-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une Couronne Blanche scintillante, au cœur des eaux [PV Cocoon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 24 Mar 2014, 20:29

Cocoon sourit narquoisement aux dires de Kuro. Des super-héros. Combien de fois l'avait-on confondu avec un « héros » ? Les Aetheri eux-même l'énervaient sur ce sujet. Et il détestait ça. Ainsi, il ne répondit pas, évoluant dans les couloirs. Pour ne pas devenir fou par l'étroitesse des couloirs, il respira calmement, et essaya de penser à autre chose. Se focaliser sur Shiro, sur le reste du tunnel, mais ne pas penser au fait qu'il soit dans un endroit clos et assez restreint. La Liberté l'appelait. Mais ici, il ne pouvait pas assurer... Et le labyrinthe n'arrangea rien.

« Ouais, la couronne des anges elle... En fait, elle te rend dingue. Je veux dire, elle prend le plus pur de ta personnalité, même chez un démon où on croit qu'il n'y a que du vice, et elle l'extrapole, pour en faire une personnalité à part entière. Et a partir de là, c'est le chaos. Tu deviens un Ange obsédé par le respect des sept vertus, et tout ce à quoi tu aspire, c'est de... Tuer les gens qui ne les respectent pas. Quitte à t'auto-mutiler... » Il fit claquer sans langue sur son palais, démontrant son mécontentement « Nan, sérieusement, j'adhère moyennement. Tu vois, j'aimerai pas que tu sois tellement composé de magie blanche que tu en meure... Me demande si c'est très intelligent... » En même temps, si personne ne risquait de faire quoi que ce soit, le monde serait ennuyeux. Faisant un geste de la main il acquiesça malgré tout « On verra ce qu'elle fait, et on avisera. On est là de toute façon... » Car si c'était son choix, il n'avait pas à aller contre. Elle était libre de faire ce qu'elle voulait, comme lui aimait qu'on lui laisse sa liberté. Et s'il se passer quelque chose de dangereux, Cocoon ne doutait ni de ses performances, ni même de celles des amis de la petite fille, morte trop tôt à son goût, choix ou pas.

Ce que lui dit Shiro lui arracha un sourire. Il appréciait cette femme dans ce corps de petite fille, et elle avait raison. Il avait des défauts, mais il avait aussi des qualités, et souvent sa force était une qualité, plus qu'un défaut. Beaucoup de fois il avait pu se rattraper grâce à ça, il avait pu sauver des vies, et en reconstruire d'autres. Son regard se posa alors sur elle, la remerciant silencieusement.

Tout le monde commença à désespérer du labyrinthe. Tourner en rond, perdre patience, voir toujours le même décors... Il y avait quelque chose qui clochait, et Cocoon était un peu trop habitué a toutes ces mascarades. Labyrinthe, illusions... Que d'obstacles pour essayer de le ralentir lors de ses missions avec d'autres personnes. Ainsi, il croisa les bras, excédé. Tous avaient échangé leur apparence dans ces miroirs sans teint « Bordel... Je déteste ça... ! » Touchant une des parois du plat de la main, il regarda son faux reflet, avant de serrer les dents, le poing, et de frapper le miroir de toutes ses forces. La grotte trembla, un cristal bleu tomba à terre, puis tout se calma. Le miroir qui s'était tout juste fendu, se reconstitua immédiatement. Cocoon reprit sa main, qui n'avait rien, puis s'avança vers les autres en serrant ses doigts et en les desserrant, comme pour fire fonctionner ses articulations « Désolé, j'ai paniqué. » Que d'humour... « On a quoi du coup ? »[/color] Shiro expliqua que la seule solution c'était leurs gros cerveaux. Ah ah ah... « Ouais, y a moyen que je déjoue ça... Je crois que, déjà, je vois pas la même chose que vous... » Et effectivement la solution était « simple ». Hasnna rayonnait de joie et riait. Ouais même elle elle aurait pu le voir et le comprendre...

L'Orishala soupira et finit par suivre le groupe.
Il détecta sa présence et la suivit moins vite qu'elle, avant de finir de la rejoindre. Kuro était assit par terre alors que Shiro se tenait droite devant un ultime miroir. Le démon avait l'air de souffrir, alors que Shiro ne s'occupait que de sa mission. Le Titan se mit à hauteur du type assit par terre et ressentit ses émotions. C'était assez alarmant « J'arrive... » Cocoon se mit derrière la petite fille, la surplombant de ses deux mètres, et posa ses mains de part et d'autre d'elle puis poussa sur la paroi. Celle-ci se décala, et il donna une impulsion qui la fit complètement tomber à terre. Elle s'éclata sur le sol. A ce moment là, il se détourna complètement « Shiro attend... Oh, mon gars tu te sens bien ? Relève toi. » Il galvanisa Kuro avec son charisme, et son empathie, pour tenter de lui donner du courage. L'attrapant par le bras il le mit debout sans effort, et le maintint. De son autre main il chercha une potion dans sa besace, et en sortit une petite fiole du rabat « C'est pas de la saloperie de magie, c'est des plantes. J'sais pas si ça fera sur toi, mais on va dire que c'est une sorte de remède miracle. Tu sais, le truc qui fonctionne pour tout. Aller, bois mon gars. » Il lui claqua la fiole dans les mains pour qu'il le prenne et qu'il se ressaisissent. Cocoon était un expert en potions, il savait ce qu'il faisait, et son assurance se faisait ressentir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 28 Mar 2014, 21:24

~ Eyji arriva en même temps que l'Orishala et remarqua, à la fois Shiro et Kuro. Ce dernier était assis, silencieux, et apparemment incapable de se relever. Il se gratta la tête, perplexe : qu'était-il censé faire ? Il vit alors le Roi des Orishas s'élancer pour aider la petite fille qui poussait, forcément en vain, la parois. En effet, Shiro possédait certes une force supérieure à certains sur ces terres, mais elle n'avait probablement pas un pouvoir telle la Superforce. De plus, elle était toute petite... L'Humain était sûr que beaucoup se serait moqué d'elle en la voyant faire. Sans attendre, le brun fronça les sourcils et partit aider le Démon, puisque le Titan prêtait main forte à la demoiselle. L'ex-gladiateur se posa aux côtés de son camarade cornu et le secoua : « Hey, mon vieux, ça va ? C'est cette magie qui te fait cet effet ? Bouh, si j'avais su, je t'aurais forcé à rester au Royaume des abîmes, quitte à t'enfermer dans un placard... » Puis, d'un coup, un bruit sourd résonna dans tout le couloir. Sursautant légèrement, l'archer se retourna pour voir le miroir bouger. « T'as vu ça Kuro ? Apparemment, ils gèrent. Ces souverains alors ! » Shiro sentit un net changement et l'accès fini par s'ébranler. Elle n'aurait jamais cru qu'il puisse ployer aussi facilement la grosse glace, mais rien d'étonnant au vue de l'aide du vairon. Un autre vent mystique souffla. Ils n'avaient plus qu'à espérer qu'il ne s'agissait pas là d'un piège... Shiro fixa un court instant le passage découvert et l'analysa. Tout paraissait sombre à l'intérieur. Aucune lumière, aucune ombre, aucune forme, rien de distinguable, pas même une infime silhouette. Noir total et néant infini.

L'Humain vit l'Orishala arriver près de lui.
« J'sais pas ce qu'il a, mais je crois qu'il est pas dans son assiette... » Le Roi se chargea aussitôt du cornu, tandis qu'Eyji gratter à nouveau son crâne, observant Hasnna puis son père. Le Démon, qui voyait et entendait tout de façon lointaine, perçu difficilement l'effondrement de la plaque bleutée. Seules les vibrations lui donnèrent cette information. Son esprit, qui paraissait moins affecté que ses capacités physiques, comprit sans problème qu'Eyji était à son chevet. Il aurait bien voulu lui dire que tout allait bien, mais impossible. Finalement, il sentit qu'on le requinquait tout en se faisant soulever. Eyji sourit en voyant la pâleur du Démon, déjà naturellement d'un blanc albâtre, disparaître peu à peu. Le sourire du brun s'accentua aux mots du géant. Apparemment, le Roi paraissait bien connaître tout ce qui touchait aux élixirs et autres boissons étranges aux effets variés. Le jeune homme dépourvu de ses ailes écouta l'Orishala avant de boire la potion. Drôle de goût, qu'il n'aurait pu décrire. Il recouvra progressivement son ouïe, sa vue et ses capacités physiques. Ainsi, il put de nouveau tenir debout, bien que légèrement désorienté. Ce genre de situation ne lui était arrivé que deux ou trois fois dans ses deux siècles et demi d'existence. Cette fois-ci, il était heureux d'avoir eu du monde à ses côtés. Sinon, serait été vapes et évanouissement avec un réveil difficile en suivant. Tandis qu'il redevenait opérationnel, sous le regard soulagé de ses amis, il porta sa main sur son visage : « Wouah, c'est... Vachement efficace ta potion Cocoon, merci beaucoup. Tu gères en médecine. » Eyji se tourna vers l'Orishala et le remercia, rayonnant : « J'ai cru qu'on allait devoir traîner Kuro jusqu'à la sortie. Merci gars. Et Shiro, t'as vu ce que Cocoon a fait, si... »

Il se tourna vers la Reine des Ombres qui fixait, indescriptible, le Démon. Eyji laissa s'écouler un euh audible, surpris de l'expression de la dirigeante. On aurait dit une sorte d'impassibilité mêlée à une lueur de culpabilité. Kuro fit disparaître son léger sourire : il connaissait cette expression. Les yeux écarlates de l'Esprit de la Mort ne lâchait pas une seconde le cornu : « Pardon Kuro. » Court silence. Le Démon voulut prendre la parole, mais son amie prit les devants : « Excuse-moi, j'ai... C'est ma faute, j'aurais pas dû être aussi égoïste. » L'Humain avait dû mal à saisir ce qui se passait tandis que le sauvé fronçait les sourcils : « C'est pas ta fau... » « Si ! Si, c'est ma faute Kuro. Je suis débile. Tu souffres et moi, la seule chose que je pense à faire, c'est avancer les yeux fermés. C'est... Pas une attitude digne d'une Reine et encore moins d'une amie ! » Elle avait d'un coup haussé le ton pour couvrir la voix grave du jeune homme. Rares étaient les fois où cela arrivait. Shiro pensa à cette promesse qu'ils s'étaient faites de veiller mutuellement l'un sur l'autre. Là, elle ne l'avait pas tenu. Elle qui n'aimait pas ce genre de comportement, voilà qu'aujourd'hui, elle avait défailli. La Reine des Ombres savait sûrement ses principaux défauts, mais elle ne se pardonnait pas de tels oublis, qui pouvaient paraître pour certains infimes. Shiro, sensible comme elle l'était, se faisait parfois tout un monde pour ces détails importants, si importants à ses yeux. L'Ombre se trouvait pathétique, mais elle déclara tout de même à son meilleur ami : « J'aurais pas dû oublier. » Kuro rigola doucement avant de sourire, la magie blanche paraissant avoir moins d'emprise sur lui : « Allons, pour ça ! Aurais-tu oublié le nombre de fois que tu m'as sauvé la vie ? Et puis, comment je pourrais en vouloir à ma petite sœur ? » Ces deux mots, petite sœur... Eux qui n'avaient aucun lien de parenté, ils représentaient pourtant comment chacun voyait et tenait à l'autre. L'Ombre retrouva son petit sourire et enlaça son fidèle grand frère de ses petits bras.

Kuro l'accueillit avant de dire :
« Par contre, c'est Cocoon que tu devrais remercier sur ce coup. Sans lui, je serais encore un légume par terre. » La Reine des Ombres, qui lévitait, se tourna vers le Titan. Oui, elle avait désormais une dette envers lui, car Kuro comptait comme pour elle. Shiro sourit et se plaça en face de l'Orishala avant de s'incliner dans un geste vif et respectueux : « Oui, merci beaucoup Cocoon. Merci d'avoir été là pour Kuro. » Les longs et soyeux cheveux ébènes de la petite souveraine dégringolèrent de ses épaules à cause du mouvement. Elle était presque gênée de devoir une dette à un autre souverain, davantage quand c'était un ami. Eyji ne sut quoi dire et se contenta d'observer la scène, un peu sur la touche. Shiro songea aux propos de l'Orisha et il avait raison : ces couronnes affectaient les gens, probablement de façons diverses. Peu important quand et comment : durant la recherche, quand on se trouvait face à l’artefact ou bien encore quand on le portait... Elles étaient semblables aux pierres du Cristal Maître et, en dépit de pouvoir garder la tête froide, ces objets mystérieux avaient sûrement mille et une façon de tromper les Hommes, même les plus lucides et clairvoyants.
1170 mots environ.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 03 Avr 2014, 09:51

L’attention était autour de Kuro. Cocoon s’occupait du malade, car il traitait les priorités par ordre. Ici, il ne fallait perdre personne, et surtout pas le Démon, qui était un ami de l’Ombre. La Reine avait besoin de tous ses amis. L’homme se redressa se tenant dorénavant seul, sur ses deux jambes, ce qui rassura son compagnon. Eyji souffla et chacun félicitèrent le Titan. Il avait quelques talents en potions mais il en avait surtout pour lui et ses faiblesses. Et si elles correspondaient pour les autres, tan mieux sinon, il ne pouvait aider… Généralement, son sac contenait un pêle-mêle d’un peu tous les genres de soins. Passant la main dans ses cheveux il soupira, et leva les yeux vers Eyji, déjà en train d’appeler Shiro. Mais aucun son ne sortit de sa bouche, rien. L’Orisha se tourna vers elle, et vit sa mine décomposée, mélangeant tristesse, douleur et chagrin. Cette vision le prit à la gorge pour l’étouffer, préférant ainsi la câliner, que de voir cette blessure sur ce si petit visage poupon et mignon.
Mettant sa main sur sa bouche, il choisit de ne pas bouger, attrapant juste la main de sa fille pour ne pas qu’elle parte n’importe où. Celle-ci monta sur son pied mais ne parla pas. On entendit à peine le babillement de ses lèvres, accueillant son pouce.

L’Orishala n’eut plus l’impression de voir une Reine, une femme, non, c’était une petite file. Une petite fille qui avait fait une bêtise, ne pensant qu’à elle, sans se soucier de ce qui l’entourait. Kuro était son meilleur ami, et elle l’avait éprouvé en le faisant traverser, de force, des barrières de flux magiques. Elle avait donc, certes, trouvé la solution à leur énigme mais à quel prix ?
Le démon tenait maintenant debout, il allait bien, mais ça n’allait pas durer, et cette couronne devait se montrer rapidement. La petite fille s’excusa. Une voix maladroite, un ton coupable, elle avait du mal à lever la tête, à affronter le regard des hommes. Hasnna tira sur le pantalon de son père, qui la prit dans ses bras. Elle bailla et posa sa tête sur son épaule.
Les dialogue entre les deux amis fut plus chaleureux et à la fin, ils étaient résolue. Résolu à continuer ensemble et trouver jusqu’à la moindre poussière de cette couronne, et jamais ils ne se laisseraient. Une preuve d’amitié sans faille dont Cocoon appréciait la vision. Lui, n’entretenait pas de relation si… Fusionnelles. Enfin, si, mais pas sur le même plan et sur les mêmes… Sentiments.

Sans bruit, détournant seulement la tête, il préféra aussi leur laisser l’intimité qu’ils désiraient, comme deux amis qui se réconciliaient, mais Shiro s’adressa à lui, le remerciant. Le Titan hocha la tête « Pas de problème. » Affirmant qu’il avait fait ça de bon cœur « Nous sommes ici pour la couronne, notre but est de se montrer digne d’elle, surtout toi. Je pense vraiment que nous touchons au but… »
La scène qui venait de se dérouler avait affecté les évènements. La couronne, bénéfique, allait plus avoir tendance à se montrer, à se dévoiler à son porteur, que ce qu’elle aurait fait d’habitude. Ils avaient… Accéléré le processus.
Autour d’eux, les murs redevinrent ce qu’ils étaient, transmutèrent, pour leur laisser le passage grand ouvert. Cocoon avait aidé à l’abattage du mur, mais cette fois-ci, tout était parfaitement visible.
Avançant dans les couloirs, il préféra rester derrière Kuro, laissant le soin à l’humain de fermer la marche. Lui se faisait silencieux, caressant par moment les cheveux de sa fille.

Au fur et à mesure, le bronzé pensait réellement être tombé dans un énième labyrinthe mais, au détour d’un virage ils arrivèrent dans une salle. Une simple salle, comme une sorte d’autel illuminé et décoré, similaire à la décoration du temple à l’étage. Comme si ces galeries n’existaient pas, et qu’ils étaient juste passés… D’une nef à l’autre. Au centre de la salle, contre le mur du fond, une couronne sur un piédestal « C’est elle… ? » La voix de Cocoon résonna, et imbiba les murs de son timbre rauque et masculin. Il vit Kuro chanceler, et Hasnna frissonna. Le flux magique ici devait être intense. De magie bénéfique évidemment…
Le Titan fixa le maléfique, pour savoir s’il allait chuter ou pas, et tapota les fesses de sa fille pour lui indiquer de grimper sur ses épaules, dégageant ainsi ses bras « Je pense qu’avec Kuro on va t’attendre ici. Eyji, tu ferai mieux de l’accompagner. » Son ton était assez autoritaire, mais rien de méchant. Son corps en tension démontré sa méfiance, qu’il n’avait pas confiance, et qu’il était peut être évident qu’un piège se refermerait sur eux.
Après tout, pourquoi se serait-elle dévoilée comme ça, après un virage ? Pourquoi ne pas les avoir laissé tourner mille ans ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 06 Avr 2014, 17:24

~ La réponse de l'Orishala arracha un sourire enfantin et amical à la petite Reine. Elle était heureuse que le Roi ait pu intervenir, car à par son pouvoir de magie blanche, l'Ombre ne possédait aucun sort pour soigner, ni même un objet capable d'affecter un humanoïde. Tout était finalement rentré dans l'ordre et les murs du sous-sol durent le sentir. Ceux-ci transmutèrent et dévoilèrent finalement l'accès que précédemment, Shiro et Cocoon avaient fait tomber. Apparemment, ils touchaient enfin au but, bien que le passage pouvait prêter à confusion. Oui, peut-être était-ce encore un labyrinthe interminable... La Reine des Ombres fronça les sourcils. Il fallait se mettre en route pour avoir confirmation. Ainsi, la troupe s'élança, Eyji fermant la marche. Ils sillonnèrent un instant un couloir et à chaque pas, le souffle de magie semblait s'intensifier. Cette fois-ci, il se passait donc bel et bien quelque chose et le changement était significatif ! Puis, tandis qu'ils empruntaient un tournant et que l'Humain s'interrogeait sur la probabilité d'être de nouveau dans un casse-tête de glace, ils arrivèrent dans un zone différente. C'était une sorte de pièce de cérémonie, similaire à celle de l'étage. La décoration, l'atmosphère, l'aménagement, mais aussi l'architecture, tout rappelait le temple à la surface. L'Esprit de la Mort fixa le fond de la salle et découvrit une sorte de piédestal où reposait... La Couronne Blanche ! Ils y étaient donc parvenus.

Soudain, la voix du Roi des Orishas résonna sur les parois lumineuse de l'autel. Shiro affirma les propos de son ami en son for intérieur : oui, après cette longue traversée, ils ne revenaient pas bredouille de l'expédition. Puis, le Démon, qui observait l'architecture du lieu, se sentit mal. Le flux de magie bénéfique devait être trop important et toucher au paroxysme de celui acceptable par le cornu. Kuro fronça les sourcils et chancela, s'appuyant par réflexe contre la première chose qui pouvait le soutenir. A nouveau, se fut Cocoon qui se tint à ses côtés. Il entendit cependant les paroles de l'Orishala, qu'il trouva grandement judicieuse. De toute façon, jamais le jeune homme démoniaque ne pourrait atteindre la couronne. Eyji acquiesça :
« Pas de souci Cocoon, compte sur moi ! » Shiro enchaîna et jeta un regard inquiet à son meilleur ami : « Ça va Kuro ? Hmm... Merci Cocoon, on va faire vite. Aller, viens Eyji, plus vite se sera fait, plus vite on sortira d'ici, j'ai pas envie qu'on finisse tous carbonisés par la magie. » Les deux amis se mirent en route vers le piédestal.

L'archer ne ressentait presque rien de toute la magie qui imbibait chaque parois. Néanmoins, il avait été au contact de cet art et parvenait à ressentir l'effet bienfaiteur de cette magie. L'Humain et l'Ombre furent rapidement au pied de la couronne, d'un argent blanc lumineux. Le jeune homme brun admira les finitions du bijou tandis que Shiro se concentrait sur l'énergie de l'objet. Pouvait-elle seulement le toucher ? Elle avança ses petites mains jusqu'à la couronne et... Posa ses doigts dessus avant de l'élever de sa surface pierreuse. Elle était légère, si légère. Les couronnes ne devaient pas parler, en revanche, l'ex-Elfe sentait bien une sorte de lien invisible entre elle et l'unique artefact.
« Tant de magie dans une seule couronne. » « Tu crois qu'elle va être... Néfaste, comme l'a dit Cocoon ? » « Je n'en sais rien. Il faudrait que je la porte pour cela. Néanmoins, la confirmation arrivera forcément un jour ou l'autre... » Pour l'instant, la demoiselle ne pouvait rien dire à ce sujet. En effet, elle tenait seulement le bijou entre ses doigts et de cette action n'en ressortait que l'étrange impression et la puissante magique de l'objet. Désormais, il lui faudrait porter la couronne pour voir si son souhait se trouvait réalisable ou non. Après tout, son objectif était de ressentir à nouveau le monde comme un vivant, de se lier davantage à la magie bénéfique et, qui sait, peut-être obtenir des réponses à ses questions. Néanmoins, son aspect, quelque peu similaire aux caractéristiques des objets elfiques, et ses finitions finement forgées laissaient transparaître un artefact bénéfique. Il fallait seulement ne pas laisser la couronne dominer, car au fond, porter ce genre de pièce magique revenait à perdre l'essence de sa race pour une durée voulue.

Chose sûre, maintenant que l'obtention avait été accomplie, un nouveau chemin, tout aussi difficile, s'annonçait : celui de la révélation de son pouvoir, probablement l'un des plus longs. Cependant, Shiro se doutait bien que le parcours pour arriver à une maîtrise parfaite de la Couronne Blanche serait plus long que la simple révélation. Obtenir une couronne n'était qu'un pas vers un parcours, bien plus sinueux.
770 mots environ.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Une Couronne Blanche scintillante, au cœur des eaux [PV Cocoon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Je me ronge le cœur de ce cœur que j'écoute (Laëth)
» [Quête] Une Légende Scintillante [Pv Eiko & Andrea]
» Piraterie en eaux troubles (Miles)
» Pirate en eaux troubles (solo)
» [A] Les eaux endormies | Kaahl ; Latone
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu-