-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Infiltration et découverte [Niveau III]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 28 Juin 2015, 19:26


Raphaël venait de quitter Halynor, et revenait à Aeden pour prendre l’un des portails et s’en aller enfin. Il considérait être resté un peu trop longtemps dans cette ville. Bon, trois, peut-être quatre jours, mais c’était un peu trop longtemps pour lui qui détestait rester au même endroit plusieurs jours. Enfin, pas tout à fait le même, vue qu’il avait visité la jungle naga. Enfin, il était enfin arrivé à l’un des portails. Attendant près de Nathaniel pour passer, il aperçut quelqu’un qui sortait de la masse. La plupart des gens s’écartaient de lui, et montraient un respect devant lui plus que révélateur. L’homme se dirigea droit sur lui, le fixant de ses yeux gris métalliques. Il s’arrêta à quelques pas de Raphaël et son dragon. Ce dernier montra légèrement les dents, mais ne dit rien, sachant que c’était quelqu’un d’important. « Raphaël je suppose ? J’ai entendu parler de vous il y a peu et… » « Oui, oui, blabla. Et sinon, t’es qui, et tu me veux quoi ? ». Le coupa le jeune Elémental. Il savait parfaitement que les deux ne se connaissaient pas, car l’homme ne faisait pas une tête particulière, en fait il était inexpressif. « D’accord, vous êtes direct. Je suis Loki, esprit élémentaire du métal. Je veux que vous alliez à la prison, et espionner les Sorciers ». Raphaël fronça les sourcils, dissimulant sa surprise sous son air perplexe. « Pourquoi moi ? Je suis personne, et je n’ai rien de spécial » « Justement, je veux savoir ce que vous valez, et l’Empereur m’a laissé libre choix pour choisir la personne à qui j’allais confier cette mission, et c’est tomber sur vous ». Raphaël n’aimait pas obéir à l’autorité, pourtant, il était curieux de savoir ce que lui voulait réellement Loki. « Faisons un accord. Je vais aller espionner les Sorciers, et quand je reviens, tu me dis ce qui t’intéresse chez moi. Et comme je m’en fous d’être bien vu par les chefs, je me vois bien refuser ». L’Esprit élémentaire fronça les sourcils, première marque d’une quelconque émotion. Il finit par reprendre la parole, après réflexion. « D’accord. Mais si tu reviens avec des informations intéressantes ». Puis Loki se décala sur le côté, le laissant partir.

Raphaël le salua d’un petit signe de tête, et s’en alla, Nathaniel le suivant. Ils traversèrent le portail, réapparaissant au Berceau cristallin. Il se mit à avancer, réfléchissant. « Bon, allons-y alors ». Rapidement, ils atteignirent les alentours. Nathaniel était resté caché dans une grotte, elle-même dans une forêt. L’Elémental devait rester discret, et pas se faire remarquer avec un dragon rouge de huit mètres dans les pattes. D’ailleurs, il le renvoya à Aeden, lui disait qu’il allait le rejoindre. Le dragon grogna, mais obéit. Raphaël s’était tenu au loin pendant un moment, observant la ville à côté. Beaucoup de personnes portaient des capes. Un avantage pour lui. Il mit la capuche, et avança pour atteindre la ville. D’un naturel discret et inintéressant, personne ne se tournait sur le passage de Raphaël. Il avançait dans les rues, écoutant la moindre information. Le fait d’avoir une excellente mémoire, enfin à court terme, et des sens plus développé que la moyenne, l’aidaient beaucoup. Mais pour le moment, il n’apprenait rien d’intéressant. Tous ces gens qui racontaient n’importe quoi, ou des choses tellement ennuyeuses qu’il aurait pu s’endormir s’il n’était pas actuellement en train de marcher. Ce n’était pas en pleine ville qu’il allait apprendre grand-chose. Il devait s’approcher de la prison, là où se trouvaient les hauts gradés. Mais comment pouvait-il pénétrer dans la prison sans se faire remarquer ? Si un Elémental se faisait attraper alors qu’il espionnait, créerait encore plus de tension entre les deux peuples. Pas vraiment que ça l’intéresse, il se fichait des relations diplomatiques, tant qu’on ne l’attaquait pas. Pourtant, il n’avait pas non plus envie de déclencher une guerre. Il observa la tour au loin, et finit par se diriger vers elle.

L’Elémental attendit la nuit, observant le village. Il vit un convoi partir pour la prison. A peine le garde détournait-il la tête qu’il se glissa sous le chariot. Il coinça ses mains et pieds dans les plaques de bois assez décalé. Le fouet claqua, les chevaux avancèrent, obéissant. Raphaël resta accroché pendant un moment, ses muscles tremblant petit à petit. Il n’était pas très musclé, alors il ne tiendrait pas longtemps. Heureusement, le chariot s’arrêta devant les portes. Les gardes entreprirent de fouiller le chariot. L’un d’entre eux commença à se baisser. Raphaël créa de l’eau, et fusionna avec. Il s’écrasa en une flaque au sol. Le soldat regarda rapidement, ne s’intéressant pas à l’eau, bien qu’il n’ait pas plu depuis un moment. Il se redressa, tandis que Raphaël reprenait forme humaine. Il attrapa à nouveau les planches, et attendit que le chariot démarre, ce qu’il ne tarda pas à faire. Le jeune homme pénétra dans la prison. Il attendit d’être seul dans la salle pour lâcher enfin les planches. Il se massa légèrement les bras, pour se remettre, mais ne perdit pas de temps. Il roula en dehors, et se mit à courir pour se planquer. Maintenant, il devait atteindre les étages supérieurs. Il avait déjà un plan, mais devait encore voir s’il pouvait l’appliquer. Il s’infiltra jusqu’à l’endroit où se trouvait les gardes, qui discutaient. Aucun ne le remarqua. Raphaël retint un sourire, puis avança. Il trouva rapidement le quartier des serviteurs. Sans étonnement, il trouva un repas fructueux sur une table à roulette. C’était pour les maîtres des lieux. Personne n’était dans la salle, mais il entendait quelqu’un approcher par une autre porte. Il pénétra à l’intérieur, et s’approcha du pichet. Il plongea la main à l’intérieur, et fusionna avec l’eau. Se calant au fond, il attendit. La chariot ne tarda pas à bouger. Il ignorait combien de temps il tiendrait.

Se concentrant un maximum, le temps passa, et il puisa dans son énergie. Rapidement, il arriva dans une salle à manger, vide de personne. Le serviteur mit la table puis s’en alla. Raphaël en profita pour se reformer. Il regarda le plafond, et trouva une planque, derrière plusieurs poutres. Il se concentra et se téléporta jusqu’à elles. Il faillit rater son coup, et s’écraser par terre, mais se stabilisa. Il s’installa aussi confortablement que le permettait l’endroit, et attendit. Les Sorciers ne tardèrent pas à entrer et s’installer. Au début, ils discutèrent de choses s’en intérêt, et heureusement, l’Elémental était assez patient et calme, pour ne pas bouger ou s’endormir. Puis les Sorciers parlèrent de problèmes plus épineux. Au début, cela ne concernait que la prison, mais, petit à petit, ils commencèrent à parler des derniers événements sur Aeden. En soit, aucun ne dit que les Sorciers avaient un quelconque rapport avec l’attaque. Si c’était la vérité, Raphaël savait que ça n’améliorait en rien les relations entre les deux races, mais retirait les soupçons, et éventuellement les tensions. A vrai dire, en tant que Sorcière il… Non, en tant qu’Elémental ! Il faillit se frapper la tête pour se faire rentrer ça dans le crâne, mais se retint. Ce n’était pas le moment de croire qu’il s’appelait Bagaya, et qu’il était un Sorcier. S’il continuait ainsi, il allait finir par se montrer et déclarer aux Sorciers qu’il était un ami, et qu’il avait des informations sur les Elémentals. C’était la meilleure façon de se faire tuer. S’il n’avait pas encore été repéré, c’était simplement à cause de sa discrétion, et la façon dont il savait passer inaperçu. Vive son charisme aussi haut que celui d’un insecte.

Retenant chaque détail des conversations, et étant plutôt en forme, l’Elémental resta éveillé, tout en rejetant son envie de crier à l’espion. Les souvenirs de Bagaya tentaient de prendre le pas sur sa personnalité, mais il réussissait à la refouler. Heureusement, mais il avait peur qu’à force, cette pression devienne plus forte. « N’empêche, ces idiots d’Elémentals se sont encore fait attaquer. On devrait peut-être leur tendre un autre piège ». Dit l’un d’entre eux. Un autre soupira, puis prit la parole. « Peut-être, mais quoi ? Ils sont sur leur garde. Si on leur tend la perche, ils ne mordront sûrement pas. Ou alors, ils mordront, et se prépareront. En therme de vengeance, il commence à connaitre, et sont un peu trop irréfléchis ». Un troisième ricana face à ce que le second avait dit. « C’est vrai. Le problème, c’est que l’appât doit être intéressant, et ils fonceront tête baissés. Mais pour un tel plan, il faut bien se préparer ». Quatre d’entre eux hochèrent la tête, l’autre restant impassible. Il avait les doigts croisés, les coudes posés sur la table. Il semblait plus vieux, et plus important que les autres. Bagaya ne l’avait pas dans sa mémoire, mais Raphaël ne devait pas faire appel à ces souvenirs. Sinon ils risquaient de l’emporter loin, et qu’il se vende. Il prit des inspirations longues et lentes, qui lui permirent de calmer son rythme cardiaque ainsi que ses pensées. Il ne devait absolument pas y penser. Pas maintenant.

Raphaël ferma les yeux quelques secondes, puis les rouvrit, et se remit à observer. Il retenait le moindre détail, le moindre bruit. Sans le voir, ils laissaient tous des informations de par leur gestuelle. L’Elémental avait appris à décoder tout ceci. Ils étaient assez détendus, mais gardaient un éloignement avec le cinquième Sorcier. Celui-ci parlait peu, et ne bougeait pas beaucoup, mais quand il s’exprimait, tous l’écoutaient. Même pour un idiot, c’était facile de deviner qu’il était le plus haut gradé. Ils discutèrent encore quelques heures, dérivant sur d’autres sujets, mais rien qui ne semblait important, bien que Raphaël retienne quand même. Avec du recul, ce genre d’indice, même insignifiant, pouvait être bien plus crucial que tout le reste. Au final, les Sorciers se levèrent, et sortirent de la pièce. Raphaël attendit encore un moment. Les serviteurs ne tardèrent pas à arriver et nettoyer la pièce. Aucun ne regarda au plafond. De toute façon, qui le ferait ? Et même s’il levait la tête, avec sa cape noire, il passait inaperçu à moins de regarder attentivement, ce qu’aucun ne fit. Quand ils sortirent également, Raphaël ferma les yeux et se concentra, activant sa magie. Il visualisa un coin éloigné du village et de la prison, et se téléporta. Cette fois-ci, son atterrissage se fit sans trop de problème. Il atterrit sur ses pieds, mais le choc fut un peu rude, et il roula pour ne pas se briser les chevilles. Il se releva sur ses jambes, et fit quelques pas hésitant. La téléportation l’épuisait, surtout lorsqu’il le faisait aussi loin. Pourtant, il comptait rentrer ainsi. Sans Nathaniel, se serait plus rapide. Et puis, il ferait des pauses pour reprendre de l’énergie. Il se concentra à nouveau, et disparu à nouveau.

Au bout d’un peu plus d’une journée, il arriva enfin devant le portail du berceau cristallin. Il pénétra à l’intérieur, et termina à Aeden. Sans grand étonnement, des gardes l’entourèrent, et le menèrent à l’endroit où se trouvait Loki. L’Elémentaire du métal le fit entrer dans son bureau. Raphaël s’assit sur un siège. « Bon alors, qu’est-ce que tu as appris sur les Sorciers ? ». Le jeune homme lui expliqua tout ce qu’il avait entendu, les moindres détails. Sa capacité à se souvenir impressionnait Loki. Enfin, c’est ce que Raphaël pouvait en déduire de son comportement, car son visage, et ses paroles, restaient tout à fait neutre. L’Elémentaire l’écoutait, silencieux, ne le coupant que sur quelques points. Lorsque Raphaël eut fini son rapport, le silence se fit pendant quelques minutes. « Bon alors, qu’est-ce que j’ai d’intéressant ? ». Dit Raphaël. Loki s’appuya contre le dossier de son siège, croisant les bras, observant le jeune homme. « Tu es un Elémental de l’eau, et la façon dont tu as utilisé tes pouvoirs son impressionnant mais… Ton caractère ne correspond pas à l’eau ». Il marqua une pause, essayant d’analyser Raphaël, qui restait impassible. « J’ai fait des recherches sur toi, mais, étonnamment, je n’ai pas trouvé grand-chose sur toi. Le plus important, est que tu étais Humain à la base, et que tu as été transformé. Voilà pourquoi je suis persuadé que si tu étais né Elémental, ce n’est pas l’eau qui t’aurais choisi ». Raphaël essaya de garder son calme devant ses révélations. Il avait abandonné la recherche de son passé, mais il était en recherche d’identité ces derniers temps. En apprendre un peu plus le marquait beaucoup. « D’après ce que j’ai pu voir, le métal te conviendrait bien mieux ». Raphaël voulut s’exprimer, mais Loki se leva et sortit, terminant court la conversation. Les gardes ne tardèrent pas à entrer pour faire sortir le jeune homme, qui n’en revenait toujours pas. Il ne s’était jamais senti plus à l’aise que ça avec l’eau, et comprenait enfin pourquoi.

2142 mots
Revenir en haut Aller en bas
 

Infiltration et découverte [Niveau III]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Q] - A la découverte du Lin
» [A] - A la Découverte de Ses Moi Intérieurs
» [Q] - Découverte (pv Asuna)
» À la découverte de la différence [Solo]
» La découverte d'un art | Métier - Solo
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Devasté - Ouest :: Nementa Corum-