Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Apprend pour mieux être...[Voie du Serpent Niv I, Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 05 Fév 2014, 04:07


Il se réveilla lentement alors que le soleil réchauffait peu à peu la pièce, sentant une main délicate sur ses abdominaux. Il se retourna en douceur et vint voler un baiser à la belle endormie, effleurant sa joue du bout des doigts pour la tirer de son sommeil. Elle était comme toujours souriante et radieuse, appréciant le bien-être que son orisha lui offrait par sa présence. Après un moment de douceur paisible sous la couette, il se leva pour préparer le petit-déjeuner qu'il ramena au lit sous le regard attentif de la sorcière qui posait un oeil attentif sur son fessier moulé par ses vêtements à l'aller et sur le reste au retour. Début de journée tranquille qui se poursuivit avec une touche de folie sous la douche, ce weekend s'annonçait splendide.

Ethan sorti de la salle de bain peu avant elle, constatant la présence de Zed qui attendait avec une missive entre les crocs. «Oh non... » L'orisha allant vêtir le bas de son corps et prit place sur le sofa avec un air un peu déçu, la belle sorcière passant près de lui vêtu de son peignoir.
- Que se passe-t-il mon ange ?
- Tu as du courrier ma chère.
Elle tourna la tête et vis le chat qui attendait presque sagement, elle prit connaissance du parchemin et rejoignit son homme, se plaçant à genou sur lui et l'embrassa tendrement. «Je reviens dans quelques jours, c'est un cas important... navré...» «Je comprends, fais attention à toi.»
Emivia ne pu résister de savourer un moment magique dont ils avaient le secret avant de partir, quittant ainsi avec le sourire, le laissant avec des étoiles dans les yeux.

L'orisha tournait en rond dans la maison, sa cousine Maléna était passée faire un tour pour prendre de ses nouvelles, lui suggérant d'aller prendre l'air et se changer les idées. Il acquiesça, attrapant ses armes au cas où et rejoignit l'écurie pour aller chercher un cheval et filer jusqu'au port le plus près. Appréciant toujours de voir les navires prendre la mer ou les célébrations d'un retour au bercail. Il se perdit dans ses pensées alors que ses doigts traçaient les contours de la pierre bleue derrière son oreille. Des images de ce passage au château et des ridères lui revinrent en mémoire, se demandant toujours comment ils avaient pu arriver là. «Allez, je file y faire un tour de nouveau...» Il prit place à bord d'une petite frégate, véritable bolide des mers, payant son dû puis aidant à la manoeuvre du navire qui se rendit rapidement au continent mystérieux.

Une fois sur place, il remercia le capitaine puis décida de marcher vers sa destination, sur sa route il se retrouva au beau milieu d'une colline de coquelicot d'un rouge vif comme il en avait jamais vu.  Pourtant il ne souvenait pas de cet endroit à sa dernière visite... il se mit à marcher pour ne pas perdre trop de temps, la butte semblait sans fin. Peu à peu un mal de tête commençait à lui donner des douleurs, chose rare chez lui sauf en présence d'une forte magie, il avait plus ou moins ressenti la même chose à quelques reprises. Finalement il perçoit le bout du sentier qu'il avait commencé à suivre, se retrouvant devant de grandes statues fortes impressionnantes. Elles en imposaient par leur stature, ce regard qui semble vous transpercer.

Il continua encore et encore d'avancer, quelque chose l'attirait, une envie de savoir ce qui l'attendait au bout de ce sentier de plus en plus ardu. Le soleil s'éclipsa, ne réchauffant plus son dos alors qu'il se retrouvait dans une grotte. Pourtant le lieu n'était pas sombre, les parois brillantes comme si les étoiles s'y trouvaient. «Si seulement mon amour pouvait voir ça...» Après une distance qu'il n'aurait pu définir, la lumière du... non de dix soleils réchauffaient de nouveaux son corps ! Spectacle magnifique qui s'offrait à lui, les nuages propices à l'imagination par leurs formes diverses, ses pas le guidèrent à une fontaine étrange. L'eau coulait dans un rideau continu mais en y regardant de plus près, ni socle, ni base s'y trouvait... Ethan haussa les épaules et s'avança pour mieux comprendre, traversant la fontaine en fermant les yeux.

Lorsqu'il regarda de nouveau, tout avait changé autour de lui, il ne sentait plus le vent sur son visage et le paysage était devenu une série de portes placées en rond autour de l'endroit où il se trouve. «Huit portes, une délabrée... plus que sept... mais laquelle choisir ?» Car il devait bien choisir s'il voulait sortir de cet endroit. En vain il essaya sa vision d'aigle mais n'eut aucune perception, aucun son ne parvenant à lui pour l'aider à faire un choix. L'orisha ferma les yeux et se mit à tourner lentement sur lui-même avant de faire halte et avancer en ouvrant les yeux. Il tourna lentement la poignée et entra...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 19 Fév 2014, 03:18



Lentement il avait poussé la porte qui grinça, perdant toute discrétion quant à son arrivé si quelqu'un se trouvait dans la pièce ou à proximité. Déjà qu'il laissait derrière lui la trace de ses vêtements qui dégoutait à chacun de ses pas, passant la main dans ses cheveux vers l'arrière pour en retirer le surplus qui coulait sur sa nuque et son dos. Ethan ne pouvait définir la grandeur de la pièce autrement que par l'écho de chaussures sur la pierre sous ses pieds. Il y régnait une pénombre quasi totale, n'ayant autre choix que d'attendre que sa vue se stabilise dans la noirceur et espérer profiter du moindre petit jet de lumière pour explorer autour de lui.  Se croyant seul dans cet endroit froid, l'orisha sursauta alors qu'il percevait le bruissement d'un tissu, une robe ou une toge, quelqu'un approchait.

- Bonjour à toi Ethan.
- Vous savez qui je suis sans m'avoir vu ?
- Je t'attendais.
- Je ne sais même pas où je suis.

Il n'eut pour réponse qu'un long silence, le mouvement reprenant, le son de ces pas qui tournent autour de lui. Sachant maintenant qu'il s'agissait d'une robe longue qui effleurait le sol étant donné la voix féminine qui venait de s'adresser à lui. Ethan ressentait sa présence mais ne pouvait définir où elle se trouvait précisément, regardant autour de lui sans succès. Il essaya de rester calme en prenant de grande respiration puis ferma les yeux.

- Qui êtes-vous ?
- Alors tu ne sais pas où te guide tes jambes, il te serait si facile de savoir qui je suis ou du moins ce que je suis.
- À y penser...j'ai l'impression de me retrouver dans un conte que ma mère me racontait... les coquelicots, les statues, les soleils... c'est si loin dans ma mémoire.
- Ce n'était pas un conte...

Nouveau silence, presque une torture que de devoir attendre dans le noir, il se mit à marcher vers une pâle lueur, fin rayon de lumière qui semblait vouloir traversa la pièce. N'ayant que de concentration pour la clarté, il se prit les pieds dans un objet au sol, perdant l'équilibre pour se retrouver une fraction de seconde plus tard avec les mains sur le sol et son visage à quelques millimètres de celui-ci. «C'était moins une...» L'homme se releva, se demandant s'il avait été vu par cette personne, son orgueil qui venait le mettre à mal. Il se remit à marcher vers le faisceau de clarté, coup d'oeil beaucoup plus fréquent par terre pour ne pas trébucher de nouveau.
- Temple... Esprit...
Ethan se retint de se taper vivement le front alors que les souvenirs de son enfance lui revenait totalement.
- Vous êtes une esprit ! Et j'ai ... humm.. j'ai choisi quelle porte et quelle discipline ?
- La mienne.
L'homme se tenait au milieu du mince jet de lumière, se sachant bien visible par l'Esprit mais lui n'y voyait rien du tout. Il cherchait les noms des esprits, espérant réussir à les nommer et ainsi obtenir une réponse affirmative sur l'identité de son interlocutrice. Mais tant de souvenir à chercher, une partie de sa vie qu'il a tant désirer oublier. Il se tenait la tête à deux mains, rageant d'avoir l'air aussi idiot. Soudain un flash, il se voit tout petit à écouter sagement Hanna, l'un après l'autre il mémorise les esprits, mettant de côté les noms masculins.
- Kaa ?
- Méli ?
- Fuzâil !
Un petit rire se fit entendre à la prononciation de ce troisième nom, Ethan eu un petit sourire et s'avançant de nouveau dans le noir pour que sa vue s'adapte à l'obscurité. Il avait repris son calme et réfléchissait beaucoup mieux, il avait largement trop cédé à l'énervement en l'absence de point de repère. Il pu enfin discerner la position de la femme et s'avança vers elle pour s'arrêter à un mètre devant. Il ferma les yeux et respira profondément, attendant de savoir ce qui l'attendait.
- Voilà qui est mieux Ethan. Maintenant te voilà prêt à débuter tes épreuves.
Il n'eut pas le temps de répondre, peu à peu le rayon de lumière se répandit dans toute la pièce, permettant d'y voir plus clair mais surtout de savoir ce qui l'entoure. Le lieu était vide sur deux côtés, le troisième n'ayant qu'une porte, sûrement celle d'où il était venu. Le dernier côté possédait quant à lui plusieurs ouvertures. Fuzâil passant sans mot dire près de lui, faisant signe de le suivre. Il emboîta le pas, traversant la première porte à partir de la gauche, confiant de ne pas être là par hasard. Ses sens l'avait guidé, son instinct lui avait fait choisir la porte, il était maintenant à lui de montrer ce dont il est capable et apprendre... cet esprit n'avait sûrement pas le nom de révélatrice pour rien...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 04 Mar 2014, 05:09



Son hôtesse s'arrêta et se décala d'un côté, laissant ainsi voir à Ethan sa prochaine épreuve. Il ne comprenait pas comment c'était chose possible mais ce qui semblait être une pièce de l'autre côté du mur est tout autre choses rendu une fois le mur traversé. Ses yeux étaient grands, ébahis par ce spectacle à la fois merveilleux et effrayant.  La beauté et la quiétude du paysage, ses arbres, ses fleurs, cette rivière. Oui ce flot rapide des eaux qui passait sous lui de nombreux mètres en contrebas mais pourtant il sentait le danger sous ses pieds. Cette intuition que ce ne serait pas aisé de faire les épreuves qui l'attendent. «Ça commence tranquille... un billot provenant sûrement d'un arbre immense qui traverse un ravin... sympa ...» Il s'avança jusqu'à cette passerelle, avisant de la profondeur en cas de chute puis mis seulement un pied sur le tronc. Un certain nombre de craquements successifs se firent entendre et donnèrent le goût de rebrousser chemin à l'orisha qui secoua la tête pour reprendre ses esprits. Ne voulant se laisser convaincre par si peu et surtout pas directement à la première épreuve, son regard se posa sur La Révélatrice dans l'attente de consigne plus précise. Elle affichait un constant sourire, Ethan n'arrivant pas à percevoir les détails autre que l'enjambée d'une dizaine de mètres.

- Des précision ?

Phrase courte et tout aussi inerte que le timbre de voix de Fuzâil qui me regarde avec ce sourire malicieux, presque joueur. Elle s'approche alors et me pointe de l'autre côté une branche d'arbre où se trouve un parchemin. «Facile monter à un arbre... » C'était sans ce douter du véritable état de ce qui servait à effectuer la traversée. La femme y passa tel un courant d'air, d'une légèreté impressionnante, laissant l'orisha à la fois stupéfait tout en piquant son orgueil de réussir avec autant d'aisance. Il avance le pied et le bois craqua aussitôt, provocant le recul puis un nouvel essai avec le même résultat. Ethan fixait loin devant lui pour ne visualiser que son objectif à atteindre puis regarda attentivement autour de lui. L'homme fit de nombreux pas vers l'arrière pour se donner une élan, un minimum de vélocité pour bouger vite et bien dès la seconde où il foulerait le tronc de son corps. Entamant sa course puis se projeter avec grâce vers l'avant pour prendre appui sur les mains, basculant les jambes vers l'avant, véritable roue humaine, son dos s'arquant pour un contact avec les pieds pour se redresser et se pencher de nouveau pour un appui des mains. Vitesse et finesse pour atteindre en quelques tours l'extrémité, profitant de son élan pour se mettre à courir et sauter pour attraper la branche et s'y asseoir avec le parchemin en main. Sourire satisfait aux lèvres alors qu'en contre bas résonnait l'impact du bois dans l'eau. Le pont n'était plus qu'un amas de débris.

- Ta flexibilité est un bon départ.

Elle tendit la main, réclamant le papier pour finaliser cette épreuve, ce qu'il fit en se laissant glisser au sol et remettre l'objet. L'Esprit du temple le déroula dans un lent froissement de fibre et en fit la lecture pour elle-même avant de le ranger précieusement. Son regard scrutant l'orisha comme si elle cherchait une faiblesse à exploiter, une faille dans son cheminement.

- Ainsi ceci était sympa et facile avant même de t'exécuter Ethan ?
«Hein ? Mais comment elle sait ça.. je l'ai juste pensée»
- Et je peux lire les pensées.
«Une chance que je pensais pas à ma chérie..»
- Ethan...
- Oui... euh.. désolé.. c'est que ça me prend un peu par surprise.
- Dans le feu de l'action tu n'as pas le temps de penser, tu dois agir, être agile autant du corps que de l'esprit. La vitesse de réaction doit être pur instinct, ne laisse pas place à la réflexion, soit spontané.
- Je suis là pour apprendre.

Elle fit un sourire, heureuse de voir qu'il prenait réellement à coeur la raison de sa venue. Fuzâil leva une main et tout devint flou autour d'eux, les murs reprenant leur place pour former une pièce totalement blanche et bien éclairé. Plus rien de cette rivière et forêt qui avait servi de théâtre à la première épreuve. La dame allant se tenir debout devant lui mais à quelques mètres, une porte dérobée s'ouvrit du mur derrière elle pour laisser passer la silhouette d'une personne grande et à la musculature évidente qui poussait une grand chariot. Sur ce dernier une multitude d'objet, tous plus différents les uns de autres, de léger à lourd, de petits à gros, de rond à carré.

- Qu'est-ce ?
- Un test.

Réponse à la fois clair et confuse. Ethan s'imaginant tout ce qui pouvait être possible de faire, ne parvenant nullement à fixer son idées sur une utilisation précise. Forcé d'attendre les explications qui ne vinrent pas mais plutôt une balle de texture plus ou moins rigide qui arrivait à une vitesse folle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 02 Mai 2014, 07:28



Regard fixé sur l'objet, il l'évita d'un mouvement de la tête mais c'était sans compter le retour qui lui frôla de très près le genou gauche, ce qui le fit sursauter. Son attention se porta sur l'esprit du temple qui fit léviter quelques items de plus pour relancer l'entrainement dont il ne connaissais pas encore le but. Une roche, un couteau, une clé, le danger potentiel avançait à vitesse grand V.

- Que dois-je en faire ?
- Riposter en me les retournant sans bouger .
- Les attraper et les relancer ?
- À ta guise, n'as tu pas un pouvoir qui serait bien utile ?

L'orisha se mit à réfléchir, il ne possédait que très peu de pouvoir, habitué à faire usage de sa force, sa rapidité. Alors qu'il songeait, les items se mirent en route et le sifflement de la clé près de son oreille le ramenant à cette réalité. «Bouger les choses ! Mais oui ! Riposter donnant donnant... » Un large sourire apparue  sur son visage et fixa le couteau pour le planter au sol grâce à sa télékinésie, poursuivant avec la roche qui retourna à son point de départ. Alors qu'il voulu se pencher pour ramasser l'objet, il eut un "non" ferme qui résonna dans son esprit, ainsi l'épreuve en serait une strictement mental. Usant de sa volonté, il extirpa la lame au sol pour la ramener à bon port. Manipulation simple et sans véritable danger ou stress intense qu'il avait de plus en plus de facilité à faire à force de pratique bien avant d'être en ce lieu. À la différence que lui n'attaquait pas avec les projectiles mais les rangeait, ne voulant être menace avec Fuzâil.

- Je veux du concret ! C'est trop enfantin tout ça. Être agile c'est pas de jouer avec des babioles.

La demoiselle secoua lentement la tête de gauche à droite, n'appréciant pas l'empressement de l'orisha qui selon elle voulait sauter des étapes. Pour elle le contrôle de l'esprit était autant sinon plus important que celui du corps. Un corps n'est rien sans esprit et un esprit puissant peut tout faire avec un corps. Voilà ce qu'elle voulait lui apprendre, lui faire comprendre. L'apprentissage serait moins simple tant qu'il n'aurait pas accepter cette notion.

- As-tu confiance en moi ?
- Euh... je présume que je devrais mais faute de véritable connaissance à ton sujet...
- Au moins tu es honnête.
- Je n'ai rien à gagner à dire le contraire de ma pensée.
- Reprenons l'exercice.

Le ton était sans équivoque, il n'avait pas le choix, son apprentissage passait par là peu importe ce qu'il en pensait. Ethan eut une mine déçu et porta son attention sur les objets.  «Si au moins je savais ce qu'elle veut que je fasse avec les projectiles.» Soudain du bruit tout autour, se rappelant qu'elle pouvait lire ses pensées, des cibles apparurent à divers endroits tout autour de lui. Il prit le temps de faire le tour sur lui-même afin de tous les voir et l'instant suivant ils n'étaient plus visible.

L'esprit du temps fit un signe, annonçant le nouveau départ de l'épreuve, l'orisha jugeant poids approximatif et vitesse d'arrivée de chaque projectile afin d'y mettre l'énergie nécessaire pour en prendre le contrôle et le propulser. Soudain une cible apparu et Ethan s'exécuta, toutefois son empressement lui fait rater largement la cible. Il grogna et serra les poings, recommençant encore et encore, mais la rage qu'il laissait l'animer ne faisait que lui nuire de plus en plus. Il voulait aller vite mais cela ne donnait que de piètre résultats, il prit une grande respiration et fit arrêter devant lui un pièce, puis une planche, une chaise et une dizaine d'autres objets de plus en plus inusité. Tout autant de cible attendaient l'impact, il avait mémorisé à la perfection l'ordre dans laquelle elles étaient apparues en fonction de ce qu'il retenait devant lui. Il ferma alors les yeux et d'un geste de la main percutait les panneaux un à un avec les objets correspondant, se fiant strictement à sa mémoire et sa concentration. Lorsqu'il jeta de nouveau un oeil sur la scène, Fuzâil avait un sourire satisfait sur le visage et tapait délicatement des mains.

- Bravo, voilà ce que j'attendais de toi. Que tu comprennes que l'empressement n'ai pas toujours la meilleure solution. Ton esprit est plus fort que tout le reste, à toi de démontrer à quel point ta volonté peut dominer l'adversité.

Ethan ne dit mot, se laissant plutôt tomber sur les genoux, épuisé de cet effort qu'il venait d'accomplir. Fermant les yeux, tête vers le sol, ne voulant plus bouger. L'esprit du temple s'approcha et lui mit la main sur l'épaule.

- Repose toi, nous continuerons lorsque tu auras dormir et mangé.
- Mais je suis loin de chez moi...
- N'ai crainte tu seras bien logé.

La pièce reprit alors son aspect d'origine et deux personnes de forte stature vêtus de capuche l'attrapèrent par les bras pour le relever et littéralement le porter ailleurs. Gardant les yeux fermés, il ne put que sentir le moelleux de ce qui semblait être un lit, sombrant dans un profond sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 25 Mai 2014, 05:49



Le soleil réchauffait son corps, l'astre à son zénith en cette journée visiblement sans nuage. L'orisha ouvrit les yeux pour les refermer aussitôt, ébloui par l'astre diurne. Il se releva doucement pour s'asseoir et être en mesure de regarder autour de lui. L'endroit ne lui était pas inconnu, ces arbres, cette rive, ce sable, cette eau limpide... Il repassait en revue les lieux qu'il avait déjà vus de ce monde, jumelant les détails avec ceux de sa mémoire pour comprendre qu'il se trouve sur la plage de sable fin. «Mais comment j'suis arrivé là ?» Plus rien autour de lui ne ressemblait à la pièce qu'il avait quitté par la force de deux hommes pour se retrouver sur un lit. Lit qui n'était pas là non plus... Ethan songeant qu'il avait été tout bonnement expulsé du temple... croyant qu'il avait peut-être échoué quelque chose.

Il se releva pour se mettre à marcher sur le sable, aucune trace de pas autour de lui. Traces effacées par les vagues ? Impossible de le savoir. Il avança encore et encore, cherchant signe de vie, désireux de rentrer chez lui avec le poids de cet échec sur les épaules. Perdu dans ses pensées, il s'arrêta soudain face à un sentier qui  s'ouvrait à sa droite, reconnaissant sans l'ombre d'un doute celui-là même qu'il avait emprunté de nombreux mois auparavant lors de sa recherche du trésor. Nostalgie de ces moments, il s'y aventura une nouvelle fois et tandis qu'il était presque rendu à la source, un cri de femme se fit entendre au coeur de la forêt.

- À l'aide !
- Emi ? Emivia !

Il reconnaitrait cette voix entre milles, celle de la femme qu'il aime et chérie jour après jour. Sans attendre il se mit à courir comme un fou à travers arbres et branches, suivant les cris qui résonnaient à intervalles irréguliers. «Mon amour... c'est moi... je suis là...» Il essayait de la contacter, profitant de leur lien pour user de la pensée mais il restait sans réponse. La rage montait dans le coeur de l'orisha qui essayait de garder la tête froide, se rappelant des tout récents conseils de Fuzâil. Dominer l'adversité... L'empressement n'est pas la meilleure solution. «Je veux bien mais on parle d'Emivia là...» Il courait encore et encore, percevant toujours plus faiblement la voix de la brunette qui ne répondait pas à ses appels.

- Arrêtez-vous ! Libérer l'amour de ma vie !

Cria-t-il de toutes ses forces, espoir que les malfrats daignent profiter de sa présence pour réclamer tout de suite rançon. Ceux-ci ne pouvant espérer mieux que lui pour obtenir un gain conséquent. Une nouvelle fois la voix de la sorcière se fit entendre et ce, beaucoup plus près alors qu'il avait continué à courir comme un forcené. Les branches lui fouettant le corps et le visage lorsqu'il ne parvenait pas à éviter. Faisant fit de la douleur, enjambant tout obstacles avec un naturel impressionnant. Son instinct était maître de ses mouvements, nul place à la réflexion tant qu'il ne serait pas assez près d'elle pour la voir. Cela ne tarda pas, l'ennemi avait bel et bien entendu ses paroles.

Debout dans une clairière, il se tenait bien droit, Emivia attaché aux jambes et aux mains, un bracelet qu'il reconnu à son poignet pour restreindre ses pouvoirs. Ethan s'arrêta à une quinzaine de maître lorsque le ravisseur leva la main pour en exiger ainsi. L'orisha se mit à analyser du regard le lieu, les arbres, les branches, tout ce qui pouvait l'aider lui à la sauver elle.

- Que voulez-vous ?
- Dépose tes armes d'abord.
Confiant, il s'exécuta. Laissant au sol son poignard et son fouet.
- Alors ?
- Je pensais avoir le temps de la ramener en ma demeure et profiter d'elle un moment avant de réclamer... mais puisque tu es là... il parait que tu ne manques pas d'or pour un ancien esclave.
- Possible mais tu n'auras pas le plaisir d'en profiter.

Le ravisseur éclata de rire. L'orisha se mit à courir à toute vitesse vers les arbres sous le regard intrigué de malfrat, grimpant sans mal, passant de branche en branche pour se rapprocher de plus en plus. Contre toute attente ce ne fut pas son poing qui vint heurter sa figure mais bien un poignard pile entre les deux yeux qui lui arriva en parfaite ligne droite à partir du point de départ de l'orisha. Perdant toute emprise sur la brunette qu'Ethan eut tout juste le temps de rattraper pour l'allonger.

- Je t'avais prévenu...

Il avait mit à profit l'enseignement de la maîtresse du temple, cette concentration pour contrôler parfaitement un ou des objets autour de lui. Il récupéra sa lame pour couper les liens de la captive, fouillant le cadavre pour la clé du bracelet. «Ma chérie...» L'orisha se pencha vers elle pour poser ses lèvres sur les siennes mais au lieu du contact familier de sa chair il se redressa d'un bond dans le lit. La pièce bercé par un fin halo lumineux, dans un coin de la pièce une présence qu'il reconnut.

- Mais... qu'est-ce ...
- Un rêve ou plutôt une illusion.
- Rien n'est vrai ?
- Non rien de ce que tu viens de voir... je voulais tester si tu avais bien appris. Rien de tel qu'une mise en situation où tu crois que c'est réel. Tu as réussi avec brio.

Ethan ferma les yeux et poussa un très long soupir, soulagé que celle qu'il aime n'ait rien subit de tout ceci. Les ouvrants un long moment plus tard, Fuzâil toujours là à attendre avec le sourire.

- J'ai faim...

Il avait surtout fortement envie de serrer dans ses bras sa chérie mais il devait attendre d'en avoir fini avec ces épreuves. Combien encore ? Il ne le savait pas... tout relevait de la volonté de la maîtresse du serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 25 Juin 2014, 18:04



Il avait faim et il eu droit à un repas de choix, tant par la qualité que la quantité, à la limite de s’empiffrer, il essayait tout de même de garder une certaine dignité. Mais il faut dire que ça creuse d'utiliser ainsi ses forces, même mentale. Fuzâil était assurément déterminée à lui faire développer son agilité, particulièrement celle de son esprit car celle-ci faciliterait ensuite la progression de celle de son corps.

Ethan eut quelques heures pour lui, il fut amener dans une pièce calme où un lit était à sa disposition et où une grande porte vitrée donnait sur une terrasse. Une vue splendide à flanc de montagne qui surplombait un lac à l'eau limpide. Il avait beau essayer de se souvenir du paysage à son arrivée aux portes du temple, il n'avait aucun souvenir de ce qu'il voyait. Était-ce une illusion ? Un lieu tout autre ? L'orisha secoua la tête, se disant qu'il ne valait pas la peine de se casser la tête pour se genre de broutille. Profitant plutôt de ce moment de paix pour s'allonger et faire une bonne sieste. Laissant son esprit s'évader vers celle qu'il aime. Il serait bien resté dans ce cocon de chaleur mais une main puissante, assurément celle d'un homme, vint se poser sur son épaule pour le tirer du bien-être de ses songes.

- Il est temps pour toi de poursuivre...
- Déjà ?
- Tu dors depuis des heures, ne chigne pas.
- Oh.. si longtemps..

L'orisha se redressa puis quitta le lit, suivant l'individu qui était venu le chercher, ce dernier le guidant jusqu'à la pièce blanche où chaque fois une nouvelle épreuve débutait. Malgré sa volonté de parvenir à son but et mériter de servir le Serpent, il avait hâte de retourner à son manoir. Le temps n'était toutefois pas à l'empressement et l'Esprit du temple se trouva de nouveau devant lui.

- Prêt à poursuivre ?
- Oui, évidemment.
- Tu as bon équilibre ?
- Si c'est pour grimper et sauter de toit en toit, sans aucun doute.
- Tu te doutes bien que je t'offrirais pas une épreuve où tu sembles parfaitement à l'aise.
- Ce serait trop aimable, en effet.
- Alors passe cette porte et ramène l'oeuf qui est au bout du parcours, sans le casser bien sûr. Si tu l'échappes ou le brise, Shaemoor que tu vois là-bas en replacera un autre pour que tu recommences, encore et encore jusqu'à ce que tu dépose le fragile objet dans ma main.
- Avec un délai en plus ?
- Non je t'épargne cet aspect.

L'homme hocha de la tête pour affirmer sa compréhension, passant la porte qui avait été ouverte juste avant les explications. Trois trajets à faire, l'un menant toujours au départ du suivant. Il avait les pieds sur la terre ferme pour le premier mouvement de départ mais tout le reste constituait à une série d'îlots flottants. «Et bien... voilà une épreuve de taille...». Ethan prit un grand respire, ferma les yeux pour se détendre puis les ouvrit, jugeant le premier tiers.  «Courage... tu en es capable.»

Il s'élança pour atteindre le premier monticule, sautant sur le second puis le troisième. La hauteur augmentant peu à peu. Le prochain était relié par une liane tendu sur trois mètres, empêchant de sauter pour éviter. Un pied devant l'autre, l'orisha usa de ses bras pour balancier, accélérant ses pas pour conserver son équilibre vers l'avant pour atteindre la plate-forme. Serrant le poing en guise de satisfaction, il savait qu'il n'avait pas terminé mais chaque petite réussite l'approchait du but. Force et agilité furent mis à l'épreuve, un mur de pierre à escalader se trouvait devant lui. Nulle protection, faire confiance strictement à soi-même et ses capacités, il s'élança avec ardeur, enchaînant les déplacements, visualisant toujours la prochaine prise pour atteindre avec aisance le plateau.  Déjà la moitié du premier parcours était accompli.

Regardant au loin, jugeant les prochains parcours, il ne put que constater que la hauteur était toujours plus grande, les distances plus longues, l'agilité de plus en plus nécessaire. Mais pas seulement de corps, d'esprit aussi... pour évaluer avec rapidité le prochain mouvement à faire, choisir entre la gauche ou la droite en plein déplacement pour continuer sa route sur la bonne voie. «Le challenge semble au rendez-vous...» Ethan se concentra alors sur la fin de son premier parcours. Traverse à bout de bras sur une liane tendu, saut sur des pièces en mouvement, filet pour grimper au prochain îlot. Les efforts ne manquait pas, la précision essentielle mais enfin il avait terminé le premier trajet. Il prit le temps de regarder en bas, ce qui n'était peut-être pas la meilleure des idées, considérant qu'il n'y avait absolument rien en dessous... Certes il s'agissait d'un test mais y avait-il quelque chose pour le retenir sous l'épais brouillard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 03 Aoû 2014, 03:24



Ethan regardait la suite du parcours, il voulait en terminer, retrouver les bras de celle qu'il aime, sa chaleur, son doux parfum, cette ivresse commune qu'ils partagent avec passion. Regain de motivation et d'énergie, il sauta sur la prochaine plateforme sans se soucier de ce qu'il y avait, ou pas, en dessous, n'ayant nulle intention d'échouer ou de tomber. Hargne au coeur il avançait sans penser, regardant droit devant lui et y allant avec son instinct. Toujours plus vite, plus loin, plus fort, il y mettait toute son énergie pour se rendre au bout de ce tracé et se retrouver face à l'oeuf sur son socle. L'orisha jeta un regard à Shaemoor qui se tenait là avec une douzaine de ces petites choses fragile.

- Tu crois que je suis mauvais à ce point pour en avoir autant ?
- La moyenne est de 6 oeufs cassés avant de réussir...
- Moyenne dis-tu ? Faisons mentir les statistiques.
- Si tu y parviens d'un seul coup je le fait aussi.
- Un défi de plus ? J'adore...

Sourire en coin, l'homme attrapa un oeuf  dans sa main gauche et se mit à courir à sens inverse sur le trajet. Sautant avec aisance, s'assurant de toujours protéger le précieux objet. L'épreuve était devenu un jeu, Ethan avait mémorisé la route à l'aller et le refaire à l'envers n'en était que plus facile. Se retrouvant au début de la seconde section, toujours l'oeuf en main, il le lançait à des hauteurs plus ou moins grande pour le rattraper, jaugeant la suite du périple, désireux d'user de sa vivacité d'esprit pour raccourcir son trajet. En contrebas, Fuzâil obersvait et attendait son retour avec l'objet parfaitement intact, sourire en coin l'orisha regarda l'oeuf au creux de sa main et le lança vers elle en le contrôlant par sa télékinésie afin qu'il s'arrête sur le socle non loin d'elle. Ethan se mit à courir dans le parcours l'instant suivi, dévalant les obstacles avec fougue et énergie jusqu'à se retrouver face à la dame, reprenant l'oeuf pour le mettre dans la main de celle-ci.

- Voilà...
- Agile de corps et d'esprit
- N'est-ce pas le but de ma venue ?
- Oui, tu as su utiliser tes atouts et connaissance.

Elle tourna les talons, faisant signe de la suivre alors que tout derrière eux disparaissait, plus aucune trace de ce qu'il venait de parcourir à la sueur de son front pour réussir. Échappant un long soupir, marmonnant sa déception de ne pas avoir vu l'imposant Shaemoor se faire le trajet aller-retour. Il aurait dû s'en douter que si lui terminait, personne ne pourrait passer ensuite.

- Il t'a juste convaincu de te donner au maximum pour réussir.
- Quoi, mais... je.. j'ai rien dit.
- Tes pensées oui.
- J'avais oublié cet avantage que tu as sur moi.

Fuzâil affichait un grand sourire et le guida dans une salle à manger plutôt splendide où un grand repas attendait d'être savouré. Elle prit place sur la chaise au bout de la table, faisant signe à l'orisha de prendre place à sa droite. Acquiesant à la demande, il vint s'assoir puis sans attendre s'adresse à la maîtresse du temple.

- Je n'ai malheureusement nul appétit pour profiter de ce festin de victuailles diverses.
- Tant mieux, il n'est nulle question de manger.
- Mais tout ceci ?
- Une autre épreuve.
- Que dois-je faire de tout ça ?
- M'empêcher.
- De quoi ?

Il n'eut pour réponse qu'un silence tandis que Shaemoor approchait de lui et referma vivement deux bracelet de métal sur ses poignets pour le retenir à la chaise. D'abord surpris, il fusilla l'homme du regard puis se leva d'un trait avec la chaise sur le dos et fonça sur le serviteur pour lui donner un coup de chaise afin de le faire tomber avec succès. Rage au ventre, il ne pouvait tolérer cette attache, pas lui, pas un orisha ne se laisserait soumettre même si il s'agit d'une épreuve. Dans un excès de colère et un cri de douleur d'avoir relevé ses bras vers l'arrière pour faire passer la chaise par-dessus lui. À la limite de la dislocation, ses épaules lui brûlait alors que son mouvement fit terminer l'assemblage de bois sur une immense plaque de marbre. De nouveau libre, il retourna vers la table pour obtenir des explications...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 03 Aoû 2014, 22:10



Il constata que la nourriture gravitait à différentes hauteurs dans les plateaux. Exaspéré, il fit redescendre un à un chaque contenu des assiettes par sa télékinésie, y percevant bien qu'une force magique plus forte que la sienne les retenaient en hauteur. Elle jouait avec lui, déplaçant un ou l'autre des menus dans les airs, testant à la fois la patience et l'agilité d'esprit de son nouveau disciple. Désireuse qu'il exploite au maximum ses ressources, son énergie, sa volonté, tout en canalisant cette rage qui gronde en lui.

Ethan essayait de repousser les plats à leurs lieu d'origine, parfois un à un, parfois à plusieurs d'un coup, après tout si elle était en mesure de tous les bouger en même temps, il pouvait aussi s'y essayer. Mais il avait beau se concentrer, sa colère le perturbait et il ne réussissait pas à accomplir son épreuve. Il relâcha sa volonté, les assiettes volèrent dans la pièce faute de résistance au mouvement que Fuzâil y appliquait. Il ne pu s'empêcher de rire en voyant Shaemoor se prendre le gâteau en plein visage alors qu'il se relevait à peine du coup de chaise. L'orisha regarda alors ses poignets, toujours cerclé de métal, un reste de bois le long de ses avant-bras. Il s'approcha du colosse qui dégageait sa vision et la fixa dans les yeux.

- Tu ne sais pas à quel point te pendre par les poignets me fait envie, faisant couler de l'eau goutte à goutte sur ton front jusqu'à ce que tu me suppli de défaire tes liens.
- Ethan !
L'appelé se retourna vers la maîtresse du temple, croisant son regard.
- Oui ?
- Tu n'es pas ici pour ça !
- Je suis ici pour suivre les enseignements du serpent, je sais.
- Alors reviens à cette table et poursuivons.
- Ne croise jamais ma route en dehors de ce lieu Shaemoor...

L'orisha retourna à son épreuve, prenant de grande respiration, canalisant sa rage en volonté  pour contrer Fuzâil. Cette dernière avait tout remis en place durant cet intermède, Ethan se concentra aussitôt pour ne pas qu'elle puisse recommencer son jeu d'assiette volante. Immobilisant ainsi tout ce qui se trouve sur la table avec un sourire en coin, malicieux, voyant bien sur le visage de la dame la surprise de cette contrainte plutôt efficace pour le moment. Elle relâcha sa volonté et Ethan en fit de même.

- Plutôt efficace de te mettre en colère lorsque tu transmet ce qui coule dans tes veines dans ta volonté.
- Il aurait pu y passer.
- Seul son orgueil a été touché.
- Pour cette fois.

Fuzâil se leva pour se diriger vers l'orisha toujours debout, levant une main vers lui pour fermer ses yeux en y passant délicatement le bout de ses doigts. Il sentit un tourbillon de vent l'englober, accompagné d'une chaleur bienfaitrice, une impression de vide total autour de lui, la vision d'une plage de sable fin inondant son esprit. Elle rompit le contact et il ouvrit les yeux sans attendre, la vision était bien réelle.

- Encore une épreuve ?
- Non tu as terminé.
- Alors pourquoi sommes nous ici ?
- Parce que tu connais cet endroit et qu'il est temps de rentrer chez toi.
- J'ai donc réussi. ?
- Oui et voici un présent qui te revient.

La dame vêtu d'une robe d'un blanc immaculé tendis les mains vers l'avant et une épée y prit place. La poignée et la garde représentait un serpent, symbole du temple qu'il avait choisi de protéger. La lame longue avait une teinte bleuté, ses bord parfaitement effilés offrait des reflets brillants sous les rayons du soleil. Les yeux d'Ethan étaient tout aussi scintillant que l'épée qu'il prit lentement entre ses mains, se reculant de quelques pas pour en vérifier la maniabilité. Suite de mouvement lents et rapides, l'équilibre en était parfait, son poids étonnamment léger, tout pour favoriser son agilité.

- Soit en digne Ethan, tu es disciple du serpent maintenant, aujourd'hui a débuté ton apprentissage et lorsque tu seras prêt, la suite t'attends.
- Merci.
- File rejoindre celle qui t'attends, tes pensées ne sont que pour elles depuis un moment déjà.

L'orisha afficha un sourire en coin et rejoignit le port le plus près, accrochant sa nouvelle arme à son dos grâce au fourreau, prenant la mer pour retourner à la maison pour des retrouvailles très chaleureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Apprend pour mieux être...[Voie du Serpent Niv I, Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Q] Pour mieux convaincre | Solo
» Quand le serpent se mord la queue... [voie du serpent I]
» Raviver les esprits, pour mieux soigner les corps [ EVENT / Partie 3 / Solo ]
» Apprend moi qui je suis. {Feat Kohei (PNJ)} (voie du Dragon lvl II)
» La voie du Serpent, niv. I
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Nord :: Plaines sauvages-