Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quel est cet endroit ? [PV Primrose et Esran]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 11 Mar 2015, 13:30


Le cygne la dépassa, pour aller perdre de l'altitude un peu plus loin, au-dessus d'arbres en fleurs derrière lesquels il disparut bientôt. Jalisa soupira. Elle n'avait jamais aimé le sport, mais, depuis qu'elle vivait avec Erwan, les caprices de cygne qui habitait en lui la forçait à s'entraîner très souvent à la course de vitesse et d'endurance, si elle voulait rester avec celui qui l'avait adoptée.
elle courut donc en direction de ces arbres, et finit par arriver devant la grille d'un parc. S'arrêtant pour reprendre son souffle, elle prit le temps d'observer la grille. De loin, elle semblait fermée, mais en s'approchant, on remarquait qu'elle n'était que poussée. La fillette la poussa donc, et arriva dans un magnifique parc. Ici, tous les arbres étaient en fleurs, les oiseaux chantaient, des enfants couraient çà et là, sous les yeux bienveillants de leurs parents. Un peu plus loin, des couples se promenaient près de fontaines, des personnes seules lisaient, se reposaient, peignaient, dormaient ou marchaient, tous profitant du printemps qui revenait. La bonne humeur et la quiétude étaient au rendez-vous. Jalisa ferma les yeux, heureuse, profitant du moment; Mais, parmi les cris de joie des enfants, un autre cri, angoissé, celui-là, parvint soudain à ses oreilles : Erwan l'appelait. Rouvrant les yeux d'un coup, elle s'empressa d'aller le rejoindre.
Mais soudain, elle sentit un souffle d'air frais, très discret, que seul quelqu'un qui, comme elle, avait une affinité particulière avec le froid, pouvait ressentir. saisissant la main d'Erwan, elle le conduisit, sans hésiter, dans la direction d ce souffle, soudain prise d''une euphorie toute nouvelle : elle allait enfin pouvoir renouer avec son élément !

Le cygne qui habitait en lui l'avait pris par surprise. Il était en train de discuter avec Jalisa, quand il s'était soudain retrouvé sous sa forme animale, et sa conscience ne pouvait rien faire, c'était le cygne qui commandait. Il s'était envolé bien plus haut qu'auparavant et avait survolé la ville. Effrayé et plein d'appréhension au début, il avait fini par céder à l'émerveillement de voir les Terres d'en haut. Il avait volé longtemps, quittant le continent naturel où il avait toujours vécu pour finalement redescendre sur une Terre qu'il ne connaissait pas. Le cygne s'était déposé avec grâce sur un lac se trouvant au beau milieu d'un lac, avant de l'abandonner là.
Plus tard, après avoir trouvé un petit bar où il avait pu se sécher et enfiler des vêtements secs, il s'était mis à la recherche de Jalisa. En effet, jamais il n'aurait pu imaginer qu'elle profite de leur séparation pour s'enfuir et le quitter pour toujours, c'était tout simplement impensable. Il ne s'interrogeait même pas sur les raisons qui, le cas échéant, auraient pu la pousser à partir. Non, il arpenta tout de suite les allées du parc en l'appelant à tue-tête. Elle arriva sans prévenir, et s'empressa de lui prendre la main et de l'entraîner plus loin. Où donc ? Erwan n'en avait aucun idée. Ils finirent par arriver à fond de train dans un bâtiment, à l'entrée duquel Erwan eut tout juste le temps de saisir le sens d'une inscription indiquant "Jardin animalier", avant qu'ils ne soient ressortis de l'autre côté, ayant traversé le hall en un temps record. Ils se dirigeaient vers une tour à l'allure peu engageante. Erwan, inquiet, jeta un coup d'oeil à la petite fille, qui semblait plus déterminée que jamais. Elle passa devant la tour sans ralentir et sans lui accorder un regard, ce qui rassura un peu l'homme. Ils ne tardèrent pas à entrer dans une grotte dont l'air était glacial, mais Jalisa s'arrêta là, observant les murs d'un oeil admiratif. Suivant son regard, Erwan ne put que lui donner raison : le froid ambiant venait des cristaux de glace étalés sur toutes les parois. Un peu plus loin, le lit d'une rivière se perdait sous la glace. Erwan ne put pas en voir plus avant de se trouver pris par le froid. Il se mit à grelotter, se demandant ce que Jalisa voulait en l'amenant ici. La regardant, il remarqua qu'elle continuait à observer les cristaux, ses yeux brillant dans la pénombre, et sans donner le moindre indice du fait qu'elle ressentait le froid. Erwan se rappela alors, avec un temps de retard, la nature de sa jeune amie : Une Elementale... De Glace, forcément. La glace était son élément. Il allait lui reprocher son égoïsme, quand il perçut un bruit, un peu plus loin. Sans savoir qui était là, sans réfléchir, il lança à l'auteur(e) inconnu(e) du son :

-Bonjour !

C'est alors qu'il croisa le regard courroucé de Jalisa, sans pouvoir deviner qu'elle lui reprochait son imprudence. elle se rapprocha donc de lui, dans une attitude défensive, bien qu'elle sache parfaitement qu'elle ne pourrait pas grand-chose face à un quelconque agresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 14 Mar 2015, 19:13


Aujourd’hui n’étais pas l’une des meilleures journées de la Brindille, pourtant le printemps pointait le bout de son nez, le soleil était au rendez-vous et l’air commençait doucement à se réchauffer. Voilà qui aurait dû mettre de bonne humeur n’importe sachant apprécier les plaisirs simples de la vie. Que demander de plus qu’une journée ensoleillée comme celle-ci après un long hiver ? Quoi de mieux que de pouvoir flâner dans les allées du parc sans se soucier de rien d’autre que l’instant présent ? Tous les gens que croisait la jeune fille semblaient partager cette opinion, partout elle pouvait  voir des sourires et entendre des rires joyeux. Les enfants se courraient après dans les allées du parc, heureux de pouvoir à nouveau profiter du bon air, sous l’œil attentif et attendrit de leurs parents.

Pourtant, Primrose ne partageait pas la bonne humeur ambiante, elle s’était levée du pied gauche et avait toutes les peines du monde à réprimer son côté démoniaque de prendre le contrôle. Un peu plus tôt elle s’était dit qu’aller dans le parc serait une bonne idée, qu’elle pourrait se changer les idées en se baladant et que la bonne humeur des gens serait communicative… Peine perdue. Plus les minutes passées et plus la jeune fille sentait qu’elle risquait à tout moment de perdre le contrôle. Côtoyer ainsi les sourires avaient eu l’effet inverse de celui escompté, elle ne supportait plus de voir tous ces visages niais, tous ces gens heureux qui ne se rendaient pas compte que la vie n’était pas plus simple parce qu’il y avait trois rayons de soleil. Ce qui n’était pas totalement vrai, avouons-le, mieux vaut être malheureux au soleil au printemps qu’en plein cœur de l’hiver, ne serais-ce que pour une histoire de température extérieur. Mais la Brindille n’avait pas envie de résonner pour l’instant, elle maudissait tous ces gens et leur bonheur affiché avec tellement peu de retenue. Pfff ils pourraient penser aux autres au lieu d’étaler ainsi aux yeux de tous comme leur petite vie est parfaite.

Shootant dans tous les cailloux qu’elle rencontrait sur le chemin Primrose laissa ses pas la mener vers un coin beaucoup plus tranquille, laissant derrière elle la partie du parc occupée par les espaces verts propices aux jeux enfantins. Sans savoir vraiment où elle était, elle arriva bientôt en vue d’une grotte d’où s’échappait une température bien plus fraiche que l’air ambiant. Espérant que le froid l’aiderait à faire taire le démon qui lui susurrait des choses à l’oreille elle se dirigea alors vers cet endroit. Qu’elle idée saugrenue, il n’y avait absolument aucune raison que l’air froid de la grotte l’aide à faire revenir son ange sur le devant de la scène - ou de son cerveau en tout cas. Encore une de ces suppositions stupides liée à la fameuse image des flammes de l’enfer sans aucun doute. Quoi qu’il en soit, Primrose avait désormais atteint l’entrée de la grotte et commençait à s’aventurer à l’intérieur.

Tous ces cristaux était absolument magnifiques mais la jeune fille ne les voyaient pas vraiment, quand elle était dans son état actuel, tentée par les murmures du démon dans sa tête, elle ne voyait plus vraiment la beauté du monde qui l’entourait. Elle ne ressentait visiblement plus grand-chose non plus puisqu’elle n’avait pas encore ressentit le froid piquant de cet endroit et continuait à s’enfoncer dans la grotte. Au bout de quelques mètres elle s’arrêta pourtant, interdite. Elle venait d’apercevoir un peu plus loin quelque chose qui ressemblait fortement à un cadavre. Dans son état une telle vision ne pouvait qu’aggraver les choses, et alors qu’elle aurait dû faire demi-tour et prendre ses jambes à son coup elle s’approcha du cadavre afin de vérifier sa première impression.
Elle n’eut pas le temps de faire trois pas qu’une voie retentie depuis l’entrée de la grotte la faisant sursauter. Ce dérangement eut toutefois le mérite de quelque peu la faire sortir de cette sorte de transe dans laquelle elle se trouvait, ce qui lui laissa suffisamment de lucidité pour comprendre qu’il serait mieux pour elle qu’on ne la trouve pas à côté d’un cadavre. Rebroussant chemin aussi vite qu’elle le pu sans se mettre à courir elle retourna jusqu’à un embranchement et fit mine de sortir du chemin d’à côté lorsqu’elle répondit à la voie masculine qui ne devait plus être loin mais qu’elle ne voyait pas encore.

« Bonjour. Qui êtes-vous ? »

Elle continua d’avancer jusqu’à tomber sur son interlocuteur quelques mètres plus loin. Il s’agissait d’un jeune homme, en compagnie d’une jeune fille qui, vue sa tenue et vu l’endroit devait être une élémentaire de glace bien qu’au premier abord il aurait été facile de plutôt pencher pour une élémentaire d’eau tant le bleu était sa couleur dominante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 16 Mar 2015, 14:57

Cela faisait plusieurs heures qu’Esran était étendu sur un petit promontoire rocheux à l’intérieur de la grotte aux cristaux et il aurait pu y passer des journées entières. Sa balade au jardin animalier avait été un merveilleux moment de sa vie : c’était un endroit splendide. Mais sitôt qu’il était arrivé il avait été subjugué par la beauté de lieu, qui surclassait tout ce qu’il avait pu voir auparavant. La magnificence naturelle des cristaux l’avait émerveillé au point que, sans Kernek, il se serait laissé prendre par le froid mordant qui régnait dans la grotte.

Après s’être couvert d’une des fourrures de son serviteur Esran s’était mis à rechercher un emplacement idéale pour la contemplation de ce magnifique décor et depuis qu’il l’avait trouvé il ne l’avait pas quitté un seul instant, régalant son regard de ce qui l’entourait sans jamais se lasser.

Néanmoins une voix vint soudainement troubler le calme de la grotte ce qui l’agaça profondément. D’un geste il ordonna à Kernek d’aller voir qui était responsable de ce bruit. L’orisha se dirigea donc d’un pas prudent vers le rebord de la plateforme pour observer ce qui se passait en dessous d‘eux.
Avant qu’il n’ait pu aviser son maître de ce qu’il voyait une nouvelle voix se fit entendre dans la grotte et Esran, poussé par la curiosité, décida d’aller lui-même voir les responsables de ce bruit. Une fois à côté de Kernek il put voir qu’il y avait trois personnes : un mâle accompagné d’une enfant et une femelle. Si la faible luminosité qui régnait ici ne lui permit pas d’apprendre grand-chose il sut immédiatement que la femme était liée, d’une façon ou d’une autre, aux démons. Jamais son instinct ne se trompait lorsqu’il rencontrait quelqu’un pour la première fois et aujourd’hui son instinct lui disait que cette femme, ou plutôt cette fille, était démoniaque.

L’agacement qu’Esran avait ressenti en étant à nouveau dérangé dans sa contemplation s’estompa rapidement devant ce que lui offrait le destin en compensation : un homme, une femme démoniaque et une personnification de l’innocence se retrouvant dans une grotte isolée, cela pouvait devenir très amusant. Ses yeux virèrent au rouge alors qu’il commençait à envisager différents scénarios et il se pencha pour mieux détailler les futurs joueurs.
Kernek eut à peine le temps de saisir la fourrure qui recouvrait son maître avant que le rebord de la plateforme ne cède et qu’Esran ne bascule dans le vide, délesté de son manteau et laissant son serviteur penaud.
Pendant le court moment que dura la chute Esran se surprit à considérer le ridicule qu’aurait la situation s’il venait à ne pas survivre à l’impact qui allait suivre.

Il atterrit dans un bruit sourd, et avec un léger cri en sentant un de ses os craquer, à quelques pas de l’étrange trio dont les membres sursautèrent à l’unisson en le voyant soudainement apparaitre.

- Monsieur, mesdemoiselles, commença-t-il en se redressant comme il le pouvait, pardonnez-moi pour cette arrivée surprenante et disgracieuse. J’espère ne pas vous avoir trop effrayés.

Tout en parlant il prit un moment pour détailler les personnes se trouvant devant lui. Les yeux de l’homme trahissait une innocence naïve - et probablement stupide -, le portrait type du gentil garçon. L’enfant était bleue, et rares étaient les races avec cette particularité, probablement une élémentale d’eau, il faudrait se montrer prudent, ces créatures pouvaient se montrer dangereuses. Quant à la femme…
Esran sentit ses tripes se tordre lorsque leurs regards se croisèrent : il y avait quelque chose qui n’allait pas avec cette fille. En la voyant de plus près il n’avait aucun doute : elle était démoniaque, mais sans être une démone. Alors d’où venait cette hargne qu’il ressentait ? Il n’avait jamais ressenti quelque chose d’aussi désagréable et d’aussi fort. Serait-elle un de ces pathétiques sang-mêlé dont il avait entendu parler ? C’était probablement ça, son sang de démon réagissait à la moitié d’ange qu’il avait face à lui.
Tout en se concentrant pour maintenir son masque, Esran se présenta à ses interlocuteurs et décida ne pas attendre pour lancer la partie.

- Je me nomme Esran Siriok, de la maison Siriok. Je suis désolé de devoir vous déranger plus que je ne l’ai déjà fait mais je suis à la recherche d’un ami que je devais retrouver ici. L’auriez-vous vu ?

La partie était lancée et Esran était curieux de voir comment le jeu allait se poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 19 Mar 2015, 12:10

Quand une voix féminine lui répondit, Erwan ne put apporter de réponse à la question posée : Jalisa la fusillait du regard, et il connaissait bien l'expression de son visage en ce moment :c'était aussi clair que si elle lui avait dit en face : "si tu parles, tu le paieras". De toutes façons, même s'il avait voulu répondre à la femme qui venait de les rejoindre, il n'en aurait pas eu le temps : dans un grand craquement, une partie de la paroi se trouvant face à eux s'écroula. Instinctivement, Jalisa se plaça devant les deux autres personnes : elle avait l'habitude de protéger Erwan comme elle le pouvait, et si, parmi les trois personnes présentes, l'une devait mourir, ce ne serait pas une grande perte qu'elle soit la victime. Elle avait un peu peur pour Erwan, connaissant son manque de jugeote, mais elle savait aussi qu'avec le temps, l'esprit se forge. Un homme finit par apparaître quand la poussière soulevée par l'éboulement retomba. dès qu'elle le vit, Jalisa se sentit en danger. c'était sans doute une créature très maléfique, sachant qu'elle n'était pas douée pour déterminer la race d'autrui. Quand il se mit à parler, l'expression du visage de la fillette se durcit et ses muscles se tendirent. elle était à cran, et la moindre faute de la part de cet homme suffirait à la faire bondir et la transformer en fauve, Erwan le savait. Mais, de son côté, il était bien loin de se méfier de lui, il se demandait même pourquoi l'élémentale réagissait ainsi. C'est pourquoi il répondit sans hésiter aux dernières paroles du nouveau venu :

-Bonjour à vous, enchanté de vous connaître. Je me nomme Erwan, et voici...

Il n'eut pas le temps de présenter Jalisa, que déjà cette dernière explosait, et, le coupant, elle rugit :

-Tais-toi !

Puis, se tournant vers Esran, plus menaçante que jamais, elle poursuivit, en s'approchant lentement de lui :

-Quant à vous... Je ne sais pas qui vous êtes, mais votre ami, là... Pourquoi est-ce qu'on devrait vous aider à le chercher ! Si c'est vraiment votre ami, et que vous devez vous retrouver, il vaudrait sans doute mieux pour vous de l'attendre à l'entrée de la grotte ! En tout cas, ne comptez pas sur moi pour vous aider, et encore moins pour vous donner mon nom. Généralement, quand on fait cela, c'est une preuve du fait qu'on fait un minimum confiance à la personne à qui on se présente, et le fait est que vous m'inspirez tout, sauf de la confiance !

Sa tirade terminée, elle s'éloigna, dans le but de décharger sa rage sur de la glace, un peu plus loin, afin d'être hors de vue des deux inconnus. Dans sa quête de solitude, elle s'enfonça vers le fond de la grotte, et se trouva plus tard très près de l'endroit où Primrose avait fait demi-tour peu avant. Et comme elle ne regardait pas où elle allait, toute absorbée dans sa contemplation des cristaux, dont la beauté arrivait finalement à la calmer, elle buta contre le cadavre.

-Qu'est-ce que... ?

Elle s'était baissée pour observer ce qui l'avait arrêtée. Quand elle sut ce que c'était, elle ne put retenir un cri d'horreur, qui se répercuta sur les parois de la grotte.

Erwan entendit très distinctement la voix de la fillette. Elle était tombée sur quelque chose qui devait être assez atypique, puisque, jamais auparavant, il n'avait entendu tant d'horreur et de dégoût dans sa voix. Sans hésiter ni s'excuser auprès des deux autres, il s'élança vers celle qui, finalement, était tout pour lui. Il la croisa qui revenait, visiblement bouleversée. La saisissant par les épaules, et d'une voix rendue brusque par l'inquiétude, il la questionna :

-Qu'est-ce qui s'est passé ? Réponds !
Cet ordre eut pour effet de la réveiller de la sorte d'état second où elle se trouvait auparavant. Se blottissant dans les bras du bélua, elle murmura :

-C'est horrible... Ne vas pas par là-bas, surtout.

Elle tremblait. pour la première fois, Erwan retrouva la petite fille en elle. Paternel, il s'agenouilla près d'elle et tenta de la réconforter en la serrant contre lui.

-Promis.

Seuls dans ce boyau en plein coeur d'une grotte, entourés de cristaux de glace, ils offraient comme une scène de retrouvailles entre un père et sa fille, après une longue séparation. Même si, dans ce cas, l'absence de ressemblance entre leurs deux physiques laisserait plutôt envisager une fille et un père... adoptifs, ce qui était le cas, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 22 Mar 2015, 13:39

A peine Primrose avait-elle rejoint le jeune homme et l'élémentale qu'un grand bruit se fit entendre à quelques pas de là. La jeune fille tourna aussitôt son regard dans la direction de l'effondrement pendant que l'élémentale se déplaçait pour se mettre en le potentiel danger et eux. C'était étrange comme réaction, elle semblait pourtant bien plus jeune que l'homme qui l'accompagnait, était-il faible à ce point pour devoir être protégé par cette toute jeune fille ? A moins que les apparences soient trompeuses et que l'élémentale soit en réalité bien plus âgée que ce qu'on pouvait supposer. Prim n'avait que des connaissances très limitées sur les élémentals donc en y réfléchissant c'était finalement fort possible. Quoi qu'il en soit une personne finit par sortir des décombres, non s'en avoir poussé un petit cri lors de sa chute. Il ne semblait pourtant pas tellement blessé et s’avança bientôt dans leur direction, s'excusant pour cette entrée des plus mouvementée.

Ce qui se passa ensuite dépassait tout ce que la jeune fille aurait pu imaginer. Sans laisser à son compagnon la chance de répondre au nouveau venu, l'élémentale s'emporta et déversa un flot de paroles en direction d'Esran. Sans vraiment écouter les paroles de la jeune fille, Prim restait un peu en arrière, étudiant le nouvel arrivant. Quelque chose n'allait pas, elle était comme irrémédiablement attirée par lui. Il dégageait une aura qui hypnotisait la jeune femme, sa voix, son regard, sa façon de bouger, tout en lui donné à la jeune femme une irrépressible envie de le suivre. Soudain, elle comprit, cet homme était un démon. C'était la première fois qu'elle adressait la parole à l'un de ces êtres, voilà pourquoi elle n'avait pas reconnu tout de suite cette sensation étrange qui s'éveillait en elle. Sa moitié démoniaque semblait ravie de l’aubaine et il était déjà trop tard pour tenter quoi que se soit, elle avait prit les commandes. Primrose se sentait plutôt bien désormais, elle ne cherchait plus à combattre, son bon fond s'était mis en veille, laissant le mal seul juge de ses actes. Elle n'avait jamais à ce point perdu le contrôle pourtant elle n'était plus effrayée, la présence du démon à ses côtés lui indiquait la voix à suivre. Il serait son guide cet après-midi, elle allait découvrir ce que cela signifiait d'être un démon et elle avait hâte.

Pendant que ces conclusions s'imposait à elle, l'élémentale avait terminé son petit discours et était partie un peu plus loin pour laisser exploser sa colère. Lorsque Prim entendit le cri d'horreur de la jeune fille un sourire se dessina sur ses lèvres. Elle venait probablement de tomber sur le cadavre qui avait fasciné La Brindille quelques instants plus tôt. Aussitôt, le jeune homme se précipita au secours de son amie, laissant Esran et Primrose seuls à proximité de l'entrée de la grotte. Cette dernière se retourna vers le démon en souriant.

"Appelle moi La Brindille"

Étonnamment elle n'avait pas envie de lui donner son nom, celui qu'elle lui avait donné lorsqu'elle lui avait ouvert la porte de sa prison. Elle s'y été habituée pourtant depuis deux ans, mais quelque chose en elle refusait de laisser les mots sortir. Ce nom c'était tout ce à quoi elle pouvait se rattacher, elle se plaisait à croire qu'elle savait tout sur son enfance et que ce nom était le premier des secrets qu'elle lui avait révélé. Quoi qu'il en soit Esran avait désormais un moyen de la nommer, nul doute qu'il s'en contenterait pour le moment.

"On devrait peut-être aller voir ce qu'il se passe... Qui sait, peut-être ont-ils trouvé ton ami ?"

Un sourire moqueur sur le visage elle se dirigea vers les deux autres individus sans attendre la réponse du démon. Ils étaient enlacés quelques pas avant la fin du boyau, le jeune homme tentait visiblement d'apaiser sa compagne bouleversée. Il n'avait donc pas encore vu la raison des cris de la jeune fille. Primrose les dépassa pour retourner auprès du cadavre. Contrairement à la première fois où elle avait craint que quelqu'un ne la voit à côté d'un mort, désormais elle pouvait satisfaire sa curiosité. Quelque chose lui soufflait que le jeune démon n'était pas étranger à cela et elle se demandait si un examen attentif du cadavre pourrait lui en apprendre un peu plus sur les méthodes d'Esran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 23 Mar 2015, 22:42

Esran avait à peine eut le temps de fermer la bouche que la jeune élémentale déchaîna un flot de paroles relativement agressives, apparemment elle ne l’appréciait pas. Soit elle n’aimait pas les étrangers, soit son instinct était plutôt bon et lui commandait de se méfier. Ce n’était pas la première fois que le jeune homme avait affaire à des individus méfiants : il n’allait pas se démonter pour si peu et il encaissa l’attaque verbale avec quelques bredouillements surpris et des coups d’œil fuyants.
Sitôt que la fillette eut terminé sa diatribe elle s’en alla d’un pas vif dans une galerie et Esran paria avec lui-même la suite des évènements. Alors qu’il faisait mine de se remettre de l’agression dont il venait d’être victime il porta un regard interrogateur à Erwan, cherchant des explications. Celui-ci se contenta d’une brève moue désolée avant qu’un cri ne retentisse dans la grotte, - pari gagné - ce qui déclencha son départ fulgurant à la suite de l’enfant.
Esran fut particulièrement surpris par la vitesse à laquelle le bélua s’était élancé, une telle vivacité contrastait avec la lenteur d’esprit qui s’affichait sur son visage. Après son départ la sang-mêlé se tourna vers Esran et se présenta avec, dans les yeux, une étincelle sans équivoque. De la même façon qu’il avait compris sa nature en un instant, son camouflage n’avait pas tenu face à son sang démoniaque.
Alors qu’elle rejoignait le duo, Esran s’interrogea un moment sur l’efficacité de son fameux camouflage : sur trois personnes, deux avaient plus ou moins vu à travers et la dernière était un idiot, ce n’était pas brillant.
Il partit d’un petit trot pour rejoindre ses nouveaux compagnons de jeu sans attendre Kernek qui, derrière lui, terminait une descente plus ordonnée que celle de son maître. En chemin Esran se composa un masque de légère inquiétude idéal pour la situation présente et parfait prélude à ce qui allait suivre. Une main dans le dos, il prit également le temps de donner par signes quelques instructions à son serviteur pour le rôle qu’il devait adopter. En arrivant à la hauteur du bélua et de sa jeune amie il fit mine de s’inquiéter puis laissa son regard dériver vers la sang-mélé et la macabre découverte.

Son visage devint soudain blême et il s’approcha lentement du corps en bredouillant légèrement pour finalement tomber à genoux à ses côtés.

- Irgoss, lâcha-t-il dans un souffle en contemplant le visage froid du magicien, ce n’est ni l’endroit ni le lieu pour dormir mon ami. Cela fait un moment que je t’attends.

Tout en parlant Esran secouait le cadavre de plus en plus fort, comme s’il tentait de réveiller quelqu’un prit dans un profond sommeil. S’il y avait eu quelqu’un en face de lui il aurait pu remarquer que ses yeux commençaient à devenir humide et que des larmes allaient bientôt se mettre à couler. Il continua à ordonner au cadavre de se réveiller tout en commençant à marteler son torse de faibles coups emplie de chagrin.
Ce manège dura jusqu’à l’arrivée de Kernek qui prit tout le monde par surprise, il s’agenouilla auprès de son maître et le prit dans ses bras afin de le calmer. Lorsqu’il cessa de crier il le relâcha et reporta son attention sur la dépouille du magicien, il avait beau parfaitement savoir ce qu’il allait dire il devait néanmoins observer le corps. Après un court instant et quelques manipulations il se redressa de toute sa hauteur et présenta ses conclusions, sans s’adresser à personne en particulier, et surtout pas à son maître.

- Il a été tué en deux attaques, on lui a tranché la gorge d’un revers : un coup net mais pas assez profond pour causer une mort immédiate, il a été surpris par l’assaut et n’a pas réussi à reculer suffisamment vite pour l’éviter entièrement. Ensuite le ou les assassins ont attaqué d’estoc : un coup direct qui lui a transpercé le cœur, là par contre il est mort sur le coup.

Kernek continua son analyse sans se retourner. Il ne voulait pas se retourner car il savait parfaitement ce qu’il y avait à voir derrière lui : une fillette horrifiée par ses mots et un démon qui se délectait de la situation en se concentrant pour empêcher son apparence de changer.

- Le froid ambiant empêche de déterminer quand le meurtre a eu lieu, mais en tenant compte de la parfaite ponctualité dont messire Irgoss a toujours fait preuve auparavant, de l’heure a laquelle il avait rendez-vous avec le jeune maître et du fait que celui-ci ainsi que moi-même étions prêt de l’entrée de la grotte, j’en déduis que sa mort est récente et que le coupable se trouve toujours dans ces galeries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 15 Avr 2015, 15:45

Aucun des deux ne sut ce qui se passa durant le moment au cours duquel Jalisa se calma à peu près... En apparence, elle était de nouveau totalement calme, et Erwan, avec son peu de jugeote, ne pouvait se rendre compte que cette expérience avait traumatisé la petite fille à vie. Mais les deux personnes rencontrées auparavant s'approchaient d'eux, et avaient visiblement l'intention de se rendre auprès du.. de..; la... chose, qu'elle ne trouvait pas le courage d'appeler par son nom. Elle tenta de les retenir en s'essayant au sarcasme :

-Êtes-vous vraiment sûrs de vouloir vous rendre là-bas ? Parce qu'il faut que vous sachiez...

Inutile de continuer. Personne ne l'écoutait. Alors, elle, elle écouta. Le démon semblait sincèrement ému... Elle allait tomber dans le panneau, quand il prononça sa dernière phrase. Et celle-là, elle sonnait faux.

-Mais qu'est-ce que...

Désireuse de savoir ce qui se tramait, tentant de surmonter sa répulsion, elle rejoignit discrètement les autres. Le démon était penché sur le cadavre. Elle n'eut pas le temps d'étudier plus la scène, qu'Erwan l'avait rejointe, et commença à la questionner :

-Qu'est-ce qu'il y a ? Tu as l'air soucieuse...

-Tais-toi, pour une fois, s'il te...<:blockquote>

Elle ne put finir sa phrase : l'arrivée inattendue d'un nouveau protagoniste l'en empêcha. Erwan formula à voix haute ce qu'elle pensait :

- Qui c'est, celui-là ?
"Celui-là" se dirigea vers le groupe et fit une description du meurtre qui donna envie de vomir à la fillette. Mais elle ne put résister à la tentation d'interrompre de nouveau ces personnes :

- Pour définir la date de sa mort, cela me serait facile : je m'y connais, en froid. Mon élément est la glace. Cependant, je refuse de m'approcher, donc, si vous acceptez mon aide, il faudra me décrire précisément ce... Cette chose que vous étudiez...

Elle se tut soudain, son teint ayant pâli d'un coup. Et si jamais ils avaient la mauvaise idée de suivre son conseil ? Elle n'était pas sûre de pouvoir en réchapper, elle serait sans doute capable de se laisser aller à ses impulsions et de commettre une erreur fatale, si jamais on lui décrivait le cadavre avec précision. elle se mit à prier pour que les autres continuent à l'ignorer, même si elle n'y croyait pas vraiment...

HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 19 Avr 2015, 10:15

Prim s'était approchée du cadavre. Contrairement à la jeune élémentale cela ne la choquait pas vraiment, elle était même plutôt attirée par le mort et désireuse de comprendre ce qui avait bien pu arriver à ce pauvre homme. Elle en avait vu d'autres des morts, dans les rues de Sceptelinost. Des morts de froid, des morts de faim, des assassinés... D'ordinaire elle s'arrangeait pour ne pas rester trop longtemps dans les parages, il était rarement bon de se trouver associé à un mort lorsqu'on était une réprouvée. Mais aujourd'hui était un nouveau jour, et après tout c'était déjà étonnant qu'ils se retrouvent autant de personnes dans ces cavernes glacées, peu de chances qu'il arrive de nouveaux participants.

En parlant de participants, Esran la rejoignit bientôt, l'émotion se peignant sur son visage à mesure qu'il s'approchait du corps sans vie. Primrose avait vue juste, il s'agissait bien du fameux ami qu'il attendait. En revanche sa réaction était surprenante, etait-ce du bluf ? A quel jeu étrange jouait-il ? Ce pouvait-il qu'il n'y soit pour rien comme il semblait le prétendre. Perdue dans ses questions elle n'entendit pas le nouvel individu arriver - encore un, cette caverne était décidément bien trop fréquentée - et sursauta lorsqu'il entra dans son champ de vision. L'élémentale et Erwan s'étaient eux aussi approchés, le dégout se lisait sur le visage de la jeune fille.

Le nouveau venu s'avança vers Esran, le prenant dans ses bras pour le calmer, visiblement ils se connaissaient. A combien etaient-ils donc venus?  Le regretté Irgoss avait-il lui aussi un compagnon caché dans un coin qui ne demandait qu'a rejoindre leur charmant petit groupe ? Prim observait la scène qui se déroulait sous ses yeux d'un regard perplexe. Tout cela lui semblait irréel, quelque chose clochait dans le comportement des différents protagonistes. Elle avait l'impression d'être devant une pièce de théâtre - bien qu'elle n'y ai jamais mis les pieds - et son impression s'accentua lorsqu'elle entendit le dernier venu décrire de manière froide et détachée sa vision de la mort d'Irgoss.

Ainsi donc le coupable était encore dans les parages. Intéressant, sur la quantité de personnes entourant a cet instant le cadavre Prim en voyait deux qui pourraient bien être responsables. A moins que leur comportement étrange ne soit qu'une impression... Elle n'eut pas le temps de pousser plus loin sa réflexion que déjà la fillette élevait la voie, proposant son aide pour déterminer l'heure de la mort. Prim se retourna vers elle en souriant, en voilà une proposition intéressante, bon sauf qu'elle ne voulait pas s'approcher, ça n'allait pas simplifier les choses.

"Tu sais, il est mort. Tu ne risques vraiment rien a t'approcher pour jeter un oeil par toi-même"

Répondit-elle dans un soupir. Elle sentait bien que son argument n'allait pas faire bouger la fillette qui semblait particulierement terrifiée par la situation. Et comme son ami n'avait visiblement pas plus envie qu'elle de s'avançait... il ne restait plus a Primrose qu'à faire elle-même la description.

"Bon alors... Je ne vais pas revenir sur ce que notre ami, médecin ?, vient de nous expliquer..." la description de la mort avait été suffisament claire "Que dire de plus... " elle s'avança vers le cadavre pour soulever une de ces mains "Il commence a être un peu raide mais on doit encore pouvoir plier les doigts sans tout casser"

Primrose lacha alors la main du mort et resta accroupie a seq côtés, jetant un regard en direction de la fillette. Elle ne voyait pas vraiment quoi rajouter, elle n'était pas vraiment une experte en termes d'études de cadavres à moitié congelés. Reportant son regard vers Esran elle poursuivit l'enquête, a vrai direa situation l'amusait, tant pis pour ce pauvre Irgoss, elle me le connaissait pas et ne voyait pas de raisons de pleurer sa mort.

"Je suis vraiment désolée pour votre ami..." elle se retint pour ne pas lever les yeux au ciel tant cela sonnait faux "Avez-vous une idée de qui aurait pu lui vouloir du mal ? Avait-il des ennemis ?" c'était un interrogatoire avec pour l'instant Esran et son compagnons dans le rôle de proches de la victime." Aviez-vous rendez-vous pour une raison particulière qui pourrait avoir un lien avec sa mort ? Quelqu'un d'autre était-il au courant ?" Bon, il était peut être temps d'arrêter de poser toutes les questions qui lui passaient par l'esprit et de laisser au pauvre homme une seconde pour répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 12 Mai 2015, 21:45

Esran avait beaucoup de mal a empêché l’excitation d’altérer son visage tant la situation était stimulante. Dire que ce magicien devenait si utile alors qu’il avait d’abord été si contrariant, le destin avait un très bon sens de l’humour. Le jeune démon cessa de pleurer et se mit à parler d’une voix mal assurée pour répondre à cette femme qui l‘ensevelissait sous les questions. Même si ses mots sonnaient creux à ses oreilles il valait mieux rester courtois.

- J’arrivais dans la cité. Irgoss m’avait proposé de m’en faire visiter les plus beaux endroits, rien de plus. Et c’était quelqu’un de bien, je ne vois rien qui puisse justifier son meurtre

Rien à part le fait que déranger un démon était un acte particulièrement dangereux, surtout lorsque l’on apportait rien en contrepartie. Le trois nouveaux venus étaient beaucoup plus intéressants : une réprouvée pleine d’incertitudes, une enfant qui semblait voir en lui et son chaperon, véritable monument de la stupide naïveté. L’ensemble était prometteur même si, il fallait bien l’admettre, Esran ne savait pas trop dans quelle direction aller : accuser l’une de ces personnes du meurtre n’aurait aucun sens et la présence d’un autre individu dans ces galeries pour endosser la responsabilité n’était en aucun cas une certitude.
Faisant mine de se reprendre il se redressa de toute sa hauteur au dessus du cadavre de son « ami ».

- Il y a un tueur en liberté, il y a un meurtrier qui se promène dans ces tunnels. J’ignore ce que vous tous pouvez penser de cela, mais je ne peux rester sans rien faire alors que le responsable de la mort d’Irgoss est libre. Je pars à sa recherche pour obtenir justice.

Tout en parlant Esran usait de ses dons pour transmettre de l’inquiétude et de la culpabilité autour de lui. C’était la première fois qu’il essayait de manipuler un groupe et il en plus il s’agissait d’un groupe vraiment disparate : il n’avait aucune idée du résultat. En temps normal l’inquiétude poussait à rester groupés et la culpabilité les encourageait à ne pas le laisser œuvrer seul.
Avec un peu de chance la proximité d’une autre engeance démoniaque rendrait son influence plus forte, suffisamment pour calmer cette gamine si désagréablement lucide. Ou alors sa part angélique allait au contraire annihiler ses pouvoirs. Comment savoir ? Jamais auparavant il n’avait rencontré un ange, un réprouvé ou même un déchu et cette nouveauté le perturbait : il ne savait pas du tout comment son sang démoniaque allait réagir face à une longue proximité.
Une chose était certaine : son humeur allait en pâtir. Il n’arrivait pas à se débarrasser de ce malaise et de cette légère animosité qu’il ressentait lorsqu’il la fixait, si tous les membres de son espèce étaient comme elle c’était véritablement incroyable qu’elle existe encore.

Terminant sobrement son discours magico-inspiré il adressa quelques derniers mots de réconfort au cadavre à ses pieds puis laissa son regard glisser vers les sombres galeries de la grotte, imaginant déjà tous ce qu’il pourrait faire une fois qu’il serait dans ces tunnels.


HRP :
Désolé pour le post tardif et un peu court, je me suis payé une page blanche assez persistante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 06 Juil 2015, 14:44

Quel était exactement le but de Jalisa ? Erwan ne comprenait pas. Elle proposait ses services, pour ensuite refuser de bouger quand le moment venait de mettre à exécution sa proposition... Mais il ne put pas s'interroger plus : celui qui avait pleuré sur le cadavre, après avoir souligné la présence du meurtrier dans les parages précisait sa volonté de chercher ce dernier... Il ne savait pas vraiment ce qu'il devait faire...
Jalisa fulminait visiblement.

- Je ne sais pas ce qu'il essaie de nous faire croire, ni s'il connaît la vérité, que je ne connais d'ailleurs pas non plus, mais... Je ne sais pas... J'ai l'impression que plus ça va, plus il ment...

S'approchant de ce dernier, elle continua :

- Pourquoi ? Que voulez-vous exactement ? Peut-être connaissez-vous certains détails gênants mais pourtant importants dans cette enquête que vous voulez mener ? Et, surtout... Où voulez-vous en venir, avec vos fables ? Qu'attendez-vous de nous ? Parlez !

Elle avait repris confiance, et ne faisait plus attention au cadavre, qu'elle foulait presque, à présent, toute concentrée sur sa rancœur qu'elle était. elle ne comprenait d'ailleurs pas elle-même pourquoi elle lui en voulait autant... Mais elle avait l'impression que cette attitude était justifiée, et elle avait appris à faire confiance à son intuition. Elle décida d'en rajouter une couche :

- Et, cette fois, si vous avez un minimum d'honneur, répondez-moi sincèrement ! J'en ai assez de vos histoires ! Même si je ne sais pas comment je fais, je sais que vous n'avez pas dit grand-chose de vrai, depuis que nous nous sommes rencontrés. J'aimerais bien savoir ce qui vous pousse à agir ainsi...

HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Quel est cet endroit ? [PV Primrose et Esran]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Primrose |
» Les voleurs [Quête – Primrose]
» Chaud devant PV Esran.
» A la découverte d'un monde nouveau [Esran]
» Pluie et tonnerre (avec Esran)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-