Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une idée de génie (ou pas) [Défi ; Anwen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 14 Nov 2014, 10:04



*Attends, Maelstrom. Réfléchis. Comment tu en es arrivée là ? Réfléchis et tu sauras comment te sortir de ce truc.*

Je réfléchis autant que je le pus, mais la réponse ne me vint pas. Il fallait dire que cette dernière heure, je ne réfléchissais absolument plus à ce que je faisais ; cette soirée perdait son sens petit à petit, ça devenait juste absurde. Je me demandais à quel point on pourrait pousser cette absurdité. Ce qui était sûr, c'est que moi, j'irais jusqu'au bout. De toute façon, je faisais partie de ces personnes qui pouvaient pour ainsi dire "plus rien à perdre".

Je me tournai vers en bas, où le sol était à une dizaine de mètres de moi. D'ailleurs, toute personne postée à ma place serait certainement envahie par un vertige sans pareille; une sensation que je ne connaissais plus depuis bien longtemps. Pour revenir sur mes pas, j’aurais pu simplement sauter, mais mon corps aurait mis un peu trop de temps à se reconstituer, et j’aurais très certainement fait fuir ma partenaire de jeux. Et je ne voulais pas qu’elle parte.

Perchée sur le bâtiment bien connu pour ses articles coquins, je cherchais un endroit pour redescendre. Les passants s’arrêtaient parfois sur mon passage, peut-être pour déterminer si j’étais vivante ou une nouvelle sculpture –ou même un arbre. Finalement, plutôt que de redescendre dans la rue où mon adversaire improvisée m’attendait, je décidai de faire autrement et lui criai :

« T’es pas cap de gagner une course contre moi sur les toits ! »

Et, sans l’attendre, j’y montai moi-même. Comment en était-on arrivées là ? Oh, c’était une bonne question. Tout était allé très vite, en fait. Je l’avais rencontrée dans un contexte qui m’était encore flou, puis je lui avais demandée –ou bien c’était elle, je ne savais plus ; de boire dans une flaque d’eau. Et voilà que de surenchère en surenchère, nous en étions arrivées là. Pour moi qui menais ma seconde vie dans une déprime sans pareille, j’étais en train de passer les moments les plus fous qui soient.

« Bon, tu viens ? » demandai-je en me penchant vers la façade du bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 08 Déc 2014, 18:18

-Oh par les Aetheris ! Mais qu’est que je fais ici au juste ?


Ma tête était lourde, j’avais mal à mon crâne, je ne me sentais pas très bien sur le coup. J’avais la tête qui tournait dans tous les sens. Oh, je sais ! Je n’aurais pas du boire autant comme cela. D’habitude, je ne touchais jamais à l’alcool, car je ne pouvais pas supporter cela. J’étais avec une jeune femme dont je ne connaissais pas du tout et dont je ne savais pas ce que je faisais ici avec elle aussi. Wouah ! Mais qu’est que je faisais ici ? Mais qu’avais-je fait au juste ? La jeune femme montait sur les murs pour arriver dans sur les toits de bâtiments. La jeune femme me disait que je n’étais pas cap d’y aller, mais elle ne connaissait pas, et j’étais loin d’être comme cela. Je lui souris doucement et je me téléportais au-dessus d’elle et donc sur le toit en quelques secondes à peine. Avec l’alcool, je ne contrôlais pas tous mes pouvoirs correctement. Il ne fallait pas que je combatte aussi, sinon c’était fini pour les personnes qui étaient autour de moi, même si c’était des personnes sans problèmes et sans pouvoirs magiques.

De plus, je regardais autour moi doucement et je ne savais même pas, non, je ne connaissais pas cet endroit du tout. Je n’arrivais pas à me situer même si j’étais sur le toit et que je pouvais voir toute la ville. Je souris et avec une brise légère et calme, elle me rafraichit mon visage, et je me sentais beaucoup mieux maintenant. Mais, je devais faire attention à ne pas tomber. J’avais un bon équilibre et je n’avais pas peur du vide, j’avais confiance en moi. Soudain, la jeune femme me demanda de faire une course contre elle sur les toits et je lui répondis calmement et sérieusement :

-Oui, j’arrive, mais tient toi prêt car je pourrais te surprendre ! J’espère que tu es prête !

Mais avant de courir, je voulais savoir qui elle était et quel était son nom aussi ! Ce n’était pas mal de le savoir aussi, je pensais qu’elle me l’avait dit lorsque nous étions dans le bar, mais ma mémoire me faisait défaut sur le coup. Lorsque je l’allais lui demander, elle commença à courir sur le toit, donc je n’avais pas eu le temps de lui demander, ce sera pour plus tard à mon avis. La jeune femme courrait quand même assez vite, moi je trainais derrière elle. En même temps, je n’aurais pas dû boire autant de verre ce soir. C’était un peu de ma faute. Mes yeux voyaient un peu double, donc il fallait que je reste concentré pendant cette course. Mais les toits n’étaient pas linéaires, je devais grimper sur des toits qui étaient plus hauts que les autres, puis je devais sauter sur des toits plus petits que les autres.

C’était une course de malade, ce que je faisais en ce moment. Je suivais toujours la jeune femme qui était devant moi, mais je commençais à la rattraper doucement. Quelques secondes, j’étais enfin à son niveau. Je courrais tellement vite que je ne voyais pas que j’allais finir dans le vide… Et c’était ce qu’il s’était passé, je n’avais pas vu la fin des toits et je partis dans les airs, dans le vide. Je vis ce qu’il y avait en doucement de moi … De l’eau ! Chouette ! Je pris l’eau que je vis sur le coup et je me fis une bulle d’eau pour faire un bouclier pour éviter de me faire mal. Mais la chute me fit quand même mal aux fesses. Puis, je restais par terre et je m’aperçue que j’étais devant une fontaine avec des anges nues… Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 24 Déc 2014, 12:54



Mon interlocutrice accepta cet énième pari. Elle me rejoignit sur les toits et commença sa course folle à mes côtés. Il fallait avouer qu'elle allait vite, plus vite que moi même, mais en tant qu'ombre, je la battrais forcément à l'endurance. Alors je continuai à la suivre et petit à petit, l'écart diminuait entre nous. *Je vais la rattraper...* Mais alors que nous courrions à nous époumoner, d'un seul coup, la tête de ma compagnonne de paris disparut. Je mis un moment à comprendre pourquoi elle avait disparu -assez longtemps pour, à mon tour, tomber du dernier toit.

Quand je chutai, je regardai idiotement le sol se rapprocher de moi... puis je tombai dans l'eau d'une grande fontaine. Tombée à plat ventre, je n'eus aucun mal à imaginer à quoi j'aurais pu ressembler après cette chute si j'avais été encore humaine... quant à ma compagnonne, elle semblait amochée, mais pas trop; elle commençait à reprendre ses esprits, elle aussi.

Apparemment, nous étions tombées dans une fontaine au beau milieu d'une place un peu trop fréquentée. Cette statue représentait des anges (ce qui était plutôt logique) dans des positions gracieuses, l'un d'eux portant un vase qui déversait un jet d'eau sans fin.

« Je crois que tu as passé la ligne d'arrivée avant moi...! Bon, on fait quoi, maintenant ? A toi de me donner un pari ! » lui hurlai-je sans me préoccuper de l'air interloqué des passants.

Puis, je me relevai et pris mon sac, d'un air désolé : il était complètement trempé, et s'il y avait eu des choses fragiles à l'intérieur, elles devaient être cassées en mille morceaux, maintenant. D'ailleurs, est-ce que j'y avais mis des choses fragiles ? Toujours les pieds à moitié engloutis, debout dans la fontaine, j'ouvris mon sac, comme si j'étais dans une situation des plus normales.

« Ouf ! Notre lingerie fine n'a rien. Par contre, mon sandwich... buh... »

Je sortis de mon sac mon sandwich... ou plutôt, j'essayais. Mais dès que je le prenais, un morceau s'en détachait, si bien que je finis par retourner complètement mon sac en laissant tomber ma lingerie et les morceaux de mon sandwich dans la fontaine. Puis, je regardai mon interlocutrice d'un air interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 24 Déc 2014, 17:52

J’étais arrivée dans un petit lieu tranquille, qui n’avait pas beaucoup de monde autour de nous. Nous étions arrivées dans une petite fontaine avec des anges nus comme statuts de marbre. J’avais du mal à reprendre mes esprits maintenant. De plus, j’avais pris de l’alcool un peu avant, donc j’avais du mal à marcher et à contrôler mes pouvoirs correctement cette nuit, c’était un peu problématique en cas de combat dans la rue ou bien dans un combat contre plusieurs personnes. J’étais avec une jeune femme dont je ne connaissais pas du tout, je n’avais rencontré un peu avant dans un bar. Mais franchement, qu’est que je foutais ici ? Je pris ma tête entre mes mains, et j’essayais de me souvenir ce qu’il s’était passé pour qu’on arrive ici, maintenant.

Puis, la jeune femme tomba aussi dans le piège, et tomba dans la fontaine avec ses affaires. Tout était mouillé, tous ses vêtements, son sac et tous ses accessoires aussi. C’était bien encore une bonne affaire ce que j’avais fait. Puis, elle me demandait de lui dire un pari puisque j’avais gagné la course sur les toits. Mais, je n’avais pas d’idée sur le moment, j’avais juste envie de dormir et de faire la grasse matinée ainsi que de ne rien faire demain. Je regardais autour de moi, et je ne vis personne au l’alentour. Franchement, il ne fallait pas qu’on voie dans cet état, car je pourrais me faire tuer par la reine de ce que j’avais fait durant cette soirée.

J’avais un certain honneur en tant qu’esprit élémentaire de la glace, je devais faire attention à tout ce que je faisais, et je ne devais pas décevoir mon peuple et mes paires. Je souris, mais cela me fit du bien de sortir un peu du palais et je m’éclatais. Rien qu’aujourd’hui, ce fera suffisant avant de le refaire avant un bon bout de temps. Puis, je pris la parole car j’avais trouvé une bonne idée en regardait les statuts des anges :

-Tiens, je viens d’avoir une idée super pour nous deux… Il faut qu’on déguise les anges de cette fontaine avec les sous-vêtements, ta lingerie fine sans se faire voir par les passants qui pourront passer dans ces lieux prochainement. Je vais voir si tu as des tripes comme tu le dis ! Et je vais bien rire dans les prochaines minutes … Il faudrait vite partir d’ici avant qu’on se fasse attraper par les soldats de cette cité, donc les anges en eux-mêmes.

J’avais trouvé une bonne idée ! J’étais devenue complètement une autre personne sous l’emprise de l’alcool, mais je savais que je ne boirais plus jamais autant. C’était ma première et la dernière fois que je ferais cela. C’était une bonne expérience, mais j’avais l’impression que je n’étais plus moi et je n’aimais pas cela, cela me faisait bizarre !

Puis, je redirigerais l’attention vers mon amie inconnue pour un soir. J’attendais sa réponse pour savoir si elle était cap ou pas de faire mon défi avec des anges et sa lingerie fine. Je riais déjà à l’intérieur de moi doucement, je ne savais même pas si j’étais capable de le faire, tellement que j’aurai honte de le faire. Mais nous verrons bien, la soirée ne fait que débuter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 24 Déc 2014, 18:58



Quand je détournai l'attention de mon précieux sandwich (qui servait plus à feinter que j'étais mortelle qu'à être mangé, ce qui expliquait peut-être qu'il y avait du moisi qui avait fleuri un peu partout dedans), je me rendis compte que la femme ne semblait pas avoir autant repris ses esprits que ça. Décidément, cette soirée était très instructive : alors que je n'avais jamais bu d'alcool dans ma vie d'humaine, je me rendais compte à quel point c'était dommage, car ça avait l'air d'avoir des effets bien drôles.

« Hm... ça va  ? » demandai-je poliment.

Mais cette dernière se relevait enfin. D'ailleurs, elle se tourna vers moi, le regard soudain illuminé, puis elle me soumis le pari que j'attendais tant. Mais je dois avouer que je m'attendais à tout sauf à un truc aussi débile : déguiser les statues avec ma lingerie. En fait, cela relevait à la fois de la débilité profonde et à la fois d'un génie magnifique. En bref, j'acceptais sa proposition avec joie.

« Facile ! Il nous suffira d'être rapides et efficaces... » puis, j'ajoutai en commençant à monter sur les statues : « Autrement dit, des qualités qui ne manquent pas chez nous, ha ! »

J'escaladai la plus petite femme des statues, puis je jetai à ma nouvelle connaissance l'autre moitié de la lingerie. S'il fallait être rapides, autant qu'elle participe. Alors que je sortais un ensemble bleu, je regardai vite autour de moi ; mais à cette heure, heureusement, plus personne ne passait par ici. Nous nous étions trop éloignées du quartier des bars et autres centres de divertissements nocturnes. De toute façon, je me fichais bien que l'on se fasse prendre par des anges : qu'ils me torturent, qu'ils me demandent de l'argent ou qu'ils m'aient à l'usure dans une cellule, je resterais indubitablement... .

« T'aurais pas du maquillage, par hasard ? La lingerie c'est glamour, mais le rouge à lèvres, encore plus... »

Je terminai d'accrocher le soutien-gorge à la première statue. Fiou, heureusement que la lingerie que j'avais acheté était souple... le seul mauvais point, c'est que je devrais encore en racheter pour Emma, celle qui me payait pour faire toutes les courses gênantes qu'elle n'osait pas faire. Tseuh... ces humains et leur honneur. Bon, il était vrai que le fait d'être une Ombre ne me privait pas forcément d'un certain honneur. Mais j'avais tellement peu d'engagement dans tout ce que je pouvais faire que la seule chose qui m'importait, c'était de protéger Monsieur Vautour, Invinct et la cause des Ombres. Aucune autre valeur ne m'importait. D'ailleurs, j'aurais presque été curieuse de voir ce qu'il se passerait si les anges nous attrapaient pour ça... mais je me doutais que ma compagnonne avait plus à perdre que moi, ne serait-ce qu'à en juger par son espérance de vie et sa prestance. Je l'envierais presque, si je le pouvais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 29 Déc 2014, 15:02

Je lui avais proposé un nouveau défi pour qu’on ne s’ennuie pas de nouveau, je lui avais demandée d’habiller les statues d’anges avec les vêtements coquins pour faire une farce aux anges qui viendraient dans ce lieu après nous. Mais, il ne fallait pas qu’une personne nous voie à faire cela, sinon nous étions foutus et nous serions mal barrées pour nous sortir de là. Moi, je ne devais pas faire de l’ombre à ma race, déjà que nous n’étions pas en bons termes avec les anges, donc, je ne voulais pas créer une guerre entre les deux races. De plus, à cause des évènements avec les ridères, les anges et les anges déchus avaient beaucoup de tensions et ce n’était pas bon dans le futur. J’avais acquis certaines déductions depuis quelques temps maintenant et je voyais des problèmes venir partout en même temps. Puis, je me reconcentrais vers la jeune femme qui semblait partante pour ce défi que je lui avais demandé de faire. Elle avait réussi à faire ce défi en peu de temps, je la regardais mettre des vêtements sur les statues sans se faire voir les anges. Mais, il n’y avait eu personne dans les rues lorsqu’elle avait mis les vêtements. De plus, elle me demandait si j’avais du maquillage sur moi et je lui répondis :

-Ah non, désolé ! Je ne mets jamais de maquille, déjà, je n’aime pas cela et puis je préfère être naturelle devant tout le monde, même les méchants !

On dirait que j’avais douze ans lorsque je lui répondis pour sa demande, je me sentais un peu bête dans ma tête. Je devais l’aider un peu dans ce défi car cela me faisait bien rire aussi. Donc, je pris des vêtements dans le sac de la jeune femme pour habiller la dernière statue de l’ange de la fontaine. J’habillais la statue comme si j’étais une coutumière de renommée mondiale, alors que j’étais nulle dans la mode et que je ne savais même pas ce que je faisais en ce moment. Soudain, je vis des personnes dans la rue, des personnes qui venaient dans notre direction pour peut être admiré la fontaine. Je me dépêchais de finir ce que je venais de commencer, je vis de la lumière venir vers nous. Il fallait qu’on parte de ce lieu pour fuir avant qu’ils ne préviennent d’autres personnes de ce qu’on nous avions fait sur cette fontaine. Je tapotais sur l’épaule de mon amie pour lui dire qu’elle devait arrêter ce qu’elle faisait pour partir d’ici rapidement. Déjà que je me sentais pas bien avec l’alcool que j’avais bu, utiliser mes pouvoirs pour partir, ce serait assez compliqué !

-Allez, il faut partir de la fontaine, y a des personnes qui arrivent vers nous ! S’ils nous voient, ils vont appeler la milice des anges ! Et nous ne serons pas dans la m***e !

Je regardais dans les yeux la jeune femme pour lui faire comprendre, que je n’étais pas dans mon état habituel, mais là, il fallait vraiment partir et rentrer à la maison pour dormir un peu ! Les gens étaient de plus en plus nombreux à venir vers nous, je commençais sérieusement à stresser pour nous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 31 Déc 2014, 17:46



Alors que nous aurions pu ajouter la touche finale aux statues, pour qu'elles passent de figures ancestrales à des sex symbol glamours au possible, nous devrions nous arrêter aux simples accoutrements légers pour elles. Dommage; avec un peu de rouge à lèvres, de mascara ou encore d'accessoires à cheveux, cela aurait été parfait. C'était tellement artistique que j'espérais que personne n'y touche. Après tout, dans cette vieille ville, il fallait bien une petite touche de moderne et de folie ! Ha, comme si ma propre vie manquait de folie... si ces statues étaient à l'image de ce que je vis, elles tomberaient en ruine, elles deviendraient toutes noires et leurs expressions deviendraient cruelles.

A cette réflexion, je regardai curieusement les statues, les imaginant dans cette posture. Plongée dans mes pensées, j'avais stoppé mon geste et je me retrouvais figée en haut des têtes des œuvres figées. Mais soudain, ma compagnonne chassa toutes ces pensées et me ramena dans le moment présent : désormais, il fallait faire vite et partir à toute allure. Alors que je me résolvais enfin à redescendre des sculptures englamourisées, je crus apercevoir quelqu'un sortant d'une rue adjacente. Soudain, mes mouvements devinrent saccadés, trop rapides, et je tombai une seconde fois dans l'eau. Néanmoins, je me relevai tout aussi vite et je tirai ma compagnonne par la hanche :

« Je crois qu'il y a quelqu'un... on se casse ! » m'écriai-je.

Puis, nous repartîmes en courant, sans même regarder derrière nous. Alors que nous nous enfoncions dans une rue, nos bottes faisant des "splotch" plutôt désagréables, j'entendis un cri outré provenant de la place. En entendant ce son, un groupe de jeunes se dirigea aussitôt vers la place. Notre opération avait été réussie avec brio ! Alors que je ralentissais légèrement le rythme, je m'aperçus que cette dernière titubait de plus en plus, en tentant de rester à mon niveau. Alors, je ralentis jusqu'à marcher et, loin de l'aider à marcher, j'eus une autre réaction :

« Ta démarche... elle pourrait être drôle, si tu n'étais pas dans un état aussi pitoyable ! »

Puis, je simulai un rire moqueur, mon regard n'atteignant pas mes éclats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Une idée de génie (ou pas) [Défi ; Anwen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un bateau géant, un génie, et un labyrinthe? Un véritable conte de fée! [Quête avec Anwen]
» Défi des 15 ans du forum
» Une lettre | [Défi des votes - Jun]
» | Petit défi musical 2 |
» | Petit défi musical |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer de cristal :: Terre blanche-