-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mission Event II - Direction au lac transparent [Pv Raph' T.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 10 Juil 2014, 16:03

Souffrance, meurtre et panique... Voilà le monde actuel dans lequel nous vivons. À chaque minute qui passe, j'ai l'impression que nous nous dirigeons un peu plus vers la mort du peuple sur ce monde qui tombait en ruine. Pourquoi tant de haine et de colère pour vouloir détruire tout ce que les Aetheries ont créé? Bref, passons, je n'étais qu'un être parmi des milliers dans ce monde. Lorsque j'avais encore une certaine force magique, j'avais décidé de faire la guerre contre les sorciers. Je ne pouvais voir qu'eux étant la source de notre problème. Cependant, la rencontre avec une amie, Naely, m'a fait persuader que je faisais erreur puisqu'ils étaient eux aussi atteints de ce malheur. Ne voulant pas faire couler davantage le sang des innocents sur ce monde, je décidai d'abandonner le combat et de retourner vers Aeden.

Rendu tout prêt d'un portail, je remarquai que celui-ci fonctionnait très mal. De nombreux élémentals voulaient se réfugier sur Aeden se trouvait prisonnier sur le continent dévasté. Malgré que je faisais partie de ceux se retrouvant sur le continent, je ne prenais pas panique. Je m'avançai en contournant les gens qui bloquaient le passage pour me rendre tout prêt du portail. Je levai la main pour ressentir l'énergie qui émanait du portail. Tout comme les gardiens du portail, je pouvais sentir que le portail n'était plus assez stable pour permettre le transport vers Aeden. Malgré que mon apparence laissait présager un grand calme, je paniquais légèrement à l'intérieur de moi. Je n'avais pas eu la chance d'être épargné de la perte magique. Je n'avais plus la force pour transporter ces gens vers un autre portail plus stable possiblement. Pendant que je pensais, je pouvais entendre du monde dire mon nom. La grande maître élémental de l'air était présent avec eux. Une vague de soulagement se fit entendre dans la foule.  Une dame vint me parler dans mon dos ce qui fit en sorte de me retourner. Je pouvais voir un grand nombre d'élémentals qui savait tout réuni derrière moi.

- Dame Ventus! Vous allez nous aider à nous mettre à l'abri? Vous êtes si bonne envers nous. Vous allez ouvrir ce portail pour que l'on rejoigne nos proches, n'est-ce pas?

Pour être honnête, je n'avais pas de solution pour régler ce problème. Je n'avais aucun pouvoir pour rétablir le portail. Je restai là à regarder le plus de personnes possible en même temps. Je devais être honnête avec eux.

- Chers confrères et consoeurs de sang, nous sommes dans une situation délicate. Aeden devient de plus en plus instable ainsi que les portails qui nous permettent de nous y rendre. Malgré que je sois dans les hautes sphères de notre peuple, je vis aussi le malheur qui nous ronge. Je perds autant de force que vous en perdez...

Un vent de panique se fit ressentir au sein du groupe. Définitivement, mes paroles ne les avaient encouragés pour le moment, mais je n'avais guère terminé.

- Par contre, malgré que l'air ne me soutient plus comme avant, je ne suis pas prête à abandonner. Je vais tout faire pour protéger ma race quitte à prendre des risques pour elle. Par contre, je ne peux tout faire seule. J'ai besoin de vous et ensemble, nous pourrons trouver un moyen de tous nous mettre à l'abri. Est-ce que vous êtes avec moi?

D'une seule voix, les élémentals crièrent de courage avec un bras dans les airs. En ce moment, j'étais fier de mon peuple. Un peuple qui fut créé par la magie des autres, mais un peuple qui sait se réunir pour affronter le malheur ensemble.

- Est-ce que vous avez eux vent d'un endroit où nous pourrions nous protéger?

Les gens se regardèrent entre eux. Je commençais à perdre espoir quand un homme leva la main.

- Je sais que nous ne sommes guère en paix avec les magiciens, mais ils ont offert de protéger les gens qui le désirent. Le lac transparent est protégé par une force magique. Nous pourrions demander asile pour le moment.

Les élémentals chuchotèrent ensemble. Certains semblaient d'accord que d'autres non. Je devais prendre la décision pour le groupe.

- Bien, nous n’avons pas beaucoup d'autre choix pour le moment. Alors, si vous voulez rester en vie, suivez-moi! Mais avant de partir, allez chercher vos proches et des vives, car la route serait très longue.

Les gens commencèrent à bouger de gauche à droite pour chercher ce qui était demandé. Quant à moi, je regardais pour que tout aille pour le mieux. Après le berceau cristallin, nous étions rendu à l'antre du marais qui nous réservait beaucoup de surprise...

Mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 13 Juil 2014, 19:09

Un sourire étincelant s’afficha sur le visage fin de la jeune femme. Elle m’observait de son regard bienveillant tandis que je tentais d’apprivoiser la magie de l’air. A chacun de mes progrès, elle m’ébouriffa les cheveux de cette manière qui m’était si familière. Je souris. Elle était à moi et rien qu’à moi. Je la serrai dans mes bras et, l’instant d’après, elle disparut dans un nuage de fumée.


Je me réveillai en sueur. De grosses gouttes de transpiration perlaient sur mon front, humidifiant mon visage encore fatigué. Cela faisait plusieurs semaines que je me sentais affaibli bien que je n’en connaisse pas la cause. Poussé par le petit Léviathan qui tira la manche de mon pyjama, je quittai péniblement la chaleur de mon lit. Sans attendre, j’aspergeai d’eau fraiche ma figure. Dans la bassine de bois, j’aperçu mon reflet ; de grosses cernes entouraient mes yeux ternes. Etait-ce là ce que les gens apercevaient en me regardant ? Un jeune homme fatigué et érodé par l’affliction qui le consumait ? Le dragonnet gratta la porte de la chambre, impatient.  


« Oui, Lévi. Nous allons déjeuner. »

Je me lavai rapidement avant de me vêtir de vêtements propres. Je m’habillai légèrement d’un maillot en coton blanc et d’un pantalon simple de toile noire. J’enfilai mes bottines noires, attrapai ma cape tâchée de sang et sortis de la pièce.

Une fois en bas, je fus stupéfait de remarquer que l’endroit était désert – ce qui me paraissait étrange à une heure aussi matinale. L’aubergiste ne tarda pas à s’enquérir de ma commande.


« Bonjour Monsieur Taiji, que prendrez-vous aujourd’hui ? »

Sa voix était emplie de sympathie, comme à chaque fois.

« Pour moi, comme d’habitude Lucian : une omelette au champignon et un verre de jus d’orange. »

L’aubergiste caressa le bébé dragon du bout de ses fins doigts.

« Pour Lévi, un bol d’eau et un os de ton succulent ragoût d’hier soir devrait convenir. »

L’homme était un merveilleux cuisinier et je ne cessai de le lui faire remarquer. Timide, il rougit avant de s’éloigner. Il revint quelques instants plus tard avec ma commande. Tandis que j’entamais mon déjeuner, je l’interrogeai sur la situation.

« Pourquoi n’y a-t-il personne ce matin ? »

Le trentenaire écarquilla les yeux, surpris.

« Quoi ? Vous ne savez pas ? Les gens se pressent aux portes d’Aeden certains pour fuir, d’autres nous protéger contre le fléau qui a détruit Avalon et Earudien. La ville n’est plus sûre du tout. »

Je n’arrivais pas à croire ce que je venais d’entendre.

« Avalon et Earudien ont été détruit ? Par quoi ? »

Il haussa les épaules, n’ayant pas plus de détails à me donner.


« Et toi, pourquoi ne partez-vous pas ? »

Il plongea ses yeux rubis dans les miens.

« Pour aller où ? C’est ici ma demeure. J’y réside depuis que le feu Seigneur du Tout Iro a créé cette ville. »

Il n’avait pas tort. Je regardais mon plat, pensif. Que devais-je faire ? Je me sentais affaibli mais je ne pouvais pas me permettre de rester là sans rien faire. Le faible murmure du feu m’ordonnait d’agir avant que tout soit trop tard.

« Je penses que je vais y aller moi-aussi… Il faut que j’essaye de protéger ceux qui – comme toi – restent dans la cité.»

Un faux sourire apparut sur ses lèvres.

« Cela ne m’étonne pas vraiment de vous… Faites attention ! »

J’engloutis mon repas et je précipitai dans ma chambre pour préparer quelques affaires. Lorsque je revins dans la salle principale de l’auberge, mon compagnon était, lui-aussi, prêt à partir.


« Prenez soin de vous! » lançais-je.

« Vous aussi ! Et ne prenez pas de risques inutiles. »

Je lui fis un clin d’œil avant de quitter l’auberge. Je courrais à travers la ville. Les rues, généralement bondées, n’étaient plus que l’ombre d’elles-mêmes. Seule la Place Centrale était engorgée. Des cris et des hurlements parcoururent la foule.

« LES PORTAILS DE FONCTIONNENT PLUS !!! NOUS SOMMES PIEGES !!! »

Quoi ? Je n’en revenais pas. Le dragon se tourna vers moi et m’observa de ses yeux dorés. Je le hissai dans mes bras – par peur qu’il se fasse écraser – et je me frayai un chemin jusqu’aux portails. Comme la rumeur le disait, les portails ne fonctionnaient plus ; nous étions bloqués dans cette ville. Je donnais un coup de pied dans l’une des portes, espérant que ce choc la ferai fonctionnait, en vain. Soudain, un homme posa ma main sur son épaule. Il se pencha vers mon oreille.

« Si tu veux rejoindre la montagne enneigée, je peux t’y emmener… mais j’aurai besoin de toi. » chuchota-t-il.

Il se redressa et j’observais l’homme à la chevelure violacée. Quelque chose chez lui m’attirait mais je ne savais dire quoi ; peut-être était-ce son regard aux teintes d’améthystes.

« Et que dois-je faire ? »

Un sourire satisfait se dessina sur son visage et il m’attira vers une ruelle vide.

« Bien. Je m’appelle Aleksandre. Je suis capable d’utiliser une magie qui pourrait nous faire sortir d’ici mais, je n’ai plus assez de magie pour la maîtriser. Je cherche une personne qui accepte de faire le vœu de sortir d’ici mais uniquement ce vœu : en réaliser d’autres pourrait épuiser mes dernières forces et me faire disparaitre. Puis-je avoir confiance en toi ? »

Ainsi, c’était un génie. Si l’on m’avait dit de me méfier, ce dernier semblait aussi mal en point que moi. Pouvait-il réellement me faire du mal ? De plus, s’il me donnait son habitacle, j’avais un avantage sur lui.

« Oui, bien sûr. Que suis-je censé souhaiter ? »

Le génie sortit une vieille amulette de sa poche avant de me la tendre.

« Tu dois dire exactement : « Je fais le vœux que Aleksandre et moi-même soyons téléportés dans les montagnes de l’edelweiss enneigé, à proximité du portail menant à Aeden »

Il ne me semblait pas y avoir de faille dans son discours. Aussi, j’attrapai le réceptacle m’exécutai. En un battement de cils, nous nous retrouvâmes au milieu de la foule d’élémentals qui stagnait sur les hauteurs enneigées. Il m’avait fait ! Comme promis, je lui rendis son habitacle sans utiliser mes autres vœux. Il se hâta de le récupérer et me remercia avant de disparaitre aussi vite qu’il était apparu.

Soudain, je l’aperçu. C’était elle. La femme de mes rêves. Je n’y croyais pas mes yeux. Depuis le temps que je la cherchai, je l’avais enfin trouvé. Chaque pas qui m’approchait de la ravissante créature se faisait plus timide. Quand j’arrivai à sa hauteur, je ne pus m’empêcher de sourire. Dans ma poitrine, mon cœur battait la chamade. J’observais chacun de ses traits. Elle était encore plus jolie que dans mes songes.


« B… Bonjour »

La puissance des sentiments que je ressentais m’empêchait de lui parler. Je me concentrai d’avantage et repris.

« Je ne cesse de rêver de vous depuis des semaines. A tout hasard, nous connaitrions-nous ?»

Je marquai une courte pause, le temps de déglutir.


« Si ce n’est pas le cas, permettez-moi charmante demoiselle, de faire votre connaissance. Je m’appelle Raphael. »


Mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 22 Juil 2014, 21:08

Ce monde si beau et si merveilleux en tant normal était en train de subir le plus grand des fléaux. La magie se mourrait. Il disparaissait autant chez ces habitants que dans chaque partie de ce monde. Je me sentais de plus en plus faible, mais qu’importe. Ma race avait besoin de moi. Il avait besoin que les Conseillers gardent la tête haute malgré la situation. Je marchais toujours le dos droit. Je regardais le monde qui m’entourait. Je pouvais entendre des enfants en pleurs. Ils ne voulaient guère quitter leur domicile, mais l’option de rester en ce lieu était presque impossible. Il y avait des créatures qui rôdaient sur les terres. Des créatures qui dépassaient toutes mes forces. Je ne pouvais risquer de perdre des vies pour montrer ma force et j’avoue que j’étais loin de pouvoir m’affronter à eux. Pendant que je regardais les habitants se préparer. Un homme vint à ma rencontre. J’étais tellement concentré sur les élémentals qui se hâtaient à ramasser le plus de vives et de biens possibles que je ne l’avais jamais entendu s’approcher. Lorsqu’il m’interpela, mon cœur se mit à s’accélérer. Sa voix était plus grave, mais ce ne pouvait être que lui. Je devais me retenir, car des larmes étaient en train de se former dans le creux de mes yeux. Je me retournai et je le vis. Un jeune homme aux cheveux blanc, mais avec une cicatrice désormais dans le visage. Cela faisait si longtemps que je ne l’avais pas revu. Je lui avais écrit une lettre une fois pour avoir des nouvelles de lui, mais je n’avais jamais eu de retour. J’avais cru qu’il avait trouvé son bonheur auprès de sa vraie mère. Cependant, ces propos me firent froid dans le dos. J’avais l’impression qu’il me parlait comme si j’étais une étrangère. Pourtant, nous avions passé tant de temps ensemble. Est-ce pour cela qu’il ne m’avait pas écrit? Est-ce que sa mère lui avait fait perdre la mémoire? Bien que je vive un grand malaise en ce moment, je ne pus m’empêcher de lui faire un délicat sourire. S’il avait oublié qui j’étais, il était mieux que je ne le brusque pas. J’avais un profond désire de le prendre dans mes bras, mais je devais me retenir.  Je lui dis d’un ton délicat et calme.

- Je sais qui vous êtes, très cher Raphael. Par contre, il y a tant de temps que nous avons perdu contact que je ne sais plus si je vous connais autant qu’avant. Je me nomme Lysis. Je suis ravi de vous revoir.

J’avais eu envie de l’appeler par un petit surnom, mais je me taisais. Malgré que j’aurais aimé discuter avec lui davantage, nous n’avions pas le temps pour cela. Les habitants étaient tous réuni proche de moi et de Raphael. Je repris un air sérieux lorsque les habitants m’observaient.

- Nous devons partir. Tous les hommes qui peuvent manié une arme se mettent autour des femmes et des enfants. Nous avons une longue marche pour se rendre au bateau et nous avons peu de temps. Alors, en route!

Je pris les devant de la troupe. Je n’avais plus autant de magie qu’avant, mais j’en avais assez pour défendre un petit groupe. J’avais fait signe, avant de partir, à Raphael de me suivre. Nous avions pas de temps à perdre, mais je voulais en apprendre plus sur mon acolyte. Le petit garçon de huit ans avait bien vieilli depuis tout ce temps. Quant à moi, j’étais resté la même physiquement, mais beaucoup plus sombre mentalement. Tout en souriant légèrement, je lui dit tendrement.

- Je suis si heureuse de vous revoir à mes côté, Raphael. Tant de beaux souvenirs me viennent à l’esprit en ce moment. Par contre, j’aimerais savoir avant toute chose ce qui s’est produit lorsque vous êtes parti à la recherche de votre mère? Je vous avais écrit dans le passé, mais je n’avais jamais eu de nouvelle de vous.

Bien que je fusse concentré sur Raphael, j’avais toujours un œil sur la troupe qui marchait tranquillement. Nous ne pouvions aller rapidement. Il y avait des très jeunes enfants et des personnes âgées dans le lot. Nous avions des chariots en cas de soucis, mais tant qu’ils pouvaient marcher, il devait continuer. Les créatures éternelles ne me semblaient pas être dans le coin, mais nous étions nombreux et à cause de ce grand nombre, nous étions loin d’être silencieux. Les pas sur le sol et les craquements des branches sous les roues des chariots résonnaient dans l’endroit toujours désertique. Nous allions bientôt être dans l’antre du marais et cela risquait de se gâter. Les chariots allaient sûrement s’embourber par moment et il va falloir offrir des efforts supplémentaires pour les tirer vers notre destination ultime qui était un bateau pour se diriger sur le territoire des magiciens.

Mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 23 Juil 2014, 13:55


Tandis qu’elle me répondait, j’observais sa bouche pulpeuse qui s’ouvrait et se refermait pour m’offrir les sonorités cristallines de sa voix. Si j’avais succombé à mes pulsions primaires, je l’aurai sans aucun doute serrai tendrement dans mes bras. Cependant, je me contentais de la regarder gardant mes caresses dans la prison de mes fantasmes. La foule autour de nous n’avait guère plus d’importance pour moi ; je m’étais oublié dans le fond de ses yeux et je comptais bien y rester. De temps à autre, un sourire s’échappait de ma bouche pour la rejoindre. Il n’y avait désormais plus de doute : je l’aimais. Je l’aimais bien plus que toutes les femmes que j’avais côtoyées jusqu’ici. Je l’aimais bien plus que toutes autres choses sur terre. Depuis que j’étais près d’elle, mon cœur jouait au rythme des tam-tams de l’amour. Mon visage devait sans doute rougir des images qui me venaient en tête. Enfin, elle s’arrêta de parler.

En ce moment même, je n’avais pour désir que de l’embrasser langoureusement. Je me retins tant bien que mal. Cette demoiselle me connaissait et, en outre, elle savait des choses sur moi qui me semblaient étrangères. Je ressentais qu’elle était la femme de ma vie mais, ressentait-elle la même chose ? Lui avais-je déjà avoué mes sentiments avant mon accident ? Je ne pouvais me permettre de détruire la relation qui nous unissait par le passé à cause de cette vague amnésie. Je décidai de ne rien faire. Je ne la toucherai pas tant que je n’en apprendrais pas plus sur la place qu’elle m’avait attribuée dans sa vie.

Ma jolie élémentale ouvrit la marche. Je songeai à cet instant qu’elle devait avoir un statut important pour que tous les membres de la troupe lui obéissent aussi aveuglément. Comme elle me le demanda du doigt, je m’avançai à ses côtés. Était-elle, à l’instar d’Alyska, l’une des Esprits Elementaires ? En tout cas, sa puissance semblait égale, voire supérieure, à celle de mon mentor. C’était un nouveau mystère qu’il me fallait résoudre.


« Vous êtes donc Lysis… Je me sens désolé de ne pas pouvoir me souvenir de vous… Pourtant, l’évocation de ce prénom me rassure et emporte mon être dans un tourbillon de sentiments tous plus forts les uns que les autres. Nous étions proches, n’est-ce pas ? »

Je regardais le sol. Je me sentais honteux d’avoir oublié la femme de ma vie. Je maudissais ses maraudeurs qui avaient profité de ma faiblesse. Instinctivement, ma main droite se recouvra de flammèches une fraction de seconde avant de revenir à son aspect normal.

« Ainsi, la recherche de ma mère était l’une de mes quêtes ? » bredouillais-je, songeur.

Je fis une pause, comme pour m’imprégner de cette nouvelle information sur mon passé.


« Je suis confus de ne pas vous avoir tenu au courant de mes avancées mais… il s’est passé beaucoup de choses ses derniers temps. Je suis devenu amnésique suite à une attaque de maraudeur – ce sont d’ailleurs eux qui m’ont offert cette affreuse cicatrice sur le visage. Enfin, désormais je me souviens de certaines choses et de certains évènements pour le moins… désastreux dirons-nous. Ces histoires sont assez longues et je ne voudrais pas vous ennuyer en vous contant ces dernières, à moins que vous ne désiriez avoir un récit – quelque peu incomplet – des péripéties que j’ai pu rencontrer ? »

J’avais envie qu’elle accepte. Je voulais qu’elle connaisse ce qui m’avait fait oublier la douceur de son corps et la richesse de son âme. Il fallait qu’elle sache pourquoi elle n’avait pas eu de réponse à sa missive. Lui raconter les évènements passés me rapprocherait peut-être d’elle ? J’avais soif, soif de son amour. Elle était si jolie… En outre, lui narrer mon récit me permettrait de faire un lien entre mon passé et mon présent. Mais, c’était à elle de décidait, je ne l’influencerais en rien. J’arborais un sourire qui se voulait charmeur sans même que je m’en aperçoive.

Derrière nous, la foule marchait dans un brouhaha silencieux. Les hommes et les femmes chuchotaient entre eux. Chacun parlait à voix basse afin de ne pas attirer l’attention de nos prédateurs. Je ne savais rien de cette expédition, je ne savais rien non plus du combat que nous menions. Si j’étais là, c’était uniquement pour être aux côtés de cette femme.

Nous avions bien marché depuis le Portail. Devant nous se dressaient les imposants marécages connus sous le nom d’ « Antre des Marais ». Déjà, j’entendais le bourdonnement des insectes hématophages. Tandis que nous nous enfonçâmes dans  l’inconnu de ces marais, notre visibilité s’amenuisait. Dans la foule, des râles de crainte retentirent ; des citadins dans un terrain paludéen voilà qui risquait de ralentir notre cadence de marche.

Mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 30 Juil 2014, 03:58

Les paroles de mon acolyte venaient de confirmer mes soupçons. Il avait tout oublié sur moi et de notre histoire si particulière. Malgré que je lui souriais, j'avais honte de moi. J'aurais tellement dû partir à sa recherche lorsqu'il ne m'avait pas écrit suite à ma missive. Moi qui avais cru qu'il avait trouvé son bonheur auprès de sa mère et que je n'étais plus rendu utile pour lui. J'avais honte d'avoir pensé de la sorte. J'aurais dû m'efforcer jusqu'à l'épuisement pour le retrouver. La culpabilité me mangeait de l'intérieur, mais le moment n'était pas à cela. À vrai dire, leurs retrouvailles se retrouvaient au milieu d'une situation des plus compliquées. Une situation que j'aurais préféré éviter, mais cela était impossible. Ma race avait besoin de moi tout comme les autres conseillers. Bien que j'écoutais attentivement Raphaël, je faisais attention à ceux qui nous suivaient. Je donnais des petits coups de main par-ci par-là pour aider le monde à se déplacer. Après son discours et ses marmonnements, j'allais lui adresser une parole pour l'inviter à poursuivre son histoire, mais un homme m'interpella avec une voix bien forte et rogue.

- Dame Lysis! Nous avons besoin d'aide! Notre chariot s'est enlisé et les chevaux ne peuvent pas le retirer. Est-ce que vous pouvez nous aider?

Je vis les deux chevaux qui s'acharnaient à la tâche. Ils forcèrent le plus qu'il pouvait en faisant des hennissements raisonnants dans le marais. Il ne fallait pas que nous nous fissions remarquer. D'une voix calme, je lui répondis.

- Je vais m'occuper du chariot, mais tenez vos chevaux tranquilles. Nous devons éviter de nous faire entendre...

L'homme fit un signe de la tête avant de s'exécuter. Quant à moi, je fis un signe d'excuse à Raphaël avant de me rendre derrière le chariot enlisé. J'allais devoir pousser pour le sortir de là, mais, avec la situation actuelle, ce n'était plus aussi facile. Je frottai mes mains gantées ensemble tout en prenant une grande inspiration. Je savais très bien que cela allait me demander beaucoup d'effort suite à la perte de magie qui devient de plus en plus grandissante. Je fermai les yeux pendant un instant. Pendant ce moment, mes cheveux prirent leur envol pour s'hérisser sur ma tête. En ouvrant mes yeux, mes pupilles avaient disparu pour que mes yeux deviennent d'un blanc pur. Je levai mes mains vers le chariot en question et un vent puissant se dressait. Je devais être plus puissante que deux chevaux réunis à l'unisson. Au début, le chariot faisait juste bouger sur place ce qui m'enrageait en quelque sorte. J'avais tellement de difficulté en ce moment avec ma magie que ce simple geste, qui était autrefois très facile, était devenu un exploit. Je serrai les dents en me concentrant davantage. Le vent devenait de plus en plus fort et les élémentals devaient tenir leurs biens pour éviter qu'il s'envole. Après un ultime effort, le chariot sortit de peine et de misère de la boue qui recouvrait toujours les roues à leur sortie. Lorsque je vis que le chariot pouvait être à nouveau en fonction, je relâchai ma magie. Je me sentais plus faible que jamais. Je baissai les bras en reprenant ma forme initiale. J'ai dû repositionner mes pieds pour éviter de tomber à terre. Bien que les élémentals semblaient être alarmés en me voyant aussi faible, je leur fis un sourire en leur indiquant de continuer la route. Le chemin allait être long et nous nous devions de nous rendre sur un bateau pour rejoindre les magiciens. Par contre, en pensant à cela, un arrière-goût me venait toujours à la gorge. Je n'appréciais guère cette race, mais ils étaient de nature bonne et ils avaient encore toujours leur magie. Si une race pouvait nous aider en ce moment, c'est bien eux. Bref, je rejoignis Raphaël en essayant de ne rien lui montrer tout en lui adressant un léger sourire.

- Je suis désolé de vous avoir interrompu, mais mon geste était nécessaire. J'aimerais que vous développer davantage votre histoire. Comme le chemin risque d'être relativement long, j'ai tout mon temps à vous offrir.

Il était vrai que mon attention était portée sur lui, mais je devais toujours garder un oeil sur le groupe qui avait à grands pas. On pouvait entendre les gens murmurer et malgré la peur, ils persévéraient vers un lieu qui espérait pouvoir être en sécurité. Le temps passa tellement rapidement, que nous nous rendions très rapidement à un quai d'embarcation. Il y avait un grand navire à port qui semblait se reposer. En faisant un signe au groupe, je leur demandai de rester ici. J'allais devoir parler avec cet homme en question. Avec un grand sourire, je vins l'interpeler pour demander ses services. Bien que l'homme semblait ne pas vouloir trop coopérer, je réussis à le convaincre de notre bonté et qu'il allait être grandement remboursé de sa gentillesse. L'homme nous offrit une heure pour tous embarquer sur ledit bateau. Il n'était pas très grand, mais nous allions nous y faire. Nous montions tous dans le bateau à temps et le voyage allait commencer d'ici peu.

.
Mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 30 Juil 2014, 13:07


Tandis que nous parlions, un homme d’une quarantaine d’années vint nous interrompre. Il s’adressa à ma compagne et enquit son aide ; son chariot s’était embourbé dans les plaines marécageuses. Sans poser de questions, Lysis me quitta pour assister les chevaux qui luttaient pour se dépêtrer de leurs entraves. Je suivis du regard mon amie. Autour de nous, tout le monde s’arrêta comme pour admirer le spectacle que l’Esprit Elementaire nous offrait. Le vent se souleva. La sensation de l’air contre ma joue me fit tressaillir. Chaque contact avec l’élément de ma déchéance était pour moi des plus déplaisants ; il m’avait privé d’une longue partie de ma vie. Sans grande difficulté, la demoiselle libéra les animaux du joug de leur oppresseur. Aussi, quelques minutes suffirent à ce qu’elle revint à mes côtés et à ce que nous nous remîmes en route. Si elle était fatiguée, elle ne laissait – presque –  rien paraître. Alors que nous cheminions vers notre destination, elle m’exhorta à lui conter mon histoire ; je m’exécutai sur le champ.

« Bon hmm… par où commencer ? » bafouillais-je  

Je remis un peu d’ordre dans mes idées avant de commencer mon récit.


« Il y a quelques mois, je me suis réveillé complètement amnésique. Il y a juste le mot « Taiji » qui résonnait en moi ; encore aujourd’hui je n’arrive pas à en définir la signification exacte.  Donc, j’étais blessé et dépourvu de toute magie. J’étais allongé sur le sol sous une pluie battante. Ne pouvant me résigner à mourir, je me suis relevé et ait continué ma route – toujours tout droit comme j’avais la vague impression que l’on me l’avait enseigné. Je suis tombé sur un des campements de Voyageurs, un groupe qui m’a beaucoup aidé. Là-bas, un érudit m’a renseigné sur ma race et m’a annoncé que j’étais un élémental de feu. Si j’étais surpris de prime abord, je finis par le croire. Il m’encouragea à atteindre la Géhenne car, apparemment, elle me permettrait de retrouver la mémoire. »

Je marquai une pause. C’était beaucoup d’informations d’un coup et je préférais laisser mon interlocutrice tout digérer.

« Suite à cette rencontre, je suis parti vers Aeden. Sur le chemin, j’ai rencontré une rehla qui m’a appris que je m’appelais « Raphael ». J’ai également rencontré d’autres gens –  une fée assez amusante et un elfe bien musclé – mais ce n’est pas très important pour le reste de mon histoire alors je vais passer cet épisode. »

Je déglutis avant de poursuivre.

« Donc, arrivé à Aeden, je suis parti en quête d’un Esprit Elementaire pour m’aider. C’est Dame Alyska qui a répondu à mon appel. D’ailleurs, il semblerait qu’elle veuille de moi comme élève. Enfin soit. Il se trouve qu’elle connaissait l’érudit des Voyageurs et ce dernier lui aurait demandé de prendre soin de moi. Il lui a aussi appris la raison pour laquelle j’étais privé de mes pouvoirs. En fait, lorsque j’ai voulu commander l’air, ce dernier s’est rebellé. Il a réussi à rallier les autres éléments à sa cause – excepté le feu – et ensemble, ils m’ont privé de la magie élémental. Donc, Alyska m’a aidé à me faire pardonner auprès des éléments et j’ai recouvré des bribes de souvenirs. Je sais à présent que je me suis fait attaqué par des bandits juste après avoir été privé de mes pouvoirs et que ces derniers m’ont battu jusqu’à ce que je perde connaissance – ainsi que la mémoire. »

J’avais globalement tout expliqué. J’espère que ce n’était pas trop brouillon.

« Ah oui ! Malgré le fait que j’ai perdu tous mes souvenirs, j’ai toujours rêvé de vous. Chaque jour et chaque instant, vous étiez dans mes songes. Vous êtes si ravissante et si gentille. Chaque fois mon cœur battait au rythme des tambours de l’amour. Est-il faux de croire que je vous aimais ?» lui souris-je.

Nous étions sortis des marais. L’Océan s’étendait à perte de vue. Je ne sais pourquoi mais cette scène me semblait familière. Lysis et l’océan ensemble, m’évoquait le sentiment d’un souvenir perdu. Perdu sur ce rivage, un homme prenait soin de son embarcation. Elle n’était pas très grande mais suffirait à tous nous contenir. L’Esprit Elementaire n’eut pas beaucoup de mal à convaincre l’individu de nous laisser monter à bord. La demoiselle et moi restâmes à terre le temps que notre groupe soit en sécurité. Soudain, des rugissements terrifiants retentirent ; il fallait faire vite si l’on ne voulait pas avoir à combattre !  

Mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 31 Juil 2014, 01:34

Il m’expliqua en détail chaque moment de son existence. Le temps qui nous séparait semblait si court selon ses paroles. Le temps avait dû être très raccourci par son amnésie. Je me sentais toujours aussi mal de savoir que je l’avais abandonné à son sort. Cependant, ce qui m’avait le plus surpris, ce fut lorsqu’il parla que l’air se rebella contre lui. Je ne pourrais pas croire que mon élément à fait cela à mon acolyte… Bien que je sourie pour le rassurer, je serrais des dents sous la colère. Par contre, je repris rapidement sur moi. Je ne savais pas tout l’histoire. À cause de son amnésie, il avait sûrement oublié des détails importants. L’air a tendance à changer, mais il ne change jamais pour rien. Il y a toujours une cause à tout cela. J’allais simplement devoir creuser profondément dans tout cela quitte à devoir confronter l’air lui-même.

Puis, il énonça qu’il avait eu un autre tuteur au nom d’Alyska. Je la connaissais depuis très peu. Elle était devenue esprit élémentaire de la foudre depuis peu. Je l’avais rencontré lors du Conseil des élémentals qui ne savait pas passé tout à fait comme je l’avais prévu. Bref, j’étais légèrement triste de voir que j’avais été remplacée, mais j’avais eu de la chance qu’il tombe entre de bonnes mains. Son discours fut assez long, mais cela me permis mà ne pas voir le temps passé. Nous avions réussis à traverser le marais sans trop de difficulté. De plus, avec le capitaine au grand cœur, nous avions eu de la chance d’avoir accès à un bateau. Je savais que Raphael m’avait glissé un mot à propos de ses rêves, mais ma conscience était plutôt préoccupée par d’autre chose. J’avais l’impression que nous étions suivi et que nos poursuivants s’approchaient à grands pas.

-Je suis désolé Raphael, mais notre conversation allait devoir se continuer plus tard. Nous sommes poursuivi et nous devons quitter le port avant que eux nous rattrape…

Je fis un petit sourire pour signifier que je disais cela en toute gentillesse avant de m’aventurer aux travers des habitants pour les aider à monter sur le bateau. J’utilisai même le vent pour embarquer des biens plus rapidement sur le bateau. Nous avons dû laisser les chariots et les chevaux sur la rive. Le bateau était loin d’être assez grand pour le transporter. Après que toutes les personnes soient sur le bateau, la menace montra son visage. Il s’agissait d’un groupe de sorcier qui semblait vouloir tuer pour le plaisir. Je les regardai et fit signe au capitaine de partir avant qu’il soit trop tard. Les sorciers semblaient se préparer à l’attaque. La magie était toujours présente malgré diminué. Je regardai les voiles qui ne bougeaient que très peu. Le vent n’était pas à l’honneur en ce moment. Avec une voix puissante, je dis haut et fort :

- Accrochez-vous! Nous allons avoir un départ turbulent…

Je me retournai en laissant ma cape virevolté dans le vent. En me concentrant à nouveau, je produisis une bourrasque de vent puissante, mais pas encore assez. Je devais pousser encore plus fort pour faire bouger le petit bateau plein à craqué. Avec une certaine rage dans le cœur, je fronçai des sourcils pour que mes yeux deviennent encore plus blancs qu’auparavant. Je me donnais au maximum en ce moment. Pendant que le bateau décollait trop tranquillement à mon goût, les sorciers, à l’unisson, avaient réussis à créer une boule de feu des plus imposants. Je ne pouvais laisser le bateau prendre feu, alors avec un ultime effort, j’abandonnai le vent à son sort pour créer une barrière magique autour du bateau. Celui-ci céda rapidement sous l’impact de la boule de feu, mais la boule mourra par la même occasion. Les sorciers semblaient être en colère, mais il n’avait plus assez de temps pour refaire un pouvoir aussi puissant. Il allait plutôt piller les biens des habitants qui étaient sur le bateau à la place. Cela ne me rendait pas très joyeuse, mais il n’y avait rien à faire. Sous l’effet de la fatigue, je perdis pied pour finir assis sur le bateau. J’avais trop demandé à mon corps et j’avais désormais très mal. Étant donné que j’ai trop demandé à mon corps, celui-ci se vengea en ouvrant à nouveau toutes les plaies sur mon corps. Mes vêtements s’imbibaient de sang tranquillement. Comme je sentais le sang coulé sur moi, je cachai mon corps sous ma cape. Je ne voulais pas inquiété mon peuple et surtout Raphael en ce moment. Je fis un grand sourire à Raphael avant de me relever tout en gardant mon sourire.

- Je crois que je ne me fais plus aussi jeune!

Je ricanai légèrement avant de me rendre tranquillement vers le rebord du bateau. Là où les personnes n’allaient pas trop m’entourer. Par mes paroles, il s’agissait principalement d’attendrir l’atmosphère. Je perdais ma magie et trop rapidement à mon goût. Cela m’inquiétait au plus profond de moi, mais je devais rester forte. Ma race n’avait pas besoin de me voir à nouveau faiblir. Je réalisai que je n’avais pas encore pris le temps de lui parler à propos de son discours dis plus tôt.

- Je suis désolé que tout cela c’est passé ainsi. J’aurais dû venir à ta recherche lorsque je n’ai pas eu de tes nouvelles. J’ai été un peu trop concentrée sur moi en ce moment. Maintenant que tu es là, je n’ai pas envie de te reperdre à nouveau… Je vais tout faire pour que plus rien t’arrive.

Mon regard qui regardait la mer se retourna pour regarder mon petit Raphael qui était devenu bien grand. Mes cheveux virevoltaient dans le vent et mon visage était rayonnant malgré la fatigue.

- Je suis contente de voir que tu es maintenant sous la protection de l’esprit élémentaire de la foudre, Alyska. Elle est une gentille dame. Et pour tes sentiments, je ne pourrai te l’expliquer. Je ne peux que te raconter notre histoire. Je t’ai rencontré seul dans un petit village sur le lac gelé. Tu étais bien jeune dans ce temps là. Tu n’avais que 8 ans. Comme tu étais orphelin et que tu n’avais aucun logis ni proche, j’ai décidé de te prendre sous mes ailes. Je t’ai vu grandir et apprendre à maîtriser ta magie. Tu étais très doué et tu prenais ta vie en mains.

Je fis un petit silence avant de continuer.

- Notre dernière rencontre date d’il y a longtemps maintenant. Nous nous étions retrouvés à une fête sur la plage de Sceptelinost. Tu étais devenu un adolescent à la fleur de l’âge… Tu n’as pas beaucoup changé à vrai dire.

Je ricanai un peu. Moi, je n’avais pas changé. Le temps s’était arrêté pour moi il y a plusieurs années maintenant. Le temps passa rapidement et le bateau se rendit sans pépin jusqu’à l’autre rive. Nous fûmes laissé tout prêt du lac en question. Il avait eu le cœur de nous faire cette faveur. Alors, rendu sur la terre ferme, le groupe se rendit rapidement au lac transparent. Je pouvais voir de nombreuses personnes qui se dirigeaient vers le lieu dit sécuritaire. Bien que le choix le plus censé ait été de rester avec ma race, je laissai ma place à un jeune élémental relativement puissant pour qu’il amène le groupe en sécurité. Moi, j’allais faire demi-tour. Ma race avait encore besoin de moi. Avant de partir, je me retournai vers Raphael. Il avait désormais le choix.

- Je crois que tu devrais rester en ce lieu. Tu seras en sécurité auprès des nôtres, mais je ne peux pas t’empêcher de me suivre puisque, moi, je ne resterai pas en ce lieu. Ma race a encore besoin de moi.

J’attendis d’avoir une réponse avant d’entamer ma marche vers le bateau pour retourner auprès de ma race.

Mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 31 Juil 2014, 18:25

Nous embarquâmes enfin lorsqu’une horde de sorciers apparurent derrière nous.  Ils riaient, affichant un sourire mauvais, tandis qu’ils incantaient une gigantesque boule enflammée. Bien qu’ils soient assez éloignés, je ressentais l’effet de la chaleur sur mon corps. Déjà, je me délectais des flammes dévorant mon être tout entier. Cela faisant tellement longtemps que je n’avais pas communié avec le feu. Tandis que je profitais de cette vision divine, mon amie luttait pour que nous sortions vivant de cet assaut. A nouveau, elle déchaîna les vents, en vain ; elle réussit à peine à faire bouger l’embarcation. Changeant de stratégie, elle dressa un mur défensif pour contrer l’attaque. J’imaginais déjà la puissance dont elle avait besoin ; Lysis me parut tout à coup incroyablement forte.

Une fois hors de danger, l’Esprit Elementaire s’avança vers l’avant du bateau. Elle s’appuyait sur le parapet, sans doute parce qu’elle n’avait plus la force de tenir debout, mais elle était trop fier pour l’avouer devant son peuple. Je ne fis aucune remarque à ce sujet et je l’écoutais répondre à mes questions. J’étais ainsi un enfant qu’elle avait recueilli. Dans ces conditions, il était improbable que l’amour que je ressentais pour elle soit celui de deux âmes sœurs. Elle était ma deuxième mère et c’était sans doute ce lien qui avait persisté malgré les épreuves. Je la contemplais sourire ; elle était vraiment jolie. Un instant, je songeai que j’aurai aimé qu’elle soit ma vraie mère et qu’elle me serre contre elle, juste une fois. Dans ses yeux, je cru déceler une part de tristesse quand elle prononça le nom d’Alyska. Sans doute était-elle attristée d’être ainsi remplacée par la première venue. J’aurai voulu m’excuser mais tout cela n’aurait servi à rien, j’en étais conscient. Je me contentais de la regarder se cacher derrière un radieux sourire.

Le trajet vers le lac de la transparence fut rapide. Je ne savais si mon amie avait utilisé le vent pour accélérer notre voyage mais je la soupçonnais de ne pas être innocente. Nous débarquâmes sur le sol herbeux, aidé par de bienveillants magiciens qui ne cherchaient qu’à nous aider. Malheureusement, certains élémentals voyaient d’un mauvais œil ces êtres pourtant si charmant et des tensions commencèrent à se créer entre certains d’entre eux. Je n’y fis pas réellement attention, trop occupé à écouter Lysis. Elle allait repartir, à nouveau. Mes yeux s’humidifièrent de cette nouvelle. Je venais à peine de la retrouver, pourquoi devions-nous encore nous séparer ? Si elle me proposa de rester, je savais pertinemment que je ne ferais que l’entraver ; je n’étais pas assez fort pour faire quoique ce soit. Cette traversée m’avait déjà coûté beaucoup d’énergie et je n’étais pas capable de refaire un nouveau voyage. De plus, je devais veiller sur Léviathan maintenant. Les larmes sur les joues et la voix tremblotante, je lui répondis.


« Je ne peux pas te suivre. Je ne ferai que te ralentir, je suis déjà tellement… épuisé. Je ne veux pas que tu partes. Je ne veux pas que tu me laisses à nouveau mais je sais que tu as déjà fait ton choix. Tu dois aider ces gens, je le sais. Alors, prend bien soin de toi et reviens moi. Je t’attendrais ici jusqu’à la fin de ces dramatiques évènements… »

J’esquissai un faux sourire et frottait mes larmes du revers de ma main. Pourquoi étais-je si sensible tout à coup ? Je me retournai rapidement et m’enfonçais dans la foule. Derrière moi, une voix féminine retentit.

« Raphael ! »

Je fus frappé par la familiarité de ce ton. Je me retournai et aperçu une jeune femme encapuchonnée.

« Alyssa ? »

Elle s’approcha de moi rapidement et dévoila son doux visage.

« Que fais-tu ici ? Tu es venue te réfugiée aussi ? »

« Exact ! Marxus m’a encouragé à retourner auprès de ma famille pendant ces temps difficiles. »

« Tu es une élément… »

« Non, non ! Je suis une magicienne. Viens, je vais te présenter à mes parents. Tu pourras rester chez nous ! »

La jeune femme m’attrapa le bras et me guida à travers le dédale des rues. J’étais si content de la revoir. Un instant, je songeai que si nous nous rencontrions à nouveau, Marxus n’était sans doute pas innocent. Cet homme était si mystérieux, que cherchait-il vraiment ?

Mots:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Mission Event II - Direction au lac transparent [Pv Raph' T.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Event II] Mission n°8. Jun.
» [Event I] Mission n°2. Jun.
» [Event III] Mission n°2. Jun.
» Event I. Mission n°2. Amadäus
» [Event I] Mission n°6. Mitsuko.
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Antre des marais-