-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lieu du mois d'avril : Le quatrième maître du temps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 29 Avr 2013, 01:09

Lysis venait de laisser tomber sa recherche sur Asiphel. Elle ne l'avait guère trouver ce qui la rendait un peu maussade et pensive. Elle ignorait où il était. L'élémental d'air désirait tellement le revoir après tout ce temps. La dernière fois, cela s'avait mal terminé. Il était parti rapidement comme si quelque chose le troublait au plus haut point. Lysis aurait bien aimé savoir la raison de son départ aussi subite, mais hélas, elle ne put guère. Elle était désormais de nouveau seule. Que faire pendant cette extrême solitude? Elle marchait avec Phoebus sur l'épaule. Il ne chantait pas comme avant. Il était plutôt silencieux. Il voyait bien que sa maîtresse n'allait pas très bien. Lysis décida de s'isoler pour un moment pour mettre au clair son existence. Elle s'envola dans le ciel pour se rendre vers le désert. Lors de ses explorations, elle avait vu un petit oasis qui ne semblait aucunement habité. Elle pourrait ainsi être seul.

Le voyage fut long et Phoebus commençait à être fatiguée. Lysis n'avait pas trop la tête à penser à son ami malheureusement. Il subissait la tristesse de sa maîtresse. L'élémental trouva l'endroit comme un radar. Elle semblait avoir appris à mieux se remémorer des lieux qui lui semble importants. Elle atterrit en dessous d'un palmier et regarda l'eau qui était tout proche d'elle. Lysis 'approcha pour se laver le visage et Phoebus en fit de même. Il semblait être aux oiseaux. Lysis le regarda un instant et retourna dans son propre visage. Un regard blanc figurait sur ce dernier qui semblait témoigné de sa tristesse. Lysis aurait bien rester ainsi pendant des heures, mais elle fut interrompu. Elle fut surprise de voir l'image d'un individu dans le ciel. Il demandait de l'aide et il semblait en grande difficulté. Lysis aurait bien laissé l'homme se faire aider par d'autres inconnus, mais elle allait se sentir mal si elle faisait cela. Après un bref moment de réflexion, Lysis fit signe à Phoebus de rester ici et elle s'envola seul dans le ciel dans la direction indiquée, c'est-à-dire une pyramide. Lysis fut surprise de voir cette immense pyramide. Elle ne savait pas trop quoi faire jusqu'à ce qu'elle voit l'homme en question. Il était un belle homme, mais pas au goût de Lysis. Par ailleurs, elle n'était pas venue pour cela.

- Merci d'être venu! Comme le message le stipule, j'ai besoin d'aide pour retrouver des fragments qui se retrouvent un peu partout dans les lieux. Je vous donnerai ce pouvoir magnifique ou autre chose si cela ne vous convient pas. Par contre, j'ai vraiment besoin de votre aide.

- Ne vous inquiétez-vous pas. Je vais vous retrouvez un morceau puisque cela semble très important.

Lysis fit une salutation avec sa tête toujours encapuchonnée. Lysis entra dans la pyramide comme si de rien était. Il n'y avait pas beaucoup d'air, mais elle n'avait par peur. Elle pourrait toujours en créer au pire. L'élémental d'air remarqua plusieurs traces au sol signe qu'il y a déjà eu du monde qui a passé avant. Lysis devait innover et voir la situation d'un autre oeil. Elle devait le voir en tant qu'élémental d'air. Lysis marcha et regarda un peu partout. Au plafond, il y avait une ouverture ronde qui semblait profonde. Elle regarda un instant et décida de se mettre en air. Elle s'envola dans le trou pour se retrouver dans un autre corridor dans le noir total. Il n'y avait pas de torche allumé dans ce corridor. Lysis avait heureusement sa vision nocturne ce qui faisait paraître ses yeux plus blancs encore. Lysis marcha et regarda chaque facette des murs. Elle n'avait pas repris forme humaine pour éviter de créer une pression sur le sol quelconque. Lysis avait l'impression qu'un piège pouvait se trouver sous ses pieds à n'importe quel moment. L'élémental se retrouva dans une salle avec une statue dans le fond. Il s'agissait d'un sphinx dont un oeil semblait différent de l'autre. Il y avait bien une pierre à l'intérieur. Lysis s'approcha et trouva la salle drôlement immense pour une simple pierre. Elle avait l'impression que quelque chose allait se passer. Elle avança tranquillement et se rendit à la statut. Elle retira la pierre délicatement et se dernier tomba facilement. Puis, la salle se mit à trembler et du semble commença à pénétrer dans la salle comme dans un sablier. Lysis savait bien que tout n'allait pas être facile. Elle se mit à courir vers la porte de sortie, mais une grand pierre ferma hermétiquement la porte. Elle était bien coincée dans cette salle. L'élémental d'air sentait la panique en elle. Elle ne supportait pas d'être enfermer dans une salle aussi restreint. Lysis devait sortir à tout prix où elle allait mourir de peur avant de mourir à cause du sable. L'élémental d'air se mit à regarde sur tous les murs pour chercher une ouverture ou un bouton. Cependant, le sable montait tellement vite qu'elle ne pouvait pas faire le tour. Lysis devait trouver une solution et vite. Puis, elle eu une idée folle. Le sable devait entrer par quelque part. Elle regarda au plafond et vit un trou assez grand pour que Lysis passe facilement. Elle s'élança comme si la Mort courrait après elle. Elle se faisait percuter par le sable aller-retour ce qui créait une vive douleur, mais Lysis était trop déterminée pour mourir là. Après une lutte acharnée, l'élémental d'air réussit à se rendre dans l'autre salle en recrachant du sable et en le retirant de ses vêtements par la suite. Heureusement, elle n'avait pas échappée la pierre lors de son passage vers l'autre salle. Après un moment de repos, elle retourna vers la sortie par les petits passages du sol. Lorsqu'elle vit la porte, cela lui redonnait le sourire qu'elle avait perdue plus tôt. Elle vit l'homme avec un sourire au lèvres en voyant la pierre. Lysis lui remis et lui expliqua qu'elle désirait plus un peu de forces en magie que se pouvoir si grandiose et l'homme accepta. Par la suite, elle le remercia et s'envola pour retrouver son ami Phoebus pour se faire soigner et aussi se reposer.

Info:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 29 Avr 2013, 20:53


Je me trouvais dans les marais pour une fois, enfin disons plutôt que j'avais envie de passé du temps avec ma dragonne, ce qui était assez rare je devais bien l'avouée, de tous mes compagnons, elle était la seule avec qui je ne passais pas beaucoup de temps. Ce n'était pas que je ne le voulais pas, mais j'avais promis de lui laisser un maximum de liberté. Cependant, alors que nous nous trouvions toutes les deux dans les airs, un visage familier apparu dans les airs, je n'avais pas réellement compris, croyant d'abord à une simple vision, cependant, quand la voix retenti dans les cieux il ne faisait plus aucune doute que c’est bien le fameux maitre du temps que j'avais rencontrée à Sommium. Ça ne me rassurait absolument pas, après tout, notre rencontre n'avait pas été joyeuse qu'elle ait pu l'être. J'avais appris de bien tristes nouvelles pour notre monde, mais j'avais gardé cela pour moi, n'étant pas certaine de ne pas mélanger réalité et imaginaire. Mais maintenant que j'entendais cette voix, c'était clair que tout était réel. J'écoutais alors avec grande attention ce qu'il se disait.
Il avait besoin d'aide pour aller chercher un objet en particulier dans la pyramide ? Mais pourquoi ne devait-il pas continuer ses recherches sur les maitres du temps ? En même temps qui me disait que ce n'était pas pour aider son plan. Je me souvenais qu'il m'avait expliqué vouloir nous envoyer dans le futur pour les eiders, pour protéger notre futur. C'était peut être une bonne idée, même si je me demandais comment il contait s'y prendre. Je me posais alors sur le sol, tout en posant ma main sur l'encolure de la dragonne. Je la sentis alors soupirer et poser sur moi un regard plein de tristesse.

-Je sait Astra, je commence à prendre plus de temps pour moi, mais ce n'est pas vraiment de ma faute si à chaque fois il se passe quelque chose ainsi. Je connais le futur, pas dans tous les détails, mais je sais que ce n'est pas réellement réjouissant. Si je peu faire quoi que c’est pour lui venir en aide, pour sauvée notre futur, il faut que je le fasse, tu comprends n'est-ce pas ?

Elle m'avait alors attraper par la robe et posé sur son dos, j'avais voulu me téléporter pour gagnée du temps, mais je compris qu'elle voulait m'emmener dans le désert. Je n'allais pas vraiment là-contre dire, si ça pouvait lui fait plaisir, autant la laissé faire et puis, elle volait assez rapidement et le maitre du temps n'avait pas vraiment spécifié que c'était urgent, même quand je l'avais vu il avait parlée de plusieurs siècles avant que cela ne ce passe.
Quand on arrivait dans le désert, j'essayais de la guider le mieux que je pouvais pour l'emmener au niveau de la pyramide, une fois celle-ci trouver, elle se posa avant de repartir dans son territoire plus humide que la sécheresse qui nous entourait. C'est alors que je le vis dans l'entrée, difficile d'oublier le visage de celui qui m'avait tant surprise et effrayer à la fois. Je m'approchais alors de lui et rapidement il me réexpliqua ce qu'il avait dit via son apparition. Il avait besoin que l'on retrouve un cristal dans cette pyramide, mais bien évidemment, il ne m'en dit pas plus. Je pénétrai alors à l'intérieur, je me demandais alors comment j'allais faire pour trouver un tel objet, c'était déjà entré dans cet endroit, d'ailleurs, un sourire apparu sur mes lèvres en y pensant et instinticvement, j'avais mis la, mais à l'endroit ou le scarabée était entrée en moi, d'ailleurs, il me semblait qu'il voulait se manifestée, comme content d'être revenu ici.
Je marchais dans les couloirs de cette pyramide assez songeuse, ma main finit par effleurer certaines écritures qui parcouraient le mur, je souris de plus belle en pensant qu'elle m'avait assez intriguée la première fois que j'étais venue. Ce me faisait vraiment étrange de revenir ici, repenser au faite que c'était ma première aventure une fois que j'étais devenu un ange, mais ce n'étais pas vraiment ce qui me rendait nostalgique, c'était plutôt la rencontre que j'avais faite en cet endroit, après tout c'était ici que j'avais rencontré la première fois Cocoon, mais à ce moment-là, jamais je n'aurais pu dire que je finirais par être avec lui, étant encore folle amoureuse de Shaolan.
Mais je devais m'occuper de la raison de ma présence ici et non de mes souvenirs, après tout, je ne devais pas perde de temps, j'avais quand même envie de me détendre et en plus, je ne voulais pas vraiment rester trop longtemps ici, je n'étais pas vraiment certaine que mon estomac c'était habituer à l'odeur des morts vivants qui hantais ces lieux. Je commençais alors à regarder tous les endroits que je n'avais pas vus la première fois, en même temps, je ne cherchais pas vraiment quelque chose de ce style, du coup, ce n'était pas vraiment certain que je l'avais déjà croisée. Franchement, me dire que je cherchais un seul fragment de cristal ici, je me demandais si je ne cherchais pas une aiguille dans un bot de foin. Mais je ne pouvais pas baisser les bras trop rapidement, dans le doute que ça soit pour notre futur ou non. J'avais pris des chemins que je n'avais pas choisis la première fois et après quelque temps, j'avais fini par entrée dans une pièce ou ce trouvait quelque bibelot d'une cotée et des choses un peu plus précieuses de l'autre. Un sourire apparu sur mes lèvres, je voyais ce que ça signifiait, ça ne m'étonnerait pas que le fragment soit ici, mais pas aumilleu de tous les joyaux bien au contraire. Je commençais alors à fouiller au niveau des bibelots qui ne semblaient posséder aucune valeur. J'avais fini par trouver un petit morceau brillant une fois le poussier enlever. Ça aurait peut-être marché sur quelqu'un d'autre, mais sur une personne ou l'avarice était signe de déchéance, peu de chance. Je le pris alors précieusement et me dirigeais vers la sortie de la pyramide. Une fois que je commençais à pouvoir sentir de nouveau la chaleur du soleil contre ma peau, je me dirigeais vers le maitre du temps où je pus lui tendre le cristal. Une fois qu'il l'eut en sa possession, je lui souhaitais bonne chance pour la suite et je commençais à me préparer pour rentrée chez moi. Cependant, comme si elle s'y attendait, voilà que la dragonne venait de se poser devant moi et c'est donc avec un nouveau sourire que je montais sur son dos. Cependant, il fallait absolument que je rentre rapidement, car il fallait que je sois en parle.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 30 Avr 2013, 23:58

Lâcheur, peureux, profitant du moindre moment pour s'enfuir plutôt que d'affronter la réalité, Naxyld sortait du lot. L'un des moins courageux que ce monde ai connu. Toutefois, il restait humble, honnête avec lui même et les autres et avouait être celui qu'il est. Pourtant, entendant cet appel dans le ciel qu'il contemplait gracieusement, il ne pouvait ignorer les dires d'un homme quelque peu étrange. Mais les paroles de cette personne étaient précieuses et la récompense n'en était pas moindre. Il ne fallait pas lésiner sur ce qu'i avait promis aux voyageurs courageux qui rapporteront un fragment de pierre. Ne sachant quand, comment, et pourquoi cela se passait, il décida malgré l'écart avec les autres dont il fait preuve et la nervosité qui le ronge, en ne pensant qu'à ce fameux trésor. Encore fallait-il qu'il existe réellement, il était facile d'envoyer les autres faire la sale besogne. Et qui plus est, dans une pyramide, n'évoquant jamais rien de bon. Pourtant, il était déjà en chemin, ne faisant qu'avancer, oubliant tout le reste qui n'avait peu d'importance maintenant.

Le moyen d'y aller était complexe, mais rapidement, l'homme à la chevelure azur trouva des marchands qui voyageait à travers le désert avec ces animaux étranges bossus. L'un des marchands lui avait demandé de s'asseoir confortablement et d'attendre patiemment le temps du voyage. Un marrant lui ! Au moment où le Rehla posa son derrière sur le dos de l'animal, il se fît éjecter dès les premières secondes, tombant à terre tête la première. Evidemment, les accompagnateurs ne pouvaient que rire devant cela. Recrachant le sable qu'il avait dans la bouche, s’essuyant un peu partout et remettant sa tenue comme il le fallait, il décida de monter sur cette bête et d'y rester fermement jusqu'à la fin. Pari tenu, alors que le mystérieux marchand, cachant son visage avec une cagoule blanche faisant office par la même occasion de cache-nez, lui adressa la parole.

- Il vous aime bien, héhé !

Le soit-disant jeune homme soupira, l'air mécontent de ce qu'il lui était arrivé alors que le voyage venait de commencer. Pourtant, la traversée de l'enfer de sable se fût rapidement. Couché sur le moyen de locomotion, Naxyld se reposait en ignorant la chaleur qui pourtant se faisait ressentir. Difficile de renier cela. Mais, la charge de l'animal enragé projeta le Rehla à l'arrière qui tomba une nouvelle fois dans le sable qui l'avait, avec un vent léger mais meurtrier ensevelit sous cette mer de sable fin. Le marchand le tira de ce pétrin, et lui montra du doigt la destination que l'on pouvait apercevoir. Il restait un peu de chemin, mais peu embêtant pour cet homme dont la chevelure était remplie de grains de sable. Finalement, il avait pu atteindre cette pyramide mais réfléchi, il savait qu'une chance comme celle là ne se reproduirait pas. Il avait donc voler une boussole, de l'eau une épingle dans le feu de l'action. Pas aussi bête que l'on pourrait le penser car le retour sera surement des plus difficile. Désert de malheur.

Arrivé, les pieds frottant le sol mouvant, il aperçu une silhouette, pensant à des hallucinations provoqués par la chaleur mais non... Une personne semblait être l’intermédiaire, elle attendait surement que le Rehla s'aventure là dedans en prenant le fragment de la pierre de cristal tout en lui rapportant. Une partie amusante peut être pour lui mais l'arrivé de l'homme fut pesante, lors d'un regard entre les deux personnes des plus froid, autant l'un que l'autre restait de nature neutre. Sans dire un mot, il entra alors facilement dans cette pyramide, ne se doutant des horreurs qui l'attendraient. Il dégaina son épée lors de l'ouverture du tombeau et entra main armée, porte se refermant comme un piège à rats derrière lui. Se méfier de chaque piège était de vigueur. N'importe qui ou n'importe quoi pouvait le tuer, l'embrocher ou le torturer. Mais le Rehla passait outre cela, ne pensant qu'à ce que l'on pouvait lui offrir. Oublier ses pensées l'empêchait d'avoir peur, mais il suffisait d'un déclencher pour que l'on revienne au point de départ, comme on devrait l'être.

Un pas allait causé sa perte, une plaque se faisant passé pour une pierre qui aurait servi de construction à cet édifice. Un bruit sourd venait alors des côtés, des flèches sortirent alors des murs fonçant sur une seul et même cible. Il esquiva de justesse certains des projectiles, parant les deux-trois autres avec son épée. Le rythme du cœur s’accéléra alors, comme si le temps était précieux, comme si il allait être prisonnier à jamais d'ici. Pourtant non loin de cela, il continua sa route, linéaire, un seul chemin bizarrement mais qui conduisait dans une pièce, assez étroite, remplis d'anciens tombeaux. De quoi vous faire frissonner à l'idée de ce qui se trouvait à l'intérieur. Une momie ou encore un monstre sans tête ? Aucune idée mais l'on ne pouvait rebrousser chemin, la porte état fermée, il n'y avait plus qu'une sortie : devant. Seulement, encore une fois, derrière lui les murs s'écroulèrent, le laissant seul dans cette pièce où aucune débouchée n'était à disposition du visiteur. C'est comme si cela était des étapes, chacune devant être passé par l'intrus de cette pyramide. Rapidement après un éboulement provoqué et ingénieux, qui n'était autre qu'un rabaissement du mur, il pût constater les couvercles des tombes noires se décaler sur le côtés. Deux d'entre elles s'ouvraient, sur trois. Des sortes de pharaons -du moins, on reconnaissait leur armure- se levèrent, prirent leur arme de défense à longue portée. La lance que possédait ces monstres était une arme redoutable capable de toucher son adversaire de loin et à un poing vital. Un combat, rien d'autre pour que le Rehla puissent sortir indemne de ce trou. Mais aucun n'attaquait, restant debout, l'arme pointé vers l'avant, comme s'ils attendaient quelque chose.

Lui n'avait pas attendu, il avança, lame entre les mains, et commença à asséner plusieurs coups successifs sur ces armures résistantes. Seuls quelques éraflures étaient distinctes sur cette protection dorée. Impossible de le faire bouger de là, lui même n'avait pas riposter. Pourtant, l'un d'eux, celui de derrière, allait porter un coup fatal. Ce sont les cliquetis de l'armure qui avait interpellé Naxyld. Il bondit alors vers l'avant, prenant des mains du monstre inoffensif la lance et la planta en chargeant son ennemi de front. Un peu osé certes, mais il ne s'en sortit pas indemne, écopant d'une blessure à son épaule que lui avait fait la créature en voulant contre-attaquer. Et puis, soudain, après cette victoire des plus chanceuse, une porte dont on ne pouvait se douter de sa présence s'ouvrit laissant le Rehla continuer seul toujours devant, sans se douter que plus loin, la deuxième armures venaient de bougée. Heureusement, il prît soin de courir, comme il savait si bien le faire et de fuir pour éviter de rencontrer ces gardiens du tombeau plutôt étrange. Et... Un sursaut ! Des chauves souris qui passaient par là, heureusement pour lui. Mais ce nuage de bestioles qui passaient dans le sens inverse empêchait l'homme aux cheveux bleus de voir ce qu'il y avait plus à l'avant. Et puis, un mur... Rien d'autre, comme si c'était une impasse dès le début. Désespéré et savant qu'une créature était à ses trousses, il stressait un peu en ne sachant quoi faire. Puis, soupirant et désolé, il frappa au mur, déclenchant par miracle un interrupteur lui ouvrant un accès. Content de sa chance d'aujourd'hui, il arriva dans une pièce... Noire, où il sentit une torche accroché au mur. Il prit son briquet de sa poche et l'alluma constatant que le fragment était là mais que cinq squelettes et deux araignées gardaient ce trésor.

- Dommage... lâcha le Rehla.

Gêné de la situation, il donna des coups d'épées un peu partout dès que les monstres ont bougés. Oui, il y avait des coups hasardeux mais il visait la pierre avant tout. Embrochant facilement les squelettes, il tua après un combat acharné les deux araignées qui n'arrêtaient pas de gigoté une fois la lame dans leur corps gélatineux. Mais après tant d'efforts, il avait eu le fragment. Un peu agité, il balaya les environs et trouva une serrure, sans poignée. Et puis, il s'était souvenu d'avoir volé une épingle. Quelques talents de voleurs, peu maîtrisés mais qui marchaient, et le tour était joué. Il était sortit par l'arrière... Le haut plutôt de la pyramide qui le fît descendre plus vite avec une coulée de sable sortant de son domaine. Ceci amortissant sa chute, il arriva quelque peu amoché devant l'inconnu lui tendant le fragment de pierre. Il le prit sans causer, le Rehla le dévisageant toujours autant. Et puis, fatigué de sa chevauchée dans la pyramide, il alla partir quand il entendit des cris.

Il est là !

C'était le marchand avec son animal enragé ! Il avait du voir que Naxyld l'avait volé. Encore une fois, la fuite était raisonnable. La boussole allait servir à repartir, et l'eau allait être précieuse. L'épingle, il la garda en souvenir, mais maintenant, il ne fallait plus que repartir en sens inverse et cela sera surement moins aisé.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 02 Mai 2013, 00:48

Dans le couloirs, des pas précipités se faisaient entendre. L’homme ne courait pas, mais marchait rapidement. Il fallait qu’il aille réveiller Cocoon, c’était assez urgent.
Depuis trois jours, l’étage de l’Eorishaze avait été rénové pour que l’Eshu puisse y établir ses quartiers, et depuis trois jours il se levait constamment en retard. Il avait enfin un vrai pied-à-terre à Mégido, qui plus est, dans le palais, c’était génial pour lui, alors il en profitait un maximum. Mais ça ne devait pas durer, et Jupiter allait faire en sorte que Cocoon reprenne ses fonctions, et plus vite que ça. Le majordome pénétra alors dans l’appartement, puis frappa à la double porte de la chambre. L’orisha, plongé dans un sommeil de plomb, ne répondit absolument pas à ses gestes. Sachant que c’était vain pour lui, il refrappa, plus fort, élevant la voix : « Monsieur ! Vous devez vous lever ! Il est pratiquement l’heure de manger. »

Le bronzé, habillé seulement de son parfum, roula dans le lit pour se mettre sur le dos. Le drap s’enroula autour de sa taille, sauvagement, et le fait de bouger le fit légèrement glisser, dévoilant la naissance de son bien le plus précieux. N’entendant que des grognements, mais pas de réponse claire et distincte, Jupiter pénétra dans la chambre dans un fracas abominable, et alla découvrir les fenêtre de leurs épais rideaux noirs. Cocoon détestait ça. Mettant une main sur ses yeux, grimaçant de se faire aveugler derrière ses paupières closes, par la lumière du jour, il entendit le ton sarcastique de son homme de chambre : « Je vous rappelle que vous devez voir Lison dans une heure et demi, il vaudrait mieux que vous soyez à votre poste ! » Le bronzé émit un énième grognement guttural avant de se redresser lentement, faisant se contracter ses muscles abdominaux : « Tu me f*is ch*er. Pourquoi Lison veut me voir ? » Le blond soupira et prit un air faussement contrarié : « Car vous deviez parler des zones allouées aux entrainements de vos hommes, et du recrutement des soldats. »

Cocoon se leva, laissant ainsi le drap blanc tomber du lit, le découvrant entièrement. Jupiter haussa un sourcil, détournant légèrement le regard par pudeur pour lui même. Le maitre des lieux n’était pas pudique, et il avait du mal à s’habituer, alors au lieu de montrer sa gêne, il préférait prendre un visage froid et blasé, et tourner le regard en croisant les bras. Dans son plus bel habit, Cocoon ébouriffa ses cheveux, légèrement contrarié de s’être levé si « tôt » et dit : « Tu es venu trop tôt, si la réunion n’est que dans une heure, tu aurais pu venir une demi heure avant seulement. » Jupiter soupira, las de tout cela, et de l'attitude de son maitre. Cocoon se vêtit légèrement, laissant son torse à l'air et ses pieds nus, et ouvrit la double porte fenêtre, pour sortir sur le balcon. De là, il s'appuya à la balustrade, et dit : « Tu es venu trop tôt, si la réunion n’est que dans une heure, tu aurais pu venir une demi heure avant seulement. Tu as des nouvelles de la cita... » L'Eshu fut coupé dans sa phrase. Une tête géante apparu dans le ciel, et ses yeux s'écarquillèrent. Un type apparu là, dans le ciel bleu, et commença à parler. Quoi ? Non mais... C'est n'importe quoi ! Lorsque l'apparition disparut, il se tourna vers son majordome, en quête de réponses, et finit par dire : « Je vais me coucher. »

Jupiter était consterné par la réaction de Cocoon : « M... Monsieur ! », il se précipita à l'intérieur, suivant l'orisha, et dit, avec sang froid, mais légèrement affolé : « Vous ne pouvez pas ignorer ça ! Vous avez vu cet appel ? Que se passerait-il si vous n'y répondez pas ? », « Je ne vais pas là bas. Tu sais quoi, je vais y envoyer Jo et Brank, ça leur fera les pieds à ces deux là. », « Parlez-en au moins à Lison ! », « Si je fais ça, elle va me trainer là-bas, on va faire l'amour dans un des labyrinthe et à la fin tout ce qu'on aura c'est des endorphines plein la tronche, alors autant te dire que non c'est non. Je descend. » Jupiter resta dans la chambre. Il ne su même pas quoi répondre. Cocoon lui ne se fit pas prier : il s'habilla vite fait descendit rapidement et alla à la salle d'entraînement du palais. Il y trouva les deux larrons, un en train de discuter alors que l'autre se battait contre un mannequin. Cependant, quand les soldats virent l'Eshu, qui était leur maitre de guerre, entrer, ils se levèrent pour le saluer. Cocoon leur fit signe de se détendre et alla vers Jo. « Brank ! », le sus nommé se ramena rapidement. L'orisha ne passa pas trois plombes et leur explica brièvement la situation avant de les convoquer dans son bureau pour leur donner des ordres de missions.

Une fois dans l'office il dit : « Marvin n'était pas avec vous ? », « Non, il est allé voir sa femme, elle va accouché et il ne veut pas rater ça. », « Et il n'aurait pas pu me le dire cet imbécile ?! », voilà ! Cocoon aurait eu besoin de lui, un bon pisteur mais non, celui ci va s'enterrer sous les layettes et la béatitude d'être papa, au lieu de servir son maitre de guerre, et surtout, de l'informer ! Il soupira : « Bon, allez-y tous les deux. Si il y a quoi que ce soit qui mairde, vous rappliquez en vitesse. Je ne veux pas risquer de vous perdre pour ça. » C'est vrai quoi ! Le futur ! Deux cent ans ! Nydelia ne lui avait-elle pas parlé du futur dernièrement ? Qu'elle s'inquiétait de ce qu'ils adviendraient ? Alors parfait ! S'il participé plus ou moins indirectement à tout ça, il ne devrait pas y avoir de soucis. Une pierre à l'édifice hein ?

Bien, voilà une bonne chose de faite...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 02 Mai 2013, 18:51

Le désert avait toujours était un endroit détestable et sans intérêt à ses yeux. Un endroit aussi aride que sec avec une chaleur insupportable et du sable à en perdre la vue. Le genre d'endroit que la belle vampire détestait en faite et elle était certaine, que nombreux de ses semblables n'apprécieraient ce genre d'endroit non plus. Pourtant, bien que la jeune femme ne s'y aventurait que rarement en ses lieux, il y avait quelque chose qui l'avait poussée à s'y rendre. Un message d'un inconnu dans le ciel qui demandait aux habitants du Ying et du Yang de lui venir en aide. En voilà un moyen fort intéressant que voilà pour faire passer un message. Pourtant, la raison de sa venue n'était pas vraiment pour venir en aide à ce pauvre étranger. Elle n'en avait que faire de lui et sa demande, ce qui l’intéressait elle, c'était les fameuses fragments de pierres. En quête d'aventure et de puissance, elle c'était rendu dans le désert que pour cette seule et unique raison. Était ce un piège ou une embuscade ? Peut être bien les deux, dans tous les cas ce n'était pas bien grave. Cela n'aurait changé en rien à son existence si ce n'était qu'elle allait peut être avoir des ennemis en plus. Il était vrai qu'elle sen serait bien passée, mais c'était un risque à prendre lorsqu'on voyageait. Arrivait devant l’énorme édifice qui s'imposait via sa grandeur mais aussi de son architecture, la jeune femme ne s'attarda pas vraiment à contempler la pyramide et le lieu. Le soleil était bien haut dans le ciel se qui rendait son humeur détestable et le vent qui faisait volé, les graines de sable n'arrangeait rien à la sittuation. Bien qu'étant couverte de la tête au pied de sa longue cape de voyage et portant une ombrelle afin d'éviter les coups de soleil, Heavenly sentait le soleil agressait sauvagement sa belle peau sous ses habilles. La seule chose dont elle avait envie était juste de rentrer dans cette fichus pyramide pour s'y abriter.

Non sans rester sur ses gardes, la belle pouvait constater que le lieu était calme et qu'il n'y avait autour, aucune mauvaise intention ou de vie, si ce n'était au pied de la pyramide, vers la seule et unique entrée qui menait vers l'intérieur du bâtiment, la présence d'un homme qui semblait attendre. Arrivant à sa hauteur, la jeune femme le dévisagea de ses yeux bleu aussi perçant que la glace. Un grand silence venait de s'installer et si l'homme était aussi silencieux que ce désert, Heavenly ne s'en souciait pas du tout. De toute façon elle n'était pas là pour lui mais pour elle et sans s'attarder plus que nécessaire, la vampire rentra alors dans la pyramide en silence. Il avait énormément de chance qu'elle avait pris son repas juste avant et qu'elle avait encore assez de bon sens malgré sa mauvaise humeur, pour ne pas le tuer. De toute évidence, sa vie allait dépendre de ce qu'elle allait trouver à l'intérieur. S'enfonçant dans ses longues couloirs sombres, l'humeur de la belle commençait à s'améliorer au fur et à mesure qu'elle s'éloignait de la sortie. Ici, l'air était plus frais et elle était abritée du soleil. Retirant la capuche de sa cape, la jeune femme regardait rapidement le lieu. Quelques chose lui disait de prendre une petite précaution où cas ou, car la pyramide semblait être un labyrinthe sans fin dotait surement de pièges pour les malheureux qui s'y aventuraient. Rapprochant la torche devant son visage et avec son pouvoir de feu, des petites boules de flammes, volaient jusqu'au plafond et restaient mobile, ainsi toute le chemin, la torche de feu lâchait ces petites boulets, lui permettant d'être certaine de ne pas se perdre et de retrouver la sortie quoi qu'il arrivait.

Marchant dans les galeries depuis à présents plusieurs heures en prenant des chemins qui en menaient vers d'autres. La belle avait prit le temps de regardait chaque détails qui décoraient les murs. Des symboles étranges dans une langue lui lui était totalement inconnu, étaient gravés sur les pierres. Soupirant en se demandant si elle ne c'était pas perdu, les petites boules de feu lui indiquait que non, pourtant elle avait l'impression de tourner en rond et que cette recherche la menait à nul part. C'est alors qu'en s'appuyant contre le mur, la main de la jeune femme s’était enfoncé sur une pierre qui déclencha un mécanisme. Sans avoir le temps de faire quoi que ce soit, une trappe c'était ouvert sur ses pieds et Heavenly tombait alors dans une sorte de toboggan en pierre l'enfonçant dans les entrailles de la terre. Glissant à vive allure, la grosse pente en pierre avait prit fin la jetant sur le sol. Se relevant en grimaçant, avant de frottait ses épaules, la belle vampire c'était retrouvée dans une étrange grande pièce. L'endroit n'avait rien à voir avec les couloirs et il semblerait, qu'elle c'était retrouvée dans un étage inférieur. Levant son regard vers le plafond haut , la belle avait foncée instinctivement les sourcils en voyant des pics d'aciers ornaient le plafond. Cela n'annonçait sans doute rien de bon, si ce n'était qu'elle allait devoir faire attention à ne pas poser n'importe où ses pieds...

Avançant prudemment, Heavenly avait vu au centre de la pièce un petit comptoir en marbre où ils y avaient des inscriptions étrange d'une langue qui lui était totalement étrangère. Mais ce qui attirait encore plus son regards, était le petit morceau de pierre qui trônait sur le comptoir, brillant d'une petite lueur. Se rapprochant lentement du comptoir, en prenant soin de ne pas posait ses pieds n'importe où, la belle vampire était arrivait sans problème devant l'objet, du moins le fragment. Se penchant légèrement avant de le regardait et de le pendre, a peine avait elle enlevait le fragment de son socle que les murs tremblaient. D'accord ça...c'était à prévoir mais ce qu'elle n'avait pas prévue c'était que tous les murs lisses, venaient de faire apparaître d'autres pics et que ses murs en questions, s'avançaient rapidement en sa direction. Et comme pour rajouter le tout, le mur du plafond suivait aussi le mouvement. Les couloirs qui menaient vers la sortie de la pièce, se fermaient rapidement afin de ne laisser aucune chance de fuite. Prenant sa faux, Heavenly lançait rapidement son arme au loin afin que ce dernier ne bloque le mur qui allait fermer la seule sortie qui lui restée. Cela n'allait sans doute pas tenir longtemps et ne s’attardant pas, après avoir mis dans sa poche le fragment, la belle c'était mise à courir. Elle n'avait pas spécialement envie de finir en brochette, pourtant l'espace commençait à se réduire rapidement et le chemin de la porte était encore loin. Doublant d'effort afin de pas finir écrasait et transperçait, la belle s'était glissée à temps, prenant avec son arme et refermant à jamais la porte. Allongeait sur le sol froids, la belle fixait le plafond en reprenant son souffle. Il y avait des jours où elle se disait qu'il valait mieux parfois rester au lit...

Se relevant avant de reprendre son chemin en quête de la sortie. Heavenly avait prit des heures pour retrouver l'étage supérieur de la pyramide. Ayant perdu la notion du temps, lorsqu'elle avait retrouvée ses petites boules de lumière l'indiquant la sortie, il faisait déjà nuit et la lune était à son zénith, lorsqu'elle respira l'air frais de l'extérieur. Heureuse d'être enfin sortie et de ne pas à rentrer sous le soleil. Cette dernière avait remarquée que l'homme avait disparu. Étrange...elle qui voulait en faire son repas ce soir, sa n'allait pas être pour aujourd'hui. Sortant la pierre de sa poche, cette dernière regarda un peu plus attentivement avant de foncer les sourcils. Ce fragment n'avait rien de spécial...c'était pour sa part qu'un simple et vulgaire caillou ! C'était tout ? Elle avait risquait sa vie et passait tout son temps pour ça ? Fermant les yeux d'un air agaçait, elle soupira avant de regarder le fragment et de le jetait au sol sans aucun valeur à ses yeux. Remettant sa capuche, la jeune femme observait une derrière fois la pyramide avant de disparaître dans la nuit du désert.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 20 Aoû 2013, 15:56

C’est entre deux livraisons que je m’étais décidé à relire la lettre de Kyle. Depuis la première fois où j’avais lu ces mots, j’avais découvert bien des choses sur moi, sur les autres aussi, et cela m’avait permis d’avoir un autre regard sur ce monde, quelque chose que je n’aurais jamais cru possible auparavant. Ne disait-on pas qu’il n’y avait que les imbéciles qui ne changeaient guère d’avis ? Comme si la lettre avait pu lire ce qu’il y avait en moi, les changements et bouleversements qui modifiaient de plus en plus ma façon de voir le monde, l’énigme et ses explications avaient disparu, et à la place se trouvait une nouvelle série d’instructions.

« Blablabla, va à la pyramide, quelqu’un t’y attendra. Il va te demander de partir à la recherche d’un objet, écoute ses directives et suis les à la lettre. Je ne puis clairement t’expliquer pourquoi il faut que tu accomplisses cette tâche, donc je vais tâcher d’être concis. Le temps est une notion remarquable, et même si le futur a été sauvé, il reste certaines actions à effectuer pour éviter que celui-ci ne tombe de nouveau en ruines. S’il ne reçoit pas l’aide qui convient, il ne pourra accomplir sa tâche. S’il n’y parvient pas, certains maîtres du temps ne pourront aider à éviter le chaos en revenant dans le passé, et tu connais la suite. Disons que c’est un peu comme si cette action avait déjà été faite dans un autre temps, mais il faut la refaire, c’est en soit toute la beauté et la complexité des paradoxes temporels. »

Je soupirai après avoir lu ces mots. Effectivement, je n’avais jusque là jamais rien lu de plus simple. Non mais c’était quoi ce charabia ? Il aurait pu se contenter d’un simple « Fais ça, sinon le monde tombera de nouveau en ruines ! » et j’aurais compris ! Toutefois, je m’efforçai d’être de bonne fois et parti alors vers la pyramide. Je voyageai de nuit et passai la journée à dormir, dans une auberge à l’orée du désert. Je préférais largement mourir de froid que de chaud dans ces contrées qui m’étaient toujours aussi étrangères, malgré le grand nombre de livraisons que j’avais déjà effectué. Lorsque je vis le sommet de la pyramide au loin, je dégluti à l’idée de ce qu’il adviendrait si j’échouais, mais je préférais ne pas trop y penser.

« Il paraît que vous avez quelque chose à récupérer ? » C’était là mes seuls mots, même pas de politesses, rien. Qu’on en finisse me disais-je, pourtant j’étais certain que cela ne serait pas de tout repos vu l’attitude de l’homme à mon égard. On aurait dit qu’il me fixait d’une étrange façon, et je préférais ne pas trop y penser. Lui retournant une faveur comparable, je tentais de lire en ses étoiles et fut surpris du silence des Etoiles. Elles restaient muettes, de la même façon qu’elles s’étaient tues à propos de Kyle lorsque je l’avais rencontré pour la première fois. Se pouvait-il qu’il soit lui aussi … Ceci expliquait cela, et je compris un peu mieux pourquoi mon correspondant avait préféré rester peu clair sur certains points.

Toutefois, cela ne m’empêcha pas de me mettre à chercher ce morceau de pierre dans la pyramide. Cette fois, les étoiles parurent un peu plus cordiales et me soufflèrent quelques astuces qui, je pense, m’ont permis d’éviter bien des malheurs ! Les pièges semblaient monnaie courante, et ma consistance ne fit que de fluctuer au fil des mauvaises surprises que je rencontrai et pièges que je déclenchai sans le faire exprès. Je détestais déjà cet endroit ! C’est au bout d’un couloir que je vis une lueur caractéristique, et que je trouvai, par terre, le fragment de pierre. Mais ce ne fut pas la seule chose que je trouvai, car avec il y avait un bout de parchemin enroulé, ainsi qu’un espèce de pendentif avec un sablier. Lorsque je le pris en main, celui-ci changea de couleur, ce que je ne compris pas mais qui m’amusa sur le coup.

Attachant le pendentif à mon cou grâce à la fine chaîne qui était fournie avec, je le planquais sous ma chemise et rangea la pierre dans ma poche. J’entrepris alors de lire ce qui était marqué sur le parchemin, et je ne fus guère déçu ! « Je suis désolé de ne pas être là pour t’expliquer la nature de ce don, mais sache que je te considère comme digne d’apprendre les secrets du temps. Lorsque tu te sentiras réellement prêt, qu’aucune question autre que celles sur le temps ne viendra entraver ta pensée, il te suffira de prononcer les quelques mots cités à la fin de cette lettre. Bien sûr, il faudra que tu croies réellement en ce que tu diras, raison pour laquelle il faudra que tu sois fin prêt à vouer ton existence au temps. Tu peux bien entendu refuser, mais je te conseille de garder ce présent près de toi, il est la garantie que nous nous reverrons, dans un temps qui ne tient qu’à toi. »

Je soupira de nouveau, mais cette fois un petit sourire se dessina au coin de mes lèvres. Je rebroussai alors chemin, évitant les précédents pièges et sursautai à la vue de nouveaux. Pourquoi diable avait-il choisi cet endroit pour me donner cet objet ? N’aurait-il pas pu simplement m’envoyer un colis, comme toute personne civilisée ? Je ris comme un idiot à cette pensée, et m’efforçai de me reprendre à temps pour faire bonne figure devant l’inconnu. Je lui tendis son caillou et lui annonçai « Je ne veux pas de votre présent, j’ai déjà reçu bien plus en cette simple excursion. Que le futur vous soit favorable. » Et je partis, plus serein que jamais.

965 mots — 1 pt de spé intelligence, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Lieu du mois d'avril : Le quatrième maître du temps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» ~ Lieu du mois de mai : Le sixième maître du temps ~
» Lieu du mois [Magiciens] - Le Miroir
» Lieu du mois - Février : Un peu d'humanité.
» Lieu du mois : Reconstruction d'une cité attaquée
» Lieu du mois [Déchus] - Retour aux Affaires
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Désert de Näw-