Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Demain est sans cesse un nouveau jour [niveau V - mission II ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aaliah Z'Odra
~ Ombre ~ Niveau I ~

~ Ombre ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2211
◈ YinYanisé(e) le : 22/02/2011
◈ Âme(s) Soeur(s) : On ne peut conquérir un coeur qui abrite l'amour d'un défunt...
◈ Activité : Bâtisseuse d'empire
Aaliah Z'Odra
Dim 05 Jan 2014, 14:19


Thème mission:

___________________________________________

Assise sur le lit de la chambre qu'elle avait payée au tavernier, l'Ombre était pensive. Elle n'était plus sortie depuis de nombreux jours déjà, franchissant rarement la porte. Les uniques fois qu’elle quittait cette pièce exiguë, c’était pour payer le patron de la taverne afin de pouvoir garder la chambre. Le tavernier était un brave homme qui avait eu pitié des blessures de l'Ombre lorsque celui-ci était venu se réfugier dans sa taverne. Il ne s’offusquait pas de son silence, ni de ses rares apparitions et faisait toujours en sorte que nul ne l’abordât lorsque se montrait. Elle avait besoin de repos et ses blessures physiques s'étaient presque estompées. Au début de sa convalescence, l’homme était venu l’aider à panser ses membres meurtris. Il ne lui avait jamais posé de question et l’Ombre ne lui avait jamais hurlé dessus. Les soins apportés lui faisait plutôt du bien et seule, elle n’aurait pu soigner ses blessures. Du moins, les premiers jours. Après, elle s’était débrouillé seule. Elle ôta d'ailleurs les derniers bandages qui lui couvraient le bras pour y trouver des plaies cicatrisées. Son corps s’était désormais remis des blessures infligées et les forces lui étaient revenues. Les seules plaies qui ne cicatrisaient pas, c'étaient celle qui lui entailler le cœur depuis ce funeste jour... Aaliah soupira et se redressa pour affronter son reflet dans le miroir adossé au mur. Elle devait affronter la vérité, aussi dur fut-elle à encaisser. Tout c'était finalement passé si vite... Elle n'avait pas compris, ou peut-être ne voulait-elle tout simplement pas comprendre. L'Ombre posa une main sur le verre glacial du miroir et se remémora les jours passés. Aurait-elle pu changer les choses ?


***


Elle avait été appelée, comme d'autres passeurs à rejoindre une escouade de secours pour retrouver des Ombres égarées. La jeune femme avait répondu à l'appel avec ravissement car elle reconnaissait la voix qui guidait ses pas. Sequenz, la Gardienne du sceau de la nature l'avait déjà fait venir à elle de cette manière pour anéantir un dangereux dragon revenu de l'autre monde. Elle s'était alors par la suite liée d'amitié pour la puissante Ombre qui lui ressemblait quelque peu. Que cela fût pour son côté silencieux ou son côté fragile d'apparence. Elle avait discuté, du moins, échangé quelques mots. La Gardienne lui avait alors confié qu'elle devenait chaque jour un peu plus puissante, dépassant celle des autres Passeurs. Sequenz lui avait dès lors enseigné quelques techniques de combat dont elle avait le secret afin de la rendre plus forte encore et plus sûre d'elle. Aaliah n'avait jamais raté un seul rendez-vous, car la compagnie de la Gardienne lui plaisait. Elle semblait toujours la comprendre et savait prononcer le mot qu'il fallait pour la rassurer et l'apaiser.

Aussi, en apprenant la mission qui était confiée à l'escouade qu'elle formait, l'Ombre en fut ravi. Plus encore, lorsque la Gardien rejoignit le groupe. Elle avait là une occasion de lui montrer qu'elle n'avait pas perdu son temps en sa compagnie, qu'elle avait retenu les leçons. La mission était simple : retrouver les Ombres égarées sur le continent des glaces. Comment s'étaient retrouvés sur cet étrange continent inconnu sur les cartes ? Nuls n'avaient de réponses, mais il fallait les ramenés parmi les leurs. Certes, tous devinaient qu'un danger rôdait aux alentours, mais les meilleurs passeurs avaient été choisis pour mener à bien la tâche dont ils avaient été chargés. L'Ombre avait marché aux côtés de la Gardienne, assurée de ramener les égarées et de vaincre la menace. Cependant, le continent des glaces étaient un redoutable ennemi et il semblait aisé de s'y perdre. L'unique Ombre revenue avait parlé d'une grotte, mais à l'horizon, il n'y avait nulle chose qui pouvait indiquer la position d'une telle grotte... La petite troupe avait marché, fouillé, observé, discuté, mais rien n'y fit. Ils s’épuisèrent progressivement et se soutirent mutuellement pour continuer. Il fallait retrouver les autres. Il fallait tenir le coup. Alors, poussant de temps à autre dans le dos un passeur épuisé pour l'aider dans sa marche, la troupe avança lentement, mais déterminée à retrouver les leurs. Faire demi-tour serait un échec cuisant et nul ne semblait vouloir être responsable de cela, aussi aucun ne proposa la solution d'un retour vers des terres plus accueillantes. Ce fut lorsque tout espoir disparut que la grotte se présenta enfin à eux. Au premier abord, cela semblait un soulage, la clarté des parois ouvrant un lieu sécurisant et assurant à la fois. Cependant, Aaliah savait que les apparences pouvaient être trompeuses et tout comme les autres, elle resta sur ses gardes. Elle n'oubliait pas que c'était là que des ombres étaient perdues... Mais ce qu'elle ignorait, c'était que le danger à l'intérieur était plus grand encore que le continent des glaces !

Au début, tout semblait se déroulait correctement. Une simple troupe avançant précautionneusement au fond d'une grotte à la recherche des siens, l'épée sous la main en cas de danger soudain. Ils ignoraient que le danger n'était pas physique et que l'on ne pouvait le combattre avec une arme. Les gardiens de ces lieux les laissèrent passer sans aucun souci et ce fut après que les pertes commencèrent. Un mal étrange les envahit au fur et à mesure, chacun à leur tour. Ils perdirent la notion du temps et de l'espace, la grotte ressemblait à un labyrinthe. Un labyrinthe sans fin qui contaminait l'esprit des égarés. Bientôt certains virent des passages que d'autre ne voyait pas. Il y avait des voix aussi. Aaliah entendit des murmures, mais ne parvenait ni à les localiser, ni à savoir qui les prononçait. Était-ce les autres Ombres perdues ? Ou cela venait-il du mur. Même la Gardienne, pourtant résistante, semblait éprouver des difficultés à résister à la folie qui s’immisçait en eux. Chacun voyait ou ressentait des choses uniques. Certains s’écriaient : vous avez vu cette femme ? là où d’autres s’écriaient : J’ai cru voir mes parents, c’est possible ?

Qui pouvait vraiment lutter contre cette magie ? N’aurait-il pas été plus sage de faire demi-tour et sortir de cette maudite grotte pour affronter le désert de glaces, finalement bien moins dangereux ? Mais n’était-il seulement pas trop tard pour cela ? De toute façon, comme Aaliah se rendit compte que l’extérieur était plus accueillant que l’intérieur, elle ne pouvait pas revenir sur ses pas. Elle s’était retrouvée seule, dans une salle de la grotte et complétement perdue. Elle appela après les autres, mais seule d’étrange écho lui parvenait. Les voix des murs se mêlèrent à ses propres et sa vision brouillée ne lui permettait pas de distingué le vrai du faux. Elle voyait des ombres, des silhouettes, certaines inconnues d’autre venant d’ancien souvenir. Elle crut même voir Eldarius, là, prendre un chemin à gauche qu’elle n’avait pas remarqué avant. Elle s’y engouffra, se forçant à avancer tant elle se sentait épuisé. De son épée, elle donna des coups dans l’air, frappant des ennemis invisible. Dans le doute, elle préférait se fatigué à se battre contre le vide plutôt que d’ignorer une menace qui serait bien réelle. Il y avait quelque chose au cœur de cette grotte. Une force. Une magie. Elle essaya de stopper la folie qui s’emparait d’elle en se concentrant sur sa mission première. *Un deux trois… Eldarius est mort. Quatre cinq six… tu es très forte. Sept huit neuf…  Inspire, expire* Elle répéta la mélodie pour recouvrer ses esprits et elle ressentit au fond d’elle la voix salvatrice de la Gardienne. Celle-ci n’était pas loin. Aaliah bifurqua à droit et en quelques enjambé aperçut les longs cheveux blanc de Sequenz. Elle posa une main sur son épaule pour s’assurer que ce n’était pas une illusion.

« Aaliah ! émit-elle rassurer de la savoir vivante.
Ils sont… morts ? lâcha-t-elle en découvrant jusqu’à quelque pas de là le corps du reste de l’expédition de secours.
Malheureusement, lui confirma-t-elle dans un hochement de tête. J’entends des voix par-là… des nôtres. » rajouta-t-elle sûre d’elle.

Aaliah hocha la tête, elle aussi entendait de faibles murmures. En se concentrant, elle parvenait à saisir des appels d’aide différent des hallucinations auditives précédentes. Elles étaient plus faibles et plus compréhensible aussi. L’Ombre suivit la Gardienne, main dans la main pour se hisser jusqu’aux autres ou du moins, ce qui restait des Ombres égarées. Anéanties, celles-ci semblaient totalement perdues dans ces lieux et elles auraient dû être plus nombreuses. Aaliah n’en compta que trois et lorsqu’elle le demanda tremblant où elles les autres, la réponse tomba, tranchante comme une lame aiguisée : mort.

C’était tout ce qui restait. Les survivants, mais pour combien de temps ? Aaliah, elle-même, doutait de pouvoir tenir encore le coup plus longtemps dans la magie du lieu se faisait oppressante sur son corps.  Elle posa son regard sur la Gardienne qui lui répondit par un hochement de tête. Les Ombre égarés étant retrouvée, il fallait désormais fuir ce lieu. Ensemble, comme elles avaient un jour vaincu l’âme d’un dragon, elles se concentrèrent pour unir leur dernière force. Elles parvinrent alors à passer outre les hallucinations visuelles et devinèrent une sortie à travers un chemin dérobé. Elles y firent passer d’aborder les Ombre retrouvés et lorsqu’Aaliah voulut y pénétrer à son tour, la menace de la grotte s’éveilla à nouveau. Elle ne sembla guère ravie de voir ses proies s’enfuir. Les parois tremblèrent et le chemin disparut. Aaliah eut juste le temps de faire un pas en arrière pour éviter la chute des rochers. Un caillou là frappa malgré tout en pleine épaule et elle s’écroula sur le sol dans un cri de douleur. Elle vit Sequenz se battre contre une menace floue. Qui avait-il donc au cœur de cette grotte maudite ? On aurait dit une Ombre. Cela s’étendait sur les parois, menaçante et murmurante. Aaliah se redressa, une douleur lui tiraillant le crâne. Dans sa tête, de nombreuses voix ricochaient, incompréhensible. Il fallait partir car leur ennemi semblait invincible et bien trop puissant pour eux. La fuite n’avait rien de lâche dans de telle condition. Elle donna un coup d’épée contre le mur pour essayer d’entraver la progression de la menace tout en agrippant de sa main libre le poignet de la Gardienne.

« Partons d’ici ! » lui ordonna-t-elle

Aaliah ignorait où se trouvait la sortie, mais plus elles seraient loin du cœur de la grotte et mieux elles se porteraient. La jeune femme savait qu’elle n’était pas de taille face à la puissance qui régnait en ce lieu, mais elle ferait tout pour sauver la Gardienne, ne serait pas respect comme elle aurait fait de même pour sa reine. Une nouvelle fois, l’espace et le temps semblait faire ce qui lui plaisait. Combien de temps avaient-elles courut ? Une éternité ? Aaliah avait les jambes si lourdes… Pourtant, elle était habituée aux longues marches. Les murs tremblaient, les rochers se détachèrent et l’Ombre poussa Sequenz dans un chemin en pente avant que le plafond ne s’abimât en partie. Elle se retrouva allongée sur le sol glacial, une pierre pesante sur son dos. La poitrine comprimé par ce poids, elle se sentait progressivement étouffé. Ses ongles griffèrent le sol rocailleux comme pour fuir la douleur, mais elle était bloquée.  Elle ferma les yeux, convaincue que c’était la fin pour elle. Ainsi, c’était ici qu’elle devrait mourir une seconde fois ? Elle pensa à sa fille et ses compagnons de routes laissées au Palais, juste avant de partir au loin pour cette désastreuse mission. Cependant, elle comptait sur la Gardienne et sa reine pour leur trouver un second foyer. Alors que ses forces la quittaient, elle se sentit soudainement moins oppressé. Des bras la soulevèrent et l’Ombre tenta de tenir sur ses jambes tremblantes.

« Sequenz ? » parvint-elle à articuler étonnée.

Elle ignorait comment, mais la Gardienne était revenu auprès d’elle. Trop affaibli pour poser plus de questions ou la gronder sur la folie qui l’avait poussé à revenir en arrière, elle se laissa guider. Le bras de la Gardienne était réconfortant et l’Ombre parvint à avancer pas après pas. A moins que ce fût cette étrange mélodie qui raisonna autour d’elle ? Ou était-ce encore une machination de la grotte ?

« Laisse ces notes te guider…»




Elle ne le savait pas encore à ce moment-là, mais c’était les dernières paroles qu’elle entendrait de la Gardienne. Guidé par la mélodie, Aaliah s’était retrouvé soudainement dans le désert de glace. Il n’y avait plus rien autour. Plus de grotte et plus de Sequenz non plus. Elle ignorait à partir de quel moment elle n’avait plus sentit son bras sur ses épaules pour l’aider à sortir de là. Elle avait usé de ses dernières forces pour l’appeler, mais seul le silence lui répondit. Elle s’était alors effondrée à genoux, épuisée et vidée de toute énergie. Et puis, ce fut le noir totale.

Lorsqu’elle avait repris connaissance, elle était à bord d’un bateau qui voguait vers des terres meilleures. Le capitaine lui confia qu’il s’était perdu en mer à cause d’une tempête et avait accosté par hasard sur ce continent. Les quelques hommes qu’il avait envoyé en reconnaissance sur ce continent inconnu de ses cartes maritimes l’avait alors trouvée. Ramenée à bord du bateau, ils avaient désinfecté ses plaies les plus profondes et fait route vers le port le plus proche. Le capitaine lui confia toute fois qu’il n’était pas certain qu’elle aurait survécu au voyage. L’Ombre non plus, mais conserva le silence. Lorsqu’elle retrouva des terres connues, elle avait simplement remercié l’équipage du navire, mais avait refusé toutes aides supplémentaires. Elle avait assez de force pour se porter seule et avait besoin surtout de repos et de solitude pour repenser à tout ce qui s’était passé. La première taverne lui servit donc de refuge.


***


Depuis lors, elle était là… ne sachant que faire. Elle avait effectué deux sorties en dehors de la taverne lorsqu’elle en fut capable pour récolter quelques nouvelles. Elle espérait que Sequenz fût de retour au Royaume des Abîmes, qu’elle avait trouvé un autre chemin pour rejoindre les siens. Mais seules les trois Ombres qu’elles avaient guidées étaient parvenues à rejoindre le Palais. La Gardienne n’était plus là et dans les hautes sphères de la nation des Ombres, l’inquiétude grandissait : où était la gardienne du sceau de la nature ? Dans le requiem, il y avait désormais un vide et les morts naturelles se faisaient attendre.

Devant le miroir, l’Ombre souffla et une légère buée flouta son reflet. La vérité était là, même si elle refusa encore d’y croire. A présent, elle comprenait les paroles de la Gardienne. Ma place sera la tienne, lui avait-telle confié un jour. Elle n’avait pas saisie la portée de cette parole. Cet appel reçu pour la Gardienne n’était pas anodin. Et la confiance qui les avait liées n’était pas une simple question d’amitié, mais bien une passation de pouvoir. Sequenz lui avait confié sa place. Elle n’était plus Passeuse. Plus depuis la mission à la grotte maudite. Les notes qu’elle lui avait demandé d’écouter pour la guider, n’était autre qu’un morceau si secret du requiem. Aaliah, elle-même, avait compris lorsque le capitaine lui avait confié son étonnement sur sa ténacité. Elle n’aurait pas dû survivre… sauf si sa puissante avait grandi. Et au fond d’elle, elle pouvait sentir cette nouvelle force et cette responsabilité. Elle n’avait plus d’autre choix que de se révéler, elle, la nouveau Gardienne du sceau de la nature. Et puis, il lui fallait bien retrouver un jour au Palais, afin de retrouver sa fille, son dragon et sa louve, laissé la bas et qui devaient s’inquiéter depuis longtemps maintenant. Elle redressa la tête, puis ôta son long capuchon.

« Il est temps Aaliah », se murmura-t-elle à elle-même pour se donner du courage.

Et elle quitta la pièce pour retrouver sa place au sein de sa famille et de son monde.



Nombre de mots: ~ 2 634


Demain est sans cesse un nouveau jour [niveau V - mission II ] CLDAsI2

:◄♥►:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34966-aaliah-z-odra
 

Demain est sans cesse un nouveau jour [niveau V - mission II ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le jour du choix (Mission niveau III)
» Un jour plus triste que les nuits - Mission de niveau 3
» C'est ici que commence un nouveau tournant [Mission Niveau III - Solo]
» Demain sera un autre jour...pluvieux [Test IV]
» # Ordre et Chaos, l'on ne va pas l'un sans l'autre # ( Mission II Lvl 4 )
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent des glaces-