-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Voûte céleste parmi les cieux et les temps [EVENT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 07 Nov 2013, 20:05

Partie I : De nouveaux firmaments.

Voyager dans le temps. Dans le futur. Raeden n'aurait jamais pensé réellement pouvoir faire cela un jour. Bien sur, il était lui même capable de lire l'avenir à présent, même s'il ne le faisait jamais du reste, mais y aller physiquement, ça ne lui était même jamais venu à l'esprit. Revenir et changer le passé, oui, il l'aurait fait pour tout l'or du monde, malheureusement, c'était impossible, en tout cas pour retourner à la période qu'il souhaitait et changer les événements concernés. Trop de temps était passé. C'était comme le pouvoir de faire revenir les gens à la vie. Cela le bouffait de savoir qu'une telle chose existait et qu'il ne pouvait pas en faire usage sur les personnes qu'il aimait et qui l'avaient quitté. Même s'il ne le montrait pas, encore moins depuis qu'il avait retrouvé Alice, cela le rongeait intérieurement. D'une certaine manière, même s'il n'y était pour rien, il se sentait coupable d'être encore vivant alors que sa femme et son fils ne reviendraient plus jamais, que plus jamais leurs éclats de rire ne résonneraient entre les cols de la Montagne de l'Edelweiss enneigée. Il fallait s'y faire, c'était comme cela à présent, mais justement il n'y arrivait pas et chaque élément de la vie, même le plus courant, le plus anodin, lui rappelait sans cesse ce vide.

A présent, on lui offrait cette occasion d'aller observer son futur. Son avenir. Ou une possibilité de son avenir. Après tout, peut être qu'étant donné qu'il s'y rendait maintenant, dans son présent, son futur venait de changer. Toutes ses histoires de temporalité étaient à chaque fois compliquées à comprendre et ne donnaient qu'une chose : un mal de tête carabiné. Quoiqu'il en soit l'Ombre allait être envoyé là-bas par les Maîtres du Temps. C'était d'ailleurs à ce demander pourquoi ses derniers ne pouvaient pas le faire eux-même. Après tout, ils étaient des dieux, ou en tout cas, ils en avaient le pouvoir. C'était quand même étrange qu'ils n'aient pas décidé d'envoyer l'un des leurs. S'ils étaient capable d'envoyer un tierce, pourquoi cela ne serait pas possible avec eux même ? Et puis comme leur nom le disait, ils étaient les Maîtres du Temps ! Enfin, des fois, il valait mieux ne pas chercher à comprendre. Ils vivaient sur un autre plan de réalité, c'était peut être pour cela. De toute façon, ce qui avait à retenir, c'était qu'ils allaient combiné leur pouvoir pour envoyer l'Immortel dans cet autre espace temps. Ou plutôt, cet autre temps. Comment cela se passait exactement, l'homme n'en avait aucune idée. Et d'un certain côté, il préférait peut être ne pas le savoir. Des fois, plus on en savait et moins on avait envie d'y aller. Certains détails ne valent jamais le coup d'être révélés.

Les seules choses qu'on lui avait apprit, c'était l'impact qu'il pourrait avoir une fois qu'il serait arrivé  à bon port. Qui se résumait à pas grand chose en fait. Voir même à rien du tout. Il pourrait parler, bouger et ça s'arrêtait là. Pas possibilité d'interagir autrement. Impossibilité d'avoir recours à sa magie, ni même à sa force physique. Il ne pourrait pas être blessé, ce qui était une bonne chose, mais cela signifiait aussi qu'il serait totalement impuissant, et ça, c'était beaucoup plus dérangeant. Savoir qu'il serait ainsi presque « nu », au sens métaphorique du terme, avait de quoi faire grincer des dents, il fallait l'avouer. Même si en temps normal il ne faisait pas souvent appel à sa magie, il avait toujours eu totalement confiance en son corps, en sa force. Lui enlever cela, c'était comme l'amputer, lui arracher une partie de lui-même. Heureusement que ce n'était que temporaire, juste le temps qu'il passerait là-bas. En tout cas, pour cette fois-ci. Parce que s'il avait bien compris, il y avait de forte chance pour qu'il fasse plusieurs voyages. Mais une fois là-bas, que ferait-il ? Les Maîtres du Temps n'avaient rien demandé de spécifique. Juste d'observer le futur, de voir ce qu'il allait devenir, ce qu'il advenait de chaque race en général. Alors évidemment, à part cela, les premières choses qui vinrent à l'esprit de Raeden, ce fut sa famille et ses amis qui lui vinrent à l'esprit. Que seraient – ils devenus ? Que feraient – ils ? Tant de questions qui pourraient bientôt avec des réponses. Il suffisait juste de faire confiance aux Maîtres du Temps et de traverser le temps. Ce n'était pas grand chose ! Juste un gros coup de poker. Car après tout, que ce passerait-il pour l'Ombre si l'avenir s’avérait être inexistant ? Si le monde avait disparu, sombré dans une catastrophe qui l'avait réduit en miette, en poussière partie rejoindre les champs célestes pour ensemencer de nouvelles planètes, de nouvelles vies ? Est-ce qu'au moins ils avaient pensé à cela ?

Trop tard!


803 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 28 Nov 2013, 19:15

La même odeur, les mêmes sons, bruits d'oiseaux, souffle de vent dans les feuilles. A première vue, en se basant sur les sens de l'ouïe et de l'odorat, rien n'avait changé. C'était comme si l'Ombre n'avait aucune été envoyé dans le futur. Comme si on lui avait simplement joué un tour en lui faisant croire qu'il y avait eu changement de « période » alors qu'il n'avait pas bougé. Mais lorsqu'il ouvrit les yeux, l'illusion s'envola à tire d'elle. Le monde était mort. Ni plus ni moins. Il ne trouvait pas d'autre mot à utiliser, à mettre sur ce que son regard observait mais que son cerveau n'arrivait toujours pas à enregistrer, à emmagasiner. C'était à se demander si ses sens n'avaient pas rêvé, n'avaient pas simplement reproduit ce qu'il s'était attendu à entendre et sentir, comme un réflexe inconscient. Quoiqu'il en soit, il s'était trompé et ce qu'il voyait du futur le faisait presque regretter d'avoir accepté la proposition des Maîtres du Temps. D'ailleurs, lorsqu'il les reverrait, il aurait une petite discussion avec eux, parce qu'à aucun moment ils ne l'avaient prévenu des … désagréables désagrément de voyage dans le temps en lui-même. Parce qu'on ne pouvait pas dire que c'était agréable pour le corps, loin de là. Ca donnait plutôt l'impression que quelqu'un avait planté un crochet en vous et que brusquement, il le tirait, d'abord lentement et ensuite de plus en plus vite. Même encore maintenant, alors que le changement d'époque était fini, il avait l'impression que ce crochet remuait toujours en lui.

Un soupir s'échappa douloureusement de sa poitrine. Dans quoi s'était-il réellement engagé ? Il s'était attendu à un monde changé, un monde qui aurait progressé, évolué, avec de nouveaux paysages, de nouveaux bâtiments, des constructions jamais vu auparavant mais certainement pas à ce qu'il avait juste sous les yeux. Ca lui déchirait le cœur, le ratatinait sur lui-même et lui coupait le souffle, comme s'il allait perdre la vie. Et c'était ça, justement, qui le « choquait ». La perte de la vie des terres du Yin et du Yang. Partout où son regard se posait, il ne voyait que désespoir, désolation, mort et décrépitude. Comment le monde avait-il put finir ainsi ? Comment les gens qui le peuplaient avaient pu le laisser devenir comme tel?! Que s'était-il passé ? Quelle catastrophe avait bien pu avoir lieu ? Quoiqu'il en soit, cela avait du être assez spectaculaire pour laisser de tels dégâts. Et ce n'était vraiment pas réjouissant. Peut être que s'il arrivait à en apprendre plus, à découvrir les responsables et les événements qui avaient mené à tout ça, il pourrait y changer quelque chose à partir du présent. Après tout, c'était bien pour ça que les Maîtres du Temps l'avaient employé non ? Pour pouvoir agir en fonction de ce qu'il découvrirait, de ce qu'il verrait. Il devait donc se mette tout de suite au boulot, se bouger pour profiter du peu de temps qu'il avait. En effet, il n'avait pas moyen de calculer la durée, et ne savait pas si le temps s'écoulerait pareil ici que dans le passé, mais il ne fallait pas traîner.

Pourtant, avant tout cela, il avait une chose à faire. Et peu importe que ça lui fasse perdre du temps, ou qu'à son retour, cela dérange et mette en colère les Maîtres du Temps. L'avenir de sa fille. Savoir ce qu'elle était devenue, ce qui lui était arrivé. Bien évidemment, il essayerait de savoir, et même pourquoi pas de la voir, sans qu'elle ne se doute de sa présence. Après tout, il ne savait pas ce que lui-même était devenu ici. Et en quelque sorte, il s'en moquait. Ce qui lui importait plus que tout, c'était son enfant. Son dernier. Enfin, en se basant sur le présent, mais de son point de vue, il était réellement peu probable que les choses aient changé sur ce point, même trois siècles après. Mais avant tout de chose, s'il voulait des nouvelles, il devait rencontrer des gens. Et pour ça, il fallait évidemment se mettre en marche. C'est donc sans tarder qu'il partit d'un bon pas, un peu au hasard, en se laissant guider par son instinct. En fait, en y regardant bien, il avait cru reconnaître un chemin serpentant à travers le paysage désolé. Il ne semblait plus trop fréquenter mais s'il était là, c'était bien qu'il avait mené au moins à un moment ou à un autre quelque part. Il y avait juste à espérer que cela soit encore le cas, et qu'il n'était pas en train de s'embarquer pour un voyage de plusieurs jours sans voir âmes qui vivent !


774 mots
Revenir en haut Aller en bas
 

Voûte céleste parmi les cieux et les temps [EVENT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Apres la pluie, le Beau temps ( Quête évent solo )
» La fin d'un temps, le commencement d'un autre (Event Edwina)
» [Event février-avril] - Le temps des dragons
» Quête solo, Évent II : le temps tourne
» [Event] - Troisième mi-temps sous terre
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-