Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 | Description de la Mer du Feu Bleu |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36414
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mar 20 Fév 2018, 21:42



La Mer du Feu Bleu


La Mer du Feu Bleu fut nommée ainsi pour une raison évidente. Berceau des îles formées par la Magie Bleue, son eau est claire et limpide. Les marins y sont relativement en sécurité car les intempéries ne viennent que très rarement troubler les voyageurs. Pour autant, en pénétrant dans la Mer du Feu Bleu, ils devront être extrêmement vigilants car le paysage change souvent. La Mer en question est reconnaissable car, à la surface du liquide de vie, se baladent des émanations de la Magie Bleue ressemblant à des flammes dansant au gré de leurs envies. Chaque transformation opérée ici est plutôt lente mais bien réelle. La Magie Bleue semble n’en faire qu’à sa tête mais une légende raconte qu’elle refléterait les volontés du Mârid et de l’Ultimage. Depuis des siècles et malgré la formation d’îles viables et imposantes, personne n’a jamais annexé de territoires à l’exception des Génies et des Magiciens. En réalité, nul ne le peut, un constat faisant de la Mer du Feu Bleu à la fois un lieu peu peuplé et un endroit stratégique pour les deux peuples. En effet, il suffirait aux puissants de décider du déplacement d’une île, de sa mutation, pour que celle-ci échappe totalement au contrôle de ceux qui l’auraient annexée. Reflet de la puissance des deux races détentrices de la Magie Bleue sur les terres, le voyageur n’oubliera pas, bien entendu, que, sous la surface, les Ondins demeurent les maîtres des eaux.

Il y a trois îles immuables au cœur de la Mer du Feu Bleu dont une volante : Somnium, accessible également par l’intermédiaire de la Porte des Songes. Caelum vole la moitié du temps, reposant dans les autres cas sur les flots calmes. Volatys, territoire Magicien, quant à elle, ne bouge pas, embrassant la Mer inlassablement. Les autres îles qu’il est possible de trouver sur la vaste étendue que représente cette Mer ne sont que des émanations de la Magie Bleue, amenées à disparaître dans le futur et se transformant petit à petit, au fil des lunes. Certaines sont éphémères, ne vivant que quelques jours avant de disparaître dans un spectacle magnifique aux couleurs céruléennes. D’autres existent bien plus longtemps, permettant aux voyageurs de s’y reposer quelques temps avant de reprendre leur voyage.

La Mer du Feu Bleu possède un climat doux et chaud, particulièrement agréable. Il n’y a pas de saison froide.

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36414
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mar 20 Fév 2018, 21:43



Informations


Qui peut fouler le territoire ? : Tous les peuples des Terres du Yin et du Yang peuvent naviguer dans les eaux de la Mer du Feu Bleu. Le voyage ne revêt aucune difficulté d'ordre météorologique et si les navires ne croisent pas la route de Sirènes désirant les voir engloutis par les flots, il n'y a aucun danger.

Niveau de dangerosité :
■■■■■□□□□□ : La Mer du Feu Bleu est une zone d'une dangerosité moyenne, notamment à cause des Sirènes qui peuvent s'en prendre aux embarcations. Cependant, si l'endroit possède une eau toujours calme (parfois même trop calme pour que les navires puissent avancer sans magie) et un climat doux, les voyageurs devront faire attention à la Magie Bleue qui danse sur les flots. En effet, il est déjà arrivé qu'un bateau se retrouve échoué sur une île venant tout juste d'être créée sous sa coque. Généralement, les créations et destructions sont lentes mais il peut y avoir des exceptions.

Saison : Il n'y a qu'une seule saison dans la Mer du Feu Bleu mais plusieurs spécificités climatiques qui méritent d'être notées car elles possèdent une incidence sur la dangerosité de l'endroit.
- La brulure de l'eau : Si la Magie Bleue qui se balade sur la Mer n'a aucune incidence en temps normal, les quelques journées composant « La brûlure de l’eau » rendent la navigation impraticable. La Magie brûle en effet tout ce qui se trouve à la surface, même les îles non immuables qui se font dévorer par l'énergie qui les a créées.
- L'horizon terrestre : De même que la spécificité précédente, durant quelques jours, la surface de l'eau de la Mer du Feu Bleu devient solide, l'eau maintenue par la Magie Bleue qui la rend impraticable par navire. Cependant, les moyens de locomotion terrestres sont envisageables durant cette période.
La saison générale se nomme la « Saison du Feu Bleu » et répond à la description générale de l'endroit, à savoir un climat doux et chaud, ponctué de quelques pluies éparses.

Langues : La langue dépend entièrement des individus se trouvant sur les embarcations ou sur les îles. Cependant, de façon générale, le langage commun reste majoritaire. Sous la surface, la langue des Næphina, le Valærian, est parlé par les Sirènes.

Économie : L'économie dépend entièrement des îles immuables de la Mer du Feu Bleu. Il est très rare que les échanges commerciaux se réalisent à même les navires ou sur d'autres îles, ces dernières étant le plus souvent instables.

Monnaies : Là encore, tout dépend des îles principales ainsi que des individus présents dans les embarcations.

Religions : La religion sous la surface est surtout vouée à Aylidis. Sur les terres, l’Æther majeur demeure Sympan, succédé par Suris qui est le gardien de la Magie Bleue.

Revenir en haut Aller en bas
 

| Description de la Mer du Feu Bleu |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Description du Cœur Bleu |
» | Description des Terres du Lac Bleu |
» | Les Pontons du Lac Bleu |
» | Sujets sur lesquels rebondir inrp 2019 |
» [Q] - Ce bleu lumière
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer du Feu Bleu-