-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une Couronne Blanche scintillante, au cœur des eaux [PV Cocoon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 09 Jan 2014, 22:06

~ « Purée, mais, je suis certaine qu'on est pas encore passé par là, si ? ... Non d'une tarte volante, bon sang, Kuro, dit quelque chose !? On est déjà passé par-là, oui ou non ? » La petite fille fit volte face à son meilleur ami qui ne sut quoi dire. Le cornu balaya la zone des lieux, le lac s'étendant à perte de vue. La seule chose que ce miroir limpide lui rappelait se trouvait être la rencontre avec cet Ondin qui lui avait enseigné la magie de la transformation. Il répondit, mal assuré : « Eh bien euh... J'en sais rien Shiro, on tourne en rond depuis cinq minutes j'ai l'impression... » L'Ombre soupira. Si seulement Windy ou Ray avaient été là, ses dragons auraient pu l'aider en survolant la zone des lieux. Même Dashan, Azure ou Shi' auraient pu être utiles durant cette mission. Hélas, ses amis animaliers n'étaient pas là pour lui venir en renfort et pourtant, habituellement, la bande était grande. Oui, tous réunis, ils formaient une troupe de joyeux scots, parés à toutes les épreuves, toutes les routes et tous les ennemis. La petite fille étira un sourire en pensant à eux, avant d'entendre la voix forte et grave d'Eyji. « Ma parole, cette boussole semble être plus têtue que toi Shiro ! Et pourtant, plus têtue que la Reine des Ombres, c'est difficile à faire ! Mais, non d'un chien, cette fichue boussole à une âme ou elle veut ma mort !? »

L'archer sortit brusquement des broussailles, ses cheveux bruns tout ébouriffés et l'air mécontent. Le duo Ombre-Démon se tourna vers lui alors que le narcissique clamait une nouvelle fois : « Cette boussole va me rendre fou ! Shiro, où as-tu dégoté cet... Outil merveilleusement énervant ? Je vais finir par la... » Alors que l'Humain levait le bras, le jeune homme démoniaque s'empara de l'objet pour le ranger, avant qu'il ne lui arrive malheur entre les mains de l'énergumène. « Arrête un peu de te plaindre Eyji et fais un effort ! Il n'existe en ce monde pas deux exemplaire de cette boussole. Pour cette quête, peut-être ne peut-elle pas nous aider, mais n'oublie pas les nombreuses fois où elle nous a sorti du pétrin. » Les deux hommes se défièrent du regard, leur rivalité se révélant dans cet instant, tandis que l'Ombre prenait la parole : « Ou alors, un champ magique l'empêche de nous indiquer où se trouve la Couronne, tant que nous n'en sommes pas assez près... Il faut garder à l'esprit que nous sommes en ce moment sur les terres des Magiciens. »

Les deux jeunes hommes arrêtèrent de se lancer des éclairs et regardèrent leur amie, qui observait l'horizon clair et translucide du lac. Puis, la jeune fille se tourna vers eux avec un léger sourire : « Bref, ça nous apprendra à ne pas venir tous ensembles, bien la flemmardise de Shimy quant il s'agit de se lever. On le traînerait du lit la prochaine fois. Bon, ça fait un petit moment que l'on marche, si on faisait une pause, histoire de souffler un peu ? » Les deux camarades acquiescèrent et posèrent leur matériel. La petite Ombre s'orienta à nouveau en direction du lac et observa les paysages lointains. Où cette Couronne pouvait-elle bien sommeiller ? Elle semblait aussi inaccessible que l'avait paru le diamant qui était désormais en possession de Kuro. Le concerné ne tarda pas à rejoindre sa camarade pour contempler un instant les eaux, puis entamer la discussion : « Tu sembles pensive. T'inquiète, on finira pas la trouver cette Couronne et puis, il nous reste tout plein d'aventures à vivre avec les autres. » La Reine des Ombres sourit avant de regarder avec fraternité son éternel acolyte : « Ouais, tu as raison. Comme toujours, on se sortira d'affaire si jamais on a un pépin. Tss... Si je suis coincée sous les rochers, tu viendras me sauver la vie, comme d'hab ? » Le Démon rigola : « Mais oui ! Cependant, je pense que la Mort n'a pas trop besoin d'aide pour soulever des rochers, non ? » « Eh, tu marques un point, mon vieux. »

Pendant ce temps, Eyji s'était assis sur une grosse pierre et vérifiait, comme à chaque fois, la tension de la corde de son arc et son état. Ensuite, il inspecta une à une ses flèches, avec un œil d'expert minutieux, avant de les remettre dans son carquois. Voyant que ses deux camarades discutaient, le jeune homme à la chevelure rebelle s'accorda une petite pause et s'assoupit un instant. Néanmoins, ses habitudes et réflexes d'ex-esclave et gladiateur ne le faisaient dormir que sur une oreille, l'autre écoutant les alentours. Il entendit les pas silencieux du Démon, qui venait le rejoindre pour s'asseoir à ses côtés. L'Esprit de la Mort restait donc seul, les yeux fixaient sur une étendue aquatique, que chaque seconde rendait plus paisible et poétique. Finalement, l'Ombre aux cheveux sombres décida de faire une brève marche, sans trop s'éloigner, pour admirer la quiétude rare de ce lieu empli de magie. La lévitation de la Reine des Ombres la rendait inaudible et, pour la voir, il aurait fallu aux plus grands baisser les yeux afin de remarquer sa présence. Ses iris écarlates parcouraient le sable fin de la bordure de l'eau, comme si l'Ombre cherchait un trésor. Elle s'exclama doucement en voyant scintiller une jolie pierre turquoise polie : « Oh ! Qu'elle est belle ! Sacré caillou. » Shiro se baissa pour saisir le minerai et l'analysa à la lumière du jour. « Faut que je montre ça à Kuro. C'est pas notre Couronne, mais c'est quand même joli. Apparemment, ce lac à plein de belles choses et plein de secrets. »

L'Esprit de la Mort rebroussa rapidement chemin et se présenta devant le Démon qui leva aussitôt les yeux : « Regarde ça Kuro. C'est loin d'être une Couronne, mais bon, je trouve ça mignon. » Il se leva et prit la pierre avant de répondre, un sourire aux lèvres : « Tu as le chic pour dénicher tout ce qui est mignon Shiro. Elle a de beaux reflets et d’harmonieuses nuances. Peut-être devrais-tu... » Soudain, alors qu'il parlait, une silhouette derrière la Reine fit frissonner le jeune homme aux cheveux corbeaux. Shiro la sentit, mais n'eut le temps de rien faire, car, déjà, dans un mouvement éclair, Kuro s'empara de l'arc d'Eyji, prit une flèche du lot et tendit la corde, réveillant au passage l'Humain qui se mit debout en un temps record. La voix autoritaire et glaciale du Démon s'éleva : « Qui va là ? » Homme ou animal ? Peu importait. Le Démon, dont le regard lunaire n'évoquait plus rien d'amical, était prêt à laisser filer sa flèche si cette ombre se révélait menaçante. Shiro se retourna et découvrit, en même temps que ses deux camarades, la cible de son meilleur ami.

1110 mots environ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 14 Jan 2014, 19:16

« Non Hasnna bor... » Le père fit un pas en avant et la petite blonde fonça en plein dans son tibia plutôt que dans le mur.

« Arrête de courir ! Tu sais parfaitement que tu ne connais pas la maison. », « Mais je... », « 'Je' rien du tout, un jour tu vas t'assommer, et je ne pourrais rien faire pour toi. »

Hasnna grimaça alors que son père la prenait dans les bras, et des petites larmes silencieuses coulèrent de ses grands yeux blancs. Evidemment qu'il mentait. Il se damnerait pour sa fille, mais il tentait de la sensibiliser comme il le pouvait. Depuis son déménagement au sein même de l'Eorishaze, c'était difficile pour elle de s'accommoder de ce nouvel environnement. Sa mère lui manquait, et elle avait besoin d'une présence féminine et maternelle. Elle adorait son papa, et ne voulait jamais le quitter, mais il était surtout temps que lui-même se responsabilise un peu plus, et se trouve une femme. Il ne pouvait pas continuer d'éduquer une enfant dans des conditions aussi minables.
Mais il mettait tout ceci de côté, se fichant bien mal de s'il fut un jour un bon père ou non, et alla dans la grande cours du Palais, pour rafraichir Hasnna, et la consoler. Comme les bons moments entre père et fille ne duraient jamais longtemps, Jupiter du pays Rabat-Joie vint quérir son maitre. Toujours tiré à quatre épingles, il paraissait constamment guindé et hautain, avec sa petite voix et ses manières de bourge. Ce qui énervait passablement l'Orishala.

« Excusez moi de vous déra... », « Non. Accouche. », « Il serait de bon ton que vous alliez à l'Université de Magie, cher Roi. », « Et en quel honneur j'irai rendre visite aux gentils ? J'ai assez donné avec les fées je trouve. », « En l'honneur qu'il serait temps qu'Hasnna apprenne à maitriser ses pouvoirs et son flux magique, en se rendant chez le peuple originaire de sa mère. », « Hasnna va bien, elle maitrise. », « Hum... Rappelez-moi le dernier Orage ? » Il soupira « Ok, Hasnna a encore un peu d'mal à tout maitriser. », « Le jour où ses propres dons la tueront, je ne pleurerait ni pour vous, ni pour elle, et vous, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous-même. Personne ne vous écoutera, comme vous n'écoutez jamais personne. Faites comme vous voulez. Vous avez une réunion demain sur le chantier de la ville. Bonne journée. »

Jupiter fit demi-tour, excédé et Cocoon jura.

« Je vais mourir papa ? », « Non, Jupiter ne sais pas ce qu'il dit. »

Cocoon ne pouvait pas nier que sa fille avait de gros problèmes avec ses pouvoirs actuellement, et c'était difficile pour eux deux de gérer ça. Lui car il était une bille en magie, et elle car elle avait cinq ans, et qu'à cinq ans, on ne sait pas toujours ce qu'il nous arrive. Le titan murmura alors « On va voyager ma Reine. » Hasnna fut plus heureuse que jamais et cria de joie alors que son père tirait une tronche désespérée.


Cocoon se rendit avec sa fille sur le continent adjacent, et fila vers le lac de la transparence. Il évita le désert, longea plusieurs régions et finit par atteindre ce lac. Hasnna s'était reposée la nuit dernière dans une auberge sur le chemin, et avait repris correctement des forces pour continuer le voyage. Une fois au lac, le bronzé posa sa fille à terre et admira la beauté du paysage. Vraiment, à peine détournait-il les yeux de cette gamine, qu'elle faisait n'importe quoi. Ne voyant pas la beauté bucolique et magnifique de ce paysage, elle se mit à marcher n'importe où, à suivre des odeurs toutes aussi merveilleuse les unes que les autres. « Hasnna ! » le souverain, commença à la suivre, et ne parvint pas à la rattraper. Celle-ci s'enfonça dans des fourrés, avant que lui même arrive en plein dedans. A peine était-il ressortit, qu'il avait réussi à lui attraper le bras, pour la tirer contre lui. Ses sens lui avaient clairement signifié une hostilité, pile là où elle allait, et un peu plus, et sa petite blonde se serait pris une flèche entre les deux yeux.
Cocoon prit sa petite enfant dans les bras et se dressa de toute sa stature, surplombant le monde de ses deux mètres, et fronça les sourcils, rendant son aura aussi hostile que son opposant l'était. Sa voix rauque et gutturale retentit, donnant immédiatement le ton si ce démon entreprenait quoi que ce soit « Elle a cinq ans. Range ton arme. » Hasnna, entendant son père répondre de cette manière, quitta ses bras pour grimper sur ses épaules et attraper ses cheveux blancs de ses petits poings. L'Orishala toisait le démon de son regard vairon, prêt à répliquer si l'autre tentait de décocher sa p*utain de flèche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 16 Jan 2014, 18:30


~ Kuro vit une petite fille, aussi inoffensive que lui avait paru Shiro à leur première rencontre. Puis, il vit un homme à la carrure imposante, lui rappelant fortement quelqu'un, prendre l'innocence entre ses bras et ordonna au cornu de ranger son arme, d'un ton à glacer le sang des morts. Kuro croisa le regard vairon, restant silencieux et inchangé. C'était sans problème que le bronzé engloutissait le Démon, malgré sa taille, sous son ombre gigantesque et titanesque. C'était sûr, il pouvait le flanquer par terre sans effort, pour autant et comme par pur réflexe, le jeune homme soutint un court instant son regard contre celui du géant. Des expressions comme celle de l'homme à qui il faisait face, il en avait vu plus que des centaines. Il en valait de même pour le ton du bronzé, néanmoins, cela faisait toujours de l'effet de les revivre à nouveau. On tressaillait, on sentait encore une fois ce poids sur soi. Pour autant, le Démon ne bougea pas et Shiro finit par froncer les sourcils. Elle savait ce qui traversait l'esprit de son frère d'arme en cet instant tendu. Une amitié forte et forgée par le temps les liaient. Ils étaient devenus le frère et la soeur de l'un et de l'autre.

A son tour, l'ex-Passeuse prit un ton sec, dur et autoritaire, qui trahit son apparence :
« Kuro, retire cette flèche immédiatement ou c'est moi qui te l'a met dans le crâne. » Eyji, derrière le jeune homme démoniaque, ne dit rien, simple spectateur. Finalement, Kuro relâcha la tension qu'il imposait à l'arme et porta ses iris lunaires sur celles, rougeoyantes, de son amie. Il y lisait la compréhension de son acte, mais la foudre terrible d'une Reine des Ombres. C'était dans ces moments-là qu'il valait mieux ne pas froisser ou contredire la petite fille. « Excuse-toi. » Le Démon rendit l'arc à son possesseur et se tourna vers l'homme et la petite fille. Il regarda le souverain droit dans les yeux : « Pardonnez mon comportement. » Shiro foudroya son camarade de ses iris écarlates et fronça lentement les sourcils en émettant : « Hmm... Ça passe. J'ai encore des cours à te donner dis donc. Ne recommence jamais, c'est clair ? Ou c'est avec moi que tu iras régler ce genre d'accrochage. » La demoiselle porta par la suite son regard sur le titan et l'enfant. Shiro n'oubliait jamais un visage, ni même un regard ou une expression. Instinctivement, elle sut mettre un nom sur ce visage pigmenté : Cocoon. Ils s'étaient croisés brièvement lors du la réunion des chefs organisée par Violette, durant des heures sombres. Aussitôt, son nom lui rappela celle de l'ancienne représentante des Orishas : Lison. Jamais elle n'avait rencontré l'ancienne Orishala, mais, hier ou aujourd'hui, elle lui portait et lui porterait toujours une affection particulière. Pour leurs idées similaires, sa façon de faire, ses propos. Si seulement elles avaient pu se rencontrer...

L'Ombre sourit à l'Orisha, son petit mètre vingt ressemblant à une bonne blague à côté de l'immensité du titan, et déclara, d'un ton qui traduisait l'identification de l'Orisha par la jeune fille :
« Kuro a une mémoire de poisson rouge apparemment et ça, additionné à son caractère pas toujours facile, ça lui fait le pied, pas vrai mon vieux ? » Elle tourna son regard vers le Démon qui soutint le sien face à celui de sa meilleure amie. Il venait de comprendre, bien qu'un peu plus tard, qui était le bronzé. Elle soupira puis, afficha son sourire enfantin et amical : « Enfin, comme dit le dicton, il faut de tout pour faire un monde, même des têtes brûlées ou semi-brûlées, ça marche aussi. » La petite Ombre était d'un caractère jovial et énergique, préférant les compromis aux affrontements inutiles. Du sang et des larmes, de l'hostilité et de la haine, elle en avait assez vue. Sous son apparence, il y avait bien plus que les premières impressions qu'elle pouvait laisser et une petite fille. Une vie longue et sinueuse, que peu connaissait, exceptés Kuro et les membres de sa troupe, résumait le parcours de la jeune fille jusqu'à cet instant de son existence. 

« Enfin, vous pourrez pardonner son caractère de chien, Cocoon, à moins que vous ayez vraiment envie de, tous les deux, vous bastonner. Dans ce cas, ça me regarde pas. » Son regard écarlate se posa sur celui, dépareillé, de l'Orisha. La petite Reine se demanda si lui aussi l'avait reconnu. L'Ombre savait que sa mémoire était performante, que jamais l'Ombre n'effaçait le moindre trait d'une personne, davantage quand elle portait une affection quelconque à celle-ci. Elle enchaîna rapidement : « Depuis la réunion, ça fait un moment. Vous inquiétez pas, Kuro vous a reconnu, il lui faut juste plus de temps que moi pour reconnaître les gens parfois. Vous vous rendez compte, à son âge, ça fait peur. » Elle rigola doucement, Eyji faisant de même non loin du concerné. Shiro taquinait toujours les gens qu'elle appréciait, bien que Kuro fut sa cible préférée. Le Démon avait l'habitude à force, mais il ne s'y était jamais vraiment fait. Il fallait dire, l'Esprit de la Mort avait une joie de vivre assez rare et très enfantine. Comme les petits, elle voyait le monde comme un immense terrain de jeu et les nouveaux endroits comme de nouvelles cartes à explorer. L'Ombre était entre deux monde, celui des petits et celui des grands. Elle pouvait être insouciante comme grave, innocente comme terrible, souriante comme glaciale, énergique comme mélancolique. Cependant, le monde des grands étaient encore plein de secrets pour elle, à l'inverse de celui des enfants qu'elle connaissait  par cœur. Entre Cocoon, Kuro et Eyji, la personne qu'elle comprenait le mieux, c'était sûrement la petite fille sur les épaules de l'Orishala.
960 mots environ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 16 Jan 2014, 21:10


Cocoon regardait le démon en face de lui, dans les yeux, sans ciller une seule seconde. Il n'avait pas pris le luxe de détacher son regard de cet individu pour observer ses compatriotes. Ainsi derrière et à côté de lui, il ne distingua que des masses très floues, et ne s'en soucia absolument pas. Le danger était devant lui.
Pas derrière, ni à côté.
Hasnna était sur ses épaules, protégée par sa tête, et si ce type tirait sa flèche, encore fallait-elle qu'elle lui transperce la couenne. L'Orisha était du genre coriace et plutôt dur à cuire, alors il ne se souciait pas de son sort ; en revanche toucher sa fille était totalement différent.
D'une seconde à l'autre, il s'attendait à bouger, pour esquiver le projectile, et se ruer sur le type pour le rouer de coups, mais il n'eut même pas à se déplacer. Une voix assez particulière s'éleva non loin, passablement énervée, et retentit dans le petit bosquet où ils se trouvèrent.

Citation :
« Kuro, retire cette flèche immédiatement ou c'est moi qui te l'a met dans le crâne. »

Devant tant de violence féminine, Cocoon abandonna son aura destructrice pour se laisser distraire par la propriétaire de cette voix. Il détourna à peine le regard, penchant légèrement la tête, pour voir une petite fille, n'atteignant même pas le mètre cinquante, le visage contrit par l'irritation, fixer droit devant elle. Ses prunelles rougeoyantes se figèrent sur le démon à l'arc. Apparemment, c'était assez mal vu par ici d'adopter ce genre d'attitude... Un rictus apparut sur les lèvres du Souverain, et celui-ci croisa les bras, doublant son torse de volume à cause de ce simple geste, et fronça les sourcils. Des deux, le plus hostile n'était pas lui et franchement, Hasnna n'était pas le genre de menace redoutable et insurmontable. Aucune raison de s'affoler. Le message passa assez rapidement et le brun baissa son arme. Plus incroyable la fillette lui demanda de s'excuser. Alors que le titan reprenait une attitude et un visage neutre et impassible, il se laissa surprendre par cela. Des... Excuses ?
Au moment où il aurait voulu ouvrir la bouche, Hasnna descendit sur ses bras, qu'il dû arquer, pour la retenir, et assise sur son bras, elle pointa son doigt en face d'elle « Oui ! Excuse toi à papa ! Vilain ! » Immédiatement, comme pour éviter de mettre de l'huile sur le feu -il connaissait peu les démons, mais bien assez pour savoir qu'ils pouvaient être sans pitié avec les gosses- il plaqua sa grande main sur sa bouche rosée et sa peau blanche « Hasnna ! » Les sourcils blonds, presque transparents de la minette se courbèrent dans l'autre sens, lui donnant une expression triste et malheureuse. Elle attrapa les doigts bronzés de l'homme « Papa ? », Mais celui-ci préféra s'occuper des adultes, et dit à son opposant « C’est bon. Rien de grave ne lui ait arrivé ». Il se fichait bien mal de lui, il faisait plutôt attention à elle.

Lui donnant une impulsion pour qu'elle remonte sur ses épaules, et se raccroche à ses cheveux blancs, il observa la petite dame aux longs cheveux sombres.

Citation :
« Hmm... Ça passe. J'ai encore des cours à te donner dit donc. Ne recommence jamais, c'est clair ? Ou c'est avec moi que tu iras régler ce genre d'accrochage. »

Cocoon n'en cru pas ses yeux. Il avait en face de lui la Reine des ombres. La souveraine qu'il affectionnait plus que tout, alors qu'il n'avait jamais eu l'occasion d'entretenir une quelconque relation, ou correspondance avec elle. Le géant l'avait vu, pour la dernière fois au sommet des chefs, alors qu'il était encore insouciant et chef des armées, à la botte de Lison. L'évocation de ce nom répandit un goût d'amertume dans sa bouche, et il ne pu que déglutir, voulant faire passer cette horrible sensation.
Il se rappela parfaitement de Shiro, car il avait pris énormément de temps à l'observer. Elle, et Kitsune. Il n'avait jamais détaillé autant des personnes, que ce jour-là. Les gestes, les paroles, les mimiques presque invisibles de cette petite fille... Il s'était pris de béatitude devant cet être, dont il n'aurait eu aucun mal à lui faire des éloges, et maintes envolées lyriques sur la vision qu'il avait d'elle.
Mais il n'était pas là pour ça.
Pas là dans ce but non. Seulement, son regard ne pouvait se détacher d'elle et, lorsqu'elle perdit toute son irritation, pour lui vouer un sourire sincère, et des paroles pures, il cru que son mental se fracturait. Bien évidemment, avec une telle force, il avait la certitude d'être entier, mais ceci dit, il était très heureux de rencontrer la Reine des Ombres. Elle ressemblait à tout ce qu'il avait pu s'imaginer d'elle. Ni plus, ni moins, et lorsqu'elle finit de parler -et que toutes ses paroles le touchèrent- il s'approcha d'elle, l'engloutissant entièrement de sa masse, et prit sa petite main blanche et fragile.
Ses lèvres brunes vinrent effleurer le dos de cette peau de soie, alors que son dos se courba. Hasnna poussa un hoquet de surprise avant de pouffer de rire, ne s'attendant pas à ce que son père bouge d'un coup.
Une fois les délicatesses faites, et qu'il fut à nouveau droit il dit sans la quitter des yeux

« Je vous reconnais autant que vous me reconnaissez, et c'est un honneur pour moi d'avoir marqué votre mémoire. Il a suffi d'une fois visiblement, chère Reine. » Se grattant la joue il dit d'un air gêné, mais bien moins protocolaire que la seconde d'avant « Je suis désolé de m'être montré grossier envers votre ami. Ma priorité était ma fille, je ne voulais pas qu'il lui arrive quoi que ce soit de fâcheux... » Repoussant une boucle blonde de sa minette, qui lui chatouillait la mâchoire, il annonça « Je ne connais pas les rapports que vous entreteniez avec Lison, l'ancienne souveraine de mon peuple, mais, au risque de paraitre égoïste, j'espère que les nôtres seront deux fois meilleurs. Vous devez surement savoir qu'elle nous a quitté, il y a maintenant quelques mois, mais la famille ne voulait inviter personne à la veillée funèbre. » Cocoon. Pourquoi tu parles de Lison là ? Elle s'en fout ! L'Orisha se morigéna, se faisant penser à ces vieilles personnes trop hautaines parlant d'elles-mêmes et de leur petite vie, avec des formules de politesse à en faire pâlir un Duc. Pourquoi il serait moins poli que d'habitude ? Bon, il était en face d'une Reine, qui plus est de la Mort, alors si il commençait à dire n'importe quoi, n'importe comment, ça risquait d'assez mal se passer pour la suite. De plus, le respect qu'il portait à Shiro étant conséquent, alors qu'ils ne s'étaient jamais parlés au paravent, il serait humainement retourné de s'embrouiller avec elle.
Cocoon n'était pas franchement du genre a faire dans la dentelle et dans le sociale, mais certaine personne le rendaient... Différents. Pourtant, il ne voyait pas Shiro comme une femme qu'il pourrait courtiser, et mettre dans son lit non, c'était une forme de respect, avec une distance louable et surtout, surtout, même si elle avait des siècles d'existence, et une part d'innocence envolée, c'était une petite fille bordel ! Il serait malsain d'avoir ce genre de pensée et d'attirance pour le corps d'une gamine !
Alors qu'il était perdu dans ses pensées, Hasnna se décala de son cou pour se pencher sur son épaule et basculer en avant. Son père la rattrapa rapidement par le bras, alors qu'elle essayait d'attraper un papillon.
Pourtant, c'était impossible qu'elle ait vu le papillon, vu sa cécité profonde...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 17 Jan 2014, 20:25


~ Shiro observa l'Orishala la saluer par un geste solennel. Elle lui adressa un franc et amical sourire, qu'elle souhaitait aussi respectueux pour une personne envers qui elle avait de l'estime. Entre Lison et l'ancien Eshu, elle n'avait oublié aucun des deux. L'Ombre fut presque désolée d'être si petite, obligeant le grand Orisha à se baisser. Par la même occasion, elle croisa le visage de la petite fille blonde que portait le bronzé. Puis, se redressant, l'Orishala prit la parole. Il se souvenait d'elle et paraissait être heureux que la petite demoiselle se souvienne aussi de lui. Son sourire s'accentua : sa mémoire enregistrait tout. Cocoon prit une seconde fois la parole, s'excusant de s'être emporté contre Kuro. Néanmoins, la jeune fille comprenait très bien l'acte de protection qu'avait eu le Roi. Il était normal qu'il défende sa fille. « Oh ! Nous vous en faite pas. Je comprends tout à fait votre acte et il est grandement louable. » Elle sourit et laissa le titan continuait sa prise de parole. Eyji et le Démon se tenaient en arrière et écoutaient simplement la conversation, Kuro venant se placer à côté de l'Humain aux yeux bleus. Cocoon l'informa sur ce qu'il était advenu de l'ancienne Reine des Orishas. Sa mine joyeuse et lumineuse s'assombrit quelque peu et ses traits s'attristèrent. On pouvait y lire un profond regret, celui de ne pas avoir pu faire véritablement connaissance avec une personne pour qui l'Ombre avait eu énormément d'affection. Jamais les deux dames ne s'étaient rencontrées, jamais elles n'avaient pu échanger en privé leurs points de vue, mais l'Ombre avait toujours porté Lison en estime et espéré de la croiser.

L'Esprit de la Mort comprit parfaitement la volonté de la famille. Néanmoins, sûrement un Passeur ou un Gardien était-il venu chercher l'âme de la défunte Orishala pour la conduire jusqu'au repos éternel auquel avait le droit tout vivant. Au Paradis, ou peut-être pour une nouvelle vie, mais chose sûre, la paix était avec elle désormais. Les yeux écarlates de la petite Reine se perdirent un instant dans les eaux du lac, pensifs. Puis, elle reporta ses iris sur le visage du Roi des Orishas et déclara :
« Je comprends parfaitement le souhait de la famille. Lison et moi n'avons jamais pu nous rencontrer. La seule fois où nous nous sommes croisées, c'était à la réunion des chefs... Jamais nous n'avons pu organiser une rencontre avant que le repos ne vienne la chercher, cependant, j'ai toujours porté dans mon coeur Lison. Ses mots m'ont beaucoup touché lors du regroupement et, je pense que nos idées et nos opinions étaient similaires. » L'Ombre marqua une courte pause, Kuro ressentant sans problème la peine de sa meilleure amie. Quand le temps empêchait aux gens désireux de se rencontrer d'un jour pouvoir discuter en face à face ; quand le temps rendait ce souhait - et tant d'autre - impossible, alors là, on pouvait en vouloir aux Ombres. En cet instant et pour la première fois depuis son arrivée sur le trône, la Reine en voulut au trépas, à ce qu'elle représentait et était... Non, elle était l'équilibre, la mort était justifiée. Perturbée par cette réflexion, Shiro fronça légèrement les sourcils et ferma les yeux pour retrouver son calme. *Pardon... Pardon à tous ceux auxquels nous rendons, moi la première, le coeur triste et plein de peine.* Elle rouvrit les yeux, achevant cette courte pensée.

C'était tout de même presque ironique d'entendre cela. Elle était celle qui établissait les morts ; elle savait ceux qui allaient mourir... Mais une promesse était une promesse : jamais, ô jamais, elle ne devait mélanger cycle de la vie et sentiments. Ainsi était la dure loi qui pesait sur elle et sur tous les Esprits de la Mort. Shiro avait prêté serment à son peuple. La Reine des Ombres éleva à nouveau la voix, se tournant cette fois-ci face au lac, comme si elle eut voulu s'adresser au monde :
« Il serait débile de m'excuser, mais j'y suis au fond pour quelque chose. Dans un sens, je savais qu'elle allait mourir... J'attriste tellement de gens et tellement de coeurs... Parfois, il est bien trop difficile d'être une Ombre, bien trop dur de rester neutre face au flot d'événements. Les sentiments ne dictent pas mes décisions, seulement la nécessité de perpétuer ce qui permet aux morts de reposer et à la vie de naître. » L'Ombre se demanda pourquoi, il y a longtemps et pour une vengeance stupide, elle avait décidé de sa mort. Pourquoi n'était-elle pas, en ce moment même, Reine de sa race d'origine ? Pourquoi tenait-elle ce poste ? Sûrement parce qu'il fallait bien que quelqu'un le tienne. Oui, il fallait bien quelqu'un aux commandes du Trépas. Et, aujourd'hui, c'était elle et pas un autre. L'Ombre inspira un grand coup et soupira, avant de se retourner vers l'assemblée que formait Cocoon, sa fille Hasnna, le brun et le cornu. « Enfin, ce qui est fait est fait. C'est une phrase dont j'ai parfaitement compris le sens. » L'ex-Passeuse se tourna vers l'Orishala et lui sourit : « En tout cas, je suis sûre qu'aujourd'hui, Lison est en paix. Le Repos lui a été accordé. »

Kuro observa son amie. Il n'aimait pas la voir ainsi triste, néanmoins, il espérait que cette rencontre ne fut pas signe que de lamentations et remords. Il fit glisser ses iris lunaires sur l'Orisha et sa fille, une question en tête : que faisaient-ils ici ? Si eux étaient venus en quête de la Couronne Blanche, qui se trouvait apparemment dans un temple, quelle était la motivation du Roi et sa camarade ? Le Démon n'osa prendre la parole et préféra laisser l'Orisha répondre avant d'entamer un autre sujet de conversation. Après tout, il avait quand même menacé, bien que dans un acte purement défensif, la petite fille sur ses épaules - sa fille ! Kuro n'étant plus tellement un Démon, il s'en voulut tout de même. Jamais il n'aurait eu l'intention de relâcher la flèche sur une enfant, cela il l'avait assez fait dans sa vie passée. Il devait se racheter de sa conduite durant plusieurs siècles, en dépit des paroles amicales de sa camarade Ombre qui, sans cesse, lui avait rabâché qu'il n'était plus ce Kuro-là. Le passé restait le passé, à jamais gravé sur la peau et dans l'esprit, immuable, tout comme certains souvenirs. C'était sa punition, bien qu'au fond, il n'eut jamais choisi ni ses parents, ni son éducation, ni sa race. Aujourd'hui, il était paria des siens et coupables de crimes, voir atrocités, qu'il préférait terrer à jamais. Eyji avait probablement moins à en vouloir à lui-même, esclave et réduit en moins que rien pendant toute sa jeunesse. Lui était un rebelle, à coeur de lion qui s'était soulever et jamais soumis, bien que son ancien "maître" fut un de ces rares types encore généreux et bon avec ses gladiateurs. Après tout, c'était grâce à lui que l'Humain avait pu recouvrer sa liberté et sa dignité d'homme libre et indépendant. Deux chemins différents, qui s'étaient pourtant croisés. Mais la vie se résumait à ça : rencontres et liens, qui dictaient parfois les songes, les actions et les décisions. Cela entraînait des quêtes, comme celle que Shiro menait au lac, ou tant d'autres choses qui faisaient de l'existence une chose appréciée ou détestée.
1220 mots environ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 17 Jan 2014, 22:40

Même si les Ombres étaient porteuses de mort, au final, elles avaient un passé de personne vivante, un passé où elles avaient ressentit des choses. Et ces résidus de sentiments, quoi qu'on en dise, faisait partit de notre âme. Une enveloppe charnelle suffisait à rassembler tout cela pour le laisser s'exprimer. Cocoon n'était ni aveugle ni sourd et en temps qu'empathe, les émotions dont Shiro transpirait, ondulaient aisément jusqu'à lui. Même sans le vouloir, il sentait ce qu'elle ressentait. Ce fut triste, sombre, et agaçant. Trop de choses mélangées, et l'Orisha ne pouvait rien faire, à part les observer se mélanger. La conséquence n'était rien d'autre que les expressions enfantines du visage de la petite poupée. Enfantines, et pourtant tellement adultes...

Citation :
« Je comprends parfaitement le souhait de la famille. Lison et moi n'avons jamais pu nous rencontrer. La seule fois où nous nous sommes croisées, c'était à la réunion des chefs... Jamais nous n'avons pu organiser une rencontre avant que le repos ne vienne la chercher, cependant, j'ai toujours porté dans mon coeur Lison. Ses mots m'ont beaucoup touché lors du regroupement et, je pense que nos idées et nos opinions étaient similaires. »

Le titan ne dit rien, par respect au chagrin de la petite Ombre, avant de l'écouter. Malgré tout, il hocha la tête avant de dire doucement, comme pour ne pas briser cette ambiance funeste, au sein d'un paysage merveilleux « La Vie est fragile. C'est à chacun d'en prendre soin, et de faire attention. Bien que certaines morts soient empreintes d'injustice, au final, nous sommes obligés de les accepter. Je ne veux pas remplacer Lison, seulement être un successeur digne de confiance, et qui lui ferait honneur. Cette réunion a été très dure, pour tous les Grands, car elle a mise à mal beaucoup de partie, mais je ne doute pas que vous vous seriez entendu à merveille. Je connaissais assez Lison pour vous dire que les sentiments que vous lui portiez à l'époque, étaient réciproques. » Il la vit cependant se tourner, s'apaiser seule, de manière à se calmer. Se calmer de tout ce qu'elle ressentait. Il n'aimait pas vraiment cette atmosphère, mais à quoi s'attendait-il en parlant de Lison ? En parlant d'une défunte ? Il avait lancé le sujet, c'était tant pis pour lui.

Citation :
« Il serait débile de m'excuser, mais j'y suis au fond pour quelque chose. Dans un sens, je savais qu'elle allait mourir... J'attriste tellement de gens et tellement de coeurs... Parfois, il est bien trop difficile d'être une Ombre, bien trop dur de rester neutre face au flot d'événements. Les sentiments ne dictent pas mes décisions, seulement la nécessité de perpétuer ce qui permet aux morts de reposer et à la vie de naître. »

« Vous n'y êtes pour rien et en même temps il serait mentir de dire que vous en êtes totalement étrangère. Le poids qui pèse sur vos épaules est très lourd, moi-même je ne suis pas sur de pouvoir le porter. Le problème est que, c'est un cercle vicieux, inarrêtable car si un mauvais élément vient bloquer la roue du Cycle, alors ce serait préjudiciable, et vous en serez tenu pour responsable. Nous sommes tous deux assez intelligent et clairvoyant, pour dire que même si nous perdons chaque jours des personnes chères à notre coeur, il le faut pour ne pas perturber l'équilibre. Je ne crois pas au Destin, mais je crois à la Vie, tout autant qu'à la Mort. Je crois en Vous, Shiro, et je n'ai aucun doute sur vos compétences et vos capacités. » Et c'était vrai. Sans elle, Nydelia n'aurait jamais pu renaitre, sans les Ombres qui peuplaient ce monde, aussi dure soit leur vie et leur séjour sur terre, alors au final, elles étaient d'une grande aide, et d'un grand secours, lorsque les êtres humains perdaient leurs proches.
Cocoon ressentait un profond respect pour cette jeune fille, qui était une adulte soit dit en passant, et la prenait au sérieux, comme un pair.
Voyant qu'elle tentait malgré tout de sourire, et de passer là-dessus, Cocoon tenta de sourire légèrement, du coin des lèvres, bien que l'atmosphère ne s'y prêtait pas vraiment.
Sans rien dire, il suivit le regard de Shiro, et fixa ses yeux rouges « Peut-être un jour arriverez vous à... Reprendre vie ? » Il entendait par là une transmutation d'essence, un changement de race. Laisser sa place et pour prendre sa retraite, elle muterait. Elle goûterait à nouveau aux joies d'un corps chauds et bien en vie. En tout les cas, lui ne pouvait que lui conseiller.

« Papa j'ai chaud... » La voix d'Hasnna ramena de la chaleur dans ce flot de paroles mornes. Elle se contait de rester en place, mais là, elle voulait vraiment se mettre à l'ombre, ne supportant pas la chaleur. Alors elle demanda à son père de bouger, et prenant conscience que sa minette était sur ses épaules, il se détourna de Shiro, pour la poser sur le sol, et l'emmener dans le bosquet sous lequel un archer et le démon étaient restés. Elle s'assit par terre, comme si elle était tombée sur les fesses et soupira. Cocoon s'accroupit près d'elle, passant sa grande main dans ses boucles blondes, douces comme des cheveux de bébé, pour les envoyer en arrière et dégager son cou. Sortant un lien de cuir de sa besace, il prit le temps de les lui attacher, pour aérer sa nuque. C'était un père aimant et consciencieux.

« On est beaucoup papa ? », « Non, cinq seulement. », « On arrive quand ? », « Pas... Encore. », « Et Zupiter ? », « Jupiter a... Préféré ne pas venir. »

Se relevant, il leva la tête vers la Reine en disant « Nous cherchons l'Université de Magie, mais je ne suis même pas sur que ce soit ici. Je sais que cette région appartient aux Magiciens, mais notre sens de l'orientation laisse parfois à désirer. Hein Hasnna ? » La petite joua avec l'herbe, disant un Oui ! très dynamique.
L'Orisha regarda les trois protagonistes à tour de rôle avant de croiser les bras « Et vous, que cherchez-vous ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 19 Jan 2014, 22:49

~ La petite Reine écouta la question de l'Orishala. Reprendre vie ? Elle y avait un temps songé, mais pas pour les mêmes raisons. L'Ombre avait douté de sa place au sein des siens, mais cela remontait à bien avant son arrivée sur le trône. Oui, peut-être un jour laissera-t-elle sa place à un autre qu'elle aura jugé digne et changera-t-elle d'existence. Si cela devait arriver, à moins un bouleversement, la race à choisir était déjà toute décidée : les Elfes. Elle était l'une de ses deux races souches et celle à laquelle elle attachait le plus d'affection. L'ex-Passeuse aimait beaucoup la nature, son Jardin Animalier en était la preuve la plus évidente. Oui, ce jour viendrait, mais il n'était pas encore arrivé. Puis, la petite voix d'Hasnna la ramena sur terre et lui arracha un sourire. Effectivement, la beau temps était au rendez-vous, tout comme son cousin la chaleur. Shiro regarda Cocoon s'occuper de sa fille avant de faire quelques pas pour rejoindre la troupe que les quatre membres formaient. Elle sourit à Eyji, qui avait rangé soigneusement son arc et ses flèches dans son dos. Kuro, main posée sur le fourreau de son katana, contempla le bronzé et la petite blonde. Rien n'était plus apaisant qu'une scène de famille après des paroles bien tristes. Le Démon fixa, pensif, l'Orisha et la fillette. Lui aussi aurait-il pu être père ? Hmm... Il avait de profonds doutes quant à la réponse, lui qui avait tant de mal avec les enfants – excepté avec Shiro, mais c'était particulier, car l'Ombre avait l'incroyable capacité de passer de l’insouciance enfantine à la gravité des adultes, et vice-versa. Elle savait jongler entre deux états complètement opposés.

Eyji regarda à son tour la scène, moins pensif que le jeune homme aux cheveux corbeaux. Néanmoins, la petite Hasnna avait touché le cœur du jeune brun, lui qui était tout le contraire de Kuro avec les petits. Il était prêt à jouer le pitre pour les faire rire. Puis, le musclé se releva et expliqua la raison de leur voyage. Ils cherchaient donc l'Université de Magie. Shiro sourit quand l'Orishala s'adressa à la petite blonde sur leur sens de l'orientation. L'Ombre avait naturellement un bon sens de l'orientation, le sien, couplé à celui du Démon, il était rare que les deux camarades se perdent. De plus, ils avaient un outil merveilleux, leur Boussole Destinée, qui, en plus de les diriger, leur livrer des informations supplémentaires. Cependant, celle-ci semblait en ce moment faire des siennes... Enfin, l'Orisha interrogea la troupe sur sa présence au lac. L'Esprit de la Mort laissa le Démon répondre :


« Nous sommes venus ici en quête de la Couronne Blanche, celle qui permettrait à son possesseur de devenir un Magicien. » « Nous avons mené notre enquête, parce qu'au grand complet, on est une troupe de supers aventuriers et reporters, mais hélas, nous n'avons pas trouvé grand chose. » « Apparemment, elle se trouverait dans un temple destiné à Suris. » « On a une idée de son emplacement, mais après, comment le trouver, là est la question. » « Avant de vous rencontrer, on faisait une pause. Nous étions en train de faire le tour du lac, voir s'il ne se cachait pas aux alentours de celui-ci. » « Mais on a rien trouvé... C'est désespérant. » L'Humain se laissa tomber sur un rocher et posa ses avant-bras sur ses jambes avant de balayer l'assemblée de son regard azuré. Shiro sourit à son camarade et lui déclara : « Allons Eyji ! Faut pas désespérer, on va finir par le trouver ce temple. » « Hmm... Tu crois ? Les Magiciens ont peut-être lancé un sort super balaise qui camoufle les temples. » « Eyji ! Sort ou pas sort, on le trouvera ! Alors, bouge-toi ! » Elle fronça les sourcils et tapa du pied devant le jeune homme pour qu'il se lève, tout en répétant ses derniers mots.

Le Démon esquissa un sourire devant la réaction de Shiro, tout à fait définie à son caractère. L'Humain fut forcé de se remettre debout quand la jeune fille lui tira la manche. Le cornu se tourna vers Cocoon et l'informa :
« Vous avez dit rechercher l'Université de Magie. Celle-ci ne se trouve pas en territoire des Magiciens, au contraire, elle se trouve non loin des Ruines, qui est un territoire des Ombres. » En entendant les propos de son acolyte, Shiro fit volte face à la petite blonde, son père et Kuro. « L'Université de Magie ? Effectivement, Kuro vous a bien indiqué le lieu où elle se trouve. » Elle adressa un radieux sourire au trio, tandis que l'archer venait de nouveau les rejoindre. La demoiselle demanda alors au Roi des Orishas, cette idée lui traversant soudainement l'esprit : « Je pourrais vous y mener si vous voulez, mais j'aurais une faveur à vous demander quant à notre quête. Vu que nous avons du mal à avancer et que nous ne savons pas sur quoi nous allons tomber, accepteriez-vous de nous prêter main forte ? » L'Esprit de la Mort ne savait pas si l'homme allait accepter sa demande, après tout, Hasnna était avec lui et l'ex-Passeuse n'avait nul renseignement sur ce qui les attendait précisément. Peut-être des obstacles dangereux, peut-être un affrontement, peut-être des énigmes, des épreuves de force ou de magie... Elle ne voulait pas entraîner le Roi et sa fille dans une expédition trop périlleuse.
850 mots environ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 23 Jan 2014, 20:42


Suite à sa question, le groupe répondit au géant, en alignant leurs phrases les unes après les autres et à tour de rôle. Hasnna elle se leva et se dirigea vers Kuro. Elle trottina avant de lui foncer dans le tibia. Une fois sur les fesses et une expression de surprise à en faire tomber amoureux plus d'un, elle frotta son front en poussant une exclamation et se releva. Alors elle lui passa entre les jambes, pour aller voir l'archer. La aussi, ayant mal calculé sa distance, elle alla lui foncer dans les jambes quand celui-ci fut plus réactif et l'empêcha de se blesser bêtement. Cocoon observait le tout du coin de l'oeil, comprenant qu'il n'y avait pas de danger. Le Démon avait bien vu l'innocence de la situation et l'orisha lui-même, au vue de son comportement avec la Reine, n'était pas venu en ennemi, c'était clair. Bien au contraire.

Ainsi, ils s'étaient plantés sur la direction à prendre. Finalement, l'Université de Magie était juste à côté de chez lui, et non pas à l'autre bout d'un continent qu'il ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam. Décidément... Son interprétation des choses étaient bien piètre.
Croisant les bras, frustré de sa propre incompréhension, il préféra ne rien dire, et continuer d'écouter les nouveaux compagnons de route.
Shiro se montrait très courtoise, et particulièrement agréable avec le titan, ce qui eu le don d'enlever toute son irritation, pour se concentrer sur elle et ses bons sentiments.
Ceci dit, il connaissait l'histoire des couronnes raciales, en prendre une, la revêtir, avant de prendre complètement les caractéristiques de l'ethnie, mais il n'y trouvait pas un intérêt très particulier pour sa part. Peut être un jour quelque chose lui révèlera qu'il lui faut une couronne, mais pour le moment il s'en fichait. Plus les trois individus parlaient, plus l'Orishala se posa des questions. Le temple de Suris, le lac de la transparence, une illusion...

« Je ne connais pas le temple de Suris, ni les légendes autour. Je veux bien vous aider, mais je ne pourrais pas servir d'historien. En revanche, pour les illusions... Je suis assez immunisé. S'il y avait quelque chose aux alentours, je l'aurai vu. J'suis pas très doué en magie, mais j'arrive facilement à compenser. » Il esquissa un sourire en coin, voulant bien évidemment parler de sa force. Il avait une telle capacité mentale, que tout ce qui était hypnose et illusions ne fonctionnaient pas avec lui. Où alors il aurait fallu que ce soit un Dieu qui veuille le flouer. Mais ici, n'y pensa même pas tellement ça dépassait son entendement. Que gagnerait une divinité à déployer autant, pour une couronne magique ?
Passant une main dans ses cheveux, il acquiesça en disant « Ouais, on est voisin vous et moi Shiro. Mégido est vraiment collée à votre royaume. Enfin, à une partie. Hasnna ? » La petite se tourna vers son père « Tu as faim ? » Elle nia. Alors il se tourna vers la Reine des Ombres et dit « On vous accompagne, nous finirons bien par trouver. Vous avez une idée au sujet du temple ou... De cet endroit en lui même ? »
Il avait aidé pour la recherche de certaines pierres, qui étaient assez puissantes, mais en aucun cas pour des couronnes. Et puis trouver un objet petit comme ça, dans un environnement si... Immense.
Attrapant sa fille, il la laissa marcher devant lui, et gambader sur le sol chaud. Le soleil brillait mais il était soucieux. En même temps, il ne pouvait pas clairement lui demander pourquoi elle l'a voulait...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 27 Jan 2014, 21:32

~ La Reine écouta le Roi des Orishas, Kuro concentré sur la conversation, à l'inverse du jeune homme brun qui regardait la petite blonde déambuler. Le géant affirma qu'en effet, leurs deux territoires se trouvaient l'un à côté de l'autre. La petite Ombre esquissa un sourire, pensant aussi à l'Allée des Brumes et au Royaume des Abîmes, plus éloignés que les Ruines de Mégido. Il était vrai que la petite Reine avait fait en sorte de donner aux Ombres des terres proches les unes des autres. Il était assez facile de se rendre de l'une à l'autre, sans avoir à effectuer de longs trajets à pied ou en bateau. Puis, le bronzé interrogea sa fille pour savoir si cette dernière avait faim ou non. La fillette aux cheveux clairs était, semble-t-il, prête à partir en expédition. L'Orishala se tourna vers la demoiselle, annonçant qu'ils acceptaient de les accompagner pour cette quête et lui posant, en suivant, une question sur la localisation du temple de Suris. Shiro fit une légère moue en direction de ses deux camarades de route. Les deux jeunes hommes échangèrent un regard désolé avant de revenir sur leur amie. Shiro reporta ses yeux rougeoyants sur le titan et déclara : « Personnellement, je pensais que le temple se trouvait à l'intérieure même du lac, mais bon, en faisant quelques recherches, apparemment, tout comme la possibilité qu'il apparaisse comme par magie ou grâce à une quelconque volonté, c'est à réfuter. Hélas, je n'ai pas d'autres infos, même les parchemins du temps semblent vouloir garder ce secret. »

L'Esprit de la Mort soupira, l'impression de poursuivre un but insaisissable. Le Démon se tourna vers le lac et contempla ce plat aquatique, qui ne subissait aucune perturbation. Il essaya de trifouiller dans sa mémoire... Il avait énormément voyagé et devait sûrement connaître une ou deux légendes au sujet des Magiciens. Laquelle était la plus connue dont il se souvenait ? Alors qu'il réfléchissait, le cornu prit la parole : « Je sais qu'on m'a toujours dit, au cours de mes voyages, de me méfier de la quiétude de la magie et des lieux qui en sont beaucoup imprégnés. » Se remémorant les paroles de plusieurs conteurs, tous parlant d'un grand temple lumineux et âgé, il s'orienta de nouveau vers la troupe. « Suris est, d'après la légende, le Dragon de Magie qui aurait appris cet art aux plus puissants des premiers Magiciens, ou quelque chose comme ça. On raconte que son temple se situe sur un grand îlot, lui-même entouré d'autres petites îles. Il serait blanc et ancien. Je ne sais pas où se trouvent ces îlots, cependant, on peut en déduire que, puisqu'on à presque fait le tour du lac, il faut persévérer dans la même direction, car on finira par les croiser. » Shiro observa son meilleur ami et fit un grand sourire, ses yeux s'illuminant de mille étoiles : « Kuro, Tu es un grimoire de choses utiles ! » « Ouais ouais, mais t'aurais pas pu nous le dire plus tôt ça !? » « Je pensais que c'était juste une histoire pour faire rêver les gosses, Eyji ! C'est des vieux mages qui racontaient ça le soir autour d'un feu. Ils le disaient eux-même : c'est une légende ! » « Oh oh les gars ! On se calme c'est rien, ok ? L'important c'est que, même si ce que nous dit Kuro est une légende, ça peut toujours nous servir de base pour nos recherches. »

Le duo masculin se tourna vers la chef de troupe qui souriait. Ils s’apaisèrent et laissèrent la jeune fille aux cheveux corbeaux parler à l'attention de Cocoon et Hasnna : « Du coup, la question ne se pose plus, on sait quoi chercher. Il faut donc continuer... Hmm. » La gamine pivota lentement sur ses talons avant d'indiquer la route qu'elle, Eyji et le cornu suivaient : « Par-là ! Si on marche encore, logiquement, on devrait finir par les trouver ces îlots, à moins qu'ils soient capables de se téléporter, comme les ninjas. » La Reine des Ombres regarda l'horizon, rayonnante. Leur quête continuait et elle avait le sentiment qu'ils toucheraient prochainement au but. *Qu'est-ce que j'aime l'aventure !* Elle se mit à sautiller sur place, toute contente, puis se retourna et regarda les trois hommes ainsi que l'autre petite fille : « C'est trop trop bien ! J'ai hâte de voir à quoi ressemble cette couronne. En route les amis, l'aventure n'attend pas ! » Sans attendre, l'ex-Passeuse survola le sol à toute vitesse et s'élança, pleine d'énergie, en quête de ces îles, de ce temple et surtout, du trésor. On l'entendit au loin : « Couronne Blanche, me voilà ! » Eyji et Kuro rigolèrent devant la dynamisme naturel de leur amie. Le Démon croisa les yeux vairons du Roi des Orishas : « Je vous présente l'entrain habituel de notre chère Shiro. » « On dirait une boule d'énergie montée sur pieds parfois. Ah, elle est un peu trop énergique à mon goût. » « Vaut mieux ça que t'entendre râler à longueur de journée. » « Eh oh, ça va toi ! Te gêne pas ! C'est qui qui sait des trucs et qui dit rien, hein ? » La chamaillerie des deux compères recommençaient, leur caractère divergent faisant, comme toujours, des étincelles.

Finalement, Kuro se mit en route et laissa le brun râler, en solitaire, dans sa barbe. Malgré leurs personnalités différentes, les deux hommes formaient un duo de combattants aguerris et rebelles. Aucun d'eux ne se seraient soumis à quoi que ce soit et, ce fut sans aucun doute qu'ils auraient préféré mourir pour leur liberté, valeur qui, à leurs yeux, valait bien plus que tous les trésors du monde. A la surface, tous les opposés, mais si on creusait un peu dans leurs vies, dans leurs expériences, dans les idées qui guidaient leurs pas, on retrouvait les mêmes choses. Cependant, c'était surtout cette petite Ombre qui les rattachaient. Ils avaient trouvé en elle une amie fidèle et sincère, à qui ils devaient tous quelque chose. Peut-être était-ce sa personnalité mi-enfantine mi-adulte qui donnait à Shiro ce côté attachant et amical, la rendant ouverte et à l'écoute de tous. L'Ombre n'avait jamais eu de mauvaises relations avec personne, comme si sa neutralité et son sourire affectaient ses rencontres. La Reine voulait seulement voyager, seule ou avec ses amis ; rencontrer des gens, des cultures, des modes de vie ; découvrir des paysages, des quotidiens et apprendre de tout, autant des histoires que des traditions culinaires, tout cela en accomplissant ses objectifs. Une vie simple, mais qui pouvait promettre de palpitantes expéditions, celles-ci devenant une fois vécues, de passionnantes anecdotes à raconter. Cette quête marquait, pour la petite souveraine, le début de l'amitié entre elle et Cocoon, car les aventures étaient, d'après l'Ombre, le meilleur moyen de forger les liens et de renforcer la confiance.

HRP:
1145 mots environ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 16 Fév 2014, 16:16


Cocoon s'aperçut de la petite moue de Shiro, qui indiquait clairement que tous trois ne savaient absolument rien. Ils étaient tous dans le floue total, à chercher quelque chose dont ils ne connaissaient finalement pas grand chose. De ce côté là, l'Orishala était une faiblesse. Il n'était pas Roi depuis si longtemps finalement, et l'histoire des temples lui était inconnue. Ce n'était ni dans ses enseignements passés, et actuels. Ce qui était assez dérangeant dans ce genre de situation. Il aurait aimé faire bonne impression mais en vain. Passant sa main dans ses cheveux, il finit par croiser les bras, écoutant la petite fille parler. Puis le Démon finit par bouger, et observa le lac pendant plusieurs secondes. L'Orishala le regarda, le jaugeant un moment. Ce type avait l'air d'avoir laissé une sacrée vie derrière lui, et en portait les marques et séquelles. L'amour ou l'admiration qu'il portait à la Reine des Ombres, était incomparable, et Cocoon le sentait. Il avait ce désir de l'aider à avancer, à vivre. Dès qu'il s'exprima sur Suris et se tourna vers les autres, le bronzé tourna machinalement la tête vers les cieux. Pourquoi pas dans le ciel ? Au milieu du Lac, il avait l'impression de ne rien y avoir à perte de vue. Pourtant, le groupe lui avait certifié avoir fait quasiment le tour du lac « Et vous n'avez rien croisé ? » Ca lui paraissait étrange...

La magie qui imprégnait ces lieux était peut être supérieure à ce que lui pouvait contrer. Certes, les illusions étaient inutiles sur lui, mais si on regardait correctement, Cocoon n'était pas sans failles. Et les Magiciens pouvaient être pourvu de puissants érudits, qui mettrait en déroute le meilleurs des mastodontes. Soupirant le bronzé regardait les deux types monter en pression. Comment pouvait-ils être si complices et à la fois si... En désaccord ?
Le père récupéra sa fille, et la porta dans ses bras. Elle enleva grossièrement les mèches de devant ses yeux, se battant avec ses fils de soie blonds. Le Titan l'aida doucement à ce que ses yeux ne lui piquent plus. De sa main libre, il chercha dans sa besace un lacet de cuir, et s'accroupit sur le sol, la posant à terre en lui demandant de ne pas bouger. Pendant qu'il lui attachait les cheveux il dit « Suris... On dirait le nom d'une divinité... J'Pourrais peut être demander l'aide d'un Aether. » Puis il repensa à Fuzail « Non. Mauvaise idée en fait, elle va se foutre de moi pendant des années, et me faire perdre du temps. Si vous vous apercevez que vous avez fait le tour du lac, peut être que ce serait mieux d'avoir une vue aérienne... ? Kuro est un Démon, il doit pouvoir voler non ? » Se redressant après avoir dégagé le visage de sa fille, il la reprit contre lui « Peut être que le temple n'est pas sous l'eau, sur l'eau, mais dans des ilots aériens, flottant dans le ciel. Comme ceux au dessus des montagnes de l'Edelweiss, vous voyez ? » Il ne disait pas que c'était ça, il disait juste que c'était une hypothèse parmi tan d'autres.
Entendant les deux gars parler de Shiro et se chamailler à nouveau, Cocoon fit volte face, et marcha pour se mettre à la hauteur de la Reine des Ombres « Sans indiscrétion, cette couronne vous servira à quoi exactement ? »

Cocoon ne s'intéressait que peu aux artéfacts concernant les autres races. Ainsi, il était bien ignorant à ce sujet là. Longeant le lac, il se fit attentif à tout ce qu'il pouvait croiser « Je pense avoir sous estimé la magie de ce temple... Les illusions sont monnaie courantes chez moi, et j'ai appris à les démasquer facilement. Mais les Magiciens et les Temples... C'est de suite moins courant. Et donc moins facile à débusquer. Ca ne m'étonnerait pas qu'il faille se rendre au milieu du lac, ou non loin, pour que le Temple apparaisse sous nos yeux. » C'était dingue ce que l'on pouvait faire avec de la magie... L'Orisha se surprenait tous les jours, seulement, il fallait qu'il s'y habitue. Si la Magie pouvait cacher des villages entier, ou faire parler des animaux, alors elle pouvait aussi être mortelle.
Pour le coup, ici, elle les induisait en erreur. Mais il se rappela « Lorsque j'étais avec mon ex-femme, il y a quelques temps, on cherchait... Une pierre je crois, dans la forêt des clochettes. Et on était tomber dans un piège, mais comme des bleus, où, quoi que l'on fasse, on tournait toujours en rond. Et la solution était de fermer les yeux, pour 'duper' l'illusion, et en sortir. Je dis pas que l'on doit avancer en fermant les yeux, mais peut être se fier à nos autres sens, que celui de notre vue. » Bon, c'était très primitif, mais si ça avait marché à l'époque, pourquoi pas ici ? Seulement, la solution était moins compliquée. Une fois la boucle bouclée, à terre, il y avait des sortes de souches. Souches-piédestals, dont on ne connaissait pas l'origine mais assez visible, de trente centimètres de diamètre environ « Euh... C'était là, ça, au début ? » Vu que lui n'était pas ici depuis le départ, il préférait poser la question.
Hasnna voulu descendre. Elle se dirigea vers les souches, et monta sur une. Dès que son poids fut dessus, les groupe entendit une note de musique, sortir du lac, et faire vibrer l'eau. La blonde gloussa et s'en alla sur une autre qui sortit un nouveau son. Une fois qu'elle fit ceci sur chaque, rien ne se produisit. Alors elle revint vers son père « Musique papa ! », Cocoon regarda ses compagnons de route, avant de regarder les petits plots naturels. Etrangement, il y en a avait pile le nombre qu'ils étaient, sans compter Hasnna « Je pense que nous devons invoquer le temple. Ou un truc du genre. » Seulement, il fallait connaitre la combinaison. Et ça, ce n'était pas difficile, bien loin de là. Même si sa fille avait appuyé sur les touches dans le désordre, il reconnu très facilement l'air « Je connais cette chanson. » Ce souvenir était remonté, en même temps que Dæmon était réapparu il y a quelques années maintenant.

S'approchant des notes, il posa son pied sur toutes, à tour de rôle « Kuro tu montes là dessus, Eijy, là bas, Shiro ici, et moi sur celle là. Avec ça, ça devrait être bon. » Ce qui était particulièrement troublant était le fait de... Pourquoi cette chanson ? C'était une ballade que lui fredonnait sa mère, ça avait bien plus que quinze ou vingt ans...
En attendant, dès que tous s'exécutèrent, l'eau du Lac trembla assez, et la terre avec. Il prit Hasnna dans ses bras, et attrapa la petite Shiro, sans la soulever du sol, pour ne pas qu'elle tombe. Le Titan lui, ne bougeait pas.
Sur le lac, des pierres apparurent.
Non, pas de pierres, seulement les contours d'un chemin dallé. Si l'on se mettait à l'intérieur d'un carré, on voyait le lac calme sous nos pieds. Seul les contours étaient délimités par une perle lumineuse qui en traçait le pourtour en permanence. Plus ils avanceraient, plus les dalles se dessineraient sous leurs pas.
« Je crois qu'on a notre solution... »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 23 Fév 2014, 11:10

~ Shiro écouta les paroles de Cocoon qui paraissait parler d'Aether. Instinctivement, l'Ombre pensa à Mitsuko qu'elle n'avait croisé que quelques rares fois. Faire appel à un dieu ou une déesse ? L'idée était pas mal, néanmoins, déranger des dieux pour ce genre de problème, l'Ombre songea qu'ils avaient bien d'autres choses que les préoccupations des mortels. Rapidement, l'Orishala se ravisa avant de suggérer une vue aérienne par le biais de Kuro, qui, étant Démon, devait savoir voler. Shiro posa ses yeux sur le cornu qui discutait avec l'Humain et le fixa, l'air triste. « Navré Cocoon, mais Kuro n'a plus d'ailes... Une longue histoire, cependant, peut-être a-t-il son fragment du cristal maître qui le lui permet. » Elle pensa un instant à la peine qu'avait pu ressentir son camarade quand ses ailes lui furent enlever. La Reine ne savait rien à propos de cet événement, car le jeune homme n'en parlait jamais. Elle ne savait pas où, ni comment il avait pu les perdre, en revanche, elle savait par qui et pourquoi cela était arrivé. C'était à cause de ce type dont l'Ombre et le Démon devaient se venger... Et ils le feraient ! L'ancien Eshu, tout en s'occupant de sa fille, proposa l'hypothèse d'îles suspendues. La petite souveraine leva aussitôt les yeux pour admirer les cieux. « Hmm... Oui, je vois de quoi vous parlez. Là aussi, c'est une suggestion qui se tient, cependant, ça ferait pas de l'ombre si le Temple était en l'air ? Ah non, je dis des bêtises, c'est tout à fait possible qu'il ne fasse aucun ombrage s'il est très haut dans le ciel. »

Brusquement, Cocoon se mit à sa hauteur pour l'interroger sur le but de cette quête. L'Esprit de la Mort posa ses iris écarlates sur le Roi et expliqua : « Tout d'abord, j'aime beaucoup la magie et bon, je ne suis pas trop pour du genre Sorcier et potions. Après, quand on est une Ombre, on ne sait plus tellement ce que ça fait d'être vivant... Sentir réellement les choses, goûter vraiment les plats, ça paraît bête, mais quand on franchit la barrière pour devenir une Ombre, beaucoup de choses changent. Etant morte très jeune, je n'ai aucun souvenir de ma vie elfique, de ma vie de vivante. Je crois qu'en fait, je voudrais juste voir le monde... Comme avant. » Elle fixa les deux hommes au loin, l'air légèrement perdu dans ses pensées. « Enfin, je suis heureuse d'être qui je suis. Au fond, c'était plus ou moins mon choix, ma décision, de devenir Ombre. » Elle sourit, comme pour se redonner le moral. Par la suite, elle écouta, toujours attentive, les mots de l'Orishala. L'homme parla cette fois-ci d'illusions et de magie, soulignant la possibilité que le temple apparaisse s'ils établissaient une distance. En tout cas, Shiro aussi aimait beaucoup la magie, c'était une capacité qu'elle trouvait illimitée et fascinante. L'anecdote qui suivit capta l'attention complète de la jeune fille. Effectivement, l'idée de se fier aux sens n'étaient pas une mauvaise idée, au contraire. Après tout, souvent, la magie se ressentait plus qu'elle ne se voyait. Finalement, ils firent le tour sans rien trouver, les meneurs de troupe s'arrêtant, sceptiques, avant d'échanger un regard similaire. Shiro observa l'Orisha, apparemment, il avait découvert quelque chose. L'Ombre se posta à côté de Cocoon pour observer la même chose que lui. « Non, d'après mes souvenirs, ça n'y était pas ça. »

Puis, la petite Hasnna souhaita descendre des bras de son père. La fillette appuya sur l'une des souches et une mélodie, qui paru provenir du lac, s'éleva. Les deux jeunes hommes se regardèrent, intrigués, puis se retournèrent pour voir le trio derrière eux. La fille de l'Orisha répéta l'action et se produit le même résultat musical. Elle s'adressa ensuite à son paternel, faisant sourire Shiro. Le Démon et l'Humain vinrent rejoindre les souverains et la fillette blonde. Le représentant des Orishas regarda chacun des membres de l'équipe, puis analysa les plots et déclara qu'il fallait peut-être invoquer le temple. Shiro s'exclama : « Mais oui, pas bête du tout ça ! » Cocoon affirma connaître la mélodie et essaya toutes les touches. Eyji et Kuro l'observèrent sans rien dire, concentrés. L'Orishala demanda alors à chacun de se positionner sur la zone qu'il indiquait. Le brun acquiesça et partit à sa place, suivit du jeune homme démoniaque et de la petite Reine. Une fois tous prêts, le sol et le miroir aquatique tremblèrent. Pas très rassurant pour l'instant... Shiro sentit Cocoon la saisir pour éviter qu'elle ne tombe, tandis que les deux hommes se tenaient côte à côte. Puis, sur la surface de l'eau apparurent des sortes de dalles magiques. L'Esprit de la Mort posa ses pieds et vit le support apparaître. Elle entendit les mots du Roi. « D'accord avec toi Cocoon, je crois qu'on touche au but. »

L'Ombre lui adressa un sourire amical avant de se mettre en route, Eyji et Kuro derrière les dirigeants. Après un instant de marche, marqué par de la lumière, la fin du chemin fit son apparition. Eyji dépassa les représentants et s'approcha du rebord pour poser un pied au-delà, celui-ci s'enfonçant dans l'eau au lieu d'être soutenu. « Hmm... C'est ça le temple ? La flaque d'eau au titre de lac ? » Le Démon fixa la surface de l'eau et aperçu de minuscules vibrations. Quelque chose clochait... Shiro les vit aussi et par précaution, elle recula. Le jeune homme saisit alors l'archer à l'épaule et le tira : « Tu ferais mieux de reculer Eyji. » « Hein ? Pourquoi ça ? » Une nouvelle fois, le sol gronda. « Pour ça... » D'un coup, une barrière magique paru se briser et un vent puissant souffla pendant un court instant, une bourrasque assez fort pour recoiffer les cheveux rebelles des camarades de l'Ombre. La Reine des Ombres rouvrit les yeux et découvrit les îlots. Elle s'extasia : « Le voilà notre temple et ses îles ! » Devant eux se dresser, grandiose, le Temple de Suris aux parois blanches et lumineuses, bien qu'âgées. L'Humain en resta bouche bée : « Wouah ! Une barrière magique. » « D’invisibilité je dirais même. » Shiro se tourna vers l'Orisha, rayonnante : « Tu avais raison Cocoon, maintenant, allons voir où sommeille cette couronne ! » Son énergie recouvrée, la demoiselle s'élança pour atteindre l'île et quitter les dalles magiques. Le cornu et l'Humain l'imitèrent, l'archer fermant la marche.

Le sable de l'îlot était fin et agréable. Des pieds nus auraient apprécié cette surface délicate et sablonneuse doucement chauffée. La Reine des Ombres lévita avec dynamisme jusqu'à la porte d'entrée ouverte. L'ex-Passeuse posa ses pieds sur le sol fraie du Temple et contempla l'architecture. Le bâtiment semblait fait en marbre clair et les bas-reliefs étaient finement travaillés.
« C'est magnifique ! » Sa petite voix se répercuta contre les murs et résonna dans une sorte d'écho mystique. Le lieu avait une aura magique puissante, telle une vague qui engloutissait les visiteurs. Elle dominait totalement le lieu. L'Ombre marcha et balaya les locaux des yeux. La zone était ancienne et des marques du temps distinctes étaient reconnaissables, cependant, la magie paraissait sauvegarder ce gigantesque bâtiment, même de l'insatiable Chronos. Kuro pénétra, suivi d'Eyji, et admira lui aussi le temple et ses finitions. Il tourna sur lui-même et leva les yeux pour observer le plafond qui dû être resplendissant au sommet de sa gloire. Le Démon revint sur terre et analysa les différentes colonnes qui séparaient divers accès ouverts. Ceux-ci devaient distribuer les multiples chemins permettant de se balader dans tout le temple.

Eyji se gratta le crâne convaincu que le choix de la voie relevait d'ordre intellectuel :
« Euh... On fait quoi maintenant ? Kuro, une idée, toi qui est le génie de ce genre de situation et de la débrouille en aventure ? » Le Démon fit lentement pivoter son regard lunaire sur son camarade et déclara : « Non Eyji, j'ai pas réponse à tout non plus. » « Ah bon, j'aurais cru... Tu sers à quoi alors ? » Il soupira tandis que Shiro, qui venait de terminer son inspection, se tournait vers le Roi des Orishas et sa fille : « Je pense que, vu que c'est de la magie, il faut se diriger par rapport au flux qu'on peut ressentir. La Couronne Blanche doit forcément dégagé une aura singulière, différente des autres, à moins qu'elle est le don de se dissimuler dans celles-ci. Qu'en penses-tu Cocoon ? Une autre idée ? »
1355 mots environ.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 22 Mar 2014, 10:18

Cocoon regarda le démon. Il ne pouvait pas voler. Lui avait-on arraché les ailes comme... Pas mal de créatures ailées ? Il avait connu certaines personnes dépourvues de leurs plumes à cause de ça. L'Orisha acquiesça et se détourna de l'homme pour écouter Shiro « Je demandais juste comme ça, je ne savais pas... Désolé Kuro. » Mettant ses mains derrière la tête, écartant ses coudes, il continua de marcher le long du lac. Cocoon était particulièrement intéressé par cette couronne. Non pour la prendre, évidemment, mais principalement pour connaître, chez chacun le but d'avoir une couronne. Lui s'en fichait, tout ce qu'il aurait pu vouloir, aurait été de revêtir les pouvoirs et l'apparence d'une autre race, juste pour le fun. Car cet homme avait tout, et il n'avait plus besoin de rien. Le solitaire qu'il était trouverai encombrant de fusionner avec une couronne, qui le dénaturerait et l'enchainerait à une apparence et une morphologie, qui n'était pas la sienne. Même pour dix minutes. Même pour une minute. C'était simplement hors de question. Celle des Orishas était encore libre dans la nature, il le savait, connaissait son emplacement, et se demandait si quelqu'un l'avait trouvé depuis. Normalement non, il en aurait été informé, mais qui savait vraiment ?
Se relevant, il acquiesça aux dires de la petite fille « Je comprends. Votre race est un peu... Maudite, je crois. Pas de sentiments, pas de vie... Et plus d'apparence. Je ne savais même pas que la Reine était une ancienne Elfe. » Lorsqu'elle fixa ses deux compagnons, presque en soupirant il rajouta « C'est très courageux à vous de toujours aller de l'avant comme cela. »

Arrivé au point de départ, Hasnna trouva l'énigme. Shiro parut émerveillée par celle-ci, et ensemble ils découvrirent des dalles transparentes qui menaient au temple. Oui, ils touchaient au but !
L'Orisha ne connaissait pas ce temple, ni l'intérieur, et encore moins les épreuves qu'ils risquaient de voir sur leur chemin. C'était difficile pour lui d'avoir peur. Qui était plus puissant que lui ? Les Dieux, d'accord, mais même lorsqu'il tombait dans un trou, il ne se blessait même pas. La seule façon de le tuer était de le noyer. Mais il était certain que si le temple était une énorme piscine, il allait se faire un plaisir de tourner les talons pour aider ailleurs que dans l'élément qu'il craignait finalement le plus.
Arrivé au bout d'un chemin, Eyji commença à torturer l'eau de ses pieds. Mais son acolyte fut bien plus prévoyant que lui. Une fois en retrait, la terre trembla. L'eau bougea, vibra, et de là, un énorme temple en sortit, comme s'il n'attendait qu'eux finalement. Blanc, vieux, un peu noueux, mais étincelant et magnifique. Un chef-d'oeuvre enfouie dans l'eau, en attendant que des aventuriers aguerris foule son sol. Cocoon regarda le monstre se dresser devant lui, et se sentit immensément petit à côté de ce bâtiment. Hasnna restait silencieuse, dans les bras de son père, et ne pu voir la beauté du lieu. Ce temple donnait un certain cachet au lac, non négligeable. Tout autour du temple, des minuscules ilots flottaient, sans s'éloigner de celui-ci. De l'herbe verte se couchait au gré du vent, comme si, jamais il ne fut affecté par l'eau. Seulement, quand les deux hommes parlèrent de barrière d'invisibilité, Cocoon se sentit légèrement abrutit. Le temple n'avait pas naquit des eaux, la barrière s'était juste levée, voilà tout.
Poussant un léger soupir, plus destiné à lui qu'aux autres, il sourit ensuite à la petite Ombre « Vu l'immensité de ce temple, j'espère qu'elle n'était pas dans ses entrailles les plus profondes... ! »

Foulant l'île, il laissa Hasnna se balader, s'enfonçant dans le sable fin et soyeux qui bordait le temple. Relevant les yeux, il prit le temps d'admirer un instant la beauté, qu'il pouvait dorénavant touchée. C'était assez chargé, mais magnifique. Il savait que le temple dédié à Antarès était beaucoup plus simple et ça lui donnait finalement, quelque chose de très... Monotone. Alors qu'au contraire, ici, c'était particulièrement dynamique, et surtout, les bas reliefs racontaient une histoire. A l'extérieur comme à l'intérieur. Le sol aurait été glissant s'il avait été propre et bien évidemment, les pièces étaient aussi hautes que vastes. Les garçons se mirent à parler, leurs voix résonnèrent, et Shiro argumenta. Oui, la magie c'est vrai mais... « J'suis désolé, mais je suis vraiment une bille en magie... Le temple doit pas être si grand que ça, on peut d'abord se séparer pour fouiller, pour vérifier cette hypothèse des flux et puis en fonction de ce que l'on trouve, on se rejoint ? » Simple, mais efficace. Souvent les solutions bateau étaient les meilleures. « Hasnna, vient, tu vas m'aider... » La petite suivit son père avant de se mettre à sa hauteur. Cocoon, lui, se détourna pour s'enfoncer vers le fond du bâtiment, et fouiller derrière les représentations de Suris et des offrandes. Offrandes ? Des gens viennent ici ? Le temple n'était-il pas censé être caché, abandonné, et tout ces trucs ? Pour ne pas se faire surprendre inutilement, Cocoon ne parla pas et fit taire sa fille si celle-ci essayait d'ouvrir la bouche. D'abord la couronne, ils verraient le reste après. Shiro maitrisait la magie, pas lui, alors pourquoi elle se révèlerait plus à lui qu'à elle ? Peut être parce que lui n'était pas dupe... A certaines choses ? L'illusion, tout ça... C'était en dessous de sa force mentale, et lui arrivait parfaitement à y marcher dessus. Seulement, là ils étaient dans le temple d'un Aether, et qu'est ce qui était plus puissant qu'un Dieu ? Un autre Dieu, mais c'était tout.
Une fois les alcoves fouillées, il s'approcha de l'éminente statue. Elle devait faire cinq mètres de hauteur et représentait la Déesse dans tout sa grâce. En regardant son piédestal, il en fit le tour, voulant peut être voir si en son sein n'était finalement pas la couronne, mais découvrit plus...

Un bout de tissu était coincé sous la statue. S'accroupissant, il voulu le sortir sans le déchirer, et remarqua simplement qu'il était complètement écrasé. Regardant autour de lui, il se mit sur un côté et commença à pousser le marbre. Il eu peut être besoin des deux tiers de sa force, grand maximum. La statue bougea, racla le sol dans un bruit de grattement, qui résonna dans tout le temple, et Cocoon finit par découvrir autre chose, qu'un simple bout de tissu. Se mettant de l'autre coté, il continua de tirer la pierre, pour dévoiler entièrement un escalier descendant dans le néant « Je crois que j'ai trouvé un truc... » Il appela les autres avant de dire « ...et j'espère qu'on doit pas descendre. »
Ca avait l'air d'être une cave, ou même une pièce petite, exigüe, un tunnel trop étroit bref.... Le genre de truc qui contrastait avec ce temple, et mettait mal à l'aise le Roi.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 22 Mar 2014, 20:27

~ Les propos de Cocoon étaient chargés de sagesse. Shiro l'observa un instant, curieuse de savoir ce qu'il avait pu vivre dans sa vie, probablement bien plus longue que la sienne. Elle dériva un peu sur le fleuve de ses pensées et finit par s'interroger sur le nombre de gens, excepté les dieux, qui pouvaient presque les égaler ? Sûrement pas elle, ou du moins pas encore. Shiro n'avait jamais cherché à devenir puissante, mais au fond, cela lui permettait d'avoir un appuie sur les autres, qui la croyait toujours faiblarde et fragile comme une statue de cristal. Elle n'était pas qu'une enfant ! Il y avait de la gravité, de la maturité et l'objectivité sous ses rires et ses sourires de gamine joyeuse. La proposition du Roi des Orishas lui convainc sur-le-champ : « Excellente idée Cocoon ! Au moins, il y en a qui ont des éclairs de génie et qui servent à quelque chose ici, pas comme certains, n'est-ce pas ? » Elle dévisagea Eyji qui avait envoyé, précédemment, une pique à Kuro. Elle ne lui laissa pas le temps de répondre et partit fouiller le temple, tout comme Cocoon et sa fille. Le Démon esquissa un sourire avant de suivre sa meilleure amie pour chercher un peu plus loin. L'Humain, légèrement boudeur, finit par faire de même. Ainsi, toute la troupe se transforma en détective aux yeux de lynx. La Reine des Ombres lévita jusqu'au plafond du temple, car, peut-être quelque chose y était-il caché. Elle en fit le tour tandis qu'elle entendait les pas de ses amis en bas. Le jeune homme démoniaque chercha du côté des bas-reliefs, qui dissimulaient peut-être quelque chose, même un simple indice. Quant à Eyji, l'Humain était probablement le moins fin de tous et observa globalement les alentours, certain qu'il trouverait ainsi quelque chose. Voyant sa technique inutile, il soupira et se résigna. Il se mit à quatre pattes et chercha au niveau du sol, en soulevant bruyamment ses mains chaudes du marbre bien plus froid.

Shiro ne trouva rien, à par une propreté éclatante et l'absence totale de poussière. Kuro, qui avait inspecté de nombreux bas-reliefs, ressortit bredouille de sa quête. L'archer continuait tranquillement son parcourt, aucune notion du temps en tête.
« Si ce temple cache une couronne magique, elle doit être sacrément bien planquée ! Va savoir, c'est peut-être qu'elle est en miettes. » Alors que les mots du brun faisait écho dans le bâtiment, l'Ombre redescendit lentement, pensive. Brusquement, un grondement sourd fit sursauter tout le monde et Eyji se releva comme par réflexe. Tous tournèrent la tête vers l'Orisha qui poussait la statue. Shiro étira un bref sourire, l'Humain n'en revenant pas : « J'y crois pas... Cocoon doit pas avoir de problème de déménagement... Surtout pour les meubles de grand-mère. » Alors que le Roi à la peau halé appelait la troupe, Kuro donna une tape gentille à l'arrière du crâne de son camarade. « Tais-toi et viens. » L'Humain fronça les sourcils, mais s’exécuta. Ils vinrent entourer l'homme et Hasnna, puis observèrent le trou découvert. L'Esprit de la Mort le sentait, ce vent de magie blanche venir de ce passage. Il fallait emprunter ce chemin... L'Ombre entendit les mots du souverain et porta ses yeux écarlates sur lui, désolée : « Navrée Cocoon, mais... Je crois que nous allons devoir descendre. Crois-moi, je suis sûre qu'on est prêt du but, malgré l'absence de combats qui défendent souvent les artefacts précieux. » Elle sourit et posa sa petite main sur son épaule, avant de dire, sur un ton amical : « Tu as peur du noir ? Ne t'inquiète pas, je suis experte en ombre. » Puis, aussitôt dit, elle ouvrit la marche et plongea dans les profondeurs du temple. Eyji soupira avant de suivre la demoiselle et d'entamer sa descente dans le noir. Le cornu échangea un regard avec le vairon et le laissa descendre avec la petite Hasnna, afin de fermer la marche. Ils quittèrent le temple lumineux et albâtre pour son souterrain, apparemment beaucoup moins éclairé.

Une fois tous réuni, Shiro demanda à Kuro de sortir le bocal, avec la luciole, de la Besace magique. Le jeune homme obéit et, l'objet tout juste saisi, le lieu fut éclairé d'une douce lumière naturelle, en plus de celle provenant de l'entrée. Il la passa à la Reine des Ombres qui découvrit le lieu. Il s'agissait d'une pièce, sorte de préambule, avec devant de longs couloirs obscurs. L'endroit était caillouteux et semble-t-il ancien. Les parois sombres et les contrastes marqués du lieu paraissaient engloutir la troupe de vagabonds. On pouvait distinguer des minerais aux reflets cristallins, probablement des cristaux. Sur les murs, quelques gravures plus ou moins soignées étaient présentes. Eyji se rapprocha de l'une d'elle :
« On dirait... Comme une légende racontée. Classique quoi ! » « Qu'est-ce qu'elle dit ? » « Quoi ? » « Qu'est-ce qu'y est représenté ? » « Euh... » L'ex-gladiateur fronça les sourcils et approcha son regard des dessins. « On dirait une cérémonie... Avec un dragon, un type bizarre avec une tunique, une écriture runique ou un truc comme ça et... » Alors que Shiro se rapprochait pour voir de ses propres yeux, Kuro expliquait : « C'est un sacre je pense. Peut-être l'un des jours où le dragon légendaire donna la magie blanche aux Hommes. » Soudain, l'Humain s'exclama : « Là, une couronne !! » Il appuya son doigt sur la gravure qui représentait une petite couronne entourée de symboles et, d'un coup, le souterrain s'illumina d'une lueur bleue claire. L'allumage fut brutale et inattendue.

Après une adaptation à la nouvelle luminosité, la Reine des Ombres contempla le couloir et rendit la luciole au Démon. Shiro sentit, doucement, une légère brise provenir d'un des quatre tunnels.
« Du vent... » Elle se concentra. Ce n'était pas du vent indiquant une sortie, non. C'était une sorte de souffle mystique, emplie de magie... Beaucoup de magie. Un soupir salvateur et bienfaisant, chargeait d'ondes pures. Quelque chose de rassurant, de bénéfique, de... Magique, tout simplement. L'appel de la Couronne Blanche ? Eyji avait énormément de mal à percevoir ce vent, son unique source magique étant son précieux collier de jade. Pour lui, ce n'était qu'un murmure palpable au loin. Kuro, lui, vacilla un instant avant de faire une grimace. Il pensa tout haut : « Maudite magie bénéfique ! » Shiro se tourna vers lui : « Kuro, ça va ? » « Ouais, c'est sacrément puissant comme magie, pour me faire chopper une migraine. » Il sourit tout de même : « On tient le bout, il n'y a qu'à suivre le vent je pense. » L'Esprit de la Mort sourit faiblement, peu rassuré de l'état du cornu. Effectivement, si tant d'ondes bénéfiques émanaient de cet appel mystique, le Démon s'en retrouvait affecté, sa race étant la plus maléfique de toutes les terres. Néanmoins, le jeune homme sans aile ne voulait pas renoncer, de toute façon, il n'était même plus Démon dans sa tête. Elle acquiesça à son camarade avant de dire à Cocoon, souriante : « Je ne sais pas si tu sens ce vent, mais il faut le suivre... Il nous mènera certainement à la couronne ou du moins, peut-être à une énigme finale avant de pouvoir la toucher. Je ne pense pas qu'il ait des pièges, c'est pas trop le style des Magiciens, mais peut-être y a-t-il des épreuves intellectuelles ou magiques. » Elle attendit la réponse du titan, peut-être à l'étroit dans ce lieu, avant de se lancer dans le bon tunnel. Au fur et à mesure de leur avancée, ce dernier paraissait plus s'enfoncer que remonter. Peut-être la couronne des mages bénéfiques sommeillait-elle dans les profondeurs du temple et non à son sommet, près des cieux...
1230 mots environ.
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 22 Mar 2014, 21:33


Cocoon appréciait de plus en plus Shiro. Son ton taquin, sarcastique envers ses amis, et pourtant si sincère et si franc envers lui. Il adorait la voir rire et sourire, avant de stopper une dispute entre les deux hommes, pour au final parler plus sagement avec Cocoon. C'était très agréable. Shiro était une personne, petite fille ou non, très intelligente, et très aimable. L'Orishala aurait eu du mal à ne pas l'apprécier de toute manière... Même si on ne connait jamais vraiment une personne, et qu'il évitait de juger, de se précipiter, il était dur de ne pas croire en Shiro. AInsi, il regarda les deux autres lorsqu'elle dit ça.
Tous finirent par se séparer, chacun de leur côté.
La petite démonstration de déplacement express de statue fit son effet, alors que le bronzé, lui, se focalisa sur le trou béant sous leurs pieds. Suris était du genre massive, mais pas de taille face à ce Titan !
Vite rejoins par tous, il finit donc de prononcer ses mots.
Encore une fois, Shiro le surprit. Par son innocence et par, finalement, sa lucidité « Bordel... J'ai pas peur du noir, mais faut avouer que j'y vois rien... » Peur non, mais ne pas savoir où il mettait les pieds le déstabilisait. Il n'avançait pas vite et dépensait beaucoup plus de ressources que nécessaire « J'espère ne pas être le seul à rien y voir... » Qu'au moins il ne soit pas un boulet, seul avec trois personnes super calés en ombre. Comme Shiro.
Il doutait que l'humain ait quoi que ce soit qui l'aidait de ce côté là, mais ne savait-on jamais. Kuro laissa passé le père et sa fille, celui-ci le remercia d'un hochement de tête, et ensemble, ils descendirent prudemment les escaliers qui menaient dans les entrailles du temple.

Dans une idée éclair, Shiro eu la solution miracle : la luciole avec sa lumière à l'infini. Cocoon cru hurler de bonheur tellement il se sentait désemparé dès les premières marches. Cette fois, le couloir baignait dans la lumière douce de la bestiole, était bien assez clair pour l'Orisha, qui se sentit bien moins handicapé. L'Ombre s'arrêta dans ce qui semblait être une pièce. Cocoon voulu s'avancer à sa hauteur, mais se perdit plutôt dans une sorte de contemplation tout en restant sur la défensive. Comme la Reine avait dit, ce genre d'artefact était protégé par des gardiens, et il en avait fait l'expérience un sacré paquet de fois. Ce qui le rendait deux fois plus méfiant.
Seulement, Cocoon n'avait plus aucun arme. L'une était brisée, et l'autre... Il l'avait rendu de manière assez violente, aux Aetheris du temple des esprits. Autant dire qu'il n'était pas prêt de le récupérer.
Il n'osa rien dire, et lorsqu'il sentit Hasnna bouger, il la prit contre lui, en lui planquant une main sur la bouche. Eyji prit cependant la parole, observant une fresque en bas relief. Il décrivit la scène, Kuro posant des questions, alors que l'Orisha essayait d'y voir le plus clair possible dans le noir, pour essuyer la moindre attaque. Un sacre, une couronne, un dragon, la magie... C'était bien beau mais est-ce que cela les aidait vraiment ?

Des lumières bleus éclairèrent parfaitement les couloirs les pièces, et les armatures de la grotte, montrant ainsi l'étroitesse des sous-terrains. Cocoon souffla, lâchant Hasnna, et respira lentement. Bon sang... POurquoi faut-il qu'il y ait toujours des grottes et des cavités... ? Lui qui pensait se perdre dans un temple... Raté.
Seulement la frise sale et cassée, leur indiqua un sacré indice. Comment avoir la couronne, pourquoi, et ce qu'elle faisait au porteur. Tout autour du corridor la frise courait, pour s'achever vers les couloirs devant eux. Kuro se sentit mal, et Shiro finit par lui adresser la parole « La Magie ne m'affecte pas vraiment, je n'en suis pas vraiment composé, alors je ne la ressens que très peu, mais tu as l'air plus sensible que moi, donc je préfère me fier à tes sens. » Il se tourna vers Kuro « Si tu te sens mal, dis le moi, je peux nous téléporter au moins dans un endroit un peu plus sur. Bon, il nous manquera quelques vêtements en revanche... » Oui car se téléporter entièrement, pas de soucis, mais savoir tout téléporter avec soi... Haaan plus dur tout ça. Cependant, il comprenait que la magie trop bénéfique affecte Kuro, qui s'en retrouva complètement encerclé « Toi t'aime pas les gentils, et moi je suis claustrophobe. Je pense qu'on va s'en sortir. » Ironie du sort...

Avant d'entrer à l'intérieur du couloir d'où émanait le vent, Cocoon regarda la fresque. Un sacre, un dragon, une couronne, mais malgré tout, une destruction. Pourquoi un chaos ? Pourtant après ce chaos, la paix régnait mais, comme disait Shiro, ce n'était pas franchement le grand truc des magiciens de mettre le feu à tout... « T'es sure que cette couronne est... Fiable ? » Il ne détacha pas les yeux du mur pendant qu'il parlait, avant de finir l'histoire et se tourner vers le groupe. L'Orishala ne savait pas vraiment quoi en penser « J'ai déjà vu la couronne des Anges à l'oeuvre et... Entre nous, elle n'est pas si bénéfique que ça. Je veux dire, elle te fait faire le bien mais elle te tue en même temps. J'espère qu'ici ce ne sera pas forcément la même... » Il connaissait sa couronne aussi et savait ce qu'elle impliquait. Et d'un côté il la trouvait inutile car, pour lui, sa race était une philosophie, un état d'esprit, chacun pouvait l'adopter, une couronne ne servait à rien pour ça.
Suivant le chemin tout tracé il répondit « Des énigmes magiques... Super... Je pense que je vais t'être d'une utilité médiocre... »
Plus ils avancèrent dans le couloir, plus celui-ci redoublait de pierres au mur, et le vent ne faisait que s'engouffrer un peu plus. Puis le couloir se mit à tourner. S'approchant trop près d'un mur, Cocoon arracha un bout de vêtement contre une paroi, et jura, avant d'avancer, laissant l'étoffe sur la pierre.
Ils marchèrent un moment, sans rien voir, sentant toujours le même courant d'air, mais la patience de l'Orisha commençait à s'estomper. POurquoi ça n'en finissait jamais.
Puis au détour d'un énième couloir, quelque chose heurta le bronzé. Ils étaient déjà passé par là. Le morceau de tissu était là, sur la pierre « Bordel de m*rde, un labyrinthe et une illusion. » Mettant une main sur son visage, il soupira en croisant les bras.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 23 Mar 2014, 22:09

~ L'Ombre apprit de l'Orishala que la magie ne l'affectait pas particulièrement. Elle comprenait la raison : les Ombres étaient faites en grande partie, tout comme les Démons, de magie. Avec le charisme, il était l'autre trait principal de sa race. Peu importait, la jeune fille était sûre qu'il ne fallait pas compter que sur la magie en ce lieu. De plus, jusqu'ici, le dirigeant les avait grandement aidé et la Reine commençait à se dire qu'elle avait une dette envers lui. Elle acquiesça à l'information du Roi avant qu'il ne s'adresse au cornu. Kuro esquissa un sourire aux mots du souverain. Au moins, savoir que, tout comme l'Ombre, Cocoon maîtrisait la téléportation rassurait. Qui sait ce que leur réservait ces tunnels... Le Démon répondit aux paroles ironiques : « Ouais, la guilde des super-héros en personne... »

Puis, ils se mirent finalement en route en suivant le vent mystique. Eyji, qui ne prêtait pas attention aux dessins, avait cependant l'oreille aux aguets, prêt à décocher sa flèche tel Robin. La lumière bleue des cristaux rassurait à la fois le Démon, mais en même temps ne lui inspirait pas totalement confiance. Il était un peu comme Cocoon, les souterrains n'étaient pas trop sa tasse de thé et lui avaient souvent joué des tours. La Reine des Ombres, qui lévitait paisiblement, écouta la réponse de son camarade Orisha, qui posa tout d'abord une question sur la couronne. Shiro médita : « Vraiment ? La couronne des Anges ? Néanmoins, je t'avouerais ne pas savoir. La seule couronne que j'ai croisé dans ma vie est celle des Béluas, que l'ancien Esprit de la Mort possédait. Moi et Kuro l'avons déjà vu à l’œuvre mais... Jamais cette personne ne nous a dit souffrir de celle-ci, au contraire... » A cette idée, l'Ombre se souvint de cette phrase : "je met fin à mon règne"... A partir de ce moment-là, le bijou ne faisait plus effet. Peut-être fonctionnait-elle sur toutes les couronnes ?

Cependant, les mots du Roi des Orishas l'inquiétaient un peu. Sa quête serait donc... Maléfique en quelque sorte ? Chose sûre, si cette couronne se révélait être un problème ou lui faisait perdre toute notion du jugement que l'Esprit de la Mort devait avoir, elle la quitterait. La neutralité avant tout.  Les terres yinoises avant tout. Ses peuples avant tout. Les Ombres avant tout. C'était son deal, son serment inviolable, prononcé devant ses Gardiens, les Passeurs fidèles et Kuro. Elle fronça les sourcils, grave. Heureusement, l'autre phrase de l'Orishala vint tirer Shiro de ses pensées profondes. L'Ombre retrouva son sourire et déclara, réconfortante :
« Faut pas dire ça Cocoon, on sert toujours à quelque chose. Vois, sans toi, on aurait pas trouver ces galeries. La force brute est parfois plus utile que toutes les magies ou toute l'intelligence du monde. En tout cas, moi j'en suis sûre ! » Son sourire, enfantin et positif, se voulait optimiste. Elle affectionnait beaucoup l'Orishala et, comme pour tous ses amis, elle n'aimait pas quand ceux-ci se disaient inutiles.

Finalement, ils poursuivirent leur avancée, la patience de Shiro ne s'effritant pas avec le temps. Kuro restait comme toujours impassible, bien que de temps à autres, la magie bleue du lieu venait le perturber. Eyji, quant à lui, commençait à arriver au terme de sa courte patience. Où était la fin de ce fichu chemin ? Ils y étaient bientôt ? Tout ça pour un bout de métal magique incapable de les aider un iota ! D'une inutilité totale pour l'Humain, qui traînait presque les pieds, bien qu'en silence. Le juron de l'Orisha résonna entre les parois souterraines et brisa un instant la mysticité muette du lieu. Shiro ne sentait aucune variation dans ledit vent, toujours le même, au même niveau de magie. Quelque chose clochait...

Se fut la remarque de l'Orishala qui attira l'attention de tout le groupe sur ce dernier. Un labyrinthe et des illusions ?
« Non, dites moi que c'est une blague. J'aime pas les labyrinthes ! Oh, dans quoi on s'est fourré ? » Le brun leva les yeux au ciel, désespéré. Kuro fronça les sourcils : il fallait garder la tête froide et se dire qu'il y avait forcément une solution. Il se mit en face d'une des glaces, sans pour autant observer son reflet. « C'est bizarre. Vous avez vu ça, certaines parois, pourtant cristallines, sont opaques. Impossible de se voir. » L'Esprit de la Mort s'approcha et constata par elle-même. Les deux acolytes se rendirent un peu plus loin, près d'un autre miroir. Là, ils se voyaient, mais... Kuro était à la place de Shiro dans le miroir et vis versa. Shiro s'étonna : « Ça alors, j'ai jamais vu ça... C'est surprenant. » « Vu que le lieu est imprégné de magie et qu'il y a une illusion "à la magicienne", ça doit faire effet sur les reflets, pour nous tromper. » Ils se regardèrent un instant avant de consulter visuellement les deux autres hommes. Voilà qu'ils étaient perdus dans un labyrinthe souterrain... Aucune possibilité de prendre de la hauteur et avancer ne servait à rien, car ils ne feraient que se perdre d'avantage.

Il fallait utiliser sa matière grise, se creuser les méninges... Trouver la solution ! Shiro ferma les yeux et réfléchit. Une énigme, c'était forcément une énigme... Et, l'énigme était là : trouver le moyen d'avancer ! A la fois complètement bête, et pourtant subtil.
« Mais c'est bien sûr ! C'est ça notre énigme de gros cerveaux ! Ce labyrinthe ! » L'Ombre s'exclama tout en levant l'index en l'air, souriante. Ses yeux rouges scintillaient d'une lueur clairvoyante. Eyji fixa son amie avec des yeux de merlan frit. Là, elle avait perdu l'Humain... Kuro s'interrogea : « Le labyrinthe ? En quoi il est l'énigme ? » « Pensons Magicien. Comment trouver une solution dans un lieu rempli de magie blanche ? Si l'illusion est vraiment une illusion, Cocoon pourrait la déjouer, n'est-ce pas ? Donc, ça veut dire qu'il faut suivre le dicton : combattre le feu par le feu. » Elle regarda les garçons pour voir s'ils saisissaient. Le cornu chercha et échangea un regard avec l'Orishala, afin de savoir s'il comprenait le charabia de l'Esprit de la Mort. Elle arqua un sourire et s'exclama : « Il faut utiliser de la magie blanche, c'est évident ! C'est ça qui va nous indiquer le chemin ! »

Elle leva sa main droite et fit apparaître une sphère blanche poussiéreuse. Il faut que ça fonctionne ! Shiro tendit sa main vers le couloir et le versant gauche de la paroi réagi, envoyant un signal blanc qui longea tous les cristaux jusqu'à disparaître au loin. Kuro déclara, déçu de lui-même : « Même-moi j'y aurais jamais pensé... » Les yeux de l'ex-Passeuse s'illuminèrent, heureuse de sa découverte. Elle bondit de joie et attrapa le poignet du Démon : « Aller, aller, on se remue ! Pas de temps à perdre ! Poisson rouge, bouge toi au lieu de me regarder comme ça. Tu vois Cocoon, en fait c'était pas sorcier, je suis sûre qu'Hasnna avait comprit, tous les enfants deviennent ça, c'est la magie ! Maintenant, suivez le guide ! » Elle entraîna son camarade démoniaque dans les couloirs grâce son énergie débordante. La magie blanche semblait effectivement les entraîner quelque par, en tout cas, plus en profondeur dans les tunnels. Ils zigzaguèrent dans tous les sens, mais jamais Shiro ne loupa un virage. Son esprit était focalisé sur cet objectif et sa concentration captait au quart de tour les signaux lumineux. Kuro évita de justesse un mur que ses cornes effleurèrent. « Shiro doucement ! Tourne moins vite, tu vas m'assommer ! »

Une fin arriva. Alors que l'Ombre prenait un virage serré, elle s'arrêta sèchement, tout en retenant son ami. Sa magie de soin en main, elle observa le miroir qui brillait d'un ton bleuâtre. Le Démon s'assit par terre, comme si l'atmosphère du lieu venait de l'achever, et attendit l'arrivée du Roi, de sa fille et d'Eyji. Décidément, quand l'Ombre était lancée, elle avait la fâcheuse manie d'oublier ce qui l'entourait. Le couloir où ils étaient ressemblaient à tous les autres, les cristaux aussi. Rien d'extraordinaire. Cependant, la glace où était Shiro mettait les bons reflets sur les bonnes personnes. Ainsi, la Reine était la Reine. « C'est derrière cette... Porte-miroir, à coup sûr ! » Elle s'appuya alors sur la paroi lisse et poussa de toutes ses forces. Eyji se gratta la tête en la voyant faire, Kuro paraissant ne plus pouvoir se relever. « Aidez-moi, s'vous plaît ! » Attendant l'arrivée de ses amis, l'Ombre usa de sa magie blanche sur le miroir. Peut-être cela aiderait-il à ouvrir l'accès, bien qu'il semblait résister aux efforts de la demoiselle.
1380 mots environ.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Une Couronne Blanche scintillante, au cœur des eaux [PV Cocoon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Je me ronge le cœur de ce cœur que j'écoute (Laëth)
» [Quête] Une Légende Scintillante [Pv Eiko & Andrea]
» Piraterie en eaux troubles (Miles)
» Pirate en eaux troubles (solo)
» [A] Les eaux endormies | Kaahl ; Latone
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu-