Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Aux remèdes d'ortie (RP pour tous) (Ouvert pour une nouvelle cession)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 07 Aoû 2013, 01:13


Ritournelle, s'approchant de calypso, vit que son agitation était seulement due à son compagnon, qui visiblement avait trouvé le refuge de quelques phasmes, bien cachés dans un pot de fleurs, ou assez peu cachés, finalement. Une querelle était en vue, elle préféra s'éloigner, en leur proposant, pour rire, un peu d'écorce de chêne pour les calmer.  Visiblement, l'elfe était nulle en humour. Du moins, en langue étrangère.  Elle regarda Arel, qui avait toujours un calepin en main. Visiblement, celui là n'était pas venu dans la boutique pour lui acheter des remèdes, mais plutôt pour dessiner.  Soit, si ça lui plaisait...

Quelqu'un ouvrit, la porte, c'était Loiwa, sous sa forme humaine. L'homme-corbeau avait des cheveux hideux, mais semblait s'être calmé. Il la regarda avec un air mauvais, pour manifester son mécontentement et prit l'escalier vers le premier étage, sans parler. L'elfe avait pitié de lui, mais ne savait pas du tout commet corriger son erreur de potion. Il lui faudrait même probablement de l'aide. Elle s'approcha de la porte, pour retourner un petit panneau. A présent, les passants pouvaient voir marqué "fermé" sur l'écriteau. Le soleil déclinait, et l'elfe avait envie de finir assez tôt.

Elle regarda son bureau, et vit Jun, assis derrière sa caisse, affalé sur la chaise.  Que faisait il ainsi ? Elle s'approcha à pas de loup, pour constater qu'il s'était endormi.  Dans une position inconfortable, et surement très mauvaise pour son cou. Pourtant, si il avait choisi de dormir, et de surcroit dans sa boutique, c'est qu'il devait vraiment en avoir besoin. Alors, elle le laisserai dormir, mais pas ainsi affalé.

Elle trouvait ça très gentil, qu'il soit resté. Même si elle devait faire son travail et avait moins de temps qu'elle voulait à lui consacrer, elle était joyeuse. Le savoir en vie, elle en avait du baume au cœur, et sa bonne humeur lui permettait d'être un peu plus efficace, et moins fatiguée.

Elle savait bien que cet homme n'était pas un saint, ni un ange. Mais la nature était ainsi. Chacun avait un rôle, bon ou mauvais. Et elle savait qu'il était mauvais, elle ignorai juste à quel point. Ce n'était pas une discussion qu'elle souhaitait avoir avec lui, après tout, avec elle, il n'était pas mauvais.

Pleine de bonnes intention, elle monta chercher un coussin rembourré au coton, et s'empressa de le placer sous la tête de Jun, bien calé avec le dossier de la chaise. Elle procéda avec douceur pour essayer de ne pas le réveiller. Ainsi c'était un peu mieux, mais pas parfait. Pendant que les clients arpentaient la boutique et vaquaient à leurs occupations, elle fit un peu de rangement, éplucha ses fleurs pour enlever les feuilles fanées, tout en pensant à ses petites préoccupations... Jun si il était réellement sorcier, aurait probablement su l'aider à lire la recette de sa teinture, mais ça aurait prouvé qu'elle en savait plus qu'il y paraissait. Après tout, la petite Aria avait été bavarde au sujet des souverains quand elles étaient parties chercher le chat de Cherchiran. Et elle lui avait fourni un bon lot d'informations, qui s’avéraient au final inexactes.

Elle aurait refusé de perdre un ami, sachant que leur entente était basée sur les non dits, et le secret. Donc, pas de demande d'aide, elle devrai se débrouiller seule. Elle devait faire semblant d'ignorer, il devait faire semblant d'être ce qu'il n'était pas. Pour elle, ça n'aurai probablement rien changé. Si ce n'est un rapport un peu plus froid, et plus "officiel". Finalement, elle ne regrettais pas ce silence, elle s'en contentais. Et moins elle serai curieuse, mieux ça irai, elle le savait.

Elle s'approcha de nouveau de son bureau. Après une dizaine de minutes, Jun dormait encore et ses clients, semblait s'émerveiller de toutes les fleurs de la boutique. Ils étaient apparemment resté assez longtemps pour qu'une Belle de jour ait effet sur eux.  La belle de jour étant une plante fleurie ayant des propriétés bienfaisantes. Les spores diffusés pouvaient provoquer une sensation de bien être voir d'euphorie si on restait trop exposé.  Avec l'habitude, cette plante n'affectait plus autant, L'elfe était donc immunisée et ne ressentait plus ses effets.

L'elfe regarda de nouveau Jun, toujours endormi, ou faisant semblant de dormir.  La positions qu'il tenait en donnait mal au cou à l'elfe. Alors elle s'approcha, et décida de le masser. Elle était plutôt adroite de ses mains, mais manquait surement de pratique à cet exercice, faute de cobayes. Elle essaya de le réveiller, en douceur. Le visage de l'elfe était redevenu normal, sans tâche rouges, d'une blancheur quasi maladive, on aurait même pu voir les veines passer sous sa peau diaphane. Les cernes étaient là, mais le sourire était revenu, sincère. Elle n'avait pas envie de le voir partir. Tant que personne n'aurai besoin d'elle, elle resterai là, à profiter un peu du bonheur, que la vie lui offrait si rarement.

Elle ne l'avouait pas, mais la solitude la pesait. Ses clients ne faisaient que passer, et le soir, elle se retrouvait seule, bien trop fatiguée pour sortir, et espérer rencontrer du monde autrement qu'en étant "la vendeuse de plantes". Ici, on la voyait comme une marchande, pas comme un femme, pas vraiment comme une personne.  à part peut être le garçon au dessin, qui s'était étonné de ses oreilles.

Elles n'étaient pas si étranges ces oreilles... Il fallait juste s'y habituer.


Résumé :
Vu que personne n'a répondu, je ne savais pas quoi faire de vous alors j'ai eu envie de vous envouter avec une plante, niark !  Donc, une belle de jour a un effet de bien être, voir d'euphorie sur les personnes présentes à la boutique.

J'ai également fermé le RP aux nouveaux, vu que la "journée" est terminée, Calypso, Arel et Kura peuvent toujours continuer à poster, l'elfe ne les a pas mis dehors ^^.

Et jun a gagné le droit d'être pomponné, un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5278
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Ven 09 Aoû 2013, 23:39



« Hum... ». Je flottais dans une sorte de bien-être étrange. Enfin, ça, c'était avant que je me rende compte que je m'étais endormi, me redressant d'un coup,  perdant quelques secondes la vue à cause de la rapidité du mouvement. J'avais saisi l'oreiller, mon inconscient m'indiquant que cette chose n'était pas là auparavant. Je grimaçai, conscient que mon agilité laissait à désirer, le mouvement brusque que j'avais fait m'ayant quelque peu tourmenté les articulations. Me massant doucement l'épaule après avoir déposé le coussin sur la chaise, je me mis à chercher l'elfe des yeux, constatant qu'elle était juste à côté de moi. Je me mis à la regarder étrangement, essayant de me rappeler de quelque chose. Il y avait cette sensation de bien être qui me revenait mais j'étais incapable de savoir si celle-ci était liée à l'elfe ou non. C'était forcément elle qui m'avait disposé le coussin derrière la tête. Le pire c'est que je n'avais rien senti, chose inquiétante puisque j'envisageais à cet instant que quelqu'un aurait pu intenter à ma vie. Pourtant, je me demandais si ce n'était pas justement parce que c'était elle que je n'avais pas été mis en alerte. Qu'importe. Je fis craquer mon cou, mon corps toujours pas habitué à tous les muscles que j'avais emmagasiné depuis des mois et des mois, tout ça pour égaler à peu près cet abruti de réprouvé. Je soupirai, mon soupire s'interrompant dès que je me souvins d'un contact régulier sur ma peau. Je la dévisageai avant de regarder ses mains. « Vous... ». Je passais alors l'une des miennes sur mon cou, un peu perdu. Qu'était-elle donc en train de me faire? Je me sentais étonnement bien, détendu, si on passait, bien sûr, outre mes soucis d'articulations. Penchant légèrement la tête sur le côté comme si je cherchais à savoir si je pouvais lui faire confiance ou non, je la fixai. Elle n'était plus rouge et la blancheur de sa peau était presque effrayante. Enfin, je ne pouvais pas réellement porter de jugement vu mon propre état. Mais même comme ça, elle était mignonne. Ma propre pensée m'amusa et, en souriant, j'avançai doucement l'une de mes mains vers elle, la posant sur sa joue, mon pouce passant lentement sur la cerne en dessous de son œil.

« Vous savez, vous devriez peut-être éviter de vous rapprocher trop des hommes. ». Elle semblait inconsciente des risques qu'elle prenait. J'étais sans doute un peu différent, doublement dangereux. Enfin, vu mon état de fatigue, elle n'avait pas grand chose à craindre d'une attaque mal intentionnée. Et puis, même en temps normal, je n'avais pas pour habitude de faire ce genre de choses. Seulement, je pensais aussi que si quelqu'un me voyait et me reconnaissait tout en étant mon ennemi, il pourrait chercher à s'en prendre à elle. Bon, je ne donnais pas cher de sa peau si quelqu'un osait. Si on lui faisait du mal, j'allais arracher petit bout par petit bout le corps des personnes responsables, prenant mon temps pour les faire souffrir, pour qu'elles comprennent. Je m'approchais alors. « Les hommes sont assez imprévisibles en général. ». Je souris, lâchant sa joue avant de la prendre par la taille, l'attirant contre moi sans la brusquer. Je posais alors mon menton sur sa tête. J'avoue que, pour une fois, je n'avais pas fait le tour de la boutique pour savoir si quelqu'un me regardait. Cela dit, d'ici quelques minutes, je serai déjà parti. « Merci de prendre soin de moi. J'aimerai vous donner autant mais je crains n'être pas très bon pour garder des relations sur le long terme. Je n'aimerai pas, un jour, vous retrouvez morte simplement parce que vous avez essayé d'être agréable avec moi. ». Je l'écartais un peu, avançant mon visage vers elle. « Je ne vous connais pas depuis longtemps mais je tiens à vous. ». J'avais déjà décidé de faire surveiller la jeune femme pour être sûr que personne ne lui ferait de mal. Je l'embrassai sur la joue avant de la lâcher réellement. « J'espère que l'on se reverra même si il vaudrait mieux pour vous que ce ne soit pas le cas. ». Je lui souris, lui montrant la potion qu'elle m'avait donné comme pour lui dire merci pour cette dernière. Puis, je disparus, simplement. En vérité, je serai bien resté à ses côtés mais je ne pouvais pas. Et puis, détruire la cité des elfes n'était pas le meilleur moyen de garder une amitié bien longtemps. J'étais maléfique et je n'avais rien à faire avec elle. C'était un choix raisonnable, pour elle comme pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
Invité
Invité

avatar
Dim 11 Aoû 2013, 21:29

Des plantes à gogo

Arel, continuait de dessiner la jeune femme qui se trouvait face à lui. La réaction de la jeune elfe face aux questions du garçon semblait la déranger, pour ne pas dire la perturber. Cependant Arel ne connaissait pas ce genre de chose, donc il ne releva pas le comportement de la gérante du magasin. Soudainement, la femme rougit, Arel l'examinait avec intérêt, la voir rougir, une expression qu'il n'avait pas pour habitude de voir chez des personnes avec qui il communiquait. Alors qu'il continuait son petit croquis, la jeune demoiselle continuait de rougir en présence d'Arel. Soudain un événement venait de frapper le jeune garçon. "Rouge... Jusqu'aux oreilles.." Venait il de murmurer. C'est alors que l'elfe fit un pas en arrière, tout en fixant le carnet d'Arel.

"Je... je suis une elfe ! c'est pour ça.  Mes plantes n'y sont pour rien."

Arel arrêta sa main avec laquelle il était entrain de dessiner sur son petit carnet. "Un............... Elfe? Je ... Ne connais pas cette race." Bloqué, il ne faisait plus un geste, c'est à peine s'il prenait la peine de respirer. Il était semblerait il en état de choc. Les plantes n'y étaient donc pour rien alors. Arel était perdu dans ses pensées, son regard fixé sur la demoiselle. Il cherchait en vain ce que pouvait être "un elfe" dans son cerveau. Hélas, il n'avait pas de réponse à cette question. Lui qui voulait posséder une connaissance sans précédent, venait de tomber sur un "os". Il n'avait jamais entendu parler de cela, un elfe. Qu'est ce donc que cela. Malgré le nombre de livre qu'il avait pu lire, aucun d'eux n'avaient fait mention de cette race. Un elfe, une étrange personne avec une allure presque humaine, avec des oreilles pointues, et la capacité de changer de couleur selon les circonstances.

Arel réfléchissait à haute voix. Il n'avait même pas pris la peine de dissimuler ses paroles pour éviter de gêner encore plus la demoiselle qui semblait déjà très mal à l'aise. Arel ne remarqua même pas qu'elle était terrifier par le comportement d'Arel. Du moins plutôt mal à l'aise que terrifié. Mais pour lui il n'y avait aucune différence. Car il ne faisait plus du tout attention à la demoiselle. Ses yeux regardant le plafond faisait de lui un attarder, s'était sa manière de s'interroger lui même.

C'est alors que la voie de la jeune elfe venait ramener notre bon Arel dans le monde des humains: "A... Arrêtez ça !" Ses mots ont fait regagner toute l'attention d'Arel sur la jeune femme. La pauvre semblait à bout. Arel, venait de se rendre compte qu'il n'avait peut être pas adopter le bon comportement envers cette femme, qui pour lui était une merveilleuse découverte. Alors qu'elle venait de s’asseoir sur le premier siège trouvé, tête entre les mains, Arel décida de se faire pardonner en montrant quelque chose. Il ouvra à nouveau son petit carnet, tout en prenant son crayon munit d'une gomme, il effaça une partie de son croquis puis il sortit deux crayons de couleurs différentes de l'intérieur de veste, dans une de ses nombreuses poches que possédait son manteau. Un rouge et un vert pour être plus précis. Oui, il avait retravaillé le détail des couleurs en y ajoutant ses deux crayons rouge et vert en pensant que cela était la véritable nature à la jeune femme.

"Enchanté, je me nomme Arel." Il tendit son croquis à la jeune femme, on pouvait y voir la couleur dominante, qui n'était autre que le rouge. Il lui adressa la parole comme si de rien n'était, comme si elle n'était pas gênée par la situation. Puis il reprit "J'aime beaucoup vos oreilles, ainsi que vos yeux tout en la fixant dans les yeux, pourriez-vous m'en apprendre plus sur vous ainsi que ce lieu qui regorge de choses inconnues?"


[Alors désolé pour la réponse tardive et du nombre de fautes que je fais..... Et j'ai repris la suite de ton message directement, car je ne savais pas si je devais le faire en fonction juste de notre conversation ou poster la réponse en fonction de ce que tu as fait avec les autres personnes entre temps :/ J’espère que cela ne gêne pas]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 12 Aoû 2013, 00:40

HRP:



Finalement, les choses ne se passèrent pas comme l'elfe l'espérait, et Jun se réveilla.

"Vous"

Oui, elle, qui voulait il que ce soit d'autre ? Il s'était endormi sur sa chaise derrière son bureau, et dans sa boutique. Alors il paraissait évident qu'à son réveil, ce soit elle qui soit présente. Pour elle, ça tombais sous le sens. Ce qu'elle prit pour une question, n'était qu'une phrase inachevée.

Il approcha sa main d'elle, vers le visage pour lui caresser la joue.  Elle s'empressa de penser qu'elle avait encore trouvé un moyen de se salir, et que lui, trop poli pour lui faire remarquer était en train de la débarbouiller.  Sur le coup, c'était gênant. Mais elle ne dit rien, et lui sourit. C'était gentil de sa part, de ne rien dire sur sa tenue incorrecte, pensait elle.

« Vous savez, vous devriez peut-être éviter de vous rapprocher trop des hommes. ».

Elle le dévisagea, cherchant à comprendre ce que voulait dire le mot "éviter".  Visiblement, son comportement lui posait problème. Elle était consciente d'un certain danger, celui de peut être un jour servir d'otage au roi des génis, Naram-sin. Le seul danger duquel elle était au courant, ou du moins, croyais l'être. C'était pour elle un petit risque à prendre, pour apporter le bonheur. De toute façon, pour elle, le bonheur était sa raison de vivre, qu'elle l'apporte, était la petite "mission" qu'elle se fixait. C'était à se demander si la naissance de cet elfe là était vraiment due au hasard, ou bien au chagrin d'un ange, puisqu'on disait que le chagrin d'un ange provoquait, quelque part, la création d'un être bénéfique.

« Les hommes sont assez imprévisibles en général. »

Disait il, avant de l'attirer contre lui. Imprévisible ? Elle comprenait ça au sens "surprenant". En traduisant dans sa langue natale. Celle avec la quelle elle pensait, d'ailleurs... Oui, s'était certain. Il lui demandais de faire attention aux hommes et de s'en éloigner, et il l'étreignais. Comme si lui même n'était pas tout à fait d'accord avec ce qu'il racontait.  Comment pouvait elle avoir envie de le fuir, lui qui étais si gentil, et si altruiste envers elle ?

« Merci de prendre soin de moi. J'aimerai vous donner autant mais je crains n'être pas très bon pour garder des relations sur le long terme. Je n'aimerai pas, un jour, vous retrouvez morte simplement parce que vous avez essayé d'être agréable avec moi. ».

Et pourtant, pour l'elfe, rien ne pouvait être pire que son isolement et son manque de relations humaines. Elle aurai même trouvé que mourir pour une personne qu'on aimait, était une façon merveilleuse de quitter ce monde.  C'était ce qu'elle pensait, depuis toujours. Elle avait failli par deux fois trouver la mort. La vie pour elle était donc comme une dette, qu'elle devrai rembourser, une sorte de sursis que la mort lui accordait. Elle n'était pas pressée, bien sûr, mais n'avait pas ce rapport à la mort fatidique que beaucoup avaient. L'heure devrai arriver un jour, comme pour tous.

« Je ne vous connais pas depuis longtemps mais je tiens à vous. ».

Il la lâcha. Finalement, c'était lui qui avait peur de la voir morte, plus qu'elle n'en avait peur. Sa peur à elle, c'était d'être immortelle, et condamnée à la solitude. La prison dans son esprit, était pire que la mort.

« J'espère que l'on se reverra même si il vaudrait mieux pour vous que ce ne soit pas le cas. »

Elle laissa tomber sa mâchoire, ne sachant que dire. Oui, il avait intérêt de revenir, ou bien de lui permettre de le retrouver. Parce qu'elle aussi, tenais à lui. En la part bénéfique de cet être, qui semblait s'accroitre à ses côtés. Après un temps, elle lui saisit une main et la serra contre elle.

"Ne craignez pas trop pour moi, et revenez quand vous attraperez envie, s'il vous plait."

Et il disparut. Comme la première fois.  Elle tenta de rester de marbre, même si au fond, elle éprouvait une grande tristesse. Il se pouvait qu'elle ne le revoit jamais. Elle n'afficha rien, parce qu'elle savait ne pas avoir à se plaindre de ça. elle avait déjà de la chance, qu'il soit revenu, même si ce n'était qu'une seule et dernière fois. Elle chassa cette pensée néfaste de son esprit, pour la remplacer par plus positive. Par le fait, qu'il avait dit tenir à elle. C'était un ami.

Arel, qui avait passé un temps à contempler le plafond, s'avançait vers elle, son carnet de croquis à bout de bras.

Enchanté, je me nomme Arel.

Elle était rouge. Pas maintenant, mais sur le dessin. Quelle était cette couleur affreuse sur son visage ? Et était il simplement possible qu'une telle couleur ait pu un jour apparaître sur quelqu'un.  Elle savait qu'elle avait tendance à avoir les joues roses, mais là, c'était tout de même exagéré pensa-t-elle. Pourtant, elle avait tort, Arel n’exagérait qu'à peine sur l'intensité de la couleur de ce croquis.

C'est... Joli ! Moi les gens m'appellent Ortie.

C'est joli.  Ce que l'elfe disait à chaque fois qu'elle ne savait quoi dire quand elle trouvait une chose étrange, et qu'elle n'avait pas de mots communs pour faire part de son impression. Si elle avait su parler correctement, elle aurait dit quelque chose du genre " C'est de l'art moderne, ou bien de l'art abstrait, que cherchez vous à montrer à travers la couleur... ?"

"J'aime beaucoup vos oreilles, ainsi que vos yeux. Pourriez-vous m'en apprendre plus sur vous ainsi que ce lieu qui regorge de choses inconnues?"

Il la fixais, comme si elle était la science infuse. Et il aimait ses oreilles, et ses yeux.  Par aimait, elle comprenais "vouloir acheter, vouloir prendre"

Je ne vend pas mes yeux, ni mes oreilles. Dit -elle d'un air offusqué. Et tout apprendre ici ? Mais il faut des années... Et moi... je suis l'elfe, Ortie, cela ne vous suffirai pas comme description ? Ici, Je vends des plantes de soin contre les maladie. C'est mon travail, voyez vous. C'est une pharmacie.

Quel étrange homme.  Jun avait raison. Ils étaient imprévisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Aux remèdes d'ortie (RP pour tous) (Ouvert pour une nouvelle cession)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Stage de Vol | Ouvert à tous
» Le Miel de Basphel | Événement ouvert à tous
» [RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause
» Attrape moi si tu peux... [Rp pour tous]
» L'enterrement d'un roi (Rp pour tous)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Edelweiss enneigée-