Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 | La Voie du Dragon II | solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 13 Avr 2014, 16:04

« Au revoir, ma Dame.» - « Bonne nuit Majesté.» - « A demain Lily. Repose toi un peu.» Banales et polies, les phrases de circonstances fusaient entre les lèvres des Muses du Conseil Restreint qui s'éclipsaient discrètement, papiers en main. Certaines jetèrent un regard furtif à leur Reine, debout près d'une des grandes fenêtres du Palais, elle contemplait les allées sombres d'un Maëlith endormi. Aédé, encore en train de rassembler ses affaires, fit un bref geste quelque peu brusque, incitant ses Sœurs à s'en aller sans se retourner. « Encore une réunion qui se sera étiré dans le temps » souffla la Muse en dépliant les bras dans un soupire de soulagement. « Le Conseil Restreint se réunit trop souvent. Cela ne présage rien de bon.» - « Cela semble néanmoins nécessaire en ces temps troublés. Moi et les autres sommes heureuses de pourvoir participer aux fortifications secrètes de Maëlith.» - « Elles sont épuisées. Un tel projet n'est guère compatible avec les fonctions normales que leur rang oblige.» - « Elles parviendront à trouver une juste mesure avec un peu de pratique. Tu arrives très bien à t'en sortir.» Lily-Lune laissa ses longs doigts pâles glisser le long des rideaux pourpres. Le tissu se remit en place dans une douce valse, recouvrant la fenêtre. « J'aimerai passer plus de temps avec ma famille.» Aédé, quelque peu mal à l'aise, se gratta doucement la gorge. « Ton sens du devoir est admirable, Lily-Lune. Tu es à la tête de notre peuple depuis près d'une décennie et personne n'ose remettre en cause ton règne tant il est droit, juste et efficace. Si tu ressens le besoin de prendre quelques jours, n'hésite pas à m'en faire part. Je peux assumer quelques tâches pour toi. Le reste pourra bien attendre.» Lily-Lune se tourna, mains croisées dans le dos. Un léger sourire étira doucement ses lèvres rouges comme le sang. « Je suis heureuse de l'entendre car je vais devoir m'absenter. Pour notre projet, Aédé, je tiens à gagner encore plus de puissance.» - « Comment comptes-tu t'y prendre ? » - « J'estime qu'une nouvelle visite au Temple des Esprits s'impose.» - « Oh. Ce ne sera pas aisé. Il doit y avoir d'autres moyens plus ...» - « La réussite m'accordera une certaine puissance assez rapidement, l'échec est instructif. Le Temple est un pallier à franchir, je pense. Il y a des années, alors que je n'étais même pas reine, je m'y étais rendue pour me prouver quelque chose. À présent, je dois retourner en ces lieux pour assurer la pérennité des miennes. Je ne devrais pas être absente bien longtemps. Soyez prudente.» Aédé laissa glisser ses yeux clairs sur la Vénus. « Il est vrai que tu es notre meilleur atout dissuasif. Une si belle femme, aux pouvoirs si grands.» Elles rirent tout bas.

Le vent soufflait doucement et secouait les feuillages des grands arbres qui bordaient le Manoir Araé. Des pétales voletaient délicatement. Il flottait dans les airs un parfum envoutant, celui des fleurs colorées de son jardin. Assise sur le petit banc en bois qui longeait une façade sa maison, Lily-Lune contemplait les environs, silencieuse. « Est-ce que tout va bien? » Petite voix fragile et troublée. La Vénus tourna quelque peu la tête pour poser ses mires sombres sur la silhouette fine et élancée de Juri. La demoiselle portait une longue chemise de nuit blanche et sa chevelure était domptée en une grande natte. Elle devait tout juste avoir quitté ses draps. « Tu devrais dormir.» - « Toi aussi.» - « Je viens tout juste de rentrer. Les réunions sont longues ces derniers temps.» - « Y a-t-il un problème? » demanda la jeune fille en s'asseyant aux côtés de sa mère. « Non.» C'était un mensonge éhonté mais le secret primait. De plus, les projets qu'avait Lily-Lune risquait de ne guère plaire à sa fille du future. Mieux valait garder le silence pour un temps, même si la Reine savait qu'elle ne pourrait mettre la fragile Orine devant le fait accompli. Ce serait trop dur. L'heure n'était pas aux réflexions, elle devait agir. « Juri, je vais devoir m'absenter quelques jours. Je compte sur toi pour tenir ma maison.» - « Où vas-tu? » - « J'ai deux ou trois choses à faire. Je reviendrai vite.» - « Quand pars-tu ? Pas ce soir tout de même !» Lily-Lune sourit. « Non. Je compte patienter jusqu'à demain matin. Je partirai cependant assez tôt.» - « Ne souhaites-tu pas un peu de compagnie? » - « Non c'est quelque chose que je dois faire seule.» Juri, compréhensive, hocha doucement la tête. Elle savait que sa mère était en proie à de nombreuses responsabilités. Elle-même les avait rempli autrefois, dans un futur brisé. « Est-ce que tu sais où est papa ?» finit-elle par demander tout bas, gênée. « Ne t'inquiète pas pour lui. Il cherche simplement des réponses à des questions murmurées. Il était grand temps pour lui de trouver ses explications, sur lui, sur son peuple. Je compte sur toi pour veiller sur Risa. Elle supporte mal l'absence de son père. Occupez-vous l'une de l'autre.» Lily-Lune se releva doucement. « Il est temps d'aller se coucher à présent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 13 Avr 2014, 20:23


« Aie-euh.» protesta Lilas en tenant quelques mèches de ses longs cheveux noirs entre ses mains. « Cesse de faire l'enfant.» murmura tout bas Lily-Lune, un mince sourire aux lèvres. D'un toucher pourtant de plume, la jeune femme brossait la chevelure de son clone. Loin de la considérer ainsi, Lilas était comme une sœur jumelle pour la Vénus. Une sœur jumelle, en tout point identique, qui ne lui ressemblait pas tant que ça. Lilas était plus simple et éthérée dans sa façon d'être et de faire. Elle n'aimait pas se coiffer et ne perdait pas de temps à se préparer, elle appréciait les vêtements courts et se maquillait un peu les traits d'une manière très différente de Lily-Lune. Elles étaient toutes deux belles et exquises mais différemment. Néanmoins, quand Lily-Lune devait s'absenter, Lilas reprenait son rôle de clone et se faisait passer pour la Reine. Il était préférable que les ennemis des Orines pensent la Vénus toujours présente à Maëlith. Cela dissuadait les uns et rassurait le peuple. Alors Lily-Lune s'occupait de son clone, pour la transformer jusqu'à ce qu'elle ressemble à ce qu'elle devait être. En quelques gestes doux et aériens, la jeune Reine tordait les cheveux de son amie pour les relever en une coiffure élégante et soignée, piquée de piques, des broches et de fleurs. « Lily-Lune. Tu vas être en retard, il te faut partir tôt. Ne t'inquiète pas, je me charge de Lilas.» C'était Isuzu. La Mord'th se tenait dans l'embrasure de la porte, sobre et froide comme à son habitude. Lily-Lune jeta un coup d'oeil aux cieux, par le fenêtre. Elle s'était attarder plus qu'elle ne l'aurait voulu. Peut-être avait-elle un peu de mal à quitter les siens, pour une fois qu'elle ne devait pas gérer les territoires Orines. « Merci Isuzu. Surveille là, que personne ne se doute de rien.» Elle acquiesça doucement. Lily-Lune sourit et se releva. Tout était prêt pour qu'elle parte.  

« Tu es magnifique maman.» La douce Risa, assise sur l'un des fauteuils du salon, contemplait sa mère qui venait de la rejoindre. Lily-Lune sourit. « Merci ma chérie. N'oublie pas que tu as cours avec Terpsichore et Euterpe aujourd'hui. Assez tôt.» précisa-t-elle en voyant sa fille à peine sortie des bras de Morphée et évidemment loin d'être préparé. « Oui oui.» La jeune fille bailla. Son éducation était différente de celle des autres jeunes demoiselles du village. Elle n'était pas une Orine. Il était cependant évident et nécessaire qu'elle devait avoir un certain apprentissage. Le sien était donc sur mesure, même si elle étudiait aussi à Basphel. La Vénus s'approcha de Risa pour embrasser doucement son front. « Sois sage et prudente. Je reviens vite.»  Il fallu partir. Il est vrai que comme à sa bonne habitude, Lily-Lune dégageait un charme naturel et était d'une élégance sans pareil. Elle portait une longue robe aux couleurs pastelles, fluides et voilées, elle soulignait avec grâce s es formes et sa ligne. « Tu n'emportes que ça ?» s'étonna Risa en voyant que sa mère n'avait qu'un petit sac en toile. « Je n'ai pas besoin d'amener mille et une choses avec moi, pas là où je vais.» - « Mais où est-ce que tu vas ? » - « Je préfère ne rien dire pour l'instant ma colombe. Maëlith est concernée.» La jeune Rehla savait que certaines choses ne pouvaient être dites. « Ce n'est pas dangereux? » Lily-Lune sourit en glissant ses longs doigts dans les cheveux emmêlés de sa fille. « Je ne risque rien. C'est moi qui doit m'inquiéter pour toi, pas l'inverse.» - « Je ne sors presque jamais des territoires Orines. Je n'ai rien à craindre, alors que toi... dès que tu t'en vas ...» - « Je ne suis pas faible. Sois sans soucis. Je dois y aller.» La Vénus se dirigea vers la porte. « Attends! »

Risa fila comme une étoile dans le jardin, pieds nus. Elle prit un lys blanc, cueillit avec une infinie précaution. La petite Rehla se rapprocha de sa mère et se mit sur la pointe des pieds. Risa était largement plus petite que Lily-Lune. Et doucement, elle piqua la tige de le fleur dans la jolie coiffure de sa mère, comme une touche finale. « Voilà. Maintenant tu es prête.» Galatée, dans un certain fracas, sortie avec brusquerie de l'étage du manoir. Fine et longue, elle fit quelques arabesques dans les cieux avant de glisser près de Lily-Lune. Quelques au revoir suivirent l'arrivée du Dragon. Vint ensuite le moment de partir et l'Orine, sur le dos de sa bête, esquissa un geste de la main. « Ne faites pas cette tête, je ne partirais pas longtemps.» murmura-t-elle finalement face au petit rassemblement aux allures lugubres.
Revenir en haut Aller en bas
 

| La Voie du Dragon II | solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Voie du Dragon I | Solo (Rackham)
» Suivre la Voie du Dragon [Solo - I]
» | Avant que les vagues n'effacent les pas [Voie du Dragon I - Solo Cælys]
» La Voie du Dragon [I]
» Voie du dragon: Step I
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Nord :: Plaines sauvages-