Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 La caverne de Mammon [Quête ϟ PV Gabish :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 16 Aoû 2015, 23:55

Gabriel était interloqué, certes le repas proposé n'avait rien d'appétissant, mais demain il y aurait un tournoi et, indépendamment des épreuves exigées, un ventre vide ne pouvait que peu aider. Il savait que la femme était émotive, mais il commençait à avoir des doutes, y avait-il seulement une limite à son émotivité ? Le jeune humain avait souvenir d'avoir lu des choses sur les réprouvés, et leur côté changeant, ainsi, parmi la liste des races que Gabriel connaissait et qui pouvait s'appliquer à la brunette "Réprouvée" venait de gagner la première position.

L'un des hommes s'approcha de Gabriel, lorgnant fortement sur les plats intacts qui étaient restés en plan et fumaient encore délicatement. Pendant un instant, bien assez long pour que l'homme ai eu le temps de commencer à se servir, l'humain se disait que ça n'avait pas d'importance, après tout c'était sa vie, et certainement sa mort au vue de son comportement dans lequel la raison ne semble pas prioritaire.

Cela ne dura qu'un instant, les pensées de Gabriel le menèrent rapidement à la suite des événements.
-Mammon avait prévu depuis le départ de les envoyer à deux.
-Il s'intéressait autant aux péripéties qu'au résultat.
-Le gain final étant de taille inconnue il était difficile de savoir si il serait simple à ramener en étant seul.
-L'homme d'affaire était parfaitement capable d'annuler le contrat sous prétexte que l'une des parties était manquante en cas de décès.

Gabriel oubliait des possibilités, dont les plus importantes, mais une chose était certaine : Il fallait que Babelda reste en vie... L'humain venait d'avoir la sensation étrange que la mission s'était fortement compliquée, rester lui-même en vie il en avait l'habitude, garder quelqu'un en vie, ça devait être faisable, beaucoup y arrivaient assez bien ... Garder Babelda en vie et l'empêcher de partir seule dans son coin ou s'arrêter en pleine poursuite ? Gabriel n'était pas croyant, trop terre-à-terre pour ça, mais si il survivait à tout ça il finirait certainement par prier, car il ne voyait pas comment faire sans une intervention divine.

Il ne savait même pas pourquoi elle avait réagit comme ça. Apparemment Gabriel avait osé quelque chose de mal placé, il regardait désormais les plats, dont le contenu commençait à sérieusement diminué, à la recherche de l'élément déclencheur d'une telle colère. Il eu une révélation : La viande ! Babelda était certainement végétarienne, et hormis une théorie assez bancale sur l'impact qu'une carence en viande peut avoir sur les émotions, il était évident pour le jeune humain qu'il l'avait ainsi vexé. Après tout, il venait de finir un morceau de viande avant de l'inviter à essayer, bien sur que c'était déplacé, et stupide de surcroit. Il aurait réellement dû faire attention aux négociations.

D'un geste assez vif il planta sa fourchette dans la table (brisant au passage ladite fourchette, acte qui mènerait à une fuite rapide) en regardant l'homme qui allait pour entamer un plat supplémentaire.

"Quoi ? Votre petite dame n'en voulait pas, et de toute façon ça ne lui servira plus."

Le sourire entendu, et carnassier, de l'homme voulait tout dire et en un instant tous les jurons en Alikir possible passèrent à l'esprit de Gabriel qui maudissait plus que jamais les réactions de la brunette, il ne pouvait pas espérer qu'elle ai prit la peine de faire profil bas, ni de laisser des petits cailloux blancs pour être retrouvée. Ça aurait été trop beau bien entendu, après tout que risquaient-ils ? Ce n'est pas comme si ils étaient concurrents pour obtenir un objet d'une valeur assez grande pour intéresser un homme comme Mammon et que certain avaient déjà mentionnés la possibilité "d'accidents".

Se saisissant d'un des plats, et après avoir prit soin de trier soigneusement la viande pour ne laisser que les légumes et féculents, Gabriel se leva d'un bond, au plus grand plaisir de l'homme qui s'installa pour savourer pleinement le festin, dérangé seulement lorsque le jeune humain fit demi-tour pour s'emparer de la cruche, espérant que la femme ne serait pas dérangée par l'absence de chope, mais n'avoir que deux mains était un des défauts de l'humain.

Alors qu'il parcourait les abords du campement en espérant trouver un signe de sa compagne de route il passa devant un des marchands qui commençait à fermer boutique mais s'arrêta net en voyant le jeune homme.

"Eh bien, eh bien, concurrent du tournoi n'est-ce pas ? J'ai pu voir quelques uns de ceux que vous allez affronter demain, du beau gratin vraiment, des vétérans, quelques meurtriers ... Mais je suis certain que vous vous en tirerez très bien, vous avez l'air du genre chanceux vous."

Gabriel avait certainement l'air de tout sauf chanceux, il avait parcouru deux fois le désert dans la journée, échappé à une meute de chiens après que la compagne de route qu'on lui avait collé ai décidé qu'un comportement suicidaire affirmerait mieux son opinion, il était épuisé, avait certainement mangé un des chiens qui avait tenté de le manger sous peu, ou du moins un membre de sa famille, et la compagne mentionnée auparavant avait réitéré l'action tout aussi mentionnée. Sa seule chance c'était qu'aucune pierre céleste n'avait daigner choir sur lui, mais la nuit n'était pas terminée et peut-être cela allait-il arriver aussi. Il n'y pensait d'ailleurs pas mais il n'avait pas demandé sa tente, il aurait tout le loisir de pester à ce sujet après s'être assurer que sa compagne est intacte tandis qu'il serait en route pour récupérer le matériel de camping.

Il restait une lueur d'espoir dans tout ça, la femme avait un pouvoir étrange, ou plutôt un compagnon portable, capable de la défendre, le jeune humain n'avait donc pas à trop se presser, quoiqu'il était assez épuisé pour avoir une subite envie de laisser la protection de la femme à l'archer tandis qu'il irait lui-même dormir aussi paisiblement que possible. Mais il se souvenait encore de la douleur qu'il avait eu à la main lorsque les chiens tombèrent, ce compagnon était-il réellement digne de confiance ? Il avait aussi demandé une confirmation avant d'agir ... Si Babelda se trouvait dans une posture où elle serait incapable de confirmer, réagirait-il ? Un certain agacement montait en Gabriel, non seulement il devait garder la brunette en vie mais en plus sa curiosité le titillait, il ne pouvait donc pas l'abandonner.

"Remarquez, vous pourriez tout de même en prendre une, bien sur j'ai foi en vos compétences, mais mieux vaut mettre toutes les chances de son côté n'est-ce pas ?"

Gabriel venait seulement de remarquer que le marchand était toujours en train de parler, de toute évidence il poursuivait sur la voie du "Vous n'en avez clairement pas besoin, vous êtes si fort." jouant sur la modestie de son client potentiel. Observant les quelques talismans qui n'avaient pas été rangées l'humain décida d'en prendre un, peut-être saurait-il apaiser l'étrange dame ? Ou finirait-il complètement par lui faire avoir une crise de nerfs, plus rien ne pourrait étonner Gabriel.

"-Je vais vous en prendre une.
-Très bien, très bien, elles sont toutes au même prix, spécialement pour vous ! 5 pièces l'amulette, 9 si vous en prenez deux, parfait pour les couples !"

Gabriel n'était déjà pas de la meilleure des humeurs, il portait un plat qui refroidissait rapidement, lui-même commençait à avoir froid et il devait courir après une, présumée, bipolaire qui n'avait pas prit la peine de lui laisser une carte indiquant son emplacement, alors se faire arnaquer et accuser d'être en couple avait le don de le pousser à bout. Loin de le montrer il se força à sourire.

"J'ai une assez bonne idée, vous aller me donner un talisman qui me permettrait de gagner le tournoi, après tout, comme vous l'avez dit, vous avez confiance en moi, et lorsque j'aurais gagné, vous pourrez dire à tout le monde que c'est grâce à votre talisman et que les 5 pièces s'avèrent un faible investissement en échange de la victoire pour un tel tournoi, qu'en dites-vous ?"

Le marchand était sur le point de refuser aussi sec, mais ses lèvres se fermèrent tout aussi rapidement tandis qu'il se plongeait dans une profonde réflexion. Aux mouvements de ses yeux on pouvait voir qu'il était en train de compter, certainement un rapide calcul entre le prix réel des amulettes et le gain qu'il pourrait se faire avec une telle pub, de plus il pouvait difficilement faire machine arrière et dire que, tout compte fait, il ne croit pas aux capacités de son client.

"-Marché conclu, vous pouvez choisir l'une de celles qui sont à droite.
-Elle ne sont pas toutes au même prix ?"

La réponse était clairement "non", pour 5 pièces d'or certainement, gratuitement elles se rapprochaient de leurs valeur réelle.

"-Une de celle à votre droite, la nuit est déjà bien tombée monsieur.
-Je vais prendre celle-ci."

Les mains pleines Gabriel se contenta d'un signe de tête, désignant une petite pierre translucide qui semblait contenir quelque chose.

"Joli choix monsieur, une graine d'éphémère Orishanne prise dans de la résine. On dit que cette plante a la durée de vie la plus courte des terres du Yin et du Yang, mais ainsi prise dans la résine elle est éternelle. Elle symbolise la survie lorsque tout est perdu."

L'homme semblait très fier de lui, il était difficile de dire ce qui s'avère réel et ce qui n'est qu'esbroufe, mais de toute évidence le marchand voyait déjà parfaitement la publicité qu'il pourrait faire si l'humain remportait vraiment le tournoi. Voyant que Gabriel était incapable de se saisir de sa nouvelle acquisition il la déposa sur le petit plateau qui contenait la nourriture désormais tiède.

"-Merci.
-Non, merci à vous monsieur, et je vous souhaite très sincèrement la victoire."

Là ce n'était clairement pas un mensonge, mais pour des raisons totalement dénuées de noblesse.
Ayant perdu bien assez de temps Gabriel retourna à la recherche de sa fugueuse, espérant arriver à temps, que son compagnon ai prit les choses en mains et, pour des raisons désormais assez évidentes, qu'elle ne soit pas déjà endormie, l'idée de la réveiller donnait au jeune humain bien plus de frissons que toutes les meutes du désert.
Nombre de mots : 1794
Revenir en haut Aller en bas
 

La caverne de Mammon [Quête ϟ PV Gabish :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La Caverne de Mammon [Quête | Pv Isiode & Isley]
» [Q] - La caverne aux merveilles
» [Quête] Tu m'oublieras
» [Quête] - Empoisonnement
» [Quête] Aristia
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Désert de Näw-