Partagez
 

 Echange de bon procéder[Yulenka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 22 Avr 2015, 20:20

Samael Kobal, voilà comment je me faisais appeler depuis déjà plus de cent ans. Un nom d’emprunt qui n’allait bientôt plus avoir lieu d’être. J’aimais bien ma vie de démon, mais l’idée d’être au service d’une personne ne répugnait au plus haut point. Je savais d’ailleurs que si je continuais à vivre en enfer, je devrais un jour ou l’autre me confronter à Gaia… Mais je savais surtout qu’elle était maligne et qu’elle n’attendra surement pas que je sois plus fort qu’elle. En tout cas, moi je ne laisserais pas mes ennemis profiter de la moindre chance pour me détrôner si j’étais le souverain. Mais ce n’était pas le cas et vu la situation, il était sans nul doute plus profitable pour moi de quitter l’enfer. J’avais donc exécuté les pseudos mission qu’on m’avait confiée et j’avais d’ailleurs volontairement fait échouer la dernière pour que je puisse partir sans avoir de gêneur. Mais je savais une chose, même si j’avais prévu mon départ depuis longtemps. Je ne pourrais pas le faire seul… Tout du moins pour commencer. De l’aide d’une personne riche ou influente était primordial pour commencer mon changement de vie… Si je pouvais le dire ainsi.

Car, oui beaucoup de chose allait devoir changer si je voulais que Gaia et ses sbires me prennent pour mort. Changer de nom et d’apparence était primordial. Mais avant de devenir aux yeux des autres gens de se monde une autre personne. Je devais me trouver un allié puissant. C’était là que Véronika faisait enfin son apparition. Peu de gens le savent… En tout cas, peu qui serait encore vivant. Mais j’ai plusieurs enfants. Beaucoup on était issu d’un viol que j’ai commis en tant que démon et même si je ne dirais pas que j’ai déjà aimé dans la vie. J’ai quand même eu le loisir de procrée une fille, il y a plus ou moins cent trente ans. Alors que j’étais encore humain, je réussissais pour la première fois à donner naissance à une fille. Fille qui était-elle à son tour devenir autre chose qu’une simple humaine… Elle était devenue Vampire. Fille fidèle envers son père. C’était je l’espère grâce à elle que j’allais pouvoir me trouver une alliée de choix. Car, parmi toutes les races connus, il y en avait une qui semblait assez amusante et maléfique pour que je puisse m’y intéresser et cette race c’était évidemment la race des vampires.

Créature de la nuit, buveur de sang… Ce n’était peut-être pas la race la plus terrifiante. Mais sans doute celle avec laquelle je pouvais le mieux marchandé et que je respectais le plus. Je me dirigeais donc accompagné de mes compagnons. Shin, Loki et maintenant Véronika dans le territoire des vampires. Je savais que même si j’avais une demoiselle vampire avec moi, cela ne voudrait pas dire que ne risquais rien. Je connaissais un peu l’impératrice de la nuit de réputation. Je sais donc qu’elle peut-être très dangereuse… D’ailleurs cela ne serait pas aussi intéressant si elle ne pressentait pas un quelqu’un danger. Je m’avance donc pour arriver au port de la demeure pour être ensuite arrêter net par un garde qui me demande ce que je suis venu faire ici. Il valait avouer que je n’avais pas pris soin de signalé mon arrivé avant de venir. Mais en même temps, je préférai venir un peu à l’improviste non pas pour surprendre l’impératrice de la nuit, mais plutôt pour qu’un ennemi qui voudrait ma peau maintenant que j’étais devenu un traitre. Ne trouve pas un moyen de savoir où je me dirigeais. Je me montrais peut-être un peu parano, mais je préférai ça que de mourir bêtement encore une fois. Enfin bref, je disais d’un ton très neutre au garde :


Je viens voir votre souveraine, j’ai une proposition qui devrait l’intéresser au plus haut point. Alors j’aimerai que vous me laissiez entrer  pour qu’elle et moi nous puissions en discuter.

Je n’expliquais pas la raison de ma venue à cette personne, elle n’avait pas à le savoir. Je ne donnais d’ailleurs même pas mon nom. Pour la simple et bonne raison qu’il fallait que le moins de gens sache comme je m’appelais aujourd’hui, hier ou demain. Toujours était-il que j’attendais ensuite le retour du garde qui je l’espérais allait annoncer ma venue à sa souveraine… Même si je n’aurais pas été surpris qu’il tente de me piège aussi. Si c’était le cas je saurais près à me défendre… Apres tout, je ne venais pas ici pour me soumettre, mais bien pour marchander. J’espérais en tout cas, qu’elle serait dans le même état d’esprit que moi.


766 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 24 Avr 2015, 12:56

Votre garde est pitoyable !!!

Un fracas de lame épouvantable retentit dans la grande cour du domaine.

-C'était une feinte mon cher Athos, et vous vous êtes fait flouer !

Tseuh, un léger contre temps tout au plus !


Le concerto pour lame en Dé mineur repris de plus belle, massacrant les tympans des pauvres bougres qui passaient par là. Il arrivait que Yulenka fasse la tournée des chefs de clan, dans de simples visites de courtoisie.... Même si en réalité rien n'était jamais gratuit ou calculé. Ainsi, ces visites lui servait à raffermir sa domination sur les clans, et éviter que cette fédération qu'elle avait mit tant de temps à établir ne se fragilise. Après tout le trône vampire était réputé pour être celui le plus dur à acquérir, mais surtout le plus infernal à conserver. Les vampires alliant éternels insatisfaits et accroc à la liberté, il était facilement compréhensible que se faire diriger par un monarque n'était pas au goût de tous. Au point que les complots et trahisons deviennent tradition, et qu'il y ait davantage de tentative de coups d'état que de jours de fête. Et pourtant.... Yulenka pouvait se vanter d'avoir plutôt bonne réputation auprès des siens. Reine atypique parmi ses semblables certes, mais une reine efficace, qui avait su éviter à son peuple de devenir le bouc émissaire des autres, instaurer une paix relative et une certaine stabilité, en plus d'avoir doper une économie maintenant bien ancrée. Certes les conflits et les gueguerres inter-claniques étaient encore présentes, mais elles ne duraient plus sur des années et étaient sommes toutes moins graves que d'ordinaire. Une certaine réussite qui alliée à un caractère simple mais éclairé lui avait valut une certaine tranquillité. Du moins, comparé à ses prédécesseurs vampires, car pour un autre monarque, la situation serait de l'ordre de l'infernal.

Elle avait perçu chez Athos, ce qui aurait pu être considéré comme une baisse de popularité. Et les Brujah étant les bourrins de service souvent les premiers à mettre le feu aux poudres, il fallait au plus vite désamorcer cette bombe à retardement que représentait Athos. Quoi de mieux dès lors qu'une visite gentillette, avec quelques missions distrayantes à proposer à son clan et surtout, les "cookies". Chaque personne avait son "cookie". Et Yulenka n'avait guère eu besoin de chercher loin pour deviner que celui d'Athos, c'était le combat. Et ce fut sans grande surprise que ce dernier accepta avec enthousiasme de croiser le fer avec elle dans un combat "amicale". Sous couvert de ses échanges "en toute amitié" chacun pouvait jauger l'autre et mesurer ses aptitudes. Une opportunité que Athos n'aurait laissé pour rien au monde....


C'est qu'il y aurait presque de la force dans ces bras de femmelette !

-Suffisamment pour vous mettre une déculotté cuisante !

Serait-ce de la prétention ?!

-Non, de l'ambition !

Le léger problème dans cette situation, c'est que lorsque deux monstres s'affrontent, les airs de combats normaux deviennent très vite ridicule au vue de la puissance décuplée. Et si initialement le combat avait débuté dans l'arrière court, les deux adversaires avaient très vite montré leur faculté à employer tout le terrain qui leur était accessible ! Les toits, les murs, les meurtrières, les balcons, tout était bon ! Les résidents prirent naturellement le soin d'éviter de trop s'approcher des deux fous furieux. Chez les Brujah, c'était une question d'habitude au point que personne ne fut choquée de la tournure des événements. Le seul Brujah actuellement circonspect était le garde situé à l'entrée du domaine. Véritable armoire à glace ambulante, comme la plupart de ses confrères, l'imposant vampire posa son regard carmin sur le visiteur. Un visiteur, rien que ça ce n'était pas normal. Outre d'autres vampires, et souvent à contre cœur, personne ne visitait les Brujah. Sans compter qu'il était accompagné d'une drôle de clique. Un serpent, une bonne femme et.... un.... truc ressemblant à un croisement entre un chien, un mort-vivant et du magma.... Et la démarche de cet homme n'en était que plus curieuse. Il voulait voir la reine.

Rien que ça....

La voix du mastodonte résonnait comme des éboulements de rocher en montagne. Il avait déjà la main sur la garde de son arme prêt à découper le malheureux démon et sa clique en rondelles.


Et tu crois vraiment que je vais déranger la reine et maître Athos parce tu "prétends" avoir une bonne idée ? TSAH ! Tu es sois fou, sois ta prétention t'aveugle. Dans tout les cas, ça ne durera pas....

Si les malchanceux visiteurs n'étaient pas très au fait de l'hospitalité et la compréhension inexistantes des Brujah, c'était à présent chose faite ! Ces brutes épaisses aussi puissantes que véhémentes, étaient de nature très suspicieuse. Peut-être parce que ça leur donnait toujours plus de prétexte à combattre, ce qui était ici une institution proche de la religion. D'un geste rapide, il avait défouraillé une imposante épée à deux mains, qu'il semblait manier aussi facilement que si elle avait été en carton.

Si tu me donnes ton nom, t'auras peut-être droit à une épitaphe.... Enfin si vous en avez le temps.

Il frappa le sol avec son épée en signe de menace, mais son geste n'eut pas réellement l'effet escompté.... Car voila que les deux bougres furent envoyés sans grand ménagement à quelques mètres plus loin via une violente onde de choc. Un troisième corps digne d'une montagne vivante, passa la porte gardée en défonçant ses planches, pour venir rejoindre les deux autres, et même les dépassés de plusieurs mètres. La différence tenait au fait que tandis que le démon et la sentinelle, et tout ceux qui avait été trop proche de l'entré à ce moment là, étaient encore au sol, le troisième homme lui s'était déjà relevé d'un bond sur ses pieds, à peine sonné. Il était de nouveau prêt à en découdre.

Satanée arme magique ! Mais il m'en faudra beaucoup plus !

-Mais j'espère bien ! .... Athos, vous attendiez quelqu'un ?

Hmmm ? Non, pourquoi ?

-Cet homme là n'est pas un vampire......

La jeune femme désigna Samael qui se relevait tandis que la sentinelle s'était dépêchée de se relever comme elle pouvait pour rester digne devant son maître. Ce dernier posa son regard de prédateur sur Samael comme un fauve qui aurait découvert un lapin, et portant son regard sur son garde il demanda.

Qu'est-ce qu'il veut celui celui-là ?!

Tout se passa alors très vite par un jeu de regard. Tandis que Yulenka et Athos observait la sentinelle en attente d'une réponse, la sentinelle désigna l'Impératrice d'un geste rapide et intimidé de la tête. Athos soupira en jetant un mauvais œil à Samael. Le combat était fini et il le savait.... Elle avait intérêt à lui remettre ça après ses affaires sinon cet étranger aurait à faire à lui ! Il croisa de nouveau le regard de la sentinelle et lui désigna la porte qu'il fallait à présent reconstruire. Le pauvre vampire réprima un soupir et se mit en route vers la porte, suivit par Athos qui allait se mettre en route vers un calice de sang frais, en attendant que la piote à cheveux bleus finissent ses affaires avec cet inconnu. Yulenka se retrouva donc seule avec Samael et rangeant son katana et Gabrielle, sa croix de combat. Elle observa un instant la jeune femme, qui elle par contre était une vampire à n'en point douter. Ce qui expliquait comment cet homme avait réussi à la retrouver jusqu'ici. Un guide vampire faisait rarement faux-bond. Elle leur demanda.

-Rien de cassé ? J'ai cru comprendre que vous désireriez après moi.... Vous ne voyez pas d'inconvénient à me dire qui vous êtes et ce que vous souhaitez ?

Sa voix n'était pas agressive mais la vampiresse inspirait néanmoins un certain respect. C'était pourtant un petit bout de femme, avec une frimousse d'arbre en fleur, et pourtant.... Elle se tenait là devant lui avec la stature de ceux qui ont déjà acquis une confiance et une assurance indéniable. Après tout, il n'aurait pu en être autrement pour une femme qui occupait le titre d'Impératrice de la Nuit. Aucun vampire n'aurait toléré un être faible....

1266 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 25 Avr 2015, 21:34

J’allais rencontrer l’impératrice de la nuit. Je ne savais pas ce que je risquais mais cela n’avait pas beaucoup d’importance. Je ne connaissais pas cette femme, je ne l’avais d’ailleurs jamais vu, mais cela ne me faisais pas peur bien au contraire. Je m’imaginais une belle femme sulfureuse… Certes un peu pâlot à cause de ses origines vampiriques. Mais une femme qui avait de l’expérience. Peut-être qu’avec un peu de change de parviendrai à la séduire et obtenir plus que ce que j’aurais espéré. Mais bon, je rêvais un peu là. Et puis avant de pouvoir la rencontrer je devais déjà faire face à cet homme qui me bloquait le passage et qui ne semblait pas vouloir me laisser passer.

Certes cet homme était plutôt massif et semblait avoir la force d’en découdre. Mais je n’avais pas peur de lui loin de là. Je n’avais pas peur de l’impératrice démoniaque, je ne risquais pas d’avoir peur d’un simple garde. Il avait d’ailleurs beau parler fort et utilisé son épée à deux main avec aisance, je ne tremblais pas face à lui. J’avais des objectifs tellement plus grand dans l’avenir que je n’allais pas me laisser faire par cet homme qui se montrait des plus menaçants… Toujours était-il que je lui répondais assez rapidement :


Une idée !? J’ai parlé d’une proposition, d’un marché qui pourrait l’avantager… Je crois que c’est légèrement diffèrent mon ami.

Cela l’était-il vraiment ? Pour moi oui. Je n’étais pas un de ses serviteurs qui avait donné allégeance et qui aiderait sans condition. J’étais un démon après tout, notre spécialité c’était le marché… Enfin, c’était surtout les pactes, mais je n’étais pas sûr que la souveraine des vampires soit pour passer un pacte avec moi. Toujours était-il que cet homme voulait mon nom. Il y ajoutait aussi une petite menace en prime ce qui était très amusant à mon gout, même si je savais qu’il était très sérieux. Il plaçait d’ailleurs son épée dans le sol comme pour me dire que je ne passerais pas et moi le point fermer je lui répondais :

Je crains ne pas pouvoir le donner, je…

Je n’eus pas le temps de finir ma phrase qu’une onde de choc venait nous balayés moi, mes compagnons et le garde. Un autre homme nous dépassait alors qu’une jeune femme tout du moins en apparence faisait elle aussi son apparition. Je me relevais tranquillement sans trop me presser alors que mes autres compagnons faisaient de même. Shin qui avait pris soin de sortir un peu de ma chère était vite retourné dans mon corps. Il n’avait pas trop aimé être brusqué de cette façon. Loki lui en bon chien trop bien dresser, ne réagissait pas. La seule personne qui avait réagie était ma fille Véronika qui dans mon oreille me disais :

C’est elle l’impératrice de la nuit père.

J’étais un peu déçu moi qui pensais trouver une femme un peu plus âge, je me retrouvais avec une demoiselle qui avait en apparence l’âge de ma fille. Evidemment, je disais en apparence car, ma fille avait quand même presque plus de cent trente ans. Pourtant elle aussi ressemblait plutôt à une adolescente. Donc, j’oubliais vite cette petite déception très brève pour me concentrer à ce qui était vraiment important la raison de ma venue ici. Je mettais ma main au niveau de la poitrine gauche et inclinait légèrement la tête avant de dire :

A vous je peux bien le dire… Je me présente les gens m’appelle Samael Kobal. Je suis un démon et voici ma petite équipe. L’animal qui est entré en moi c’est Shin, le brave toutou c’est Loki et la demoiselle c’est une des vôtres Véronika.

Je lui avais montré une certaine marque de respect surtout parce que je venais traiter affaire avec elle. Je ne la connaissais pas vraiment donc je ne pouvais pas dire si elle méritait mon respect. Toujours était-il que je m’avançais vers elle suivit de très près par mes compagnons pour ajouter :

Peut-être pourrions-nous trouver un endroit plus intime pour discuter, je vous avouerais que ce dont j’aimerais discuter ne peut pas vraiment être dit aux oreilles de tous.

J’attendais alors sa réponse à savoir si elle s’en fichait qu’une personne autre qu’elle et moi et qui aurait l’oreille très sensible puisse entendre. Si elle était prête à prendre le risque de se retrouver avec un conflit entre les vampires et les démons juste pour m’avoir aidé, c’était son problème. Mais même moi qui était sadomasochiste je savais ce qui était trop dangereux pour la sante ou pas… Même si pour moi c’était surtout l’idée de ne pas perdre la tête une deuxième fois.


738 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 29 Avr 2015, 13:16

-Je présume qu'il m'est inutile de me présenter.

Yulenka avait observé ce curieux personnage se présenter. Il avait une bien étrange clique avec lui.... Mais n'était-ce pas mal placé de sa part de penser cela, lorsqu'on connaissait son gardien apocalyptique et son cataragon monstrueux ? Peu importait en réalité. Son regard saphir se posa quelques instants sur la jeune vampire un sourire en coin. Elle se demandait si sa réputation de "reine-poule" envers les siens n'avaient pas dépassé les limites de son royaume. Car la tendance pour les autres races, semblait d'être de s'introduire toujours en présence d'un ressortissant de la race vampire. A croire que c'était une clé capitale pour être entendu de la reine. Dans l'absolu, c'était certes un bon moyen de rester en vie parmi le peuple vampire, que d'avoir un de ces sujets en accompagnateur. Mais pour le reste cela ne donnait que peu de légitimité. Et elle en avait vu plus d'un repartir bredouille, leur requête entre les mains. Pour l'instant, elle pouvait accéder à celle du démon. Cela ne lui coutait rien. Elle l'invita donc d'un signe de main à se mettre à marcher pour s'éloigner un peu de l'endroit. D'un pas confiant, elle progressait le long du lac, et une fois une certaine distance parcourue, elle s'arrêta un instant, en fermant les yeux. Et silencieusement, elle détectait les auras aux alentours. Beaucoup d'animaux, mais pas le moindre humanoïde. Elle rouvrit les yeux, pas vraiment surprise, et décida tout de même de prendre une dernière précaution. Sous l'impulsion de sa volonté, sa bague d'assassinat se déclencha, et les entoura d'une bulle insonorisée et insondable. Elle se tourna alors vers Samael.

-A présent que je puis vous certifier qu'il n'y a pas âme qui vive, ni objet qui existe qui puisse nous écouter, vous pouvez vous exprimer librement.

Il n'y avait plus qu'à attendre. Elle se demandait ce que ce ressortissant de Gaïa lui voulait. Elle doutait qu'il s'agisse d'un représentant officiel. Car même s'il avait été en mission officieuse, il n'aurait pas eu une pareille démarche. La rencontre aurait été orchestré de manière plus fortuite, et le message glissé au détour d'une conversation. Elle espérait au moins que la nouvelle soit à la hauteur de tout ce mystère. Elle savait que la déception la mettrait de mauvaise humeur.

~Au pire, on le tue pour s'amuser !~

~Ha bah c'est nouveau ça, tu tues les civils ?~

~C'est pas un civil c'est un démon.~

~Et alors ?~

~Bah c'est mauvais de base, c'est forcément drôle à tourmenter et massacrer. Ils sont généralement plus habitué à faire souffrir que de souffrir eux-même.~

~Ouais n'empêche qu'en une claque tu lui décolles la tête des épaules, donc niveau intérêt tu m'excuseras....~

~Mis à part Athos et Cocoon tu peux me citer un adversaire qu'on déboîte pas en deux deux ? Non parce que si t'as je suis preneuse hein.... Parce que là je vais te le dire franchement, on s'emmerde !~

~Tu t'emmerdes...~

~Non mais sérieux si on continue à faire aussi peu d'activité on aura bientôt plus qu'à se pointer chez les Malkavian ! Ça fait trop longtemps que je n'ai pas pu faire couler le sang dignement, que je n'ai pas eu un adversaire chez qui coulait la soif de combat..... Qu'est-ce qu'on a eu dernièrement ? Des entrainements ? Des combats à l'amiable ? Et des tonnes de paperasses administratives, de dîners barbants et mondains, et des doléances assommantes !~

~T'as rien d'autre de mieux à faire qu'à te plaindre ?~

~Aller, lâche un peu de leste, t'es pas Nydelia ! Un petit massacre vite fait bien fait, juste histoire de le faire couiner un peu....~

~Ha ça va Rubis hein, je te connais ! S'il tient pas la longueur tu vas encore être frustrée, et j'ai pas envie d'aller décimer une population de dragons pour que tu te calmes ! Ça va bien cinq minutes de revenir à moitié morte à la Forteresse pour que tu t'amuses. C'est pas toi qui doit supporter Yclipt et Lyzzie pendant trois quart d'heure de sermon, sur des pulsions suicidaires que tu n'as en réalité pas ! T'es même pas foutu de combattre proprement à chaque fois t'y vas comme une bourrine dégénérée et masochiste !~

~Tu sais très bien que plus ils me font souffrir, plus je peux leur rendre au centuple chacune de leurs moindres attaques.... Je n'encaisse jamais de coup pour le simple plaisir de souffrir voyons, quelle idée !~

~Ça change rien au problème ! Puis il a même pas pu en placer une, alors sérieux calme toi ! Si ça se trouve il a quelque chose de super important ou intéressant à dire.~

~Mouais.... là c'est toi qui me prend pour un jambon. Quelque chose d'intéressant.... Mais qu'est-ce qui peut encore t'intéresser dans ce monde Yulenka ?~

~Rhaaaa la ferme !~

Si l'échange entre les deux aspects d'une même personnalité avait eu lieux dans l'intimité de sa tête, et que l'habitude lui avait permis de ne rien laisser en transparaitre, il n'en demeurait pas moins que Rubis avait la très fâcheuse tendance à agacer Yulenka. Néanmoins, elle avait raison sur un point. Il était extrêmement difficile de parvenir à intéresser la jeune femme. Elle ne comptait plus ceux qui avaient essayé et qui avaient échoué. Elles avait vu tant de projets dont leur créateurs étaient absolument persuadés d'être irrésistibles. Tant de propos ou d'informations qu'on lui soumettait comme étant une nouvelle ou une donnée d'une importance capitale. Et qui au final ne faisait qu'accentuer cet étrange coupure qu'il semblait s'être instaurée entre elle et les préoccupations communes, presque les préoccupations de "mortelles".... Elle ne les avait que trop vu, ces gens bourrés d'ambitions mais avec autant de contenance et d'originalité qu'un panneau d'indication sur la plus proche taverne. Et que dire de ceux dont la prétention les aveuglait au point de croire qu'ils étaient des précurseurs, des messies même ! Mais qui au final, avaient autant de profondeur qu'une assiette plate, et autant de saveur qu'un tofu cuit à l'eau. Tant de déceptions.... Et pourtant elle espérait toujours finir par entendre la nouvelle ou la conversation qui permettrait d'avoir un intérêt pour une quelconque affaire. Ce démon pourrait-il en être l'objet ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 30 Avr 2015, 16:25

Je rencontrais donc l’impératrice de la nuit la dénommé Yulenka. J’avais beau avoir quelques approprié sur celle quand je voyais qu’en apparence ce n’était qu’une enfant, face à l’attaque que j’avais reçu et même si c’était indirecte, je ne pouvais point douter de sa puissance. Même si je n’étais sur du coup du reste de ses capacités. J’avais attendu un siècle et quelques années pour pouvoir envisager une prise de pouvoir. Trop tard, il est vrai. Mais je n’abandonnais pas mes idées. Mais je trouvais cela assez surprenant qu’a l’heure actuelle, il semblait que les royaumes soient fortement gouvernés pas des enfants. Difficile de dire si c’était une volonté divine ou un hasard des plus fortuites. Mais Gaia n’avait que dans la vingtaine et celle-ci semblait en tout cas beaucoup plus jeune…

Enfin bref, j’oubliais rapidement ce détail qui n’avait dans le fond pas tellement d’importance et je me concentrais sur ce que j’avais venu faire. A savoir proposer un marché qui pouvait nous être profitable à elle comme à moi. Mais pour cela, je voulais qu’elle et moi soyons dans un endroit discret à l’abris des regards, mais surtout des oreilles indiscrètes. Elle semblait accepter ma première requête et on effectuait alors une marche en groupe elle, moi et toute ma clique autour du lac. Apres quelques instants de marche l’impératrice de la nuit s’arrêtait un bref instant avant de nous enfermer dans une bulle qui apparemment devait être insonorisé… Tout du moins c’était ce qu’elle prétendait.

Maintenant que tous les précautions était prise, il était effectivement temps de parler businesse. Ma fille voulait prendre la parole sans doute pour toucher le cœur du l’impératrice. Elle était devenu vampire et du coup on pouvait supposer que cela jouerais en ma faveur, mais je ne voulais pas que mademoiselle Yulenka pense que je tentais de profiter de la situation en utilisant une des siennes un peu comme on utiliserait un otage. C’est pour cela que j’arrêtais la fille pour être le premier à prendre la parole et pour dire :


Je tiens à vous remercies. Mais fille à raison vous êtes une personne digne de confiance et je crois qu’à vous je peux tout dire…

Je disais surtout cela pour flatter un peu sa personne… La brosser dans le sens du poil en quelques sortes. Mais je n’étais pas du genre à garder des secrets tout ce que je faisais j’en étais fière. Le seul détail que je voulais éviter c’était que tout le monde sache qui j’étais et ou j’étais… Pour l’instant. Toujours était-il que je reprenais assez rapidement pour ajouter :

Voilà, j’aimerais vous demandez votre aide… Je n’apprécie pas trop l’impératrice démoniaque Gaia. Ce qui est sans doute réciproque. Je suis sûr que dans les mois à venir quand je serais devenu une menace elle tentera de s’en prendre à vie et même si c’est assez excitant de mourir, je ne suis pas sûr de revenir à la vie une seconde fois.

J’étais né humain à la base comme ma fille que j’avais eu alors que j’étais un jeune serial killer. La chance à voulu que mes crimes m’offre la possibilité de devenir un démon cruel et sanguinaire pour devenir encore plus monstrueux qu’avant. Mais évidemment, je savais que les détails de ma résurrection en démon ne l’intéressaient pas trop. Je décidais donc de conclure par :

Je présume que vous imaginez bien la suite, j’ai tué quelques démon lors d’une mission qu’on m’avait confié avec ses dernières avant de partir rejoindre ma fille ici présent qui ma conseiller de venir vous voir. Mais requête est donc la suivante, je voudrais que votre aide pour ne pas perdre la tête encore une fois.

Je lui demandais de l’aide et même plus je lui demandais une protection. Mais je ne lui avais pas encore dit ce que je pouvais lui offrir. On parlait affaire et je devais marchander pour avoir le moins à payer. Voilà pourquoi je ne disais rien d’autre sur mes projets pour l’instant. J’aurais bien put lui dire que j’étais en train d’établir une base ou des criminels et mercenaires seraient à mon services… Que je construisais une petite armée en gros. J’aurais très bien put lui dire que j’étais prête à les utilisés grossir ses rangs à elle. Mais si je pouvais simplement marchander quelques humains pour leur déjeuner cela n’aurait pas été plus mal. En bref, je voulais surtout voir jusqu’où ses ambitions elle la conduirait avant de devoir marchander le prix de nos services.


752 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 04 Mai 2015, 15:30

La vampiresse esquissa un sourire lorsque le démon sembla appuyer les propos de sa fille quant au fait qu'on pouvait apparemment lui faire confiance. Que de candeur pour un démon. Faire confiance à une vampire sans même que celle-ci ne donne sa parole.... Sans rien en connaître.... C'était là une attitude bien légère à son sens. Mais pouvait-elle seulement le lui reprocher ? Après tout il venait ici en position de demandeur. Il n'avait pas réellement d'autre choix que de lui faire confiance.... Une situation qu'elle trouva bien peu enviable finalement. Elle qui n'aimait que moyennement faire ce genre de pari.... Quoique, lorsque cela ne concernait que sa personne, elle s'en moquait éperdument. Elle ne pouvait pas se mentir à elle-même non plus, combien de fois avait-elle payé chèrement son audace ? Son corps ne comptait plus les blessures et meurtrissures que son caractère avait engendré. Combien de fois avait-elle dansé avec la mort, cette valse enivrante, qui tournait parfois en un tango peut-être trop rapproché..... Ce jeu de pas et de proximité qu'elle se complaisait à entretenir avec celle qui n'épargne personne. Que ce soit par le temps ou par les circonstances. Tout vampire avait dû danser au moins une fois avec elle, mais souvent, une fois ce passage obligatoire passait, il boudait leur partenaire. La plupart préférant lui envoyer leur proie pour une ultime danse....

Et ici... Est-ce que ce démon, ce Samael, ne venait pas de tendre une main à cette excellente mais funeste danseuse ? Yulenka l'observait, et finit par conclure qu'il devait lui aussi partager de temps en temps la piste de danse avec la Mort. Et jusqu'ici, il ne devait pas lui avoir marché sur les pieds. Mais pour combien de temps ? Car la suite de ses propos révélèrent très vite à la vampire quels dangers il encourait. Visiblement, il n'aimait pas la prochaine Valse, et venait trouver chez l'Impératrice, une messagère pour s'excuser auprès de la Mort, des obligations l'empêchant de venir à leur rendez-vous. Il n'était simple pour personne de s'arracher aux doigts osseux et froid de la Faucheuse une fois les premiers pas entamés, aussi le plus sûr était encore de ne pas commencer. S'il prétendait se complaire à jouer avec Elle, il n'aimait pas non plus prendre trop de risque. Des paroles qui toutefois ne passèrent pas inaperçues aux oreilles de tout le monde.

~Ha tu vois, il le dit lui même, ça ne le dérange pas de mourir s'il peut revenir à la vie après ! Tu te rends compte un peu le potentiel ?! On peut le tuer à répétition autant qu'on veut, du moment qu'on le ressuscite après ! Ça sera le moment de ce servir de ce pouvoir autrement que pour un pathétique sorcier frappé d'un sort de mort subite ! Et en plus il sera content ! Il est pas génial ce type ?!~

~Et si tu me lâchais un peu, hein ?~

La suite ne fut que le parcourt prévisible et résumé du démon. Il en vint donc à requérir la protection de la vampiresse. Ce n'était pas là une demande légère. La vampiresse le fixait, plongeant son regard saphir dans celui du démon, comme le sondant littéralement. Même si l'idée de faire râler et enrager Gaïa avait quelque chose de séduisant -on ne referai pas la sale gosse qui sommeillait en elle-, elle ne pouvait se permettre de penser qu'en son simple nom. Elle n'était pas qu'une vampire, elle était leur reine. Et elle devait penser avant tout à la sécurité et au bien être de son peuple. Il en dépendait de leur survie et de la pérennisation de leur croissance. Elle marqua une petite pause, avant de finalement lui répondre.


-J'ai connu Gaïa lorsqu'elle n'était qu'une jeune démone. Et je connais son ambition et sa considération du pouvoir. Aussi votre choix pour le peuple vampire était en effet le plus judicieux. Nous sommes un peuple qui ne craignons pas la mort, et qui excellons dans les arts de la guerre et du combat. Notre nature de prédateur universel et nos talents qui en découlent pour la chasse et les mises à mort, inspirent le respect et surtout la crainte. Même si les plus fières se refusent à l'avouer.

Elle esquissa un sourire sardonique à ce sujet. Combien en avait-elle vu, des sorciers, démons et alfars, se prétendant sans peur et prêt à mourir pour leurs ambitions, se mettre à trembler et à couiner devant l'horreur et la sauvagerie dont était capable un vampire ? Et que dire de ces magiciens, de ces anges et de ces humains, qui affirmaient être vaillance et courage face à l'adversité, prêt à mourir pour les plus nobles causes, mais qui au final les imploraient et les suppliaient comme les autres ? Il y avait tant de prétentieux qui se gaussaient des Infants de la Nuit, riant du danger qu'ils étaient, proclamant qu'ils étaient capables de le reconnaître, de les voir arriver, et de les tuer comme tout autre créature de ce monde. Mais il y avait les paroles.... Et il y avait les fait. Et bien souvent, il n'y avait pas de survivant qui puisse revenir sur ses paroles, et confesser l'excès de confiance en soi qui leur était alors funeste. Aussi les prétentieux et autres pédants continuaient de rire haut et fort des vampires. Sans se douter que ceux qui riaient alors avec eux, seraient ceux qui viendraient boire leur vie pendant la nuit.... Ainsi était l'ordre des choses actuelles. Et surement perdurerait-il encore longtemps. La vampiresse poursuivit sa réponse.

-Mais si votre choix est judicieux, encore vous faudra-t-il réussir la tâche la plus ardue, celle dont la résolution sera gage de votre survie. Parviendrez-vous à me convaincre de vous accorder cette grâce ? Celle qui peut représenter pour mon peuple, un risque de guerre avec les autres démons.... Bien que cela ne soit pas vraiment de nature à nous effrayer, c'est un dérangement irritant pour nos affaires et notre commerce. Voyez-vous, en cet instant, je n'aimerai être pas à votre place. Car je sais pertinemment que cette épreuve sera très difficile....

L'impératrice esquissa un sourire qui oscillait entre le rieur et le sadique. Son regard perçant continuait de scruter le pauvre démon, à qui elle avait clairement mis en valeur sa mauvaise posture. Et sans aucune once de clémence, elle s'en amusait. La pitié chez elle, était une voyageuse capricieuse, qui allait et venait, mais n'était souvent pas présent quand on l'espérait. Elle enfonça alors le clou en apportant quelques précisions.

-J'ai offert à mon peuple une armée qui n'a rien à envier à aucune autre de ce monde.... Notre économie est florissante et en perpétuel accroissement. Nos réserves de nourriture pullulent partout dans ce monde, nous offrant nos parties de chasse aussi vitales qu'appréciées. Et comble du miracle, nous sommes parvenus à instaurer un système qui nous permet même de gérer nos problèmes internes rapidement et efficacement. Aussi votre problématique est la suivante : Que pouvez-vous offrir à un peuple qui a déjà tout ce qu'il désire, et qui se suffit à lui-même ?


Et là, elle savait que le pauvre homme avait environ quatre-vingt-quinze pourcent de chance de se planter. Et des fois qu'il ne s'en rendait pas compte, ou qu'il préférait ne pas y penser, elle insista.


-Prenez votre temps pour y réfléchir et répondre à cela. Après tout, ceux avant vous ont tous échoué à cette étape-ci. Montrez-vous créatif.... original.... Surprenez-moi ! Et soyez convaincant...

Très belle jeune demoiselle, mais elle n'avait d'ange plus que son visage désormais. Son discours pouvait avoir l'air prétentieux, mais dans les faits, ceux qui avaient vu l'évolution de la race vampire ne pouvaient lui donner tord. Elle avait fédéré les clans pour en faire une nation relativement unie vers un but commun. La sécurité générale en interne ayant été traitée, elle avait pu établir une organisation beaucoup plus complexe et structurée pour aboutir à des défenses et une puissance de frappe redoutable. Ce qui avait permis d'instaurer une sécurité et une logistique nécessaires à une économie en bonne santé. Un travail titanesque, qui avait demandé énormément de sacrifices, mais qui au jour d'aujourd'hui portait ses fruits juteux. La race avait proliféré et s'était renforcée, ses ressortissants étant plus aguerris et efficace dans leur mode de vie. Dans cette mécanique bien huilée, comment Samael allait-il pouvoir se tailler une place ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 09 Mai 2015, 02:52

Le problème quand on devenait un traître comme moi c’était qu’on se jetait ensuite corps perdu dans la suite. Je n’avais pas le choix de faire affaire avec Yulenka. Enfin si, je pouvais tenter de trouver d’autre allié auprès d’un autre souverain. Celui des sorciers par exemple. Mais pour de multiple raison les vampires étaient sans nul doute le meilleur choix pour subvenir à mes besoins. Mais malgré cela, cela ne voulait pas dire que je les intéressais sans doute que si elle était au mauvais terme avec Gaia cela aurait été diffèrent… Si encore cela ne risquait pas de lui donner une option mauvaise sur tous les démons. Le plu grand avantage sans doute était qu’elle était assez neutre semblait-il vis-à-vis des démons. Cela voulait donc dire que j’allais surtout devoir la convaincre de l’intérêt de m’aider.

Toujours était-il que j’écoutais avec attention ses paroles, je devais mettre chaqu’un de ses mots dans mon esprit pour trouver un indice qui m’aiderait à la convaincre. Je ne pouvais pas dire que j’allais la rendre toute puissante ou une bêtise du genre. Il fallait être réaliste. C’était moi qui venait lui demander un service pas l’inverse. Je devais donc aussi me montrer très respectueux envers elle-même si cela voulait dire oublié un peu ma fierté. J’étais homme et aujourd’hui un démon très fier comme tout homme qui se respecte d’ailleurs. Mais ce n’était pas toujours la fierté qui faisait avancer. Des fois simplement baisser les yeux pouvait permettre d’aller plus lui que de défier… Dans un sens c’était un peu triste, mais on ne gagnait pas des guerres que par la force. Une armée puissante ne faisait pas tout. Il fallait bien souvent faire preuve de patience et d’intelligence.

Vous êtes une espèce forte et intelligente. Cela se sait et cela se voit… Sinon, je ne serais pas venu vers vous vous comprenez bien. Mais votre puissance, votre vivacité d’esprit et vos talents naturel. Fond de vous sans nul doute l’une des races les plus puissantes et dangereuse.

C’était évidemment un compliment. Je tentais de la prendre dans le sens du poil. Même si je savais que ce n’était pas la flatterie qui m’aiderait à la convaincre. Je savais que la mettre en valeur pouvais au moins m’aider un petit peu. Enfin bref, je marchais un peu et je feignais de réfléchir à une proposition alors que je savais que n’avait pas vraiment grand-chose à lui offrir pour véritablement l’intéresser. J’étai pour ainsi dire sans rien et elle avait tout… Elle avait plus à perdre à m’aider qu’à gagner à première vue et c’était là qu’il fallait la faire changer. Je devais la convaincre qu’elle pouvait beaucoup plus gagner que perdre… Mais joué cela sur le long terme. Alors après avoir fait quelques pas autour d’elle je finissais par dire :

Evidemment, un marché ne se passe pas dans sens et je doute que vous accordez la fidélité vous intéresses plus que cela. Je suis sûr que vous avez des hommes aussi doué voir plus doué que moi à votre service… Sans compte que démon au service des vampires pourraient être louche.

Je parlais lentement, pas trop non plus mais prenais relativement mon temps pour continuer à lui dire :

Clairement vous m’avez montrer que vous avez bien trop de chose pour que je puisse à l’heure actuelle vous satisfaire d’une quelqu’un manier. Je doute même que mon corps pour s’amuse vous conviennes.

Apres avoir fait le tour d’elle, je m’éloignai doucement presque comme si je tentais de m’échapper… Surtout après avoir ajouté :

En réalité, on pourrait même dire que je ne fais que perdre mon temps vous êtes si puissante qu’actuellement votre intérêts serait de prendre la tête pour l’offrir à Gaia. De cette façon une alliance pourrait même être conclut entre vos deux nations.

Je m’arrêtais ensuite et faisais un petit bruit avec ma bouche pour ajouter :

Pourtant, il y a une meilleure solution à mon sens qui pourrait vraiment vous être favorable si un jour la guerre éclate.

Je revenais vers elle sur de moi j’avais déjà planifié mon marché depuis longtemps… Tout du moins j’avais déjà une idée de ce que je pouvais lui offrir pour commencer… Une fois donc revenu à son niveau j’ajoutais :

Vous avez une armée puissante, une économie équilibre et un moyen de vous ravitailler de manier à ne jamais mourir de faim et que vous semblez à l’heure actuelle jouir d’une entende relativement cordial avec la majorité des races… Les vampires sont loin d’être la race la plus apprécié… Un désaccord envers une seule de ses race pourrais vite dégénère à une guerre vous ne croyez pas ? Alors oui, vous avez une armée puissante, mais certaines autres races le sont tout autant. Sauf que eu ne souffre pas du soleil.

Le plus grand point faible des vampires et c’était là que je devais surtout jouer… Un vampire dort le jour et vit la nuit… un détail non négligeable qu’il me fallait exploiter :

Mais que diriez-vous d’avoir en cas de conflit une troupe d’homme sans peur pour vous renforcez militairement parlent ?

Tout était à savoir si cela l’intéressait ou pas. Si je piquais sa curiosité ou non. Sans doute qu’elle avait déjà pensé à ce problème. Mais peut-être pas assez si un jour une guerre éclatait… Tout du moins je l’espérais car, si je n’avais fait que l’ennuyer je le saurais dire si j’allais pouvoir repartir entier.

910 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 13 Mai 2015, 17:53

Yulenka observait l'homme, attentive. Comment allait-il se sortir du guêpier dans lequel elle l'avait poussé ? Il continua d'abord en flatteries. L'impératrice ne montra aucune réaction à ses dernières, bien qu'elle ne fusse pas dupe une seule seconde. Ce n'était pas ainsi qu'il parviendrait à obtenir quoique ce soit d'elle. Mais il n'était pas le seul à se risquer de cette manière. Malheureusement pour lui cela n'aboutissait à rien. Au mieux elle aurait pu lui répondre narquoise qu'il avait au moins le sens de l'observation, et répondre à l'hypocrisie par la pédanterie mais elle n'était pas d'humeur. Passé cela, il se mit à énoncer clairement la situation à son tour, reconnaissant qu'au final il n'avait pas grand chose à lui proposer pour la satisfaire. Il eut la remarque très pertinente quant au fait que son corps lui-même ne suffirait pas à l'amuser. Au moins il avait raison, car elle avait besoin de bien plus que cela pour se divertir. Mais voila qu'il s'éloigna pour mieux placer l'impertinente remarque, stipulant qu'il perdait limite son temps à être venu lui parler. Yulenka arqua un sourcil. Lui, perdre son temps ? Mais qu'est-ce qu'elle devrait dire elle alors ! Mieux, il en vint tout bonnement à lui donner de bonnes raisons de lui arracher séances tenantes la tête pour l'offrir entouré d'un flot à Gaïa.

~Je ne sais pas si c'est une tristesse ou l'ironie du sort qui fait que la seule chose un tant soit peu sensée qu'il ait dit jusqu'ici, soit celle qui plaide contre lui.... Peut-être qu'il a des pulsions suicidaires après tout....~

Il en vint enfin à avancer ses vrais arguments, ceux en sa faveurs. Yulenka l'observa, en silence, avant de finalement secouer la tête. Il en était presque mignon à spéculer ainsi sur les relations diplomatiques des vampires, et la seule chose sur laquelle il ne s'était pas trompé, c'était que les autres races n'appréciaient pas trop les vampires. Mais hélas, cela s'en arrêtait là. La jeune femme soupira, avant de finalement prendre la parole et répondit au démon.


-Quelle tristesse que vous eussiez été plus convaincant quant à la possibilité de vous occire pour vous offrir en pâture à Gaïa, que pour celle de vous offrir ma protection. Mais je vais vous faire la faveur de vous expliquer là où votre argumentaire devient bancale. La nation vampire n'est pas la plus populaire dans les esprits des autres peuplades, et ce depuis la nuit des temps. Croyez-vous réellement que les autres nations vous ont attendues pour essayer de se liguer contre nous ? Figurez-vous que c'était justement ce qui était entrain de se produire lorsque je suis devenue Impératrice de la Nuit. Les sorciers venaient de semer la zizanie, et une bonne partie des autres peuples s'étaient faites lourdement berner par ces derniers. En bon bouc émissaire on a très vite désigné mon peuple comme responsable de tout les maux. Mais.... ne trouvez-vous dès lors pas étrange qu'au jour d'aujourd'hui, mon peuple et moi sommes toujours là sans même déplorer une guerre ?

Elle s'arrêta quelques instants pour lui laisser le temps d'enregistrer la question dans son esprit. Elle se souvint elle-même à quel point ses débuts avaient été difficiles et le travail titanesque que cela lui avait demandé. De quoi entrainer les nerfs.... Mais elle chassa bien vite ces pensées pour reprendre.

-Si nous sommes toujours là aujourd'hui, c'est parce que déjà à l'époque, j'avais immédiatement remis les points sur les i. Les vampires sont et ont toujours été sur ces terres, et depuis le temps notre influence est absolument partout. Nous sommes partout.... Même chez vous autres, peuplade démoniaque. Le fait est que le premier qui vient nous chercher querelle devra faire face à deux guerres. Celle sur les champs de batailles, et celle en son propre royaume.... Un cas de figure cauchemardesque que tout bon stratège évite, à n'importe quel prix. Surtout que cela conjugué à notre force de frappe et nos méthodes d'attaques.... Autant vous dire qu'il n'y a pas eu un seul monarque assez stupide et décérébré pour s'y risquer. Pas un seul. Même l'idée d'une grande alliance n'était pas suffisante pour les inciter à commettre, ce qui aurait été du reste, une inqualifiable et impardonnable erreur. Et si à l'époque aucun n'avait osé, autant vous dire qu'aujourd'hui c'est encore pire.

Elle esquissa un sourire à la fois sardonique et malsain.

-Car j'ai activement œuvré pour que les conflits internes soient devenus bien trop rares, pour permettre à une quelconque alliance d'espérer nous attaquer à un moment où nous serions affaiblis. Mieux, j'ai passé des alliances avec d'autres nations, qui nous offrirons en plus des soutiens militaires si l'on venait nous déranger. Votre remarque sur les petits soucis que peut nous poser la présence du soleil n'était pas non plus sans fondement. Elle aurait même pu être tout à fait pertinente. Mais hélas pour vous.... Cette sensibilité au soleil ne concerne que les plus jeunes d'entre nous. Dommage pour nos ennemis, mais les plus puissants et sanguinaires vampires peuvent braver le soleil sans qu'il ne leur en coûte. Et encore, même s'ils préféraient les combats de nuit, nos alliés ne rechigneraient pas à agir de jour pendant que les vampires agiraient de nuit. Encore une fois nous ne vous avons pas attendu pour penser à tout....

La vampiresse croisa les bras en observant le démon. Était-ce là tout ce qu'il avait prévu ? Rien de mieux que des hommes supplémentaires ? Et encore, en considérant que son affaire marche. Et à long terme. Il devait bien y avoir quelque chose d'autre. On ne prévoyait pas de mettre en place tout un pouvoir parallèle, sans préparer plus sérieusement ses plans. Il avait sûrement gardé quelque chose, une carte secrète dans sa manche. Elle ferma les yeux en prenant son inspiration. Elle espérait qu'elle n'était pas entrain de se bercer d'illusions et qu'il n'allait pas simplement la décevoir lourdement. Elle rouvrit les yeux, le fixant comme si elle se demandait si elle devait le tuer tout de suite ou attendre un peu. Et pourtant elle demeurait d'un calme indéniable. Elle lui dit alors posément.

-Je vous avais conseillé de vous montrer original et convaincant.... N'avez vous rien de mieux à me proposer que cela ?

~Au pire, son idée de lui dévisser la tête des épaules pour l'envoyer à Gaïa n'était pas si mauvaise.... Et je n'aurais pas complètement perdu mon temps. Laissons lui une dernière chance pour voir....~
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 16 Mai 2015, 02:03

Je savais que ma marche de manœuvre était plus que risquer et limiter… le moindre faux pas et je pouvais dire adieu à ma tête une seconde fois… Sauf que cette fois je n’étais pas sûr de pouvoir revenir avec elle… Remarque la première fois non plus et pourtant j’étais bien revenue entre les morts… Certes sous une véritable apparence assez peu sexy vu que je n’étais plus qu’un squelette avec seulement des morceaux de muscle et de chaire ici et là. Mais ce n’était pas là le problème. Le problème était que j’avais pour le moment pas convaincu l’impératrice de la nuit de s’allier à moi pire je lui avais même mit en avant les raisons de ne pas m’aider et surtout de mon manque de pouvoir. Je pensais qu’il valait jouer franc jeu avec elle sur le coup. Pas faire de fausse promesses comme j’aurais aisément put faire et avoué que dans l’immédiat je lui étais plus utile sans ma tête qu’avec était une chose qui semblait à priori plus intéressante.

Mais je n’étais pas fou au point de dire cela en vain. Je savais que tout cela ne servait à rien pour le moment, mais comme un bon repas, il est important de bien préparer le tout avant de mettre au grill. Toujours était-il que je voyais bien que je ne l’avais pas encore convaincu, mais j’y venais et plus tôt qu’elle ne le pensait vu que j’écoutais ses réponses qui confirmait bien que j’étais à deux doigts de perdre la tête avant de lui répondre :

Je tiens à faire un marché honnête… Aussi surprenant que cela puisse paraître. Je tenais donc à commencer par des choses qui me desservent avant de vous expliquer exactement de quoi il en retourne.

Je n’avais pas peur d’elle, je savais que rien que par son statut je pouvais me retrouver écarteler et bouffer à toute les sauces, mais si je devais commencer à avoir peur, je ne risquais pas d’avoir fini. Toujours était-il que je l’écoutais et même si je savais qu’elle avait raison que ce soit sur les conflits internet comme externe. Ce que je lui offrais était légèrement diffèrent d’une alliance. C’était plus subtil et plus sournois dans le fond et j’étais presque certaine que sur ce dernier point elle n’y avait pas autant songé que pour les autres points… Tout du moins je l’espérais :

Evidement je me doutais que vous ayez songé à presque tout. Car, pensé à tout sans vouloir être vexant est impossible. Alors laisser-moi vous expliquer mon projet en détail.

Je remarchais à nouveau pendant un bref instant mais cette fois je me dirigeais vers mes compagnons qui étaient resté en retrait depuis le début des affaires avant de dire :

J’ai comme projet de créer une petite troupe une confrérie pour être précis. Un ramassis de brigand, tueur, psychopathe en tout genre. En gros, les pires rebus de la société pour travailler sous ma coupe. Ses gens pourront être des sorciers, des démons, humains même…  Je pense pouvoir réunir assez de monde pour en faire une véritable petite armée. Il faut dire que la racaille ce n’est pas ce qui manque.

Je m’arrêtais un bref instant et je savais ce qu’elle devait sans doute penser… En réalité, je parlais d’une alliance et même si c’était vrai d’un certain point de vue, il y avait une légère différence que je prenais soin d’ajouté :

Dans une guerre, je ne crois pas que ce soit la puissance de l’armée ou même de son souverain qui fait la différence… Encore moins celle de ses alliés. Mais bien du petit plus, du côté imprévu de la bataille. Et c’est ça que je veux vous offrir en échange de votre aide et soutient. Une ombre inconnu et invisible, mais pourtant bien présente qui frappe l’ennemi avec brutalité.

Je m’avançais cette fois vers elle je me retrouvais à quelques centimètre de son visage. Je savais que si mon plan foirait j’allais sans doute voir ma tête vole, mais si elle s’intéressait à mon projet et à l’aide que je pouvais lui offrir dans l’avenir. Je savais que rien ne pouvais m’arrêter. Alors pour plus ou moins conclure mon temps de parole, je lui disais avec un sourire et un regard assurer :

Alors !? Cela vous dirait d’avoir une force de frappe supplémentaire dont nul n’aurait connaissance ?

Oui ou non… je ne voyais que ses deux réponses possibles évidemment, si elle disait oui elle aurait sans doute une série de question à me poser sur les détails de mon plan. Tout comme le faite de passer inaperçu vis-à-vis des autres races. Mais pour savoir cela, il fallait déjà qu’elle s’intéresse à mon projet et qu’elle soit prête à s’y aventurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 19 Mai 2015, 16:22

La situation était résolument singulière. Face à la bizarrerie de son argumentaire, le démon plaida l'honnêteté. Même si la conception d'un démon honnête pouvait faire sourire, la vampiresse passa outre. Après tout pourquoi pas, quand on veut établir de bonnes bases c'est un bon moyen. Elle décida donc de lui accorder cela, attendant plutôt la suite de son projet. Il vint à dire que nul pouvait penser à tout, ce qui n'était pas faux au sens de l'Impératrice, mais ce qui était également une phrase convenue. Il allait devoir faire mieux.... Peut-être n'était-ce qu'une accroche ? Car visiblement les choses sérieuses allaient commencer.... Il lui révéla donc vouloir faire une guilde de malfrats, qui auraient pour vocation de former à la longue une véritable petite armée. Projet qui sembla très ambitieux aux yeux de la jeune vampiresse. Elle avait connu des guilde de voleurs et d'assassins. Même si elles étaient importantes elles n'excédaient jamais une certaine taille. Le fait est que gérer des organisations criminelles était très compliqué. Pour la simple et bonne raison qu'il était souvent dur de faire appliquer des règles à des personnes qui n'avaient ni foi, ni loi. Certes ce n'étaient pas les truands qui manquaient. Mais des truands suffisamment disciplinés pour suivre des règles et des ordres là par contre c'était une toute autre histoire.

Généralement lorsqu'une personne décidait d'agir contre les lois et les règles, elle n'allait que très rarement rejoindre une confrérie qui en imposait. A la limite si cela payait très bien.... Mais cela ne constituerait qu'un attroupement de mercenariat et nous un groupe uni. Cela était un premier point.... Le second point lui était plus subtile. Car si les vampires jouissaient d'une mauvaise réputation plus ou moins justifiée, cette future confrérie elle serait ni plus ni moins qu'une véritable cible vivante. Les autres nations n'hésiteront pas une seule seconde à s'allier pour aller massacrer des brigands qui nuisent à leurs affaires et à leur expansion. Car si la multi-ethnicité était un avantage, le fait que la confrérie s'attaquerait à toutes les races confondues était un désavantage très lourd qui leur vaudrait l'animosité de tous. Et aussi triste que pouvait être le constant suivant, Yulenka savait que les nations rechignaient beaucoup moins à voir quelques uns de leur concitoyens mourir pour servir de dîner, que de voir leurs marchands se faire attaquer. L'économie était si puissante.... Mais elle n'allait pas s'en plaindre. Après tout cela lui avait permis de connaître une bonne croissance et d'établir des commerces fructueux. Mais pour l'heure, ça desservait encore davantage le cas de Samael. Car la protection de ce genre de groupuscule lui attirerait davantage de discrédit de la part des autres races. Personne ne voit d'un très bon œil quelqu'un qui protège des malfrats.

Elle ne voyait d'ailleurs toujours pas ce que cette alliance pourrait lui apporter, outre des ennuis. Arriva alors l'explication "ultime" du démon. Sur le coup, l'Impératrice fut choquée des propos tenues. Puis elle réprima de justesse un fou rire qui lui aurait secoué les côtes pour les dix prochaines minutes. Plus Samael parlait plus elle avait l'impression d'être dans un rêve absolument grotesque et farfelu. Elle regretta qu'il n'y ait finalement aucun témoin car elle était persuadée qu'on ne la croirait pas. Usant de tout son flegme pour garder son sérieux, et laissant le démon terminer, elle prit un instant pour se concentrer et lui répondre.


-Fichtre, fichtre, il va me falloir avertir tous mes confrères souverains rapidement que nous étions tous dans l'erreur, idiots que nous sommes à nous bâtir des armées puissantes et à veiller également à notre propre puissance. Nous aurions dû savoir que tout cela n'était que peccadille face à une troupe plus ou moins importantes de malfrats supposément organisée et qui n'a jamais suivit la moindre formation militaire. C'est pourtant évident que c'est cela qui fait la différence.... De grâce Samael, faites un effort.... Comment pouvez vous penser que ce genre de données soient moins conséquentes que le support supplémentaire que vous proposez ? La seule situation où votre présence pourrait éventuellement faire la différence, c'est en cas d'affrontement à force parfaitement égale. En terme d'effectifs, de stratégie, de puissance d'attaque etc. Autant dire que ce cas de figure est proche de l'impossible..... Je ne sais pas si c'est le côté orgueilleux qui attrait à votre race qui vous aveugle, ou c'est une ignorance assez poussée du sujet que vous traitez qui fait que, mais je puis vous certifiez que vous êtes entrain de vous fourvoyer. Lourdement....

La vampiresse plongea son regard perçant dans celui du démon, comme si elle allait le pétrifier sur place, et poursuivit.

-Avez vous seulement déjà dirigé des hommes dans votre vie Samael ? Et par là j'entends autre chose que les compagnons qui partagent votre route. Un vrai attroupement de personnes venant de X horizons et avec des mentalités bien diverses. S'il est déjà difficile de gérer des troupes qui sont habituées vivre avec des règles et des ordres, avez-vous seulement songé à la difficulté de mener des hommes qui eux abhorrent ce genre d'existence ? L'argent ne fait pas tout.... Et si faire travailler tout ce petit monde ensemble à grande échelle relève déjà du casse tête, attendez de voir l'accueil qu'ils vous feront, lorsque vous leur demanderez de monter au front dans une guerre qui ne les concerne pas. Les individus que vous visez pour votre confrérie ne seront certaines pas du genre à risquer leur vie aussi ouvertement pour des alliances. Mais allez.... admettons, admettons....

Elle esquissait à présent un sourire avant d'enchainer la suite.

-Là où je m'interroge également, c'est sur votre certitude à être un groupuscule anonyme.... Sachant que si j'acceptais de vous offrir ma protection, la décision serait obligatoirement officielle et officialisée pour vous légitimer, j'aimerai savoir comment vous espérez faire pour cacher vos activités criminelles.... J'espère que vous êtes au moins au courant que pratiquement toutes les nations disposent de dispositif d'espionnage.... Et que vous serez à coups sûr infiltré à peine votre affranchissement déclaré. D'où la question suivante.... Comment comptez vous demeurer anonyme dans ce monde ou pratiquement rien ne l'est pour qui veut savoir ?

La jeune femme soupira en ajoutant.

-Pour l'instant, le fait de vous protéger m'attirera beaucoup plus d'ennuis que d'avantages. Non seulement je risque de m'attirer les foudres de Gaïa, mais aussi celles des autres nations. Car prendre en protection un rassemblement de malfrats et autres bandits est la dernière des idées à avoir pour être en bons termes avec les autres. C'est assez ironique en un sens, vous avez beaucoup plus de risques d'essuyer une coalition des autres races pour vous éradiquer à tout prix, que nous autres vampires. Au point que ce serait plus les miens qui passeraient leurs temps, effectifs et ressources à vous protéger, que l'inverse. Avouez que je n'y gagne pas grand chose au vu des risque encourus. Le seul moment où vous auriez une "plausible" utilité serait dans l'unique cas où la nation vampire entrerait en guerre contre au minimum trois ou quatre autres nations. Et bizarrement, je ne suis pas très convaincue qu'à ce moment là vous disposiez de force suffisamment importante, structurée, organisée, armée et entrainée pour pouvoir tenir le choc face à plusieurs autres peuples. A moins que vous m'ayez garder des arguments et / ou propositions chocs pour la fin ?

Plus ça venait et moins la vampiresse était convaincue. Dans un sens, le projet de Samael respirait la candeur et les bonnes intentions, si on mettait de côté qu'il voulait avoir des malfrats à sa botte. Mais plus elle creusait l'affaire, moins le projet du démon tenait debout. Il fallait autre chose qu'un simple support en cas d'attaque hypothétique pour pouvoir donner de l'intérêt à sa cause. Surtout qu'elle n'avait aucune garantie quant à la qualité du support qu'il lui proposait. Elle attendait de voir... Déjà entendre comment il comptait s'y prendre pour essayer de garder sa confrérie secrète. Et voir ensuite ce qu'il avait à répondre aux arguments qu'elle venait d'avancer. Qui sait, peut-être y avait-il réfléchi ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 23 Mai 2015, 20:42

Je savais que l’impératrice serait dure à convaincre, mais j’aurais difficilement imaginé à quel point elle était dure en affaire. Sans doute que plus on avait de chose plus on était difficile… Mais je comprenais parfaitement son point de vue, mon projet était complexe voir même irréaliste. Pourtant, j’avais déjà ma petite idée sur comment se projet allait se mener… Sans nul doute que cela allait prendre des mois voire des années pour établir une véritable armée de malfrat et surtout fidèle, mais je ne serais jamais venu à elle si je n’avais pas déjà un plan préétabli sur la question. Car, oui j’avais déjà une idée et quelques hommes et femme pour m’aider dans mon projet, mais ce qui me manquait c’était de la vraie main d’œuvre et surtout des financements conséquent pour attirer la main d’œuvre. L’idée même de protection vis-à-vis de ma personne n’était que très secondaire la dessus vu que j’avais déjà aussi mon idée de comment mettre en place une moyen de protection à moyen terme au moins.

Toujours était-il que je ne prenais pas mal sa réflexion presque moqueuse de mon projet, elle n’avait pas toute les cartes en main et je voulais en garder le plus pour moi tant que cela était possible… Même si je commençais à comprendre qu’avec elle je n’allais pas pouvoir garder grand-chose pour moi… Elle semblait jeune c’était une fait, mais elle était loin d’être stupide mais surtout difficile en marchandage… Le problème était sans nul doute sur le faite qu’elle avait l’avantage d’être celle qui pouvait offrir et que j’étais le quémandeur… Une position de force que je n’aimais pas trop, mais que je devais me soumettre… Pour le moment. Toujours était-il que j’écoutais la remarque très directe de l’impératrice de la nuit avant de pouvoir parler :

Là c’est moi qui suis un peu déçu… Vous avez raison sur tous les points mais vous ne voyez pas assez loin… C’est vrai diriger une troupe d’origine et d’envie différente n’est surement pas évidemment. Mais cela ne veut pas de que cela est impossible. Ensuite, même si je n’ai pas dirigé de troupe de manière officielle, je suis assez vieux pour dire que je sais comme cela marche… Surtout quand il s’agit de groupe de criminel. En un siècle et demi j’en ai vu des groupes croyez-moi et puis ce n’est pas uniquement l’expérience qui fait un bon chef. Je crois que certain souverain son plus jeune que moi pourtant il gouverne.

Je m’arrêtais un bref instant et prenais une grande respiration. Je voulais pour une fois me montrer ferme ce que j’avais manqué durant le début de notre conversation. J’avais été polie courtois et tout, mais je n’allais pas pouvoir joué le jeu du gentleman tout le temps.

Ensuite si je vous demande une conversation privé ce n’est pas pour que cela soit officiel mais bel et bien officieux. Je sais bien qu’il y a des groupe d'espions dans toutes les nations et que si Gaia apprend que vous aidez un traître elle pourrait déclencher des représailles justes pour voir ma tête rouler sans son corps. C’est pour cela qu’il faut que je meure.

Je faisais signe à ma fille de venir prêt de nous et la plaçais entre Yulenka et moi et après avoir laissé un bref instant de silence je finissais par reprendre :

En réalité, vous n’aurez pas à me protéger mais à m’aider à construire mon projet et une petite légende que j’aimerais mettre en place... Premièrement, quand je suis devenu un démon je me suis fait appeler Samael Kobal… Mais mon véritable nom c’est Marcus Hook. J’ai changé de nom peu de temps après être devenu démon pour ce genre d’évènement. Du coup, Si on apprend que vous m’aidez, ce sera Marcus Hook et non Samael Kobal que vous aideriez. Ensuite, vu que Marcus Hook n’est connu de personne, il faut lui instaurer une petite légende. Une légende assez incroyable et terrifiante pour attirer les criminels de tout horizon. Il faut qu’elle soit réaliste pour qu’on puisse y croire, mais aussi assez torture pour que les curieux finissent par s’y perdre en rumeur.

Je reprenais un peu mon souffle, j’avais déjà à mon sens élever un problème dans tout ce qu’il y avait dans mon plan et c’était d’ailleurs sans doute le plus grand vu que Marcus Hook n’était connu de personne et le projet de légende que j’avais ferait en sorte que je passe pour un démon neutre, ni traître envers Gaia, ni allié. Il restait alors un autre point qui était sans doute important et donc la présence de ma fille était indispensable sur le coup :

J’aurais donc surtout besoin de vous d’un point de vue financier et pour que cela ne soit le plus discret possible. Ma vie qui est une dès votre est l’objet idéal pour cela. Vampire et criminel elle pourra très bien se trouve chez vous comme chez moi pour les transactions ce qui limiterait les risques de découverte. J’ai confiance à ma fille et je ne pense pas que j’y gagnerais quelques choses à vous trahir.

Je faisais encore une dernière et courte pause pour finir en disant :

Vous voyez, l’idée est que mon groupe de malfrat soit comme tous les criminels de leur genre soit attiré par ce qui fait une société. La protection et l’argent… La grande différence c’est que justement les règles seront très limitées. Et que des propositions pour se faire de l’argent une fois tout mis en place soit légion. Clairement j’ai l’intention d’offrir à ses hommes et ses femmes sans foi ni loin exactement ce qu’il demande. De l’argent, de la violence et du sexe. Car, c’est surtout ses trois choses qui nous attire vraiment, Je me trompe ?

Ici je lui avais pratiquent dévoilé tout mon projet. Je lui avais signalé la mort de Samael Kobal pour le remplacé par Marcus Hook. La transition financière pour que cela soit le plus discret possible et pour finir la méthode pour obtenir et garder tous ses criminels dans ma main. Evidemment, je ne lui avais pas expliqué en quoi consistait la légende que je voulais m’offrir et que j’espérais elle aiderait… Discrètement à obtenir. Mais je voulais déjà lui faire comprendre que je n’étais pas venu avec une simple idée en l’air et que j’avais déjà pensé à tout ou presque.


1063 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 28 Mai 2015, 20:19

L'Impératrice réprima un long soupir de soulagement. Enfin cela commençait à avoir un peu plus de concret que depuis le début de la conversation. L'idée pour rester incognito n'était pas mauvaise, et dans l'absolu très facile à faire. Après tout, n'avait-elle pas elle même fait fit de sa véritable identité ? Les rares personnes qui connaissaient son ancienne nature d'ange, et qui étaient encore en vie, se comptaient sur les doigts d'une seule main.... Néanmoins, même si le projet que lui proposait le démon était plus réfléchis qu'il n'avait bien voulu lui montrer jusqu'à présent, il avait encore bien des préjugés et des idées reçues qui pourraient lui coûter chères. La jeune fille ne put réprimer un sourire. Si cette homme d'un siècle et demi au compteur, savait qu'il s'adressait à une jeune femme qui n'avait pas même la vingtaine.... Il serait très certainement amer en fait. Et pourtant.... La jeunesse de Yulenka ne l'avait jamais empêché d'avancer. Et elle avait accumulé dans sa courte vie, un vécu et une expérience que certains n'avaient pas eu en plusieurs siècles. Et c'était bien cela qui faisait sa force. Elle se doutait d'ailleurs bien que le démon avait surement remarqué qu'elle était très loin d'être stupide. Et vu sa dureté dans les affaires, il ne pouvait pas le nier. Au moins pouvait-il se consoler en se disant que s'il parvenait à ses fins, il se ferait une alliée et une protectrice de qualité.

La jeune fille réfléchissait. Il y avait du mieux mais ça n'était pas encore ça. Néanmoins à force de gratter elle avait déjà obtenue des résultats plus probants. Autant continuer un peu. Elle reprit alors la paroles.


-Votre projet me semble enfin un peu moins fantasque, mais il demeure encore des zones d'ombres. Vous avez des raisonnements qui ne sont pas faux Samael, mais ne les prenez pas pour une vérité absolue. Cela pourrait vous desservir. L'argent, le sexe et la violence sont des piliers, pour la catégories de personnes que vous visez. Mais certains aiment également le sentiment de pouvoir que leurs exactions leur apportent. Une vengeance contre une société cruelle, et tant d'autres choses. Ne vous fermez pas des portes. D'ailleurs cela rejoint votre théorie lorsque vous mettez votre âge avancé en avant. Vous n'avez pas tout à fait tord. J'ai connu des personnes qui semblaient aussi vieille que ce monde et qui pourtant étaient aussi incapables et puérile que des enfants un peu attardés. Et à contrario j'ai rencontré des jeunes gens parfois plus jeunes que je ne semble l'être, qui étaient incroyablement brillants et avisés. Le temps ne change rien à l'affaire. Quand on est con, on est con. Comme vous l'avez dit certains souverains sont plus jeunes que vous. Mais ce qui fait la compétence, ce qui fait l'expérience, ce n'est pas l'âge, ce sont les épreuves que nous avons déjà affrontées. Et surtout l'enseignement que l'ont en a retenu. C'est souvent là que le bât blesse d'ailleurs. Tant de gens ne retiennent rien..... Je ne puis dire ce que vous avez retenus de vos un siècle et demi d'existence. Vous seul le savez.

L'infante des nuits marqua une courte pause au cas où il en viendrait à se remettre en question. Une démarche parfois difficile pour un démon.... Quoique, à vrai dire elle n'était simple pour personne. Elle enchaîna ensuite.


-Si vous avez écarter l'ombre de quelques doutes, il y a encore quelque points que j'aimerai éclaircir. Vous savez déjà comment attirer vos futurs recrues, soit mais comment comptez-vous vous y prendre pour les faire obéir en temps de "crise". Je reprends l'exemple de la guerre. Ces hommes et ces femmes risquent leur vie tous les jours dans des méfaits et des exactions qui leurs sont propres et habituels. Ils en connaissent les risques. Mais dans une guerre les risques sont définitivement plus conséquents. Auriez-vous une recette secrète pour lier ces troupes à vous de manière.... "fidèle et dévouée" ? J'avoue que j'ai du mal à associer ces deux principes à la notions de bandits et de malfrats, qui en sont pour moi plutôt l'antithèse. Comment pourrez-vous être sûr que vos hommes ne vous feront pas faux-bond au plus mauvais moment ? Venir vous servir en tant que malfrats en échange de récompense, c'est une chose. Risquer sa vie sous les drapeaux c'en est une autre....

Laissant le démon réfléchir à la réponse, la vampiresse en fit de même elle aussi. Mais à un tout autre niveau. Il lui fallait définitivement trouver un intérêt autre que le simple renfort que lui proposer Samael. A tout bien réfléchir, si elle voulait vraiment un coup de pouce supplémentaire, elle pouvait tout aussi bien monnayer des mercenaires pour faire le travail. Elle avait besoin de plus.... Beaucoup plus.... Et tout en faisant, elle réfléchit également à ce curieux contrat. Les écrits avaient une certaines valeurs certes, mais si les paroles s'envolaient, les écrits eux brûlaient ou disparaissaient ! Elle avait besoin d'une plus grande garantie, d'un pacte que le démon ne pourrait oublier ou qu'il serait obligé de respecter.... Et elle devait également y ajouter quelques clauses de sécurité. Il n'était pas question que les hommes de Samael fassent n'importe quoi. Tout lui venait doucement, mais pour l'heure le démon devait répondre à ses interrogations. S'il parvenait à la convaincre, elle aurait tout loisir de lui poser des conditions et des propositions. Elle devait refréner un peu ce cerveau qui avait été habitué à réfléchir vite et bien pour pouvoir réagir au quart de tour à toutes les situations. Chaque chose en son temps.... Elle ajouta en attendant.

-Avez-vous dit tout ce que vous pouviez me dire sur ce projet ? C'est le moment pour vous de délier votre langue, la moindre information en votre possession peut faire pencher la balance. Ce serait bête de vous en priver n'est-ce pas ?

Au fond d'elle, elle espérait qu'il parvienne à la convaincre. Car la partie la plus intéressante et amusante pour elle commencerait alors. Elle réprima un rire, gardant son maque de neutralité. Ce pauvre démon, s'il savait ce qu'il l'attendait.... Il n'était pas stupide non plus, mais il était en position de faiblesse. A partir de là, elle pouvait faire tellement de choses de lui..... Il avait de la chance, elle n'était pas mauvaise de nature. Surement des reliquats de l'ange qu'elle fut. Mais il était si facile et tentant de se laisser aller à de vilains penchants. La cruauté avait bien des attraits tentants. Et pour peu qu'on la réveillait chez Yulenka, la demoiselle se montrait dès lors effroyablement brillante en la matière.... Son regard d'un bleu profond s'incrusta dans celui de Samael. Oui, elle avait hâte....
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 31 Mai 2015, 18:25

On était en quelques sortes au dernier tournant de la conversation, si je n’arrivais pas à la convaincre maintenant, je risquais de ne jamais la convaincre et par le fait même de fini en petit morceau avant d’être offert à Gaia. Le choix était donc assez simple si je ne parvenais pas cette fois à l’intéresser, je pouvais tout simplement dire adieu à mes projets… Fort heureusement, j’avais enfin réussi à l’intéresser, je devais pour cela lui révéler un peu plus de mes projets que je gardais pour moi. C’était qu’elle était vraiment maligne et dure en affaire l’impératrice de la nuit. Mais ce n’était pas grave, je j’arrivais à mes fins, j’étais prêt à offrir mes compagnons en échange… Je lui avais d’ailleurs en quelques sortes déjà offert ma fille comme garantie. C’était d’ailleurs pour cela que j’étais heureux d’avoir une fille vampire. Je n’étais pas raciste donc je pouvais si le besoin m’en faisait sentir m’allier avec une race sans le moindre problème. L’avantage que Véronika soit un vampire c’était que mon attachement pour elle était honnête et pouvait que jouer en ma faveur.

Toujours était-il que j’écoutais les remarques et les craintes de Yulenka… je pouvais comprendre son ressentiment… Mais au moins j’étais maintenant sur de son intérêt vu qu’elle voulait en savoir plus sur l’organisation et sur les façons dont je voulais faire combattre ses hommes… Pour la première fois j’avais d’ailleurs l’impression de prendre un peu plus de position de force, d’être moins menacé… Je n’avais clairement plus qu’à lui faire enlever le gros de ses doutes restants avant de conclure sur un accord… Je me frottais alors les mains quelques instants avant de lui répondre :

Malheureusement, je n’ai pas la recette miraclepour toute chose. Mais avec mon vécu je suis sûr que je peux réagir à n’importe quelle situation… La preuve en est que je crois que maintenant mon petit projet commence à vous intriguez vraiment…  Pour en venir à la gestion de mes troupes voilà ce que je pense…

Je prenais une courte pause pour observer dans les yeux l’impératrice de la nuit avant d’ajouter assez rapidement :

Pour ce qui est de fidélisé ses hommes en temps de guerre, l’idée est assez simple. Je ne crois pas non plus qu’ils formeront une troupe et se battrons directement pour vos ennemis. Ce ne sont que des assassins après tout. Cela risque plus d’engendre le chaos qu’autre chose… Comme l’ai dit cette bande de malfrat, serait comme une ombre… Une troupe qui attaquerais de manier à crée le chaos chez les ennemis. Par exemple un sorcier dissident qui travaillerait pour nous. Ou une trouve de malfrat qui attaquerait leur source de ravitaillement… De façon à ce que vos troupes se concentrent sur l’attaque alors que mienne détruise de l’intérieur. Ensuite, il est évident que ses hommes demanderont une récompense en compensation de leur travail. Si on leur laissait tout simplement prendre ce qu’il trouve sur nom ennemi en plus d’un petit pécule, je pense que plus d’un serait heureux de se battre pour vous… Indirectement.

Je préférais dire indirectement car, il ne fallait pas oublié qu’elle ne devait pas avoir de lien avec nous. L’idée d’ailleurs sur ce point était double. Premièrement, cela évitait une attache trop évidente entre elle et mon groupe. Ensuite, cela pouvait aussi nous permettre de nous allier au d’autre nation et donc de faire augmenter le pécule et les troupes que je pouvais obtenir… Mais ça je le gardais pour moi encore autant que possible. Même s’il n’était pas impossible qu’elle s’en doute.

Comme vous l’avez sans doute compris, ses troupes ne travailleront pas officiellement pour vous. Ce serait comme une bande de criminel qui par un heureux hasard attaquait vos ennemis au même moment. Je me doute bien que certaines nations comprendrons que vous les avez engagés, mais sans preuve concrète, ils ne pourront rien prouvé.

Je faisais ensuite quelques pas en arrière en me frottant la tête et avant de pousser un petit soupire je disais :

Vous savez, je ne dis pas que mon projet et parfait, surement qu’il y a encore des trous à gauche, à droite… Des choses que ni vous, ni moi n’avons pensez… Mais si vous me laissez une chance, si vous m’aidez à mettre en place le projet. Vous pourriez obtenir une force inégalable… Je parais peut-être un peu fantasque, mais croyez-moi, si je suis venu ici c’est parce que j’étais convaincu de mon projet… Je n’aurais sinon pas attendu pendant plus de cent ans avant de venir vous voir.

Restais qu’à savoir si elle acceptait de me tendre la main ou de me laisser tomber… Je n’avais à l’heure actuelle plus beaucoup de carte pour la convaincre. Mais mon plan avait été mûrement réfléchis j’espérais donc qu’elle accepterait.


800 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 05 Juin 2015, 18:52

Le regard de Samael était venu se perdre dans celui de l'Impératrice qui sembla le capturé du sien. Un regard perçant et vif qui le détaillait et le scrutait jusqu'aux tréfonds de son âme. Et tandis qu'il terminait ses explications, la jeune femme esquissa un sourire mêlant satisfaction et cruauté. Elle le surplombait d'un air pareil à celui d'un fauve jaugeant un malheureux lapin pris au piège. Cet air malsain sur son visage, cet air qui se réjouissait sur un futur proche délectable à son goût.... Le démon aurait-il échoué ? S'apprêtait-elle à le dépecer d'un claquement de doigts, et envoyer le tout dans un paquet cadeau à l'intention de Gaïa ? En tout cas c'était ce que son expression laissait transparaître. Après tout, un caprice était si vite arrivée.... Il suffisait qu'elle se soit lassée de lui et de leur entretien pour l'alléger du poids de la vie. Échouer aussi près du but ? Non.... Mais... Était-ce forcément mieux pour autant ? Car voilà à présent qu'elle poussait un petit rire qui n'avait rien de rassurant. Oui Samael avait réussi à ce qu'elle lui accorde sa chance. Mais maintenant, commençait la seconde partie de leurs échanges.... Le contrat. Et comme pour tous produits et prestations vampirique, la qualité était là mais le prix aussi....

Et pour le coup, le pauvre démon allait raquer ! Et c'était bien ce qui amusait la vampiresse....


-Bien, bien..... Alors à présent, parlons affaires.... Car bien entendus, la contre partie proposée n'est pas égale aux services fournies. Protections, soutien financier, pour des interventions hypothétiques et en plus contre rémunération.... C'est trop peu. Aussi je vous soumets mes propositions.... Premièrement, la nations vampire, et ses alliés, bénéficierons d'une certaine.... Tranquillité concernant les possibles ennuies que pourront provoqués vos hommes. Il y aura toujours des enquiquineurs pour venir se risquer à nous défier, qui ne seront pas de vos faits. Mais ils serviront à ne pas éveiller les soupçons. Secondement, au cas ou une nation non alliée commencerait à vouloir nous concurrencer de manière sérieuse sur nos pôles économiques de prédilection, vos hommes interviendront pour nous favoriser.... Troisième point, en cas de nécessité, sait-on jamais, nous pourrons prélever des fonds sur vos recettes à hauteur de trente pourcent du total. Ce ne sera pas régulier, bien entendu, mais si jamais le royaume doit organiser des dépenses lourdes rapidement, ça sera utile à ce moment là. Quatrième point, la clause de non-concurrence. Cela peut sembler évident, mais je préfère quand même préciser qu'il ne vous sera pas permis de passer la moindre affaire avec des nations hostiles à la nation vampire, et à ses alliés. Cela deviendrait vite infernal à gérer.


Elle lui laissa un peu de temps, histoire d'assimiler et de bien prendre en compte tout ce qu'elle venait de lui dire. Et elle reprit ensuite.

-Ensuite pour ce qui est du remboursement des fonds.... Bien entendu le temps que toute cette entreprise se monte, on ne demandera pas de remboursement pendant ce temps là. Mais par contre une fois que l'entreprise sera rentable, là les échéances tomberont. Elle seront calculées en fonction de la production et des bénéfices engendrés. Bien entendu il est vain d'essayer de nous flouer sur ce sujet, niveau comptabilité on sait très rapidement tout. On financera à hauteur des besoins, sans abuser non plus j'entends. Le taux d'intérêt sera lui aussi fixé en fonction des bénéfices. Ce n'est pas parce que je suis vampire que je suis malhonnête... Le but n'est pas de vous étrangler.

Elle avait bien l'intention de ne rien laisser au hasard, et en vint finalement à la conclusion.

-Pour terminer, j'ai une manière de passer les contrats importants et officieux qui est bien à moi... Car les paroles s'envolent et les écrits disparaissent. Et comme je suis friande de garantie.... Je préfère me lier à des valeurs sûres. Et pour cela je me suis inspirée des reprouvés. Lorsqu'un réprouvé se marie, ce sont les âmes qui sont liées directement. Et je trouve cette idée plaisante. Car peu importe si vous partez, peu importe si vous vous cachez ou si vous vous dissimulez.... Vous ne pourrez ni fuir, ni vous soustraire à vos obligations. Un démon à contrario d'une reine ou d'un roi ça peut disparaître si facilement dans la nature.... Je dois me montrer précautionneuse. Le principe est simple. Votre âme sera marquée. De manière générale vous ne verrez aucune différence. Mais si vous veniez à vouloir nous flouer ou manquer à vos devoirs.... Alors votre âme se consumera. Simple, net sans bavure et propre. Bien sûr, vous pouvez toujours refuser mon offre et partir pour trouver un autre protecteur. Alors ? Que décidez-vous ?

L'art et la manière de faire des affaires selon les vampires.... Des négociations en béton. Si Samael acceptait, il pouvait se consoler sur une chose. Ceux qui l'aideraient dans son entreprise avaient la tête sur les épaules et savaient où ils allaient ! Le prix à payer était cher, mais le service serait là. Encore fallait-il oser franchir le pas.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 05 Juin 2015, 23:11

Pouvais-je enfin respirer ? Oui et non, j’écoutais l’impératrice de la nuit et je devais avouer que j’étais heureux de la voir enfin adhère à mon projet. Il fallait dire que ce n’était pas facile, plus d’une fois je me voyais avec une épée traverser la gorge pour me couper la tête… Encore une fois… Sauf que cette fois, je n’étais pas sur de revenir sous une nouvelle forme… remarque je n’en sais rien déjà la première fois. Toujours était-il qu’on semblait être enfin parvenu à un accord ou presque, vu que cette impératrice était encore plus dure en affaire que je ne le pensais. J’avais bien compris qu’elle ne laissait rien au hasard, mais là c’était vraiment dingue. Si on pouvait faire le contrat sur papier, j’étais certains que ce serait un parchemin aussi longue qu’une montagne… Bon, c’était peut-être un peu exagère, mais elle faisait tout pour non seulement ne pas prendre de risque, mais aussi tirer profit… Au point que j’étais presque sur le point de me demandait si ce n’était pas moi qui risquait de me faire arnaque… Mais avec un peu de réflexion, je me disais que c’était de bonne guerre… J’avais besoin d’elle, mais pas elle et quelques sacrifices étaient nécessaires. J’écoutais donc toutes ses conditions sans rien dire car, elle avait surtout beaucoup à dire et même si certaines de ses clauses me faisait un peu chier… Dans le fond, c’était presque honnête. Alors une fois qu’elle avait fini de parler, je lui répondais d’un air amusé :

Je présume que c’est mon âme que vous voulez ma fille ne vous conviendrait pas.

Je riais presque à cela, je savais sa réponse et je savais qu’elle se doutait que je n’aurais aucun scrupule à sacrifier ma fille pour mes propres intérêts. Les démons n’étaient pas réputés pour avoir de la compassion… Moi encore moi. Toujours était-il qu’une fois ce petit moment d’humour passé j’ajoutais :

Je dois avouer que vos clauses sont assez raisonnable contenu de la demande, mais évidemment j’aurais alors quelques petits détails sur les sujets que vous venez de soulever… Pour le premier point, je suis parfaitement d’accord, une alliance ne peut marcher que de cette manière. Et de toute façon, je ne peux garantir avoir tous les criminels sous ma coupe. Pour le deuxième point, je suis aussi d’accord, mais il faudrait une petite rémunération pour deux points précis… Premièrement, parce que je ne crois pas qu’ils bosseront gratuitement, ensuite pour une plus grande transparence sur nos affaires… Evidemment, je ne me demanderais pas un prix plein, juste assez pour que mes hommes partent sans discuter. Pour le troisième point, il faudra alors à ce moment-là attendre que mon organisation soit rentable, mais aussi que cela soit ensuite compris dans la dette financière que j’aurais envers vous... J’imagine que vous comprenez. Pour le quatrième point, je n’ai rien à dire…

Je faisais une pause, je coïnciderais que ce que je demandais était assez raisonnable vu que je restais en grande partie dans ses idées. Je voulais juste ne pas y perdre non plus à la fin.

Pour ce qui est du remboursement, vous n’avez pas à vous en faire et comme je vous l’ai dit ma fille sera là pour traiter et vous expliquez régulièrement l’évolution de notre petite affaire.

Au final, il ne restait plus qu’un point à faire le contrat, je savais que j’avais bien plaisanté sur ce point, mais je savais que j’allais devoir y passé… Mais j’avouais que je n’aimais pas trop l’idée qu’elle me proposait… J’avais l’impression d’être piège… C’était même la première fois que je me mettais à tergiverser depuis très longtemps. Apres tout, je me disais que même si je mourrais encore, je pourrais retrouver avec un peu de chance le chemin de la vie… Mais si mon âme était consumée… C’était un gros risque et surtout cela m’empêchait de joué coup double alors avant d’accepter, je lui disais :

… J’imagine que je n’ai pas le choix… J’aimerais alors que ce soit temporaire sans vouloir vous vexer, je n’ai pas envie d’être lié à vous toute l’éternité. Donc s’il y a moyen de faire cela de manier temporaire… Cela ne sera qu’une fois ma dette complétement effacé… Intérêt compris bien entendu. Et une fois cela fait j’espère que nous resterons alliés… Car, si on trouve toujours notre compte tous les deux, il serait idiot d’arrêter une équipe qui gagne.

Au final, je lui promettais d’au moins le rebrousser ma dette avec les intérêts. Du coup à moins d’échouer dans mon projet, elle ne risquait pas d’y perdre… Moi j’acceptais pour ainsi dire toute ses conditions… En essayant évidemment de ne pas trop y perdre. Je trouvais même que je m’étais montré très conciliant… Je pouvais même sentir le regard de ma fille un peu inquiète. Mais j’étais confiant, je savais ou j’allais et avec l’aide que Yulenka allait me donné, mon projet augmentait grandement ses chances de réussite.

827 mots

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Echange de bon procéder[Yulenka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Echange nocturne
» [Echange de corps] La vie n'est qu'un jeu | Lysium
» [IX] - Echange autour d'un feu de camp | Atheria
» Échange de bons procédés | Gustavo
» Une rencontre et un échange [Quête: Kazu]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu-