se courba légèrement en avant, exécutant une révérence parfaite.  Je vous remercie d'avoir sauvé ma protégée. Puisse votre vie être baignée de lumière. » Sur ces mots, le Tiregan demanda à Callidora de la rejoindre à l'entrée et s'éloigna d'un pas vif. Une apparition mystérieuse et efficace, voilà ce qu'il était. La Rehla esquissa un sourire timide à l'égard de son camarade. « Il est toujours comme ça. Je pense qu'il vous apprécie. Je suis ravie d'avoir fait votre connaissance, mais je crois que de longues heures de sommeil s'imposent. » Elle inclina la tête pour saluer Zéphiel et tendit la main vers Neige. La louve la regarda avec une expression indéchiffrable. « Je crois que ceci vous appartient. » Elle lui tendit son arrosoir sans se départir de son sérieux, une lueur de malice éclairant pourtant le fond de ses yeux dorés. « Au plaisir de vous revoir un jour. Vous êtes un brave combattant. » Elle ignorait si le compliment suffisait mais elle n'avait rien de mieux à proposer. Elle n'avait jamais eu le moindre talent pour les au revoir.

976





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 03 Oct 2015, 09:31

L'étreinte à sa cheville le fit souffrir, plus encore que la main enserrée, c'était les griffes qui venaient meurtrir sa peau. Réprimant un cri entre ses lèvres, autant de surprise que de douleur, sa tête tombant lourdement contre le sol. Sonné, la lance avait retrouvé le sol et roulait jusqu'aux pattes de l'amie blanche. Neige grogna. Voyant la femme droite et qui retrouvait consistance après l'avoir soutenue du mieux qu'elle le pouvait, son regard suffit à lui donner raison. Elle bondit sauvagement, malgré sa fatigue apparente. Ses crocs claquèrent encore et encore jusqu'à ce que le cadavre marchant s'éloigne de son maître.
Doucement, elle vint passer son museau sur les doigts de la main de l'ange.

- Aller mon maître, relève toi, ne laisse pas la femme de feu toute seule, elle est aussi fatiguée que toi et moi, allons courage petit prince de l'air.


Pour lui, puisqu'elle ne savait que lui parlé par télépathie, Neige le fit doucement reprendre ses esprits.
Zéphiel entendit les cris glauques des créatures de la mort, entendit le cri de sa louve et sentit sa chaleur dans sa main puis ses paroles dans sa tête. Ouvrant difficilement les yeux, il opina très faiblement et agrippa les poiles de son amie qui le tira pour le redresser. Voyant la foule de mort qui était encore présente, il chercha sur le sol son arme et la saisit, ne voulant pas être un poids.
La voix de Callidora lui donna un peu de baume au coeur. Il ne doutait que la belle dame savait se battre, il fallait pouvoir se défendre ou se faire aider dans un monde comme le leur, aussi croyait-il en elle.
Ses yeux passèrent en revu la scène, les cadavres, le nécromancien, son amie et la Rehla. Un sourire passa furtivement sur ses lèvres et il se releva d'un coup d'aile, venant de sa lance bloquer la mâchoire d'un zombi qui voulait goûter à la chair de la louve. Zéphiel relâcha vivement son arme quand le zombi commença à se débattre pour ne pas être envoyer dans les airs. Il avait connaissance de ses limites et les avait atteinte depuis bien longtemps.
La lance trouva sa fin sur le sol encore une fois, mais le zombi devant lui trouva une autre cible.

Une ombre parmi les ombres, voilà ce qui semblait dérouter leurs adversaires. Profitant de ce temps donner pour reprendre un peu de consistance, il vint s'appuyer contre sa douce amie qui lui jeta un regard tendre et lumineux. Ils étaient donc sauvé par la providence, ou les dieux avaient-ils jugés qu'ils devaient vivre et leur avait envoyé une aide impromptu ?
Relâchant toute sa tension, ses yeux s'habituèrent faiblement à la forme qui décimait avec une aisance étonnante les rangs ennemis. Callidora, Neige et lui avaient déjà fait une bonne partie du travail, mais ce qu'il restait, l'ange savait que sans cet homme, ils n'auraient pas pu réussir.

Leur sauveur du moment s'approcha de Callidora et la serra contre lui. Rassuré, Zéphiel les observa une seconde avant de sentir sa tête le tourner incroyablement. Puis il perçu les paroles de cet homme et s'inclina, mais faiblement, à son tour avant de lui répondre :

- Je lui dois tout autant la vie. Merci à vous surtout.

Il était sincère, et bien sa voix avait du mal à se faire entendre du à sa faiblesse, il n'en restait pas moins que son timbre était amical. Zéphiel le regarda quitter rapidement la scène et su que ses pas le mènerait à l'entrée du cimetière.
Puis la voix de la jeune femme raisonna de nouveau. Il ne comprenait pas pourquoi elle s'excusait pour lui, il n'avait pas était irrévérencieux, au contraire, et ils leur devait la vie. Offrant un sourire sincère à Callidora, l'ange sourit.

- Pas de soucis pour ton ami. Une chance qu'il soit arrivé à ce moment là.

Il fit un petit signe de tête à Neige lorsqu'il vit la main tendue vers elle. La louve observa longuement la main de la Rehla avant d'approcher son museau et de le passer sous cette main, comme si elle acceptait le contact et considérait la jeune femme comme une alliée, sinon une amie.

- Un bon repos, un bon bain et un bon repas, je crois qu'on a en tous besoin.

Venant passer une main sur le dos de la louve et son pelage qui était plus noir et rouge que blanc suite à la poussière et au sang séché, Zéphiel posa ses yeux verts dans ceux de sa compagne du jour. Il saisit l'arrosoir et remercia pour ceci brièvement sa jeune amie avant de répondre à sa dernière phrase.

- Le plaisir serait partagé, mais pour ça, je laisse toujours le destin et les dieux en décider. Ils sont toujours de meilleurs juges. Allons pour une bonne nuit de repos, je me charge du nécromancien.

Sitôt dit, sitôt fait. Il se détourna légèrement de Callidora et s'approcha du pauvre idiot assommé. Le tirant de là où il se trouvait à bout de bras avec grand peine, Neige vint l'aider et se baissa le plus possible. Dans un effort commun, le releveur des morts fut sur le dos de la louve. Zéphiel se retourna et adressa un signe de main à la Rehla et à son compagnon maintenant bien plus loin qu'il ne pouvait plus voir.

- Merci pour tout…


Murmura l'ange au vent avant de partir à son tour du cimetière. Avec sa compagne, ils posèrent l'homme près d'un hôpital puis prirent la direction de la plage où l'eau leur fit le plus grand bien. Neige s'ébroua après puis regarda l'ange fatiguée. Elle n'était pas en meilleur état que lui, mais elle sentait qu'il était au bord de l'épuisement. Parcourant la côte, les deux amis trouvèrent le port et embarquèrent discrètement à bord. Ils ne savaient pas où le bateau les mènerait, mais ils avaient confiance en leur destin.

1025 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 18 Oct 2015, 21:53




Dès l'instant où le museau de la louve avait touché la paume de sa main, Callidora sentit qu'une véritable connexion s'était établie entre elles deux. Peut-être n'était rien de plus qu'une manière de la remercier pour le combat qu'ils venaient de mener, mais elle se trouvait ravie de savoir que Neige lui témoignait une quelconque reconnaissance. Elle se demandait si elle parviendrait un jour à avoir un véritable contact avec un animal, outre que les élucubrations d'un Bélua qui ne savait plus vers qui se tourner pour un peu de conversation. Quoi qu'il en soit, le lien entre l'ange et sa louve ne faisait pas le moindre doute. Nul besoin de les regarder pour savoir qu'ils se comprenaient. L'amitié qui les unissait flottait dans les airs aussi sûrement que l'odieux parfum qui commençait à se dégager des corps en putréfaction. Elle n'osait imaginer ce qu'avaient dû ressentir les habitants de l'ère où ces derniers régnaient en maîtres, semant la terreur et l'angoisse dans les coeurs. Cette période n'avait probablement été qu'un long cauchemar dont chacun espérait se réveiller le plus tôt possible. Rien qu'à y penser, des frissons lui secouaient l'échine. Comment trouver le courage de vivre dans un moment aussi sombre ? Les mots de Zéphiel tirèrent cependant la Rehla de sa rêverie.

Elle poussa un soupir de soulagement en apprenant qu'il s'occupait de l'ignoble sorcier qui était à l'origine de cette bataille nocturne. Heureusement pour lui, elle n'avait pas à s'en charger. Elle aurait eu des doutes sur sa maîtrise d'elle-même s'il lui avait fallu l'amener quelque part. « Merci, Zéphiel. Sans toi je ne serais jamais venue à bout de tous ces zombies. Tu es un noble combattant. » Elle s'inclina légèrement à la suite de sa déclaration. Pensait-il qu'elle en faisait trop ? Il trouverait sans doute sa conduite excessive, mais elle tenait à lui exprimer son respect. Un ange guerrier qui affrontait les horreurs de ce monde avec courage valait bien une révérence, aussi discrète fût-elle. Sans attendre sa réponse, Zéphiel s'était déjà dirigé vers le nécromancien qu'il déposa sur le dos de la louve. Callidora se demanda comment celle-ci faisait pour tenir encore debout. Etait-ce la force de l'amitié ? Elle l'ignorait, mais elle savait que Syveth aurait agi de la même manière à son égard. Même aux portes de la mort, il ne l'abandonnerait jamais. Elle éprouva soudain l'envie irrépressible de le serrer dans ses bras pour qu'il comprenne à quel point il comptait à ses yeux. Bien qu'elle ne soit pas toujours la camarade dont il pouvait rêver, elle serait éternellement reconnaissante de la manière dont il l'avait sauvée quelques années auparavant. Aussi s'apprêtait-elle à le rejoindre immédiatement.

Alors que l'ange s'éloignait lentement vers une destination inconnue, Callidora se servit d'une brise fraîche qui caressait sa peau pour transporter quelque chose. Un léger morceau de papier atterrit dans la main de Zéphiel lorsqu'il franchit le seuil du cimetière. « Merci à toi, ange valeureux. » Derrière l'inscription en lettres de feu se trouvait à l'encre noire l'adresse de sa maison. Elle espérait secrètement qu'il viendrait un jour la voir afin qu'ils puissent discuter dans des circonstances plus sereines. Même si elle avait apprécié cette nouvelle rencontre, elle se serait bien passer de massacrer des créatures à moitié mortes. Posant un dernier regard sur ces dernières, elle lança une dernière prière à l'égard de son nouvel ami. « Puissent les étoiles veiller sur ton chemin. » Sans rien ajouter de plus, elle s'en alla d'un pas vigoureux retrouver son compagnon, puisant dans ce qui lui restait de détermination. Hors de question de faillir devant le Tiregan, même si elle lui devait la vie une fois de plus. Par une sorte d'orgueil mal placé, elle refusait d'avoir l'air faible lorsqu'il était avec elle, refus sur lequel elle devait régulièrement fermer les yeux. Sans lui à ses côtés, elle aurait probablement trépassé depuis longtemps.

Tandis que le soleil dardait ses premiers rayons sur l'horizon bleuté, Callidora atteignit la grille de l'entrée. Syveth l'attendait tranquillement, appuyé contre l'un des piliers de pierre grise. Sa tenue de combat habituelle flottait au vent, et la vue de son immonde manteau rouge lui arracha un sourire ravi. Oubliant toute convenance, la Rehla se jeta dans ses bras. D'abord surpris, il finit par l'étreindre avec tendresse. « Que ferais-je sans toi ? » Ce furent les seuls mots qu'elle prononça avant qu'il ne la prenne par le cou pour qu'ils rentrent à l'auberge. Rien de plus n'était nécessaire entre eux.
750


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Panique au cimetière ! [pv Callidora]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Panique au cimetière !
» Panique au cimetière ! [Djinshee]
» Panique au Cimetière [PV Lucrezia ♥]
» Panique au cimetière [Quête] [PV Akechi Mitsuhide]
» Mords moi si tu peux [Callidora]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-