Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 L'ennemi de mon ami et l'ami de mon ennemi [Quête avec Zane Azmog]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 04 Aoû 2015, 15:46


 
   
 

Enfin, il pouvait insérer un nom sur ce visage ; Callidora. Quelque chose lui disait qu'il n'oublierait pas ce nom de sitôt, non seulement parce qu'ils avaient partagé un festin royal de boucherie sanglante, mais aussi car un je ne sais quoi l'avait profondément marqué chez elle. Leur aventure, bien que courte en terme de durée semblait s'être éternisé d'une façon ou d'une autre. Curieuse de connaître la raison de sa présence, Zane lui expliqua comment il avait atterri sur ce continent, l'existence du mystérieux personnage et l'engagement que ce dernier lui avait fait. Au final, les informations qu'il détenaient étaient aussi pauvres que ce qu'elle avait appris de Mathel. Au-delà de la récompense, cette distraction avait eu le mérite de lui faire vivre une expérience supplémentaire, sans cela il aurait été incapable de vérifier ses limites. À présent, il voyait à quel point le monde était vaste et hostile pour quelqu'un de son niveau. Un enseignement qui lui accorderait le droit de se développer, nul doute que sa partenaire du jour partageait plus au moins cette vision.

Aussi surprenant que ça puisse paraître, Callidora ne s'empressa pas de fuir. En contrepartie, elle s'était installée sur une petite haie rocailleuse, feuille et crayon en main. En plus d'être une magicienne endurcie, c'était aussi une artiste. L'homme resta immobile, les bras croisés, et la mine hésitante, observant de loin la dessinatrice s'exprimer avec son art. Adorateur du monde humain comme il était, Zane avait vu des tas de créativités de la sorte, et même pour quelqu'un de son espèce, il faut admettre que c'était plaisant à contempler. La précipitation avec laquelle elle acheva son chef d’œuvre fut frappante, tout autant que la représentation de la boutique qui fourmillait de détails impressionnants. Il n'avait pas besoin de comparer l'un et l'autre pour s'en rendre compte, sa mémoire photographique étant là pour lui rappeler où se trouvait quoi et de quelle manière. C'était un beau geste de lui offrir ce dessin, d'autant plus qu'il ignorait réellement s'il le méritait au non. Au moins, il était fier de voir le corps de Mathel foré avec son épée évoquer avec un tel réalisme, sûrement n'aurait-il pas agi aussi imprudemment s'il s'était trouvé avec un autre partenaire. Après ce coup critique, une autre personne plus opportuniste aurait certainement profité de son état d'inconscience pour lui donner la mort. Il s'en sortait bien cette fois, mais devait être plus prudent à l'avenir. Ce croquis lui fit prendre conscience qu'il devait à présent récupérer son arme. Au lieu d'enjamber les corps hideux comme l'avait préalablement fait sa collaboratrice, Zane se contenta de les bousculer avec le pied, écartant leurs dépouilles à l'odeur nauséabonde le plus loin possible. Devant la victime, il examina une dernière fois l'ancien avant d'arracher son bien avec résolution.

Il rebroussa chemin pour retourner à l'extérieur, près de Callidora, celle-ci terminant de ranger ses précieuses affaires. C'était bien une femme pour se ramener avec des accessoires personnels en plein sauvetage. Le loup de l'homme qui préservait jusqu'alors sa grande discrétion fit sa soudaine apparition. Sa taille avait beau être démesurée par rapport à ses confrères, il n'en demeurait pas moins un loup banal avec les mêmes vulnérabilités. C'est pourquoi il restait souvent à l'écart du danger. Zane fut très surpris de constater qu'il se rapprochait de la jeune femme, il le fut davantage lorsque ce dernier lui lécha chaleureusement la main. Zane resta bouche bée un instant, se frottant la tempe d'un air songeur. « Humpf, on dirait que Krog t'apprécie. C'est très rare. Comme tous les animaux, son instinct est très développé. Dans ce cas, prends çà ». Sorti de nulle part, le démon lui envoya ce qui évoquait une pierre précieuse. Son diamètre ne franchissait pas les dix centimètres, les bords étaient irréguliers et légèrement limpides. Ce qui drainait le plus la rétine, c'était irréfutablement le point central de la pierre qui abritait un joyau bleu dont le rayonnement ne cessait jouer les montagnes russes. « De là où je viens, cet objet permet de nous invoquer. C'est moins efficace que les incantations, mais c'est beaucoup plus rapide. Je te l'ai dit, je t'en dois une, et je paie toujours mes dettes. »

Maintenant que la transmission de cadeau était terminée, les deux individus s'apprêtaient à se quitter. Nul doute qu'ils viendraient à se revoir d'une façon ou d'une autre, il est de coutume de dire que le monde est petit. Zane écharpa une partie de sa tunique pour enrouler son katana en bandoulière afin de le ligoter dans son dos. C'est d'une moue égayée qu'il se tourna, enclenchant sa marche nonchalamment. Dos à dos, il empruntait une direction opposée à la sienne, une main en l'air en guise de salut. « Bonne chance pour la suite de tes aventures Callie. Tâche de ne pas mourir si tu ne veux pas qu'un démon à l'humour douteux vienne se moquer sur ta tombe ». Ils s'éloignèrent progressivement, laissant derrière eux un immense désastre. Se dissipant dans l'ombre, le démon ne comptait pas se faire de vieux os ici.




908 mots


Revenir en haut Aller en bas
 

L'ennemi de mon ami et l'ami de mon ennemi [Quête avec Zane Azmog]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» L'aventure mortelle [Quête avec Zane Azmog]
» Le Commerce Hanté (Quête avec Zane Azmog)
» Soucis familiaux [Quête ft. Zane Azmog]
» L'Éveil du Sang [Pv Zane Azmog]
» Changement de peau [PV Zane Azmog]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-