Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 [Q] Pour mieux convaincre | Solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lexa Blaise
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 538
◈ YinYanisé(e) le : 25/02/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : o/
◈ Activité : | Maître d'armes - Rang I | Danseuse - Rang I | Encenseuse - Rang I |
Lexa Blaise
Mar 31 Aoû 2021, 22:12


[Q] Pour mieux convaincre | Solo 86122410

Pour mieux convaincre

[Q] Pour mieux convaincre | Solo 77438810
Partenaire : Solo
Intrigue/Objectif : Lexa décide de se présenter devant la grande prêtresse d'un temple sur Alaitihad pour la supplier de la prendre sous son aile afin de pouvoir apprendre les danses traditionnelles humaines
[Q] Pour mieux convaincre | Solo 77438810

Les premiers rayons du soleil pénètrent dans ma chambre par la fenêtre, tout en me réveillant avec douceur. J’aime beaucoup me réveiller comme cela. Cela me permet d’émerger calmement, sans brutalité. Je me redresse, puis j’enlève la couverture qui était sur moi pour pouvoir sortir de mon lit. Je m’étire un peu pour pouvoir réveiller mes muscles, mais aussi pour gagner en souplesse. C’est devenu mon petit rituel matinal depuis que j’ai découvert la danse. Je tends l’oreille pour entendre les bruits de ma maison. Visiblement, tout est calme. Soit tout le monde est encore en train de dormir, soit ils sont déjà tous partis travailler dans la boutique. Vu l’heure, je pense qu’ils doivent déjà tous travailler. En général, ils partent avant le lever du soleil pour préparer et mettre en place la boutique pour l’ouverture. Je me dirige vers la fenêtre pour m’adosser à elle en posant mes coudes sur le rebord. Je regarde la cité s’éveiller doucement tout en repensant à ce qu’il s’est passé la veille.

Toutes les personnes que j’ai croisé hier, avec qui j'ai partagé un merveilleux moment ainsi qu’un délicieux repas, m'ont conseillée d’aller au temple, voir des prêtres et des prêtresses pour apprendre les danses traditionnelles et cérémonielles. Elles m’ont aussi expliqué que les Golakīs, enfin les Aetheri, apprécieront que je danse pour eux. Je dois avouer que je suis assez perdue, je ne sais pas quoi faire. Sans compter la fille d’hier … Daisuke je crois, qui m’a interpellée dans la rue … Apparemment je suis la seule à la voir. Je ne sais pas ce qu’elle me veut exactement, mais, si j’ai bien compris, elle souhaite faire de moi la meilleure. Je ne sais pas en quoi danser pour les Aetheri me permettra de me hisser au sommet, mais bon. Mais plus j’y pense, plus j’ai envie de danser pour eux. Je suis plutôt du genre ambitieuse. Après tout, j'ai clamé haut et fort mon désir de créer une alliance entre les Humains et les Lyrienns sans en parler à la hiérarchie des deux partis, ce qui est extrêmement risqué. D’ailleurs je me demande si la royauté humaine va me prendre au sérieux ou non. Enfin, ce n’est pas le moment de réfléchir à cela. C’est décidé, je vais voir les prêtres pour qu’ils m’apprennent les danses cérémonielles !

Je regarde dans ma garde robe pour choisir des vêtements à mettre. Je pris une longue jupe crème qui va de mon bassin jusqu’à mes chevilles et un haut blanc qui laisse mon nombril à la vue de tout le monde. Je descends les escaliers pour pouvoir sortir de ma maison. Une fois dehors, je remarque que les ruelles d’Alaitihad commencent à bien s’animer. Sans aucune hésitation, je me dirige vers l’autre bout de la cité, là où se situe le temple. Pendant le trajet, je ne pense à rien d’autre que mon objectif. Je veux aller à la rencontre des prêtres et des prêtresses pour qu’ils m’enseignent les danses traditionnelles et cérémonielles pour que je puisse danser pour eux. Maintenant j’en suis convaincue, danser pour les Golakīs me permettra de rentrer dans leur bonne grâce, mais aussi de les honorer. Après tout, c’est grâce à eux que j’en suis là.

Une fois arrivée devant le temple, je m’arrête un instant. Non pas parce que je suis en train de douter, mais je souhaite ancrer ce moment dans ma mémoire. Le moment où ma vie va prendre un nouveau tournant, comme elle l’a si souvent fait. Je suis fière de la personne que je suis en train de devenir. Je contemple encore un court instant l’édifice religieux en me disant qu’un jour je deviendrais aussi rayonnante et importante que lui. Je souffle un bon coup avant de me lancer dans l’ascension des marches menant à l’entrée du temple. A chaque fois que je monte une marche, je me sens un peu plus proche des Dieux qu’avant. Ce n’est peut être qu’une sensation dû à la magnificence de l’édifice et à sa symbolique religieuse, mais je préfère de loin me dire que ce n’est pas qu’une simple sensation.

Une fois en haut des marches et par conséquent, à deux doigts de faire un pas de plus vers ma destinée, soudain j’entendis une voix à ma droite. « Tu as finalement décidé de suivre mes conseils. » Je tourne ma tête vers une jeune fille rousse aux cheveux très longs, bien plus longs que les miens. Il s’agit ni plus ni moins de la fille qui m’a abordé hier dans la rue alors que je rentrais chez moi. « Je t’en félicite ! Aller, vas vers ton avenir sans plus attendre ! » dit-elle avant de disparaître. Je ne la comprendrais jamais. Je préfère me concentrer sur moi, sur le moment présent plutôt que de penser à elle. Je m’occuperais de son cas plus tard.

Je me concentre de nouveau avant de faire un pas en direction de la porte menant à l’intérieur du temple. Surprise, j’observe les portes s’ouvrir devant moi, sans que je n’ai eu à les pousser. C’est à ce moment là que je vis que c’était l'œuvre de deux hommes qui tenaient les portes pour m’ouvrir l’accès au temple. Une belle femme s’avance vers moi en m’accueillant. « Bienvenue à toi. Les Golakīs nous ont prévenu de ton arrivée. » Je m’incline respectueusement devant elle. « Je suis Kaïtana, une des prêtresses de ce temple. Suis moi je te prie. » Sans poser de question, je me suis mise à la suivre. Elle me fait traverser une salle avec un petit jardin à l’intérieur de l’édifice religieux. Il est constitué de seulement un bassin rectangulaire fait en mosaïque et de plantes en pot dans les quatre coins de la pièce. Des pétales de fleurs flottent sur la surface de l’eau. Une petite cascade rend le lieu paisible. La prêtresse me fait traverser une autre salle avant de s’arrêter devant une grande porte. Elle l’ouvre délicatement, m’invite à rentrer et à m’avancer tandis qu’elle referme la porte derrière moi. Je me demande bien ce qu’il va m’arriver.

Je regarde tout autour de moi avant d’apercevoir une silhouette juste en face. C’est une femme dotée d’une grande prestance, la seule chose que j’ai réussit à faire c’est à m’incliner respectueusement devant elle. « Relève toi et viens donc prendre place à mes côtés. » Je m’avance en faisant attention au moindre mouvement de ma part. J’observe un peu la scène avant de l’asseoir. De grands bancs en bois avec une assise assez profonde entourent une grande table en bois également. Sur ces bancs, de grands coussins recouvrent les dossiers et les assises. D’autres coussins d’ornement sont placés un peu aléatoirement sur les bancs. Je pris place sur le banc en face de la magnifique femme. « Bienvenue, puis-je t’offrir une tasse de thé ? » Je n’ose rien dire, juste un hochement de tête pour accepter sa proposition. Je ne veux surtout pas lui manquer de respect. Elle commence à servir le thé tranquillement avant de tendre ma tasse, que je prends avec douceur. Elle finit par s’asseoir avant de me poser une question. « Je m’appelle Aïly’Tha et je suis la grande prêtresse de ce temple. Si je ne me trompe pas, tu es Lexa Blaise. Dis moi, pourquoi viens-tu nous voir ? » Je dois avouer que je suis un peu gênée, ce qui est complètement absurde quand on y pense. J’ai pu parler devant mon ancien peuple sans problème en clamant haut et fort ma détermination de sceller une alliance entre les Humains et les Lyrienns, mais là, de me retrouver devant la grande prêtresse de cet édifice, me rend beaucoup trop nerveuse. Je prends ma tasse pour boire une légère gorgée de thé, qui a bien failli me brûler la langue au passage, avant de la reposer. « Je souhaite apprendre les danses traditionnelles. » Elle redresse sa tête, signifiant qu’elle souhaite davantage d’explications. « Depuis que je suis devenue une Devâdary dā Sipāhī, en dansant pour que Sympan puisse nous pardonner, je me suis découverte un talent pour la danse. Depuis ce jour je m’exerce constamment, mais je ne pourrais jamais apprendre les danses cérémonielles seule. C’est pour cela que je suis là, pour vous demander de me prendre sous votre aile pour que mon talent puisse évoluer. » Elle m’observe pendant un instant. Son regard est soutenu, comme si elle cherchait quelque chose. « Pourquoi souhaites-tu apprendre les danses traditionnelles exactement. » J’expire profondément, mais silencieusement. Rien ne sert de lui mentir, de toute façon je déteste le mensonge. « Il y a plusieurs raisons. Comme vous devez le savoir, je ne suis pas née humaine. J’ai mis beaucoup de temps avant de m’ouvrir au peuple humain, qui est le mien maintenant. Mais je cherche encore à m'intégrer en apprenant toutes les us et coutumes et cela passe par l’apprentissage des danses traditionnelles. » Je fais une petite pause pour boire une nouvelle gorgée du délicieux thé qu’Aïly’Tha m’a servi plus tôt. « Je souhaite également honorer les Golakīs comme il se doit, mais cela je ne peux le faire qu’en dansant en leur honneur. C’est pour cela que je souhaite à tout prix apprendre vos danses, enfin nos danses traditionnelles. Je vous en supplie, acceptez de me prendre sous votre aile ! » la suppliais-je en me levant pour aller s’agenouiller devant elle. Elle me regarde un instant avant de se mettre à rire. C’est à n’en rien comprendre. Elle se lève, me tendant sa main pour m’aider à me relever tout en m'expliquant deux ou trois choses. « Lève-toi. » Je m’aide de sa main pour me relever. « Je savais ce que tu allais venir me demander de t’apprendre les danses. C’est mon petit doigt qui me l’a dit. » Je suis loin de me doûter que la femme avec qui j’ai parlé hier autour du repas, juste après ma petite prestation, est en faite la petite soeur d’Aïly’Tha. « Je suis heureuse de te compter parmi nos apprentis ! C’est Kaïtana, la prêtresse qui t’a accompagné jusqu’à moi, qui sera chargée de t’apprendre nos danses. Quant à moi, je superviserai ton évolution. » Elle m’invite, d’un signe de la main, à la suivre et continuer la conversation en marchant. « D’après ce que j’ai pu entendre, tu danses plutôt bien. Quand tu seras prête, il faudra que tu me fasse une démonstration pour évaluer exactement ton niveau de maîtrise afin de voir si tu as déjà de bonnes bases ou s’il vaut tout revoir. » Elle marque une petite pause avant de s’adresser à Kaïtana qui vient de nous rejoindre. « Kaïtana, je te confie Lexa, tu seras chargée de son apprentissage, mais pour l’instant fais lui une petite visite guidée du temple et profitez en pour apprendre à vous connaître. » Elle me sourit avant de légèrement s’incliner pour prendre congés. Je n’en reviens toujours pas de ce qu’il vient de se passer. J’ai l’impression d’être dans un rêve.




[Q] Pour mieux convaincre | Solo 75171210



◊ Poste I ◊ 1827 mots ◊



[Q] Pour mieux convaincre | Solo Lexa_s12
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37588-lexa-blaise
 

[Q] Pour mieux convaincre | Solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Apprend pour mieux être...[Voie du Serpent Niv I, Solo]
» Raviver les esprits, pour mieux soigner les corps [ EVENT / Partie 3 / Solo ]
» Mieux s'armer, pour mieux tuer. [PV Raeden]
» Un femme c'est bien, deux c'est mieux [solo]
» [A] - Par le Feu, il purifie, pour mieux les souiller
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent de Tælora :: Lyscenni :: Alaitihad-