-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 | Description du Cœur Bleu |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36407
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 01 Nov 2014, 16:00


Le Coeur Bleu


Tout commença par un murmure, le murmure de sa voix, à lui, Suris. Cette voix, basse, profonde, tous les Ultimages l'entendirent un jour ; les souverains d'autres races également, légitimes et proches de la nature, proches du Dragon originel, proches de ce Dieu qui se sacrifia pour sauver l'Humanité, montrant à ceux qui doutaient de son existence la réalité. Il apparaissait parfois, dans les songes des Grands, devant eux, aveugle mais pourtant omniscient. Néanmoins, quel que soit le souverain, il n'y en a qu'un véritable à qui Suris parle fréquemment. Car, oui, secret en ce monde, le Dragon qui donna sa vie naquit de nouveau de ses cendres. Il se confia, murmura aux oreilles de l'Ultimage, l'incitant à créer cet endroit, celui où serait caché son œuf, celui où il éclorait, celui où il grandirait. Un sanctuaire, une énigme, le berceau d'un renouveau. Car le sang coulerait encore, car le monde tremblerait encore, car la chair se déchirerait encore. Un cycle, un équilibre brisé, un équilibre retrouvé. Mais cet endroit, ce lieu, enfoui dans le cœur du Lac Bleu, ne pourrait être accessible par les armées, ne pourrait connaître les ravages des guerres. Car quiconque y pose les pieds entre dans le territoire du Dragon-Dieu, quiconque y pose les pieds ne peut plus se targuer d'une quelconque supériorité. Le paysage est sublime, vivant. Les animaux présents n'ont nul maître, approchent sans peur car ils savent que rien ne peut leur arriver, la magie bleue refermant leurs plaies, brillant dans leurs yeux. Tous sont protégés par Suris mais il n'est pas le seul gardien. De majestueux cerfs surveillent quiconque voyage en ces lieux, apparaissant à l'orée des forêts, au sommet des rochers. Leur regard scrute l'horizon, scrute votre âme et la compréhension naît : en ce lieu, ces animaux sont rois, vous êtes leurs invités.

| Description du Cœur Bleu | 05od

Sur les rives du Lac Bleu, se trouvent des pontons, s'avançant vers l'eau claire, s'avançant en direction du temple dédié à Suris. L'un d'eux s'illustre, se distingue, le bois bleu dont il est bâti semblant indiquer le chemin, le chemin d'un long voyage dans les entrailles de l'étendue cristalline. Pourtant, tout comme ses semblables, il ne vous procurera pas le bien-être lié au contact de l'eau sur votre peau. Non, il vous propulsera dans un territoire nouveau, dans un territoire mystérieux : le Cœur Bleu. Vestige de ce qui fut un jour le repaire des magiciens, il n'en est pourtant plus qu'un lointain souvenir, répondant à un dicton célèbre, à un dicton tant de fois répété par les maîtres de la magie bleue. Ici, sur les rives du Lac, tout le monde le sait : « rien ne se créé, tout se transforme ». Et pourtant, quiconque verrait à l’œuvre les pouvoirs des plus grands Mages Blancs pourrait douter de cette vérité. Le Coeur Bleu est cette œuvre, s'ouvrant à ceux ayant l'audace de sauter, l'audace de s'y rendre. Car une fois la décision prise, une fois à l'intérieur, à moins d'y être escorté, le voyage commencera, un voyage long, fastidieux et formateur, un voyage dans lequel vous côtoierez la beauté, un voyage dans lequel vous ne serez plus le maître, un voyage que jamais vous n'oublierez et jamais vous ne regretterez.

| Description du Cœur Bleu | Duq2

Le chemin de Lynn est un hommage, un hommage à une Reine qui disparut dans le plus grand mystère. Dès votre plongée dans l'univers du Cœur Bleu, c'est à lui que vous serez confronté, un chemin qui se divise, qui se prolonge en ce qui semble être l'infinité. Telle un immense tunnel, cette voie n'est ni effrayante ni rassurante, elle conduit simplement les pas des aventuriers. Les plus sages resteront sur le sentier principal, menant tout droit au cœur administratif et politique du Lac Bleu, au cœur culturel et économique de l'endroit. Néanmoins, ceux qui voudront se montrer plus téméraires emprunteront les chemins de traverse. A ces derniers, des vœux de survie semblent nécessaires car le Cœur Bleu possède sa part de mystères et de dangers. C'est par le chemin de Lynn que vous pourrez accéder aux lieux ci-dessous.

| Description du Cœur Bleu | Buqi

En empruntant le chemin de Lynn sans jamais ne faire de détours, vos pas vous conduiront dans Surium, le seul lieu totalement sûr du Cœur Bleu. Il ne s'agit ni d'un village ni d'un paysage naturel mais simplement de quelques bâtiments ayant d'importantes fonctions. Personne ne vit ici mais bon nombre de Magiciens s'y rendent chaque jour pour différentes raisons. L'accès se fait uniquement au moyen de barques puisque les bâtiments flottent sur ce qui semble être de l'eau, une eau étonnement bleu et magique. Les barques le sont également car dès qu'un individu le désire, l'une d'elle entre à son servir, l'amenant où il le souhaite, le déposant devant l'entrée du bâtiment de son choix. Quelques Magiciens ne manquent d'ailleurs pas de guider les non-Mages, de leur expliquer les forces régnant en ce lieu et comment s'y déplacer. Plusieurs bâtiments sont primordiaux. L'un d'entre eux concerne la gestion administrative, politique, économique et culturelle du Lac de la Transparence. Entre les murs de l'édifice d'un bleu profond, de grandes décisions sont prises par des représentants du peuple, choisis au hasard et changeant à chaque réunion. Ces dernières sont encadrées par l'un des douze Archimage, chacun siégeant à tour de rôle (en théorie car Eorane ne participe jamais). S'organisent ainsi les cérémonies traditionnelles, la période des récoltes et autres projets économiques ou culturels. Se traitent également les débats sur les relations diplomatiques ou sur le rôle de l'armée par exemple. Parfois, des individus non-Mages sont invités à prendre la parole afin de donner aux participants une opinion extérieure. De même, dans ce bâtiment, ont lieu de temps en temps des conférences avec différents intervenants, invités à parler d'un des sujets mondialement préoccupant actuellement ou de concepts divers et variés. Enfin, les autres bâtiments se trouvant dans Surium sont essentiellement des musées et des bibliothèques, certains étant ouverts aux non-Mages, d'autres non.

| Description du Cœur Bleu | Sx6w

Au sein de Surium se trouve un endroit légèrement reculé, une sorte de canal entouré de murs dans lequel, parfois, des barques s'engouffrent, comportant au moins un Magicien. Ce dernier porte autour du cou un médaillon auquel est accrochée une unique clef. Il en existe dix, tous travaillant au service de ce que l'on nomme « Les coffres ». Il s'agit en réalité d'un réseau de conduits ressemblant à un dédale sans fin et abritant de nombreux trésors, trésors appartenant soit à la royauté (et donc au peuple dans son ensemble bien qu'inaccessible à ce dernier), soit aux Magiciens, soit à des individus d'autres races ayant décidé de déposer leurs biens dans l'un des coffres mis à disposition. Le possesseur possède la carte permettant d'accéder à l'emplacement exact du coffre alors que le Magicien l'accompagnant, appelé Coffrien de par son métier, possède la clef permettant d'ouvrir le dit coffre, clef qu'il transmute à souhait pour correspondre à la serrure. Certains coffres ne sont pas verrouillés, notamment ceux contenant les biens communs comme les bouteilles de vin publiques qui seront mis à disposition lors des cérémonies. Il est donc possible, de temps en temps, de visiter certains coffres (qui sont parfois très vastes). Néanmoins, la présence du Coffrien est nécessaire car c'est lui et lui seul qui commande la barque. Les Coffriens sont tous sous le commandement de l'Archimage Virial. Inutile de préciser que l'honnêteté des Magiciens fait des coffres un endroit sûr où placer ses biens. Néanmoins, nul client maléfique ou objet du mal n'est toléré au sein des coffres.

| Description du Cœur Bleu | L7ej

Au sein du cœur bleu se trouve un lieu nommé « le berceau interdit », lieu qui ne se présente jamais quand on le souhaite, lieu qui ne se présente jamais au même endroit, lieu qui ne se présente jamais sous la même forme. Le destin est le seul à décider, le seul qui guidera vos pas jusqu'ici, où tout deviendra possible. Tout, sauf la stabilité de votre esprit. En effet, les plantes, les animaux, la magie qui y règnent deviennent votre pire cauchemar ou votre plus beau rêve. Nul guerrier ne peut vaincre la puissance du berceau interdit, nulle femme ne peut cacher les secrets de son cœur en ce lieu, car le lieu sait tout, voit tout et ses yeux et ses oreilles se retrouvent illustrés dans de charmants oiseaux, maîtres de l'endroit et se fondant dans le paysage pour demeurer invisibles au regard de celui qui ne sait regarder minutieusement. Ils chantent, prenant des voix masculines, des voix féminines, imitant un chœur entier pour donner de l'intensité aux moments qu'ils vous feront vivre. Les illusions s'empareront de vous, mais la réalité vous jouera également des tours. Car ici la Valse Créatrice opère plus que nulle part ailleurs. Vos vêtements, votre apparence, votre voix, jusqu'à l'appartenance au genre humain, tout ceci ne sera que des variables, entièrement dépendantes de la sémantique des chants que vous entendrez, des chants que vous chanterez, des chants que vous vivrez. Forêt vierge, haute tour d'ivoire, immense salle de bal, splendide bibliothèque, ciel nuageux, viles sorcières et princes charmants, ici, il n'y aura nulle limite à votre délire, nulle frontière si ce n'est la lassitude des oiseaux qui se seront fait un plaisir de vous observer. Et si vous en attrapez un, alors il disparaîtra au sein même de votre main, vous laissant néanmoins un saphir, gage du respect qu'il vous accordera.

| Description du Cœur Bleu | Qqpo

L'un des chemins les plus difficiles d'accès mène à la prison du Cœur Bleu. Nul être, à moins d'appartenir à la gestion de l'édifice, ne peut franchir ses murs. Les voies qui mènent à l'intérieur sont impénétrables puisque le bâtiment ne possède aucune porte, aucune fenêtre. Le seul moyen d'y accéder est d'user de la Valse Créatrice et encore, n'importe quel Mage Blanc ne peut l'utiliser car, ici, ceux n'étant pas habilités perdent cette faculté. La prison est une société en elle-même, une société où se regroupent plusieurs individus ayant porté atteinte d'une façon ou d'une autre aux lois régissant le peuple des Magiciens. Néanmoins, il ne s'agit ici que des forfaits les moins graves, de simples délits, crimes accidentelles ou autres agissements jugés immoraux. Les vrais criminels, ceux ayant porté atteinte à la vie de façon répétitive, à la royauté ou au peuple dans son ensemble sont envoyés dans la partie la plus sombre et non maîtrisée des Palais de Coelya. Quoi qu'il en soit, la prison du Cœur Bleu prive ceux ayant été reconnus comme coupables de la liberté et de l'intégralité de leurs dons magiques. A l'intérieur, un village se révèle, un village qui ne fonctionne que par le travail des prisonniers, qui doivent cultiver la terre et agir en collectivité afin de survivre. L'Archimage Vallen est en charge du bon déroulement de la cohésion au sein du bâtiment. Néanmoins, ce n'est pas à lui que revient la charge de faire justice, de décider de l'entrée et de la sortie des individus. Cette tâche revient à l'Archimage Yavinor qui fait escorter le prisonnier aux extrémités de son séjour. L'objectif de la prison du Cœur Bleu consiste à remettre les êtres fautifs dans le droit chemin, à leur donner l'occasion de pratiquer un bilan de conscience et comprendre leurs erreurs. Si récidive il y a, alors les hommes du Yavinor escorteront le coupable dans la prison des Palais de Coelya.

| Description du Cœur Bleu | L26j

Au tout début de la création du Cœur Bleu, ce qui est aujourd'hui appelé le désert des statues était une immense plaine entourée, à certains endroits, de roches hautes de plusieurs mètres. Seulement, le lieu est, comme tout les autres, baigné dans une magie étrange. Aussi, quiconque s'y rend verra une copie conforme de sa personne apparaître, quelque part, en statue. Cette statue est unique, indestructible. Une personne égale une représentation, peu importe le nombre de fois où elle pénétrera le cœur du cimetière. Aussi, sous l'impulsion de l'Archimage Nylmord, l'endroit est devenu un véritable terrain d'entraînement pour l'armée magicienne. Le nombre toujours plus important de statues et les rochers les entourant façonnent des conditions idéales pour tester les sens des guerriers. Car, qui pourrait faire la différence entre une statue et un soldat immobile, attendant le bon moment pour attaquer ? L'on dit d'ailleurs qu'ici, un groupe de Magiciens a établi résidence. Ils seraient les seuls à connaître parfaitement le désert des statues, notant chaque nouvelle apparition, ces apparitions leur permettant de savoir qui a foulé le sol de l'endroit. Ainsi, des soi-disant morts reviennent comme par magie à la vie sur les registres, des ennemis sont établis bien plus proches que le peuple ne les aurait cru etc.

| Description du Cœur Bleu | 159n

Le temple de Lyre n'est pas le temple d'un Æther, même s'il en a tous les aspects. Austère d'apparence, il est l'un des seuls lieux du Cœur Bleu dans lequel on peut pénétrer rien qu'en le souhaitant. Ainsi, tous les chemins mèneront à lui pour quiconque voudra s'y rendre. Néanmoins, pour les étrangers aux deux races liées que représentent les Magiciens et les Sorciers, l'endroit n'aura guère beaucoup d'intérêts. En effet, il est sans doute la seule chose en ce monde capable de différencier le clan du mal du clan du bien sans que les individus les composant n'aient à utiliser leurs pouvoirs. Au sein du Temple de Lyre, un halo de lumière rouge entourera les Sorciers alors qu'un halo de lumière bleue entourera les Magiciens. Le lieu est géré par l'Archimage Ashiril qui est le seul à échapper à sa magie, même l'Ultimage y est soumis. Véritable indicateur, le Temple de Lyre permet également de tester le degré de bonté et de méchanceté au travers l'intensité lumineuse. Les nouveaux Magiciens anciennement Sorciers y sont amenés afin de les instruire sur les us et coutumes et de surveiller d'éventuelles rechutes. De même, les anciens Magiciens fraîchement Sorciers y sont conviés s'ils le désirent afin de « réfléchir », de prendre le temps de faire un point, surveillés par Ashiril. Il est néanmoins très rare d'observer ces derniers au sein du Temple de Lyre.

| Description du Cœur Bleu | 543a

L'arbre To se trouve au bord d'une falaise s'élevant au dessus de ce qui semble être un brouillard éternel. Il ne peut être trouvé par des individus accompagnés. C'est lorsqu'une personne est seule qu'elle possède des chances de voir l'arbre apparaître au détour d'un croisement du chemin de Lynn. Dans un premier temps, il ne se passera rien, d'ailleurs, tant que le visiteur n'aura pas touché l'arbre, nul phénomène ne se produira. Mais si il le fait, alors la magie de l'arbre lui donnera quelque chose, un présent. En effet, comme par enchantement, un individu apparaîtra. Il s'agira de l'un des grands amours possibles de la personne qui aura touché l'arbre, un être qui plaira à cette dernière, qui tombera amoureux d'elle de la même manière que le sentiment sera réciproque.

| Description du Cœur Bleu | Gs02

Peu d'individus ont le privilège de découvrir cet endroit, un endroit gardé secret par la royauté pour éviter tout incident, pour éviter toute douleur. Mais, si votre cœur est bon, si votre esprit est mû par de bonnes intentions, alors le chemin de Lynn vous permettra sans doute de vous y rendre. Cet endroit si spécial s'appelle « La vallée des Faes ». Il s'agit d'une grande étendue où la nature, comme partout mais particulièrement ici, semble dominante. Les cerfs ne sont plus uniquement des observateurs discrets. Ici, ils sont nombreux, tout comme les autres animaux de la forêt et des plaines. D'un pelage bleu, ils ne sont pas les seuls habitants des lieux. Car de la flore céruléenne est né un petit quelque chose. Entre les pétales bleu roi se sont éveillées progressivement des Faes répondant, elles-aussi, aux critères de l'endroit. D'une peau bleue pâle, leurs ailes sont plus affirmées, plus foncées. C'est ainsi que depuis la création du Cœur Bleu, cette vallée leur appartient. Elles façonnent dans celle-ci les plus beaux jardins, les fleurs qu'elles entretiennent magnifiant les rivières, magnifiant les arbres, magnifiant les animaux. Ici, tout semble magique, soumis à celle des Faes.

| Description du Cœur Bleu | L2fj

Au détour du chemin de Lynn se trouve une forêt bien spéciale. Son nom est « la forêt silencieuse », tout simplement parce que, en ces lieux, nul son ne résonne. Tout semblera étrange au voyageur qui s'y promènera, en particulier l'apparition de petits dômes contenant une porte unique. Ils sont espacés à travers la forêt, positionnés dans des cercles de vide entourés d'arbres. Les plus courageux pourront s'en approcher, essayer de les examiner. Un murmure semblera alors s'en échapper. La curiosité est un vilain défaut dit-on parfois, mais cela ne s'applique pas ici car une fabuleuse aventure sera sur le point de commencer. La taille du protagoniste diminuera et il pourra alors s'avancer pour passer la porte. Alors, tombant dans un toboggan de terres séchés, ce sera tout un réseau de tunnels souterrains qui l'accueilleront. De tunnels ? Pas que, car d'étranges créatures vivent ici, ayant construit tout un monde souterrain où semble se dérouler toutes les étapes de la vie terrestre. Accueillantes, elles ne vous feront aucun mal, à moins que le mal ne vienne de vous. Et dans ce dernier cas, vous pouvez faire vos adieux au monde extérieur, car, sans elles, vous ne retrouverez jamais la sortie.

| Description du Cœur Bleu | C59p

Lorsque des individus en conflit, entre eux ou avec eux-mêmes, se promènent dans le chemin de Lynn, un phénomène déroutant se produit. Peu importe la route qu'ils emprunteront, la magie fera qu'ils se retrouveront suspendues dans les airs, à plusieurs mètres du sol, attachés solidement à une balançoire de lianes magiques. Nul essai de se dérober sera alors possible avant d'avoir réglé définitivement le conflit. Lorsqu'il s'agit de plusieurs individus, ils trouvent souvent rapidement un terrain d'entente, une façon de pardonner l'autre, mais c'est lorsqu'une personne y est envoyée seule que les choses s'avèrent plus délicates. En effet, cette personne aura à se pardonner ou à trouver des solutions la concernant, en affrontant ses peurs, en affrontant sa douleur. « La balançoire du supplice », c'est ainsi que l'endroit est appelé. Car qui que vous soyez, elle vous mettra à l'épreuve, celle de savoir pardonner, de savoir concilier. Dès que vous aurez trouvé la solution, vous serez ramené dans le chemin de Lynn, l'esprit plus clair, le cœur plus léger.

| Description du Cœur Bleu | T0ny

Si au détour d'une artère du chemin de Lynn, vous apercevez un passage entouré d'un grand livre, c'est que vous vous apprêtez à entrer dans « le monde de Diane ». Diane n'est autre qu'une Magicienne qui en découvrant l'endroit a voulu l'explorer de fond en comble. Seulement, elle y séjourne toujours à l'heure actuelle car il ne semble avoir aucune fin. En y pénétrant, un paysage vous sera offert. Vous pourrez vous retrouver dans un désert brûlant, dans une plaine accueillante, dans une montagne enneigée, dans une village campagnard ou à l'abri d'un palais. Au fil de votre voyage, vous vous apercevrez qu'ici et là, se trouvent de grands livres, ouverts sur une illustration. Il ne tient qu'à vous d'y pénétrer afin que le paysage change. Néanmoins, attention, car il s'agit d'un véritable dédale. Le seul moyen de retourner au sein du chemin de Lynn est de trouver l'illustration qui lui correspond. Sans ce livre, vous ne pourrez pas sortir, et plus vous vous enfoncerez de livres en livres, plus il sera difficile de retrouver celui du chemin de Lynn. Peut-être aurez-vous la chance de rencontrer Diane, cette femme qui connaît les suites découvertes à ce jour sur le bout des doigts. Elle pourra vous indiquer quels livres emprunter pour sortir d'ici. De plus, outre le caractère d'immensité du monde de Diane, il faut savoir que chaque illustration possède son gardien. Tous apparaissent sous la même forme : une silhouette enroulée dans un manteau assorti aux couleurs du décor, le visage caché par une large capuche. Ce gardien pourra se montrer sympathique et simplement apparaître au loin ou tester vos limites. Car dans le « monde de Diane », beaucoup d'événements peuvent se dérouler. Une tempête de neige peut essayer de vous déstabiliser au cœur des montagnes, une guerre peut éclater au sein d'un village, il n'y a pas de limites à l'imagination du gardien. Les gardiens ne parlent jamais et ne montrent jamais leur visage.

| Description du Cœur Bleu | 7zw1

« La Plaine d'Enoe » est un large espace qui possède la particularité de comporter plusieurs constructions étranges. Ces constructions sont toutes en forme de tortue mais leur grandeur dépasse parfois l'entendement. Chaque tortue porte un bâtiment sur son dos, un bâtiment dans lequel les voyageurs peuvent entrer, de façon plus ou moins simple. Si parfois une large porte les accueillera, d'autres fois, il faudra répondre à une énigme ou déplacer stratégiquement des pièces maîtresses pour que l'ouverture apparaisse. Une fois à l'intérieur du bâtiment, nul ne sait ce qui pourra arriver à celui qui a décidé de prendre le risque d'y entrer. Seulement, une chose est sûre : à l'intérieur de chaque tortue se trouve une fontaine de laquelle coule une eau magique, une eau bleue. Quiconque boit à cette eau se retrouve alors sous l'effet d'un charme pour un temps plus ou moins long. Transformation éphémère en une autre race, perte des cheveux, éternité, transformation en animal, création d'ailes, la liste semble infinie. Tout ce que l'on sait, c'est que chaque fontaine produit toujours le même effet. Mais les tortues sont si nombreuses qu'il est difficile de se repérer ou même de toutes les visiter. Certaines n'ont jamais révélé à quiconque la façon d'enter en leur sein. Aussi, les statues semblent vivantes. Ce n'est qu'une impression mais une étrange aura s'en dégage.

Il existe une infinité d'autres Mondes dans le Cœur Bleu.

Revenir en haut Aller en bas
 

| Description du Cœur Bleu |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La création du Cœur Bleu
» [LDC MAGICIENS] - La découverte du Cœur Bleu
» | Description de la Mer du Feu Bleu |
» | Description des Terres du Lac Bleu |
» Je me ronge le cœur de ce cœur que j'écoute (Laëth)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu :: Cœur Bleu-