Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Une nouvelle alliance [quête : Nydélia&Cocoon&Lison]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 08 Mar 2013, 16:23

Cocoon approuvait, ce qui fit sourire Lison. Tout se mettait en place et on pouvait sentir l'euphorie monter en chacun. Ils plaçaient les pions sur l’échiquier avec l'espoir grandissant qu'ils gagneraient à leur façon cette guerre inutile. Nydélia avoua à l'orishala que discuter avec elle lui faisait beaucoup de bien. Rien ne pouvait faire plus plaisir à l'orisha. Elle lui sourit à elle aussi. Soutenir et aider les autres était très important pour elle, elle se sentait réellement utile et ces paroles lui firent énormément plaisir. L'ange approuva ensuite son idée de sabotage de bateau, expliquant ses propres stratégies. Lison écoutait avec attention, s'imaginant la scène, approuvant lors des moments clés.

Nydélia finalement, souleva une question qu'ils n'avaient pas encore abordé. Les guerriers les plus faibles devaient aussi être placé à des endroits stratégiques pour limiter les morts. L'ange proposa de les placer dans les rangs des orishas pour qu'ils aident au sabotage. Lison fronça les sourcils, songeant à cette possibilité. Bien sûr, elle accepterait, mais peut être y avait-il une autre solution. Le sabotage des bateaux n'étaient qu'un pion déplacé. Il y avait d'autres pions à déplacer. L'orishala regarda le ciel, essayant de s'imaginer le champs de bataille. Les ailés se battraient sûrement entre ciel et mer. Il faudrait alors que les plus faible attaque dans l'ombre évidemment, par surprise aussi. Or, entre ciel et terre, tout est à découvert, difficile d'être dans l'ombre. Il restait encore l'eau ou bien plus haut dans le ciel encore. Après un temps de réflexion, Lison répondit aux nouvelles interrogations de Nydélia.

    « Bien sûr, nous pourrons les accueillir dans notre groupe de sabotage. Mais si nous sommes trop, nous risquons de ne pas être assez discret. » Précisa-t-elle en regardant l'ange d'une mine désolé. « En revanche ils peuvent attaquer dans l'ombre. » Elle fit une pause, réfléchissant un peu pour s'assurer que son idée tenait la route. « Ils voleraient plus haut que quiconque, lâcheraient des objets explosifs sur les ennemis. Ou certains pourraient se cacher dans l'eau, protégé dans une bulle d'air et faire de même d'en bas, on ne les verrait pas et ils seraient sauf. Bon bien sûr, ce n'est qu'une idée, si tu penses que c'est trop risqué, nous pouvons essayer de trouver autre chose.»

Après une telle réflexion stratégique, la souveraine aux yeux vairons ressentie le besoin de soupirer un bon coup. Trop de sérieux était épuisant et ennuyeux. Elle quitta son air grave pour offrir un sourire à ses compagnons. Puis, elle se leva, marcha sur le sable, enleva ses chaussures pour mettre les pieds dans l'eau. Son côté enfant revenant, elle en avait bien besoin. Regardant la mer avec un sourire béa, une question lui vint alors en tête. Au de là de l'alliance qu'elles formaient pour cette guerre, est-ce que L'élue des cieux voudraient rester allier durant tout le temps de leur règne respectif ? Elle accepterait sûrement, mais Lison se devait de s'en assurer. Elle fit alors volte face pour regarder ses compagnons sans quitter sa mine d'enfant pour autant. Puis, elle revint vers eux d'un pas légèrement inquiet.
    « Est-ce que nous pouvons considérer que nos peuples sont alliées, même au delà de cette guerre ? »

L'orishala regardait l'ange avec une pointe d'inquiétude. Elle aimait beaucoup cette femme qui semblait si fragile mais qui en final était certainement plus forte qu'elle au fond. Elle avait cette folle envie de l'aider, mais pas seulement en tant que souveraine, mais aussi en tant que futur potentiel amie. Lison était un peu folle et partait dans tous les sens. Nydélia était douce et posé. Elles se complétaient bien finalement. Pourtant, leur idéaux étaient les mêmes. Elle avait envie de faire, après cette guerre, d'autres projets avec elle. Pour les humains par exemple voir tout autre chose ambitieuse. Elle était sûr de faire des miracles avec cette femme prometteuse. De plus, l'orishala aimait bien sa compagnie et souhaitait que cette relation perdurent vers une amitié soudée. Lison était franche et décida qu'elle devait lui faire part de cette impression. Elle s'approcha alors encore plus d'elle pour la regarder plus franchement dans les yeux, se retenant cette fois de lui prendre les mains pour ne pas lui faire trop peur.
    « Tu vois, j'ai vraiment l'impression que nos peuples unies, pourront faire de grandes choses. Je souhaiterais une alliance qui perdurent dans le temps. Il ne me faut pas longtemps pour me faire un avis sur une personne et je sens que nous pourrions être bien plus proche dans l'avenir. »

Elle fit une pause, se rendant compte que c'était peut être un peu directe, elle ravala sa salive. Elle jeta alors un coup d'oeil inquiet vers Cocoon et lui sourit timidement.
    *Merci de m'avoir présenté ton amie...* Le remercia-t-elle en privée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 12 Mar 2013, 12:33

Cocoon était là, pour être là. Il aimait les deux femmes, mais il aurait préféré les laisser bavarder entre elles et aller faire un tour de son côté. L'idée lui traversa l'esprit, mais il ne voulait pas rater une parole de ce qu'elles disaient. Après tout, il était aussi concerné par rapport à son nouveau poste. C'était le stratège des armées, et il devait mener la sienne à la baguette. Pour cela, il fallait qu'ils soient tous les trois bien au point, de manière à savoir attaquer sur tous les fronts et gérer les faibles et les moins faibles. C'était important. Croisant les bras, l'Eshu ne changea pas de position restant campé sur ses jambes massives. Il n'avait pas forcément grand chose à rajouter. Élaboré des stratagèmes prenait du temps, alors il fallait être patient et bien concentré.

Le fait que Lison parle de l'alliance, au delà de cette guerre, raviva l'attention du bronzé, qui s'intéressa à nouveau à la tournure que les choses prenaient. Il ne voulait pas influencer Nydelia pour accepter cet accord, mais aux vues du pacte de guerre qu'elles venaient de conclure, il était prévisible qu'elle accepte de bonnes grâces. Cocoon soupira, se disant que les négociations allaient prendre fin, et lui il prendrait position dans la guerre, le moment venu. Son but était de mener à bien ses hommes, lui il aviserait une fois que tout ce déroulera comme prévu.
Entendant la voix de Lison dans sa tête, il tourna les yeux vers elle en lui adressant un signe de tête. Il s'interdisait de sourire. De lui sourire. C'était Lison, oui, mais il ne fallait pas tout à coup, qu'il se mette à être joyeux, alors il resta fermé. De toute façon, il aurait bien des choses à dire à l'Ange, alors autant ne pas mettre d'huile sur le feu.

Quand elles se tournèrent toutes les deux, pour plus ou moins lui faire face, l'orisha essaya de se concentrer sur autre chose, de ne pas les regarder. Elles étaient deux et il les appréciait toutes les deux, mais Cocoon avait dis oui à l'une, gardant l'autre en tête. L'esprit libre. C'était la qualité et le défaut de son peuple. Cette liberté adorée, tellement chère à ses yeux, qu'il pourrait en blesser certaines personnes sans se rendre vraiment compte. Mais il ne voulait pas que Nydelia en pâtisse. Non, il ne ferait pas cette erreur. Malgré tout, tout son être vibrait.

Cependant, l'heure était grave, et ses états-d'âmes devaient être mis de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 14 Mar 2013, 21:07


Si ça présence me faisait du bien, commencer à toute préparée de la sorte faisait remonter un point d'angoisse, je ne pouvais m'imaginé le nombre de personnes qui allait perdre la vie, mais pas seulement, il y avais aussi ceux qui aurait tout simplement la douleur d'avoir perdu a un être cher, ceux qui devrais combattre ceux qui était autres fois nos amis, nos compagnons d'armes, je ne voulais pas que ça finisse en boucherie, mais en même temps, c'était si complexe, je n'arrivais pas à trouver la solution parfaite, uniquement des idées pour diminuer le nombre de personnes qui nous quitteront ce jour-là. J'écoutais donc attentivement Lison, tout en me demandant ce qu'elle pensait de mon idée. Tout en l'écoutant, je devais bien admettre que son idée n'était pas mauvaise, bien meilleure que la mienne qui m'était contentée de vouloir les protégés sans leur permettre de faire quelque chose de réellement significatif. On ne possédait pas à ma connaissance ce genre d'objet explosif, mais même si nous ne faisions pas partie des élémentals, j'étais certaine que notre contrôle de l'air pourrait être un grand atout. Quant à l'eau, je supposais que l'on en avait quelque un qui serait s'en contenter. J'espérais vraiment que ça puisse marchée car ça pourrait nous apportée un avant considérable.

-En effet, ceci est une bien meilleure idée que nous ne pouvons pas négliger, je reconnais tout de suite la souveraine qui à déjà combattu.

Cependant, alors qu'elle était visiblement en train de profiter de l'environnement et certainement de souffler un peu, je l'entendis me demander si nos peuples étaient bel et bien alliés, même après la guerre. Je luis offris alors une chaleureux sourire en retour a celui qu'elle m'avait offert quelque seconde plus tôt.

-Lison, si j'avais pu venir à toi dans d'autre circonstance et que notre alliance ne mettait pas ton peuple en danger. L'alliance serait toujours d'actualité. Comme je l'ai dit, je regrette juste que ce soit dans des moments si sombres qu'elle fût entendue. J'espère bien qu'un jour, je puisse te rendre le service que tu me rends aujourd'hui et surtout, sais que je serais toujours la première qui accepterait de t'apporter mon aide.

Ce qu'elle me dit par la suite m'avais littéralement fait exploser de bien-être à l'intérieur de moi, cette femme qui était plus expérimentée que moi, ne me proposais pas qu'une simple alliance, j'avais légèrement entre ouvert les lèvres sous l'effet de la surpris avant de sourire de nouveau. Être plus proche ? Rien ne me ferait plus plaisir, je ne voulais pas me contenter de simple formalité royale avec cette femme qui m'avait si rapidement mise à l'aise, de par son comportement. De plus c'était vrai que si elle le voulait, elle pourrait m'être utile dans notre mission première, la protection de la race humaine.

-Lison, ce que tu me dis la me touche énormément et j'espère te revoir rapidement dans d'autre circonstance, plus joyeuse, et moi stressante.

Ravie de tout ce qui avait été dit aujourd'hui, je voulais légèrement profiter de sa compagnie quelque peu avant de replonger dans des préparatifs qui ne nous enchantaient guère.

-Est ce que ça te dirait que nous faisions le tour de l'île avant de continuer ? On risque de rester dans une pièce un peu trop longtemps à mon goût et puis ça nous permettrait de nous détendre complètement avant de continuer notre discution.

Ainsi nous pourrions en profiter encore un peu de notre environnement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 15 Mar 2013, 21:01

    -En effet, ceci est une bien meilleure idée que nous ne pouvons pas négliger, je reconnais tout de suite la souveraine qui à déjà combattu.

    « Oh mais je n'ai pas tant combattu que ça... » Répliqua Lison « Et ce n'était même pas une vrai guerre... »

L'orishala n'était pas forcément modeste, mais elle sentait l'ange admirative envers elle. Lison n'aimait pas particulièrement qu'on la mette sur un piédestal. Elle préférait être traité d'égale à égale, ce qui n'arrivait plus très souvent avec son haut statut. L'élue des cieux avait aussi eut de bonnes idées concernant les boucliers et les vents, idée que n'aurait pas forcement eut l'orisha. Une preuve de plus que les deux femmes étaient faîtes pour se compléter.

Finalement, Nydélia lui assura qu'elles pourraient être allié bien après, ajoutant qu'elle serait la première à lui venir en aide pour lui rendre le service qu'elle s’apprêtait à lui donner. Lison ne put faire autrement que de lui offrir un sourire de remerciement. Évidement, elle ne lui proposait pas une aide militaire dans le but d'exiger une dette pour service rendu. Jamais une telle idée lui traverserait l'esprit. En effet, si l'élue des cieux aurait refusée une alliance sur le long terme, l'orishala n'aurait en aucun cas refusée de prendre part à la guerre du côté des anges. Elle faisait ça par principe et non pas intérêt. Cependant, elle n'allait pas se leurrer, une perspective d'alliance n'était pas négligeable. C'était même rassurant. Pour son peuple, elle se devait de choisir le meilleur pour leur sécurité et elle ne refuserait pas une aide aussi précieuse que le soutient des anges.

    Lison, ce que tu me dis la me touche énormément et j'espère te revoir rapidement dans d'autre circonstance, plus joyeuse, et moi stressante. 

Cette fois, Lison ne put s'empêcher de rattraper les mains de l'ange pour les serrer affectueusement. C'était une véritable « guerre » de propos bienveillants qu'elles se jetaient et bien que cela paraissait un peu nias, cela avait le mérite de faire beaucoup de bien aux deux femmes.
    « Comme quoi, certaines circonstances tristes peuvent être la sources de moments de joies et de belles rencontres » philosopha Lison avec son éternel sourire enfantin.

Par la suite, L'orishala accepta volontiers la proposition de Nydélia. Comment la curieuse qu'elle était pouvait refuser de voir toutes les merveilles que regorgeait cet endroit ? Ils commencèrent donc à marcher tranquillement. Lison se perdit niaisement dans la contemplation des lieux. Des sculptures magnifiques, d'un blanc immaculés, une forêt au loin, sans parler de la vue sur le bâtiment et l'océan. De quoi en frissonner de bien être. Elle s'éloigna même d'eux pour aller observer de plus près une magnifique fontaine. Puis enfin, se souvenant tout d'un coup qu'elle avait laissé les deux amis tout seuls, elle se téléporta juste devant eux, provoquant sûrement un certain effet de surprise.

    « Bouh » lança-t-elle avant de rire de sa farce de fillette. « Hhéé, est-ce que je pourrais savoir comment vous vous êtes rencontré ? Vous êtes amis depuis longtemps ? Tu étais déjà reine à ce moment là ? »

Oh oui, une vrai gamine curieuse à souhait. Seulement, parler politique trop longtemps finissait par être d'un ennuie... Après un tel effort, la curiosité de l'orishala revenait à elle sans qu'elle ne puisse pas faire grand chose pour la stopper. Connaître la vie des gens, ça c'était réellement passionnant !
    « Dit moi Nydélia... » Elle s'approcha de l'oreille de l'ange pour chuchoter afin que Cocoon n'entende pas ses propos. « Tu aurais pas un histoire bien drôle concernant cette grande armoire imperturbable ? »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 18 Mar 2013, 11:36

Cocoon écouta encore une fois d'une oreille un peu distraite les dires des deux jeunes femmes. Il se sentait concerné mais n'avait rien à ajouter, sachant pertinemment ce qu'il avait à faire plus tard, quand le moment arriverait. Dès que Nydelia proposa la visite de l'île, Lison se précipita vers la fontaine comme une petite fille ravis de découvrir ce monde merveilleux qui l'entourait. Détachant ses yeux des lacets de son corset, il les posa sur la souveraine des anges, et devint empathique. Elle était là, près de lui, si près qu'il aurait pu la toucher. Il voulait la toucher, mais il s'y refusa. Sa voix ne fit que prononcer doucement un :

« Ca va ? »


Il s'inquiétait pour elle, de son moral, de son éreintement. L'orisha la connaissait bien assez pour savoir qu'elle ne se reposerai que quand tout sera fini, c'est à dire, dans pas mal de temps malheureusement. Cela faisait peu de temps qu'ils s'étaient déclarés des sentiments communs, mais Cocoon restait un peu distant, comme s'il était effrayé. Il n'avait pas peur de l'aimer, il ne voulait juste pas la blesser, et il ne se connaissait que trop bien pour ça. Cependant il s'était en quelque sorte engagé et, quand il la regardait vivre, respirer, s'agiter, bouger, rire, sourire... Il ne regrettait rien. Son cœur battait pour elle quand il la voyait, et quand il était prêt d'elle.
Mais l'apparition de Lison à leurs côtés eu pour effet de rompre le lien que l'orisha maintenait un peu malgré lui, avec l'ange, et tourna la tête en croisant les bras, le visage fermé de toute émotion. Impassibilité était son deuxième prénom. Lorsqu'elle posa des questions, le bronzé fut frustré de savoir qu'elle commençait à fouiller. Pourquoi ne pas lui poser à lui, lorsqu'ils seraient... Seuls ? Ou alors simplement laisser tomber ?
Serrant sa mâchoire il poussa une sorte de grognement et dit :

« Je pense que ce genre de commérages ne requièrent pas ma présence. Si vous n'avez plus besoin de mes compétences ici, je préfèrerai me retirer. »


Il préférait prétexter bien des choses à faire, que d'alimenter le moulin à paroles de deux bonnes femmes. C'était un homme, un guerrier, pas une espèce de concierge qui aimait parler de sa vie et celles des autres. Cocoon ne préféra pas attendre la réponse des souveraines et partit en direction du palais, préférant rejoindre Kahel que les écouter jaser sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 18 Mar 2013, 13:32


Qu'elle considère ce qu'elle avait fait ou non comme une vraie guerre m'importait peu, car a peut importe son ampleur, dans tous les cas il faut usée d'intelligence, de force et de détermination. Chose qu'elle avait su faire avec brio et ça me suffisait pour la placer assez haute dans mon estime. Même si sa façon d'être était déjà quelque chose que j'appréciais fortement en fin de conte, un vrai bouffer d'oxygène dans ces instants assez sombre. Mais elle avait eu raison, même si les circonstances étaient vraiment navrantes, le faite qu'elle est là me faisait vraiment du bien, je pouvais me détendre et surtout j'appréciais vraiment sa compagnie. Je priais pour que bientôt nous puissions nous voir dans d'autre circonstance.
Pendant que nous continuons a avancer sur l'ile ou je voyais bien que Lison semblait apprécier la vue, elle s'éloigna quelque instant, ce fus se moment ou Cocoon laissa tombée son masque quelque seconde, trop courte à mon goût pour me demander si ça allait. Je lui fis alors un sourire plus franc que ces derniers jours, pas celui que je voulais rassurant, mais celui qui montrais vraiment un certain soulagement et un bien être certain.

-oui ne t'en fait pas, sa présence me fait réellement du bien et en plus tout ce passe à merveille. Mais qu'est-ce qui c'est...

Lison venant de réapparaitre, je me tu, ne voulant pas parler de ça devant elle. De tout manier, j'avais été trop surprise pour dire quoi que c’est, après tout je n'étais pas habituée à ce que quelqu'un appairai devant moi alors que je ne m'y attendais absolument pas. Ce que je ne m'y attendais pas non plus c'était le lot de question qui vient rapidement à sortir de sa bouche. Je restais quelque instant surprise, mais ce fus Cocoon qui réagis en premier, visiblement pas très ravis que Lison pose des questions. Or personnellement, je n'y voyais pas réellement d'inconviennient, si ce n'est la dernière que je ne savais pas si j'avais le droit de répondre. Je l'avais alors regarder s'éloigner pendant quelque instant avant de me tourner vers Lison.

— heu... non je n'étais pas encore reine, bien au contraire, je n'étais encore qu'un ange stagiaire à ce moment-là, ce fus la première personne que je revis à part celle qui ses occupé de moi après ma renaissance. Rapidement on c'est très bien entendu, même si parfois il peu se montrée un peu trop protecteur. Donc oui ça fait très longtemps que nous sommes amis. En faite je l'ai longtemps considérée comme un frère.

Je m'arrêtais alors quelque instant, elle avait utilisé le mot amie maintenant que j'y pensais, est-ce que Cocoon ne lui en avait pas dit plus ? En même temps c'était ressent ce qui pouvait expliquée qu'elle ne soit pas au courant en faite. Mais en même temps, je ne pouvais m'empêcher de me questionne, enfin, je me tracassais peut être pour rien, car elle pouvait avoir utiliser ce mot par habitude, ou encore, ses juste qu'il lui avait parlé de moi pour une alliance, du coup, il n'avait pas voulu mélanger ses sentiments. Enfin pleine de raison qu'il pouvait l'expliquée, dans tous les cas, je resterais donc discrète le dessus, car je ne me voyais pas lui annoncer dans l'hypothèse qu'elle n'était vraiment pas au courant.

-Je ne sais pas trop quoi te répondre à ce niveau, bien sûr, il y a quelque petite chose qui m'on fait rire, mais je ne sais pas trop si j'ai le droit d'en parlée même si ce n'est pas bien méchant, déjà qu'il ne semble pas de bonne humeur aujourd'hui, je n’ai pas vraiment envie de remettre une couche.

Pourtant des histoires bien drôles, ben j'avais toute celle qu'il avait eue avec les filles, le bain qu'il avait pris plusieurs fois par la force des choses a causes des gamines, la séance de maquillage improvisée. Mais c'était peut-être des choses trop personnelles pour que je commence à les dire à tout le monde et puis si moi ça ne me dérangeait pas, c'était peut-être le cas pour lui et dans ce cas, je faisais bien de me taire. J'avais en plus envie de la rattraper, de lui demander qu'est ce qu'il avait, car il me semblait étrange aujourd'hui, mais en même temps, je voulais continuer de parlée avec Lison tant elle m'était sympathique. J'avoue que sur le coup, j'étais en train d'hésitée a lui demander de me parler un peu d'elle ou non.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 19 Mar 2013, 18:53

Cocoon eut une réaction très étrange après que Lison ait posé toutes ses questions. De la colère semblait le submerger. A moins que ce ne soit de l'inquiétude ou de l'incompréhension. En tout cas, l'orishala ne parvenait pas à mettre vraiment le doigt dessus. Tout ce qu'elle pouvait dire, c'est qu'elle ne s'attendait pas vraiment à ça. Ce n'était que de simples questions, qui ne rentraient pas tellement dans son intimité en plus. Elle lui aurait subitement demandé pourquoi il avait une cicatrice, là elle aurait comprit. Or demander les circonstances d'une rencontre, c'était ce que faisait tout le monde. Elle savait que sa curiosité pouvait gêné, mais tout de même, il exagérait un peu ! Elle le regarda alors avec des yeux surpris, puis blasés.
    « Non mais... C'est la meilleure ça... ! » Lâcha-t-elle assez fort pour qu'il l'entende. Puis, voyant qu'il s'éloignait trop, et que la phrase qui suivait ne plairait sûrement pas à l'ange, elle usa de la télépathie *Tu aurais peut être préféré que je continue de parler du nombre de mort qu'on va avoir sur le dos ?! Pfff *

La déception justifiait sa colère. C'était pas comme si elle lui posait souvent des questions sur lui en plus. S'il savait combien elle se retenait d'ailleurs... Il l'aurait connue quelques années, même mois plus tôt, il en aurait sûrement eut déjà marre d'elle. A cette idée, son cœur se serra. Pourquoi diable les hommes n'aimaient pas parler d'eux ? Elle n'irait pas les trahir, m*rde ! Toutefois, elle n'eut pas le temps de ruminer d'avantage que Nydélia répondit à ses questions, tout en restant plutôt vague finalement. Malheureusement, Lison n'eut pas le cœur de lui sourire. La fuite de son ami la perturbait beaucoup. Et puis, les informations sans sa présence avaient beaucoup moins de saveur. Néanmoins, elle fit l'effort d’acquiescer pour prouver qu'elle était attentive.

Finalement, l'orisha tilta sur un point : « je l'ai longtemps considérée comme un frère. » Cela voulait donc dire que ce n'était plus cas... Est-ce qu'ils étaient en froid ? D'où le comportement perturbé de Cocoon. Non, impossible, elle avait bien ressentit grâce à son empathie, qu'ils étaient proches, comme s'ils se comprenaient. Pire, elle avait sentit l'inquiétude légèrement exagéré de l'ange à chaque fois que l'Eshu était parti. Ça y est! elle réalisait enfin. Ils étaient plus qu'amis... En tout cas, elle aurait mit sa main à couper que l'ange était amoureuse de l'orisha. Elle avait plus de mal à le cerner chez Cocoon, mais c'était peut être parce qu'elle avait étrangement trop de colère contre lui aujourd'hui. Après, cela ne signifiait pas qu'ils soient en couple, mais ça expliquait bien des choses.

Réfléchissant à tout cela, Lison regardait au loin, le regard perdu, quand Nydélia reprit la parole. Elle lui expliqua qu'elle ne pouvait pas se permettre de dévoiler de tels ragots sans la permission du concerné. L'orishala comprenait bien sûr, mais encore une fois cela ne l'empêchait pas d'être déçu. Elle soupira discrètement, regardant ses pieds, avant de répondre.

    « Arf, ne t'en fais pas... j'ai bien compris que c'était pas le moment... » Elle releva finalement la tête et tenta un sourire qui ressemblait plus à une grimace en fin de compte. « Pis je sais bien que je suis trop curieuse... En tout cas, vous avez construit une bien belle relation. Ce genre de chose n'arrive pas souvent. »

Lison tenta finalement d'oublier ce mauvais moment. Elle se retiendrait de poser d'autre questions personnelles, pour la journée du moins. Lison restait Lison tout de même. Ainsi, si les ragots n'étaient pour le moment pas tolérer, elle préférait partir au plus vite.
    « Si ça ne te dérange pas, j'aimerais qu'on aille signer ce qu'il y a signer et je vais rentrer chez moi me reposer un peu avant cette guerre. J'espère qu'on pourra se voir toutes les deux après ça. Je suis vraiment heureuse de t'avoir rencontré. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 24 Mar 2013, 13:15

En partant un peu sauvagement, Cocoon entendit Lison râler. Qu'elle râle après tout ! Il s'en fichait. Il n'était pas là pour exposer sa vie à chacune d'elle et... De toute façon il ne voulait pas qu'elles sachent quoi que ce soit. C'était deux liens précieux qu'il comptait bien garder pour lui.
Même le message télépathique il ne prit pas la peine de répondre, et fini par s'éloigner assez pour atteindre le temple.

Entrant à l'intérieur, il vit Kahel parler à un Ange inférieur. Dès que ses yeux se plantèrent dans ce de l'orisha, il renvoya le type et s'approcha de Cocoon. Ils étaient deux géants, deux statues. L'une en bronze, l'autre en marbre. Eux aussi tous les opposait et tous les réunissait.

« Quelle tête que tu as là. Ca s'est bien passé ? »


Cocoon haussa les épaules, puis croisa les bras en détournant un peu le regard. Il en avait marre d'être là, ici, il voulait partir.

« Oui. Mon comportement inquiète les filles, mais je veux juste m'en aller. »


« Personne ne te retient tu sais... »

Le bronzé leva les yeux au ciel.

« Arrête d'être aussi sarcastique. Elles arriveront dans quelques minutes pour finir de signer les papiers de l'Alliance. »


Et je n'ai pas envie d'y assister. Pénétrant alors dans le couloirs qui menait au bureau de la cheftaine, Cocoon soupira, mettant ses mains derrière la tête, les coudes écartés. Les deux protagonistes, dos à la porte, était éclairés par les grandes ouvertures, et le soleil tombant. Ils ressemblaient à des alliés, des ennemies, des colosses, des Dieux. Laissant retomber ses bras, Cocoon regarda l'extérieur à travers les énorme fenêtres et dit :

« Et toi, les deux femmes de ta vie vont bien ? »


Quel altruiste ! Depuis quand s'intéressait-il à la vie des autres ? C'était ennuyeux le plus souvent, et vraiment chiant, mais là, pour lui, il avait vraiment envie de savoir. Peut être même de compatir.

« Ca va. Ma femme est très fatiguée en ce moment, alors elle se repose et se fait aider pour garder ma fille. Et moi j'essaye d'être présent quand je peux. »

Cocoon ne répondit pas, pensant à son propre cas, à Hasnna. Et étrangement, il pensait exactement ce que dit Kahel :

« Tu te rends compte qu'avoir un enfant, une famille, c'est faire des sacrifices. Tu ne fais plus certaines choses que tu faisais avant, tu en refuses d'autres, pour faire passer ton enfant en premier... Des fois c'est difficile. »

Tournant sa tête blonde vers l'orisha il dit :

« Surtout quelqu'un comme toi, qui a le goût de l'aventure, non ? »

Sans rien dire, le bronzé acquiesça.

« C'est un autre style de vie, mais ça ne me fait pas peur. J'essaye de m'adapter. »


« Elle a quel âge ? »

« Quatre ans et demi, et la tienne ? »


« Un an, mais elle est déjà infernale. »

Cocoon ricana un peu en disant :

« Les femmes, ça ne perds jamais de temps pour être chaotique parfois. »


Emettant un léger rire commun, ils entrèrent dans le bureau en attendant les deux Reines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 27 Mar 2013, 12:01


Lison ne semblait pas réellement ravie de la réaction de Cocoon, ce que je pouvais comprendre, même si personnellement, elle me laissait plutôt perplexe, mais bon, je s'avais que j'aurais l'occasion de lui en parler à un autre moment, alors je préférais laisser cela de cotée avant de devenir complètement parano à son sujet. Je reportais alors mon attention sur la jeune femme pendant qu'elle m'expliquait que ce n'était pas un souci, même si j'avais l'impression que si vu le pseudo sourire que j'avais eu droit. Je dois bien avouer que sur le coup j'étais un peu plus mal à l'aise, je n'avais pas réellement prévu quelque chose comme ça, mais qu'est ce que nous pouvions y faire après tout ?
Je la remerciais alors quand elle me parla encore de notre relation, pour moi c'était tellement naturel, que je ne voyais rien d'exptionelle, si ce n'est qu'elle avait évolué d'une manier qu'aucun de nous n’aurait pu le deviner. Elle me demanda alors de vite terminer la raison de sa venue, voulant rentrée chez elle, ce que je pouvais aisément comprendre. On commençait à se diriger vers le bureau. Personnellement, j'étais ravie de comment avait tournée les choses, après tout, non seulement nos deux peuples étaient maintenant alliés, mais en plus, j'avais réellement l'impression que je pourrais m'en faire une véritable amie et tout comme elle, j'avais hâte de pouvoir la revoir.

-Je te remercie Lison, pour ce que tu fais pour les miens, mais aussi, je dois bien avouer que ta visite m’a redonné du courage. J'espère que nous aurons la possibilité de nous revoir dans des circonstances beaucoup moins sombres, beaucoup lut joyeuse.
-*il a reçu un coup sur la tête ou vous avez passez votre temps à le sermonner pour qu'il me parle de la pluie et du beau temps ? *

Je ne compris pas vraiment ce que voulais dire Kahel, mais âpres tout, Cocoon ne semblait pas vraiment lui-même, donc bon, je lui dis que c'était normal, même si je n'y pansais rien, surtout pas avec ce qu'il c'était passé quelques minutes plus tôt, je n'étais pas complètement stupide non plus.
Une fois arriver dans le bureau, Kahel apporta le papier ou je laissais Lison signée la première, puis je signais à coter d'elle. Maintenant, c'était officiel, nos deux peuples étaient alliés, aussi bien pour la guerre qui allait arriver, mais aussi pour l'avenir des humains et j'espère pour bien d'autres choses. J'étais contente de comment tout cela c'était passée et quand Lison partie, je ne peu m'empêcher de m'affaler sur ma chaise, me détendant maintenant complètement, tout s'arrangeait réellement et j'avais vraiment plus d'espoir que ce matin en me levant, trouvant malgré tout dommage qu'un autre peuple sois mêlé au problème des miens.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Une nouvelle alliance [quête : Nydélia&Cocoon&Lison]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» L'arrivée (pv Lison, Cocoon)
» Au nom de la liberté! [test Cocoon Lvl 5 avec Lison]
» Pourquoi dois je apporter cette nouvelle. [P.V Cocoon]
» [Quête] Quand le Passé nous rattrape (pv Nydelia)
» ¤ Le sorcier vengeur [quête avec Lison] ¤
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer de cristal :: Terre blanche-