Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 EVENT PART II : Il était une fois deux aveugles à Utopia [PV Gontrand]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 15 Juil 2014, 11:50

Oh purée, qu'est ce que j'ai mal partout !!! Franch'ment, j'savais pas qu'combattre les gens pour défendre un vieux phare en train d'se casser la gueule, ça laissait autant de bleu et de courbature ! J'suis sur qu'j'ressemble à une momie, moi, avec tous ces bandages pour les coupures et autres blessures que j'me suis fait !Un vieux grand père, c'est ce que je suis en train de devenir avant l'heure moi ! Faut vraiment qu'j'fasse plus de sport pour m'endurcir physiquement et plus être aussi faible qu'une lavette. Même Swiss s'est battu limite mieux que moi ! Enfin … Il s'en est sorti vivant, moi aussi, et les deux esprits sont toujours là, même s'ils sont bien silencieux ces derniers temps. … Et dire qu'on retourne vers d'autres galères ! Utopia ! J'peux quand même pas laisser mon ancien peuple dans la galère ! Et puis surtout, y'avait Violette là – bas ! C'est quand même grâce à elle que j'suis chaman aujourd'hui. La moindre des choses que j'puisse faire, c'est quand même d'essayer de l'aider elle et ses gens, autant que possible. Et au final, on est tous dans la panade. Si on ne se serre pas les coudes les uns les autres, on est foutu !!! J'espère juste pouvoir me rendre utile et ne pas arriver trop tard, ça serait déjà pas mal. J'ai tellement l'habitude de me perdre que j'serai bien capable de tourner autour d'Utopia sans jamais réellement la trouver, même si elle se situe sous mon pif.



« Oh pardon !! J'suis vraiment désolé. J'suis aveugle, j'vous ai pas entendu …. Vous allez bien ? Pas de mal ? Vous fuyez Utopia ? Vous avez besoin d'aide ? Il se passe quoi ? »

m*rde ! J'l'ai pas entendu ! Purée, j'viens d'rentrer dans quelqu'un ! J'suis vraiment con. J'espère que je l'ai pas blessé. Ca serait vraiment le comble que j'fasse du mal à quelqu'un qu'j'viens sauver en fait. Purée, j'étais quand même plus attentif avant. Faut que je me ressaissise quand même parce que c'est pas comme ça que j'vais réussir à faire quelque chose de bien et à me rendre utile. C'est quand même mon but premier hein, la raison pourquoi j'suis venu ici ! Parce que sinon, j'aurai clairement mieux fait d'rester calfeutrer chez moi ! Ou sous un pont, peut importe, vu que j'ai pas de chez moi ! J'étais souvent un pleutre, mais ça, c'était avant ! Maintenant, c'est fini !


… Tiens … j'entend des gens !


«Venez ! On va les rejoindre ! On est toujours mieux en groupe, surtout par les temps qui courent. Et puis j'arrête pas de sentir le sol trember … c'est vraiment pas rassurant … Dépêchez vous ! »

Voila !!! J'ai trouvé ma mission ! J'vais secourir cette personne …. qui a l'ai quand même bizarre … quand j'l'ai bousculé, c'est marrant, j'ai pas senti d'la peau mais d'la fourrure … et ça r'semblait pas à un manteau …. pitié, faite que j'sois pas en train d'emmener un ennemi doit sur les pauvres gens ! Ca s'rait vraiment mais vraiment une horreur. Après ça, ça serait certain que plus personne ne voudra de moi comme aide …. Allez, mon petit Toble … faut arrêter de penser à des trucs comme ça. C'est à cause de telles réflexions que je me bloque et que j'avance pas ! On a dit que je devais changé de mentalité ! Et ça commence par ça ! Penser positif ! Et puis même si je me trompe, pas grave, je m'arrangerais, je combattrais moi même les emmerdes que j'aurai amenés !

« Vous vous appelez comment au fait ? Moi, c'est Toble ! J'suis chaman, j'suis v'nu aider tout c'beau monde ! C'est vraiment une galère tout ça. Et dire qu'les gens ont cru qu'c'était notre faute, c'était nous qui avions organisés tout ça … nan mais franch'ment ! J'sais qu'ça fait peur, qu'on sait pas vraiment comment réagir, mais quand même ! C'pas une rais … AAAAAH !!! m*rde ! Puréée de rocher par terre !!!! Ca fait mal bordel !! Et vous ? Ca va ? Vous êtes pas tombés ? Vous êtes toujours là ? En un seul morceau ? J'suis vraiment désolé d'vous emmener dans cette galère, mais j'suis sur qu'y'a des gens là-bas. Vous allez voir, ils pourront nous aider. A plusieurs, c'est toujours plus facile ! Allez, on y retourne ! »

C'est r'parti ! On y est presque ! Les voix se rapprochent de nous … enfin, c'est plutot nous qui nous rapprochons des voix, mais ça r'vient au même !

« HE LES GENS ! ON EST LA, ON ARRIVE, ON VA VOUS AIDER ! ATTENDEZ NOUS !!! »

792 mots

résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 18 Juil 2014, 02:54


Il avait honte, tellement honte. Depuis la bataille dont il avait été témoin au rocher au clair de lune, la honte le rongeait, sans qu'il soit capable de s'en débarrasser ou de penser à autre chose. Il s'était tenu là, près de ceux qui combattaient, face aux ennemis puis aux créatures nommées 'Ridere', et il n'avait rien fait. Pétrifié par la terreur, par l'angoisse de se trouver pour la première fois au milieu d'un réel combat, il n'avait fait que se cacher, et était rentré avant tous les autres se terrer à Dhitys lorsque les immortels étaient arrivés pour détruire tout ce qui se trouvait sur leur passage. Il ne s'était pas battu. Il n'avait pas eu ce courage, et la honte le rongeait à présent de manière continuelle. Les Ridere partis, il s'était empressé de fuir la ville tant que cela était encore possible, car tous disaient qu'ils allaient revenir.

Il ne pouvait se pardonner de n'avoir pas aidé son peuple, d'avoir été trop couard pour cela. S'il n'avait pas été aveugle, certainement n'aurait-il plus pu se regarder dans un miroir après sa fuite... Il fallait qu'il s'exile, qu'il se terre quelque part où son infâme lâcheté ne nuirait à personne. Qu'il parte là où personne ne le trouverait – quand bien même il savait bien au fond que personne n'aurait envie de le chercher. Le désert lui semblant être un lieu approprié pour s'auto-punir de sa conduite – probablement n'y avait-il pas de fourmis là-bas – il paya un dresseur de dragons pour l'y conduire, faisant fi pour une fois de son léger mal de l'air. Il méritait cette pénitence, et il marcherait seul dans le désert, depuis l'endroit où il atterrirait, jusqu'à ce que la culpabilité qu'il éprouvait disparaisse ou que la mort vienne. C'était un peu excessif, certainement, mais Gontrand n'était après tout pas connu pour faire dans la demi-mesure.

Malgré ce que le bélua lui avait demandé, le conducteur de dragon tint à le déposer non loin d'Utopia, prit de pitié sans doute pour cet aveugle qui courrait au suicide. Et il fut bien difficile pour le tamanoir de tourner le dos à la ville pour aller purger sa peine en plein désert ; son odorat amoindri ne lui permettait plus de se repérer avec suffisamment de précision pour qu'il parvienne à être certain de ce qu'il faisait. Focalisé sur ses capacités olfactives afin de fuir au plus vite loin des hommes, il n'entendit pas les pas qui venaient vers lui... Et ne prit conscience qu'il n'était pas seul que lorsque quelqu'un le percuta de plein fouet – pour une fois que ce n'était pas lui qui fonçait dans un étranger. Interdit, il se contenta d'écouter son interlocuteur sans lui répondre, son cerveau comme paralysé par la multitude d'informations et de questions qu'il avait à traiter à la seconde. Gontrand n'était pas stupide, mais il lui fallait un temps de réflexion considérable même pour les choses les plus insignifiantes ; et celui qui lui faisait face ne lui laissait pas le temps de réfléchir à une de ses phrases qu'une multitude d'autres suivaient, prononcées à toute vitesse de surcroît.

Encore pensif quant à ce que le jeune homme avait déclaré avant d'entamer sa série de questions – la cécité n'était au fond pas si fréquente, et il n'avait que très rarement rencontré d'autres victimes de ce handicap – le bélua n'eut ni le temps, ni la présence d'esprit de protester lorsque l'autre l'entraîna avec lui. Il ne voulait rejoindre ceux dont ils entendaient à présent les voix lointaines, lui qui avait cherché à fuir toute présence humaine... Et pourtant, sans savoir pourquoi, il suivit l'inconnu, pénétrant à ses côtés dans ce qui devait être un grand bâtiment s'il se fiait à la fraîcheur relative qui y régnait et à l'écho que produisait la voix de l'autre. Il ne se taisait pas une seconde, décidément...

- Euh, je... Je suis Gontrand, enchanté, fit le bélua alors que son interlocuteur trébuchait sur les gravats qui jonchaient le sol. Je suis aveugle aussi, je ne suis pas sûr que...

Il ne termina pas sa phrase, accélérant le pas tandis qu'il sentait qu'autour de lui les murs et le sol tremblaient. Mais que ce passait-il, ici ? Il ne comprenait absolument rien, se contentant de trottiner - et de trébucher, assez régulièrement - aux côtés de celui que le hasard avait mis sur sa route tout en écoutant d'une oreille distraite ce qu'il lui racontait. Quand bien même la situation lui échappait quelque peu, il ne lui semblait pas que le moment soit bien choisi pour déblatérer de la sorte... Ils n'étaient vraisemblablement plus très loin de ceux qu'ils cherchaient à rejoindre et, quel que soit l'endroit où ils se trouvaient, il lui paraissait prêt à s'effondrer ; vraiment, il ne comprenait pas comment le dénommé Toble pouvait avoir le cœur à jacasser ainsi. Ni d'ailleurs pourquoi il souhaitait se jeter tête la première dans une situation qui paraissait fort dangereuse.

- Mais qu'est-ce que vous faites là,
hurla une voix, en réponse à ce que venait de crier le chaman, dépêchez-vous ! Tout va s'effondrer, fuyez tant qu'il est encore te...

Un bruit épouvantable couvrit la fin de la phrase. Affolé, le bélua s'arrêta net, saisissant le bras de Toble pour qu'il fasse de même – quelque chose venait visiblement de s'écrouler, mieux valait qu'ils ne se retrouvent pas ensevelis. Des cris de panique retentissaient à présent, remplaçant les voix qui les avaient guidé jusque-là... Et le tamanoir ne comprenait toujours absolument rien à ce qui était en train de se passer.

- Les Ridere ont détruit détruit le tunnel, RECULEZ ! Il faut fuir, vite, il ne nous laissera aucune chance ! Il faut évacuer le palais !


Le sang de Gontrand se glaça. Les Ridere... Il les avait fuit une fois, et il semblait qu'il soit encore amené à le faire – et à aider, en plus de cela, les parfaits inconnus qu'ils venaient de rejoindre. Quand bien même il ne les voyait pas, il sentait à l'espèce de peur panique qui semblait se dégager d'eux qu'ils n'étaient pas des combattants... Hormis celui dont la voix avait retentit, visiblement doté d'un courage à toute épreuve, tous étaient terrorisés. Et, avant qu'il n'ait pu leur suggérer de repartir par l'endroit duquel lui et Toble venaient de surgir, un nouveau grondement se fit entendre, à quelques mètres d'eux à peine. Pour la seconde fois, les murs venaient de choir, obstruant le passage qu'ils venaient d'emprunter... Il leur fallait à présent trouver une autre sortie, coûte que coûte ; et autant dire que deux aveugles n'étaient pas réellement les mieux indiqués pour servir de guides à une troupe de civils pétrifiés de peur.


1116 mots

Résumé :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 27 Juil 2014, 19:01

Mince alors, on dirait que je suis en train de tirer un pantin derrière moi ! Il pourrait avoir quand même un peu plus de réaction l'type ! J'sais qu'me suis présenté comme son sauveur mais quand même c'est pas une raison pour me laisser tout faire ! … Purée, j'suis encore en train de râler. Faut vraimentque j'arrête ! Il y est pour rien, c'pauvre gars. Il doit tellement être tétânisé par la peur qu'il en devient incapable de réagir à quoi que ce soit. C'est vraiment triste pour lui . C'est pour ça que je me dois de l'aider. C'était mon but premier et ça doit le rester, j'dois surtout pas l'oublier ! Mener le monsieur à bon port et si possible sans casse … Bon, c'est un peu mal barré vu que j'arrête pas de me casser la figure toute les deux secondes sur les décombres. Faut vraiment qu'on regagne vite les gens là bas et qu'on sorte de la . C'est en train de s'effondrer de plus en plus et je crois bien qu'aucun de nous deux n'a envie de mourir maintenant, enselevis sous les gravats ! Mais on va y arr …



« Aveugle ? Vous aussi ? C'est la première fois que je croise un autre aveugle … enfin j'crois … j'peux pas savoir si j'en ai d'jà vu un ou pas, puisqu'j'peux pas l'voir … Ha ha … et lui non plus d'ailleurs ! En fait, la seule solution pour que deux avugles se rencontrent, c'est qu'ils se rendrent dedans comme j'ai fais avec toi Gontrand ! Tu crois pas ? »



Fuir ? Mais non ! Nous on vient aider, pas fuir ! AAAAHHHH mais il peut pas prévenir, le Gontrand avant de s'arrêter comme ça ?! J'ai failli m'déboîter l'bras à cause de lui là ! En plus ça tremble et ça gronde de partout ! On a l'impression d'se retrouver dans l'ventre d'un cochon en train d'faire sa digestion ! C'est franchement dérangeant tout ça ! Ca m'fait perdre tous mes repères vis à vis du son, c't'histoire ! C'est pas comme ça qu'on va pouvoir sortir de l'auberge ! … même si ici, c'est plutôt des souterrains !


« Stooop !!! CALMEZ VOUS ! J'M'ENTEND PLUS PENSER, MOI, ICI !!!! »

Nomého, c'est vrai quoi ! Comment ils veulent qu'on leur vienne en aide si ils nous laissent pas réfléchir tranquillement deux secondes ?! J'suis quand même pas magicien moi, j'suis juste un chaman … qui a quasi perdu ses esprits d'ailleurs … enfin, ça c'est autre chose … j'pensais à quoi déjà moi ? … Ah oui … ils pourraient crier un peu moins fort,. C'est pas enn criant qu'les choses vont bouger. … Enfin si … ca peut faire bouger les parois … mais ça va pas du tout arranger nos affaires !

« C'est bon ? Vous avez fini ? On peut enfin commencer à réfléchir tous ensemble à comment sortir d'ici ? Parce que j'vous f'rais pas dire, mais l'ami Gontrand ici présent et moi même, on est aveugle donc on va pas forcément être les mieux lotis pour trouver une sortie. Alors si vous, qui pouvez y arriver, vous vous mettez à paniquer, on est pas sorti de là et on risque tous plus ou moins d'y crever ! »

J'espère qu'ils ont compris là ! C'est quand même un monde qu'ça soit un gamin qui leur fasse la morale ! Surtout moi ! Qui l'aurait cru ?! … Peut être que j'devrai m'tourner vers Gontrand ou vers l'autre type, celui qui a parlé des Rideres …

« Dites Gontrand, vous avez des capacités qui peuvent nous aider ? J'sais pas moi … la capacité d'sentir le vent, d'connaître le nord ou n'importe quelle autre direction … enfin, un truc dans l'genre, vous voyez … enfin non, plutôt vous comprenez ? … Et vous là, l'autre monsieur aux Rideres …. Vous habitez ici ? Vous connaissez les lieux ? Y'a d'autres sorties ou d'autres passages ? Même s'il faut passer par les fossés et les égouts, c'est pas grave... on peut pas vraiment jouer les difficiles vu les parois et le toit qui tremblent et s'écroulent de plus en plus …. ? D'toute façon, j'pense qu'il faut pas qu'on s'sépare. C'est sur qu'en étant plusieurs groupes, on aurait plus de chance de trouver un ch'min, mais y'a le risque qu'on s'perde tous ou qu'l'un des groupes s'retrouve coincé. Si on reste tous ensemble, a moins, on sera tous soudé et tout le monde pourra aider tout le monde.



Alors ? Vous en pensez quoi, vous deux ? »


777

résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

EVENT PART II : Il était une fois deux aveugles à Utopia [PV Gontrand]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Deux têtes, deux fois plus d'argent [solo]
» [EVENT] Partie I. Utopia
» [EVENT] Partie II. Utopia
» Il était une fois, le monde des Contes | Solo
» Event part. II n°V [PV Jake S. K.]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Désert de Näw :: Utopia-