-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une plume pour chanter - Génie et Mamie en détresse ! [Valérian et Aaliah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 19 Nov 2014, 18:28

~ Une plume pour chanter ~



Le royaume des abîmes n'était pas à proprement parler un lieu accueillant pour un génie, mais Valérian s'en accommodait plutôt bien. Il faut dire qu'il n'en était pas à sa première visite, la ville souterraine en particulier étant l'un de ses refuges favoris. S'il y retournait cette fois, c'était pour une raison toute simple : à l'image des cohortes de marchands croisées en route, il venait jeter un œil au marché nocturne hebdomadaire, à la différence que lui s'y rendait pour le simple plaisir des yeux, n'ayant rien de particulier à acheter. Déambuler parmi les étals, s'enivrer des parfums exotiques et de la joyeuse cohue valait la peine de faire le trajet, à ses yeux, et les innombrables individus hauts en couleur qui déambulaient à ses côtés constituaient un jeu supplémentaire pour un génie amateur de transformations. Il ne passait guère plus d'une minute sous la même forme, jouant à imiter tous ceux qu'il croisait, ou à mélanger plusieurs caractéristiques plaisantes afin de créer un tout nouveau personnage. Son loir de compagnie restait obstinément caché dans ses cheveux, jugeant visiblement le marché trop bruyant pour sortir son museau.

La soirée s'écoulait paisiblement lorsqu'un imprévu surgit de nulle part. Comme une petite voix dans sa tête, il sentait un appel plus obsédant que d'ordinaire. Un lieu aussi bondé résonnait forcément de désirs inavoués en tous genres, mais celui-là parvenait à se distinguer de la masse. Une personne dotée d'une forte volonté, sans aucun doute. C'était à la fois intéressant et irrésistible. Il savait qu'il entendrait cette voix sans discontinuer s'il n'aidait pas son propriétaire. Alors il ne la repoussa pas et se mit à fendre la foule plus rapidement, cherchant à l'aveugle, rebroussant chemin lorsque l'appel se faisait plus ténu, pressant le pas lorsqu'il s'accentuait, ce qui le mena près d'une échoppe moins extravagante que la moyenne. Ce n'était pas un stand éphémère monté pour le marché nocturne, mais un commerce établi, aussi attirait-il moins l'attention des badauds. On y vendait essentiellement des vêtements chauds en toile solide, mais aussi des bottes, des lampes rudimentaires, des sacoches, ... Le minimum vital pour toute personne partant en voyage, en somme. Valérian entra.

L'intérieur était peu lumineux, simplement éclairé par une poignée de bougies en fin de vie, leur cire dégoulinant jusqu'au plancher usé mais relativement propre. Globalement, la boutique donnait une impression de vétusté entretenue. Tous les meubles semblaient à deux doigts de s'écrouler, mais chaque surface était impeccable, preuve que le ménage était régulier. Son affinité particulière avec les rongeurs lui permit de déceler la présence d'une unique souris dans un grenier quelque part au-dessus de sa tête. Il ne put s'empêcher de lancer un regard à son intention, accompagné d'un salut de la main, même en sachant pertinemment qu'elle ne pouvait le voir. Revenant à ses priorités, il constata que le gérant le fixait depuis son comptoir, mi-curieux mi-éberlué. Valérian lui adressa un salut poli, imperturbable, puis s'avança le plus naturellement du monde vers l'une des clientes.

Il s'agissait d'une très vieille femme, plus petite encore que lui, avec un chignon très strict et de grands yeux fatigués. Ses traits étaient sévères, comme taillés dans le marbre, et pourtant elle transpirait l'inquiétude et l'accablement par tous les pores, de minuscules ridules d'anxiété venant troubler son visage. Elle ne le montrait pas, elle s'efforçait de garder les épaules droites et la tête bien haute, presque dédaigneuse, mais l'abattement se lisait dans tous ses gestes. Il l'avait trouvée. Et, instinctivement, il avait déjà décidé de ne pas la quitter avant de l'avoir soulagée de son fardeau, sans se douter du pétrin dans lequel il allait se mettre.

Il n'avait fait que poser une main sur son épaule afin d'attirer son attention, et déjà elle se retournait vivement pour lui faire face, comme si elle s'attendait à devoir se défendre. À en juger par ce qu'elle tenait dans les bras, elle se préparait à un voyage. Sans lui laisser le temps de poser une question, Valérian s'enquit d'une voix incroyablement douce :

— Comment puis-je vous aider ?

Et sans attendre la réponse, il laissa son visage muer en un autre. Celui du tenancier de la boutique. Puis, une fraction de seconde plus tard, il reprit le sien, plus jeune et plus lisse. Sa future « cliente » semblait avoir l'esprit vif. Croyait-elle aux légendes, ou bien avait-elle déjà eu affaire à l'un des siens ? Quoi qu'il en soit, elle ravala sa question et laissa tomber froidement :

— Tu mettrais tes talents à mon service le temps d'une journée, génie ?

— Bien entendu.




Trois heures plus tard, alors que les deux compagnons d'infortune arpentaient un sentier escarpé à travers les ronces de l'Allée des Brumes, Valérian commençait à regretter de s'être impliqué dans cette affaire. S'attacher à l'un de ses maîtres allait, une fois de plus, lui jouer de vilains tours et l'entraîner en des territoires peu hospitaliers. Un coup d'œil aux alentours lui confirma qu'ils étaient seuls ici. Pour l'instant.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aaliah Z'Odra
~ Ombre ~ Niveau I ~

~ Ombre ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2211
◈ YinYanisé(e) le : 22/02/2011
◈ Âme(s) Soeur(s) : On ne peut conquérir un coeur qui abrite l'amour d'un défunt...
◈ Activité : Bâtisseuse d'empire
Aaliah Z'Odra
Mer 19 Nov 2014, 22:06



L’Ombre marcha silencieusement vers le jeune homme triste et s’agenouilla prêt de lui. Elle était rarement sympathique, mais sa position hiérarchique la poussait à être plus aimable avec les siens, notamment lorsqu’il était relativement jeune au sein de ses rangs. Elle regarda la jeune Ombre un instant, cherchant à la rassurer pour qui lui confiât les raisons de sa peine. Cependant, le jeune homme ne prononça pas le moindre mot. Ce qui n’étonna pas vraiment l’Ombre qui savait pour son mutisme. Aussi, elle lui tendit une plume, un encrier et quelques parchemins qu’il prit en la remerciant d’un geste de la tête. La gardienne du sceau de la nature s’assit alors à ses côtés et le regarda écrire son histoire. Elle en connaissait une partie, mais préféra le laisser rédiger à son aise pour ne pas l’effrayer. Il lui présenta un parchemin et pendant qu’elle lisait les lignes encrées, il s’activa à remplir le second pour lui faire part de la suite de ses aventures, ou mésaventures plutôt.

Le jeune homme lui confia que son plus grand rêve était de savoir chanter. Depuis toujours. Or, il était muet de naissance, ce qui n’était pas aisé pour réaliser un tel rêve. Les moqueries reçus à cause de cela l’avaient poussé au suicide. Sa grand-mère, une humaine, était sa seule et unique famille. Aaliah hocha la tête, connaissant de loin la dame dont il parlait. La vieille dame avait reçu l’autorisation de rester avec son petit-fils, afin de ne pas les séparer. Elle arqua un sourcil lorsqu’il tendit un dernier parchemin sur lequel elle comprit que sa peine principale était son inquiétude pour sa mamie… Il craignait qu’il ne lui arrivât un malheur. La vieille femme s’était aventurer seule dans l’Allée des Brumes pour recherche un plume afin de lui fournir une voix et réaliser son rêve.

«Une plume pour chanter ? » s’étonna l’Ombre en ne parvenant pas à détacher son regard du parchemin.

L’Allée des Brumes n’était pas vraiment un endroit pour une grand-mère, humaine de surcroit ! Elle risquait bien des ennuis si personne ne l’aidait. Et ce n’était pas vraiment dans la nature d’aider les autres, mais il s’agissait ici d’un membre proche d’un des siens. Elle se devait t’intervenir. Et comme pour la motiver dans son choix, le jeune homme griffonna une dernière phrase. Aaliah put ainsi lire : « s’il te plaît gardienne du sceau de la nature aide ma grand-mère ». Elle ne pouvait décemment pas refuser. Elle lui décrocha un rare sourire, usant de son pouvoir d’illusion pour donner un peu plus de chaleur à son mouvement de lèvres. Puis, elle se leva en déposant une main rassurante sur son épaule.

« Je ramènerai ta grand-mère près de toi» lui murmura-t-elle avant de disparaître dans les ombres.

Le plus compliqué, était de remettre la main sur ladite grand-mère qui pouvait être n’importe où dans cette maudite allée sombre. Heureusement, Luuna, sa louve avait respiré l’odeur que la vieille dame avait laissée sur les vêtements de son petit-fils et, museau au sol, suivait sa trace olfactive. Cela n’était pas simple pour l’animal, notamment à cause de la présence de la brume et des monstres qui régnaient en maître en ces lieux. Aussi, l’Ombre suivait sa louve de près afin de lui libérer le passage et d’avancer progressivement parmi les arbres tordus et décharner. Elle s’arrêta en même temps que Luuna et observa celle-ci qui agitait les oreilles. Il y avait des voix au loin… Rare était les promeneurs et il lui semblait reconnaître une voix érailler d’une vieille dame. Le destin n’était pas assez pervers pour mettre sur son chemin une toute autre grand-mère que celle de l’Ombre muette. Toutefois, elle préféra jouer la prudence et prit son apparence de brume pour passer inaperçue. Tapis dans un coin, elle laissa les deux individus passer. Elle reconnut les traits de la vieille dame, mais n’identifia pas l’homme qui l’accompagnait. Elle fronça les sourcils en espérant qui n’était pas là pour lui faire du mal. Lorsque l’Ombre repris une apparence humaine, elle apparut sur le côté droit du génie et plaça son épée sous sa gorge pour stopper sa progression.

« Qui êtes-vous ? »

Elle n’eut cependant pas le temps d’obtenir une réponse que la grand-mère l’agressa presque. L’ombre sursauta presque devant la voix de la vieille dame qui la sommait de laisser le génie tranquille. Apparemment, il était là pour l’aider. Aaliah rangea aussitôt son épée, plus pour éviter la colère de l’humaine que pour cesser de menacer le génie. Elle lui lança un regard sombre, tout aussi tranchant, si pas plus que sa lame...

« Vous voulez aider cette dame, alors ? demanda-t-elle sur un ton qui indiquait clairement sa méfiance. Elle avait du mal à concevoir ce genre d’alliance. Qu'espérez vous obtenir en échange ? »

Elle était persuadée qu’il devait avoir un autre raison que de l’altruisme. Plus personne ne faisait preuve d’altruisme sur ces terres, sauf peut-être les ingénus…



822 mots


Une plume pour chanter - Génie et Mamie en détresse ! [Valérian et Aaliah] CLDAsI2

:◄♥►:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34966-aaliah-z-odra
 

Une plume pour chanter - Génie et Mamie en détresse ! [Valérian et Aaliah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jeune Ombre en détresse [RP privé Aaliah]
» Un bouquet pour avoir causé votre perte [Défi n°4 - PV Aaliah]
» Le panier Garni de Mamie Bisous [Secret Santa pour Styvan]
» Fêter, Chanter, Danser et Recommencer | FB | Alioth
» A.E.I.O.U [PV Aaliah]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Devasté - Ouest :: Antre des damnés-