-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le poker menteur [Quête entre Kaya et Jane *compagnon d'Ethan*]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 18 Mar 2015, 11:02


La nuit tombait à peine et une dure journée avait vider toutes les forces de Kaya. Faute d'avoir un métier, la jeune femme enchainait petits boulots et services rémunérer en tout genre. Celui-ci avait eu pour effet de la fatiguer au plus haut point. La sorcière avait du courir après un sale mioche durant toute l'absence de ses parents, du "babysitting"... Mon œil! C'était plutôt du "monstresitting"! Kaya avait souhaiter plusieurs fois tuer ce petit monstre mais la seule chose que l'avait retenue était la bourse d'or qui l'attendait. Shoko lui avait eu le beau rôle, la chimère avait fait une sieste tout le long de la périlleuse mission de Kaya. Lui au moins était en forme...

Titubant tant le sommeil la gagnait, la jeune demoiselle se dirigeait vers l'auberge afin de pouvoir manger et avoir un sommeil bien mérité. Mais elle ne s'attendait pas du tout à la soirée qu'elle allait passer... Kaya poussa la porte de l'auberge et curieusement, une nouvelle énergie l'envahit. Elle ne se sentit plus fatiguée du tout, d'un coup d'un seul. Jetant un œil à la chimère, bien trop grosse pour entrer dans l'auberge, la sorcière eut un sourire affectif.

-Reste ici Shoko. Nous, nous retrouvons demain après une bonne nuit de sommeil.

Elle entra dans l'auberge sur ces mots. Son regard balaya rapidement la pièce, vieille habitude. Une bande de jeunes gens étaient là jouant de leurs instruments, de joyeux aventurier riaient fort et buvaient des choppes d'un liquide visiblement très alcooliser. Comme à son habitude, la jeune Kaya partie se mettre au bar et prit un verre. Elle se laissait enivrer par l'ambiance, la chaleur, une chaleur réconfortante annonciatrice d'un lit douillet. Mais la soirée allait prendre une autre tournure, une tournure inattendue. Elle sentait bien qu'on l'observait, un peu trop à son goût d'ailleurs... Etait-ce à sa vie qu'on en voulait? Ou à ses bijoux fait d'or et d'une pierre plutôt rare?...

Au fil des verres son esprit se brouillait, l'alcool mêler à la fatigue ne faisaient pas bon mélange. Son esprit s'embrumait déjà, et Kaya sentit les regard insister sur elle. Un léger coup d'œil par dessus son épaule lui suffit pour voir que plusieurs personnes étaient autour d'une table avec des cartes. Ils étaient 4 dont le cuisto de l'auberge, un ange déchu. A leur table était assis également un voyageur aussi pâle que la mort. Visiblement, il semblait y perdre sa chemise... Cette idée fit légèrement sourire Kaya, la misère humaine lui plaisait grandement... Et le poker était un jeu plutôt vicieux et seule une main habile pouvait permettre de gagner la partie.

La sorcière avait l'habitude de ce genre de jeu, et à la simple expression des gens autour de cette table elle pouvait dire qui gagnait, qui perdait... Mais tout cela ne la regardait pas et elle s'en fichait pas mal aussi. Sortant une feuille et une plume elle se mise à dessiner, son dessin était le portrait de Shoko, trait pour trait. Par la suite le dessin s'animait et Shoko prit vit, errent dans la feuille comme s'il était animer d'une conscience propre. La soirée suivait donc son cour sans que rien ne semble pouvoir la perturber. A moins qu'une rencontre incongrue ne s'en charge...

Kaya s'était retrouvée complètement plongée dans ses pensées en regardant la représentation de Shoko se promener dans sa feuille. L'alcool avait plusieurs effets sur elle, soit il la rendait agressive, soit mélancolique. Mais la sorcière fut tirée de ses pensées d'une façon peut commune. En effet le voyageur perdant à la table de poker s'était lever d'un coup renversant la table et tout ce qu'elle portait. Malgré le bruit ambiant, le fracas avait couvert tous les autres sons. Ça n'avait pas sembler inquiéter qui que ce soit. Mais ça avait suffit à faire, faire un bond à Kaya.

La jeune femme s'était retournée jetant un regard assassin à l'homme qui était trop occupé à hurler sur ses compagnon de jeu pour s'en rendre compte. Il les accusait de tricherie. Ce n'était peut-être pas faux mais c'était une attitude dangereuse dans le monde du poker. Le voyageur partit en colère laissant les autres sur place. Ce qui attira de suite l'attention de la jeune demoiselle fut de léger sourires sur les lèvres des hommes. Sourires à peine dissimulés. Le voyageur avait il raison? Hmmm peut-être, peut-être pas... Qui sait...

Kaya ne comptait de toute manière pas y porter plus attention que ça et repartie aussitôt dans ses pensées. Une brise fraiche déclencha un frisson à la demoiselle, un frisson qui parcourut toute son échine. La porte s'était ouverte, pourvu qu'elle se referme vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 23 Mar 2015, 04:52


Jane avait choisi de partir découvrir du pays, apprendre ce que cache toutes ces régions si variées à travers les terres du Yin and du Yang. Après tout, quoi de mieux que l'expérience sur le terrain pour s'immerger dans la société. Elle avait choisi de commencer par le continent du matin calme, inutile de se lancer tête baisser et sans acquis vers celui que l'on appel le dévasté, ce serait courir à sa perte.  Un des équipages du capitaine au service de celui qui lui avait offert logis accepta de l'y conduire, assurant un voyage sans encombre pour la destinataire. Cette dernière savourant l'air marin le temps de ce périple bien qu'elle préfère, et de loin, l'odeur de la forêt et tout ce qu'elle renferme. Son côté animal sans doute.

Visitant ici et là les commerces de la rue du même nom, la bélua y trouva de jolies trouvailles qui s'auraient agrémenter son lieu de vie tout comme sa garde-robe. Jane en profitant même pour totalement se vêtir en neuf, ayant d'abord déniché un pantalon de cuir dont la couleur avoisinait celle de la peau. Elle le prit en main, le tenant devant elle, l'air curieuse pour s'adresser au commerçant.
- De quel cuir s'agit-il ?
- Je ne saurais vous dire. Un tanneur me l'apporte prêt à coudre, je ne pose pas de questions. Tant que mes clients sont satisfait, c'est l'important.
La bélua fronça un sourcil puis haussa les épaules, surprise de ce genre d'attitude mais n'en fit pas de cas... Il faut de tout pour faire un monde parait-il. Elle y ajoutant un haut simple, un peu ouvert sur le décolleté, un brin de provocation, habile prétexte pour coller sa droite aux hommes trop entreprenants. Réglant la note pour ses achats qu'elle n'avait pas enlevé, reprenant aussitôt sa visite des lieux. Rapidement la journée avait passé et du repos lui était nécessaire, elle s'informa à un passant en souhaitant qu'il était connaisseur de la ville afin d'obtenir les indications pour l'auberge la plus proche. Avec courtoisie et précisions, elle reçu les détails du chemin et sans attendre si dirigeait.

Alors qu'elle arrivait à ce qui deviendrait son lieu de repos pour la nuit, du moins c'est ce qu'elle souhaitait, elle fut bousculée par un homme qui quittait l'endroit. Visiblement en colère pour une raison qu'elle ne pouvait s'avoir bien entendu.  Jane eu beau lui crier nombre d'insultes et bêtises, il ne daignait même pas se retourner pour s'excuser ou répondre la moindre stupidité. La bélua soupira et profita de la porte qui n'était pas encore close, se glissant à l'intérieur de l'établissement tout en prenant soins de fermer derrière elle. Les courants d'airs à cette heure tardive n'avait rien de très chaleureux.

Bref regard sur les personnes présentes, des clients ici et là en train de boire et discuter dans un brouhaha habituel aux auberges. Dans un coin, des hommes s'affairaient à remettre sur pied une table, sûrement l'origine du bâtard qu'elle avait croisé dehors. Elle choisit alors de s'installer au bar, laissant un banc libre entre elle et la demoiselle aux cheveux blancs. Il ne fallut que peu de temps avant que la serveuse prenne son choix de consommation et lui apporte sans plus attendre. Jane en profitant pour demander les clés d'une chambre pour la nuit, elle comptait bien se détendre et une dose d'alcool serait probablement de la partie.

Derrière elles, les trois hommes qui avaient terminé de remettre en place table et cartes, se remirent à jouer, riant et criant leur joie et colère en fonction des gains ou des pertes que le jeu semblait procurer. Jane tourna la tête vers celle à ses côtés, parlant d'une voix qui trahissait son agacement face au bruit en provenance de ce trio.
- Dites-moi m'zelle, savez-vous quel jeu passionne autant ces bougres ?

638 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 23 Mar 2015, 11:40

La porte s'était refermée, au grand soulagement de la jeune sorcière. Son frisson disparu au moment où la chaleur de la pièce pu se rétablir. Un nouveau coup d'œil par dessus son épaule, les hommes remettaient la table en place. Visiblement, la réaction du voyageur ne semblait même pas les avoir déstabilisés. Le bruit d'un tabouret, quelqu'un était entré avant que la porte ne se referme... Kaya jeta rapidement un coup d'œil sur la personne s'étant assise à coté d'elle. Une femme s'était assise non loin d'elle, elle avait fait la même chose que Kaya, prendre une chambre.... et un verre....

Cette femme était atypique, elle portait une tenue qui semblait lui permettre d'être libre de ses mouvements, ses cheveux en bataille lui donnait un air sauvage... L'inconnue procurait une drôle de sensation à la jeune demoiselle mais elle n'en tenu pas compte. Le regard de la sorcière se détourna pour se reposer un instant sur son dessin toujours animé et pour finir par se replonger dans son verre. Les hommes derrière elles semblaient avoir reprit leur partie, les voix s'élevaient, joie, déception, peut-être une pointe de colère?

Cela avait peut d'importance, le fait était que son verre était de nouveau vide. Kaya reprit commande, elle n'avait pas compter le nombre de verre qu'elle avait bu mais il ne lui restait plus beaucoup de pièces. Sa paie de la journée allait passer dans cette auberge ce soir. Un nouveau petit contenant d'alcool vint remplacer son prédécesseur vide. Et alors qu'elle n'avait pas décrocher un seul mot de la soirée, une voix féminine vint la sortir de sa solitude.

- Dites-moi m'zelle, savez-vous quel jeu passionne autant ces bougres ?

Les yeux verts de la petite sorcière se soulevèrent du bar pour se poser sur l'inconnue assise près d'elle. Kaya esquissa un léger sourire puis répondit simplement:

-Quel jeu? Le poker... Un jeu aussi vicieux que lucratif... Quand on gagne... Ce qui n'était pas le cas du voyageur que vous avez du croiser en entrant.

Lucratif oui, et Kaya savait comment y jouer. Elle avait déjà gagner de fortes mises à ce jeu lui permettant de subsister. Beaucoup pensaient que le poker était un jeu de chance et de hasard. Mais pour tous ceux que Kaya connaissait, les tricheurs étaient les gagnants, les gens jouant à la loyal étaient les perdants. La jeune femme faisait partie de ceux qui trichaient, une main rapide et habile lui permettait de planquer n'importe qu'elle carte dans son bracelet... Pour pouvoir la ressortir au moment voulu.

De ce fait, jouer au poker ne lui procurait plus aucun amusement, c'était simplement un moyen de renflouer les comptes. Mais malgré la tricherie qui l'aidait beaucoup, ce jeu nécessitait un talent d'observation. Décrypter la moindre micro expression sur le visage des autres participants afin de savoir s'ils avaient une bonne main ou non était important. Sortir un Full alors que la personne en face possède une Quinte Flush est parfaitement inutile, surtout si vous faites un tapis... C'était le danger du poker et en même temps c'était ce qui rendait ce jeu excitant.

Toutes ces pensées avaient filées à une rapidité folle dans l'esprit de Kaya. Même si elle n'avait eu qu'une réflexion brève, cela avait suffit à ce qu'elle ne remarque pas qu'un des hommes à la table s'était lever et fixait les deux jeunes femmes. Il restait planter là. La sorcière fini par jeter un nouveau regard par dessus son épaule et aperçu le larron. Elle n'aimait pas le regard qu'il portait sur elles, il était fourbe, vicieux. Cet homme pensait surement pouvoir les détrousser, les bijoux de Kaya auraient attirer son attention.

C'était peut-être pour ça qu'elle se sentait observée depuis le début de la soirée... S'il pensait pouvoir la dépouillée de ses biens... Il se trompait! La demoiselle posa son regard sur sa compère de beuverie ignorant totalement l'homme.

-Et sinon... Tu t'appelle comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 30 Mar 2015, 03:34



Jane esquissa un sourire alors que la sorcière lui indiquait que le joueur croisé en entrant était celui qui venait d'être floué à cette table. Il l'aurait eu encore plus mauvaise cette journée si en plus elle lui avait tombé dessus pour son impolitesse. La bélua n'y connaissait que peu au poker mais elle ne restait pas dépourvu d'intérêt d'apprendre mais pas au péril de sa bourse, ou alors avec une certaine modération. La chambre et les consommations de ce soir restaient encore à être réglés.  Observant les joueurs, elle avait l'impression que certains gestes n'étaient pas tout à fait louable mais ne pouvait en être certaine. Elle retourna ainsi son attention vers la demoiselle aux cheveux blancs à ses côtés qui lui adressait la parole à nouveau.

- Je suis Jane et toi ?

Buvant d'un trait son verre pour se détendre, faisant signe pour quérir un remplissage, elle sentait des regards de plus en plus soutenus sur eux. Deux filles qui affaiblissent leurs capacités par l'alcool, des proies faciles à dépouiller de leur argent ou plus encore. Jane ne tenait peut-être pas l'alcool autant qu'un homme de forte stature mais elle savait s'arrêter au bon moment pour garder ses esprits. Surtout que la fois où elle avait abuser de la boisson, une transformation involontaire en renard avait fait quelques, oui d'accord, beaucoup, de victimes dans le poulailler de l'aubergiste.

- Tu es bonne à ce jeu ? On dirait bien que nous avons invitation à cette table. Comme le frustré est partie, avec nous ce sera à cinq pour jouer. Montrons leurs ce que valent les femmes aux jeux.

Jane savait qu'elle n'y connaissait que peu à ce jeu de dés et devrait apprendre directement en jouant avec les ficelles parmi le vice et la tricherie qui auraient lieu à cette table. Les gains pouvaient être substantiel et aucune des deux ne s'en plaindrait de ramasser un petit pactole facile après tout. Fonceuse, ou folle, le bélua ne laissa que quelques instants à la sorcière pour donner son avis, ramassant son verre et attrapant l'avant-bras de sa compère de comptoir vers la table. Attrapant une chaise puis une autre pour prendre place, voulant éviter la proximité des deux fanfarons sur la banquette qui était assez près l'un de l'autre pour pouvoir se toucher les cuisses en toute discrétion. Douteux comme image... Jane secoua la tête puis s'installa sur sa chaise, faisant fit de toute la grâce que devait avoir une demoiselle. Elle n'était pas de la haute et était friande de chair cru à ses heures, rien pour porter vers l'élégance.

- Alors messieurs, on dirait qu'il manque de joueurs à cette table et que vous reluquez notre bourse. Prêt à perdre votre honneur et pleurer sur votre orgueil ?

La renarde était souriante, elle en aurait branler la queue comme un chien si elle eut été sous forme animale. Elle adorait ainsi jouer de provocations, affichant une fausse confiance qui pouvait, ou pas, déstabiliser l'adversaire. Non pas qu'elle avait l'habitude de ce genre de situation, elle était ainsi tout simplement. Tournant la tête vers sa partenaire non dévoilée de jeu, elle murmura à son oreille.
- Moitié moitié ?
Le cuistot de l'auberge se leva la seconde suivante, répondant à l'appel de la serveuse qui lui indiquait qu'un client voulait un repas chaud. Il répondit à ses obligations, laissant le temps aux fanfarons d'attraper leurs instruments et se faire un petit concert à deux avec flute et tambour. Au moins si il étaient de mauvais joueurs compensant avec la tricherie, ils avaient le mérite de savoir manier les instruments. Jane en avait profité quant à elle pour lancer un peu les dés sur la table, profitant des explications de la sorcière avant que le cuistot ne revienne à table et annonce que la partie commençait.

638 mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Le poker menteur [Quête entre Kaya et Jane *compagnon d'Ethan*]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Poker Menteur. [Quête] PV Aërith
» Poker menteur [PV Wisely]
» Un Compagnon Digne de ce Nom ! [Quête Solo]
» [Quête] La Flamme entre Nous [Pv Babelda]
» Petits rites entre amis [Quête PV Ember Kin'Shakor]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-