Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Un bateau géant, un génie, et un labyrinthe? Un véritable conte de fée! [Quête avec Anwen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 24 Déc 2014, 17:13

J'étais pris en proie à une folle tempête de sable, en plein dans le désert, une situation banal me diriez, vous pour un soldat de l'armée humaine. Mais la chose la moins banal est que j'étais nez à nez avec un immense bateau qui naviguait sur le sable...

- MAIS C'EST QUOI ÇA?!!!

Revenons quelques jours en arrière si vous le voulez bien. J'étais à Utopia, entrain de faire ma ronde hebdomadaire, tout allez bien, rien à signaler, à part une petite chose. Deux nouvelles recru entrain de parler avec une choppe à la main, je n'aurais rien dit s'ils étaient en pause, ou en simple civil, mais ils étaient en service !
C'était donc d'un pas lourd de sens que je m'approchais d'eux, plus j'approchais, et plus je pouvais intercepter leur conversation.

- Dis, tu connais les rumeurs du moment ?

- Les quelles ? Celles qu'un groupe de voleur sévit dans le nord de la ville ?

- Mais nan imbécile ! On raconte qu'un bateau géant navigue dans le désert !

- Dans le désert ? Tu veux dire dans les océans près des plages du désert ?

- Nan nan, DANS le désert, sur le sable !

- Et tu crois des inepties pareils toi ? C'est sûrement sorti de la bouche d'un ivro...

- Hum hum !

En m'entendant me racler significativement la gorge ils arrêtèrent leur conversation et se retournèrent vers moi. D'un air alors affolé, ils lâchèrent leurs choppes de bière sur le sol. Je n'ai aucun pouvoir sur les soldat d'échelon 1, mais là on parle de recru, et un seul mot aux supérieurs et c'est un blâme qu'ils prennent.

- Je peux vous aidez peut être ?... RETOURNEZ A VOTRE RONDE SOLDATS !

- OUI MONSIEUR ! Criaient ils à l'unisson.

Dans toutes cette histoire je restais tout de même intrigué par leur histoire. « Un bateau géant ?! » Me disais-je « Sûrement une bêtises inventée par un aventurier de bas étage. ».
Deux jours plus tard je fus envoyé en mission dans le désert, c'était censé être une mission de repérage, où je devais débusquer un groupe de bandit du désert, mais tout ne c'est pas vraiment passé comme prévu.
Je pris quelques affaires, mes armes, et Kishi, puis l'on prit la direction vers l'emplacement que m'indiqua mes supérieurs. En moins de 6H on fut arrivé au lieu dit, mais aucune trace de quoi que ce soit, aucune planque, aucune oasis pour ce cacher, rien. Je trouvais ça très suspect, ce n'est pas du genre des supérieurs d'avoir des information erronées.

- Maxime, je peux sentir quelque chose arriver... Me dit Kishi.

Et il avait raison une tempête de sable d'une ampleur assez impressionnante se dirigeait vers nous.

- Fonce Kishi, FONCE !

Kishi s'empressa alors de galoper juste qu'à Utopia pour distancer la tempête, mais je n'avais pas vu une petite dune de sable, à cause de ça je perdis l'équilibre de sur Kishi et tomba de celui ci.

- MAXIME !

- Ne te retourne pas ! Rentre à la maison, je te retrouve là bas ! Je te le promet !

Je vis ainsi Kishi foncer , le perdant petit à petit de vue. En contrepartie je pouvais voir la tempête s'approcher de plus en plus, en quelque minutes seulement je fus engouffré dedans. Ce n'était pas la première fois que j'étais pris dans une tempête de sable depuis que je suis soldat, mais celle ci était violente. J’essayais alors de m'en protéger avec une grande dune de sable, ce n'était pas gagné. Puis à force que le temps passait, j'entendais un grondement immense s'approcher, comme si quelque chose d’énorme se déplaçait.
Quand enfin sans vraiment que je m'y attende un ENORME navire passa à quelque mètres de moi... Et c'est ainsi qu'on ce retrouve au début de l'histoire...

J'étais donc là, devant ce navire qui passait lentement devant moi au rythme de la tempête. Si je n'étais pas bouche bée c'est car je ne voulais pas de sable dans ma bouche, sinon j'aurais eu le menton qui aurait touché le sol. Mais il était assez d'étonnement, il fallait que je découvre ce que c'était. Alors en courant vers celui ci en essayant de ne pas tomber je finis par m'accrocher à la parois tant bien que mal. Puis je finis par trouver une ouverture dans la coque, m'engouffrant à l'intérieur.

Où avais-je pu bien atterrir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 29 Déc 2014, 13:36

Non, mais j’étais devenue folle d’être revenue dans le désert, où j’avais rencontré mon âme-sœur, Arizar. J’évitais souvent de passer par ce chemin, mais parfois j’étais obligée d’aller dans ce lieu pour aller dans un autre territoire. Je n’aimais pas du tout la chaleur extrême de cet endroit, il faisait trop chaud, et je ne pouvais pas supporter cela. J’étais faite de glace, et je ne pouvais pas résister longtemps à cette chaleur étouffante. Je me desséchais rapidement et je devais me protéger avec de l’eau, une barrière d’eau ou de glace pour que je puisse continuer de marcher dans ce lieu démoniaque. Aujourd’hui, j’étais venue aussi dans le désert, car j’avais entendu de drôle de rumeur. J’étais dans un bar dans la ville d’Utopia, la capital des humains, et j’avais entendu des personnes parlées d’un certain peuple qui vivait dans le désert, avec un bateau mais qui naviguait sur le sable et non sur la mer.

C’était improbable que ce soit vrai et possible de penser cela ! Donc, j’avais envie de savoir si cette rumeur était vraie ou non, c’était pourquoi je m’étais rendu dans le désert pour en avoir le cœur net. Cependant, j’étais arrivée dans le désert et au loin, je vis une tempête de sable s’approcher de moi rapidement et je n’avais pas d’endroit pour me protéger. Je n’étais pas dans la mouise ! Quelques minutes plus tard, la tempête arriva sur moi et je ne pouvais plus rien voir dans ce désert. Je n’avais plus de visibilité, mince ! Je marchais au pif au mètre en espérant que je trouverais quelque chose pour me protéger. Puis, au loin et avec de bonnes oreilles, je pus entendre de la musique. Une musique qui était légère mais remplit de bonheurs et de joie… J’essayais de me rapprocher de cette musique, mais je ne savais pas quoi comment faire ! Je marchais vers la musique, malgré que mes pas s’enfoncent dans le sable. Que faire ? Soudain, un gros bruit sourd arriva vers mon côté droit et je vis dans la tempête qui s’était un peu calmée, un énorme et magnifique bateau. Il s’arrêta devant moi et j’entendis une voix près de moi :

-MAIS C'EST QUOI ÇA?!!!

Je me retournais vers lui et je m’avançais pour lui parler. C’était un homme assez grand, qui devait avoir mon âge physique, je ne ressentais pas de magie en lui, un humain ? Il avait de cheveux argenté voire blanc, mais je ne voyais rien avec tout ce sable qui était dans mes yeux. Que faisait un humain dans un lieu aussi dangereux que le désert ? Il ne devait pas rester à Utopia pour éviter qu’il ne meure … Mais je n’eus pas le temps, car des gens nous firent signe de monter dans ce bateau de rêve ou pas … La tempête faisait toujours rage et j’avais peur que cela s’amplifiait encore.

Donc, je pris l’homme qui était avec moi, qui ne comprenait pas encore ce qu’il se passait sous ses yeux, et je le téléportais rapidement sur le navire. J’étais comme lui, je ne comprenais pas ce qu’il se passait sous mes yeux. Je ne compris pas tout de suite, j’avais besoin d’un temps d’adaptation avant que je sois réactive. Une fois à bord, je vis immédiatement que ce n’était pas un équipage de pirate qui était sur le bateau en bois, mais une tribu qui avait pris les commandes à bord. Il y avait beaucoup de monde, des enfants, des femmes et des hommes. C’était tout un village qui était dans ce lieu … Mais, je me demandais ce qu’ils faisaient dans ce lieu et comment il avait eu ce bateau. Ce n’était pas facile d’avoir un bateau lorsque nous n’avions pas d’argent, ni ressources.

Puis, je lâchais cet homme doucement, qui semblait encore plus perdu que moi. Et je pris la parole avec une voix sérieuse et calme :

-Déjà, je vous remercie pour nous avoir accueillis dans votre lieu, et de nous avoir sauvé de la tempête. Je me nomme Anwen Worthington, ravie de vous rencontrer !

Puis, je laissais la parole à cet homme pour se présenter devant nous et j’avais hâte qu’il se présente, car je pense que nous avions un long chemin à faire ensemble, car je sentais l’aventure qui était en poupe ! J’avais hâte de savoir ce qu’il allait nous attendre au bout de ce voyage à bord de ce vaisseau naviguant dans le sable.

nombre de mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 03 Jan 2015, 19:11

J'avais donc réussi à m'engouffrer dans un trou, quand en l'espace d'un clignement d’œil je me retrouvais au milieu de plusieurs personnes et aux côtés d'une femme que je n'avais jamais vu de ma vie. Mais qu'est-ce qui pouvait bien se passer, c'était ma journée. J'étais là, sur les genoux, l'air perdu, complètement déboussolé par ce changement soudain et inattendu de paysage. Comment diable ai-je pu passer en une seconde, d'un trou, à l'intérieur de ce gigantesque bateau. Et alors que j'étais donc dans mes pensées les plus profondes sur le comment du pourquoi de tout cela, j'entendis une voix qui me sorti de la profondeur de mes questions. C'était la voix de la femme qui se tenait à mes côtés, elle semblait vouloir remercier les gens qui nous entouraient tout en se présentant, c'est ainsi que je découvris son nom. Anwen Worthington, jamais entendu parlé.

Quoi qu'il en était, je n'allais pas non plus rester éternellement agenouillé par terre. Je me levais donc doucement prenant la hauteur de mon mètre quatre-vingt-sept, enfin debout je me dépoussiérais enlevant le sable qui était rester sur moi en tapotant sur ma tenu avec mes mains. Je repris également un air sérieux et je saluais les habitants de se bateau à mon tour.

- Je n'aurais jamais cru la légende du bateau du désert possible, mais son existence est une bénédiction pour moi qui me retrouvais dans la tempête de sable. Donc en m'inclinant légèrement... Je vous remercie de m'avoir laisser monter à bord même si je n'ai pas très bien compris comment je me suis rendu ici. Oh, et mon nom est Maxime.

La petite foule semblait aussi assez étonné, mais à l'entente de ma phrase les enfants dans la foule se dirigeaient tout autour de Anwen avec le sourire aux lèvres, ils semblaient la bombarder de question étrange, je ne put en entendre qu'une seule parmi le brouhaha que faisaient les enfants. «  Comment tu as fais pour apparaître d'un seul coup comme ça ? » Moi étant laissé à l'écart, je pris de la distance, profitant ainsi de faire le tour de ce bateau, après tout je ne connaissais pas cette jeune femme, et c'est pas comme si les enfants l’agressaient, donc pas besoin de moi ici.

J'étais donc entrain de me balader dans les grands couloir du bateau, et j'étais émerveillé par son architecture ainsi que comment les personnes l'habitant l'on aménagé. La structure principal était tout en bois, et pourtant elle était très résistante, capable de résister à la grande friction du sable. Les petites maisons était directement tailler dans la structure, et il y avait toute sorte de construction dans la coque, la chose qui m'avait sûrement le plus surpris c'était la grande salle avec le bétail. Car oui il y avait une grande salle en bois avec de la terre sur le bois où de l'herbe poussait, et plusieurs race de bétail y vivait, des vaches, des cochons et aussi des moutons. Je n'en revenais pas.

Je me posais alors sur un mur au hasard le temps de reprendre mes esprits de toute cette histoire. Quand une petite fille vient se mettre en face de moi tenant une peluche dans ses bras, elle me regardait avec un air remplis d'innocente curiosité. Elle coupa le silence en m'accordant quelques mots.

- Vous faites parti des deux nouveaux monsieur ?

Prenant alors à mon tour un air aimable et rassurant je lui répondis.

- Oui, c'est bien moi le monsieur qui vient de dehors, et toi, tu viens de dehors ?

- Non monsieur, moi je suis née ici, ici c'est la grande maison de toute ma famille.

Je souriais légèrement devant la blancheur d'âme de cette petite fille, elle ne me connaissait ni d'Adam ni d'Eve et pourtant elle me parlait librement sans avoir peur de moi. Puis je fus légèrement attiré par la peluche qu'elle tenait dans ses bras, on aurait dis la représentation d'un homme ou d'un être non humain justement, je n'en avais jamais vu des comme ça en tout cas.

- Tu en as une belle peluche, c'est quoi ?

- Ça monsieur, c'est Amon !

- Amon ?

- Oui monsieur, c'est le gentil génie Amon, on va le voir aujourd'hui d'ailleurs, j'ai hâte !

Puis alors que je voulais lui poser encore une ou deux question sur ce Amon qui piquait ma curiosité un homme qui devait avoir vu un grand nombre d'hiver arriva derrière la petite fille et en posant sa main sur son épaule la coupa...

- Tu sais très bien que tu n'as pas encore l'âge d'entrer dans la bibliothèque d'Amon ma chérie.

- Mais papy !

- Pas de mais, tu le sais très bien. Aller, va jouer avec tes amis maintenant.

La petite s'en allait donc, tandis que le vieil homme restait là. Pour ne pas être impoli envers lui je me relevais donc sur mes pieds.

- Désolé pour ma petite fille, elle est encore jeune.

- Oh ne vous inquiétez pas monsieur, je trouve les enfants adorables, c'est pour ça que je les protèges dans ma ville. Mais sinon mon chère monsieur, qu'elle est cette histoire avec Amon ?

- Cette histoire date d'il y a bien longtemps maintenant. Les légendes de notre clan raconte que notre fondateur aurait trouvé une gigantesque bibliothèque dans le désert alors qu'une tempête l'avait pris. Il y aurait trouvé refuge, mais la bibliothèque était habité par un génie. Notre fondateur se serait alors lié d'amitié avec le génie et aurait ainsi passé son test. En réussissant son test le génie lui accorda un souhait, c'est alors que notre fondateur aurait émis le souhait d'avoir un endroit ou vivre pour notre clan qui était autrefois nomade. C'est donc ainsi que notre clan reçu cette grande maison mouvante, et que si elle est mouvante c'est car le génie lui fit un cadeau, que une fois par an, le bateau reviendrait tout seul à la bibliothèque caché dans le désert. Ce génie portait le nom d'Amon.

J'écoutais ce vieil homme sans en perdre une miette. Bizarrement je croyais tout ce qu'il me raconta, après tout, j'étais bien dans un gigantesque bateau qui navigue dans le désert grâce à une tempête. Et je me souvenait également que la petite fille disait que l'on verrait Amon aujourd'hui, j'en déduisais donc que l'on allait bientôt arriver à la fameuse bibliothèque, j'étais à la fois intrigué, et impatient sur ce qui allait bien pouvoir arrivé par la suite...
nombre de mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 13 Jan 2015, 16:48

Nous étions dans le désert, nous étions sur un énorme bateau et ce bateau contenait des personnes qui vivaient dessus depuis quelques années maintenant. Je ne comprenais pas tout, mais je pensais que c’était un bateau volé ou bien qu’ils avaient réussi à le remettre sur les flots de sable. J’évitais de me prendre la tête maintenant, mais j’étais bien décidée à les comprendre et à savoir ce qu’ils faisaient là dans ce désert de sable, sans eau ni nourriture. Beaucoup de monde se pressaient pour me parler, en même temps je pouvais les comprendre, j’étais apparue sur le bateau sans monter à une échelle et j’étais venue avec un homme, dont je ne connaissais pas encore le nom. J’aurai voulu lui demander mais déjà, il avait disparu de mon champ de vision et de plus, j’étais attaquée de questions par les enfants. Après tout, les humains ne comprenaient pas grand-chose de la magie et donc je pouvais comprendre qu’il ne savait pas ce qu’il s’était passé à ce moment-là. Je souris. Les enfants repartirent dans un autre endroit pour jouer un peu. Quant à moi, les adultes restèrent auprès de moi pour me parler un peu plus de sérieux maintenant. Puis, je répondis à leur question :

-Ah oui, je me suis téléportée sur votre bateau, j’espère que cela ne vous dérange pas, mais nous étions dans le besoin. Je vous promets de ne pas faire de vague sur votre lieu d’habitation.
-Ah je comprends bien mieux, vous venez de quelle race exactement ?
-Euh, suis-je obligée de vous le dire ? Ça se serait mieux que je vous dise rien du tout sur moi, c’est mieux pour tout le monde, je pense. Ne vous inquiétez pas, je ne causerais pas de problèmes. Mais, où va ce bateau exactement ? Je ne vois personne à la barre !
-Ce bateau est remplit de mystère et de magie, tout comme vous. Tous les ans, nous allons dans un endroit remplit lui aussi de mystère, nous allons à la tour du savoir !
-La tour du savoir ? Non, je ne connais pas, je ne connais que la tour mystérieuse… Racontez-moi s’il vous plait !
-Ah ? C’est normal que vous ne la connaissiez pas, car personne ne sait où elle se cache dans le désert. Il s’agit de la plus grande bibliothèque que je connaisse à ce jour. Notre ancêtre devient ami avec un génie, du nom d’Amon et il lui donna un vœu lorsqu’il eut sa confiance et qu’ils devinrent amis. Et avec ce vœu, il a demandé avoir un lieu sûr pour sa tribu, donc, nous avons eu ce bateau. Et vous avez de la chance, aujourd’hui, nous allons à la tour du Savoir, vous allez pouvoir le rencontrer !

Hein ? Je finissais de parler avec les ancêtres, et je cherchais le jeune homme qui discutait avec une jeune fille et un papy qui racontait la même histoire que j’avais eu. Lorsqu’il eut fini la discussion, je m’introduis dans la conversation et car je voulais bien savoir ce que faisait un humain dans cette région loin d’Utopia :

-Dis, cher humain ! Dis-moi pourquoi tu es si loin de la cité des humains, Utopia ! Ce n’est pas très génial que tu sortes de ta cité qui te protégeait de la magie des autres races. Enfin, bref, j’espère qu’on ne va pas se faire tuer par le génie … Enfin, nous ne pouvons pas partir de ce bateau et je n’ai pas envie de le faire aussi, j’ai hâte de savoir ce qu’il y a réellement dans cette bibliothèque…

Puis, le Papy qui était toujours là, fixa l’horizon et sourit soudainement. Un sourire qui me ratait un battement de mon cœur, un sourire qui me fit peur un peu. Je me tournais à mon tour vers l’horizon et je vis une tour qui était un peu dans le sable, et la tempête se calma rapidement. Je me demandais bien ce qu’il allait se passer maintenant. Le bateau s’approcha doucement de la tour du savoir, les habitants du bateau se préparèrent à débarquer dans la tour, mais ils n’allaient quand même pas partir sans défense, même s’ils le connaissaient bien ce génie. Je soufflais un peu, mais je voulais la grande bibliothèque et ce que valaient réellement le génie, Amon. Le bateau s’arrêta enfin près de la tour et la porte s’ouvrit avec un grincement, comme celle de la tour mystérieuse. Les gens posèrent leur pied dans la tour. A quoi pouvions-nous attendre si nous rentrions dedans sans protection ? C’était une bonne question, mais j’étais plus curieuse et que d’avoir la peur en moi. Je souris et je rejoignis la population qui commençait à rentrer dans la tour du savoir. Qu’est qu’on allait voir directement le génie ? Ou bien devions-nous passer par des épreuves avant de le consulter et de lui parler ?

nombre de mots:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Un bateau géant, un génie, et un labyrinthe? Un véritable conte de fée! [Quête avec Anwen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le miroir maudit [Quête avec Anwen]
» Une idée de génie (ou pas) [Défi ; Anwen]
» [Quête] - Construire un bateau, Da ba dee da ba di (Blu)
» Le bâteau à l'abandon (quête + libre)
» Jeu dangereux [ Quête PV : Anwen]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Désert de Näw-