Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Le pari (Quête solo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 25 Juil 2015, 17:38


   



 
   
 

Depuis combien de temps vivait-il dans les terres du Yin et du Yang ? Depuis quand n'avait-il pas vécu de bonnes ou de mauvaises expériences ? En enfer, sur terre, dans les airs, tout était prétexte pour assimiler des connaissances et devenir plus fort de jour en jour. Zane adoptait un style de vie qui le poussait sans cesse à évoluer en se mettant perpétuellement en danger. Pour être plus exact, il ne cherchait pas spécifiquement à entrer en conflit avec autrui, disons jusque que les ennuis étaient drainés par lui. Les démons avaient en commun cette caractéristique de s'adapter facilement à tout mode de vie, leurs facultés étant façonnés pour se fondre sur tous les continents, celui qui était conscient d'un tel pouvoir pouvait devenir le maître incontesté du monde. Une idéologie qu'il fallait assurément prendre avec des pincettes, la vie était loin d'être aussi facile, surtout avec les plus ambitieux d'entre eux. Ce qu'il s’apprêtait à vivre en ce moment était l'exemple même d'une toute petite parcelle de son existence. En effet, deux heures auparavant le ténébreux s'était réveillé avec une migraine insupportable, dans une pièce entièrement close. Il avait beaucoup de mal à se souvenir précisément ce qui s'était passé juste avant ça, pour la bonne et simple raison qu'il n'avait rien vu venir. En tout cas, il aurait été stupide s'il n'avait pas fait le lien direct de ce qu'on attendait de lui. En braquant son regard sur les détails des lieux, il put constater la ressemblance frappante avec une prison, les barreaux jouant sûrement un rôle important dans ce genre de raisonnement. Mais pas seulement, son odorat ne le trompait pas ; une exhalation de cadavre desséché arborait l'atmosphère. En canalisant toute sa considération sur son ouïe, il pouvait entendre ce qui s'approchait de cris, tantôt de joie, tantôt de colère, et puis des sons plus prononcés, comme des applaudissements. Enfin, le dernier indice c'était cet homme enfermé dans la cloison voisine. Une grille séparait les deux pièces, c'est pourquoi il put facilement discerner un semblable à terre, qui peinait tant bien que mal à se réveiller.  

Au terme d'une dizaine de minutes, celui-ci se redressa enfin. Le gémissement qu'il poussait, sa mine dépourvu, ajoutez à cela un frottement derrière sa tête, c'est certainement cela, on les avait d'abord assommés avant de les conduire ici. En y repensant, si il n'avait pas passé cette nuit torride avec cette succube, il aurait peut-être pu éviter ce désagrément supplémentaire. Quoiqu'il en soit, le voici dans de beaux draps, mais il pouvait au moins se rassurer en sachant qu'il n'était pas seul dans cette galère. Sans ressentir plus de crainte que ça, Zane observa calmement l'autre reprendre conscience, les bras croisés, il lui fit tout de même part d'un accueil digne de ce nom.

« Bienvenue, camarade. Je suppose que tu ignore où nous sommes, ni ce qui risque de nous arriver. »

A présent qu'il voyait le démon de plus près, il remarqua immédiatement son corps robuste pour sa petite taille. Sa peau était rougeâtre tandis qu'il disposait de longues cornes biscornues au dessus du crâne. Si Zane avait tendance à ressembler davantage à un humain, il était par contre impossible de se méprendre à son propos.
« A première vue je dirais qu'on est pas là pour de bonnes raisons. On va devoir s'affronter dans une arène ? »
Il avait une voix rauque et au moins suffisamment de jugeote pour comprendre que ça sentait pas bon. C'était un point positif, mais il pouvait rapidement se convertir en négatif.
« Une arène ? Non, trop facile et pas assez sournois pour des démons. Vu l'agencement de notre cellule, j'aurais plus tendance à parier sur un parcours semé d’embûches. Mais si tu veux mon avis, le résultat sera le même. »

Quelque soit ce qu'avait pu dire le ténébreux, il semblait que cette phrase, mais surtout la situation générale dans laquelle ils se trouvaient le faisait rire. Eh bien, tous deux avaient de nombreux points communs, à commencer par l’optimisme avec laquelle ils envisageaient leur sort. Nombreux sont les petits diables qui auraient paniqués avant de finir empalés par le premier piège qui s'offrait à eux. En adaptant le bon comportement, il deviendrait un allié précieux. Un bruit d'engrenage les empêcha de dialoguer plus longuement, cette secousse annonçait le début des hostilités. La porte en acier se levait lentement. Ils entraient dans les prémices d'un jeu dangereux.


787 mots

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 28 Juil 2015, 23:47


 
   
 

Le premier pas qu'il posa après la délimitation de la porte lui fit traverser un frisson d'excitation. A peine entré dans la pièce voisine qu'il eut également certification de ses soupçons. Au dessus des deux participants se trouvait de petites lucarne vitrés, pas plus large qu'une main adulte. Plus loin en profondeur, il avait aussi repérer l'estrade qui domiciliait de nombreux démons. Il s'agissait donc bien d'un jeu de survie grandeur nature, où il allaient devoir emprunter de nombreux pièges et affronter d'autres créatures pour atteindre l'arrivée et sortir indemne de ce trou à rat. Aucune information ne leur avait été fourni, pas même la plus futile, le fait qu'ils étaient seulement deux participants pouvait aussi bien révéler un encouragement pour toute forme d'alliance, ou au contraire un moyen de pimenter encore plus le match en y intégrant un adversaire avec le même but que soit. Ce genre de système laissait souvent peu de place à l’interprétation, le plus fréquent des cas de figure était de pratiquer un arrangement au tout début avant de songer à la trahison. Cela dépendait uniquement du bon vouloir des organisateur et de leur désir de faire naître un beau spectacle. Comme Zane ne connaissait rien de son binôme, il ne pouvait pas lui faire confiance, tout bonnement. Celui-ci ne s'était d'ailleurs pas laissé prier pour prendre de l'avance. Il se trouvait maintenant à quelques pas devant lui, à observer l'horizon.

Le ténébreux n'avait pas pu le voir de l'angle où il était, mais lorsque il s'approcha suffisamment il put parfaitement reconnaître l'architecture d'un labyrinthe. Évidemment, quoi de mieux qu'un labyrinthe bien complexe pour épicer les paris ? Alors que Zane s’apprêtait à emprunter le parcours afin de ne pas perdre son temps dans cette arène, le démon qui partageait cette même épreuve le stoppa net en posant fermement sa main sur son épaule. Surpris, le ténébreux s'arrêta juste à temps. A quelques centimètres, une énorme colonne de feu se forma, évitant de peu de le rôtir sur place. Comment avait-il pu ne pas remarquer l'anneau au faible diamètre posé à terre, celui-là même qui avait déclenché le piège ? Surpris par la soudaine chaleur plus qu'autre chose, la sueur s'attelait doucement à perler de son front. Franchement, se faire avoir par quelque chose d'aussi basique, il n'était pourtant pas du tout stressé par la situation. Le diable à la peau rouge lui indiqua une direction du bout de l'index.

« Mwéhéhé, fais attention mon gars, ce mécanisme était dissimulé par une mince illusion. Ces gars sont pas des amateurs tu sais. »
« Si tu connais ce piège, c'est que tu es un ancien participant, c'est ça ? »
« Pas vraiment l'ami, c'est un peu plus compliqué que ça. Je te raconterais tout si on sort de là. »
« Peut-on seulement en sortir tous les deux ? J'en suis moins sûr. »
« Les paris n'excluent pas une égalité, l'équation comprend toute les issues envisageables. »

Bien, c'était donc un ancien parieur, rien avoir avec un joueur expérimenté. Les chances de s'en sortir sans séquelles augmentaient. Avec son soutien et ses connaissances aiguisés du terrain, la difficulté s’amoindrissait. Mais pour combien de temps ? Les modifications quasi-inexistantes d'une partie à l'autre, il n'y croyais pas. Ses pensées convergèrent toutefois vers son allié qui se déplaçait à tâtons. Avec la pointe de son pied, il essayait de déclencher les pièges susceptibles de se trouver à proximité. Aussi, pour Zane, le danger ne venait pas uniquement de là. Le dédale en lui-même posait un sérieux problème. Si ils décidaient de se séparer au croisement, rien ne garantissait qu'ils puissent se retrouver par la suite. De plus, l'infime confiance qu'ils partageaient fonctionnait uniquement car ils se voyaient. D'un autre côté, suivre son partenaire avait pour conséquences de diviser le taux de réussite. Par élimination, le démon opta logiquement pour la seconde option. S'ils survivaient tous les deux, ils se retrouveraient systématiquement à la sortie. Zane lui souhaita bonne chance, le salua et emprunta le passage le plus étroit. A plusieurs reprises, il faillit se faire successivement embrocher, écraser et chuter dans un gouffre sans fond. Au fur et à mesure qu'il échappait aux pièges, il comprenait mieux le fonctionnement de ceux-ce, parvenant avec de plus en plus d'aisance à les contourner.

S'il s'attendait à ce que cette facilité prenne une tournure différente, il fut vite comblé dès lors qu'une immense patte velue lui passa à deux centimètres du torse, vraisemblablement invité à lui arracher cette partie là du corps. Ainsi, des créatures jonchaient bel et bien le parcours, intensifiant hautement la dureté de l'épreuve. Pour s'en sortir vivant, il devait faire preuve d'une forme physique sans faille. Ici, l'intelligence représentait plus une gène qu'autre chose.



837 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 02 Aoû 2015, 20:26


 
   
 

La créature beugla de toutes ses forces, visiblement furieuse de la présence d'un inconnu sur ses terres, à moins qu'elle soit dans cet état justement à cause de sa présence à elle. La bête des enfers était connue de beaucoup puisqu’elle était habituellement désignée comme une légende mythologique, la fameuse chimère. Celle-ci était deux à trois fois plus imposante que lui. Son corps était bel et bien celui d'une chèvre avec des pattes de lion. Par contre, ce n'est pas une, mais une dizaine de têtes de serpent qui gravitaient autour d'une autre gueule, celle d'un dragon. Ses queues étaient au nombre de trois. Elles étaient longues, assez volumineuses et parsemés de grosses piques grossièrement recourbés en arrière,formant dans son intégralité une belle arme dévastatrice. L'ensemble de ce corps était effrayant. Le seul écoulement de ses pas sur le sol laissait raisonner la puissance phénoménale du monstre. L'affront débuta par une attaque instantanée de l'une des têtes reptiliennes, portée par une seconde attaque similaire. Zane esquiva la première par la droite, fit apparaître sa faux à double tranchant puis trancha la seconde, qui sans surprise repoussa. Le dragon s'avança brusquement. Gueule grande ouverte, il referma son écrasante mâchoire sur le bâton afin de saisir l'arme de son assaillant. Sa mâchoire fonctionnait comme un étau, elle ne cessait de resserrer sa puissance, rendant toute action vouée à l'échec. Coincée dans cette entrave, la créature lança à l'assaut toutes ses têtes reptiliennes. Une seule morsure pouvait lui être fatale, le poison étant mortellement plus concentré que chez serpents standards. Pour autant, l’assaut tentaculaire ne le surprenait pas, ce fut même assez facile de s'en débarrasser. Le démon lâcha l'emprise sur sa faux, s'échappa sur le bas côté et taillada chacune d'entre elles en tournoyant sa lame comme un véritable ninja. L'expérience qu'il avait vécue aux côtés de Callidora lui avait au moins permis de s’exercer au système de riposte tentaculaire. Sans parler de cet enfoirée de Calisto, qui avait trouvé le moyen de le confiner dans une fosse à serpents. Les pieuvres, plus jamais elles ne pourraient le maitriser.

Maintenant qu'il était débarrassé de ces fouets gênants, le futur prince du mal dirigea toute la force de son poing sous le menton du dragon. Point faible de nombreuses bestioles, ce dernier renonça à l'arme dans un hurlement de terreur. Zane réceptionna la faux avec légèreté. « J'espère que tu fais figure d'apéritifs. J'ai besoin de plus, beaucoup plus ». Son regard jusqu'alors apaisé se transforma en véritable symbole de la mort. L'homme ne voyait plus que la façon dont il allait lui déchiqueter la peau, viendrait ensuite la dissection. Plantant sauvagement ses deux armes blanches à terre, le diable répliqua avec une frénésie sans égale. Il fondit sur sa proie aussi hâtivement que le faucon en plein piqué, appliqua en imitation parfaite une posture de boxeur, puis martela de ses puissants coups la créature. Il ne lui laissa aucun répit, esquivant habilement quand c'était requis, employant les lobs pour l'étourdir, les directs pour le blesser, et pour finir, les uppercuts pour interrompre les actions du cracheur de feu. Son ultime coup visait un point critique, puisque précis au millimètre près, il donna l'impulsion nécessaire à son poing, oscillant par fureur, pour atteindre le thorax. Quelques secondes plus tard, le cœur de la chimère s'arrêta. Il s'écroula finalement dans un cri d'agonie, une immense marque profondément inscrite sur son buste velu velu, signe dorénavant permanent de l'échafaud qu'il avait subi. Les yeux profondément médisants du chevalier démon recueillait son extrême détermination dans ce jeu de guerre. Ceux qui avaient parié sur son sort le verraient indéniablement accéder à la fin, les acclamations étaient là pour le vérifier.

La sortie du tunnel était toute proche. Ce labyrinthe avait beau être efficace, il n'était certainement pas assez évolué pour contenir un homme au discernement plus évolué que la normale. La prochaine étape consisterait probablement à combattre une flopée de monstres entreposés avec une multitude de pièges. Cela dit, pour le moment, il semblerait que les règles aient quelque peu changé. Les mures labyrinthiques se mirent à se mouvoir, déplaçant la salle entière en reconfigurant complètement ce qu'il avait mémorisé plus tôt. À sa surprise, les murs ne changèrent pas uniquement de place, ils formèrent autre chose : une arène. Dans cette même arène, il n'était pas stupéfait d'y recroiser celui qui partageait le même sort que lui. Alors que les monstres ne suffisaient pas, ils envisageaient de les laisser s'entre-tuer. Un seul vainqueur, c'est la nouvelle règle qu'ils avaient désiré mettre en pratique. Qu'à cela ne tienne, Zane ne pouvait pas faire preuve de bonté pour qui que ce soit. La survie avant tout, il n'accepterait pas un destin aussi pitoyable. Ils cherchaient une effusion de sang, ils allaient en avoir pour leur argent. Les longs cheveux de Zane semblaient tout à coup enflammés par une force obscure, non seulement ils tremblaient, mais en plus ils dansaient.  


865 mots

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 06 Aoû 2015, 18:58


 
   
 

Désormais méfiants, les deux combattants ne se laissaient jamais vraiment d'ouvertures et préservaient leur énergie. Pour sa part, Zane tournait autour de son adversaire en combinant pas chassés et bonds en arrière. Jo de son côté n'utilisait pas non plus ses pouvoirs mais se servait principalement de son énorme massue pour tenter d’aplatir son dîner. Ses énormes coups pourvu d'une force colossale avaient tôt fait de dérober le sol, rendant tous les mouvements du démon à la mèche bien moins fluides qu'ai début. Son katana ne disposait pas d'une assez longue allonge comparé à celle de son ennemi, ainsi il ne pouvait pas se permettre de trop s''approcher imprudemment, sans quoi un seul coup pouvait suffire à le paralyser. Dans de telles conditions, les erreurs se payaient chers, il ne s'agissait pas de découper du menu fretin ou encore d’échapper à des pièges grotesques. L'ange du mal discordant à lui possédait une force équivalente à la sienne, si ce n'est plus. Aussi, il avait selon ses dires l'avantage du terrain, ce qui lui octroyait un réel privilège. A de nombreuses reprises, le ténébreux faillit se prendre le gigantesque marteau en pleine poire, se soustrayant à chaque fois de justesse aux pointes qui ornaient sa surface opulente. Le possesseur du bien maniait ce poids lourd avec tant de légerté que Zane peinait à croire qu'il dépassait la charge standard. Son niveau de combativité était élevé, tant sur le plan physique que sur le plan cartésien. Dans le silence le plus complet, ses pas régulaient avec la gestuelle de ses membres. Sa technique était si bluffante qu'il devait faire attention à chaque détail. Alors qu'il abattit sa matraque sur une de ses épaules, Jo déclencha un élancement sauvage. Le faible périmètre de l'arène réduisait énormément les esquives, d'autant que celui-ci se trouvait maintenant à quelques centimètres de lui, les deux bras bandés en arrière, frappant avec acharnement. Il aurait pu esquiver le coup si son instinct ne lui avait pas dicté de l'encaisser. Serrant les dents en éprouvant une violente douleur à l'abdomen, sa jambe se déroba sous lui. Combattant le mal qui le rongeait, Zane écarta héroïquement les bras afin de saisir l'immense bout de métal. Le plante de ses pieds fermement cloués au sol l’empêchaient seulement de rester à terre, quand bien même il glissa longtemps avant de pouvoir arrêter le mouvement. Restaurant sa force, le féroce guerrier puisa dans ses ressources en hurlant à la mort, ses yeux exorbités tel un monstre en pleine mutation. Ses efforts rassemblés, il projeta l'arme ainsi que son détenteur dans une direction aléatoire. Le démon à la peau écarlate lâcha machinalement l'emprise sur sa masse avant de heurter durement le mur et de chuter péniblement sur le dos dans un hurlement d'agonie.

Il s'efforça de se relever, le front crispé sous l'effort, mais ses membres encore valides refusaient de lui répondre. Alors, inspirant profondément, il lança sur Zane un regard empreint de calme et de dignité, et attendit sans crainte qu'il l'achève. Hélas, la mise à mort ne serait pas si simple. Titubant maladroitement suite au choc qu'il avait reçu, le beau brun se tenait fermement l'abdomen. Il chancelait de droite à gauche, peinant à tenir adroitement sur ses jambes, puis il cracha deux, trois fois des gerbes de sang, atténuant la difficulté avec laquelle il se déplaçait. Il essayait au mieux de contracter ses muscles, forçant son corps à bouger le plus vite possible, car si il ne se dépêchait pas, son adversaire finirait par y parvenir avant lui. Celui-ci avait d'ailleurs envisager la possibilité de ramper, les muscles de ses bras étant toujours opérationnels, il planta ses griffes acéré sur le sol dans le but de se hisser en direction du sabre de Zane. En effet, la secousse l'avait bouleversé au point qu'il n'avait pas réussi à garder l'emprise sur son arme. L'estoc avait fait virevolter la lame au loin, en raison de quoi elle se trouvait maintenant près de lui. « Désolé camarade, ton épopée s'arrête ici ». Même en étant incapable de l'atteindre à temps, il lui restait toujours une dernière chance ; son couteau de lancer. L'index et le majeur en guise de pince, le démon attrapa sa seconde arme secondaire, bien calfeutrer à l'intérieur de sa tunique. Sans aucun délai d'attente, il propulsa instantanément le poignard qui se logea dans le crâne de sa victime, le laissant mourir le plus vulgairement du monde. Zane cracha une nouvelle fois ses poumons, une douleur lancinante sur les abdominaux. Ses genoux plièrent, comme accablé par une gravité supérieure. Il avait néanmoins réussi son pari puisqu'il devenait l'unique gagnant. Le toit rétractable formé uniquement d'un verre spécialement conçu pour l'observation, s'ouvrit, laissant place à une bruyante ovation. Grand vainqueur du duel, il se fit la promesse de figurer un jour dans les gradins.

Edit admin : Merci de mettre le nombre de mots à la fin de chacun de tes posts s'il te plait ^^



853 mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Le pari (Quête solo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le pari [Solo]
» Quête solo -
» Rumeurs | Quête solo
» Tea Time [Quête solo]
» Un pèlerinage? | Quête solo
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Terres arides :: Enfer-