-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 "C'est en bûchant qu'on devient bûcheron"(P. Dac)[PV Alexis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 13 Fév 2013, 13:58

Quelque chose avait changé. C'était imperceptible. A peine un frémissement dans l'air. Et pourtant, c'était plus que perceptible. Cela ne provenait pas de la nature. Dehors, tout était toujours pareil. Le temps suivait son cours, sans s'occuper de ce qui l'entourait. Lui était juste témoin de la mutation qui s'exerçait sur l'un des rares habitants de la région. L'Ombre, encore fantôme, incapable de quitter les lieux de son suicide et de son malheur. Cela émanait de lui, de chacune de ses fibres, même s'il ne s'en rendait pas compte.

Raeden ne pouvait plus rester impassible. Après les brèves interruptions de son quotidien par des visiteurs impromptus, il avait tenté de se remettre dans son train train habituel et destructeur, mais c'était impossible. Il n'y arrivait plus. Cela lui tapait rapidement sur le système de faire le tour de la maison, encore et encore, ou de rester immobile à attendre que le temps passe. Ca avait commencé par une envie soudaine de travaux manuels. Rafistoler la maison, avant de pouvoir faire plus et de la rendre de nouveau vivable. La voir tomber en décrépitude était un déchirement qui attirait de plus en plus son attention. Il ne pouvait y rester insensible. Et maintenant qu'il avait trouvé un moyen d'agir, en prenant temporairement sa forme humaine, il lui aurait été insupportable de rester les bras croisés.

Il avait déjà commencé à réparer le toit. C'était un travail ardu, et il avait encore du boulot à faire pour que cela soit nickel. Il avait fait les plus gros rafistolages, ceux qui empêcheraient la maison de lui tomber sur la figure. Mais il y avait encore tant à faire, et il ne pouvait pas avancer autant qu'il l'aurait voulu. A chaque fois qu'il reprenait son corps, la durée était restreinte et puis surtout, après, il restait plusieurs jours incapable de refaire cela.

Aujourd'hui, le soleil avait décidé de dire bonjour. Ca faisait du bien. C'était pour cela que le fantôme avait décidé de s'attelait à quelque chose d'extérieur. Le déblayage des branches et des arbres morts. Ce n'était pas une mince affaire mais l'Immortel s'y attelait de bonne grâce. Ca lui permettait de faire travailler ses muscles, son corps, pour éviter qu'il ne se rouille et perde de sa force.

Ainsi donc, Il était torse nu, nullement perturbée par le temps légèrement frais en cette altitude. Il avait réussi à dégoter une hache et il l'abattait avec entrain, régularité et vigueur. Il était en bordure de la propriété. Même s'il l'avait voulu, il n'aurait pas pu faire un pas de plus. Mais à cet instant, ce n'était pas grave, l'arbre mort étant encore à sa portée. Tant qu'il pouvait l'atteindre et ensuite transporter les rondins jusqu'à la maison pour faire une réserve de bois, il n'avait pas à se plaindre.
Comme d'habitude, Leaic le regardait faire, tranquillement couché dans la neige. Enfin, regarder était un bien grand mot. Il dormait plutôt, ouvrant de temps à un autre un œil pour voir ce qui se passait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 13 Fév 2013, 14:33

Alexis avait longtemps rêvé du jour où elle pourrait se rendre dans les montagnes . Elles les avaient imaginer milles fois avant de s'endormir le soir , changeant jour après jour d'aspect . Elles les imaginais montant jusqu'au ciel un jour , se détachant doucement de l'horizon le lendemain , couvertes de neige le jour suivant , faites de pierre , une montagne au flanc abruptes . La seule chose qui était conforme à l'idée qu'elle s'en était faite c'est le climat . Un climat doux et dur à la fois . On pourrait croire qu'il serait désagréable d'arpenter ces terres où le froid règne . Mais il n'en est rien !

Lexi n'aurais jamais pus imaginer qu'un jour elle foulerais vraiment ces montages . Elle errait sans but précis admirant la beauté des paysages . Elle essayais de graver le plus de détails possible persuadée qu'elle ne pourrait plus jamais retrouver ces lieux tels qu'elles les vois en ce moment . S'imaginant que si elle clignait des yeux quelques secondes de trop tout s'effacerait laissant place au néant .

Après de nombreuses minutes de marche elle aperçut au loin une tache noire se détachant de l'horizon . Elle s’approchât doucement . Elle était curieuse de savoir ce que pourrait-être ce qu'elle avait aperçut . Il s'avéra que s'était une maison . Une battisse qui semblait avoir souffert des ravages du temps . Mais qu'on a tout de même tenter de réparer .

Elle entendis un bruis venir de l'autre côté de la maison . Elle contourna la demeure pour identifier ce qu'elle entendais . Elle se rendis vite compte que s'était un jeune homme qui s'attelait à couper du bois une hache à la main . Ce qui la frappa fut la tenue du jeune homme . Il était torse nu alors qu'il se trouvait en altitude et qu'il faisait clairement trop froid pour ne pas porter au moins une chemise . Elle l'observa avec le plus de discrétion possible . Elle dut pourtant faire un bruit sans s'en rendre compte car le jeune homme se tourna immédiatement vers elle cherchant la source du bruit qui venais de interrompre pendant sa tache .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 14 Fév 2013, 17:15

Un geste rythmique. C'était ce qu'il fallait faire, mettre en place, si l'on voulait faire un travail rapide, bien fait et ne pas s'épuiser inutilement à la tâche. Bien positionner ses appuis, les jambes campées et écartées, pour pouvoir donner plus d'impulsion à la hache et ne pas être déséquilibré et emporté par son poids. Soulever la hache par dessus son épaule et la laisser retomber. Il était toujours plus facile et moins fatiguant d'utiliser la propre vitesse de l'outil pour trancher plutôt que de rajouter notre force dans cet acte et de diminuer ainsi la durée de l'effort.

Ce qui n'était pas le but recherché ici par Raeden. Il avait déjà un temps restreint de travail à cause de son état, de l'être qu'il était devenu. Il n'avait donc aucune intention de réduire encore plus sa capacité à travailler. Se dépenser ainsi lui faisait du bien. Ca lui permettait d'évacuer la rage de tuer, de vengeance, qui montait de plus en plus en lui. Malheureusement, il ne pouvait pas l'assouvir, ne pouvant quitter les lieux. C'était pour cela qu'il se concentrait autant sur sa tâche, l'accomplissant avec méticulosité et puissance brute. Malgré le fait qu'il soit torse nu, il n'avait pas vraiment froid. L'effort physique faisait dégager à son corps la chaleur nécessaire et suffisante pour qu'il ne ressente pas la dureté du temps et même sans cela, il accueillait volontiers la morsure du vent, qui l'ancrait dans la réalité.

Le fantôme ne ménageait donc pas ses efforts, totalement concentré. C'est le changement d'attitude de Leaic, le chien compagnon de Raeden, qui lui annonça que quelqu'un était là. Ce n'était pas flagrant comme indication ; l'animal s'était juste contenté de relever les oreilles et d'ouvrir les narines, comme pour renifler quelque chose dans l'air.

L'Immortel laissa tomber la hache dans un dernier coup, la laissant plantée dans le tronc de l'arbre. IL se tourna et plissa quelques secondes les yeux, pour les préserver de la neige et du soleil qui s'y refletait. C'était ainsi plus pratique et facile pour lui d'observer la personne qui se tenait devant lui et qu'il n'avait pas entendu approcher. La première chose qui attira son attention, ce fut ses ailes...totalement immaculées. Un ange...c'était un ange. Au sens propre du terme. Il n'en avait plus revu depuis que lui-même avait perdu cet état de fait. Une envie irrépressible de tendre la main et de glisser ses doigts dans les plumes chatoyantes le fit avancer d'un pas. Il se retint d'aller plus loin, de faire un mouvement de plus en avant. Il se força même à lâcher des yeux ses pennes pour l'observer.

Elle était pâle, même au milieu de ce paysage enneigé. Elle semblait surtout curieuse. Enfin,c 'était ce qu'avait l'impression de lire Raeden dans ses yeux. La couleur de ses cheveux lui fit hausser un sourcil. Ce n'était pas tous les jours qu'on croisait quelqu'un ayant une chevelure rose...déjà qu'il ne voyait pas souvent des voyageurs.


J'peux faire quelque chose pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 15 Fév 2013, 15:07

Le jeune homme travaillait de façon méticuleuse , ne laissant rien le dévier de ses objectifs , il coupait , tranchait , hacher . Calculant à l'avance chaque coups qu'il allait porter . Aucun de ses gestes n'était laisser au hasards , il semblait d'ailleurs que ce dernier n'ai pas sa place dans la vie du jeune homme qui paraissait sur de lui . La hache fendait l'air en rythme , seul un bruit de protestation pouvait se faire entendre quand elle redescendait comme si elle savait qu'elle devrait encore et encore couper du bois . Une fin inexorable qui ne semblait guère ravir cette outil .

Le jeune homme avait une posture incroyable . Il se tenait le plus droit possible , bien en appuis sur ses pieds . Relâchant la tension de ses épaules et mettant toutes ses forces dans ses bras . Son travail semblait le libérer , l'apaiser . La hache qu'il tenait dans les mains semblait être la parfait prolongement de son corps et de ses bras aux muscles saillants .

Alexis crut comprendre pourquoi le jeune homme était capable de rester en cette saison dehors torse nu à couper du bois sans avoir froid . Son travail lui apportait la chaleur nécessaire alors que le froid de la montagne devait l'empêcher au contraire d'avoir trop chaud .

Ce qu'elle ne comprenait pas par contre , c'est la capacité du jeune homme à ne rester concentré que sur son travail en occultant la beauté du paysage . Comment pouvait-il vivre dans un tel cadre et ne pas passer son temps à l'admirer ? Alexis se serait elle même damnée pour pouvoir vivre dans ces lieux qu'elle a mille fois tenter d'imaginer .

Tout à coup elle fut interrompue dans ses pensées quand le jeune homme lâchât brusquement sa hache qui resta plantée dans le tronc d'arbre . Il se retourna vers elle , plissant les yeux pour mieux distinguer qui avait oser rentrer dans sa propriété sans y avoir été convié et sans même n'avoir eut la bonté d'esprit de se présenter .

Quand il aperçut Alexis , une lueur étrange illuminât ses yeux . Il fît un pas en sa direction comme hypnotisé mais se ravisa aussitôt . Il se mît à l'observer son visage d'abord puis ses cheveux . Elle ne put s'empêcher de remarquer le petit sourire en coin du jeune homme quant il remarqua la couleur de ces derniers .


J'peux faire quelque chose pour vous ?

Heu ... Je suis vraiment désolé de vous avoir distrait , s'excusa la jeune fille . Je me promenais dans les montagnes car depuis enfant je rêve de venir ici . Mais ceci ne doit guère vous intéresser je présume . Enfin passons , j'errais en admirant les paysages quand je suis arrivée devant votre jolie maison . Sa beauté atypique m'a frappée . Ensuite j'ai entendu du bruit à l'arrière et je suis venue voir ce que s'était . , expliquât la jeune fille .
Oh mais je suis d'une impolitesse , je m'appelle Alexis V Fafet . Et vous ? Si je peut me permettre bien sûr .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 16 Fév 2013, 23:10

Visiblement, la jeune était gênée d'avoir été surprise à regarder Raeden couper du bois et manier la hache. Comme si le surprendre ainsi, dans cette intimité avait quelque chose de déplacé. L'Immortel ne voyait pas quoi mais après tout, du point de vue de l'ange, ce n'était pas lui qui était en tort mais bien elle, alors pourquoi se casser la tête à chercher une raison. A moins qu'elle n'ait un sens hyper développé des convenances, mondanités et autres bonnes manières à avoir lorsque l'on pénétrait chez quelqu'un et qu'elle s'en voulait de ne pas les avoir respectés.

L'ange semblait en plus tellement désireuse de s'excuser qu'elle se mettait à lui dévoiler des morceaux de sa vie, ou plutôt des envies, comme cela, sans autre cérémonie. Elle s'en rendit d'ailleurs rapidement compte, sans que l'Ombre n'ait besoin de lui dire quoi que ce soit. C'était chouette parce que sinon, ça aurait pu un peu mal finir. Il était gentil hein, mais sa façon de la rappeler gentiment à l'ordre n'aurait peut être pas été du goût de la jeune femme. Il était vrai qu'il pouvait se montrer froid et distant, même si au fond, c'était un bon gars. C'était juste qu'il s'était enfermé dans une carapace rigide, aussi bien pour lui que pour les autres, et que ça pouvait rebuter plus d'une personne...même si généralement, ça ne dérangeait pas un...étant donné que les mortels et même les non mortels ne venaient que rarement faire chemin passant ici.

Elle trouvait la maison jolie??!! Cette partie de phrase laissa Raeden totalement scotché, et réussit même à fendiller son armure de glace. Il ne put s'empêcher de jeter un coup d'oeil à la baraque, pour être sur qu'ils parlaient et surtout, voyaient bien la même. Elle avait pas changé...c'était bien une bâtisse en décrépitude qui tenait debout contre vent et marée. Oui, avant, elle avait été magnifique...mais pas aujourd'hui, ni même hier...non. Et il faudrait du temps avant qu'elle ne retrouve son étincelant.

Elle se présentait enfin, lui demandant de faire de même à son tour. L'Ombre ne se souvenait pas que les anges étaient si insouciants que ça à son époque, lorsqu'il faisait encore parti de leur monde. Après, il ne pouvait pas non plus garantir le contraire, il ne les avait pas tous rencontré. C'est perdu dans ses pensées, qu'il passa les quelques secondes suivantes, sans même s'en rendre compte, alors qu'Alexis attendait une réponse. C'était d'ailleurs étrange comme nom pour une fille. Enfin bon, ce n'était pas non plus ses affaires encore une fois.


Raeden...

Il s'interrogea quelques instants sur le fait de dire son nom ou pas...puis finalement, il le lâcha quand même, car ça ne changerait rien.

...Liddell...

Raeden regarda autour de lui puis attrapa sa chemise posée sur une branche basse et entreprit de l'enfiler, reboutonnant bouton par bouton, un par un.

Ce n'est pas la meilleure saison pour se promener en montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 28 Fév 2013, 16:47

Alexis eut le sentiment de s'être trop vite précipiter en lui racontant sa vie ainsi . Mais le jeune homme était la première personne qu'elle rencontrait depuis qu'elle avait été envoyée sur les terres du Yin and Yang . Elle fut tout de même fière d'elle de s'être rendue compte de son emportement et d'avoir arrêter ainsi de se dévoiler outre mesure .

Elle avait envie de s'excuser mille fois , de la gène occasionnée . En effet , il n'était pas convenable d'observer ainsi quelqu'un à l'ouvrage , qui plus est un jeune homme coupant du bois . On ne l'avais pas éduquer ainsi . Mais là encore , elle aurait parler un peu trop rapidement d'elle même sans au fond connaitre la personne à qui elle parlait .

Pendant son interminable tirade , Lexi remarqua le jeune homme observer . Il semblais interloquée comme si elle avait dit une chose étrange , quelque chose d'incongru ou de totalement hallucinant . Honnêtement elle ne savais pas quoi .

Elle était si heureuse de sa rencontre qu'elle n'hésita pas à se présenter , demandant à son '' interlocuteur '' d'en faire de même . Il s'écoula quelque secondes entre la demande d'Alexis et la réponse du jeune homme . Elle se demanda d'ailleurs à quoi il pouvais penser . Peut-être se demandait-il s'il pouvais lui faire confiance . Ou alors il s'interrogeait sur le bien fondé de sa demande , il se demandais peut-être s'il était raisonnable de lui donner son nom . Ou alors il s'interrogeait sur son nom à elle , il est vrai qu'Alexis n'est pas un nom commun pour une fille.

Raeden...

Quelques instants passèrent avant qu'il ne prononce son nom .

...Liddell...

Le jeune homme observa les alentours , pris sa chemise , l'enfilât et la boutonnât .

Ce n'est pas la meilleure saison pour se promener en montagne.

Alexis hésita quelques instant à ce qu'il convenait de répondre . Elle ne voulais pas importuner Raeden . Mais il serais impoli de ne rien dire .

Je pense qu'il n'existe pas de saison idéale pour se promener en montagne . Dans l'idéal il faudrait venir admirer ces paysages à chaque saison pour en découvrir toutes les merveilles . Il faudrait également admirer les changement qui s'y opèrent année après année . C'est ce que j'aime dans la nature , le changement . Rien ne reste jamais figer . avoua l'ange , une lueur d'admiration dans les yeux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 04 Mar 2013, 13:44

Eh bah dit donc ! Elle était capable de discourir sur tout, visiblement, dès qu'on lui en donnait l'opportunité. Pourquoi donc Raeden avait fait cette réflexion sur la saison ?! Il aurait mieux fait de se taire. Mais voilà, il avait voulu se montrer poli, même s'il était resté froid. Ne rien dire aurait certainement fait encore plus rustre. Déjà que la situation présente n'était pas encline à le présenter comme un homme des plus civilisés. Un homme qui vivait seul, dans une grande maison à moitié en ruine, au beau milieu d'une montagne pas très pratique à parcourir. Franchement, quand on voyait ça, la première idée qui vous venez à l'esprit n'était certainement pas : « Tiens, voilà un homme civilisé et poli ! ».

Pendant qu'elle parlait, l'Ombre terminait de refermer sa chemise. Il alla même récupérer sa hache. Ca non plus, ce n'était pas des plus convenables quand une personne était en train de vous parler. Parce que pour aller chercher son outil, il devait quand même lui tourner le dos et s'éloigner d'elle de quelques pas. Mais voilà, il ne se voyait pas rester debout devant elle, immobile, à ne rien faire en attendant qu'elle est finie de parler. Ce n'était pas genre, il n'en était même pas capable d'ailleurs. Surtout depuis qu'il avait décidé de se mettre en mouvement et d'agir.

Alexis semblait avoir une âme d'artiste, ou quelque chose s'y rapprochant. Enfin, c'était ce que l'Immortel en dédiait de son bavardage. Et qu'elle n'était pas une traditionaliste. Sinon, pourquoi cette remarque sur le changement ? Et elle voulait qu'il réponde à ça ? Mais lui n'avait rien à dire ! Ses collines, ses arbres, ses pics enneigées, il connaissait tout cela par cœur. C'était sa vie, son environnement. Elle ne lui apprenait donc pas grand chose, mais devait-il le lui faire remarquer ? Et puis, si l'ange voulait voir tout cela, pourquoi perdait-elle son temps à discuter avec lui ? Discuter était sûrement un bien grand mot, au vue des réponses de Raeden, mais c'était certainement le but recherché au départ par la jeune femme.


Je connais tout cela. Il n'y a pas que du changement...certaines choses restent immuables...et c'est nécessaire.

Il était revenu vers elle. Il la regarda et lâcha :

Qu'avez vous l'intention de faire maintenant ?

Il jeta un coup d'oeil à Leaic, son chien, toujours couché, avant de lui faire un signe de tête et de s'adresser à lui.

Allez, on rentre!

L'animal le regarda, imperturbable avant de lentement s'étirer et de se mettre en chemin. En réalité, c'était plus pour prévenir, d'une manière détournée, l'ange qu'il n'allait pas rester dehors. Car d'habitude, il n'avait pas besoin de parler à son compagnon pour ses choses là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 05 Mar 2013, 12:02

Et voilà elle s'était encore laisser aller à discourir plus que nécessaire . Elle devais apprendre à se contrôler . Après tout , les gens qu'elle croisais ne voulais pas savoir se qu'elle pensait des paysages ou des saisons , pas plus qu'ils ne voulaient en savoir plus sur elle même .

Alexis avait le sentiment que Raeden était quelqu'un qui , sous son apparence quelque peu in-civilisé et rustre , était quelqu'un d'agréable au quotidien après tout on ne peut être mauvais et posséder un animal . Enfin s'était ce qu'avais toujours penser la jeune fille . Il devais y avoir quelqu'un de bon enfermer dans cette carapace de froideur .

Lexi pensa que le jeune homme n'avais peut-être pas le même respect des convenances et de la politesse qu'elle . Car il referma sa chemise et lui tourna le dos afin d'aller chercher sa hache. Après tout il était peut être normal pour le jeune homme de ne pas attacher une grande importance à ce genre de chose , il ne devais pas accueillir souvent de visiteur chez lui . Qui plus est des visiteurs qui n'étaient pas désirés .

La jeune fille avais toujours rêver de devenir peintre mais son père avait été catégorique sur la question , il était hors de question que son ange de fille ne devienne un jour un petit peintre fauché obligée de réaliser des portraits de gens insignifiants dans la rue . Il lui avais dit
" Imagines que tu sois obliger de faire un portrait d'un démon , d'un répouvé ou pire encore d'un ange déchu le ferais-tu ? " , sur quoi elle avais répondu qu'elle préférais cent dois faire le portrait d'un de ses sois disant être abjecte plutôt que de devoir coucher ses traits sur papiers.

Je connais tout cela. Il n'y a pas que du changement...certaines choses restent immuables...et c'est nécessaire. lui répondis le jeune homme .

Alexis réfléchis à cette réponse , après tout il n'avais peut être pas complètement tord mais tout ne reste pas tel quel . Même la roche change dans le temps , elle est victime de l'érosion, des actions des hommes sur elle . Il étais de nouveau devant elle et déclara :

Qu'avez vous l'intention de faire maintenant ?

A vrai dire elle n'en savais rien . Que faire ? Elle mourrais d'envie d'observer la maison de plus près . Cette étrange bâtisse la fascinait . Raeden regarda son chien et lui adressa ces quelques mots :

Allez, on rentre!

L'animal s'éloigna lentement en direction de sa maison . Alexis eut le sentiment que le jeune homme s'adressait plus à elle qu'à son chien . Elle eut impression que s'était une manière détournée de la mettre " à la porte " . Elle décida tout de même de répondre de manière assez brève à la question qu'il lui avais poser .

A vrai dire je ne sais pas encore se que je vais faire . Je n'ai nul part où aller .

Alexis observa quelques secondes le jeunes homme , afin de déterminer de quelle nature il était, elle pouvait assurer qu'il avait un jour exister une part de bon en lui remplacée partiellement par une part de glace . Elle appelais comme sa la partie froide du cœur de chacun car pour elle personne n'est mauvais .

Je n'ai qu'une dernière question . Il vous appartient la seule décision d'y répondre ou non . A qu'elle race appartenez vous ? Et surtout à qu'elle race avez vous appartenu ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 06 Mar 2013, 16:59

Nul part où aller. C'était ce qu'elle lui avait répondu. Et elle venait se perdre ici, en pleine montagne, là où aucune vie humaine n'habitait, ou presque ? Elle devait avoir un grain, cette jeune femme, ce n'était pas possible autrement. Quand les gens étaient seuls, ce qu'ils faisaient généralement, c'était aller en ville, chercher de la compagnie, quelle qu'elle soit, dans les tavernes, les lieux de spectacle, les marchés...Il était rare de les voir s'éloigner encore plus de la vie, de la civilisation jusqu'à aller grimper sur les sommets enneigés. Et puis, c'était une ange, elle pouvait certainement venir en aide à bon nombre de personne, de gens dans le besoin, de gens qui le méritaient. Et ce n'était certainement pas ici qu'elle les trouverait. Ca, Raeden en était certain. Il ne faisait plus partie de cette catégorie humaine. Il en avait exclu, en partie, la nuit de la mort de sa famille. Enfin, c'était ce que lui pensait, étant donné qu'il se jugeait responsable. Mais « l'interdiction » était réellement tombée à l'instant où il avait décidé de mettre fin à ses jours, au moment où le couteau, tenu par sa propre main, avait pénétré sa chair et perforé son cœur. La jeune femme avait pu en voir la marque, l'empreinte que cela avait laissé. Il se demandait d'ailleurs s'il ne pourrait jamais s'en débarrasser...le voulait-il seulement ?

Bien qu'il est dit à Leaic qu'ils devaient tous les deux rentrer, lui n'avait pas bougé. Il savait qu'il aurait du retourner à l'intérieur, laisser la jeune femme repartir vers son chemin. Après tout, il n'était pas ce qu'on pouvait qualifier de bon hôte, il serait mieux pour elle qu'elle trouve une meilleure compagnie. Mais cependant, quelque chose le retenait devant l'ange. Il semblait, vue de l'extérieur, toujours rigide et froid, son regard rivé de nouveau sur elle et pourtant, en aucun cas il donnait une impression de danger. Il restait juste immobile, à ce demander ce qu'il devait faire. Peut-être était-ce parce qu'elle était une jeune femme seule, ou alors tout simplement parce qu'il s'agissait d'un ange. Il ne put s'interroger plus longtemps, elle venait de lui poser une question.

L'interrogation était surprenante, et révélatrice d'un certain côté. Car cela montrait que la jeune femme avait percé l'Ombre beaucoup plus qu'il ne s'y attendait. Elle avait compris qu'il n'avait pas toujours été comme cela, qu'un autre homme existait avant. Pourtant, malgré ses intuitions, ses découvertes, elle ne savait pas à quelles races il avait appartenu et appartenait à présent. N'avait-elle pas deviné, pour sa nature présente, avec sa plaie ? Devait-il répondre, satisfaire sa curiosité, sa demande ? Que cela lui apporterait-il ? Tant de questions qui se bousculaient dans la tête de Raeden et il n'arrivait pourtant pas à se décider. Il choisit finalement de laisser son instinct prendre la directive. Arrêter de réfléchir, et laisser parler le reste.


Je suis un fantôme...une Ombre...un guide vers l'au-delà.

Il se tut un instant...son regard dérivant vers les ailes d'Alexis. Un soupir débuta sa phrase suivante.

Avant...j'étais un être de lumière...un ange, comme toi.

Il était passé au tutoiement sans même s'en rendre compte, comme si le fait de répondre à ses questions avait fait passé leur rencontre à un autre stade, plus intime d'une certaine façon. Sans y faire attention, il décroisa les bras, passant une main derrière son dos, là où avant, il aurait pu toucher ses ailes. Quand il s'en rendit compte, il laissa retomber ses bras presque brusquement et lâcha :

C'est fini...pourquoi ses questions?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

"C'est en bûchant qu'on devient bûcheron"(P. Dac)[PV Alexis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les liens sont ils si importants ? (PV: Alexis)
» ~ Lorsque le réel devient irréel ~ [ Solo ]
» [Métier] Un passe temps qui devient concret
» [Quête] Lorsque le réel devient irréel [PV Nemesis]
» On naît enfant, puis on devient parent | Solo
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Edelweiss enneigée-