Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Fête foraine Draconique |Quête PV: Thalie Uranie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 21 Mai 2014, 21:57

Onyx venais d’arriver à Draguial. Il avait accourus dès lors qu’il sut qu’une fête se déroulait à la cité des dragons. Comment ne pas être enthousiaste ? Une ville pour les dragons. Des bon gros dragons. Etaient-ils comme dans les légendes ? Impressionnants et sauvages ? Ou étaient-ils apprivoisés, cordiaux et intelligents ? Tant de questions se bousculaient dans la tête d’Onyx qu’elle semblait sur le point d’exploser.
Lenka étais venus avec lui, montrant alors un vif intérêt pour toutes ces créatures.

« En plus, s’il y a de la musique, peut être que ma sœur y est ! » S’était-il exclamé lorsque l’Alfar lui avait fait la proposition.

Cela risquait d’être drôle. Toutes sortes d’activités draconiques semblaient s’offrir aux jeunes hommes. Laissant aussi l’esprit d’Onyx s’aérer un peu, sans doute en avait-il besoin pour se sentir mieux.
Une fois sur place, Onyx avait d’ailleur pris une grande claque dans la figure. Ce n’étais pas quoi que ce soit de désolé par les dragons, au contraire ! C’étais un lieu luxuriant où l’ont pouvais observer ces animaux ailés traverser le ciel comme bon leur semblait. Les yeux d’Onyx et de Lenka étaient grand ouvert.

« Whoooooow ! Incroyable ! »
« Tu l’as dit gamin ! »

Il avait pris l’habitude d’appeler Lenka comme ça. Après tout ils avaient presque 10ans de différence. C’était affectueux après tout. Puis ça l’amusait d’être avec Lenka, il avait envie de tout faire et ne savais pas par quoi commencer.

« Tu veux faire quoi gamin ? »



Fête foraine Draconique |Quête PV: Thalie Uranie 1334267501572edwe38jpgcopie



Il m’avait encore appelé « gamin » mais qu’importe. J’en étais un pour lui non ? Il devait trouver ça ridicule… Un gosse de 17ans cherchant sa sœur qu’il ne connais même pas… Pas grave il ne m’en tennait pas rigueure et je m’entendais bien avec lui. Nous avions l’habitude de sortire et de boire tout les deux jusqu’à en être presque malade. Presque, parce que jamais l’un de nous n’avait vomis… Glamour hein ? Bah vous pensiez quoi ? Qu’on restais enfermé chez nous à regarder la cheminé en se faisant des câlins ? Non mais oh !
Quand on était arrivé sur Draguial, j’avais pus voir l’engoument d’Onyx pour cette ville. J’y étais passé déjà ne fois, mais pas lors de la fête foraine et là, c’était juste…. Magnifique ! Juste fantastique. Il m’avait demandé quoi faire je ne voyais pas trop quoi répondre. Au loin, on pouvais apercevoir un bar avec terrasse ou  c’étais des petits dragons qui faisaient le service joyeusement. C’était trop mignon mais ils avaient du mettre des années à leurs apprendre ça mais ça en valais le coup.

« On vas prendre une bière ? »

On allait vers le bar en rigolant sur les hommes en train d’essayer de monter sur un dragon. Au vus de sa tête il ne devait pas avoir l’habitude de monter sur quoi que ce soit. Ni sur qui que ce soit en fait. Bah quoi ? Oh ça va j’ai 17ans ! J’apprendrais à être pieu plus tard.
De toute façon nous arrivions près d'une taverne. Nous passions commande quand tout d’un coup deux forains habillés avec des tee-shirt a motifs de dragons nous apporter nos chopes. Tenue normale quoi. Onyx semblait fasciné par tout ce qu’il voyait quoi que ce soit. Moi j’avais envie de musique. C’étais la seule chose qu’il me manquait, enfin me manquait. J’avais mis une flute de pan dans ma sacoche mais je n’allais pas me mettre à jouer comme ça devant tout le monde et sans aucune raison. Aucune raison… Soudain, je regardais les alentours à la recherche de quelqu’un.



Fête foraine Draconique |Quête PV: Thalie Uranie 1334267501572edwe38jpgcopie
Onyx regardais encore l’immense dragon qui parcouraient le ciel, c’était beau. Il trouvait ça juste magnifique. Mais il s’attarda sur Lenka qui fixait un point comme s’il réfléchissait. Ce point était d’ailleurs une femme mais il n’eut pas le temps de la détailler que le gamin était déjà à coté de la fille en train de lui jouer un morceau de musique.

« Ah les Gefélos… »

Je m’approchais de lui posant ma main sur son épaule question qu’il s’arrête quelques secondes. Il jouait très bien mais la fille avait peut-être besoin d’explications.

« Excusez mon ami, il est un peu timide et n’ose pas s’exprimer de vive voix. »

Je faisais un clin d’œil à Lenka avant de sourire à la femme.

« Je m’appelle Onyx Asareth, ravie de vous connaitre.»


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 31 Juil 2014, 19:47


« Connais-tu la fête foraine draconique ? ».

A présent qu'il parlait à Thalie, Edgar commençait toujours par une question. La fée devenait de plus en plus indépendante et avait finis par vaincre sa peur du monde, vaincre la peur qui l'empêchait auparavant de trop s'éloigner de son jardin. Mais visiblement, ses fleurs étaient fortes, tenaces et, celles-ci, bien que légèrement boudeuses à chaque fois qu'elle partait, comprenaient parfaitement ce besoin de découverte. Ainsi, tous les soirs, le petit rituel entre le majordome et elle continuait malgré tout, quand elle était là cela dit. Lorsque ce n'était pas le cas, qu'elle se retrouvait seule durant plusieurs nuits d'affilé, il lui manquait. Ses récits lui manquait plus exactement, mais le personnage également. Edgar était étrange. Il ne vivait pas la journée comme les autres individus que la fée avait croisé. Au début, elle ne s'en était pas rendue compte, mais après quelques temps passés à l'extérieur, elle avait finis par comprendre que quelque chose de spécial entourait son ami, un mystère, une énigme. Elle découvrirait ce dont il s'agissait, un jour, mais, en attendant, elle préférait nettement entendre les histoires qu'il avait à lui proposer, l'homme semblant être un livre sans fin.

« Non. Mais je suis impatiente de découvrir... ».

Edgar sourit. Il s'était juré d'instruire la fée. Les fleurs exerçaient cet apprentissage plus ou moins mais il pensait qu'une vision différente, celle d'un individu, pourrait être profitable à Thalie. Il avait connu une fée par le passé, une fée qui était morte à cause de sa naïveté. Il ne voulait pas que celle qu'il avait un jour rencontré par hasard, venant juste de s'éveiller dans le jardin de la maison dont il s'occupait toujours malgré le décès de la maîtresse de maison, connaisse le même sort. Alors il ferait de Thalie une femme forte et accomplie, qui ferait regretter aux grands hommes de considérer parfois les fées comme des êtres faibles ou trop bénéfiques. La fée qui avait été sienne était très loin de l'être mais elle n'avait pas eu de guide, son jardin détruit bien trop tôt pour qu'elle puisse apprendre de ces dames à la senteur exquise. Edgar protégerait les fleurs de sa nouvelle compagne, quoi qu'il lui en coûte.

« De temps en temps, dans un endroit nommé Draguial, a lieu ce que l'on appelle la fête foraine draconique. D'aucun dirait qu'il s'agit d'une fête foraine comme les autres mais comme l'adjectif qui la qualifie l'indique elle se passe en présence de dragons. Ces créatures sont mystérieuses et puissantes, majestueuses et indomptables. Pourtant, à Draguial vit une éleveuse de dragon qui semble pouvoir faire des miracles en les apprivoisant. »

« Hu. »

« Qu'y a-t-il donc ? »

« Je trouve que cela est dommage. Ce serait comme apprivoiser une vigne vierge ou les ronces des forêts. Il y a des plantes qui ne sont pas faites pour se retrouver dans un pot selon moi. »

« Je comprend ton raisonnement. Tu devrais y aller pour te faire un véritable avis, après avoir vu le lieu de tes yeux. Tu changeras peut-être de pensée. »

C'est ainsi qu'un nouveau voyage débuta pour Thalie, la fée se rendant jusqu'à Draguial qu'elle découvrit pour la première fois. Le monde qui marchait ici et là l'impressionna, au point même de l'effrayer un peu. Seulement, personne ne semblait faire attention à elle. C'était normal, elle avait l'habitude, sa silhouette bien trop petite pour être aperçue par qui que ce soit, hormis peut-être des enfants s'adonnant à la chasse aux papillons et la prenant pour l'un d'entre eux. La fée finit par se poser sur le comptoir d'un point où l'on servait des boissons, près d'une jeune femme qui ne la vit pas le moins du monde. Pourtant, lorsqu'un homme s'approcha pour lui jouer de la musique, bientôt suivi par un autre qui semblait vouloir lui donner des explications, la fée applaudit, sautillant sur place pour qu'on la voit.

« Bravo ! Le gérante de l'endroit a dû faire des pieds et des mains pour pouvoir vous embaucher tous les deux ! ».

En réalité, elle les prenait pour des artistes venus pour animer la fête foraine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 22 Aoû 2014, 15:41

Il s’était adressé à une femme plutôt bien habillée et avec de l’élégance. Beaucoup trop d’ailleurs cela semblais lui monter gravement à la tête.

« Je ne vous donnerais pas d’argent. Même dans une fête foraine on ne peut plus avoir la paix nom d’un Aetheris. »

Onyx faisais des grands yeux. Il hallucinait ou cette femme les prenait pour des mendiants ?

« Ne vous inquiétez pas Madame » appuyant bien sur ce dernier mot pour la vexer. « Nous n’avons rien à faire de vos quatre sous qui ne serviraient même pas à entretenir ne serait-ce que l’une des pièces de ma maison. »

Il avait réussis à sortir le tout d’une voix mielleuse. La brunasse s’offusquât devenant rouge –comme prête à exploser- et lui balançât son verre à la figure. Loin de se vexer l’Alfar partis en grande explosions de rire ce qui finis par achever l’autre qui partis avec un faux air de bourgeoise. Mort de rire Onyx se retournât vers Lenka avant de se rendre compte que finalement ce n’étais pas la brune qui l’intéressais.

Fête foraine Draconique |Quête PV: Thalie Uranie 1334267501572edwe38jpgcopie



Je devais commettre toutes les impolitesses du monde car je m’étais approchée de ce petit être ailé sans même réaliser qu’une femme était à côté. Ne regardant même pas Onyx lorsqu’il s’excusât auprès de la mauvaise personne. Je n’avais remarqué que le rire de l’ancien retentir dans la caverne. En même temps elle était brune et j’avais pris l’habitude de ne faire attention qu’aux blondes –ou presque-. Elle, elle était toute petite et toute mignonne. Trop pour qu’elle soit ma sœur mais tant pis. J’avais quand même la bouche ouverte prête à avaler une mouche quand elle s’était exprimée. Je suis presque certains d’avoir mal entendue ce n’est pas possible...

« Nous… embaucher ?.. »

Elle rigolait là non ? Elle me prenait pour un simple forain. Genre qui a déjà vus un forain blond, habillé d’un simple pull de laine, une sorte de pantalon d’un bleu délavé accostant les femmes pour leur jouer de la musique ? Oh c’est bon ne répondez pas. Je baissais les épaules découragée par la petite blonde qui se trouvait devant moi. Elle semblait jolie mais je n’arrivais pas à bien la distinguer. Ses cheveux étaient différents des miens, dommage J’avais une voix plus suppliante que voulus quand je me ré-exprimât

« Je.. suis pas un forain moi.. »
« Moi non plus gamin je te rassure. »
Il ne me rassurait pas, même si sa main sur mon épaule avait quelque chose de… réconfortant. Il avait abaissé son foulard et souriait ouvertement à la jeune femme et à moi-même. Mon sourire était largement moins ouvert que le sien et plus timide. Dans ses yeux je voyais qu’il essayait de m’inciter. Effectivement je ne sortais pas souvent et prenait rarement mon courage à deux mains. En même temps vu le résultat que ça faisais… Je regardais le petit être qui me faisait face me relançant une nouvelle fois.

« Excusez-moi mademoiselle je ne voulais pas vous déranger. » Réfléchissant quelques secondes à ce qu’il allait dire ensuite, il se rappelât simplement du lieu dans lequel il était. « Une bière ça vous dit ? »



Fête foraine Draconique |Quête PV: Thalie Uranie 1334267501572edwe38jpgcopie

« Et encore une fois c’est bibi qui paie.. »

Il avait dit ça pour rigoler ayant bien conscience que son compagnon n’avais pas les moyens de payer à boire à tout le monde. Il s’amusait de voir son ami s’ouvrir –ne serait-ce que légèrement- aux gens qui l’entouraient. Bon il avait remarqué une gosse aussi grande qu’un lézard volant (au sens propre)  mais bon. Il remarquât que le blondinet rangeait sa flute avant de le taquiner.

« Décidément tu m’attire des ennuis, toi et ta musique ! »

Il désignât sa chemise trempée d’un liquide qui semblait transparent. Sans chercher à comprendre, il se retournât sa barbe de trois jours et lui vers la petite fée dans un grand sourire.

« Et comment vous appelez vous, sauf votre respect ? »

Etonné que Lenka ne lui ai pas demandé, il pensait alors qu’ils se connaissaient. Bon visiblement non mais tant pis. Le gamin pris l’initiative de répéter les présentations devançant Onyx par la même occasion.

« Voici mon ami Onyx Asareth. Et je m’appelle Lenka, ravis de vous rencontrer. »

L’Alfars retint un sifflement moqueur envers le gamin et préférais le suivre d’un mouvement de tête.

« Enchanté. »

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Fête foraine Draconique |Quête PV: Thalie Uranie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Fête Foraine Draconique ! [Alyska]
» Cache-cache aérien [Thalie] [Quête]
» Jour de fête à Utopia
» C'est la fête ! [Concours ~ PV Mitsuko]
» Fête à la Popina [RP Libre - ouvert]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Antre des marais-