Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 ¤ Description ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Lun 26 Aoû 2013, 22:17


Les Terres Glacées


Le désert de glace, vaste paysage qui semble s'étendre à l'infinie. En réalité, c'est un peu ça puisque c'est un lieu qui se répète en boucle. Vous pensiez être déjà passé par là? Sans doute mais comment véritablement le savoir? Le seul moyen d'avancer plus amplement dans le continent est de trouver la grotte maudite mais ceci est une toute autre histoire. Le désert de glace entoure tout le continent, que ce soit à l'est, à l'ouest, au nord ou au sud et vous ne pouvez rien voir des trésors que ce dernier renferme d'ici. Voler semble impossible tellement il fait froid et même si vous tentes d'user de vos ailes, vous ne verrez rien de plus. Pourtant, ce désert est particulier. Vaste étendue de glace, il est facile d'y tomber et d'y mourir. Des crevasses fracturent le sol ici et là et il est déconseillé de regarder dans ces dernières. Les explorateurs pensent qu'une espèce rare de dragons y vit, une espèce qui ne sort qu'une fois toutes les cinq ères. Simples spéculations de scientifiques qui ne savent pas comment ce continent a pu apparaître de nulle part et qui essayent de cacher leur incompétences? Peut-être. Si vous êtes courageux, vous pouvez aller voir mais s'il semble plutôt dangereux de descendre, il est pratiquement impossible de remonter vivant. Plus vous vous enfoncez dans les trous, plus il fait froid, jusqu'à glacer votre corps dans son entier. Vous le sentirez de toute façon, cet air glacial qui vous immobilise peu à peu, qui tire vos traits jusqu'à vous en faire saigner. Ce continent est un mystère, personne ne sait quelle magie s'y produit.

Je vous parlais d'une boucle. Oui, le désert de glace est une boucle mais pour que le miracle d'une découverte se produise, il vous faudra plusieurs jours de marche. Ce n'est pas la grotte maudite que vous découvrirez, non car il y a une technique spéciale pour cela, mais bien des maudits tout court. Si vous arpentez ce sol gelé pendant des jours, alors vous découvrirez des corps affreux, des corps ressemblant à des humains mais n'en ayant qu'une forme monstrueuse. Leur bouche est ravagée en un sourire hideux d'absence de chair, leur nez semble décomposé, leurs oreilles portent des trous béants mais leurs yeux, ouverts et gelés, semblent pouvoir vous observer derrière la glace. Ces êtres semblent morts, pris au piège par le froid du continent depuis longtemps, très longtemps. Le gel qui les emprisonne semble incassable et personne ne sait, même les plus grands scientifiques. Jamais pareils êtres ont été observés. Ils semblent un peu maléfiques mais tellement humains. Ancrés dans leur cou, il y a des pierres bleues, lumineuses, semblant renfermer une grande magie. Mais comment savoir? Comment être sûr?

Le désert possède une autre particularité mais si vous avez trouvé ces espèces de monstres, vous avez dû le remarquer depuis longtemps. Tous les êtres ici ressentent le froid, même les génies, même les ombres, tout le monde. Et, pour ceux qui ont la faculté de voir les esprits, l'étonnement sera de remarquer qu'il y en a aucun. Si certains flottent au dessus de l'océan, ils font demi-tour dès qu'ils voient le désert de glace. Ils n'y pénètrent pas mais ne semblent pas effrayer pour autant. C'est comme s'ils ne pouvaient pas, comme si quelque chose leur interdisait l'accès. Plus que le froid, tout le monde ici ressent la faim, la soif. Cela ne changera guère le quotidien d'un humain mais les créatures éternelles n'ayant guère besoin de manger s'en retrouveront perplexes. Même les aetheri semblent soumis à cela, au froid, à la sensation de faim. Ils restent immortels, bien sûr, mais c'est comme si le continent avait un pouvoir plus grand encore, était soumis à des règles supérieures.

Les PNJ locaux

Ridere. Ces créatures inconnues de tous ont été appelées ainsi en raison du sourire qui semble s'étaler sur leur visage. Cela dit, ce manque de chair n'a rien d'un sourire en réalité, certains ont même d'autres formes bien plus effrayantes. Malgré cet aspect monstrueux, leurs yeux semblent recueillir toute l'humanité possible et même s'ils sont gelés, on a facilement l'impression qu'ils ressentent des choses, qu'ils peuvent voir l'extérieur. Leur apparence est assez étrange dans l'ensemble, comme s'il s'agissait d'une expérience ratée. La glace qui les entoure est indestructible et personne ne peut la contrôler. Les élémentals de glace se trouvent totalement pris au dépourvu dans ce désert car la glace ne semble pas être la même que la leur. Les élémentals de feu ne peuvent d'ailleurs rien faire fondre. Des petites pierres semblent incrustées dans leur cou, des pierres brillantes et qui semblent renfermer de la magie. Leurs oreilles sont troués et leur peau est d'un étrange bleu. Peut-être n'est-ce dû qu'au froid? Personne ne le sait. Quoi qu'il en soit, ils ne bougent pas, enfermés dans leur prison de glace. Il faut marcher longtemps dans le désert avant de les apercevoir et plus la marche est longue, plus ils apparaissent, comme par enchantement.





Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 30 Oct 2013, 11:34


Evolution


« Nous avons enfin construit ce qui fait office de village de fortune au début du désert de glace. Le froid est supportable si l'on reste près de l'océan et c'est pourquoi les infrastructures y ont été installées. Cependant, plus on reste sur le continent, plus la magie semble ne plus fonctionner. Des navires sont amarrés dans un port de fortune mais nous devons les faire bouger constamment car, sinon, le bois gèlerait. La nuit, un couvre feu a été instauré car la température atteint un froid jamais égalé dans aucun autre continent. Du bois nous est constamment amené pour pouvoir nous chauffer. Il n'y aucun arbre dans le désert de glace, aucune végétation, aucun animal. Juste c'est homme glacé qui semblent se déplacer lorsque nous avons le dos tourner. Nous avons commencé à les étudier mais il se trouve qu'ils n'apparaissent jamais au même endroit quand nous marchons dans le désert. Le désert ne semble d'ailleurs pas avoir de géographie déterminé. Nous nous retrouvons dans l'impossibilité d'établir une carte de l'endroit. Il semble vaste et réduit à la fois. Certains parcourent bien plus de distance en cinq minutes que d'autres en une journée. Beaucoup d'hommes sont morts depuis le début des recherches et les esprits des morts ne veulent toujours pas pénétré sur la terre du continent. Même en faisant venir un chaman ici, cela n'a rien changé. Le dit chaman a même préféré repartir en mentionnant un danger imminent, de mauvaises ondes, quelque chose qui nous dépassait tous. Les plus anciens esprits lui ont expliqué qu'ils ne voyaient pas le continent, qu'il n'existait pas ou n'aurait pas dû exister, n'aurait pas dû apparaître. Il ne fait aucune doute que tout ceci est loin d'être clair. Les dieux eux-mêmes ne sont pas encore venus visiter l'endroit, ou alors peut-être qu'ils sont venus dans la plus haute discrétion. Peut-être savent-ils à quoi correspond ce lieu mais peut-être que le secret doit être sauvegardé ? Je doute parfois de nos recherches ici, de notre expédition. Le destin ne veut peut-être pas que nous marchions sur cette terre. Peut-être est-elle sacrée ? Enfin, quoi qu'il en soit, nous avons découvert une grotte ou, plutôt, l'un des nôtres qui allait trouver la mort à force de marcher à découvert cette grotte. Nous nous efforçons d'y pénétrer à plusieurs afin de découvrir ses secrets. Peut-être que le continent est plus grand que ce que nous pensions ? Peut-être renferme-t-il des mystères qui seront bénéfiques ou maléfiques pour l'humanité ? Je ne peux rien en dire pour le moment. ».

[/font]
Enry, scientifique.
Temps : Début de la découverte de la grotte maudite.

Nul être n'a pu pénétrer sur le continent glacé jusqu'à maintenant car celui-ci n'était guère censé exister encore aujourd'hui. Ce lieu est ancien, très ancien, plus que nous autres Aetheri. Notre connaissance ne va guère aussi loin, maintenu par la magie étrange de ces lieux. Nous avançons des hypothèses, tout comme les Mortels, mais il semble à certains d'entre nous que le continent des glaces fut autrefois le premier essai de Sympan quant à la création des terres du Yin et du Yang, un essai qu'il aurait effacé par la suite de la carte de son monde. Les créatures que l'on y trouve ne sont pas abouties, sont étranges et sans doute aussi puissantes que fragiles. Cette hypothèse semble la plus probable mais tant que nous n'aurons pas de plus claires réponses, nous ne pourrons en informer les Mortels. La question qui se pose est surtout de savoir pourquoi ces terres sont réapparues tout à coup ? Une autre encore : Pourquoi aucun de nous ne peut conserver ses pouvoirs sur ces dernières ? Il semble que quelque chose se soit éveillé et il ne serait pas étonnant que l'union dans ce futur effacé du cristal maître n'en soit pas pour quelque chose. Les Mortels se sont introduits dans l'espace temps grâce aux maîtres du temps et peut-être que cette action a entraîné des conséquences que nous ne tarderons pas à découvrir. Puissent-elles être bénéfiques pour l'humanité, chose dont nous doutons fortement.


Revenir en haut Aller en bas
 

¤ Description ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Description de la Mer de Krä |
» | Description de la Mer du Lys |
» ¤ Description ¤
» | Description de Volatys |
» | Description de Basphel |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent des glaces-